Jump to content

Motoz Tractionator Adventure fendu


Stou

Recommended Posts

J'ai des Motoz Tractionator Adventure sur la AT et celui d'en avant est fendu à 2 endroits. J'suis pas mal déçu, avec à peine 4000km, c'est pas trop fiable. J'ai jamais fendu un pneu. Je ne sais pas si c'est causé par une roche coupante dans une trail ou si il y a un défaut dans le pneu mais c'est plutôt moche!

 

 

IMG_0630.JPG

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment a--il été monté? Peut être un debut de fissure créé par un outil qui s'est aggravé en roulant? J'ai jeté un coup d'oeil, les miens sont encore correct, pas de signe de faiblesse dans les flancs.

Si il n'est plus roulable, j'ai un spare de 21" dans le garage. Tu n'as qu'à faire signe.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est déplaisant pas mal ça...  moi qui me préparait à commander un set pour ma 990, ça fait hésiter un peu.  En même temps, il y a plusieurs gars sur le forum qui roulent fort leurs gros bikes, et tu es le premier avec une bad luck du genre.  J'ai un Kenda Big Block avant qui a fait une balloune sur le côté, comme si le sidewall s'était delaminé, le pneu avait environ 2500 km. J'imagine que ça peut arriver ce genre de platitude.

 

peut être tu trouveras un représentant qui va te donner du service pour ton pneu.  Je suis les développements...

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je roule à la pression recommandée qui est 29 sur la AT. Mais dernièrement il perd un 2 ou 3 psi par semaine. Le tube est peut-être un peu endommagé à cet endroit. Le pneu a été monté par moi même avec une machine à pneu au garage de mon beau-frère. Mon hypothèse d'une roche coupante ne tient pas la route car on peu voir qu'il n'y a même pas une scratch sur le rim. À moins que ce soit une cochonnerie, genre un bout de métal dans une trail.

C'est certain que je ne garde pas ce pneu. De toute façon je voulais les changer des pneus moins agressifs pour aller dans l'ouest à l'automne. Je vais les changer cette semaine car je ne prévois faire pas de gros hors route prochainement. Je regarde ce que je vais mettre, peut-être des TKC70.

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, Gitan said:

Comment a--il été monté? Peut être un debut de fissure créé par un outil qui s'est aggravé en roulant? J'ai jeté un coup d'oeil, les miens sont encore correct, pas de signe de faiblesse dans les flancs.

Si il n'est plus roulable, j'ai un spare de 21" dans le garage. Tu n'as qu'à faire signe.

 

Merci pour ton offre Gitan!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est dommage pcq tout le monde qui essais les motoz semble emballé de la traction disponible

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu le même genre de fissure sur le mien en avant aussi, mais entre les crampons.

IMG_20170610_202501-vi.jpg

 

J'ai rien fait avec ça encore, j'ai pas roulé depuis que j'ai vu ça il y a deux semaines.

Ça m'inquiète pas beaucoup, mais je vais envoyer un email à Motoz.

Pour ce qui est des pneus : oui c'est bon, mais en hors route je préfère le duo de Dunlop (606/908RR).

J'en rachèterai probablement pas, je vais retourner aux Dunlop.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 hours ago, SmAshBoY said:

pkoi pas 908RR en avant aussi?

Trop mou, le 606 est mieux en avant.Moi aussi j'avais bien aimé ce combo de Dunlop sur ma 990R.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 hours ago, Swatch said:

J'ai vu le même genre de fissure sur le mien en avant aussi, mais entre les crampons.

IMG_20170610_202501-vi.jpg

 

J'ai rien fait avec ça encore, j'ai pas roulé depuis que j'ai vu ça il y a deux semaines.

Ça m'inquiète pas beaucoup, mais je vais envoyer un email à Motoz.

 

 

Pour ce qui est des pneus : oui c'est bon, mais en hors route je préfère le duo de Dunlop (606/908RR).

J'en rachèterai probablement pas, je vais retourner aux Dunlop.

Ouais disons que quand on vois ces fentes sur un pneu avant, on développe un manque de confiance assez marqué. En plus comme je le remarque sur ton pneu, le devant use assez mal. Les crampons du centre use de façon inégale, ce qui affecte la tenue de route. Bref moi je change ça le plus rapidement possible. Je commande aujourd'hui et les change demain s'ils sont rentrés. J'ai le goût d'essayer les TKC70. Je veux quelque chose de plus smooth sur la route.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai envoyé la photo de mon pneu à Motoz hier soir, j'ai déjà une réponse ce matin (vive le décalage horaire).

