Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2020-06-04 in all areas

  1. 19 points
    Après une pause du double usage, je suis en manque de garnotte ! Donc, je me suis racheter une moto ( bien sur une Triumph) pour revenir à ma passion ! Voici ma nouvelle monture, une Triumph XRx Tiger 800 cc.
  2. 14 points
    Bonjour! Nous avons encore eu un super week-end côté température et nous aimerions partager quelques photos avec vous de notre superbe aventure!! Surement un peu de déjà vue mais d`un angle différent... Impossibles de ne pas arrêter au barrage Paugan de Low...les chemins de garnotte entre Wakefield et Grand-Remous sont tout simplement des incontournable pour nous.... Vous pouvez voir une des rares croix celtique en parfaite condition à Martindale .... une vraie oeuvre d`art!! Après avoir parcourue les chemins de la Rivière de la Gatineau et le Chemin de la Chute, nous voici au Parc des pionniers à Bouchette pour voir des machines d`antiquités agricoles... Les machines de plantation et de ramassage de patates à chevaux furent nos préférés....sérieusement y fallait y penser et surtout les construire.... ...et même avec quelques oeuvres d`art....avec le magnifique petit village de Bouchette à l`arrière-plan...qui fut fondé en 1858 en l'honneur de Joseph Bouchette (arpenteur général du bas Canada). Nous sommes arrivés à Maniwaki en début d`après-midi et avec avec les orages, nous nous sommes gâtés avec une chambre au Chateau Logue, pas de temps perdu, nous planifions déjà notre ride en soirée...en ce temps de pandémie ce n`est surement pas les chambres qui manquent... Ah!!! Nous fidèles compagnons des routes de campagne sont toujours contents de nous voir passer...peu importe leurs statures... Usine forestière le long de la rivière Gatineau.... Dans les environs de Maniwaki comme dans beaucoup d`autre régions du Québec.... il y a beaucoup de ses fameuses cours à bois... Par la suite, impossible de ne pas arrêter voir le magnique pont couvert de Savoyard construit en 1931 avec ses 103 mètres....près de Grand-Remous... Alex qui prend une photo du célèbre pont... De l`autre côté, vous pouvez apprécier/sentir la force du courant.... Par la suite, au lieu de revenir par les chemins de garnotte du côté Est de la Gatineau...nous avons plutôt fait un petit détour par MontCerf-Lytton pour voir leur magnifique église avant de retourner à Maniwaki par les petits chemins ... Petit arrêt au célèbre remorquer Pythonga qui fut glissé sur la neige jusqu`au réservoir Baskatong en 1928 (85 pieds et pesant 70 tonnes)..il fut en service pendant 65 ans.... Après une soirée bien arrosée avec du bon St-hubert, petit feu de champs à l`hotel rien de mieux d`un levé tôt pou aller rider le Forêt de l`Aigle.......autre superbe ride... Le bon vieux Tonneau en pause devant le Black Rollway.....pour dire que nous mangions dans cet endroit v`là 10 ans et que maintenant la Forêt et de l`aigle est en péril....très désolant....mais comprenable avec les conditions économiques... Bofff...en va laisser les jeunes partir en premier pendant que je mange des mouches noires....... Après le Lac Cayamant, nous nous sommes rendus aux 2 x tours de Blue Sea de 18 mètres (Mont Morissette - 400 mètres) .... ca vaut vraiment le petit détour... Du sommet, vous pouvez apercevoir jusqu`à 60-70km de distance.... Une autre superbe fin de semaine de + de 400km en bonne compagnie....autres souvenirs inoubliables dans de drôle de circonstance....mais il faut ne profiter pendant que nous le pouvons.... Salutation à tous!!
  3. 12 points
    Comme j’avais mentionné lors de ma présentation, voici une petite mise a jour du travail pour le développement de l'app de la Trans Quebec Trail! C'est une ébauche en travail, et bien sur elle sera en francais et plusieurs autres langues aussi!
