Jump to content

Tracking Spot - Rabais 50%


dawnseekr

Recommended Posts

Pour ceux qui considéraient l'achat d'un Spot Gen3 ou d'un Trace, ils sont présentement à 50% de rabais jusqu'au 4 septembre. C'est un mail-in rebate, que j'aime pas habituellement, mais à 50% ça peut valoir la peine!

https://www.findmespot.ca/SummerSavings/lander.php

Édité par dawnseekr
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

merci de l'info me demandais justement si ya pas equivalent sur smartphone ou autre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, SmAshBoY said:

merci de l'info me demandais justement si ya pas equivalent sur smartphone ou autre

Pas vraiment. Le Spot fonctionne avec les satellites, et non avec le réseau cellulaire. Si tu es mal pris sur la Cabot Trail ou à Kuujuaak dans une zone où il n'y a pas de tours cellulaires, ton smartphone sera complètement inutile. Le Spot lui fonctionne (presque) partout sur la planète.

https://www.findmespot.ca/en/index.php?cid=108

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha ok

me posait la question pcq l'aplication des sentier de la FQMHR fonctionne sans reseau cellulaire en autant que tu l'ait demarré avant de ne plus avoir de reseau j'ai fait le tour du lac taureau l'an passé comme ca avec les donné de mo telephone a off et ca super bien marché avec le positionnement a on seuleument

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, SmAshBoY said:

ha ok

me posait la question pcq l'aplication des sentier de la FQMHR fonctionne sans reseau cellulaire en autant que tu l'ait demarré avant de ne plus avoir de reseau j'ai fait le tour du lac taureau l'an passé comme ca avec les donné de mo telephone a off et ca super bien marché avec le positionnement a on seuleument

C'est parce que les données de la carte étaient sauvegardées localement sur le téléphone. Dans ce cas là, seul les données GPS sont nécessaire.

L'utilitée principale du Spot c'est de pouvoir envoyer un signal de détresse en cas de problème. Sur cellulaire, pour contacter le 911, ça prends du réseau cellulaire ce qui n'est pas disponible partout, surtout en hors-route. Le Spot étant via réseau satellite, tu as pratiquement l'assurance d'être en mesure d'envoyer un message de détresse que tu sois dans le bois, en montagne ou dans une région éloignée. :)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ha ouin c'est logique lol. mais j'ai de la misere a croise qu'en 2017 un cell en mode gps seuleument peut pas faire la meme job me semble

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 minutes ago, SmAshBoY said:

ha ouin c'est logique lol. mais j'ai de la misere a croise qu'en 2017 un cell en mode gps seuleument peut pas faire la meme job me semble

Le spot utilise 2 choses: un positionnement GPS (comme ton cell ou n'importe quel GPS) et un mode de communication par satellite (ce qu'un GPS ou un cell n'a pas, seuls les telephones satellites peuvent le faire). Donc en cas de probleme, le Spot envoie ta position précise au travers de sa constellation de satellites de communication a un centre de traitement de des demandes d'urgence, et va relayer l'appel de détresse ou a l'aide aupres des autorités competentes.

Beaucoup de sujets a propos des Spot, des Delorme et des BLP sur Ridaventure. GuyQc a donné beaucoup d'information pertinente.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je suis tres ouvert a l'entendre pcq je suis pas assez informé sur ca lol j'ai downloader Osmand suite a une recommandation de Merc mais je sais pas trops comment m'en servir si qqun le sais demain a la ride de Eskape chu ben ouvert a ecouter durant le diner lol . Si je comprend bien les Sopt de ce monde ont un recpepteur comme les cell mais aussi un emeteur que les cell et GPS de ce monde n'ont pas?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Just now, SmAshBoY said:

ha ouin c'est logique lol. mais j'ai de la misere a croise qu'en 2017 un cell en mode gps seuleument peut pas faire la meme job me semble

Les satellites GPS ne peuvent pas recevoir et relayer des messages. En gros, les satellites GPS n'envoient qu'un signal qui comprends l'heure exacte à laquelle le signal a été envoyé. L'unité GPS (que ça soit un smartphone ou un truc dédié comme un Garmin ou Tomtom) reçoit ces signals. En soustrayant l'heure à laquelle le signal a été reçu et en comparant avec l'heure à laquelle le signal a été envoyé (on parle ici de secondes), et en triangulant avec le signal d'au moins 3 satellites, et et finalement en sachant où ces satellites sont situés au moment où les signaux ont été envoyés, il peut calculer la latitude, longitude et l'altitude à laquelle la personne se trouve.