Quote

HI,

Many thanks for the picture and details.  Definitely not normal.

Best to get the dealer to inspect it to determine the cause and take it off if required.


Best Regards
Rick Atkinson
Motoz Pty Ltd
www.motoz.com.au
+(612) 9905 5155

 

Je vais aller montrer ça à mon dealer où je les ai acheté et fait installer en sortant du travail.

J'ai l'impression que ça ne se réglera pas tout de suite (dealer devra parler au distributeur qui lui devra parler au manufacturier), mais je vais au moins changer le pneu avant pour un neuf à court terme.

 

Stou : c'est quoi la date de fabrication de ton pneu ?

Moi : 3816

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est platte. Ces pneus semblaient être fait pour durer.

Je suis justement du pour des pneu. Et je vais revenir au combo 606,908 de dunlop moi aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Stou said:

Ouais disons que quand on vois ces fentes sur un pneu avant, on développe un manque de confiance assez marqué. En plus comme je le remarque sur ton pneu, le devant use assez mal. Les crampons du centre use de façon inégale, ce qui affecte la tenue de route. Bref moi je change ça le plus rapidement possible. Je commande aujourd'hui et les change demain s'ils sont rentrés. J'ai le goût d'essayer les TKC70. Je veux quelque chose de plus smooth sur la route.

Sur ma moto le TKC70 avant avait fait vraiment beaucoup de cupping, ce qui est d'ailleurs normal pour la grande majorité des pneus. Ca n'affecte pas grand chose, ca peut juste donner une vibration mais la tenue de route n'est pas du tout affectée. Ca m'a fait fait sur les TKC70 et 80, les Heidenau, et sur les Mitas E07. 

Sinon, si tu fais principalement de la route et de la route de gravelle, tu vas aimer les TKC70: ils ont pratiquement des performances de pneus sports sur route, seche ou mouillée, sont tres confortables (silencieux et facilité de roulement), et ta moto va prendre de l'angle sans efforts.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Stou said:

Ouais disons que quand on vois ces fentes sur un pneu avant, on développe un manque de confiance assez marqué. En plus comme je le remarque sur ton pneu, le devant use assez mal. Les crampons du centre use de façon inégale, ce qui affecte la tenue de route. Bref moi je change ça le plus rapidement possible. Je commande aujourd'hui et les change demain s'ils sont rentrés. J'ai le goût d'essayer les TKC70. Je veux quelque chose de plus smooth sur la route.

Si tu ne veut pas un pneus qui use de manière inégal, ne vas pas avec le TKC70, C'est le pneus de route que j'ai eu qui a usé le plus en escalier...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été montrer ça à mon dealer hier, ils vont envoyer ça à Motovan, on attend des nouvelles.

J'ai fait vérifier si il y a des pneus (la même chose) en stock pour remplacer celui là, et bien évidemment, il n'y en a pas (c'est toujours pareil au Canada, rendu en juin il n'y a plus de choix de pneus, on fait tier monde !).

Il n'y a pas de Dunlop 606 en stock non plus chez Motovan (peut être ailleurs par contre, pas vérifié).

J'ai pas vérifier si il y a des Motoz Tractionnator Deser H/T en stock.  Si oui ça va être mon choix (si Motovan me crédite le pneu, sinon je le roule tel quel).

 

 

Pour l'usure de mon pneu avant sur la photo : j'ai environ 3000 km de fait avec, dont beaucoup de KM à 2 sur la moto et quelques bons freinages.  Pas si mal à mon avis.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 minutes ago, Swatch said:

J'ai fait vérifier si il y a des pneus (la même chose) en stock pour remplacer celui là, et bien évidemment, il n'y en a pas (c'est toujours pareil au Canada, rendu en juin il n'y a plus de choix de pneus, on fait tier monde !).

Il n'y a pas de Dunlop 606 en stock non plus chez Motovan (peut être ailleurs par contre, pas vérifié).

Motovan font dur cette année. Pas mal de pneus B/O (surtout les Motoz que j'attend depuis février...) :-|

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas Motovan le problème, c'est Motoz qui est pas capable de fournir à la demande.  Pour une deuxième année de suite (l'an dernier je les avait commandé en février, rendu en juillet toujours pas reçu, j'ai dû changer de choix à la dernière minute pcq je partais en voyage).

