Jump to content

Rosie Gabrielle


dawnseekr

Recommended Posts

(Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ça, s'il y a une meilleure place laissez moi savoir!!).

Je suis tombé sur YouTube sur une vloggeuse canadienne qui s'appelle Rosie Gabrielle. Elle est partie faire un solo tour dans les montagnes d'Oman, un gros désert de roches, avec une KLR empruntée localement.

Tout un personnage cette Rosie, une aventurière un peu naïve, qui fait parfois (souvent) fi de la sécurité, pas trop skilled en hors-route mais qui affronte une route d'un niveau assez avancé. Bref, tous les ingrédients pour un périple rempli d'incidents et d'anectodes. La qualité de la production n'est pas toujours top, mais je suis absorbé tout de même!

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça fait un bout que je la suis Rosie... Un personnage... certainement... comme beaucoup d'entre nous qui "fittent" plus un moins dans un moule standard.  Mais si tu écoutes l'ensemble de ses vidéo, le pourquoi elle fait ce qu'elle fait et comment elle le fait, tout ça fait bien du sens pour elle.  Je ne crois pas qu'elle soit naïve... Peut-être parfois un peu mal préparée?  J'ai beaucoup de respect pour elle...  Elle souffre entre autre de fibromyalgie, et mentionne d'autres problèmes de santé sans trop entrer dans les détails...  Peu de gens feraient ce qu'elle fait, même bien préparés.  Personnellement j'ai qu'une chose à dire à Rosie: Go girl! :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

10 hours ago, Acme said:

Ça fait un bout que je la suis Rosie... Un personnage... certainement... comme beaucoup d'entre nous qui "fittent" plus un moins dans un moule standard.  Mais si tu écoutes l'ensemble de ses vidéo, le pourquoi elle fait ce qu'elle fait et comment elle le fait, tout ça fait bien du sens pour elle.  Je ne crois pas qu'elle soit naïve... Peut-être parfois un peu mal préparée?  J'ai beaucoup de respect pour elle...  Elle souffre entre autre de fibromyalgie, et mentionne d'autres problèmes de santé sans trop entrer dans les détails...  Peu de gens feraient ce qu'elle fait, même bien préparés.  Personnellement j'ai qu'une chose à dire à Rosie: Go girl! :)

Naïve, c'est peut être le mauvais mot... mais entendez-moi bien, je suis fasciné et j'ai énormément de respect pour elle et ce qu'elle a entrepris!! :) 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En un mot : Respect !

De faire un voyage solo dans cet environnement est une chose mais d'être une femme qui voyage seule dans ce coin du monde, c'est disons, très risqué !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

58 minutes ago, Kid1969 said:

En un mot : Respect !

De faire un voyage solo dans cet environnement est une chose mais d'être une femme qui voyage seule dans ce coin du monde, c'est disons, très risqué !

C'est un mythe. C'est plus dangereux d'être une femme autochtone à Val-D'Or BTW. Il est probablement plus risqué pour une femme seule de se promener dans la plupart des villes Américaines que de voyager en solo au Moyen-Orient. Ces voyages solo "au féminin" ont été pratiqués très souvent. J'en ai suivi trois cette année. Des voyages documentés. ;-) 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 minutes ago, Massive Lee said:

C'est un mythe. C'est plus dangereux d'être une femme autochtone à Val-D'Or BTW. Il est probablement plus risqué pour une femme seule de se promener dans la plupart des villes Américaines que de voyager en solo au Moyen-Orient. Ces voyages solo "au féminin" ont été pratiqués très souvent. J'en ai suivi trois cette année. Des voyages documentés. ;-) 

Non, ce n'est pas un mythe mais ça dépend où et de quelle façon la personne est préparée., avec le peuple, normalement, il n'y a pas trop de problèmes mais souvent, c'est avec les autorités ou le pouvoir religieux qu'il peut y avoir des problèmes. Également, il faut éviter certains endroits comme les villes frontalières de l'Irak ou de la Syrie où les enlèvements pour demandes de rançon peuvent avoir lieu.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller 6 fois en Iran, je n'ai jamais eu de problèmes, il faut suivre les règlements locaux et être ''low profile''. Tu ne peux pas prendre des photos de n'importe quoi. Souvent, dans certains pays du moyen-orient, la femme n'a pas la même valeur que l'homme.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

49 minutes ago, Kid1969 said:

Non, ce n'est pas un mythe mais ça dépend où et de quelle façon la personne est préparée., avec le peuple, normalement, il n'y a pas trop de problèmes mais souvent, c'est avec les autorités ou le pouvoir religieux qu'il peut y avoir des problèmes. Également, il faut éviter certains endroits comme les villes frontalières de l'Irak ou de la Syrie où les enlèvements pour demandes de rançon peuvent avoir lieu.

Pour ma part, j'ai eu la chance d'aller 6 fois en Iran, je n'ai jamais eu de problèmes, il faut suivre les règlements locaux et être ''low profile''. Tu ne peux pas prendre des photos de n'importe quoi. Souvent, dans certains pays du moyen-orient, la femme n'a pas la même valeur que l'homme.

