Jump to content
RidAventure.ca

Les membres actifs


Popular Content

Showing most liked content since 2017-10-23 in all areas

  1. 18 points
    Defi relevé, c'était pas chaud chaud ce matin...
  2. 16 points
    Pourquoi un 24hrs? Plusieurs personnes sont venues à moi dans les 3-4 derniers jours et m'ont dit: "T'es complètement malade! C'est quoi le trip de rouler 24 hrs?" Quand je me suis réveillé dimanche matin, couché dans mon sleeping bag à travers mon riding gear dans le trailer généreusement prêté par HDavidsonfan (merci mon gars, ton timing était parfait) la réponse m'a complètement envahi. Je vivais un intense sentiment d'accomplissement et de bonheur en même temps. Je me suis assis sur la palette du trailer avec une simple bouteille d'eau et la galette qui me restait dans mon sac, le soleil était fort et chaud à 9h AM. J'avais un sourire barré dans les mâchoires, là tu seul dans le stationnement vide de la Cabane à sucre Bonaventure. J'étais le contraire de misérable j'étais au 7ème ciel. Hier soir la place était remplie de riders heureux et dynamique, contents de se retrouver pour se raconter des histoires de ride. Je me sentais chargé à bloc du bonheur qui m'a entouré en fin de semaine. Du monde heureux qui prend leur destin par les rennes et qui passe à l'action pour vivre des expériences et les partager avec d'autres bons et bonnes vivantes. Merci mes chums @Ligu0rien - notre aventurier orange national maintes fois confirmé: Merci d'avoir embarqué dans ce trip de malade mon ami! Tout peux nous arriver dans nos aventures moto je sais qu'on va toujours s'en sortir parce que l'attitude avec laquelle on avance fais la différence. Toujours le sourire, allumé mais calme, toujours confiant de se sortir des pires situations, ne recule pas devant les défis, ride bien en kliss quand l'action commence, un maudit bon partner de moto aventure avec un grand A. @hdavidsonfan et @OlivierG merci pour le trailer hotel, la bière, les histoires, et d'avoir gardé un oeil à vos appels d'urgence dans la nuit de vendredi. Heureusement on aura pas eu besoin de cette fonction! Mais on était tranquille de vous savoir stand-by just-in-case. @Touche et @GString @jflecours aussi gros merci comme contact SPOT d'urgence. @Touche tu es l'origine de notre grand regroupement, la colle qui facilite son évolution. L'aventure je la trouverais n'importe ou... j'ai ca dans moi, mais Marc ce que tu fais est extraordinaire et j'en suis infiniement reconnaissant. Ridaventure c'est un intense noyau de gens très vivants! Merci. Le récit J'avais hâte au souper du samedi soir 21 octobre mais je voulais vraiment maximiser la journée avec une grosse ride challenging. Quand j'ai vu que l'été des indiens s'est vraiment confirmé l'étincelle à eu lieu, les conditions étaient réunies, j'ai relancé une idée de cet été: soit rider 24 hrs... et finir ça à la Cabane à sucre! Tout a commencé par un simple texto à Liguorien: Je le connais mon JO, c'est pas le premier texto de crinké que je lui envoie... il était une proie facile. Il embarque. il était ALL-IN comme il aime dire. Le recrutement clé était effectué. J'allais maintenant faire quelques téléphones pour étendre l'invitation. Expérience, Attitude, Autonomie 300+ km et Enthousiasme étaient requis. Je suis demeuré réaliste car on était à moins de 48 hrs du départ LOL J'ai parlé à plusieurs bon gars, mais au final ce n'était pas possible cette fois ci. 100% d'entre eux ont manifesté le désir d'être invités à nouveau avec un bon préavis. Stand-by 2018 Liguorien et moi on parle à nos femmes, nos chums de moto proches, pis on s'enligne pour vrai. Après chacun une semaine de travail fatiguante on se retrouve donc au TIM de Grenville à 18h vendredi soir, après avoir déjà roulé 1h30 pour s'y rendre séparément. On s'est retrouvés comme deux bottes de moto qui font pa paire, on match, et est de bonne humeur pis ca va être facile. On gaze on mange pis c'est parti. On met certaines étapes sur mon Facebook incluant le lien SPOT avec tracking live. Après tout c'est écrit AVENTURE sur ces béciks là, fait qu'on donne l'exemple pis on va leur donne tout une GO cette nuit!! On a chacun eau, bouffe, sleeping bag/tapis an cas de pause forcée au milieu de nulle part au froid à 4 AM, outils, trippes, booster, anti-inflamatoires, GPS, on a aussi la liste des stations essence ouvertes et j'ai même appelé pour m'en assurer d'avance... et quelques red bull On part: Scorth nord, même pas eu le temps d'y penser on était sortis. Rivière Rouge, Huberdeau, Arundel, Boileau, on roule safe le brouillard humide et frette et la noirceur rend les courbes serrées. On monte au Lac Simon, Duhamel, ACCIDENT!!! 