Jump to content

Quel est votre technique pour laver votre moto quand la moto pèse 20lbs de plus à cause de la boue


ShingoDRZ

Recommended Posts

Je me demandais quel produit et méthode vous utilisez?

Dans mon cas à moi

Je rince avec une hose à pression ben comme faut

S100 un peu partout, je laisse agir

Rince encore

Nettoyant à chaine je laisse agir et rince

Finalement, lubrifier chaine et utiliser un plastique shiner

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hose bien normale pour enlever la boue, lavage régulier ensuite.  Peu importe la pression, il reste toujours un film de saleté qu'il faut enlever à la main anyway, en plus de risquer de faire entrer de l'eau où on veut pas, faire décoller des stickers, etc...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lol est bonne 30 lbs!!! Tant qu'a moi je trouve que ca va tellement mal sans machine a pression

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Du Spray-Nine pur sur la terre et boue sèche, rincer juste avant que la surface sèche de nouveau.

(y'a une belle grosse bouteille à pompe/pression avec boyau style vaporisateur à insecticide section jardinage chez Wal-Mart pour 12$)

Laveuse à pression sur les roues et pneus seulement pour moi, le reste au boyau d'arrosage et à la mitaine/savon.

 

Tel que suggéré plus haut, bien que c'est temptant de tout blaster faire attention avec une machine à pression,

ça scrap les bearings en moins d'une saison si l'ont insiste trop.

 

Un truc de moto hors-route / MX quand des conditions boueuses sont prévues est de coller

des strips de Duct-Tape dans les gardes-boue avec seulement une petite languette comme 'poignée' qui dépasse.

 

Quand viendra le temps, simplement tirer sur la languette et le tape ainsi que toute l'accumulation de boue se délogera des ailes.

 

Édité par mlatour
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une bonne cire et/ou nettoyant-cire pour plastique aide beaucoup à ce que la boue et la poussière ne colle pas trop sur les portions peintes ou en plastique de la moto.

J'utilisais du Plexus sur toute la moto après un bon lavage, mais le prix est maintenant prohibitif.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.