Jump to content

basecamp vs zumo 390lm


The cat

Recommended Posts

une fois que j'ai fais notre itinéraire sur basecamp, et que nous avons -dragger- dans le zumo, comment je fais pour aller les chercher dans mon appareil ? On dirait qu'elles ne sont pas la . pourtant , quand je suis loggé sur basecamp , je les vois . est-ce que mon tracé enregistré va se retrouver dans itinéraire ?

merci

Édité par felix tremblay
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne peux pas trop en parler, car je ne connais pas, mais un chum à eu pas mal de misére.

Quand il a réussi, il avait choisi " à vol d'oiseau" quelque part, comme choix d'import (mais je ne sais pas ou).

 

Sinon, un tuto Zumo ici

http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t3623-tutogarmin-zumo-660-importer-et-exploiter-des-traces

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le 395, devrait etre semblable

Tu peux soit

dans applications - tracés, choisir ton tracé, la petite clé en haut a gauche - convertir en trajet. Il prend 10 secondes, dans application - planificateur de trajet, choisir ton tracé converti et faire démarré

ou application - tracés - choisir ton tracé - paramètres - modifier la couleur - cocher afficher sur la carte. Tu devrais le voir sur la carte

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai rien dans tracés (tant enregistrés que actifs) . Ils sont tous dans : ou aller , enregistrés , tous les lieux enregistrés.

je crois pas qu'il ait mes tracés dans ça ?

quand j'ai draggé dans le zumo , était-ce la bonne méthode?  Sur basecamp , je voyais bien mes tracés pourtant.

me semble que c'est pas trop friendly user!

 

merci de ton aide.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'utilise pas beaucoup Basecamp, je prefere de loin Tyre to Travel (gratuit aussi) mais quand j'utilise Basecamp, j'utilise le menu "Transferer" et la fonction "transferer XXX vers l'appareil". Ensuite, tu suis ce que Nic1190 t'a dit un peu plus haut.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

sur ton GPS, dans les tracé, tu doit faire importer, et ils seront disponible

j'avais manqué cette page du manuel d'utilisateur également...

 

avec mon 350, j'ai plus de succès à importer les tracés et les convertir en itinéraire qu'à importer des itinéraire déjà prêts. je crois que ça a un rapport avec le nombre de points de passage qui est facile à buster

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, flat4awd said:

je crois que ça a un rapport avec le nombre de points de passage qui est facile à buster

exact, avec le navigator V en mode itinéraire, c'est 29 points max, le Gps le scinde lui meme  mais en mode tracé, c'est pres de 2000. donc importe en tracé et convertie en itinéraire apres dans le gps.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Également, je ne sais pas si les plus récent sont comme ça, mais quand je converti un tracé en itinéraire, et qui naturellement, ne suit pas le chemin le plus court ou rapide jusqu'à notre destination, tout va bien sur la route jusqu'à ce que je m'écarte le moindrement du tracé. Dès qu'il y a recalcule, il prend le chemin le plus court, et ne suit plus le tracé. Je doit choisir à nouveau l'itinéraire voulu pour continuer à suivre le tracé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un m'a dit que pour éviter ce problème il suffit de désactiver le re-calcul automatique dans le menu. Si à un moment donné tu veux le faire recalculer tu vas dans le menu et le demande manuellement.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, NewBee61 said:

Quelqu'un m'a dit que pour éviter ce problème il suffit de désactiver le re-calcul automatique dans le menu. Si à un moment donné tu veux le faire recalculer tu vas dans le menu et le demande manuellement.

Exactement, il suffit d'arreter la fonction de recalcul automatique quand tu suis un tracé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dac. Je vais essayer ce soir de convertir mes itinéraires en tracés avant de les mettres dans le gps!

ça se peut que le nombres de points explosait ! On à fait 12 runs de vancouver ã san diego. Bref merci pour les précisions .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bon ; réussit pour une majeure partie; le secret ;

dans basecamp, allez dans édition , options , transfert avec l'appareil ; vous devez cocher dans transfert de tracés; simplifier  les tracés en supprimant les points intermédiaires !!

ça donne un maximum de 500 points par tracés envoyé à votre appareil  gps.

voilà . ils se transfèrent automatiquement dans l'application planificateur de trajet.

il reste à valider l'intégrité de mes sélections mais ça semble correct à première vue.

c'est assez compliqué et je doutes que je vais continuer avec ce logiciel .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un 390 c'est très simpl d'importer un itinéraire monté sur Basecamp, voici:

1. Monter l'itinéraire voulu avec les fonctions prévues dans le logiciel,  nommer l'itinéraire de maniere courte.

2. Transférer l'itinéraire sur le Zumo 390 par simple drag'n drop depuis Basecamp.

3. Ejecter et rallumer l'appareil, sélectionner ´applications' appraissant au bas du menu principal, et choisir ´Planificat. Trajets' 

4. Appuyer sur la touche 'menu' (3 barres horizontales apparaissant dans le coin supérieur gauche,) et choisir ´Importer'.

5. Retrouver et sélctionner le ou les tracé(s) désiré(s) dans la liste, appuyer ´Importer' et le GPS fait le reste.

6. Le tracé apparaîtra dans la liste des tracés disponibles en sélectionnant ´Planifict. Trajets', il suffit de le sélectionner et choisir le premier point à rejoindre, puis d'appuyer 'Aller!'

Mises en garde:

! Attention si les cartes ne sont pas les mêmes entre l'ordinateur et le GPS. Le cas échéant il ne faut pas blâmer Basecamp ni l'appareil, mais bien la négligence d'avoir assurer cette compatibilité. Les mises-à-jour comportent parfois de nouveaux algorithmes, ils doivent être compatibles pour que l'itinéraire (et le tracé) soit juste. Ceux qui, comme moi, utilisent parfois des cartes OpenStreetMap sont davantage susceptibles d'être confrontés à cette difficulté. 

!! Cela a déjà été dit, attention au recalcul automatique s'il n'est pas désactiver. Si les cartes sont identiques sur Basecamp et le GPS, l'appareil ne devrait normalement pas recalculer le tracé. Aussi il est utile de bien choisir le mode de calcul sur Basecamp au moment de créer l'itinéraire (enduro, moto, marche, auto, vol d'oiseau, etc.) et d'avoir préalablement choisi le même mode de calcul sur le GPS sinon il recalculera automatiquement au moment du chargement du tracé. Lui demandé ensuite de revenir à l'intention première aura pour effet de recalculer le tracé sur la base de la carte chargée dans le GPS et non pas de revenir au tracé original.

Édité par Squire
Serious typos fixed
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.