5 kmh, une patch de terre glaçée irréelle cause une chute, craque mon casque et foule ma main qui gaze. On blague et on repart. Ma main ne ferme pas bien, mais la grip sur le throttle est ok. Les poignées chauffantes sont allumées depuis le départ. Papineau-Labelle, ca va bon train. Direction Buckingham pour café McDo et gaz 24H. Check-in SPOT et bonne nuit à nos femmes. On monte le chemin River vers le Lac de l'Argile il est environ minuit. On entre pour un "raccourci" dans Papineau-Labelle ouest... oh boy! Trail de 4 roues très active en grosse bertha, ce qui nous réchauffe et fait vraiment du bien. vive le cardio impromptu. On s'enligne ensuite vers Val-des-Bois, Denholm/Poisson Blanc, le chemin Paugan et les barages électriques près de Low. Tout est noir. Pas de paysage, on voit fack-all passé le beam de nos puissantes LED. Il fait frrrrrrrette en titi Rendus à LOW on file au Nord sur le chemin Martindale et on reste loin de l'asphalte. La portion du Chemin de la Chute, Mulligans Ferry, Rapide Faucher nous allume malgré le froid. Ca rentre dynamique dans les courbes cachées mais le sol est sec et grippeux malgré la rosée. En arrivant à Maniwaki on est en mode écono d'énergie à cause du froid. On gaze et on prend un autre café chaud au TIM 24h. La ventilation est froide au TIM, ce qui nous rendanxieux de la suite car pas capable de se réchauffer. Je vous avait dit que nos vestes chauffantes étaient restées "volontairement" à la maison??? Ben oui, décision de cabochon. La section Maniwaki/Baskatong fut pénible. Liguorien était passé de "Chu ben j'ai chaud, full confort" à.... silence, "J'ai frette un peu" puis éventuellement "Chu g'lé en kliss". On roule parfois à 75kmh afin de minimiser le dommage. On arrête souvent se réchauffer sur nos mufflers. Pendant plusieurs heures le mercure oscille entre zéro et -1 degré. Pas chaud les amis. Le ciel est clair et plein d'étoiles, il ne vente pas. On jasait beaucoup sur nos Bluetooth, mais durant ce segment-là nos visières froste à la moindre parole alors on passe en mode musique. Hawaiian Ukulele ou rock-n-roll guitare... bring it on! en autant que ca réchauffe!! Petit vidéo du moment: https://www.dropbox.com/s/g9ym812gszztlvq/Vidéo Frrrrrette.MOV?dl=0 On entre qui enfin l'autoroute 117 nord pour entrer dans le tout du Baskatong, un boucle qu'on décrouvre tous les deux grâce à un fichier récement partagé par un ami fiable. Ca commence par 30 minutes de planche à laver mais éventuellement le jour se lève et le soleil apparait!!!!! joie totale. esti qu'on est dûs. Au Nord du Réservoir Baskatong, Liguorien lead la voie et descend sur une fantastique plage de sable pur. Le panorama est PRICELESS L'invitaiton est lancée aux Ridaventuriers pour aller prendre leur photo à cet endroit! Merveilleux. Encore meilleur au Soleil levant après une nuit très froide. Vidéo du moment plage Baskatong: https://www.dropbox.com/s/lie3fiv144qeu4v/Facebook Live Réservoir Baskatong.mp4?dl=0 Après le réchauffement et le vidéo il va bien falloir sortir de là! Après tout on a encore 9 HEURES à rouler avant l'arrivée On croyait bien flyer nos grosses KTM dans le sable mais faut croire que la nuit nous avait rentré dans le corps, elles ne voulaient pas coopérer. On a jamais perdu le sourire, même pas proche! Après tout on était enfin au soleil et confortables. On s'est remémorer un truc de Chris Birch, et grâce au signal cellulaire puissant sur le lac, on a planifié notre sortie de la plage avec Google Satellite pour résumer la ride. Vidéo de notre système Moto Wheel Winch pour sortir les grosses motos du trouble! https://www.dropbox.com/s/4lonz23ycfe7jny/Moto