Jump to content

Les membres actifs

Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2020-08-22 in all areas

  1. Et vlan: On y passe en moment, médite sur ce qu’on vient de vivre, regarde l’étendu d’eau, sauvegarde des souvenirs. Bref, on prend le temps de prendre le temps. Comme il est encore tôt, on décide de commencer à rembobiner les kilomètres et d’aller monter le camp sur le belvédère de Brisay. Un petit 85 km qu’on connait maintenant. Facile, sans surprise. Go nous rentrons. Arrivé au belvédère nous montons les tentes, direct dessus. Qui pourrait venir nous y déloger? Sylvain sort alors une bouteille de vin. On brasse les émotions de ce voyage tout de
    19 points
  2. Bonjour Mini Ride Report d`une autre aventure!! J`avais quelques jours pour aller rider avec ma fille Stacy, en regardant la carte de notre région....ah ah.... pourquoi ne pas faire un trajet de garnotte à partir du petit village de Quyon sur les bords de la rivière des Outaouais jusqu`au pied de la Montagne du Diable dans le secteur de Mont-Laurier..... Départ tôt samedi matin pour se rendre à Quyon qui signifie petite rivière en Algonquin....vous pouvez apercevoir à gauche le petit traversier avec l`Ontario.... https://quyonferry.com/ Les loyalistes des États-Units r
    17 points
  3. Cette année, pas possible de faire de gros voyage à l’extérieur du Québec. C’est donc l’occasion idéale de réaliser ce projet que je mets de côté depuis un moment. Caniapiscau. Je doutais de la pertinence de faire ce trip ayant entendu et lu tellement d'histoire d'horreur sur cette route. Mais bon je décide d'aller constater par moi-même. Le copain d’un copain me fait part de son intérêt pour ce trip. On jase une bonne heure, question de savoir si nous allons être capable de voyager ensemble. Je constate que c’est un gars vraiment super. Donc go, c’est partie pour la planificati
    17 points
  4. Lors de mon passage a Casey le weekend dernier, j'ai été un peu abasourdi par la quantité de gens en moto aventure dans le coin, c'était impressionnant! Même pour un gars qui en a vu beaucoup depuis le temps. Ceci dit, je suis justement passé a coté du lieu de l'accident de la personne qui est malheureusement décédée pres de La Tuque (triste) au km18 sur la 25 (Un KTM 1290 couché perpendiculaire a la route). Le chemin montait et était droit, mais près d'une crête, le centre (qui était assez large) était dur comme de l'asphalte mais les côtés mous... Le pilote a vraisemblablement entr
    12 points
  5. Voilà, j'ai changé le tracé initial et on est allés valider toute la section à l'est de la Vallée de la Matapédia avant que la chasse commence. C'est quand même pas mal d'ouvrage cette histoire de TQT, mais ça en vaut vraiment la peine, et ça m'a fait découvrir de nouveaux endroits et routes dans ma belle Gaspésie. J'ai hâte d'avoir vos feedbacks là dessus, je pense que vous allez capoter ! Et j'ai tout aussi hâte d'aller rouler les autres sections de la TQT, on va avoir une variété incroyable de chemins dans chacune des régions du Québec. Mon ami Joël avec sa Ténéré sur la superbe r
    10 points
  6. Comme une 250 est largement capable d’atteindre les vitesse légales de toutes les routes Canadiennes, ce n’est pas un exploit de le faire en 250. Par contre, c’est un véritable exploit de s’être lancé et de l’avoir fait, quelle que soit la cylindré ou la moto, alors que tant d’entre nous rêvent de le faire sans jamais oser se lancer.
    10 points
  7. Je pense (donc opinion bien personnelle) qu'aujourd'hui, peu importe le domaine. on veut tout, tout de suite et maintenant. Il y a des choses qui prennent du temps (comme développer des habiletés). On aura beau suivre toute les formations possibles et inimaginables, l'important c'est ensuite de prendre le temps de les mettre en pratique. Et c'est souvent ça qui manque, la pratique. Un autre point aussi, c'est le talent naturel. Il y en a pour qui c'est facile, les habiletés se développent rapidement. Pour d'autres, ça peut être long.....très lonnnnnng avant d'arriver à un niveau d'h
    9 points
  8. Hey arrête donc de nous instruire avec tes posts intelligent qui on du bons sens pis va donc réparé ton drive shaft de Yamaha qui coule avec ton ami explorer LOL Laisse nous rêver un peu lol
    9 points
  9. Depuis ce matin nous somme es en tournage pour l’émission Octane avec Martin Horik, on est a la pourvoirie du Mekoos, on jase des sentiers de La région, de la communauté Ridaventure et de Patthebouc et ses nombreux voyages moto partout sur le globe. On roule des KTM790 pour l’occasion et elles sont très bien. Mais les sentiers ici sont pas mal «wow» pour la moto aventure, c’est un coin à découvrir!
