Jump to content

Isle of Man TT 2017


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

https://www.motorsport.com/roadracing/news/dutch-rider-van-den-hoek-killed-in-tt-crash-915298/

Bon, 3 morts en même pas 24h et ont est juste mercredi. 255 ieme décès de l'histoire du TT.

Petite question comme ca...Comment s'annonce le future du TT avec un sport qui a autant de décès?

 

Pensez-vous qu'il va avoir des restrictions ou autre règlements pour contrer ce phénomène?

 

Je peux pas croire qu'un événement avec 255+ décès dans sont histoire peut continuer comme ca....

 

Y'a quelque chose qui marche pas. 

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les sports automobile ont eu leurs cortèges de morts et ce sont les pilotes qui ont décidés que c'était assez et ont créer des associations qui s'occupaient de la sécurité , ça va être aux coureurs moto de faire la même chose ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

40 minutes ago, Kapout said:

Les sports automobile ont eu leurs cortèges de morts et ce sont les pilotes qui ont décidés que c'était assez et ont créer des associations qui s'occupaient de la sécurité , ça va être aux coureurs moto de faire la même chose ...

Bien je suis pas sur car c'est un événement ouvert a tout le monde... Ta une semaine de  'practice run' et si tu te qualifie dans un temps raisonnable... bien tu est autorisé a participé a la 'race week practice run'.

C'est le manque de temps pour pratiquer avec les ''newbies'' aussi.

Ils pousse la machine pour pouvoir se qualifier sur un circuit qu'ils ont peut-être jamais rouler.

c'est pas comme en Rallye, tu fait pas de reconnaissance pour remplir ton carnet de pace notes,ta pas un co-pilote qui te call les notes non plus.

IOMTT on appris de leurs erreurs.. ils on mis un coussin sur la façade d'une maison ou y'a un pilote qui est mort écrapou sur la façade un moment donné, y"a eu des élargissement de routes etc

semble que l'organisme a beaucoup de backup avec l'industrie touristique, ils font partie de la FIM, mais qu'est-ce qu'ils font pour la sécurité des pilotes et spectateurs?

Mais je pense en gros, si ils serait capable de retirer les poteau d'électricité/téléphone et mettre du souterrain... deja la, sa serait quelque chose de plus sécuritaire.

 

 

Édité par hellyhans
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Partout les gens veulent avoir des services (électricité gaz téléphone) enfouis mais quand on leur montre la facture y'a plus personnes qui veut payer. 

Ce genre de course est très attirante pour les amateurs ou semi-pros mais ils sont près à prendre des risques incroyables dans l'espoir de démontrer leurs talents avec du matériel inférieur à celui des vrais pros. C'est bien pour le spectacle comme la F1 des années 60-70 mais malheureusement c'est au.détriment de la sécurité.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as raison c'est volontaire mais la sécurité du parcours pourrait être améliorée mais c'est beaucoup plus spectaculaire qu'un circuit de course fermé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.