Jump to content

Ride Report - Ridaguidget 6 (2017)


Versis

Recommended Posts

Merci Marc et GuyAnne pour cette belle ride.

Votre accueille et disponibilité. Je ne me trompe pas en disant que tous y ont trouvé leur plaisir. Moi je pense avoir été proche de mes limites, avec mes pneus 80/20 route, chargé et à 2 up, je n'ai pas regretté de quitter la voie ferré, (après un bout assez long pour moi) surtout avec les sourires des gens le lendemain matin et leurs anecdotes.

Hier avec ce fut très relax pour ceux qui le désirait et aujourd'hui la route de retour très belle.

J'ai découvert l'échelle de difficulté selon Marc. Pas de courbes ou de monté pour Marc c'est du 0. Une flaque d'eau de 0 à 25 pied c'est du 0. Une flaque de 25 pieds à 50 c'est du 1. Une flaque de 50 à 100 pieds c'est du 2. De 100 à 500 pieds pour Marc pas la moindre idée. De 500 pieds et plus  que du plaisir.

Imaginer le plaisir des participants, moi les sourires ce matin disaient tout.

Encore une fois merci, Gilbert

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fin de semaine épique. Vous avez même pas idée. ;-) Et une température idéale, à part peut-être pour la brume de la première heure. Marc a plein de vidéos en slomo... ;-)

19466390_1613365252028170_51466547944318

Courte pause sur un pont.

19467749_1613365015361527_72814641692478

Arrêt beignes avant que le groupe se divise en deux. Ceux qui font la route des vins, et ceux qui font la trail vers Bancroft.

19477471_1613366015361427_32178653096983

19452913_1613365682028127_64027943075283

Boeuf et moi nous sommes stationnés dans un endroit approprié.

19402157_1613366538694708_15731691430500

Maude et Jean-François

19402217_1613366972027998_61283679806729

Édité par Massive Lee
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre superbe édition qui se termine. Bien que je n'ai fait que de l'asphalte j'était heureux de revoir la gang, plein de bouette autant le bike que le gars ca valait le regard!

Merci à Gerry pour son hospitalité.

Merci a Marc et aguidget pour cette organisation.

 

Toute les années amènent leurs histoires, des visages familiers et des nouveau. 

On se dit à l'an prochain et ce pour toute la fin de semaine dans  mon cas!!

A bientot

Boeuf

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bell gang, 

quelques petits vids du groupe "off-road" qui sommes montés vers le nord à Bancroft

L'autre groupe sont allés faire la route des vins dans le "Prince Edward County" et apparement ont rigolé pas mal

Pas de pluie, méchante belle température également au rendez-vous, mais un peu plus d'eau que les autres années dans les sentiers, avec la pluie du Printemps dernier qui a laissé ses traces sans doute...

Des détails un peu plus tard ce soir pour moi 

IMG_5826.MOV

IMG_5845.MOV

IMG_5853.JPG

IMG_5856.JPG

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En voulez-vous de l'eau? Une belle dizaine de passages. Et avec des billes dans le fond... ;-)

Et voici ce que Marc avait écrit le 15 juin :

"Mais saches qu'il est arrivé à quelques occasions qu'on ait dû parfois traversrer des petites étendues d'eau, faqueeeee."

 

 

 

 

 

 

 

Édité par Massive Lee
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Boeuf said:

Une autre superbe édition qui se termine. Bien que je n'ai fait que de l'asphalte j'était heureux de revoir la gang, plein de bouette autant le bike que le gars ca valait le regard!

Merci à Gerry pour son hospitalité.

Merci a Marc et aguidget pour cette organisation.

 

Toute les années amènent leurs histoires, des visages familiers et des nouveau. 

On se dit à l'an prochain et ce pour toute la fin de semaine dans  mon cas!!

A bientot

Boeuf

Désolé de te contredire mais moi j'ai vu une Africatwin aller dans l'eau a plus d'une reprise.   C'était super de voir ta monture auquelle tu as mis autant d'énergie a reconstruire la mettre a l'épreuve.   zunhappy

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ha, Lee mon commentaire allait plutôt pour la partie "publique" de la ride entre Perth et Trenton

La partie entre Trenton et Bancroft elle était inconnue et toutes les surprises étaient permises.... mais oh que délicieuse avec ses passages d'eau

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après 3 jours d'ébats amoureux avec mon Africaine, une bonne douche pour la belle. Il y en avait partout... Donc 2 heures de nettoyage au pinceau avec du savon, et remontage. Pour recevoir de l'amour, il faut savoir en donner. Mon Africaine m'a ramené à la maison, alors je lui en suis reconnaissant.

19477678_1485345104891167_37533336188097

Après le premier nettoyage en surface

19467807_1485345161557828_77554816005009

Et maintenant en profondeur.

