Jump to content

Discutons comment on s'habille pour une Ride


Stephane Caron

Recommended Posts

Salut, je suis un p'tit nouveau sur ce Forum. Je suis d'Abitibi. J'avais arrêté la moto depuis 6ans. Dernier bike...Suzuki M109 1800 cc.

Je viens de m'procurer ce que je pense être une des meilleures motos sur le marché en ce moment, une Super Tenere de Yamaha. Mais ça c'est un autre sujet !

Je veux connaître vos opinions et suggestions sur comment s'habiller pour partir sur une Ride.

Quels vêtements technique ( laine Merino) utilisez vous comme premiere couche ? Je parle ici de la technique "pelures d'oignons".

sous vos manteaux et pantalons externes, porte zvous 2 couches de vêtements ? Lesquels, type, marque, résultats satisfaisants ou pas, etc.

Merci d'avance et au plaisir de rider avec vous un d'ces jours

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Temps froid : Helly Hansen warm haut et bas + chandail en polar plus épais et un petit soft shell en primaloft ((MEC, payé 140$).  Le primaloft permet de sortir en ville le soir sans avoir le jacket de moto sur le dos.

Temps chaud : haut et bas (long, j'ai pas avoir les jambes collées dans mon pantalon) en dryfit (pas de marque particulière).

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow, vos réponses sont tellement pertinentes ! Merci beaucoup !

Mais....j'aimerais m'en acheter, je dois m'équiper et vous avez des suggestions de marque, de site Web où chaînes de magasin où on peut magasiner/acheter ?

Je m'intéresse de plus en plus à la technique vestimentaire pour les sports extérieurs et 4 saisons. C'est dailleurs ce sujet, aussi, que je souhaite discuter dans cet espace....

Bref, non seulement moi, mais plusieurs d'entre nous ainsi que les nouveaux venus (et à venir) peuvent bénéficier de nos connaissances et expériences collectives sur le sujet !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que j'ai regardé avec mépris (jalousie?)  pas mal la gang Rukka-Klim qui paye des milliers de $$$ pour une seule veste et un pantalon. Mais j'avoue, depuis,  que tous les témoignages (je n'ai pas de ces vêtements, mais des amis en ont ) concordent: tu restes au chaud et au sec avec ces vêtements. ..et ce...pendant longtemps ...durant toute ta "ride". Reste juste à évaluer si tu veux mettre le cash pour ne pas grelotter sur ta moto. 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu trouveras beaucoup d'informations sur les sites qui vendent des vêtements techniques comme mec.ca ou autre ... même l'été c'est bien d'avoir une première couche qui évacue la sueur de ta peau pour rester au sec.

Pour les vvêtements tu peux acheter 'cheap' pour commencer mais tu finiras par acheter une meilleure qualité donc fait le calcul si tu penses vraiment en faire pendant longtemps après c'est une question de budget les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

https://www.ladernierechasse.com/?gclid=Cj0KEQjwmv7JBRDXkMWW4_Tf8ZoBEiQA11B2fvArRljz6sYxhN8C9QGBCaLhOS7SelW_fc2t62bbKRIaAvoG8P8HAQ

 

 

Rukka : trop chaud et trop cher

 

Moi j,ai fait le choix d'avoir des bonnes bottes qui prennent pas l'eau (Sidi) et des bons pantalons en Gore-Tex (Klim Carlsbad) mais pour le haut j'ai un manteau ordinaire et si il pleut je sors l'imperméable.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En ce qui me concerne, j'ai toujours avec moi des sous vêtement de type : Helly Hansen et en dry fit, que je porte selon la température sous mes pantalons Klim Dakar, que j'adore ! Ayant fait beaucoup de plein sir (longue expédition) je connais les avantages et désavantage du Gore-Tex. J'ai donc opté pour un manteau textile Revi't (non gore-tex). Pour la pluie, j'ai un kit de pluie (Hi-Viz) que j'utilise en moto mais aussi pour d'autres activités.

J'aime la polyvalence que m'offre mes différents vêtements. Sous la pluie, j'aime  bien mon kit de Hi-VIZ. C' est un élément de plus pour augmenter la visibilité. Toutefois, il y a des désavantages; bagages plus volumineux, obligation de de faire des arrêts pour mettre ou enlever le kit de pluie.

Une bonne paire de bottes imperméable, avec de bonnes protections, une bonne semelle assez rigide et un certain confort pour marcher est un élément essentiel, à mon sens. J'ai des Forma Adventure (c'est pas le TOP, mais elles font la job et ce depuis des années et encore 100% étanche) et j'en suis satisfait. Je traine toujours des chauds (Mérino) et des bas léger...le Québec étant imprévisible !