  4. 12 points
    Le week-end dernier, alors qu’on validait une section de la « Trans-Quebec Trail » on s’est arrêtés au camp de trappe de notre ami Clement (MCC sur le forum), en Région de l’Abitibi, il est situé sur le bord de la voie ferrée du CN quelque part entre Senneterre et Clova Coin superbe... de la nature à profusion, des panoramas super beaux, et le tout agrémenté du son des huards sur le lac en face Mais une des choses les plus cool , (j’ai déjà posté une photo de ça il y a quelques jours), ce sont les vestiges d’un vieux moulin à scie à la vapeur qui a jadis passé au feu et qui repose à seulement quelque centaines de pieds de son camp. Une capsule d’un temps passé! Quand même impressionnant de voir la nature reprendre ses droits à travers de telles machines... En déplacement un peu plus tard au cours du week-end, on a pu jaser avec des locaux, dont le proprio d’une ZEC (Lac Choiseul) qui se situe a plus de 7km à vol d’oiseau du moulin, son nom est Jean, et il est âgé d’environ 80ans (il est affligé de la maladie de Parkinson), Lors de notre conversation sur « à ZEC et sa famille, il mentionnait qu’ils entendaient souvent le démarrage de la chaudière du moulin à vapeur démarrer le matin (a plus de 7km!!!) chouf!........chouf!......chouf!. chouf! chouf! chouf! Et Le plus cool, c’est qu’on a pu visiter l’intérieur du pavillon principal, dans lequel il y passe son temps libre depuis l’enfance. Le Pavillon en question avait été érigé par ses parents autour de 1924... 3 générations de la famille y séjournent depuis... eux faisaient partie de la première vague de colonisation de l’Abitibi il y a une centaine d’années.. et le meilleur de tout c’est que tout est encore très près de son état original! On y voit boiseries du temps, la suie accumulée au plafond , photos et décors du temps... Et la maison est encore chauffée par l’immense cuisinière au bois qui fournit également l’eau chaude pour la maison! Une belle découverte et un super beau coin de la Trans Québec trail à visiter!
  5. 12 points
    Salut Micmerg. J'étais un de tes clients et je suis encore 500$ dans le trou et tu n'as jamais donné d'explications sur ce qui s'est passé. C'est la première fois pour ma part que j'ai des nouvelles de toi et un minimum d'explications. Et non, je ne suis pas de ceux qui t'insultent et t'écrivent encore en privé, 2 ans après. Cependant, je n'ai pas oublié dans quelle bordel tu nous as laissé à l'automne 2018. C'est pas ce qui s'est passé (tes faillites) qui passe croche, mais le comment ça s'est passé. Avant, pendant, et après. Juste le fait que t'as jamais repris contact avec tes clients pour t'excuser pour ce qui s'est passé, et donner un minimum d'explications (sans nécessairement embarquer dans tout ce qui est trop personnel), moi ça passe pas et ça passera jamais. Si tu l'avais fait, honnêtement j'aurais très probablement eu une tonne d'empathie pour ta situation. Je te souhaite sincèrement que ça aille mieux, parce que je suis pas un écoeurant, pis je suis certain que ton histoire ça n'a pas été sympa et je souhaite de mal à personne. Pour ma part je suis passé à autre chose... Mais j'oublierai pas de si tôt. (J'ai été correct dans mon message, je n'insulte personne, alors je fais confiance aux admins pour qu'il reste parce qu'il n'y a pas qu'un côté à cette histoire. Merci.)
  6. 10 points
  7. 10 points
    ACME Premièrement, mon post ici était surtout pour dire aux gens qu'après 2 ans pour une perte de $2000-$3000 c'était peut-être temps de passer à autre chose au lieu de harceler sans arrêt. Pour ce qui est de ton commentaire sur le manque de nouvelles et le trouble que je vous ai fait vivre - TU AS COMPLÈTEMENT RAISON. Pas pour m'excuser ou donner des raisons mais j'ai essayer de sauver la compagnie pendant 2 ans suite à un accident de camion que l'assurance n'a pas voulu payer et que j'ai remboursé de mes poches. Après 2 ans de stress indescriptible à cacher la vérité sur la gravité de la situation à ma famille et en prenant les fonds familiaux, j'ai craqué en septembre 2018 et me suis sauvé pour aller en finir afin que ma famille puisse récolter l'assurance vie. J'ai été incapable de passer à l'acte et à mon retour je suis entré dans un centre de désintoxication et prévention du suicide pour 1 mois. Disons qu'à ma sortie j'ai du prendre un peu de temps à remettre ma vie en ordre (divorce, faillite, vente de maison, ....) et par la suite, les choses avaient pris une telle ampleur, que je ne savais juste pas comment annoncer ou donner des nouvelles. Je suis sincèrement désolé du mal que j'ai causé à tout le monde mais je dois tirer une ligne, car je ne peux changer le passé, et mettre mon énergie à rebâtir ma vie.
