Aller au contenu


TOM le 950 SER révision hiver 2009-2010 hiver 2010-2011


  • Please log in to reply
128 réponses à ce sujet

#41 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 15 février 2011 - 22:13

jflecours dit :

stephanektm dit :

...j'aurais du etre ici ben avant!!!!!
tout le monde ici est smatte, j'adore ca!!

En tout cas moi j'adore te lire. Tu m'fais rire. T'es enthousiaste sans bon sens! Lâche pas!!!

hey! merci!! j'suis pas trop ordi en fait et c'est la premiere fois que je fais du forum!! meme ma blonde en reviens pas!! moi non plus!!!

#42 Zander

Zander
  • RidAventurier
  • 1 356 messages
  • LocationWest Island
  • Moto:
    KaTooM 950 Adv

Posté 16 février 2011 - 01:14

Pour ceux qui se posaient la question ?  Voici la liste des pastilles (shim) KTM et Harley.

#43 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 21 février 2011 - 14:02

Bon les valves sont finis, résultats 0.11, 0.11, 0.12, 0.11 , 0.25, 0.26, 0.25, 0.25 ça devrait être correct!

Ça l'air qu'il va s'ajouter une pièce mais qui touche pas à la moto, gracieuseté d'un memebre talentueux de ridaventure.

#44 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 21 février 2011 - 15:55

Pas une peinture de casque par Stou design ??? Si c'est ça on va être une méchante  gang a en avoir !!! Cool !  zsurprise

#45 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 21 février 2011 - 16:58

Voici le résultat.

Un gros merci à Sylvain avec qui il fût très facile de soumettre mes idées et de développer un thème pour le voir par la suite en ébauche et finalement s'entendre. Ça peut sembler évident mais ce n'est pas vraiment le cas et l'on veut pas se tromper sans pour autant demander à Sylvain de faire 200 changements. Et quel talent.

Pour le thème, ben c'est encore le Super Enduro.

http://www.ridaventu...-1/Casque 1.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 2.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 3.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 4.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 5.bmp

#46 Izn0g00d

Izn0g00d
  • RidAventurier
  • 1 817 messages
  • LocationQuébec
  • Moto:
    Husaberg FE 570 2011

    Adventure 990 2008
  • odometre:
    pas assez ...

Posté 21 février 2011 - 17:05

Wow tu vas être beau comme un coeur la dedans !

Casque BMW déguisé en KTM  :-)


IzJalous
zsurprise

#47 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 21 février 2011 - 17:07

Mignon tout plein !!!!  :-)  Je suis jaloux aussi ....mais pas pour longtemps !!!  :-)  zsigh  em0300  zsurprise

#48 cado

cado
  • RidAventurier
  • 1 590 messages
  • LocationVille de Québec
  • Moto:
    BMW HP2 Enduro, Ossa explorer.
  • odometre:
    Pas assez

Posté 21 février 2011 - 17:14

stephanektm dit :

EvilGrosminet dit :

Je confirme pour les Dunlops .....D606 et D908RR ....c'est le bonheur .... zsurprise


@ stephanektm ...il te manque un sprocket 16 dents en avant ....si tu pensait ton 950 malin ..attend d'avoir essayer ça .... :-) comme un gars m'a dit  '' ça enlève le lastic de dedans '' ... faut l'essayer pour comprendre 30$ bien investi ..et ça change pas le top speed ....

@ Gearbrain ....j'ai assez d'idée comme ça ...!!  :-)

ouais c'est dans la commande le 16 dents!! j'arrete pas de me le faire dire faque vu que moi sur la route je suis nouveau!! eh oui!! c'est mon 2ieme bike de route!!! jai du mileage mais juste dans les trails!! faque j'écoute et lis beaucoup et encore plus depuis que je suis ici!! et jme rencontre que j'aurais du etre ici ben avant!!!!!

