Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2019-06-23 in all areas

  1. 19 points
    Bonjour Finalement après avoir complété mon patio durant les fins de semaine des derniers mois... j`avais enfin une fin de semaine pour faire une des choses que j`aime le + ....vous devinez quoi.....me tapper une bonne ride de moto combinée avec un bon match de football..... Je suis partis tôt samedi matin pour profiter de la fraîcheur et de la beauté du levé de soleil....je n`ai pas manqué mon coup... Superbe matinée dans la campagne outaouaise.. Déjeuner à mon petit resto favorie ``Barbe`` toujours 3 oeufs, 3 tranches de bacon, papates, fèves aux lard, toast, café à volonté pour moins de $10.00... Flashback time....ride avec Stacy dimanche matin passé.... au même resto... Suivre le long de la rivière Gatineau du côté Est à partir de Wakefield va vous offrir une centaine de KM de pur plaisir.....sections de campagne agricole parsemée de nombreuses sections de colline forestière avec ben des courbes lors de leurs traversées....un vrai délice.. Petite pose à Point Confort pour faire la traverse entre Gracefield et Notre-Dame-du-Laus...Ici devant l`église qui date de 1903.... Au sommet de la passe qui fut entièrement refaite il y de ca quelques années.... Près de Notre-Dame-Du-Laus sur les bords du Réservoir du lac du Poisson Blanc.... Le long du Chemin du Ruisseau Serpent qui mène à la Réserve Papineau-Labelle... Un vrai délive de rider sur la 81 dans la Réserve.... Quelques petit obstacle à contourner.....oupsss j`avais oublié ma hachette et ma scie pliante que j`apporte toujours...parti un peu trop vite... Tabarnouchhhh que ca fait tu bien.... Difficile à voir sur une photo mais après avoir faite la 81, la 8, la 3 Nord est en très mauvaise état près du Lac Dextre...quelques montées et descente qui demande toute votre attention....impossible pour les voitures...mais pas de problème pour nous...la réserve semble dépérir de + en +.... Petit lunch dans le Parc municipal de Kamika ....oui oui je sais palica je bois n`importe quoi..... Ca vaut la peine d`aller voir les Ponts Couverts Jumelés de Ferme Rouge sur la Lièvre qui furent contruit en 1903!! Un est de 53 mètres et l`autre de 79 mètres... Ces ont les seuls ponts couverts jumelés à subister au Québec... Magnifique mounument qui montre bien le travail difficile des colons pour pouvoir cultiver la terre.....il fallait bien couper et dérasiner les arbres... Magnifique ferme ancestrale le long du Chemin de la Lièvre... Je me suis gâté....une bonne chambre au Confort Inn qui est attaché à la Cage aux Sports à Mont-Laurier... Pis ce n`est pas fini....un bon steak et pichet de draft pour Tonneau.....oui oui je sais palica.... En + un bon match de football et une victoire de nos Alouettes!!!!! Je vais aller m`acheter un 6-49!!! Départ à 06:00hrs du matin....ca fait du bien de retourner dans la réserve....ici le long de la 38... La 1 Nord ...... Difficile de constater sur une photo mais il y a plusieurs descentes et montés plutôt technique sur la 1 aussi .... pas de problème en moto aventure....mais il n`y a aucune indication pour avertir les autres usagés ...et c`est comme ca depuis + années...mais bon...à vos risques... j`ai adorré mais la Réserve semble quand même en déclin... Un autre aurevoir à la Réserve-Papineau-Labelle que je parcourt depuis déjà une dizaine d`années....ici près de Val-Des-Bois.. De retour chez moi dans le coin de Wakefield... Santé à tous!!
  2. 18 points
    Franchi les 80 000 km aujourd'hui. BOOBS!!!!