Pour les gants, j'ai une paire de sous gants en fleece. Je traine aussi à l'automne un cache cou ou un genre de cagoule très mince que je porte sous mon casque.

En fait j'utilise bien du matériel de plein air et ski alpin...quand arrive le froid. Toutefois, quand je pars plusieurs jours...je ne prends pas de chance et je sélectionne avec soin le linge qui a le meilleur rapport chaleur/poids/espace.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MÉRINO!!!!

ensuite, garde les pieds au sec. Pour ma part, si j'ai les mains et les pieds confortable, le reste passe généralement mieux. Une couche de base en laine, peu importe la température et j'ajoute plusieurs couches minces par la suite et au besoin veste chauffante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec mon kit Klim, des vetements sports (chandail manches longues et manches courtes, calecon long) et veste chauffante, je couvre confortablement toutes les temperatures entre -5 et +30. En dessous de -5, ca se fait mais un peu moins confo. Au dessus de +30 (avec toutes les aerations ouvertes), ca va tant que tu roules mais des que tu t'arretes, y fait chaud. Tu as des nouveaux sous-vêtements que tu peux porter en dessous du manteau que tu peux mouiller. Apparamment, c'est tres efficace pour rester au frais mais je n'ai jamais essayé. 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Stephane

Contente de voir un autre Abitibien sur le forum. Serais-tu celui qui a acheté la Ténéré chez Dimension Sport à La Sarre ?

 

Pour les vêtements, à la longue on finit par trouver ce qui NOUS convient.

J'ai eu un kit KLIM Traverse. C'est super imperméable...mais trop froid quand il fait froid....et beaucoup trop chaud quand il fait chaud (surtout quand le vêtement est noir)

Depuis quelques années, je porte le kit Joe Rocket Alter Ego 13.0. Je l'ai pris de couleur pâle, même si c'est plus salissant, car ça attire moins le soleil. Il n'est pas WaterProof mais Water resistant. Donc il peut supporter une pluie légère. Quand il pleut pour la peine, j'enfile mon suit de pluie. Ce que j'aime c'est qu'on peut enlever le manteau du dessus et on se retrouve avec un mesh incluant toutes les protections. On peut aussi enlever une grande bande de tissus sur les pantalons pour de la ventilation. En tout cas, je l'aime bien. Voici un lien pour voir le suit en question.

http://joerocket.ca/product/alterego13-textile-jacket/

En dessous, j'aimerais bien être capable de porter un lainage...mais isssshhhhh ben de la misère. Ça pique ! Donc j'ai des ensemble de combinaison que j'utilise en hiver pour faire du sport. Si c'est vraiment froid, veste chauffante en plus. Bonne botte AlpineStar Scout imperméable.

En fait, il n'y a rien de parfait et ça dépend vraiment des goût de chacun...et du budget bien sûr !

Alors, bonne route !

On va peut-être se croiser !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Ann690,

wow, merci pour ta sympathique réponse et surtout de partager ta vaste expérience et connaissances sur le sujet vestimentaire.

Et...oui, tout à fait, je suis celui qui viens d'aller chercher sa Tenere chez Dimesion Sport à La Sarre....les nouvelles vont vite ! Ahahah. Je suis bien curieux de savoir comment tu as su !

Ce sera un plaisir, un jour, de rouler ensemble.

À une prochaine !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Stephane Caron, c'est petit l'Abitibi...hi hi hi.

 

Non, sincèrement, j'ai pris une chance. Je savais que mon dealer avait vendu la Ténéré à quelqu'un à l'extérieur de La Sarre. J'ai juste fait 1+ 1.

C'est vraiment une moto que j'apprécie beaucoup pour son ergonomie, ses capacités, son confort. Il n'y a pas de motos parfaites, mais celle-ci est parfaite pour moi, pour le moment...:grin:

 

Alors si tu vois passer deux Super Tenere (une blanche 2013 et une bleue 2014) c'est mon conjoint Bill911 et moi.

Si tu vois une Super Tenere bleue et une superbe BMW GSA Blanche, c'est moi et ma folle amie Céline !

 

Bon, je pollue le post ! Désolée.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 12/06/2017 at 20:05, 4-temps said:

Je dois avouer que j'ai regardé avec mépris (jalousie?)  pas mal la gang Rukka-Klim qui paye des milliers de $$$ pour une seule veste et un pantalon. Mais j'avoue, depuis,  que tous les témoignages (je n'ai pas de ces vêtements, mais des amis en ont ) concordent: tu restes au chaud et au sec avec ces vêtements. ..et ce...pendant longtemps ...durant toute ta "ride". Reste juste à évaluer si tu veux mettre le cash pour ne pas grelotter sur ta moto. 