Le Spot utilise les satellites de communications qui eux peuvent envoyer et recevoir des messages. Il existe des téléphones qui utilisent exclusivement les ondes satellites... les utilisateurs principaux sont les bateaux, les gens qui travaillent loin de la population (désert, rigs de pétrole, grand nord, etc.) et l'armée évidemment.

Les coûts sont élevés pour utiliser les satelittes. C'est pourquoi il y a des frais de US$200/année pour pouvoir utiliser le Spot. Le coût par minute d'un appel vocal sur un satphone est facilement de $0.15 à $2 la minute.

Voici de quoi a l'air un sat phone :)

4815.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aille aille aille ok c'est pas donné mais pas cherc omparativement a ta vie mais ouch penssait pas qu.il avais un frais recurant au spot

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars , vérifiez avec l'organisation de la Classique , ils en avaient à prêter .Je n'ai pas vérifié si ça se fait toujours .

C'est une belle option pour quelqu'un qui n'a besoin d'un Spot qu'une fois par trois ou quatre ans . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'sais pas pour vous, mais 200$ (même USD) / année c'est pas cher payé pour un minimum de sécurité surtout si comme moi vous ridez souvent seuls dans des coins où y'a pas de signal de cellulaire... Clair que si vous êtes au moins 2 c'est peut-être pas tant un soucis, votre chum peut aller chercher de l'aide ou se rendre à un endroit où y'a du signal, mais ça peut lui prendre quelques heures pis si t'es sérieusement amoché dans le bois pendant que t'attends, c'est crissement long.

Je dévie un peu....  mais rendu à 200$ USD de frais pour le Spot aussi bien vous ramasser un Garmin InReach.  Un peu plus cher à l'achat (y'a un rabais de 150$ en ce moment en passant), mais t'as la communication bi-directionnelle, et le plan de base coûte 20$ CAD / mois.  Et avec eux tu peux le mettre inactif pendant l'hiver et payer juste 3$ / mois pour les mois que tu t'en sers pas.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 hours ago, Acme said:

Je dévie un peu....  mais rendu à 200$ USD de frais pour le Spot aussi bien vous ramasser un Garmin InReach.  Un peu plus cher à l'achat (y'a un rabais de 150$ en ce moment en passant), mais t'as la communication bi-directionnelle, et le plan de base coûte 20$ CAD / mois.  Et avec eux tu peux le mettre inactif pendant l'hiver et payer juste 3$ / mois pour les mois que tu t'en sers pas.

 

Je n'avais pas entendu parler du InReach... je vais lire là dessus :-) 

Édité par dawnseekr
Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 minutes ago, dawnseekr said:

Je n'avais pas entendu parler du InReach... je vais lire dessus :)

Le Delorme dont je parlais dans le post au dessus, c'est la meme chose: Delorme est la marque, InReach le produit.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, palica said:

Le Delorme dont je parlais dans le post au dessus, c'est la meme chose: Delorme est la marque, InReach le produit.

Juste comme ça...  c'est Garmin maintenant. Ils ont acheté Delorme...  Ils utilisent encore le nom InReach pour désigner la gamme de produit qui inclus le tracking et la messagerie bi-directionnelle.  Et on voit encore le nom Delorme ici et là mais j'ai l'impression qu'il risque de disparaître au fil du temps... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vraiment intéressant comme produit.

Seul point négatif à priori comparé au Spot: le Spot normalement tu le portes sur toi. En théorie, en cas de crash et que tu es blessé, tu l'as pas trop loin pour l'utiliser. Le InReach j'ai l'impression qu'il serait plus installé sur la moto comme telle.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dépend.  Moi j'ai la version sans carte sur l'écran alors c'est comme un Spot bi-directionnel, je le porte sur moi.  Certain que quand tu prends la version avec cartes, là c'est pas très pratique si tu le portes sur toi en moto. ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

J'ai recu la meme chose (J'avais oublié de mettre a jour mes données de carte de credit). 

Je ne pense pas que ca aille mal chez Spot, c'est simplement une compagnie qui essaie de recuperer ses clients, tout comme le ferait une cie de telephone, une assurance ou n'importe quelle entreprise. 

En tout cas, a ce prix, je signe tout de suite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, palica said:

J'ai recu la meme chose (J'avais oublié de mettre a jour mes données de carte de credit). 

Je ne pense pas que ca aille mal chez Spot, c'est simplement une compagnie qui essaie de recuperer ses clients, tout comme le ferait une cie de telephone, une assurance ou n'importe quelle entreprise. 

En tout cas, a ce prix, je signe tout de suite.

Me suis dis la même chose jusqu'à ce que je me rappel que j'ai vendu mon SPOT !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.