Jump to content

Duroy perd KTM?


trailrider650cc

Recommended Posts

Depuis janvier en fait.

Au salon de la moto le listing officiel KTM des dealers du Québec n'incluait pas Duroy.

Depuis janvier ça vivotait.

 

C'est dommage pour l'équipe, il y a du bon monde là dedans.  Je leur souhaite de se replacer ailleurs et vite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vendre beaucoup de moto et faire du profit et avoir une business rentable c'est pas directement relié.

C'est difficile pour les petits dealers quand autour il y a des gros dealers.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Swatch said:

 C'est difficile pour les petits dealers quand autour il y a des gros dealers.

C'est peut-être juste moi, mais je préfère acheter chez un petit concessionaire que dans un gros. En fait, je pense qu'être entouré de gros concessionaires est l'occasion idéale pour le petit concessionnaire d'offrir un meilleur service, plus personnalisé et attentif. L'attrait du plus petit prix ne dure pas très longtemps alors que celui du meilleur service te suit quelques années. ;-)

Si le service est bon, la maison-mère le voit tout de suite car il n'y a moins de plainte ou de réclamation contre le concessionnaire.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

20 hours ago, Massive Lee said:

C'est peut-être juste moi, mais je préfère acheter chez un petit concessionaire que dans un gros. En fait, je pense qu'être entouré de gros concessionaires est l'occasion idéale pour le petit concessionnaire d'offrir un meilleur service, plus personnalisé et attentif. L'attrait du plus petit prix ne dure pas très longtemps alors que celui du meilleur service te suit quelques années. ;-)

Si le service est bon, la maison-mère le voit tout de suite car il n'y a moins de plainte ou de réclamation contre le concessionnaire.

 

Et si le gros te donne un excellent service en plus d'avoir des bons prix ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Swatch said:

 

Et si le gros te donne un excellent service en plus d'avoir des bons prix ?

À qualité et prix égaux, je préfère les "mom and pop shops" du type Alex Berthiaume.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, Massive Lee said:

À qualité et prix égaux, je préfère les "mom and pop shops" du type Alex Berthiaume.

Drôle que tu mentionnes ce nom-là. À l'époque que j'étais en sport touring , j'allais souvent là pour ma Honda et ma Yamaha. Mais plus ça allait, beaucoup plus de roulement de personnel, moins de service personnalisé.

Bizarrement, je passe devant à tous les jours et c'est rendu une place pour scooter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 minutes ago, Crunch said:

Drôle que tu mentionnes ce nom-là. À l'époque que j'étais en sport touring , j'allais souvent là pour ma Honda et ma Yamaha. Mais plus ça allait, beaucoup plus de roulement de personnel, moins de service personnalisé.

Bizarrement, je passe devant à tous les jours et c'est rendu une place pour scooter.

Berthiaume a déménagé il y a 4 ans environ et se trouve maintenant au coin de la 440 et du Boul. Des Laurentides. J'ai cotoyé le grand-père, Alex Berthiaume, son fils Gilles, et maintenant le petit-fils que j'ai connu en culottes courtes, Alex (comme son grand-père). Le garage a été obligé de déménager parce que les Bobos du Plateau ne supportaient un concessionaire moto sur leur bô platô... Même si ce concessionaire y était depuis.. 1917

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, bourgognais said:

Les bobos doivent encore chialer alors car il a été remplacé par Mecamoto qui vend des scooters et des motos.:-?

Une loi municipale du début du siècle dernier (début 20ème siècle) interdisait à des propriétaires privés de louer des garages à des commerces. Bien sûr cette loi n'a jamais été utilisée. Sauf quand l'agglomération a voulu faire partir Berthiaume sous la pression de quelques bobos... Berthiaume louait 2 gros espaces de garage/storage depuis 50 ans pour ranger les motos. Neuves et usagées. Comme ils ont perdu leur espace de rangement, il a fallu déménagé. La partie Scooter est restée sur place car ils n'avaient pas besoin des garages dans la ruelle. ;-)

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.