  8. 9 points
    Salut Micmerg. Je te remercie pour ce message, que j'aurais aimé recevoir il y a longtemps... mais je comprends aussi que ça ne doit pas être facile de faire face aux gens après tout ça. Il y a évidemment des choses que je ne savais pas, et que bien des gens ne savent probablement pas encore. Ça n'excuse rien en soit, mais au moins ça explique en partie ce qui s'est passé. Je pourrais toujours dire que j'aurais fait mieux à ta place. Peut-être, ou peut-être pas. Pris dans un étau comme ça, on ne sait pas trop comment on va réagir. Ça serait trop facile de juger et je ne le ferai pas. C'est clair que tu aurais pu faire autrement, mais tu étais probablement enfoncé trop loin pour voir les portes de sorties. J'ai déjà fait une dépression majeure il y a longtemps, je peux comprendre un peu où tu étais. J'espère que tu auras appris au travers de cette épreuve... que ce n'est pas que du mauvais. Autant au niveau personnel qu'au niveau professionnel. Pour ma part, la boucle est bouclée. Et j'espère que ceux qui te harcèlent encore passeront à autre chose à leur tour.
  9. 9 points
    Bonjour Après une superbe ride avec ma fille Stacy et son copain Alex à Maniwaki la semaine dernière.....pourquoi pas remettre ca avec un de mes garcons Jeffrey (Jeff94) ... mais cette fois-ci direction Mount-Laurier!!! Jeffrey a pris une pause de la moto ces dernières années avec son travail, carrière et l`achat d`une maison....alors nous étions vraiment content de pouvoir enfin s`évader ensemble pour un week-end !!! Autre arrêt au Mont-Morrisette de Bleu Sea pour visiter les 2 tours.... Après un bons club sandwich au resto chez Nat à Messines....direction pour visiter les 2 x ponts jumeaux de Ferme-Rouge sur la rivière du Lièvre au sud de Mont-Laurier ...... Jeffrey à la sortie du premier pont en arrivant du côté Nord... Photos et petit résumé pris sur le web pour bien montrer les 2 ponts avec un peu d`histoire...... ``Les ponts couverts de la Ferme-Rouge ont été construits en 1903 et ils sont de type « Town ». Ils relient l’île numéro 3 aux rives de la rivière du Lièvre. Le premier pont désigné comme « pont ouest » mesure 53,49 mètres de longueur et relie le lot 6, du rang 1, du canton de Bouthillier à l’île numéro 3, du canton de Kiamika. Quant au second, désigné comme le « pont est », il mesure 79,06 mètres de longueur et relie l’île numéro 3 au lot numéro 21-A du rang 4 du canton de Kiamika. Ces ponts couverts jumelés sont les seuls à subsister encore au Québec, d’où leur valeur patrimoniale exceptionnelle`` Arrêt entre les 2 ponts pour admirer la magnifique statue de la légende de Joe Montferrand!!! Info prise sur le web avec une de nos photos... Jos Montferrand, de son vrai nom Joseph Favre (25 octobre 1802 - 4 octobre 1864), est un homme fort du Québec. À cette époque, les Anglophones et Francophones de la classe ouvrière étaient souvent en compétition pour les emplois, et de multiples bagarres en résultaient. Jos Montferrand, un colosse, acquiert sa réputation de redresseur de torts grâce à son adresse et à ses muscles, mais aussi parce qu'il ne pouvait supporter des insultes contre les siens. Après une soirée bien arrosée à notre Motel de Mont-Laurier ....accompagné de notre bon ami ST-HUBERT (ribs) ainsi que 2 bons film de guerre (The Iron Cross et de la guerre du Pacifique).....nous reprenons la route du retour...ici à Notre-Dame-de-Pontmain... Statue en l`honneur des mineurs dans le parc réaménagé de Notre-Dame-de-Pontmain... Super ride molo encore en bonne compagnie pour la fêtes des pères un peu en avance!! Merci Jeffrey et félicitation pour ton travail et l`achat de votre maison avec la douce et gentille Kyra.... sans oublier Levis!!!