Wheel winch.MOV?dl=0 La suite de la journée a été un enchainement extraordinaire de courbes rapides, de double-track stimulantes vers Mont-Laurier et Kiamika, on l'on est rentrés dans Papineau-Labelle à nouveau. On n'y pouvait rien ca roulait en ta! On avait hâte de retrouver la gang mais il fallait encore rider 4-5 heures! La section Namur-Boileau-Harrington a été très sportive. La KTM rugissait carrément. On faisait UN avec nos machines, encore plus que jamais auparavant. Malgré la nuit. Malgré la fatigue. Malgré la main enflée qui ne fermait pas. Les heures passent, le paysage est superbe, et on s'est finalement pointé la face à la Cabane à sucre vers 17:30 après avoir roulé environ 1,100 km dans les 26 heures qui précédaient. On était très fiers d'avoir accompli la mission jusqu'au boutte, avec le sourire, et surtout sans blessure. On a déjà plein de trucs dans la tête en vue du grand 24h 2018 si d'autres valeureux et valeureuses veulent s'essayer. ALLEZ PROFITER DE L'ÉTÉ INDIEN, C'EST L'AUTOMNE DEMAIN
  3. 15 points
  4. 15 points
    2 gars heureux d'avoir accompli une sacrée aventure! Et rien de mieux que la finir entourés de la gang Ridaventure. Ca nous a aidé à garder l'adrénaline encore quelques heures avant de faire dodo. L'accomodation deluxe fournie par HDavisdon & Boily incorporated. Il y avait même beaucoup de Heineiken dans le mini-fridge Puis pour finir l'histoire en beauté j'ai recu ce texto d'un numéro inconnu en me réveillant dans le trailer dimanche matin ps: On va bien rencontrer un nouvel ami moto aventure bientôt, mais disons que j'ai dû décliner l'offre vu la circonstance LOL Je suis retourné vers chez-nous avec ma musique dans les oreilles, du soleil plein les couleurs d'automne, et un grand sourire de bonheur. Ma main est sacrément enflée et elle ne ferme pas plus petit qu'un pouce même en forcant. C'est parfait mon throttle est plus gros ca me laisse encore un peu de GRIP Y-aura-t-il un autre 24h en 2018???? Damn right
  5. 14 points
    Bonjour les amis La Classique 2018 est en cours! Hier le comité organisateur s'est rencontrés pour lancer officiellement les hostilités pour la randonnée de l'an prochain, et cette année en sera une de transition pour l'événement. En 2018, la Classique se déroulera sur trois jours, et se fera un peu plus tard cette année pour profiter du long weekend de la fete de Dollard (19-20-21 mai). Avec le déplacement vers le nouveau site de départ a Lachute, nous avons découvert un emplacement qui nous offrait la possibilité de développer d'avantage et on en profite! Donc, en plus de l'événement phare du samedi (Classique + souper), nous ajoutons randonnée de nuit le vendredi (i.e la ''Classique de nuit''), ainsi qu,une série d'activités le dimanche, toutes axées sur la conduite de votre moto, que nous annoncerons officiellement une fois qu'on aura raffermi les engagements. On développe présentement des activités tels; essais routiers, séminaires ''road book'', cours ''offroad'' avec entraineurs certifiés, épreuves d'habiletés (toutes marques) etc... Il y aura un terrain de camping sur place (tentes et roulottes), avec des activités ''autour du feu''. Tous des ingrédients pour un weekend magnifique, on a bien hate! On vous donnera ds infos ici et sur notre page Facebook a mesure que les projets se concrétiseront. Au plaisir de vous y voir en 2018!
  6. 13 points
    C'est drôle que t'en parle, justement j'y étais en septembre. Je ne peux pas dire que j'ai fait une performance incroyable, mais ceux qui disent que la panthère est pas faite pour le hors route se trompent. Vous auriez dû voir la face du gars quand je suis passé à côté dans une portion plus dégagée!
  7. 12 points
    Voici un montage vidéo du trip moto fait dans l’Himalaya cet été. Le 1er est un preview. Il y a 12 épisodes qui vont suivre. Cliquez sur le lien ci dessous pour démarrer le vidéo sur Dropbox. EBon visionnement! https://www.dropbox.com/s/msmjs6xmjm1cgsq/Inde 2017 preview.mp4?dl=0
  8. 12 points
    Voilà les gonzos! 6h55 ce matin. 0C. Merci à mon partner, hdavidsonfan. Avec un peu de neige pour agrémenter le tout!
