Jump to content

Plus besoin de dbmètre pour constater qu'une moto est bruyante


Massive Lee

Recommended Posts

c'est de la Bullshit et l'article de la CBC manque tellement d'informations...

En gros.. les tickets vont être invalidité en cour tres facilement.

http://vancouversun.com/news/local-news/loud-motorcycles-to-be-targeted-by-police

 

a motorcyclist could challenge a ticket based on objective, decibel-meter evidence anyway, because of a clause in the Motor Vehicle Act that says the 91-decibel limit is applied to an engine or exhaust “when tested in an inspection station.”

Vancouver criminal lawyer Paul Doroshenko said he’s never seen police proceed with a noise-related ticket. He believes that because people are often put-off by extreme, offensive motorcycle noise, the government needs to find a way to make related legislation work, such as an administrative scheme for punishment that would lead to a seizure rather than a violation ticket.

Édité par hellyhans
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

24 minutes ago, Acme said:

Méchante stupidité...  

Oui et non... Rien de nouveau ici. Un policier qui juge que tu conduis dangereusement peut te mettre un ticket. S'il juge que tu n'as pas fait ton arrêt, ticket. Alors on peut comprendre qu'a force de se faire niaiser par des gars qui roulent en straight pipe et qui contestent les tickets, ils aient eue envie d'avoir plus de latitude et de te mettre un ticket s'il jugent que tu fais trop de bruit. Ca s'applique aussi aux voitures en passant. Personnellement, je prefere ca qu'un quartier ou une ville interdite aux motos. Mes motos sont stocks et ne font pas de bruit.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, palica said:

Oui et non... Rien de nouveau ici. Un policier qui juge que tu conduis dangereusement peut te mettre un ticket. S'il juge que tu n'as pas fait ton arrêt, ticket. Alors on peut comprendre qu'a force de se faire niaiser par des gars qui roulent en straight pipe et qui contestent les tickets, ils aient eue envie d'avoir plus de latitude et de te mettre un ticket s'il jugent que tu fais trop de bruit. Ca s'applique aussi aux voitures en passant. Personnellement, je prefere ca qu'un quartier ou une ville interdite aux motos. Mes motos sont stocks et ne font pas de bruit.

Pas d'accord...  Tu tombes dans le subjectif...  Un policier qui a couché sur le divan la nuit d'avant va te coller un ticket sur un pipe d'origine... parce que ça lui tente et qu'il vient de décider qu'il va passer sa frustration sur toi.  La journée que les lois deviennent aussi subjectives, ça va vite devenir un beau bordel.  Et en passant le policier ne "décide" pas que tu as fais ton stop ou pas. Tu l'as fait, ou pas....Même chose pour la vitesse.  Qu'il décide ou pas de te donner un ticket pour ton infraction, là c'est une autre histoire...  Mais la loi est claire.  Là leur connerie, ça ne l'est pas, et à mon avis ça va être renversé par une autre cour.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'étonne c'est que la Cours Suprême de Colombie Britannique permette l'arbitraire. Comme un policier, sur le bord de la route, qui estime la vitesse des voitures au pif. Sans aucune instrumentation. Je suppose que plusieurs motards contesteront et que d'autres paieront. C'est pas ça qu'on appelle du "fishing" ? :wink: 

J'aurai plutôt cru que la loi permettait une première estimé du bruit de manière arbitraire, mais exigerait quand même une lecture scientifique du niveau sonore. Finalement, l'estimation arbitraire ne serait utilisée qu'uniquement comme cause probable nécessaire à immobiliser un véhicule pour une lecture scientifique. Comme au Québec.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une infraction reste une infraction. Le monde les font volontairement ou par distraction. Si il y aurais un minimum de respect d'la part des automobiliste et des motocyclistes, les province et municipalités passerais pas des lois idiotes comme ça, et les motos serais pas bannie de plusieurs villes.

Ceci étant dit,  cette nouvelle loi est aussi conne que le test de la broche que nous avons ici ...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Massive Lee said:

Ce qui m'étonne c'est que la Cours Suprême de Colombie Britannique permette l'arbitraire. Comme un policier, sur le bord de la route, qui estime la vitesse des voitures au pif. Sans aucune instrumentation. Je suppose que plusieurs motards contesteront et que d'autres paieront. C'est pas ça qu'on appelle du "fishing" ? :wink: 

J'aurai plutôt cru que la loi permettait une première estimé du bruit de manière arbitraire, mais exigerait quand même une lecture scientifique du niveau sonore. Finalement, l'estimation arbitraire ne serait utilisée qu'uniquement comme cause probable nécessaire à immobiliser un véhicule pour une lecture scientifique. Comme au Québec.

Lecture scientifique avec d'la broche mon Lee :P ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais bien ce test. Il est malheureusement rarement appliqué et très peut de corps de police ont sois l’équipement ou l'entrainement pour le faire. Bref,  un ticket fait avec d'la broche sur une de mes p'tits 49cc, que j'ai pas contesté evidemment

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Messieurs...

un peu de calme.... pour un policier colon, y'en a 99 autres qui vous laissent tranquille car ils ont un bon jugement. Peu importe ce que la loi va dire, un Policier croche va nous faire chier quand même. Heureusement au Québec, il y a le centre d'assistance légal où un avocat est toujours prêt à répondre aux questions d'un policier. Faut simplement lui proposer d'appeler pour vérifier et ça devrait régler votre situation.

Peut-être que si on lavait notre linge salle entre motocyclistes et que les communautés lésées parlaient dans la face des caves qui font plus de bruit qu'un train, on aurait moins de problème...