19452782_1485345681557776_50630577276753

19453256_1485344951557849_37526945300779

19441936_1485345494891128_28980356162469

Édité par Massive Lee
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir vu les vidéos j'étais très surpris des abus que tu as fait subir à ton 'labor of love' africaine mais bien content que tu n'en ais pas fait une 'garage Africa queen' et de toutes façons tu ne ressembles pas à Bogart ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les gars. Vous exagérez. Je suis fidèle à ma princesse Africaine. ;-)

Je vous suggère de devenir plus intimes avec vos allemandes et autrichiennes. Vous verrez, elles aiment ça. Titillez avec quelques coups de pinceaux bien placés... Puis passez l'éponge savonneuse et dégoulinante là où il faut... Bien arroser et recommencer.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

22 hours ago, BWOM said:

Lee,

Après ce weekend, je te suggère de changer ton nom pour:  Lit  :grin:

Et pourtant. Il y avait plus d'action sur le sofa-lit juste à côté.

BTW Est-ce qu'il y avait deux valises qui t'attendaient sur le perron à ton retour? ;-)

Oups... J'avais oublié que "What goes in room 425, stays in room 425."

On se reprend l'an prochain ? ;-)

 

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première participation pour moi a cette mythiques ride, cette ride que j'ai tan entendu parler au café du Mardi, quand les participants se remémorait les anecdotes du week-end. Cette année je voulais faire parti de cette aventure. Cette aventure qui a commence tôt vendredi matin avec un deux heures de route sous la pluie pour me rendre chez Marc et Guy-Anne. Une fois arrivé je vous déjà le sourie des autres aventurier(ère) qui se prépare pour le départ. La pluie s’arrête et laisse place a une petite brume.

Le départ est donné et on ce dirige vers le parc de la Gatineau pour monté vers le Belvédère Champlain, plus on monte, plus la brume s’épaissit et une fois rendu en haut on ne voie rien. L’arrêt est de cout durée, on continu notre périple et dans la capitale on arrivent derrière une manifestation qui nous ralentit, quelque moto surchauffe, notre guide réussi a nous sortir de cette impasse. Maintenant que Ottawa est derrière nous, notre prochaine arrêt est prévu dans la ville de Perth pour diner aux Wildfire BBQ, Ma connaissance limitée de la langue de Molière me limite quelque peux sur la lecture du menu, je voie les mots ''poutine et chicken'' je connais et je choisi cette poutine. 

20170623_144443_HDR.thumb.jpg.6b12411dd33bcdd1b94c39e0d86521a8.jpg

Après un bon repas et quelque photo

19379664_475769656098553_879330475520924

On reprend la route en direction des sentiers d'Anciennes voies ferrées K&P, les moto charger de nos bagage, la cadence sur la gravel est en mode relaxe. Petite pause a Sharbot Lake aux Railway Heritage Park.

20170623_160001_HDR.thumb.jpg.aca1012e2d218c81e23a2ece22b4bb6a.jpg

Samedi matin, rendez-vous pour le déjeuner, ensuite direction le nord faire un petit bout de sentier qui nous emmena manger les beignes ches ''Doohers'' a Campbellford

Ensuite deux groupes se forment, le premier groupe va faire une petit tourne des vignobles et l'autre (le miens) vont allez faire 175km dans les anciennes voie ferré en direction de Bancroft

20170624_131919.mp4

19420571_10155521075428658_2970058588129348818_n.jpg.73ed116973d2ab04b0d9ae36081f19fd.jpg

On a diner a Bancroft vers 16hres et retour par la route a Trenton ou un BBQ nous attendait chez le frère de Marc que j'ai trouver très sympathique.

Dimanche matin déjeuner, visite du musée de l'armée de l`air Canadienne et retour a la maison par les routes qui suivent le bord de l'eau. Premier arret au Lake on the Mountain avant de prendre un traversier qui va nous emmener a Kingston

20170625_134619_HDR.thumb.jpg.48f38a01e105526a36a96c26f21ac046.jpg

20170625_134625_HDR.thumb.jpg.c9396a09d9fcbf22b1c1dd13fe020ef6.jpg

Arrêt a Kingston pour une énorme crème glacé, je voulais prendre une moyenne et quand j'ai vu la grosseur j'ai plutôt choisi un petite. A ce moment, on apprend qu'il pleut très fort a Montréal et on croie qu'on va finir la randonné sous la pluie. Crème glacée fini on reprend la route (2) vers Brockville pour un arrêt chez Don's Fish and chips. Après cette arrêt 3 de nos ami(e) qui habite en Estrie nous quitte pour prendre la 401, pour ne pas arrivent chez eux a minuit. Le reste du groupe continu jusqu’à Prescot. A cette endroit on fait le plein et ceux qui habite dans la région de Gatineau ou que leur remorque si trouvent vont prendre la 416, Flexter, Lee et moi on prend la 401 direction MTL.On est arrivée vers 20hres, on a pas rencontre de pluie sauf l'asphalte un peux mouiller avant MTL. Je suis arrivée chez moi fatiguer mais très heureux des nouvelles amitié crée, des nouveaux paysages découvert, des rires qu'on a eux. Merci a tout les participants.