  3. 16 points
    On annonce des essais KTM chez Martin Tout Terrain de Val D'Or les 5 et 6 juillet. Voilà ma chance d'essayer la Adventure 790 R. Malheureusement, elle n'était pas dans le lot à essayer....quelle déception.... J'en jase à mon fils qui me dit....attends un peu, je vais communiquer avec Jean-Marc Beaulieu (représentant KTM Canada). (Ça fait un bout qu'ils se connaissent et ont roulé une dizaine de jours ensemble à Moab.) Il en parle donc à Jean-Marc, qui nous organise une ride VIP. Il nous apporte la 790 R dans sa vannette, juste pour nous (mon chum, mon fils, moi, et deux autres riders). J'en reviens juste pas. Une ride privé, en marge des autres essais. Wow ! Toute une chance car la moto quitte pour le BC dans peu de temps. J'étais vraiment nerveuse et fébrile d'avoir la chance d'essayer cette bête dont on parle tellement. On fait un circuit d'environ 20 minutes composé de chemin de gravel, trail de sable mou, bouette, champs, terrain rocheux. Vraiment du terrain très varié. Ça passé trop vite ! Je voulais aussi voir son comportement sur la route. On est donc allé faire quelques courbes sur l'asphalte...pas déçue du tout. Je ne sais pas comment vous expliquer le feeling que j'ai eu sur cette moto. Je ne suis pas une pro de technicités, mais le handling est assez extraordinaire. Centre de gravité très bas, bonne puissance, suspensions impressionnantes, les rapports passent en douceur, les leviers sont tendres. Elle est vraiment agréable. Pour ceux qui ont déjà chevauché une 690, je vais vous expliqué ça comme suit : elle se comporte mieux en off-road que la 690 (devant mieux planté), mais elle est aussi plus route que la 690 (siège confortable et bonne protection contre le vent). C'est weird hein ?! Je suis sous le charme....et ça, c'est dangereux. Un gros merci à Jean-Marc Beaulieu de KTM Canada, le concessionnaire de Val d'Or Martin Tout Terrain ainsi qu'à Chihuahua Média. Francis (mon fils)...un peu plus extrême que moi...
  4. 14 points
    Des fois je me fait des blagues à moi-même. Comme ici, un de mes sacs d'outils...
  5. 13 points
    Bonjour J`ai faits beaucoup de voyage avec ma fille Stacy en back seat depuis quelque est toute petite...... Elle a maintenant terminé son cours de motos puis ns en avons profités pour faire notre première ride ensemble en ce week-end de la St-Jean!! Le temps passe vite .... il faut en profiter!! Santé!!
  6. 12 points
    Stacy, deux petits conseils: Pour la moto et tout ce qui concerne l’aventure, ecoute ton Papa: c’est le meilleur. pour la bière, ne l’écoute pas, il boit n’importe quoi...
  7. 11 points
  8. 11 points
    Vous avez peut être lu sur Roaming Rally que je m'étais planté dans le coin de Clova. J'ai appelé CAA pour remorquer la moto. Le plus proche remorqueur était à Mont-Laurier. C'est parfait, c'est dans cette direction que je voulais aller... Malgré les 325km (275 de garnotte) et la limite de 165km de mon programme, ben, ça m'a pas coûté une cenne!!!!! Ça n'a pas été super agréable de passer 5h dans un cab de truck de nuit à se faire brasser avec une clavicule cassée mais à tout prendre je vais saluer leur très bon service.
  9. 10 points
    Donc le projet de visiter le Saguenay, la Côte-Nord et la Gaspésie avec mon père s'est transformé en "Tour de la Gaspésie". Voici un petit résumé. Je vous épargne le début, en bref Chambly - Thetford-Mines en fin de journée pour rejoindre mon père chez des amis et le lendemain, Thetford-Mines - Ste-Anne des monts, sans trop niaiser. Quand on arrive dans le bas du fleuve, le paysage se transforme, ça commence à devenir intéressant. Arrivée aux portes de la Gaspésie, Ste-Flavie. On s'était trouvé un beau camping à Ste-Anne des Monts pas sur le bord de l'eau, mais bien tranquille avec de l'espace. Bonus la propriétaire est originaire du Témiscamingue, et quand sa famille est partie en Gaspésie, c'était pour travailler pour l'oncle de mon père... Le monde est petit! Coucher de soleil près du camping. Première journée, Ste-Anne des Monts jusqu'à Gaspé par Murdochville et retour par le parc Forillon et la péninsule. Le lendemain ce fut Ste-Anne des Monts à Percé puis dodo à Paspébiac ce soir là après un peu de gossage parce qu'on avait pas réservé d'avance... Des vrais bohèmes. Paspébiac Dodo à l'auberge du Parc, dont le bâtiment principal a 200 ans. Les chambres figées dans le temps, mais impeccables. J'aime mieux pas savoir. Troisième jour, Paspébiac à Ste-Anne des Monts en passant par la 132, le Mont St-Joseph et Amqui. Jour 4 déplacement entre Ste-Anne des Monts à St-Fabien pour 2 jours. Jour 5 balade dans le Témiscouata Où j'ai atteint les boobs et montré mes "man boobs" ci-haut. Ensuite retour à la maison. Au final on aura bien roulé, bien mangé et fait le plein de souvenirs. J'ai un peu sorti mon père de sa zone de confort, je pouvais prendre les courbes plus vite que lui avec son trike, mais c'était drôle de le voir me rejoindre aussitôt qu'il y avait une ligne droite. On essaie de remettre ça l'an prochain.