Les restrictions sont les mêmes pour un homme ou femme : Se mêler à la population. Apprécier. S'intégrer. Apprendre. Être respectueux. Et bien sûr ne pas s'approcher de trop prêt de toute zone de guerre. Ce qui est valable pour tout le monde. Même en tant qu'homme, je n'irai pas en Turquie, frôler les frontières avec la Syrie ou l'Irak... ;-) 

Et si on connait certaines coutumes d'un pays et qu'on y adhère pas, alors il suffit de ne pas y aller. ce qui me rappelle le voyage l'an dernier d'une jeune Hollandais qui est passée par le Pakistan, l'Afghanistan et l'Iran. Partout où elle s'est rendue, elle a été accueillie chaleureusement. En tant que motocycliste solo, elle a reçu beaucoup de soutien quand elle avait des problèmes.  Ce qui ne l'a pourtant pas empêchée de constamment rouspéter. ;-) Son voyage a près de 300 clips.

 

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Massive Lee,

Un exemple concret que je peux te donner est de prendre une simple photo ! Par exemple, un jour, j'étais dans une voiture avec notre chauffeur sur la route des montagnes entre Teheran et Sari. J'ai vu un groupe de soldats qui faisaient du jogging sur le bord de la route. J'ai voulu les photographier, le chauffeur m'a dit de ne pas me faire voir car je pourrai avoir des problemes. En 2003, à Teheran, Zahra Kazemi (canadienne d'origine Iranienne) prenait des photos de familles qui manifestaient devant la prison de Elvin prêt de Teheran.

Elle fût arrêtée et accusée d'être une espionne, elle fût tuée par la suite.

Donc, voilà, c'est pas mal moins simple que tu le penses dans cette partie du monde, moi j'ai eu la chance d'y aller toujours accompagné par quelqu'un de la place. Donc, je lève mon chapeau à ces femmes qui vont à l'aventure ! De plus, il y a réellement une difference entre un home et une femme au niveau des autorités. Un home ne se fera pas vraiment abordé par la police vestimentaire comme les femmes peuvent l'être à moins de porter une paire de short ou un chadait d'Iron Maiden !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le cas de Zahra Kazemi est un peu particulier. Les autorités iraniennes ont tendance a se méfier de ses expatriés ( particulièrement depuis la chute du shah qui contrairement au dicton n'est pas retombé sur ses pattes ). Ils sont souvent considérés au mieux comme des critiques du régime et au pire comme des espions. 

Les habitants n'ont habituellement pas d'à priori négatif contre les touristes d'autres pays ( peu être des américains ).

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis prendre des photos de manœuvres militaires ça peut te causer problème dans plein de pays.

 

D'ailleurs, en 2007 simplement s'attarder un peu trop devant un building avec un appareil photo à Manhattan et hop! la sécurité viens te poser des questions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, MonteCristo said:

Pis prendre des photos de manœuvres militaires ça peut te causer problème dans plein de pays.

 

D'ailleurs, en 2007 simplement s'attarder un peu trop devant un building avec un appareil photo à Manhattan et hop! la sécurité viens te poser des questions.

hahahaha...demande a mon ancien Boss qui a eu la brillante idée de photographier sa moto devant une prison Américaine. erreur, ca pas pris 30 secondes que plusieurs gardiens sont arrivé et il a été obligé de les effacer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, mais je n'ai pas encore abordé la cerise sur le sundae (Iran), la façon don't les gens conduisent ! Hé, hé, disons que sur les autoroutes entre les villes, quand il n'y a pas de traffic, c'est pas pire. Vous verrez de temps à autre une voiture qui recule sur l'autoroute car elle a manqué sa sortie ou les voitures qui ne roulent pas entre les lignes, des motos qui roulent sur la voie de service (la cylindrée est limité à 250cc, il y a surtout des 125 cc).

Là où c'est vraiment l'aventure, c'est dans le traffic, dans les villes, WOW !!! c'est la loi du plus téméraire, oublie ton tier gauche sur la voie en moto, tu vas te faire bouffer ton tier droit et ton centre par des voitures, les voitures vont frôler la moto de chaque côté, il ne faut pas être nerveux ou claustrophobe., sur une route à trois voies, les Iraniens roulent à 5 véhicules de large, mais eux, sont habitués à ce cirque. Même à moto, souvent, ils sont 3 sur une moto et pas de casque (bizarrement, là-bas, la loi precise que tu dois avoir un casque obligatoire sur ta moto mais pas besoin de le porter sur la tête !!!!).

Bref, il faut être téméraire et courageux pour faire ce que cette Rosie à fait mais c'est toute une aventure et les paysagessont superbes. Les gens sont également très curieux et accueillants mais un étranger va souvent payer le double de tariff (Hôtel, taxis, musées, etc).

Voici deux petites photos present l'année dernière : Une à Teheran, entourée de montagne et l'autre à Alamut, veritable paradis pour une moto aventure avec ses route en lacet et ses paysages magnifiques dans les montagnes. C'est d'ailleurs à cet endroit où le fameux clan des ''assasins''  a vue le jour en 1090 dans une forteresse pratiquement impregnable sur le top d'une immense rocher. Le jeux d'Ubisoft ''assassin creed'' est base là-dessus.

 

  

20160326_171334.jpg

20160320_070850.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.