    8 points
  10. Désolé amateur de T7, Betty c'est la bête! .... je sais,je sais.. c'est pas stock LOL
    8 points
  11. https://www.kijiji.ca/v-sport-touring/gatineau/honda-cbf-1000-2012/1509511294 Dépôt donné....
    8 points
  12. Le problème est souvent que l'effet d'entrainement en gang fait en sorte que certain roulent au dessus de leur capacité alors que s'ils auraient été seul ou à 2 du même niveau, ça aurait été différent. Autre point, les trails fédérés et les chemin de zecs c'est ben beau mais c'est pas idéal pour les motos. J'ai déjà rencontré dans les trails fédérés des sides by side de type racer qui driftaient dans les virages. Quand tu arrive face à face avec ça, ou un pickup qui fait du 120 dans des chemins de zec, tu te cherche un trou en ta! Idéalement ça prendrait du single track pour motos, à
    8 points
  13. Un ciel bleu nous accompagne. Pas de poussière. Une route très facile qui contraste avec les récits d’horreur que j’ai lu et entendu sur cette route. Nous avons donc 358 km à faire avant la pourvoirie Mirage, notre prochaine destination. La surfaceuse (charrue) a passé sur quelques sections de la route, mais rien de très profond, seulement en surface. Rien de dangereux. On avale les kilomètres les uns après les autres. Surtout ne planifiez pas faire cette route pour voir du paysage. Gravelle et épinette tout le long. Toujours sans poussière. Un petit arrêt au bel
    8 points
  14. Soirée tupperware en perspective ???
    7 points
  15. Quelques photos sur le parcours "V1" au mois d'août
    7 points
  16. Quelques photo de la dernière formation du 29 août.
    7 points
  17. Cet organe là sers aussi à réaliser que quand on ne sait pas comment faire quelque chose, on peut demander à quelqu'un qui le sait de nous le montrer.
    6 points
  18. Il y a plusieurs écoles de formations au Québec (4-5-6 ?) pour les double-usages. Et c'est pas très cher, mais souvent les gens ne veulent pas dépenser pour ça, ce qui est dommage. Ou ils ne prennent pas le temps de mettre ça à leur horaire. D'un autre côté, chaque remise en forme MTA est un succès (+70 participants), et chaque fois nous avons des remerciements, et des gens qui disent avoir presque eu une révélation. L'activité est gratuite, c'est certain que ça aide. C'est certain qu'un nouveau rider hors route devrait suivre une formation. Et c'est vrai que ce segment d
    6 points
  19. Dimanche dernier j`ai ridé à la Tuque et j`ai été voir trois centrales hydroélectriques.....celle de la Trenche, Rapide-Blanc, et celle de La Tuque !!! La route pour se rendre a Rapide-Blanc et La Trenche et vraiment plaisante a rider que du bonheur et j`ai profiter de l`occasion pour aller voir le pont suspendu de La Tuque !!!! Commme vous le savez....j`adore visiter les centrales !!! Centrale de la Trenche Centrale de la Trenche Centrale de la Trenche Rapide-Blanc Rapide-Blanc Centrale de La Tuque Centrale de La Tuq