  10. 10 points
  11. 10 points
    Alors, oui, oui et oui. Toutes des supers motos, rien à dire sauf que chez KTM je roule / j’ai roulé une 640 Adv 2002, 690R 2012, 990R 2010, 1190 2014 et maintenant la 790R. C’est la seule que je garderais si je ne devais en rouler qu’une seule. Il faut imaginer une 990R en version vélo de montagne à défaut d’avoir une meilleure description. Je ne veux plus de ces grosses KTM +1000, pour moi elles sont trop lourdes, vraiment trop chaudes, centre de gravité trop haut, difficile à entretenir. Ils les bradent maintenant, par exemple les 1090 sont présentement moins chères que les 790 (non R) en Europe. Comme grosse cylindrée je roule une R1250GS avec Madame, driving shaft, propre, fiable, super confo, et presque même facteur fun. KTM a fait fort avec la 790R mais la 790 ne se vend pas bien, et pourtant c’est une super moto aussi. L’essayer c’est l’adopter.
  12. 9 points
    Mon nouveau jouet! Comme quand j'étais enfant sauf qu'il y a une couple de zéro de plus... pis zéro, c'est rien!
  13. 9 points
    Tu t'arrêtes sur le côté, tu renverses la tête en arrière et tu chantes la toune de 'Flashdance' (la célèbre scène du seau d'eau) en attendant que ça passe ...
  14. 9 points
    Je vous partage un petit "ride report" de notre trip Roaming Rally. Le Roaming Rally est différent des autres randonnées que j'ai participé. La veille, ils avaient une salle ou ils nous donnaient avec les instructions, tracés et les "Goodies".... Ils étaient ouvert de 15:00 à 21:00. Le concept est plutôt bon car tu y vas quand tu veux. Première journée Le point le fun, le check in déjà fait, le groupe part quand ils veulent... pas d'attente interminable avant de partir. Mon team est composé de @hdavidsonfan @OlivierG @jflecours @chris_debonga @Zalex On a fait un trajet de 350km avec la section Héro1 (Sentier FQMHR, ZEC et chemin de terre). Une méchante belle journée. *À remarquer que l'on a une préférence pour le pneu arrière.. Deuxième journée Nous sommes parti vers 8:30. On a pris le temps de faire une réparation mineur avant de partir. Parti vers Parents par les sentiers FQMHR. La Bazin, c'est tellement cool! On a fait une arrêt au radar. Les gars "gossaient" sur leurs sacs sans même regardé le paysage. Un de nos rider à eu un accident.. Heille, une méchant niaiserie. Nous avons fait des kms dans le sable, monté des côtes de roches, rouler dans patate, sauter des obstacles pis il est tombé à un stop... à 15km de Clova. Je l'ai ramener en 2up. Parfois, j'entendais: "heeuuu". Après un petit délais et notre chum en sécurité, nous sommes reparti vers 14:30... encore beaucoup de km à faire. À peine parti qu'un rider à bossé une roue. Sur le gros gaz dans les gros, ça le risque. Le pire, nous étions à même esti de stop. On a roulé sur le "gros gaz" pis on a du réparer deux autres roues... Nous sommes arrivé finalement à 20:30. au lodge. Jours trois à venir!
  15. 9 points
  16. 8 points
    Ça doit aussi être faisable avec un couteau suisse et une épinette Le but d’un outil, c’est justement de te faciliter la vie donc pourquoi se priver? Si ça permet de monter ses pneus soit même, plus vite et mieux, le cout de l’outil est vite remboursé par rapport à un montage dans un garage. Et après, on peut se pratiquer avec des outils qu’on emmène dans le bois. Sur l’Ural, je changeais parfois les 4 pneus (incluant la roue de secours) mais avoir eu un outil comme le TMT, j’aurais sauvé du temps et des sacres. ce qui m’achale le plus dans le fait de faire monter les pneus au garage, c’est de prendre RDV et d’attendre plusieurs jours qu’il y ait des dispos. Mouais, c’est ça
  17. 8 points
    Je me sens comme à 12 ans avec ça.
  18. 8 points
  19. 8 points
    Pas pour écœurer personne, mais le souper était pas pire.