Un gros gros merci a Marc et Guy-Anne pour l'organisation de ce merveilleux week-end (Cheers)595163739478a_Tchin(3).jpg.02cf1bfcd92f0c5f95f74aefd3fd53ed.jpg

Au plaisir de tous vous revoir

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

35 minutes ago, Massive Lee said:

Genre... mardi au Tim ? ;-)

Hep mais il n'y seront pas tous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

19 hours ago, GString said:

Lee, pour un "six pack" laverais tu deux F800GS?

 

19 hours ago, Dan et isa said:

Pour 6 de plus. Une 950 et une versys!!

 

18 hours ago, Flexter said:

J'augmente l'enchère: une douze de plus (24 au total!) et j'ajoute ma F800Gs à la liste! big_smile

Vu la quantité de bière que Lee a bu et de tout l'amour qu'il portent au KLR, je vais laver ma moto moi même big_smilebig_smileem3700

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

18 hours ago, Massive Lee said:

Les gars. Vous exagérez. Je suis fidèle à ma princesse Africaine. ;-)

Je vous suggère de devenir plus intimes avec vos allemandes et autrichiennes. Vous verrez, elles aiment ça. Titillez avec quelques coups de pinceaux bien placés... Puis passez l'éponge savonneuse et dégoulinante là où il faut... Bien arroser et recommencer.

Bon bon bon Lee

j'ai une photo de toi justement en train de passer langoureusement ton pinceau (langue) sur un beau cornet de crème glacée rose...

épique comme photo... très intime moment entre un cornet et toi...

Je ne demande si je devrais pas essayer de l'extorsion au lieu de la bière pour voir si tu laverais nos motos...

 

un gars s'essaye....

:-)

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

14 hours ago, GString said:

Bon bon bon Lee

j'ai une photo de toi justement en train de passer langoureusement ton pinceau (langue) sur un beau cornet de crème glacée rose...

épique comme photo... très intime moment entre un cornet et toi...

Je ne demande si je devrais pas essayer de l'extorsion au lieu de la bière pour voir si tu laverais nos motos...

 

un gars s'essaye....

:-)

En fait, je suis curieux de voir la photo. D'ailleurs la personne qui l'a prise a été agréablement surprise de la longueur de ma langue... ;-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

9 hours ago, wiseco1127 said:

on vous as vu a une station service vendredi apres midi. on montait (pas en moto) a Perth. on as meme rencontré Nightflyer & Pinkdiver a notre motel. :)

 

Belle ride..:) 

le monde est petit quand même! cool de vous avoir rencontrer là bas!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien belle gang et de belles videos de la ride !!!

J'aurais reellement adore etre avec vous plutot que dans un bureau au centre ville de Montreal :)

En tous cas, comme je le lisais recemment c'est le plus beau des reseaux sociaux qui existe !  On se retrouve avec une gang de personnes que parfois on ne connaissait pas la veille et tout le monde s'entraide !  Pas comme les facebook et autre twitter de ce monde - par ailleurs bien pratique !!!

Je me debrouille pour ne rien avoir a faire l'an prochain pour l'edition 2018 !!!

Olivier

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien sûr, cette belle ride de trois jours n'a été rendue possible que grâce à la grande générosité de Marc et Guy-Anne. Ils ont même transformé leur maison en auberge de jeunesse le jeudi soir. On était cinq à dormir chez eux. Sofa. Lit de camp militaire et matelas gonflables. Il y en avait partout...  ;-)

Et en effet, ça a été une sacrée fin de semaine avec plein d'histoires à raconter. Et certaines qui ne sont pas racontables.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pinkdiver et moi même avions congé du samedi au lundi. Nous avons donc quitté Montréal vendredi soir après la job pour dormir à Perth et samedi fait route pour Trenton pour rejoindre le groupe. Arrivé au camping, le propriétaire nous a accueilli avec un «you didn't get the memo!». Hahahaha, effectivement on savais pas que le camping avait annulé toutes les réservations pour cause d'inondations. Nous avons planté la tente dans un coin de verdure au bord du lac et sorti les bières!

Merci à ceux qui ont essayés de nous contacter et à Marc d'être venu nous chercher dimanche matin!

Nous somme rentrés lundi par les trails jusqu'à Calabogie en ouvrant quelques barrages de castors, superbe fin de semaine même si nous avons finalement manqué le groupe, si ce n'est 5 minutes au musée de l'aviation.

 

IMG_3186 (1024x684).jpg

IMG_3189 (1024x684).jpg

IMG_3194 (1024x684).jpg

 

tres (1024x683).jpg

stars (1024x683).jpg

Édité par nightflyer
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.