  9. 12 points
    Bon ! Permettez moi d'ajouter ma version des choses... First of all, le dit projet à débuté le 25 Juillet à 14h.... Rapidement il c'est fait connaitre sous le nom de " Pentagone des Bermudes" C'est à partir de ce moment la que j'ai compris que ma présence était inévitable. Ont savait que ça ce ferais, restait juste à trouver l'alignement des planets Vla mes details que Chris à oublié Pas bin bin Longtemps après avoir embarqué sur Rivière-Rouge, Ont roule molo après avoir croisé notre premier chevreuil, Chui en avant pis Chris me lache un " J'AI UN PROBLEM" ?!?!? Ok, four les brake au fond, y'arrive à côté d'moé... Lui Y'en à pu d'brake. En fait, y'en as en avant, mais pu de pedal pentoute ?!? Diagnostic ça vite faite, trop chanceux... C'est juste la p'tite bolt qui est défaite. Pis est rester là comme une grande à attendre la main (encore flexible à cette heure la) de Chris Ont arrive à Arundel, Y me dit: "Ouin, s'pas chaud hein" Ont fait un pit stop enfilage de pelures au lumière du terrain de tennis. Après ça, pas beaucoup de photo de nuit, pcq juste de penser au gossage de sortir le kodak à - 1000 me fesait trop chier J'ai eu fret en calvasse... Et ce même avec mon pelage,... Fait qu'y fesait fret m'entend tu !! Deux estis d'raisin avec à peux pres 1000$ de heated gear À MAISON !!! Bravo... Donc, prochaine photo, Chute j'sais pas quoi pas bin bin longtemps après notre arriver au Baskatong. Y'étais aussi exité que moi de grouiller pour ce réchaufer un brin. Mais sa dance du soleil était plus belle avec son accoutrement. Ensuite, La beach... La fameuse beach C'était trop beau pour pas que j'descende... Mais après 2 pieds de faite dans la descente, j'le savait que j'était dans marde.... C'était très clair que c'est pas par la que ça remontait.... Restait juste à espérer que mon acolyte tombe dans le même panneau Plus j'descendai, plus j'me rendai compte d'la poudre dont était formé la beach... J'ai donc decider +/- volontairement de sacrer mon bike sul côté avant d'être jammer bin raide.... Fait que chuis là debout à côté de mon Drakkar, quand j'entend ti pas mon acolyte venir me rejoindre.... Mais j'pensais pas qui filait pour ce coller temps que ça... Asser coller pour me laisser un souvenir... Son flasher direct dans mon disk brake j'lai trouver bin bonne Fait que vous savez le reste de l'histoire d'la beach... Le reste y la bien résumé, un bon trip de craqués mental quoi À la prochaine Aventure !!!
  10. 11 points
    V-twin Inline 4 Boxer Inline triple Ducati L-twin Inline Twin V4 Mono J'était convaincu que c'était pour signifier ta configuration moteur aux malentendants
  11. 11 points
    Eh oui monsieur...nous sommes les premiers à avoir relevé le défi lancé par le duo infernal qu'est Ligu0rien et chris_debonga. Le défi consiste à PRENDRE une photo au lever du soleil à un waypoint précis. Idéalement avec une 1190 (simplement pour relever l'autre défi de sortir de là...loll) Et pour faire comme Ligu0rien...Non! C'est pas la seule photo!... La Belle et la Bête.....et la moto de JF...lol Ça l'air de rien...mais.... Who's next? Petit arrêt au Rabaska Lodge... Et on termine bien sûr avec le traditionnel feu de fin de randonnée! Thanks JF Qui seront les prochains crinqués?