  10. 9 points
    Pour en rajouter un peu.... IMG_0257.MOV
  11. 8 points
    Dans les rides/événements que j'ai organisé ou participé, l'Orange Crush est certainement la plus memorable. L'Orange Crush, c’était un Raly Raid style Dakar de 1000-1300 KM de hors route avec spécial technique au road book incluant l'assistance médicale et technique sur 2 a 3 jours qui ce terminait par un mega party a Latuque. Originalement la ride ce fessait au Roadbook papier (Sans GPS), les gens qui ont pus mettre leur yeux sur cette track ce compte sur les doigt d'une main, elle a été gardé précieusement dans la voûte de l'Orange Crush. Quelques points a retenir: C'est ~400km par jours, nous avions des ententes spécial avec les points d'essence, possible que vous n'ayez pas d'essence de disponible Nous avions des droits de passage a l’époque donc fort possible que plusieurs section sont inaccessible Plusieurs chemin n'existe probablement plus ou sont impraticable Soyez autonome, il a rien nul part Elle a été valide la dernière fois en 2014... Développé ce trace a coûté plusieurs 1000$ en essences, hôtel et repas en plus des semaine a repérer et valider, mais le plaisir qu'on a eu a le développer et organiser l’événement en valait la chandelle. C’était toute qu'un épreuve a l’époque au roadbook, dépendamment de l’état du parcourt, c'est encore probablement toute qu'une ride. soyez plus que prêt. Runwolf Orange_Crush_2014.gpx
  12. 8 points
    Routes de gravelle seulement Randonnée des couleurs 2019 4.gpx Randonnée des couleurs 2019 court.gpx
  13. 7 points
    Tout le monde sait déjà que Touratech font de très bons produits. J’en ai pas mal sur ma moto et j’en suis très satisfait. Bien que ce soit en général des produits plus cher que leurs compétiteurs, je trouve sincèrement que j’en ai pour mon argent. Cette semaine, j’ai eu la chance de voir à quel point le service est Excellent et Rapide! Sans entrer dans les détails, ils m’ont réglé un problème dans le temps de le dire… et je ne crois pas qu’aucune autre compagnie aurait fait ce qu’ils ont fait. Bref, il est facile de se plaindre, mais quand on est satisfait, c’est important de le partager! Merci à l’équipe de Touratech Canada!! Service ★★★★★ Yanick Déry
  14. 7 points
    En magasinant des upgrades pour mon nouveau 1290 SAS, je me suis bien rendu compte qu'il n'y avait pas de crash bars à mon goût. Les HEED s'en rapproche, sans quelle soit 100% comme je les voudrais. Étant designer industriel, je me suis dit pourquoi pas me les faires moi même?! Et bien j'en débute donc la conception et je voulais vous partagé l'évolution question d'avoir des feedback de vieux routier! Le design est assez préliminaire, mais les retouches viendrons assez vite.
  15. 7 points
    Moi, c’est lorsque j’ai remplacé mes pneus sur ma Ural... Surprise, l’ancien propriétaire avait mis du tape électrique noir! Sur les 4 roues en plus! Mais quel imbéciles! Faut-tu être crétin! J’ai du tout démonter et mettre du tape rouge! Tout le monde sait que Rouge c’est beaucoup plus rapide!
  16. 7 points
    voila les photos de la ride on est tombé sur le jackpot la tour est intacte ,une super journée ,on a aussi trouvé la gare de summit on a cherché la statue des chemineaux qui délimite la ligne de partage des eaux entre le lac Saint-Jean et Québec mais on ne l'a pas trouvé par manque de temps ! Pour le retour par le coté sud du lac ,le chemin est pas sûr on a fait demi-tour . Le seul bog, le gaz ferme tôt au lac Edouard et Rivière-à-Pierre donc on est arrivé limite , avec 2 transfusions. une belle ride de 560 km en 17 heures !
  17. 7 points
    Bonjour, Je trouve dommage de voir ce genre de commentaire. Je ne sais pas vous mais on dirait qu'il y en a plusieurs qui ont passé tout droit par dessus leur adolescence ou le vie de jeune adulte. Personne sur ce forum n'a jamais roulé torse nu. Pas le droit de faire des erreurs de jeunesses. Oui il y a des caves. Mais il y a aussi ceux qui sont jeunes et qui font leur apprentissage à la dure. SVP pensez à votre jeunesse avant de lancer des pierres à des inconnus. Bonne balade
  18. 7 points
    Ca a coulé un peu sur Facebook mais les gens ont pas nécessairement capté, Je vous le dis donc ici en primeur... on va l’annoncer bientôt officiellement (Lundi 15 juin) Ça fait un petit bout qu’on travaille sur un projet d’application Ridaventure avec cartographie et fonctions de navigation et une route de plus de 5000km qui va boucler la province... ben hâte de vous jaser de ça... https://www.facebook.com/694513657/posts/10158478638978658/
  19. 6 points
    Manitou et Lady Manitou are back. Pour ceux et celles qui se souviennent de nous!
