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  3. 6v à pointes ... parfaite pour @Transgarp
  4. Non, rien de trop beau pour la rides des petites! Mais seul problème, c'est un modèle 6V à pointes... Ça a certainement son charme, mais c'est plus de trouble et d'entretien. La mienne est en 12V, et avec un allumage électronique, pas mal plus facile à entretenir ou modifier.
  5. Demain, je monte à Grand-Remous visiter un ami et je me propose de passer par les sentiers et/ou chemins forestiers, c'est-à-dire: Ste-Adele à St-Donat par Ste-Lucie et le chemin des Hauteurs; Parc du Mont-Tremblant à l’accueil La Macaza; Réserve Rouge-Matawin à près du chemin de Manaouane; Chemin forestiers jusqu'à Lac St-Paul; Lac St-Paul à Mont-Laurier par la route provinciale; Mont-Laurier à Grand-Remous par la R117. S'il y a quelqu’un qui se demande quoi faire demain, c'est peut-être une bonne opportunité de ride. À la place de monter à Grand-Remous, le rider peut prendre la R117 à la hauteur de Lac-des-Écorces par la R311, puis redescendre au sud par la route provinciale. C'est une ride assez longue, je ne l'ai pas mesuré, mais je dirais que de Ste-Adèle à Lac St-Paul c'est 250 km, donc en ajoutant le retour par la R117, ça donnera 400 km au total.
  6. Quand je vais le faire je vous le confirmerez ou infirmerez. Un chemin forestier quand le bois est faite, c'est à la dérive.
  7. C'est possible. Cela voudrait dire que le chemin n'a pas été entretenu depuis mon dernier passage il y a quelque années. En 2011 je crois. Car c'était vraiment facile. Niveau 1 gros max à quelques endroits.
  8. Trouvé le post tard un peu ... Heal well my friend .
  9. Je te comprends 10 sur 10 ... mon bike a également une historique nébuleuse je fais parfois des découvertes
  10. en effet, ça fait du sens. Je vais faire ça, merci pour le suivi!
  11. j'ai acheté le bike used il y a 4 ans avec cette ampoule, donc je l'ignore si c'était la bonne et je l'ai jeté depuis. J'ai remplacé avec une ampoule recommandée pour le bike. Ce que je n'ai pas mentionné est que les pins de métal qui retiennent l'ampoule en place avaient été remontées à l'envers et que l'ampoule/connecteur se retrouvaient lousse dans le headlight et se rebondissaient partout. Peut-être ce qui a causé un court-circuit...
  12. Oui j’utilise le site mapstogpx et aussi kurviger beaucoup. La raison pourquoi je télécharge les track au lieu des routes c’est souvent il y a pas assez de shapping point et que la route contient des erreurs. Donc je télécharge la track et la convertit en route dans basecamp en utilisant plus de shapping point. Je vais essayer vos solutions ça l’ai très intéressant et je vais essayer de réinstaller une autre version de basecamp. Ce que je trouve plate c’est que ça marchait parfaitement et que ça fonctionne plus. J’ai aussi contacté Garmin
  13. Ride Chertsey vers SMDS par sentier FQMHR vendredi 26 juillet. C'est l'idealement pour les petits bikes. Passe FQMHR obligatoire. Départ à 9:00 en face de la patate Marco : https://www.google.ca/maps/@46.0668271,-73.8839989,3a,75y,247.61h,91.86t/data=!3m6!1e1!3m4!1sGbaMuf22k9WbaGX4xurlow!2e0!7i13312!8i6656 On mangera "Trail side" donc on s'apporte un petit lunch. Nous allons revenir, au stationnement, vers l'heure du souper. On roule a un rymthe sportif et soutenu, débutant s'abstenir.