  12. 11 points
    Pas pris le temps de tout lire... j’ai arrêté à “proie facile”
  13. 10 points
    Me semble que c'est poche de faire chauffer le moteur 5 minutes dans le cabanon... Alors tant qu'à chauffer le moteur, j'en ai profité pour faire quelques tours de roues ! J'ai mis mon jacket d'armée avec du minou en dedans, et hihaaaaaaaaaaaaaaaaaa J'ai aussi eu la brillante idée d'aller rouler dans le champs fraîchement labouré de mon voisin... Câli$$%$&?%*&* que j'ai rushé pour sortir de là ! 1/2 heure pour faire 300 pieds... Ben ben similaire en 2011, mais avec pas d'casque (Et pas de poteau de corde à linge non plus, haha)
  14. 9 points
  15. 9 points
  16. 9 points
    Cette photo est la seule photo de LC8 ou de grosse moto sur la plage du réservoir Baskatong. Maintenant je vous lance le défi de poster la votre signé: Liguorien et Chris 😜
  17. 8 points
    until
    Attention, les dates vont changer puisqu'il y a conflit avec la Classique. La grosse ride des petites c'est quoi? Une ride répartie sur 2 jours avec environ 200-250 km par jour à parcourir. (Parcours à préciser) Les participants devrons chevaucher des montures avec des cylindrées situées entre 50 et 125cc qui devront pouvoir maintenir une vitesse d'au moins 50km/h. (On va être lousses un peu sur la cylindrée maximale, mais arrive pas avec un crf250, c'est pas une ride pour ça). On va s'arranger pour qu'un scooter lead la ride pour donner le rythme. J'aime bien l'expression "inappropriate bikes" pour décrire ce qu'il faudra. Des petites roues, pas trop de garde au sol, une ergonomie déficiente et un manque flagrant de puissance seront des qualités recherchées. Les "motos" devront être dans un état mécanique raisonnable pour pouvoir faire l'aller-retour (Ça va déjà être assez long, on va essayer de s'aider...) et être immatriculées de façon à pouvoir circuler sur la route. Et SVP, pas d'osti d'exhaust de performance bruyant sur un 50cc sinon, sérieusement vous serez expulsé du groupe avant même de partir. Le point de départ sera à déterminer, au petit matin (heure à déterminer et stationnement aussi pour voitures et remorques) Les déguisements sont les bienvenus, il faut que tout ça soit le moins sérieux possible. Des démarches seront faites pour essayer d'avoir un camion de support. (Rien de garanti là-dessus) Un gros BBQ à l'arrivée (qu'il faudra se faire nous-mêmes, mais j'ai une bonne plug pour la viande 😉) et selon le nombre de participants, le coucher se fera soit en campement ou en camping. Je vous invite à nous partager les photos de vos machines lorsque vous les aurez trouvées, à remettre en question tout ce qui a été écrit plus haut et à faire des suggestions.
  18. 8 points
    t'as été poli... Si t'es pas capable de lâcher le guidon pour saluer, t'es mieux d'arrêter la moto de suite!
  19. 8 points
    Les lunettes... la bimbo qui a perdu une sandale,le bouton de ces short shorts defait.. coudonc c'est quoi le type de fixatif qu'elle utilise? Maybelline?.. c'est quoi qui se passe icitte? entk, une scène comme ca sa me fait rire en maudit.
  20. 8 points
    ihhh bidou.... Moi je salue quand je peut... je vais pas te saluer si je suis dans une courbe ou entrain de faire un changement de voie etc ou une autre manoeuvre avec des voitures au tour moi. La plupart du temps, le monde me salue.. les seuls qui desfois salue pas c'est certains en Harley Davidson ( pas toutes les riders de HD ) Juste ceux qui se pense trop hot et font semblant d'être des Hells ou un motard car c'est une règle de pas saluer au autres qui sont pas dans le groupe.... Entk, c'est des looser qui s'imagine de pas saluer va faire en sorte que les gens vont le prendre pour un hardcore rider quand il s'en va chercher du lait et un 6/49 pour sa femme au dépanneur LOL.
  21. 8 points
    2.50$ chez tissu roger, ~6$ de quincailleries pour trois valises, et voilà . Vraiment pas pour les outils ou les objets lourds mais ça fait la job pour les gants, veste chauffante et autres guenilles.
  22. 8 points
    La moto à Montréal: 75km plus loin, à Champlain, New York:
  23. 8 points
    7 motos pcq je suis arrivé vers 21:15!! pis au départ, j’ai réalisé avoir atteint ma limite de mécano amateur en tombant en panne sur le chemin de la grande ligne (ferme Guyon)...pcq il semble que un carburateur doit être ajusté quand il fait froid!! Coupure de moteur comme si manque de gaz. Finalement, un peu merdeux que je suis, un gars en pickup passe par là, attiré par une resplendissante KTM450 au bord de la route: “as-tu un problème? Yop buddy, surtout si tu as des connaissances en mécanique. Il a aussi une kTM (!!) 2 temps injection :(. Après avoir réussi à démarrer, le moteur cale encore 300 mètres plus loin ...mais le gars me suivait au cas où. Dans son pickup sont accrochées en permanence 2 straps à moto KTM. Je pouvais pas tomber sur best buddy. Embarque ça, strap ça pis go home au plus criss. Arrivé à 00:15, merci Dylan Marchand de Chambly. J’irai voir demain Youtube pour trouver la solution. Bonne nuit la gang du Tim de Chambly.