  20. 6 points
    Un post d'essence qui ressemble de plus en plus à un post d'huile...
  21. 6 points
    Vu que c'etait trop loin faire du hors route vu ma situation, j'ai vendu mon KLR et me suis acheté l'antipode ou l'opposé. Ceux qui dise qu'après avoir chauffé un KLR toute est facile a chauffé, ben ont repassera quand j'ai vu la moto je me suis dit WOW qu'elle superbe semi-sport mais finalement ces un camouflage de semi-sport. Sur le KLR tu tord la poignée pis ta le temps de voir les mouches passez... Je me suis acheté un GSX-S1000 2016 si tu touche a l'accélérateur juste un peu lui yé prette peu importe la vitesse, ca fait peur.... je vais passez un belle été mais faut pas j'oublie que j'ai des flos Bonne été a tous
  22. 6 points
    J'ai essayé un autre style plus BMW avec des grandes courbes. OUI il manque des renfort, mais je préfère aller faire un tour de moto à la place de finir haha Pour les braces, j'avais en tête de mettre des plaques laser dans les coins comme attaches pour des sangles de sac ou dequoi d'autre. Les couleurs seraient les sections du crash bar démontable: Rouge: Section interchangeable avec en plaque laser pour clearer les ailes after marcket. Bleu: Section la plus faible à renforcir avec la verte que j'ai fait vite vite. Orange: Faire une autre section pour aller chercher l'autre côté de la la moto.
  23. 5 points
    Salut gang! Je me lance en vous partageant mon premier tracé GPX. J'ai été explorer la région de Coaticook en solo le weekend dernier (27/06/2020) et j'en ai pris plein les yeux! Ayers Cliff, Lac Lyster, Lac Wallace, La Slouce, Mont Hereford... Trippant! 90% chemins de gravel, niveau facile. N'hésitez pas à me partager vos commentaires si vous l'essayez Coaticook Backcountry South East.gpx
  24. 5 points
  25. 5 points
    212$ taxes incluses. Ils ne m'ont pas chargé l'installation puisqu'ils ont pris du temps pour inspecter le shock vu que c'est un nouveau modèle.
  26. 5 points
    Ok. Essaie de trouver un Montana d’occasion en très bonne condition. Un Montana 600 ferait vraiment bien même s’il calcule un peu moins vite (ancienne génération). Un GPS de la série 60, 62, 64 et nouveau 66 pourrait aussi faire l’affaire mais un peu plus compliqué d’utilisation parce que l’écran n’est pas touch. Au Québec j’utilise toujours mon (très) vieux Garmin 60 Csx parce que ma carte Toponav y est installée et que j’ai un support Touratech pour le tenir bien en place. Mais ça va changer prochainement, l’interface n’ayant rien de convivial et le processeur est vraiment lent en plus des limitations liées aux capacités de gestion des tracés. Bref, épargne toi l’apprentissage à la dure si tu le peux. Un Garmin Oregon (sorte d’hybride entre série 60 et montana) pourrait aussi faire mais pas vraiment conçu pour la moto et tu risques de rester collé avec, aussi difficile à vendre. Un bon move serait soit un Garmin GPSMap 66i qui fait office à la fois de GPS et de balise Inreach si tu roules pour la peine et que tu as du budget, et si tu t’aventures seul hors des sentiers battus, ou un Garmin Montana 650 (2 ans) si tu as environ 300 à mettre sur un GPS (+support et connexion) et si roules en groupe ou avec qq’un qui dispose déjà d’une balise (spot ou Inreach) et/ou jamais trop loin d’une connexion réseau téléphonique. Quand tu l’auras en main on reprendra la discussion, c’est assez simple. Ensuite viendra l’apprentissage du/d’un logiciel de gestion des données cartographiques. il faut savoir qu’il s’opère présentement un passage générationnel important dans la technologie Garmin. Le marché de l’occasion est florissant, plusieurs réalisent ne pas avoir besoin d’un appareil et peu prennent le temps d’apprendre à l’utiliser correctement. À suivre en tout cas. Rappelle-toi seulement qu’un GPS est un complément â la navigation avec carte et boussole. Quand l’électronique lâche ou que son paramètrage est déficient il faut savoir faire sans et sortir du bois. Rien ne remplace une carte et l’expérience de la navigation, le GPS n’est qu’un outil supplémentaire.
