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Showing most liked content since 2018-01-24 in all areas

  1. 21 points
    Aujourd'hui, après plusieurs mois d'analyse, essais et négociation, j'ai finalement acheté ma nouvelle moto. J'ai flanché pour un KTM Adventure 1090R équipé d'une Skid plate, Fog light, Center Stand, Rad guard, Heated grip et protection du moteur en carbon. J'ai hâte de rider avec... Je suis comme un enfant à noel, je capote!
  2. 17 points
    Partie 2 Jeudi le 4 janvier 2018 On se lève à 4h45 du matin, en taxi pour l'aéroport pour notre vol à destination d'Ouarzazate. On traverse un Casablanca endormie, aux antipodes de la veille où tout était si mouvementé, achalandé et bruyant. Silencieux, pas de traffic, pas de piétons, quel contraste, une ville morte. Casablanca - Ouarzazate un petit vol de d'un peu moins de 3 heures avec une escale à Zagora. Ouarzazate est la capitale Marocaine du cinéma, dans la région il y eu tournage de plusieurs grandes productions tel que Gladiateur, La Momie, La dernière tentation du Christ, Game of Thrones... C'est aussi un grand centre de développement pour l'énergie solaire et ils y mettent les grands moyens. D'ici 2020, Ouarzazate aura la plus grande centrale solaire au monde du nom de Noor qui signifie lumière en arabe. Des notre arrivé un peu après 10h nous sommes pris en charge par Myriam, la secrétaire de Moto Aventures. Check-in à l'hotel et formalités d'inscription faites, on rencontre Hussein le chef mécanicien ainsi que John le maître d'opération de Moto Aventures. Diner sur une terrasse de toit qui nous offre une vue superbe de la ville avec au loin les Atlas, sans se douter que l'aspect de ces montagnes changera dans les prochains jours J'en déduis que c'est Coca-Cola en arabe Vue notre arrivé hâtive, John nous offre de prendre les motos et d'aller explorer un peu la région vue que nos autres compagnons de voyage n’arriveront que vers 19h. Super on ne demande pas mieux! Hussein qui fait quelques ajustements avec Tim et Jay La terre est dure et aride, peu de végétation. J'adore ça, c'est le vrai dépaysement et on y voit nos premiers dromadaires et plateaux de tournage. Un décor avec 4 styles de château/forteresses différents. Game of Thrones saison 3 apparemment? Un peu plus loin, on se retrouve sur un champ de tir militaire. Chars d'assaut Abrams et canon 150mm, quel pétarade. Des soldats courent vers nous, oh! oh! Je crois que ça va pas bien, on a clairement pas d'affaire-là. Mais non, John nous a dit que les marocains étaient très gentils et très polis, eh bien les militaires aussi. Ils nous expliquent qu'ils sont en exercice (de toute évidence) et qu'ils sont désolés, on ne peut passer sur la piste. Nous demandent d'où on vient, pour finir ils sont plus curieux que nous et on passe une quinzaine de minutes à discuter du Canada du Québec, de tout et de rien. Mais désolé, pas de photos. Retour à la base marocaine de Moto Aventures à l'hotel Le Fint pour préparer notre départ et rencontrer nos compagnons de voyage. Un groupe de huit de la Lettonie, ils nous en feront voir de toute les couleurs. Ils sont fous ces lettons! Un thème récurrent au Maroc, il y a des belles piscines partout mais personne ne se baigne... parce que l'eau est à 10 degrés Celsius à l'année longue. Palmiers et orangers
  3. 14 points
    Un gars heureux rencontré par hasard chez Freeport Fowarding !