Juste comme ça, l'as tu déjà essayé? Un 950 encrassé marche déjà beaucoup beaucoup... Si tu y tords trop la poigné c'est la police que tu vas voir si t'es chanceux...tu perdra pas tout tes points sur ton permis et dans la pire des situations, c'est un arbre que tu te magasines zsigh.
En hors route, il est inutile de vouloir plus de power... Il n'y a pas de pneus qui pourront te donner suffisamment de traction.
En bref, tu as une belle moto!  Continu à te faire plaisir.
tout le monde ici est smatte, j'adore ca!! mon chum est en train de m'aider a tout faire les modifs conseillé que je trouve sur le SE, jai hate d'y tordre la poignée!!


#49 batovif

batovif
  • RidAventurier
  • 1 417 messages
  • LocationBDC,Gaspesie
  • Moto:
    KTM ADV 990
  • odometre:
    24600

Posté 21 février 2011 - 17:17

félicitation pour ton "nouveau" casque....

tres belle realisation  zsurprise

#50 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 21 février 2011 - 17:51

Vassily28 dit :

Voici le résultat.

Un gros merci à Sylvain avec qui il fût très facile de soumettre mes idées et de développer un thème pour le voir par la suite en ébauche et finalement s'entendre. Ça peut sembler évident mais ce n'est pas vraiment le cas et l'on veut pas se tromper sans pour autant demander à Sylvain de faire 200 changements. Et quel talent.

Pour le thème, ben c'est encore le Super Enduro.

http://www.ridaventu...-1/Casque 1.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 2.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 3.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 4.bmp
http://www.ridaventu...-1/Casque 5.bmp

ayoye!! malade!!! yé aussi beau que le bécik!!! stou tu fait vraiment de la belle job!!! wow!! les mots me manquent......

#51 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 21 février 2011 - 17:57

La modif pignon 16 dents a plusieurs utilitées .... un elle rapproche les rapport de transmissions donnant des choix plus approprier ,surtout en hors route ..sur la route elle permet d'utiliser la sixième vitesse sous 120km/h ...elle enlève un certain effet ''élastique'' lorsqu'on tord la poignée ce qui donne une meilleure précision dans l'application des gaz,particulièrement utile sur la drift, elle donne l'impression que la machine tire plus ...effectivement ...    zsurprise  Il est très important d'observer une certaine prudence quand on serre la vis a une machine de 100hp en sentier( sur la route aussi d'ailleur ..) ,les chances de se mettre dans le gros trouble sont assez haute si on est pas très attentif ...surtout que la 950 donne l'impression de pas rouler vite .... je me suis surpris a plus de 130 dans une trail de 4 roues (5pi de large ...)smooth et très droite  et j'avais vraiment pas l'impression de rouler si vite ... autre point ,si on dépasse les limites ( très élevées) de la suspension ...y'a aucun pouvoir sur cette terre,divin ou autre ,qui va venir te sauver ...a part une luck de cocu ....pis encore ....faut donc rouler un gros cube avec sa tête ... :-)  :-)  zsigh

#52 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 21 février 2011 - 18:05

ouais!! jai l'intention d'apprendre ca cet été!! jai fait 17 000km avec le dr depuis juin 2009 et aucun mileage de coté pcq justement je pensais avec le dessous de mon casque!! et je vais le faire encore plus cet été!! jme suis dit que ca va etre de l'apprentissage de débutant cet été!! dans les trails je suis habitué de fermé la trail jaime ca roulé a mon rhytme faire des ti sauts sur le bord des pistes!!

ca va etre la meme chose sur la route! je suis pas pressé de me faire déshabillé par des tites infirmieres!! ca m'est déja arrivé 1 fois pas 2!!! pis mon stock de motocross sentait mauvais en plus faque......!

de toute facon le 15 mars approche!! je vais etre sorti ce matin la ben de bonne heure!! salut!!