  27. 5 points
  28. 5 points
    Je sais pas de qui tu parles en disant "on", mais ses clients n'ont jamais eu l'histoire. Même pas le bout qui nous concernait (le bout "business"). Son message ici c'est le premier signe de vie que j'ai depuis, et c'est pour signaler que des gens le harcèlent. Comme tu dis, ça aurait été un minimum de s'excuser. Je trouve ça vraiment dommage de dire ça, mais quand tu ne démontres aucune empathie pour tes clients et pour la situation dans laquelle ils se sont retrouvés bien malgré eux, ben je pense pas que tu peux te permettre d'en attendre beaucoup au retour. Là pour être clair: ça ne donne certainement pas le droit à des gens de faire du harcèlement! Je n'endosse pas ce genre de comportement. Micmerg, tout le monde a le droit à l'erreur... c'est pas évident être en business... c'est assez facile de se retrouver dans le pétrin financièrement. Ça arrive. Je suis en business moi-même, je peux comprendre. C'est pas ça qui accroche je le répète. C'est les actions qui parlent, ou ici plutôt l'absence de... Anyways, si je vais plus loin je vais probablement faire retirer mes messages, mais si Micmerg a posté ça ici, il s'attendait probablement pas juste à recevoir des fleurs (quoique je ne lance pas de pot non plus). Comme je disais, il y a 2 côtés à cette histoire, et vous pouvez choisir d'ignorer celui de ses anciens clients... et faire comme si ça n'avait jamais existé. Mais pour moi ça équivaudrait à dire que ce comportement est acceptable. Ben ça l'est pas. Pas du tout. Désolé.
  29. 5 points
  30. 5 points
  31. 5 points
  32. 5 points
    Évaluation par Kyle Bradshaw, sur différentes motos aventures tel la KTM 790 et la Africa Twin. Comme toute évaluation, elle est objective, i.e. influencé par l'évaluateur, mais c'est quand même bien.< Son ordre, du plus facile au plus difficile à rouler dans le sable: Pirelli Scorpinon Rally< Motoz Tractionator RallZ Michelin Anakkee Wild Motoz Tractionator Adventure Bridgestone AX41 AdventureCros Motoz Tractionator GPS Continental TKC80 (et un peu le TKC70) Shinko E804 / E805 Kenda Big Block Dunlop TrailMax MissionTire Mitas E10 Dakar Metzeler Karoo 3 Avon TrekRider Mitas E07+ Heidenau K60 Scout
  33. 4 points
    Confucius a dit: "Si tu achètes une vieille moto choisis la assez légère pour être capable de la pousser jusqu’à la maison" Félicitations au nouveau propriétaire.
  34. 4 points
    Nouveau membre, novice en moto double usage, vétéran en moto tourisme. 50 États , 10 provinces, 2 térritoires Merci pour l’ajout!
  35. 4 points
  36. 4 points
  37. 4 points
    Profite en en même temps pour changer tes miroirs , sont déjà brisé LOL
  38. 4 points
    On va se le dire, ca fait du bien pas à peu près de revoir du monde!! Belle soirée hier, c'était bien plaisant à la semaine prochaine pour ceux que j'ai manqué.
  39. 4 points
    BMW R100RS Couleur douteuse sur papier mais je la trouve magnifique!
  40. 4 points
    Comme j'ai dit, c'est très préliminaire comme design. À l'origine, je n'avais pas en tête d'voir des sections autres que ceux au centre de la moto. J'en voulais un qui monte assez haut sans avoir à me procurer celui d'origine KTM pour la portion du bas. Asteur, pourquoi donc me faire chier a m'en faire moi-même? En fait, c'est très simple...pour le simple plaisir de créé quelque chose et d'avoir de quoi de différent. J'aurais très bien pu faire la conception de mon bord et jamais en parlé à personne. Mais là je me suis dit, pourquoi pas impliquer des gens qui les utilises à fond plus que moi, car pour ce que j'en fait, c'est beaucoup trop overkill haha. Au final, si je peux intégrer le plus de petits trucs qui n'ont jamais été pris en compte sur ce qui se fait sur le marché... Rien n'empêche d'en faire plus qu'un exemplaire pour d’autres d’ici.