  4. 13 points
    Dimanche 7 janvier, 2018 Merzouga - Au milieu de nul part Distance: 100 km + 40km de dunes Élévation maximum: 850 mètres Élévation minimum: 640 mètres Les lettons ont encore festoyé et ont atteint la panne sèche. Mais comme la veille, ils sont debout comme s'il ne s'était rien passé. Aujourd'hui la journée débute de façon différente. La matinée sera dans les dunes et le groupe est divisé en 2, le premier groupe roule jusqu'à épuisement (c'est tough) et ensuite le deuxième groupe. John nous donne un briefing très stricte et nous guideras à travers les dunes car il nous explique que les choses peuvent tourner au vinaigre très rapidement. Technique pour rouler dans le sable, lire les dunes, franchir les dunes, éviter l'herbe à chameau car c'est comme un iceberg... beaucoup de choses à assimiler rapidement. On commence avec les dunettes, le groupe va bien, encore quelques conseils, on vise le sommet de la 2ième plus haute dune. 125 mètres Ou bien tu franchis une dune ou bien tu la franchis pas. Si tu manques la crête de 30cm n'essaie pas de pousser la moto par-dessus, ça sert à rien tu vas t'épuisé. Tu redescends et tu recommence. La dune la plus haute de 155 mètres, la photo ne rend pas justice, la pente est très abrupte. Et oui c'est un letton qui pisse. Quand on est novice sans expérience et technique on brûle beaucoup d'énergie. Déjà épuisé de cette balade dans les dunes on retourne à l'hôtel pour le diner. Ironiquement aujourd’hui c'était l'étape 2 du Dakar où les compétiteurs ont fait 270km de dunes. Je crois pas être prêt à faire le Dakar. On quite après le diner pour un bivouac Berbère situé à une trentaine de kilomètres au nord de l’Algérie. Quand ton adresse c'est des coordonnés GPS... mais il y a du Wifi! Avec vitesse très 1995, mais c'est quand même du wifi au milieu de nul part. Tim qui fait une sieste devant nos logis pour la soirée On retourne s'amuser dans les dunes et prends une bière au sommet pour regarder le coucher de soleil. Moment Inoubliable! Souper et soirée au bord du feu avec tam-tams et musique traditionnel. Il y avait une réserve de vin et de bière qui attendait tout le monde Pour finir j'ai couché à la belle étoile emmitouflé dans des couvertures de laine de chameau. J'ai jamais vue un ciel comme ça, tout à fait incroyable, une des plus belles nuits de toute ma vie. Je n'ai pas parlé de température mais en général il faisait environ 5-6 degrés au levée et 17 degrés le jour. À mon réveille de cette nuit à la belle étoile il y avait un léger givre sur le sol, mais j'ai dormi comme un bébé.
  5. 12 points
    Bonjour les amis Je serai assez bref... Aujourd'hui, à ma neuvième année à l'organisation de la Classique, je prends la décision de me retirer de l'organisation et de passer le flambeau. Un petit souci coté santé qui se manifeste depuis peu affecte mon énergie; une fatigue inhabituelle avec des douleurs, je me suis rendu chez le médecin pour passer des tests... les résultats préliminaires (on cherche encore…) m'ont fait comprendre qu'il serait probablement plus sage pour moi de ne pas assumer la charge de travail exceptionnelle que cet événement demande. Je laisse donc ma place à l'équipe actuelle qui prendront le collet, Bernard, Marcel, Dominique, Michel, Mylène et les autres. Ils reprendront le collier, pour amener à terme la version 2018, mais de ce je comprends la Classique, redeviendra une ''Classique'' d'une journée. Ce qui est très ‘’ok’’ Des communications se feront sous peu en ce sens j’imagine Merci à tous de votre compréhension et indulgence a cet égard, cette ride sera entre bonnes mains. A pluche les amis
  6. 12 points
    Lundi 8 janvier, 2018 Au milieu de nul part - N'kob Distance: 207 km Élévation maximum: 1080 mètres Élévation minimum: 628 mètres Au déjeuner John nous informe que nous avons étés chanceux avec la météo. Être partis un jour plus tard il y a de fortes chances qu'on n'aurait pas passé les cols de montagne de la première journée. La tempête de sable qu'on a reçu à Merzouga était le restant d'une tempête de neige dans les Haut Atlas. Je me dis "Ben oui, pis quoi encore? On connais ça la neige nous. Et en Afrique il ne doit pas en tomber des masses" Rappelez-vous de ces mots... Il y a des risques cependant que cela complique le retour des lettons vers Marakesh. Donc afin de prendre tous les précautions nécessaires, téléphone satellite en main, ils passent une commande d'alcool qui devra