  14. Royal distributing cest plus pour briser la bead et pas avoir le pneu a terre... pas mal le plus cheap au canada, et pour remettre le pneu le TMT tire mounting tool. Et sur la route beadpro de motionpro https://www.royaldistributing.com/maxx-tire-changer-with-bead-breaker. html http://tiremountingtool.com/tmt/ https://fortnine.ca/en/motion-pro-beadpro-tire-bead-breaker-and-lever-tool-set?gclid=Cj0KCQjwvdXpBRCoARIsAMJSKqIA-lMs0JED5X5IpOLVIegwQ5rh9yDytQzbUOJLSdAw_XDJZQBjENUaAqK4EALw_wcB oui jai les 3 bebelles. Pi du ru glyde pour aider a sortir et entrer le pneu https://www.napacanada.com/en/p/NTH7651338
  15. Quand tu dis "maps to pgx", tu parles de ce site ? https://mapstogpx.com/ Je suppose que tu fais des routes sur Google Maps parce c'est plus facile et la cartographie est plus récente, c'est ça ? Essaie plutôt avec MyMaps. J'ai fait un tuto qui explique comment faire un tracé "hors route": Mais ça fonctionne aussi avec les "itinéraires", je viens de faire le test. Mon BaseCamp est à V4.7.0 À partir de MyMaps, tu exportes ton tracé ou ton itinéraire en format .KMZ Ensuite tu l'importes directement dans BaseCamp. Mon test de conversion de tracé en itinéraire a fonctionné.
  16. Telecharge Tyre to Travel. Gratuit, super simple, utilise les cartes Google plutot que Garmin (donc necessite une connection internet) et super facile à utiliser. Tu peux charger a peu pres n'importe quel format de fichier et le convertir en ce que tu veux. Tres utile aussi pour convertir des fichiers natifs TomTom en fichiers Garmin.
  17. En trop bel état pour la ride des petites inconscientes ... https://www.kijiji.ca/v-scooters-minimoto/longueuil-rive-sud/honda-scooter-1965/1445334864?enableSearchNavigationFlag=true
  18. Un beau petit projet pour quelqu'un ? Qu'est-ce que tu fais quand t'as pas les papiers ? https://www.kijiji.ca/v-motocross/longueuil-rive-sud/honda-cb-100-1972/1446552556?enableSearchNavigationFlag=true @Stou
  19. La dernière version de base camp bloque certaines fonctionnalités qui étaient disponibles avant. Fait un essai en réinstallant l'ancienne version.
  20. Denis Charette

    mécaco

    SAlut, je cherche un bon mécano, j'aimerais refaire le moteur de ma honda cl350 1972, j'habite près de Gatineau Merci
  21. Lorsque j’essai de convertir un tracé que j’ai downloadé sur maps to pgx en route, basecamp rencontre une erreur de calcul. Avant ça marchait bien, mais depuis que j’ai fait une mise à jour hier ça fonctionne pu. Pourtant si je download une route il est capble de la router normalement. Avez-vous déjà vu ça? De plus, lorsque je navigue une route créee sur basecamp avec mon montana et que je sort de la route prévu il recalcule automatiquement, même si il est sur « averti »?
  22. Un update sur le pneu! Après 7500km don je dirais 70% sur route, assez satisfait, il ne reste plus que 2 ou 3mm sur le pneu arrière. Bruillant, bonne grip dans pas mal tout les surface. Le pneu avant quant à lui est très bruillant et donne une vibration dans les poigner. Use bien, les blocs centrale ne cup pas et use égale, bizarrement se sont les bloc de chaque côté qui use plus rapidement que ceux du centre.
  23. et qqun qui ne veux pas s'embarraser des rack a valises pour solidifier, c'est quoi la solution intelligente et raisonnable $$$?
  24. Hier
  25. Pour voyager dans le temps en famille ...
  26. Je ne pense pas qu'il lui plaise, trop maigrichon
  27. Wein... j'en ai manqué des bouts... Je ne suis toujours pas revenu, mais la moto à été laissé au dealer. Donc "vendu" si on peut dire.
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