Jump to content

Aide - branchement pour remorque


Isaeve

Recommended Posts

Au printemps, j'ai acheté une remorque avec plateforme à air. Pour remonter la plateforme, il y a un compresseur. Ce compresseur fonctionne présentement en utilisant un long fil que je branche directement sur la batterie donc je dois ouvrir le capot à toutes les fois. Donc, je veux modifier le tout en utilisant un "4-flat to 7-way". C'est ce qu'il y a sur la remorque, un 4 Flat ou un 7 Way au choix. L'affaire c'est que je pensais que je branchais tout bonnement cela et hop courant. Et non... il faut que je branche le BLANC et le NOIR. 

Ma question, je fais comment pour brancher mon fil noir avec œillet?  Et le blanc, je prends juste celui du 4 Flat (non relié) et le fixe au fil blanc avec œillet?  J'ai une automobile avec juste un "couette" 4 Flat.  Je sais que je peux aller dans un endroit qui me ferait cela mais je veux m'organiser moi-même si possible. 

Merci!

 

IMG_1010.PNG

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut, sur cette image est indiqué les branchement a faire. Tu vas devoir passer un fil à partir de la batterie (avec fusible) qui sera permanent. Pour le blanc, il s'agit de le fixer au métal dans le coffre de l'auto. 

https://www.etrailer.com/static/images/pics/q/u/qu65801_250.jpg

J'oubliais, le bleu et le jaune ne seront pas utilisés sauf si la remorque à des freins électriques

Édité par Bencam
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

oubli tout de suite le 7 brains si ta pas de freins électrique...

 

alors assez simple, reste ton auto sur le 4 brins et ta remorque aussi, prend ton fil brun qui est les parking light et met lui un Y qui va directe a ton compresseur , c est lui qui alimentera ton compresseur en 12 volts des que ALLUMERA tes parking light d auto, plus simple que tu moeurs 8)

bien naturellement ton compresseur doit etre grounder a ton trailer pour que ca marche.

Édité par dualMike
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 minutes ago, dualMike said:

oubli tout de suite le 7 brains si ta pas de freins électrique...

 

alors assez simple, reste ton auto sur le 4 brins et ta remorque aussi, prend ton fil brun qui est les parking light et met lui un Y qui va directe a ton compresseur , c est lui qui alimentera ton compresseur en 12 volts des que ALLUMERA tes parking light d auto, plus simple que tu moeurs 8)

bien naturellement ton compresseur doit etre grounder a ton trailer pour que ca marche.

Je suis d'accord qu'installer une prise 7 brins pour une voiture qui ne remorquera jamais rien de bien lourd, c'est pas vraiment utile. Cependant, avant de se connecter sur les parks lights, je vérifierais combien d'ampères le compresseur prend quand il commence à tourner et qu'il est en fonction. C'est possible que cela soit trop pour le circuit et la grosseur de fil utilisé.

Idéalement, il faudrait un relai commandé par les park lights, avec le courant pris directement à la batterie, et un interrupteur au niveau du trailer pour le compresseur. Cependant c'est peut-être plus de filage à faire que ce qu'Isa recherche.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je fais ca depuis longtemps sans aucun trouble, bien entendu ici n ne parle pas d un compresseur d atelier :grin: mais si il veut mettre un relais lets-go tu seras doublement safe :razz:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici le dit compresseur dans sa boîte.

594bba86113fd_FullSizeRender45.thumb.jpg.c87bf826112ceba1476e1a8b38e224fe.jpg

On peut voir, à gauche, qu'il y a un fusible pour protéger le circuit d'arriver de courant pour le compresseur.  Je me dis que j'ai pas de besoin d'en mettre un en amont, non ?  

C'est ce fil noir que je dois alimenter et lui, il passe par la couette «7-way» d'où l'utilisation de la couette «7ways».

Donc, votre idée est de prendre le fil brun qui sort de la couette 4-Flat de mon auto et d'aller le joindre au fil noir de ma couette 4ways-7-way (via un Y euh... de cessé, juste un fil à ajouter pour faire le Y ?) ?  Le fil noir ne passe que par le 7 Way alors je devrais quand même brancher le 7 Way pour brancher le noir.

IMG_8101.thumb.JPG.b1c201d51d930dc021b2b9c14313ccf2.JPG

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bien je vais finalement passer un fil #12 ou #10 à partir de la batterie en y mettant un «fuse adaptor» avec fusible 20 ou 30 ampères.  Le compresseur tire trop de jus (J'ai communique avec l'ancien proprio) pour un branchement autre.

Go chercher le nécessaire! em0800

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.