être livré à notre destination de la journée. Je vous épargne la liste... Départ pour le petit village, toujours au milieu de nul part, du nom de Ramlia où nous ferons le plein d'essence. John nous dit de rouler de façon modérer afin de nous rendre. Après quelques kilomètres de pistes on débouche sur un plateau ou lac asséché et... on roule en fond de sixième. Tim tombe en panne d'essence à moins de 5km du village. En entendant l'arrivé des motos les villageois accourt et installent leurs petits kiosques. Il y a honnêtement de belles choses et le prix avant les négociations est mieux que dans les villes. Mais en moto l'espace est limité. Poste d'essence avec service, "le plein de sans plomb SVP". On roule toujours à travers ces paysages magnifiques, lits de rivières (oued), sable, cailloux et aujourd'hui une nouveauté, le Fesh Fesh. Encore une fois chanceux, les forts vents des jours passés ont soufflé en grande partie cette matière qui a fait souffrir tant de compétiteurs au Dakar. On s'en tire pas trop mal, mais je vois facilement comment ça peut-être misérable de rouler là-dedans toute une journée. Des ruches dans le désert, plein d'abeilles et plein de miel. La nature est quelque chose d'incroyable. Petite pose à une oasis. Encore un Docker pimpé J'ai vu ce genre de truc à quelques reprises. Je crois que c'est un cimetière, en tout cas ce n'est pas là naturellement. Oasis J'adore les pistes de montagne À Nkob, notre destination pour la journée, nos logeons dans une Kasbah magnifique qui date du début du 20ième siècle. Kasbah Imdoukal Piscine à l'eau froide évidement
  7. 12 points
  8. 11 points
    Bonjour à tous, Désolé du récent silence radio mais comme vous le savez probablement maintenant, nous avons eu à nous réorganiser suite au retrait de Marc de l'organisation de la Classique pour l'année 2018. Et sages de l'expérience que nous avons acquise ces dernières années, nous sommes prêts à poursuivre la tradition. Le seul changement au programme est que nous revenons à la formule de l'année dernière soit une journée plutôt que trois jours comme ça vous a été mentionné plus tôt cette année. Ce sera donc une Classique classique... Voici donc votre groupe d'organisateurs: - Bernard (Du Bout Du Monde) - Michel (OnRoule) - Dominique (Stickboy) - Mylène (Mylou) - Nicolas (Grigri) - Marcel (Merç) Le temps est donc venu de parler d'inscription. Nous allons opter cette année pour la même formule en trois temps que celle de l'année passée soit inscription des leaders en premier lieu, inscription des membres de l'équipe de ces leaders et finalement inscription grand public. Inscription des leaders: Si vous étiez leader l'année passée, vous aurez l'opportunité de reformer votre équipe cette année. Pour ceux qui aimeraient devenir leader d'un groupe, vous n'avez qu'à communiquer avec moi par message privé et je vous ajouterai à la liste. Un lien sera envoyé aux leaders pour leur pré-inscription vendredi le 23 février. Vous aurez jusqu'au 26 février pour vous inscrire. Donc assurez-vous de commencer à discuter avec votre gang afin de former votre équipe. Je vous rappelle que les équipes sont composées de 10 personnes (incluant le leader) et doivent être du même calibre. Les places qui ne seront comblées dans votre groupe lors des pré-inscription le seront au moment des inscriptions générales. Inscription des équipes: Le 26 février, un deuxième lien sera envoyé à chaque leader afin qu'ils puisse le distribuer à ses membres d'équipe. Ceci permettra aux membres de votre groupe de s'inscrire dans votre équipe. Ces inscription se termineront le 2 mars. Inscription générale: L'inscription générale débutera le 3 mars. Nous afficherons alors un lien sur nos différentes plateformes de communication afin de permettre à ceux qui n'ont pas été inscrits encore de le faire. Vous aurez alors l'option de vous joindre à l'équipe de votre choix selon votre calibre. Alors voilà! Leaders, commencez à former vos équipes. On se reparle sous peu.
  9. 10 points
    Moi je mets le fil noir au moins,le fil rouge au plus, je pèse sur on,et le lendemain la moto démarre,çà a tjs fonctionné comme çà,j'espère ne pas devoir retourner à l'école qd je vais changer de batterie !
  10. 10 points
    Il est dans le garage prêt pour la saison 2018. J'ai acheté chez moto illimitées et j'ai reçu un bon service... Le prix, imbattable!
  11. 10 points
    Valley of the gods in Utah!! Autre moment inoubliable!!