L'avantage exemple Klim, après quelques années, le kit était moin efficace. Ils ont tout remplacer mon équipement. Pour les sousvêtement, MEC on un bon rapport qualité prix. L'équipeur ont aussi quelques produits qui m'ont bien servies 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Ann690 said:

Salut Stephane

Contente de voir un autre Abitibien sur le forum. Serais-tu celui qui a acheté la Ténéré chez Dimension Sport à La Sarre ?

 

Pour les vêtements, à la longue on finit par trouver ce qui NOUS convient.

J'ai eu un kit KLIM Traverse. C'est super imperméable...mais trop froid quand il fait froid....et beaucoup trop chaud quand il fait chaud (surtout quand le vêtement est noir)

Depuis quelques années, je porte le kit Joe Rocket Alter Ego 13.0. Je l'ai pris de couleur pâle, même si c'est plus salissant, car ça attire moins le soleil. Il n'est pas WaterProof mais Water resistant. Donc il peut supporter une pluie légère. Quand il pleut pour la peine, j'enfile mon suit de pluie. Ce que j'aime c'est qu'on peut enlever le manteau du dessus et on se retrouve avec un mesh incluant toutes les protections. On peut aussi enlever une grande bande de tissus sur les pantalons pour de la ventilation. En tout cas, je l'aime bien. Voici un lien pour voir le suit en question.

http://joerocket.ca/product/alterego13-textile-jacket/

En dessous, j'aimerais bien être capable de porter un lainage...mais isssshhhhh ben de la misère. Ça pique ! Donc j'ai des ensemble de combinaison que j'utilise en hiver pour faire du sport. Si c'est vraiment froid, veste chauffante en plus. Bonne botte AlpineStar Scout imperméable.

En fait, il n'y a rien de parfait et ça dépend vraiment des goût de chacun...et du budget bien sûr !

Alors, bonne route !

On va peut-être se croiser !

Mon expérience avec Joe Rocket......plus jamais. Ce produit, de mon expérience n'a pas résisté du tout et oublis le terme Garantie 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Stickboy said:

Mon expérience avec Joe Rocket......plus jamais. Ce produit, de mon expérience n'a pas résisté du tout et oublis le terme Garantie 

Ha ben, c'est curieux. J'ai eu un excellent service lorsque une fermeture Éclair a fait défaut.

J'ai même un suit Joe Rocket de plus de 25 ans que j'utilise en off-road par temps froid.

Dommage que tu aies eu une mauvaise expérience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

12 minutes ago, Ann690 said:

Ha ben, c'est curieux. J'ai eu un excellent service lorsque une fermeture Éclair a fait défaut.

J'ai même un suit Joe Rocket de plus de 25 ans que j'utilise en off-road par temps froid.

Dommage que tu aies eu une mauvaise expérience.

C'est justement les zippers qui n'aime pas la poussière. Et à cette époque j'avais mon vstrom donc c'était du grand chemin de gravier.......juste pas chanceux j'imagine 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

L’imtérêt est de protéger le bout de la botte quand tu prends un virage pied en avant, quand tu varges dans des roches ou des morceaux de bois etc... si le bout de la botte n’est pas protégé, c’est le premier endroit ou elle commencera à prendre l’eau.

l’inconvenient est de devoir se dechausser si tu marches sur un plancher de bois franc.

pour ta selle, leve la jambe plus haut. em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

44 minutes ago, palica said:

pour ta selle, leve la jambe plus haut. em3700

 

42 minutes ago, spikes525 said:

Ouais, ces ce que je me disais pour la jambe... Je voulais être sur de l'utilité de la chose


Tu peux aussi utiliser la technique du "peg hopping" (Je ne crois pas que ce terme existe vraiment).
Bref, tu mets ton pied gauche sur le peg gauche, et avec tes deux mains sur le guidon tu grimpes sur le peg gauche, ensuite tu passes ta jambe droite, c'est plus facile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 minute ago, Sapitch said:

 


Tu peux aussi utiliser la technique du "peg hopping" (Je ne crois pas que ce terme existe vraiment).
Bref, tu mets ton pied gauche sur le peg gauche, et avec tes deux mains sur le guidon tu grimpes sur le peg gauche, ensuite tu passes ta jambe droite, c'est plus facile.

Ouais, merci, ces déjà ca que je fait mais ces quand je débarque que j'oubli😅

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.