Faites donc pas passer TOUS les policiers pour des sans jugement..... 

Mes deux cennes....

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne n'a (encore) prétendu que tous les flics étaient des cons... :wink: À part bien sûr ceux qui sortent un bout de broche pour légitimiser une amende pour échappement bruyant... Là, il faut vraiment être un imbécile fini car ça ne correspond a aucune loi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Menoche said:

Faites donc pas passer TOUS les policiers pour des sans jugement..... 

 

Étrangement je ne me rappelle pas avoir lu dans ce sujet que TOUS les policiers sont des "sans jugement".  Je dois avoir manqué un bout de texte quelque part dans une réponse.

Mais tsé à Lévis nous avons le légendaire Mr "Muffler" sur notre territoire.  Avec un crétin pareil, et une loi qui le légitimise de donner un ticket à une Yaris neuve qui sort du concessionnaire, conduite par ma tante Gertrude, parce selon l'agent "Muffler", le son est trop fort à SON goût ce matin là parce que la fille du Tim ne lui a pas fait un beau sourire en lui servant son beigne, pis en plus le pauvre il a mal à la tête... ben tu m'excuseras,  mais je trouve ça cave au cube, et je trouve encore plus cave qu'on s'en remette au "bon jugement" de gens qui n'ont honnêtement pas plus de jugeotte que la moyenne de autres personnes oeuvrant dans d'autres métiers.  On veut bien tenir les policiers en haute estime, qu'ils soient l'exemple pour la population... mais on va être bien honnête.... la réalité est loin d'être aussi belle.  

Ceci dit, tu as raison que ça ne représente qu'un faible pourcentage de la force policière... et ça ne veut pas pour autant dire que je n'ai pas un respect énorme pour 99% de ce qu'ils font comme vrai travail de policier...  ET... évidemment il y aura toujours la bande d'abrutis en motos ou autos, avec des échappements débiles qui sont juste trop bruyants, mais vraiment trop.

Personnellement je suis pour une loi contre ces échappements trop bruyants. Mais pas une loi subjective qui permet à CERTAINS crétins en power trip de donner des tickets comme bon leur semble au bon gré de leur frustration du moment (ou de leur quota non atteint).  Ça laisse beaucoup trop de marge et de place à l'abus.

Édité par Acme
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La loi citée plus haut est pour la Colombie Britannique...

Pour un policier verreux.... combien d'entre-vous qui avez été injustement arrêté par ces derniers ont porté plainte en déontologie?

Si vous ne l'avez pas fait... SVP cessez de chialer... il y a des processus pour identifier les policiers verreux.....

C'est quoi la probabilité que le dit monsieur ait un mauvais matin au Tim et t'attrape? tu "supposes".... oui il y en a partout des Mr Muffler... parce que les dirigeants qu'on met au pouvoir leur exigent des quotas de tickets qu'ils ont pas plus envie que toi de distribuer....

J'ai déjà sorti avec une Policière et elle faisait tout son possible pour pas donner de ticket inutilement. À la fin du mois, ben des fois le sergent demandait a remplir le foutu quota... Que crois-tu qu'elle faisait? elle trouvait l'endroit où les gens se foutaient complètement des limites et allait y donner des contraventions.

Mr Muffler fait la même chose, sachant très bien que plusieurs personnes vont se contenter de payer le ticket... 

Au centre-ville de Montréal, on a eu un cas semblable... Agent Mathieu qu'il s'appelait.. donnait des tickets à toutes les motos stationnées qui payaient pas de parco... chaque année, il se faisait ramasser par un juge tanné de canceller 40 tickets de la shot car tous invalides.... on s'est plaint, ça a pris 3 ans et on ne le voit plus... la dernière fois que je l'ai vu, il essayait de donner de tickets au piétons qui traversait la rue avec une bedaine qui frottait sur le volant de son auto-patrouille....

Dans le fond, mon message, c'est chiale un peu moins fort et passe à l'action!

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Va dire ça au gars à Lévis que ça fait 2 sinon 3 fois qu'il passe en cour pour le muffler légal de sa Impreza...  Le même muffler qu'un juge a jugé légal là...  Je suis certain que Agent Muffler, qui semble se [...] du juge et de son "avis", est probablement encore au coin de sa rue à l'attendre pour lui en coller un autre, juste pour faire chier, parce que visiblement, tout le monde semble trouver que c'est ben correct, incluant le chef de police qui dit qu'il fait sa job.  On s'est plaint, on a appelé les médias... il y a eu des articles (et il en passe presque à chaque semaine sur cette merveilleuse ville qui aime beaucoup les motos).  Alors voilà.  Reste probablement une plainte en déontologie pour harcèlement, ce qui est peut-être déjà fait, je ne sais pas.  Imagine la perte de temps.  Et "on" ici, c'est pas moi.  La journée que j'aurai affaire à Agent Muffler, tu peux être certain que je vais contester si je considère qu'il y a abus.

Anyway on parle pour parler, c'est pas ici, mais c'est le genre de truc que je ne serais pas surpris de voir atterrir au Québec...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement c'est peu être con comme loi, mais si les sans génie qui clanchent leur Harley strait pipe devant ma maison à minuit le soir et réveillent les enfants s'en plaignent, je ne peut pas dire que je vais verser une larme pour eux.

 

Pis on vas se le dire 90% des exhaust modifiés font chier tout le monde sauf le gars assis sur son bécyk.  C'est pas toujours plaisant à suivre dans une trail...

 

Si les gens étaient moins cons... De tous les côtés...

Édité par MonteCristo
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.