#53 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 21 février 2011 - 21:04

EvilGrosminet dit :

La modif pignon 16 dents a plusieurs utilitées .... un elle rapproche les rapport de transmissions donnant des choix plus approprier ,surtout en hors route ..sur la route elle permet d'utiliser la sixième vitesse sous 120km/h ...elle enlève un certain effet ''élastique'' lorsqu'on tord la poignée ce qui donne une meilleure précision dans l'application des gaz,particulièrement utile sur la drift, elle donne l'impression que la machine tire plus ...effectivement ...    big_smile  Il est très important d'observer une certaine prudence quand on serre la vis a une machine de 100hp en sentier( sur la route aussi d'ailleur ..) ,les chances de se mettre dans le gros trouble sont assez haute si on est pas très attentif ...surtout que la 950 donne l'impression de pas rouler vite .... je me suis surpris a plus de 130 dans une trail de 4 roues (5pi de large ...)smooth et très droite  et j'avais vraiment pas l'impression de rouler si vite ... autre point ,si on dépasse les limites ( très élevées) de la suspension ...y'a aucun pouvoir sur cette terre,divin ou autre ,qui va venir te sauver ...a part une luck de cocu ....pis encore ....faut donc rouler un gros cube avec sa tête ... zbad_smile  em4200  em1100

Effectivement le 16 dents c'est un must. Un peu plus torqueux encore à basse vitesse. Presque impossible à faire staaler. Un peu plus sensible par contre entre 0% ouverture et 5-10% sur la poignée. Un petit effet de on-off.

Et effectivement ça rend la 6ième comment utilisable sur la route au iddle.

#54 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 21 février 2011 - 21:05

J'ai fait ajouter un petit spécial sur le casque, un espèce de porte bonheur. Très subtile. Il faut regarder attentivement. big_smile

#55 batovif

batovif
  • RidAventurier
  • 1 417 messages
  • LocationBDC,Gaspesie
  • Moto:
    KTM ADV 990
  • odometre:
    24600

Posté 21 février 2011 - 21:10

Vassily28 dit :

J'ai fait ajouter un petit spécial sur le casque, un espèce de porte bonheur. Très subtile. Il faut regarder attentivement. zbad_smile
es ce que tu parles de la petite coccinelle???? big_smile

#56 Kio

Kio
  • Guests
  • 2 665 messages
  • LocationQuébec
  • Moto:
    gs1200 adv 2012
  • odometre:
    En continu .....

Posté 21 février 2011 - 21:11

Vassily28 dit :

J'ai fait ajouter un petit spécial sur le casque, un espèce de porte bonheur. Très subtile. Il faut regarder attentivement. zbad_smile

C'est quoi le logo bmw qu'on vois à l'intérieur ? big_smile

Kio

#57 Izn0g00d

Izn0g00d
  • RidAventurier
  • 1 817 messages
  • LocationQuébec
  • Moto:
    Husaberg FE 570 2011

    Adventure 990 2008
  • odometre:
    pas assez ...

Posté 21 février 2011 - 21:13

Mouains ... Mon gecko vas le bouffer !
big_smile

#58 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 21 février 2011 - 21:14

batovif dit :

Vassily28 dit :

J'ai fait ajouter un petit spécial sur le casque, un espèce de porte bonheur. Très subtile. Il faut regarder attentivement. zbad_smile
es ce que tu parles de la petite coccinelle???? big_smile

Tu n'as pas seulement le bat o vif tu as l'oiel vif aussi. em4200

#59 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 21 février 2011 - 21:15

Kio dit :

Vassily28 dit :

J'ai fait ajouter un petit spécial sur le casque, un espèce de porte bonheur. Très subtile. Il faut regarder attentivement. em4200

C'est quoi le logo bmw qu'on vois à l'intérieur ? zbad_smile

Kio

Le enduro de BMW est un excellent casque et maintenant avec ces couleurs, ses défauts sont corrigés. big_smile

#60 batovif

batovif
  • RidAventurier
  • 1 417 messages
  • LocationBDC,Gaspesie
  • Moto:
    KTM ADV 990
  • odometre:
    24600

Posté 21 février 2011 - 21:18

ca fait 2 casque bmw convertie ORANGE...... big_smile

es ce que ca compte comme un lavage de cerveau????? zbad_smile

#61 Stou

Stou
  • RidAventurier
  • 6 370 messages
  • LocationLaval
  • Moto:
    KTM 990R 2010, Ossa 280i 2012, TY250 '76, Honda TLR 200 '87, Honda CR125M Elsinore 1974

Posté 21 février 2011 - 22:14

On fait juste replacer les choses comme elles se doivent. Comme dit Vassily, les casques BMW Enduro sont d'excellents casques, mais merde que le design est pourrie. Le mien avait des genres de p'tites vagues bleu qui faisait vraiment retro, pas fort comme design.  