  12. 10 points
    Construit par Ronna Norén @ronnaucc of Sweden’s Unique Custom Cycle http://www.bikeexif.com/
  13. 10 points
    A moins que les routes soient sèches le 1er mars et que la pluie ait chassé tout le sel, je ne pense pas venir en side. Mais va savoir! Il faudrait aussi que j'ai le temps de faire une grosse révision et de le remettre en marche. Pas sur mais je garde un oeil la-dessus. Par contre, j'ai au moins 2 autres motos qui se qualifient pour les Mamouths... Petite mise à jour concernant l'achat et l'importation de la moto. Freeport Forwarding s'est occupé de tout: transmettre les documents aux douanes US, ce qui fait que j'ai passé les douanes US en 30 secondes... (C'est le batiment gris à droite avant d'arriver aux douanes Canadiennes, dans le sens US-Canada. Il y a un logo de camion et c'est indiqué Import ou qq chose comme ça). Pour rappel, les documents requis sont (ça peut être différent selon les états): - enregistrement du véhicule au nom du vendeur. - titre d'immatriculation, signé par le vendeur. - Bill of sales (acte de vente), incluant le # VIN, le nom et téléphone du vendeur, le nom de l'acheteur, la description du véhicule, le prix de vente et la devise*. Freeport charge 45USD pour s'occuper des papiers. À ma connaissance, un particulier ne peut pas s'en occuper à distance (en faxant ou envoyant les documents par courriel). Il peut probablement se présenter à la douane, déposer les papiers, et y retourner 3 jours plus tard pour reprendre les papiers et passer avec le véhicule MAIS dans ce cas, une simple omission ou un document non signé doit probablement vouloir dire retourner sur place. Bref, je trouve que les 45USD investis la-dedans valent le cout. C'est Stéphanie qui s'en occcupe chez Freeport (la boss). Elle est super gentille. *: important à noter: le bill of sales va accompagner les procédures d'exportation et d'importation du véhicule. La valeur qui sera écrite sur le document va donc déterminer le montant de TPS que vous allez payer. Et comme ce document va également accompagner les documents que vous remettrez a la SAQ, la valeur de TVQ sera aussi déterminée par le bill of sales. Dans mon cas, le bill of sales mentionnait 2000 USD. Le douanier Canadien ne connaissait pas du tout les motos. Il est donc allé sur google pour entrer la marque, # de modele et année. Et a constaté que ce type de moto avec sidecar se vendait entre 18,000 et 24,000$ (dans les faits, souvent moins mais peu importe). J'ai donc eu droit à une fouille complète du véhicule à la recherche d'un document, courriel, facture ou n'importe quoi qui laisse entendre une valeur de transaction plus élevée. Je vous laisse deviner le genre de problèmes que vous pouvez avoir si un tel document existe (on ne m'a pas demandé de vérifier mon cell, je ne sais pas s'ils ont droit). On m'a demandé si j'avais payé en cash ou par virement. Bref, ce n'est pas le genre de chose avec laquelle il faut plaisanter. Vous êtes prévenus. Donc après environ 40 mns aux douanes Canadiennes et une TPS de 125.85 CAD, j'ai eu mon document d'importation, incluant le tampon d'exonération du programme des registraires des véhicules importés. J'ai donc tous les documents originaux, incluant la facture de TPS qui devra être présentée à la SAAQ. Toutefois, comme le véhicule a plus de 20 ans (ou 25, je ne sais plus. Anyway, il en a 50), je dois faire faire une évaluation, et je paierai la TVQ sur le montant le plus élevé entre prix d'achat et valeur estimée. Il me restera également un contrôle technique, qui risque d'être drôle (ma moto n'a pas de clignotants d'origine. Les clignotant de guidon ont été rajoutés par la suite - modification ultra classique sur les BMW - mais je n'ai pas de clignotants à l'arrière). Apparemment, Mecamobile (le centre de contrôle a cote de chez moi) m'a confirmé que si le véhicule au moment de sa sortie n'avait pas de clignotants, il était inutile d'en rajouter. À vérifier quand je passerai le contrôle. La moto est maintenant dans un garage chauffé (merci à Bandit pour son aide et Bacon pour sa proposition), beurrée d'huile car elle s'était couverte de sel pendant le transport depuis NY, malgré une bâche, et la remise en marche va se faire dans les prochaines semaines. J'estime à 3 jours le temps de travail nécessaire à la mettre sur route pour la saison. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
  14. 9 points