  20. 8 points
  21. 8 points
    Dimanche je suis allé rider avec mon ami Bob-de-Charlevoix au Mont Apica et la vue est a couper le souffle….j`adore cet endroit mais le chemin pour s`y rendre et en mauvais état...faut se méfier il y a eu beaucoup d`érosion !!! Le sommet est à 887 mètres selon mon GPS !!! Vraiment une belle ride !!! Petite retouche de peinture à prévoir !!! A+
  22. 7 points
    J’étais à 8, je suis redescendu à 5, et j’aimerais en avoir juste 2
  23. 7 points
    Je suis tellement con! J'étais près de Rimouski quand j'ai pris cette photo. Imaginez si je l'avais prise devant la pancarte de la municipalité de Les Boules... Ça aurait été magnifique.
  24. 7 points
    Les Gaspésiens en parlent encore ... le ti-clin en side-car qui a bloqué la 132 pendant 3 jours ...
  25. 7 points
    Lundi je suis allé rider avec Bob-de Charlevoix au Saguenay et petit détour par Charlevoix….le beau temps était de la partie et nous avons fait presque 500 kilomètres de pure bonheur !!! Saint-Basile-de-Tableau (Ste-Rose-du-Nord) Saint-Basile-de-Tableau (Ste-Rose-du-Nord) L`Anse-de-Roche (Sacré-Coeur) Clermont (Charlevoix) La croix de Clermont (Charlevoix) Clermont (Charlevoix) A+ Super Sherpa
  26. 7 points
    Je pars dimanche avec mon père, je vous envoie des photos de lui. Je sais pas encore s'il va garder ses crocs.
  27. 6 points
    Le trop plein a simplement fait son travail. Avec la chaleur qu’il fait en ce moment, l’essence prend pas mal d’expansion dans un réservoir. Selon moi, il était inutile de te faire remorquer: tu redresses la moto, attend que l’essence qui a débordé soit evaporée et BRAAAPPP...
  28. 6 points
  29. 6 points
    je croyais que c'était les Loud pipes qui les sauvaient...loll
  30. 6 points
  31. 6 points
    Et, ne jamais oublier, de replacer les plaquettes une fois que tout est remonté en pompant le frein arrière. Si tu ne fais pas ça, tu vas apprendre rapidement pourquoi le faire et tu vas t’en souvenir à vie.
  32. 6 points
    Méfie toi. Après les 80085 viennent les 80805.
  33. 6 points
    Flexter , tu es toujours bienvenue , un plaisir encore d'avoir roulé avec ces joyeux comparses hier . Et la Machine orange qui est venue nous rejoindre sur le ch. Larose pour le reste de la ride . Merci encore les boys . Il y en a un qui avait les yeux ronds pas mal sur cette orange . (belle bête cette 790 ...)
  34. 6 points
    Et hop! un autre Ridaventurier en KLR.
  35. 6 points
    Je ne lui souhaite pas de malheur, car évidemment on va tous payer pour lui suite à son manque de jugement, mais j'ai bien l'impression que tu risque de le revoir avant nous, comme patient et pas sur sa moto... À quand une loi pour les équipement minimum à moto: Gants (Obligatoires en Europe depuis plus de 2 ans), Manteau, Pantalon, Bottes? En passant, en France, il est maintenant obligatoire d'avoir tout le kit pour pouvoir aller passer son permis d'apprenti (Casque et Gants tel que requis par la loi, mais en plus blouson, pantalon et bottes qui couvrent les chevilles). Pas de kit complet, pas de permis! Ça évite la logique stupide de "s'équipper tranquillement" sachant que le plus grand risque de chute c'est au début quand on a peu d'expérience. J'ai aussi un beau petit gilet jaune pour glisser dans mes affaires moto quand je suis là-bas (parce-qu'obligatoire quand on s'arrête sur le bord de la route), et j'ai pris l'habitude de l'avoir à portée de main ici aussi. All The Gear ALL THE TIME! En tout cas, je vous laisse sur cette image d'Allemagne en temps de canicule cette semaine: Pas de ticket, parce-qu'il aurait fallu que quelqu'un porte plainte pour que les policiers puisse faire autre chose que de lui demander de se mettre au moins un pantalon...
  36. 6 points
    Moi je dis 2 tie wrap, un peu de duct tape pis l'affaire est ketchup.
  37. 5 points
    D'apres mon expérience personnelle, maintenant que tu es équipé comme ça, tu ne devrais plus avoir une seule crevaison.
  38. 5 points
    J'ai corrigé le post. Lorsque l'on veut ajouter des images d'un site externe, il est important de cliquer sur le bouton Insert other media et choisir l'option Insert image from URL. Juste coller l'URL directement dans le post donne des résultats mitigés... @MonteCristo, merci pour le RR et les photos!