  24. 7 points
    Yo! Moi j'ai le goût de saluer tout le monde mais je trouve ca tannant en titi sur les routes provinciales. Trop de motos... Bref, Je ne salue que les pilotes de grosses inconscientes. L'été dernier, j'ai frappé un chevreuil qui m'a sauté dan's face. J'étais content en clisss d'avoir les deux mains sur le guidon et je pense à ca assez souvent. Lorsque ma blonde est passagère, elle a le mandat de saluer tout le monde. C'est comique pcq je l'entend souvent dire un petit ' mange dl'a marde ´ à ceux qui ne saluent pas en retour! Lol. Je vous aime tous et toutes même si je ne vous salue pas! ... et je vis bien avec vos ´mange dl'a marde ´. Peace! SALUT!
  25. 7 points
    La chasse est partie , j'ai osé poser mes fesses dessus le temps de jaser un peu . C'est pas comme la rouler , mais j'ai laissé mon nom pour un road test .
  26. 7 points
    J"aime bien Revzilla moi aussi mais n"oublions pas nos entreprises locale...Excelent service chez Fortnine.
  27. 7 points
    Il ne faut pas saluer les conducteurs de Spyders car ils risquent de tomber en lâchant le guidon pour vous répondre.
  28. 7 points
    Ouin, ça se perd le salut motard (surtout dans cette région reculée du monde...) Petit annoncé explicatif:
  29. 7 points
    Un forum digne d'une vraie démocratie: Pour des malades, par des malades. Vive les malades! Marci!
  30. 7 points
  31. 7 points
    Voici l'adresse ou envoyer ta demande: https://www.canadapost.ca/cpo/mc/personal/campaigns/holiday/default.jsf#santa
  32. 7 points
    Le look aidait certaines conneries 6 mois avant que j'achète le Triumph
  33. 7 points
    Salut, ma première ride de moto solo était sur le z50 d'un cousin. Papa a acheté un QA50 vert lime pour le chalet afin de calmer mon harcèlement...lol après j'ai eu le ct70 jaune métalflake 1972...c'était tous les weekends du lever au coucher sur les mini-trail...(et aujourd'hui ça n'a pas vraiment changé!) A+ p.s. photos prises sur le net.
  34. 7 points
  35. 7 points
    Chris vous à mentis, ce n’est pas la seule photo... Ça valait la peine.......
  36. 7 points
    Je ne peux rien ajouter à ce que Zalex dit. 100% d'accord. Voici d'autres photos pour une journée mémorable. On a rit toute la journée... Que demander de plus! Bocaj, RallyMen, son Honneur Touche et JLecours, notre grand baigneur OlivierG et HDavidsonFan. L'AT est revenu au bercaille aussi sale que les 1190 car elle s'est couché dans un osti de gros troue de bouette plein de caca de vache.... Mon char sent bon LOL. SuperHDavidsonFan. il s'envole vers l'aventuuuuuure... Un VStrom 650 et son brave pilote (Dominique) . JFLecours profite du soleil après sa baignade.