La au moins ils ont de la gueule!!! zbad_smile  big_smile

#62 Swatch

Swatch
  • RidAventurier
  • 5 937 messages
  • LocationChambly
  • Moto:
    KTM 950 Adventure 2004
  • odometre:
    147 000

Posté 21 février 2011 - 23:46

Encore une fois, une super belle job Stou big_smile


Les casques BMW sont probablement fait par Uvex (http://www.fc-moto.d...ets/Uvex-Enduro).

#63 Zander

Zander
  • RidAventurier
  • 1 356 messages
  • LocationWest Island
  • Moto:
    KaTooM 950 Adv

Posté 22 février 2011 - 00:36

Vraiment Nice.  J'en veux un!  big_smile

#64 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 23 février 2011 - 18:37

EvilGrosminet dit :

Mignon tout plein !!!!  zbad_smile  Je suis jaloux aussi ....mais pas pour longtemps !!!  em4200  em1100  the_devil  big_smile

salut! tiens jte envoie 2 une au début, l'autre c'est hier et la troisieme ca va etre dans 2 semaine....

#65 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 23 février 2011 - 18:45

C'est monstrueux comme tank a gaz !!!! big_smile      zbad_smile  em4200

#66 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 23 février 2011 - 21:01

oui, mets en!! mais ca l'air moins pire que c'est!! j'ai hate de faire le test et je la fulerai jamais au complet sauf quand ca va etre nécessaire!!! jte tiens au courant pour la suite!! salut!

#67 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 23 février 2011 - 21:04

J'commence a avoir hâte d'y serrer la vis a ma grosse bertha ...GGGAAAAAZZZZZZ!! Chu en pleine crise de cabin fever moé la ... big_smile  Jetting la semaine prochaine ...ça devrais aider .... zbad_smile  em4200  em1100

#68 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 23 février 2011 - 21:44

ca c'est quelque chose que juste nous autres on peut comprendre!! pis c'est pas facile en plus d'etre le dernier stretch ouffff une chance que ca dure juste 3 mois!!!!! aarrgghhhhh!!! bbrrraaappppp bbbrrraaappppppp mmmmmmm  3 semaines

#69 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 24 février 2011 - 20:16

stephanektm dit :

oui, mets en!! mais ca l'air moins pire que c'est!! j'ai hate de faire le test et je la fulerai jamais au complet sauf quand ca va etre nécessaire!!! jte tiens au courant pour la suite!! salut!

J'viens de relire ça ....c'est tu vraiment pire que ça a l'air en photo ??? Craille !! Chu content de pas avoir fait le move ....  big_smile
zbad_smile  em4200

#70 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 24 février 2011 - 20:28

en fait mon chum trouve que ca l'air d'un monstre!! mon autre chum a un klr 2009 tank de 23 litres!! moi jai juste hate de voir le comportement sur la route, dans le gravel road, chemin forestier, trail ect...on verras bien mais le kit est bien fait ya une barre dalu qui se trouve en dessous du radiateur qui supporte tres bien la tank!!
mais je reviens a ce que jai dit on verras!! salut!!

#71 stephanektm

stephanektm
  • Membres
  • 410 messages
  • Locationmtl 514
  • Moto:
    toujours!!!

Posté 03 mars 2011 - 22:50

www.DualSportWarehouse.com
allez faire un tour, cest craig de chez cj designs et wayne de chez petrie motorsports qui se sont ouvert ca!!

#72 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 07 mars 2011 - 19:21

Comment ce porte TOM ??? Ça avance ??  em3600

#73 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 08 mars 2011 - 09:54

TOM va bien. Il fait un peu d'anxiété de séparation parceque Vassily passe pas beaucoup de temps avec lui big_smile

Je manquais de temps pis comme ça ne s'amélirait pas, j'ai fini par m'y mettre tard, très tard le soir pour pas dire la nuit. J'ai pas mal avancé les 2 dernières semaines. Je crois que j'avais aussi mis la barre assez haute en termes de travaux mécaniques que je voulais faire.