  39. 5 points
  40. 5 points
  41. 5 points
    Depuis ton dernier achat, tu es supposé te magasiner des chaines en or, des bottillons à zipper, des lunettes soleil de pornstar et des chemises fleuries
  42. 5 points
    Pratique toi sans ton jack et tu va être bon et trouver le truc. Moi,c'est facile astheure. Avant de remettre la roue,j'écarte les pads à brake au max. Je pose mes deux bushing dans la roues. Je pose lessieux dans le trou pour qu'il tiens tout seul. Voici le truc. Je roule la roue vers l'avant, le disque rentre entre les pads. J'eligne le trou avec celle du swingarm et je soulève d'une shot et je rentre lessieu dun côté facilement comme ca. Après je pousse lessieu le max jusqu'à il touche à l'autre bout et je fait juste jouer avec la roue pis sa rentre easy. Je pense quand tu deviens trop habitué avec les outils au garage,c'est la que tu sacre en sale dans le bois car ta pas appris les petits truc et technique. Même à maison j'utilise toujours les outils que je traîne sur la moto. Sa fait en sorte que si tu trouve qu'il te manque quelque chose,tes mieux préparer.
  43. 5 points

    until

    Je suis allé valider une section "hot" tantôt, j'ai vu 11 orignaux ! Et c'était la première fois que je voyais "l'autre bout" du Lac Matane. 165km de pur bonheur, et retour en pleine noirceur !
  44. 5 points
  45. 5 points
    Les Policiers de Saguenay ont deux Tengai en parfaite condition…...j`adore les Tengai !!! Photo prise durant le défi Pierre Lavoie il y a quelques années !!!
  46. 4 points
    bonjours, hier j'ai pris toute une tasse, c'était pas de la pluie c'était des sceaux, j'ai du arrêté deux fois et encore j'ai peut-être étirer un peu ma luck. j'étais sur des rang de campagne donc pas mal seul, je roulais au centre " mais pas sur la ligne " Car ces la où il i avait le moins d'eau j'ai pris la plus grosse douche de ma vie car bien sûr je n'avait pas l'équipement adéquat... la monture na montrer aucun signe de louvoiment ou perte de contrôle, un vrai rock, elle a su me garder en confiance. Je roulais environs 65@70 des avis où conseil où histoire son bienvenue ps: j'ai bien aimé ça rouler sur la pluie
  47. 4 points
    J'imagine que c'était pas comme ca en 1975 quand tu as fait la greve au cegep et que tu roulais à -50 en chemise carotée.
  48. 4 points
    Toute l'équipe de La Classique 2019 se fait un plaisir de vous défiler, au courant des prochains jours sur nos pages Facebook et Instagram, toutes les photos des gagnant(e)s des prix de participation offerts par nos généreux commanditaires. Encore une fois, grâce à eux, l'événement a été un fier succès. Nous vous invitons également, en commentaires, à afficher une photo personnelle de vous avec le prix gagné lorsque vous verrez votre nom apparaître sur les réseaux sociaux Soulignons également le travail exemplaire de TOUS les bénévoles ayant contribué de près ou de loin à La Classique 2019. Votre générosité a été grandement récompensée (un coupon de tirage par personne dans la boîte réservée aux bénévoles, rider ou non, par journée de temps offert). Cette année, c'était le triple de travail pour toute cette belle famille avec, comme première édition depuis 13 ans, un événement sur 3 jours. Encore une fois mille mercis !!! Sans oublier nos bénévoles-leaders pour chacune des équipes du vendredi et samedi (un coupon de tirage par leader dans la boîte des bénévoles). Vous avez fait la différence et grâce à vous, les riders ont pu rouler en toute sécurité. Chapeau ! Finalement, plusieurs participants ont été récompensés en s'inscrivant à l'un des ateliers et/ou démo ride offerts durant la journée du dimanche (un coupon de tirage pour chaque atelier et/ou démo ride). Nous espérons avoir contribué à enrichir vos connaissances dans le merveilleux monde du double-usage. Félicitations à tous les gagnants ! C'est un rendez-vous l'an prochain, du 15 au 17 mai 2020, pour une 14e édition. Bon été à tous ! L'équipe de La Classique 2019 Marc Chartrand (président) Jean-Yves Therrien (club quad) Mylène Noël (communication) Sandra Paquin (opérations) Annie Blanchette (commanditaires et prix) Martin Faust (assistant opérations) Nathalie Addy (secrétaire)
  49. 4 points
    Thierry qui m'appelle à 5h30 le matin pour prendre des nouvelles... C'est ça les copains et Ridaventure!!!
  50. 4 points
    Au contraire, il m'est arrivé PLEIN de bonnes affaires dans ma mésaventure!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.