  37. 6 points
    Un autre 15 jours signifie une autre sortie!! Cette fois, retour dans la merveilleuse cité du Cap!! Qui dit Cape Town, dit Moto!! C'est alors que j'ai recontacté l'agente de chez Dualsport Adventure Motorcycle avec qui j'avais fait affaire la première fois pour la Super Ténéré. Cette fois, au yable la dépense, ''Dalene, si je reviens à Cape Town, tu peux m'arranger une location d'un 1200GS?'' et la réponse fut ''donne moi la date que tu seras ici et je t'arrange ca''. Bingo!! J'allais avoir mon R1200GS à moi pour 24h!! Notre arrivé a été sans encombre. Il fait un beau 22 degré (sans humidex parce qu'au soleil ca tape au dessus de 30!) on se loue une bagnole mon partner et moi pour nous rendre dans notre sublime appartement au centre ville. Je ne connaissais pas Booking.com mais maintenant wow je ne peux m'en passer. Logement au 12e étage dans un décor moderne avec vue sur la ville et la dominance de Table Mountain sur cette dernière. On arrive, on soupe, on prend ca relaxe. Le lendemain, petit balade à pied dans les rues de Cape Town jusqu'au Victor & Alfred Waterfront, une grande place touristique sur les quais de la ville avec un énorme centre d'achat et plusieurs centre de visite. Un arrêt s'imposait donc à l'Aquarium de la ville à laquelle on a pu assisté au diner de quelques requins par des plongeurs. Ce soir là, je rencontre Dalene, l'agente de Dualsport Adventure, ou je prend possesion de mon équipement pour le lendemain et je file vers la concession Cape Travel pour prendre la 1200. ENFIN!! J'ai le cul sur une R1200GS à moi pour 24H!!! Trop heureux comme un enfant je retourne à l'hotel et m'amuse en apprivoisant la bête dans le stationnement intérieur pendant quelques temps. Lendemain matin, on fait une loop par le sud. Que de l'asphalte mais de superbe paysage. Forêts, Montagnes, Bord de mer froid, Bord de mer chaud, des surfers, des sharks spotters, une dune de sable et un vignoble. Superbe journée avec une gang de moto aventure du coin qui s'étaient joint à nous pour la ride alors que l'agente avait organiser une sortie pour moi avec des locaux. On fini ca avec une Bobotie d'autruche au vignonle Delheim de Stellenbosch. Superbe vignoble avec un restaurant qui donne sur un grand jardin et les montagnes, c'est zen pas mal comme départ. Retour à l'agence pour dropper la moto et mon guide se ramasse avec un flat à la station service au coin de la rue en face de l'agence de location!! Quelle chance!! C'est là que son XT660 dormira auprès de mon 1200GS pour la nuit. Le lendemain, longue journée de vol pour le retour vers Luanda. Résultat un peu dramatique pour moi, la compagnie à perdu mon baggage entre Johannesburg et Luanda avec un paquet de cadeaux, mes bouteilles de vin, mes gants que jvenais d'Acheter pour la moto et mes clefs de truck!! FUCK!! Bref, superbe fin de semaine mais qui fini sur une drole de note, j'ai encore espoir de retrouver mon sac mais ca diminue à mesure que les heures passent..... A bientot les amis, cette sortie sonnait possiblement ma dernière sortie avant mon retour sur Montreal Boeuf d'Afrique
  38. 6 points
    Petch, c’est ton choix d’en parler ou non, mais si tu racontes qu’un de tes amis, motocycliste, s’est fait amputer une jambe parce qu’il a salué un autre motocycliste, il serait souhaitable que tu en dise un peu plus. Car pour la majorité d’entre nous, RidAventuriers, saluer un autre motocycliste, n’est pas une pratique dangereuse si on respecte un minimum de consigne, comme ne pas faire une manœuvre dangereuse en même temps, ne pas devoir lâcher la clutch qui demande à être tenue(à l’arret) et ne pas faire un wheelie. On est sur un forum, qui a pour but d’échanger de l’information. Si c’est aussi dangereux que tu le dis, il est préférable que tu nous le dise. On fera attention! Bref, je veux comprendre, et je soupçonne que je ne suis pas le seul à vouloir comprendre.
  39. 6 points
    Ayant travailler dans un centre de réadaptation ( auprès des accidentés et polytraumatisés de la route: piétons, cyclistes, motocyclistes et automobilistes) je peux vous dire qu'un seul cas en réadaptation et indemnisation peut coûter plusieurs millions de dollars. Vrai nos assurances coûtent chères et il y a bon nombre d'incohérences dans le système . Je peux toutefois vous dire que j'ai vu des accidentés ( qui roulaient sans avoir payer leur permis) faire faillite car n'étant pas assurés, ils n l'avaient pas les moyens de payer la réadaptation, les adaptation s de la voiture et la maison mais surtout aucune compensation du revenu, si l accidenté ne peut retourner au travail. Travaillant pour le centre de réadaptation , j ai dû négocier et me battre avec la SAAQ pour faire valoir les droit de certains de mes clients . Je n y travaille plus depuis quelques années . Malgré les défauts du systeme , nous avons une assurance qui , en cas de graves pépins , va carrément nous donner les services dont nous avons besoin et nous éviter la faillite .
  40. 6 points
    Bon, après l'échec retentissant de mon DS Challenge, une autre idée folle me trotte dans la tête. Un ride de mini. Suite à un post de Kamikazz sur le retour de la Monkey, la discussion a brièvement bifurqué vers l'idée d'une ride de mini motos. Imaginez un weekend, 2 jours, +-300 km par jour, sur des motos "road legal" de moins de 125cc. Des motos de petit gabarit (pas un dt50) genre monkey, grom, ct70, etc... Bref, vous voyez le genre. Départ tôt le matin, pas de super organisation. On y vas chacun avec notre petit sac à dos, équipés comme des ados qui vont faire des mauvais coups. Comme ils disent, ce serait épique! Bon, l'autonomie d'essence peut être un défi... Bref, est-ce que je suis le seul que ça emballe cette idée?