Je vous reviens bientôt avec ce que j'avais prévu comme travaux à exécuter et où j'en suis. J'ai pris pas mal de photos. em3600

#74 KingZoo

KingZoo
  • Membres
  • 2 771 messages
  • LocationL'aquarium de Quebec...le zoo est fermé.
  • Moto:
    Dakar 650

Posté 08 mars 2011 - 10:17

Viens nous voir a soir au Tim qu'on voix sa en vrais ce beau casque la... em3600

#75 Gros Buck

Gros Buck
  • Guests
  • 5 835 messages
  • Location...
  • Moto:
    ...
  • odometre:
    ..

Posté 08 mars 2011 - 10:20

Vassily28 dit :

TOM va bien. Il fait un peu d'anxiété de séparation parceque Vassily passe pas beaucoup de temps avec lui ...

Mouais

Pis tu néglige les copains aussi ...  em3600

Paul Jr oO 8

#76 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 08 mars 2011 - 10:26

Désolé encore pour ce soir au Tim mais je part pour Montréal tout à l'heure et je reviens tard ce soir.

Je néglige TOM, les copains, ma copine, mon chien, mes 2 chats, ma maison, moi même, etc...... J'Étais déjà loader en temps normal pis j'ai perdu 1 employé majeur dernièrement et un autre est absent pour 5 semaines, alors je suis passé de 150% à 300% em3600. Mais j'essaie de me tenir à jour car j'ai bien l'intention de rouler avec vous le plus possible ce printemps. Si je suis encore vivant. big_smile

#77 Gros Buck

Gros Buck
  • Guests
  • 5 835 messages
  • Location...
  • Moto:
    ...
  • odometre:
    ..

Posté 08 mars 2011 - 17:39

Vassily28 dit :

Je néglige TOM, les copains, ma copine, mon chien, mes 2 chats, ma maison, moi même, etc... J'étais déjà loader en temps normal pis j'ai perdu 1 employé majeur dernièrement et un autre est absent pour 5 semaines, alors je suis passé de 150% à 300%. Mais j'essaie de me tenir à jour car j'ai bien l'intention de rouler avec vous le plus possible ce printemps. Si je suis encore vivant.

Tiens ... ca me fait penser à quelqu'un ...  big_smile

Paul Jr oO 8

#78 EvilGrosminet

EvilGrosminet
  • RidAventurier
  • 8 298 messages
  • LocationAbitibi
  • Moto:
    KTM 950 SE 2009
  • odometre:
    Pas assez simonac !!

Posté 08 mars 2011 - 18:46

Ben au moins t'est vivant et TOM aussi ! Je m'inquiétais la !!!  big_smile  big_smile

#79 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 09 mars 2011 - 11:39

Gros Buck dit :

Vassily28 dit :

Je néglige TOM, les copains, ma copine, mon chien, mes 2 chats, ma maison, moi même, etc... J'étais déjà loader en temps normal pis j'ai perdu 1 employé majeur dernièrement et un autre est absent pour 5 semaines, alors je suis passé de 150% à 300%. Mais j'essaie de me tenir à jour car j'ai bien l'intention de rouler avec vous le plus possible ce printemps. Si je suis encore vivant.

Tiens ... ca me fait penser à quelqu'un ...  big_smile

Paul Jr oO 8

J'me disais bien aussi que ça te dirait quelque chose  big_smile

#80 Vassily28

Vassily28
  • RidAventurier
  • 744 messages
  • Moto:
    KTM SUPERENDURO 950R 2007

Posté 10 mars 2011 - 20:07

Bon faut bien commencer quelque part.

Voici donc la liste des travaux mécaniques ou autres modifications que je voulais entreprendre.