Ajoute à ça la qualité douteuse du produit, ça fait en sorte que je n'en rachèterai pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vous lisais durant ma pause dîner et je me suis rappelé être venu travailler en moto aujourd'hui donc une petite vérification s'impose...

Ha ben calvaire! J'ai un paquet de petite micro fissure sur le mien en arrière! Et c'est comme ça tout le tour...

20170627_121153_resized.thumb.jpg.1c2b74733e8bdde9d4523f92701f28bd.jpg20170627_121203_resized.thumb.jpg.9032f86034211f9aedba1e802429b90a.jpg20170627_121214_resized.thumb.jpg.a09fd7833ebbfded901288e4d214c9b6.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais commander des TKC70 mais plus en stock pour mon size en arrière. J'ai commandé des Pirelli MT90. Disons que c'est pas facile à ce temps-ci de trouver des pneus en stock à notre goût :-(

Swatch, je vais vérifier la date et je te reviens.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Reste à magasiner online aux USA, même si c'est beaucoup plus cher.

Au moins eux ils ont des pneus en stock.

 

Stou : bon choix le MT90

Merç : j'ai rien vu sur mon pneu arrière, mais je vais le vérifier.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me rapelle que j'avais aussi des fissures sur mes Mitas E07 il y a quelques années... j'avais continué à rouler avec, jusqu'à l'usure ( environ 10.000 km)

Yes, @Swatch les pneus sont plus chers aux USA (pas cool le taux de change) mais ils l'ont en stock. J'avais vérifié chez Pacific Powersports

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Swatch, je viens de vérifier et c'est la même date, 3816. Faut croire que c'est une mauvaise batch!

Je vais aussi envoyer une photo à Motoz!

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1 hour ago, Franck said:

@palica, avant que tu me demande, c'est 2216H pour ton pneu! ;) 

:-D Anyway, les craques ne m'inquietent pas (j'en ai deja eu sur d'autres pneus) et j'use mes pneus AVANT que les cracks apparaissent: alors je dors tranquille.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

30 minutes ago, SmAshBoY said:

tk a date moi je bien satisfait de mon combo de Dunlop

  1. t'as oublié de parler du bruit des pneus...
  2. ça parle des Motoz ici, et des défauts...
  3. retour au sujet...
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma question à Motoz :

Quote
Thanks for the quick answer.
My dealer will check with the canadian distributor (Motovan) for the warranty claim.
 
Unfortunately, Motovan is out of stock for this model/size.

What model in the Motoz line up is a good choice to put in the front of a 950ADV for gravel roads and tarmac used ?

 

Leur réponse :

Quote

Hi Simon,

 Unfortunate they are nil stock.  Best to discuss replacement tyre/model with your dealer (to make sure there is stock in Canada).  If the process gets stuck, please let me know.

  

Best Regards

Rick Atkinson

Motoz Pty Ltd 

www.motoz.com.au

+(612) 9905 5155

 

Je ne suis pas très impressionné...

Dernière fois que j'achète de leurs produits.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, ils disent des gros THANKS dans leurs courriel mais en bout de ligne ne semblent pas agir. J'ai vérifié celui d'en arrière et il est ok.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai commandé hier des Pirelli MT90. Je prévois faire pas mal de route dans les prochains mois, ça devrait être un peu plus smooth sur la route.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je devrais avoir un pneu neuf sous garantie.

En fait je vais avoir droit à un crédit, et on verra bien ce que je vais prendre (selon ce qui est en stock...).

Je dois passer chez mon dealer demain pour leur montrer le pneu et la roue pour qu'ils prennent des photos (Motovan veut s'assurer que la roue n'est pas bossée), ety du même coup choisir un remplaçant.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas juste Motovan, c'est tous les distributeurs canadiens.

 

Derniers développement de mon côté : je vais remplacer par un D606 (stock dealer), reste à avoir confirmation si Motovan va me créditer le pneu ou pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai eu plusieurs set de Motoz (640 et 990r). Oui les block ont des fentes, une fente l'année passée sur pneu avant mais avec beaucoup de km. J'amais la carcasse était touchée. Pneus très efficace sur nos grosses motos mais bruyants. 

Ah pour le cupping,,,,, jamais eu un pneu à pitons qui cuppait pas.  Hard Breaking i guest

Édité par Stickboy
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le cupping, c'est certain que je fais beaucoup de ville et c'est très dure pour les pneus à pitons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.