  41. 6 points
    t'as oublié le geste du propriétaire de moto chinoise ( j'ai été diplomate la... )
  42. 6 points
    un beau Ford Probe concept....c'est ti pas beau ca....:)
  43. 6 points
  44. 6 points
  45. 6 points
    Tout ça pour un communicateur bluetooth dont je ne me souviens plus du nom. Scala?
  46. 6 points
    Deux autres semaines ont passé ce qui signifiait une autre sortie en Afrique du Sud. Cette fois, pas de fla fla (bon mis à part ma mercedes C180 avec 4000 km au compteur en location), petit week end tranquille dans un lodge au nord de Johannesburg. Petite balade dans le DeltaPark de Johannesburg, un énorme étendue vert en plein milieu de la ville avec un sanctuaire d'oiseau et plein de chien. Petite visite au Cradle of Humankind, relatant les découvertes d'ossements tout pret du musée datant de 3.3 millions d'années. Visites fort intéressante et le climax se passe dans la caverne à 60 m sous terre, endroit ou ils ne cessent de trouver de nouveaux ossements de corps quasi complet. les deux meilleurs moments du week-end vont à ma visite chez 4x4 MegaWorld et une concession Toyota. Petite visite qui, à titre informatif pour transformer mon FJ Cruiser en camper, s'est revirer un peu en discussion d'amateur de Land Cruiser. Au 4X4 Megaworld, un Land Cruiser en train de se faire transformé en vrai baroudeur de dune avec suspension et bumpers. Chez Toyota, j'ai eu la chance de faire le tour d'un Land Cruiser pick up 4 portes LC79 series. Une version fabriquée et offerte encore depuis les années 1980, c'est la définition même du tank en Afrique. Il y en a partout, rien ne peut passer à travers même pas le temps!! Plusieurs les utilisent sur leur fermes et c'est ainsi que la conversation à mener à un client qui fait faire ses services depuis plusieurs années à cette concession qui compte maintenant plus de 4 millions de KM au compteur. Il a sa photo sur le mur du garage de la concession à chaque millions passé, Si c'est pas ca de la loyauté envers une marque et une concession!! Prochain 15 jours? Namibie? Retour à Cape Town? 4X4 ou Moto, je ne sais pas encore mais c'est définitivement à suivre A bientot Boeuf d'Afrique
  47. 6 points
    Nouvelle moto, nouvelle business, une jeune famille donc moins de temps pour rouler. Moins de longues rides, wheels up à 9h, retour à 16h30... Mais au final, je regarde les odomètres pis ça a quand-même été une saison de 10 000 km.
  48. 6 points
    Un concert de Charlebois est la garantie d'une belle soirée et une fois de plus,du haut de ses 72 ans, il a prouvé qu'il était extra-ordinaire !
  49. 6 points
    Merci Marc pour cette superbe soirée.
  50. 6 points
    Moi je ne me suis pas inscrit, mais moi et ma conjointe on avait déjà planifier de partir de St-Come via SMDS puis le tour du lac taureau en une journée. Moi j'ai pris la KTM XCF 250 plaquée pour les trail, ma conjointe son quad car elle y est plus à l'aise dans les sentiers difficile. Le matin on a vue un gars en 690, je me disait qu'il fesait parti de votre gang. Nous a 9:30 on était dans les sentiers car objectif 250km de sentiers. Je peux vous dire, sa a été une grosse journée. On a décidé de faire le tour du lac en sens anti horaire; ce fut une bonne décision car de SMDS jusqu'au barrage c'est très technique avec beaucoup de roches. La deuxième moitié était plus facile et rapide pour terminer la journée à 5:45. Je peux dire que de St-Come à SMDS y a des côtes assez rock n roll a monter. Je dirais niveau 3 -4 dans le max, surtout une des côte. Pour ce qui est de la première moitié du réservoir du 3 max; beaucoupde roches. Mais notre retour dimanche; de SMDS via le Cabanon via St-Zenon à St-Come... Wow! Essayez ça les gars. Du technique tout le long, beaucoup de côtes, rochez, sable. Niveau 3 -4 max. J'ai bien aimé cette section, la 250 m'à procurété beaucoup de plaisir, j'ai bien hâte d'y retourner.
×