  41. 4 points
    Beau projet! Quelques suggestions auxquelles je suis sur que tu as pensé mais au cas ou: Démontables facilement et rapidement, pour te donner accès à la moto pour faire l'entretien Des sections interchangeables (compatible avec point #1) comme ça, si tu prends une grosse fouille, pas besoin de tout changer: uniquement les sections qui sont croches. Revêtement en caoutchouc par dessus les points de contacts qui vont toucher le sol en premier: ca évite de graphigner la peinture et devoir faire des retouches. Ou alors les faire en stainless. Prévoir des attaches pour lumières additionnelles, c'est bien pratique. Un ancrage pour se faire tirer en cas de problème (je sais que c'est rare mais quand tu es pris dans un trou de bouette, c'est bien pratique). Prévoir la possibilité de mettre des ancrages pour 2 petites sacoches étanches dessus: bien pratique en voyage, et ça permet d'avoir quelque chose d'accessible et au sec: carte de crédit pour péage, carte routiere, appareil que tu charges pendant que tu roules etc... Il en existe deja plein: il suffirait que tu choisisses celle qui te convient et que les ancrages soient a la bonne place.
  42. 4 points
  43. 4 points
    Merci. Le grand classique avec les vieilles BMW attelées sont les sides Steib.
  44. 4 points
  45. 4 points
    C'est vrai mais la Matador venait avec des options intéressantes...
  46. 4 points
    Tu as l’œil mon cher! tu as l’œil! Mais il y a eu pire, et légitime, de la même famille en plus! Mais l'ultime de la laideur est tout récent! ...
  47. 4 points
    Ouf! L'enfant batard abandonné d'un porsche et d'un citroen.
  48. 4 points
    SRV. Cold shot. Cette version est dans mes préférées parce que le gars sur le clavier est particulièrment inspiré. Enjoy !!! Ca s'écoute bien en travaillant à la machine à coudre ... En plus, le titre de la tounne va bien avec la pendémie. Mouais, c'est ca. Paul Jr
  49. 3 points
    Je dois faire du ménage dans le garage (2 motos et un scooter c'est trop ). Donc c'est une Triumph Tiger 955i 2001 Elle a 80 000km environ. Le problème : à vue de nez, pistons, ring et sleeve de cylindre à refaire. En faisant jouer les contact, il y aurait peut-être moyen d'avoir un moteur de spare pour échanger les pièces. Elle a aussi besoin d'une batterie neuve. C'est pas une moto neuve mais elle est plutôt en bon état pour son âge. Le moteur (même avec le problème ) est vraiment un charme. C'est une routière très confortable et très puissante qui peut faire du chemin de gravelle facilement et même un peu de trail. Les inclusions et ajouts sur la moto. Valises latérales rigides d'origine Protège mains barkbusters Crashbars Heed Stator neuf Régulateur neuf Selle originale + Corbin Skid plate artisanale 2 sets de pneus (dont 1 presque neuf) 1 pompe à gaz neuve de spare Prix demandé: 1000$ ou ces 2 items: https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars-for-Yamaha-TENERE-700-Bunker/504 https://camel-adv.com/collections/yamaha/products/yamaha-700-tenere-skid-plate?variant=32040466022460 Pas vraiment négociable puisque juste la selle corbin et les valises peuvent se revendre environ 500$ en étant conservateur.
  50. 3 points
    Ca semble difficile de s'excuser, s'exprimer et de dire la verité. Je souhaite sincerement que cette partie s'améliore pour toi puisque c'est comme ça que les situations difficiles/émotionelles se reglent. Moi aussi j'ai été surpris de voir ton premier message depuis cet évenement si malheureux. Je suis d'accord avec ACME sur ses commentaires. Je crois aussi que tu as fait vivre de très beaux moment à plusieurs gens (dont mon voyage dans l'ouest en 2018 avec ma blonde) avec vos services et je suis le genre de gars qui prend le positif des choses. Tu as probablement été celui qui a le plus souffert de cet évenement mentallement et financièrement. Bon courage à tous.
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.