    6 points
  20. Désolé! L’homme a déjà mis sa patte dessus. il me reste des magazines avec des pages presque pas collées...
    5 points
  21. Et d'après les détails de cette enquête sérieuse, tu ne fais pas partie des 186 personnes
    5 points
  22. J'ai eu un flashback l'autre jour en regardant des videos de motos d'un XR900RR que j'avais vu dans un des Moto Journal de mon pere. Je l'ai commande sur eBay et j'ai scanner les pages qui le concerne. WaaX XR900RR.pdf
    5 points
  23. Eh oui , ça commence avec l'ours et les autres espèces ensuite , selon localisation géographique ........ Voici le lien pour savoir quand votre terrain de jeu ne sera plus accessible cet automne ...... Notre saison est courte ( avec et sans COVID ) , mais celle des chasseurs aussi , S.V.P. respectez les zones et dates ... On se reprend l'an prochain pour la liberté .. https://mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/pdf/2020-2022-chasse-reserves-fauniques.pdf
    5 points
  24. Samedi dernier je suis allé rider dans le coin de Labrieville pour voir les Centrales Bersimis-1 et Bersimis-2 et j`ai rouler sur la route 385 pour la première fois et c`est vraiment une belle route sinueuse dans le bois avec un beau décors et presque pas de circulation comme j`aime !!! Bersimis-2 Bersimis-2 Labrieville Labrieville Labrieville Labrieville Bersimis-1 Bersimis-1 Bersimis-1 Rivière Betsiamites (Labrieville) A+
    5 points
  25. Donnez lui un brake les gars. Moi j' adore les gars qui font rouler l'économie. Mouais c'est ca. Paul Jr
    5 points
  26. tu l’as essayée la V7? Elle est castratrice. Le moteur est coupleux et souple à bas régime, tu prends du plaisir à monter dans les tours et juste au moment ou le V-Twin commence une mélodie magnifique, le cut-off de l’allumage embarque. Très frustrant. Regarde une V9 plutot. Ou encore mieux, prends tes médicaments et garde ta T7
    5 points
  27. C'est pas sérieux ça? Cibole les gars...vous payé une fortune ce bike,vous l'équiper pour aller à guerre pour la vendre pcq pas le temps.. Perd pas ton argent, garde la. C'est une bonne machine. Tu va perdre du $ à la revendre...laisse la dans le garage,remise la et tu roulera l'année prochaine c'est tout!
    5 points
  28. The Futuristic 1972 Citroën SM | Jay Leno's Garage
    4 points
  29. Ça faisait un méchant bout une émission moto sur la garnotte au Québec. Ça va faire du bien, peut importe l'émission. Et je ne dis jamais non à découvrir un nouveau coin
    4 points
  30. 4 points
  31. Mais la différence est que le code de la route est vrai et la bible une fiction!
    4 points
  32. Je comprends ton point de vue mais cette insistance sur les formations est un des moyens pour notre communauté de montrer qu’on est capable de faire quelque chose de concret pour améliorer les statistiques d’accidents et de blessures. C’est plus proactif que de chialer sur le prix des plaques chaque printemps. J’aime bien le concept de la formation continue. Il m’arrive aussi de suivre des cours de conduite avancée automobile. Tu en retires toujours quelque chose.
    4 points
  33. 4 points
  34. Je crois que c'est plus compliqué que ça: Il y a des gens qui étaient experts sur une moto de 110 kg et de 25 hp quand ils avaient 20 ans et qui se retrouvent sur une moto de 240 kg, de 120 hp alors qu'ils ont maintenant 45 ans. On ne peut pas les accuser de ne pas savoir ce qu'ils font, seulement de croire que c'est la même chose.
    4 points
  35. Justement, ses formation on était créé parceque y'a trop de gens qui s'aventure dans ses domaines parce-que ils ont le droit de le faire comme tout le monde.. mais se blessait et c'est qui qui paye pour ca? la société. Je préfère avoir des gens bien instruit et habile sur les routes en motos,spyder,auto etc que de me fiez a leurs bons jugement et leurs propre technique qu'il on développée dans un champ de patate avec papa et maman. On arrête pas de le dire a chaque hiver... les gens au Qc, savent pas conduire pour 5c en hiver.. il faut un cours obligatoire en hiver pour un pays n
    4 points
  36. Tout à fait du même avis En tant qu'Instructeur moto, je vois de plus en plus de nouveaux motocyclistes se diriger vers la moto double-usage mais je leurs conseillent fortement de suivre une formation pcq ce n'est pas du tout la même conduite que sur les routes asphaltées et que le cours pour la classe 6A est un cours de base. De toute façon on a jamais fini d'apprendre peu importe le type de moto ou de route que l'on fait ✌🏍
    4 points
  37. Si vous vous déplacez ce soir et qu’un certain « Onip » est présent, il fête ses 50 ans demain. Donnez lui une bonne tape dans le dos (pas trop fort quand même, 50 ans d’aventures, ça laisse des traces...) et souhaitez lui bonne chance pour les 50 prochaines années.
    4 points
  38. 4 points
  39. Je pense que je peux aller me rhabiller avec ma petite montée de la montagne du diable. https://youtu.be/W73AR-cx_F4
    4 points
  40. Quand t'es rendu là je pense que tu peux t'acheter une auto.
    4 points
  41. Et donne nous le nom du garage qui lui a chargé 400$ à Toronto: on va dire sur tous les forums Harley qu’ils font 50% sur les pneus, installation gratuite, sans rendez-vous
    4 points
  42. Comme ns partons en Gaspésie vendredi je ne veux pas que mes légumes soient perdus alors demain je vais faire qques sacs avec qqes légumes ds chaque et je vs les offre . Attention hein,pas un camion,qqes sacs.....
    4 points
  43. Elle est bonne pareil
    3 points
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.