1- Déshabiller le bike. FAIT
2- Démonter les carburateurs, ouvrir, nettoyer, ajuster IMS et changer de position clip de l'aiguille.FAIT
3- Démonter Boîte à air et nettoyer.FAIT
4- Vérifier et ajuster les valves.FAIT 7 valves corrigées, résultats 0.11,0.11,0.12,0.11 et 0.25,0.25,0.25,0.25
5- Démonter radiateur et nettoyer.FAIT
6- Démonter réservoir d'overflow et nettoyer.FAIT
7- Rincer circuit de refroidissement.FAIT
8- Démonter l'ensemble des hoses du circuit de refroidissement.FAIT
9- Nettoyer bouchon de radiateur et valve thermostatique.FAIT
10- Installer un kit de hoses SAMCO.FAIT
11- Démonter et remplacer pompe à eau (problème connu sur les 950) , arbre, seal, bearings, gasket, shaft etc..FAIT
12- Reflusher système de refroidissement et faire un test d'étanchéité.FAIT
13- Remonter boîte à  air et carburateur et changer filtre à air.FAIT
14- Remonter radiateur et réservoir overflow.overflow FAIT
15- Démonter ssystème d'échappement complet.FAIT
16- Ceramic coating headers et H pipe slip on.Arrivée 16 mars 11
17- Remonter système d'échappement..FAIT 26-03-11
18- Changer pompe à gaz pour Facte 40171.Remis à plus tard
19- Changer pneu avant et arrière (les hors routes).
20- Changer plaquettes de freins avant et arrière.FAIT 03-04-11
21- Changer et saigner liquide de frein avant et arrière.FAIT 27-03-11
22- Changer et saigner liquide de clutch hydraulique.FAIT 27-03-11
23- Déboucher oil jet de push rod de clutch. FAIT 26-03-11
24- Graisser pivot de direction.
25- Changer batterie (ion phosphate lithium).Poser le 28-03-11 et essayer, ça tourne
26- Installer mécanisme cadnassable pour siège.FAIT l'été dernier
27- Système d'éclairage auxilliaire.pas prioritaire
28- Adapter rack latérale pour transporter réservoir KOLPIN.J'ai les réservoirs et le système d'attache
29- Petite modifs de skidplate et installer blocs de caoutchouc (upgrade).en cours
30-Changer l'huile et filtres.FAIT 30-03-11
31-Synchroniser carburateur.FAIT 29-03-11
32- Me faire peindre un casque pas STOU. FAIT, pis crissement bien fait en plus


et d'autres petites choses qui m'échappent. Le pire est fait. Pour le reste si j'ai pas fini ça attendra. J'ajoute des photos bientôt. zgreeding

Aux propriétaire de LC8, compte tenu de l'historique de présence de sable (moules à la coulée) dans le circuit de refroidissement, bien vérifier si il y a présence dans votre réservoir d'overflow une espèce de pâte grise. Si c'est le cas, Nettoyer bouchon de radiateur (des 2 cotés) ou changer et bien nettoyer la valve thermostatique. Checker la pompe à eau pour voir si il y a présence de résidus.

Moi J'en avais dans le réservoir d'expension, dans la valve et le bouchon. Au niveau de la pompe à eau, il n'y avait pas de résidus et tout avait l'air beau. Mais tant qu'à être là et compte tenu que c'est un problème connu (le sahft et le seal) ben je l'ai démonté au complet et tout remplacé mais après examen tout était beau. C'est certain que les 2007 et plus ont le nouveau seal (gris au lieu de rouge) et le nouveau shaft. Les 2006 et moins sont potentiellement plus sensible mais tout cela n'est pas une règle universelle. En tout cas, au moins là je suis certain que tout est OK car je l'ai vu de mes yeux mais je serai quand même plus rassurer quand j'aurai roulé un peu avec la moto. On sait jamais, le bonhomme est peut-être moins doué qu'il se l'imagine em3600

Alright, mes headers, mon H pipe et mes 2 déflecteurs thermiques sont arrivée avec le revêtement de céramique noir, Wow ç'est exactement l'apprence que je recherchais. J'envoie des photos bientôt. the_devil

Genre au début
Image IPB
Travail sur les carbus, nettoyage, clip d'aiguille en position 3, IMS 2 tours.
Image IPB
Les valves
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Un petit changement de boyaux big_smile
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Pompe à eau em3600
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Fire big_smile  and Ice zgreeding  (roulements)
Image IPB
Image IPB
Un petit rinçage zgreeding
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Les headers ceramic coated em3600
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Stéphane La barrure de siège big_smile
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Petit changement d'huile
Image IPB
Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)