    Bonjour à toutes (et à tous les curieux)! Alors me voilà sur le Forum, après plusieurs mois de lecture (oui, je suis curieuse aussi)! Voici ma petite histoire de moto : Il y a de cela 20 ans, le papa de mes enfants, avec qui je ne suis plus depuis des lustres, trippait fort sur la moto. Il avait 3 motos Honda une 125, une 250, et une 650. J'étais jalouse de ses sorties, de la bouette qu'il ramenait en quantité industrielle et j'avais toujours envie de piloter aussi. Donc, un jour, on a magasiné un Honda XL 350 1984. Elle était vieille (15 ans) et n'avait que le kick start (il devait m'aider à la repartir très souvent), mais je trippais enfin à mon tour! Nous habitions dans les bois et je me suis promenée un été complet avec cette moto semi-route. Et j'ai adoré! J'avais un permis d'apprenti à cette époque (les cours n'étaient pas obligatoires) et comme je repoussais sans cesse mon examen, ce qui devait arriver arriva! MERDE, la loi a changé! Les cours sont redevenus essentiels. (J'ai bien juré contre ma procrastination).Mais bon, ensuite, je me suis fait voler ma moto, on l'a retrouvée en mauvais état, j'ai fait 2 enfants...La pause a duré 18 ans... Il y a 7 ans, je ne connaissais personne qui faisait de la moto, mais je me suis quand même inscrite au cours de conduite moto. Le désir était très présent. Je voulais absolument une moto semi-route. Je magasinais ce que je connaissais (les japonaises) mais rien n'était fait pour moi.Je mesure à peine 5'4'. Découragement... Ensuite un constat du dentiste: traitement de canal et couronne ($$$) Je mets mon projet sur la glace. Misère... Mais l'été dernier, je rencontre un passionné de moto. Je comprends vite que je ne peux plus attendre! Hey, j'ai 43 ans! C'est maintenant ou jamais. Donc, ça va vite : rencontre du dit passionné le 19 mars 2017, achat de la moto le 24 mai et début des cours pas longtemps après. Mais c'est pas facile trouver une moto aventure pour moi!Je regarde usagée, bien entendu. BMW. je trouve cette moto que j'aime bien. Un peu haute, mais je fais la ballerine! (Il y a maintenant des modèles rabaissés, la prochaine probablement.)Donc je fais mon cours, j'échoue le premier circuit fermé (oui, je sais,même si c'est facile) et je réussis enfin le permis début septembre. Je sors 2 weekends (environ 1000Km) et je dois remiser la moto (snif!) le chum part pour le travail au loin et longtemps! Mais là, je suis plus que prête! Vite que la neige fonde et surtout (svp) que la loi change pour que je puisse me promener seule aussi! Marie-Claude
  15. 9 points
    On le sait tous,çà chiale bcp à propos du système de santé Québécois,et bien moi ,pour la cinquième fois en 24 ans je me suis retrouvé à l'urgence de St Jean sur Richelieu, et en 10 mns j'étais pris en charge, en 5 mns diagnostiqué,en 15 autres traité,et les 7 hres passées en observation furent parfaites ,avec au passage un repas plus que convenable,du personnel super sympathique,et en prime 2 visites de Karinou ! Alors je le répète,arrêtons de chialer,ils donnent le maximum ds chaque poste . Merci .
  16. 9 points
    Hâte de rider autre chose que ce 2 roues....
  17. 9 points
    A tous les utilisateurs de Freeport Forwarding, Depuis le 1er janvier, leur adresse a changé, et est devenue 11320 State Route 9 (au lieu de 1320). Ils n'ont pas déménagé, c'est simplement en lien avec le service 911. Les entreprises comme USPS, UPS, Fedex etc... commencent à utiliser la nouvelle adresse et rejettent les demandes de livraison à l'ancienne, donc je vous conseille d'utiliser la nouvelle adresse et de mettre à jour l'adresse de livraison dans Amazon, eBay, Paypal etc... pour éviter des retards ou pire, des colis non livrés. Nouvelle adresse: Freeport Forwarding 11320 State Route 9 Champlain, NY, 12919-5007 http://www.freeportforwarding.com
  18. 9 points
    J'ai trouvé ma première monture. Versys-X 2017 démo avec 101km au compteur. 2000$ de rabais vs une neuve (mais on s'entend qu'elle est neuve quand même). Avec un an supplémentaire de garantie du fabricant et un choix d'accessoires Kawasaki d'une valeur d'environ 500$-600$. Elle me reviens à 400$ de plus que celle usagé que j'avais vu, et une taxe de plus à payer, mais elle est pratiquement neuve et garantie. Content de ma trouvaille. Me reste à faire le choix des accessoires, mais je crois bien prendre la béquille centrale et les protège-moteur.
  19. 9 points
    Mardi 9 janvier, 2018 N'kob - Ouarzazate Distance: 220 km Élévation maximum: 2030 mètres Élévation minimum: 1040 mètres La fatigue générale se fait sentir alors, les lettons ont étés tranquilles la nuit passé, tout le monde à bien dormis La matinée est fraîche et on traversera de nouveau les montagnes pour notre retour à Ouarzazate. C'est malheureusement le dernier jour de notre tournée. Le chef des operations (John) et sa monture. J'ai toujours voulu un Land Rover Defender. On repasse les montagnes, pistes sinueuses et virages en épingle. Tim voulait ramener un animal de compagnie. Encore une fois ça ne passe pas dans le carry-on. Vielle fortification qui servait d'étable pour une famille de bergers qui vivaient pas loin. La neige au loin sur les Atlas Pas des dunes mais comme des dunes. Une ancienne mine de cuivre qui était opérer par les français. Maintenant ça fait très Mad Max comme décors. Ben oui, y'a vraiment de la neige! Des points de vue incroyables. Nos amis les militaires! Mais cette fois ils sont en congé et nous avons autorisation de traverser. De retour à Ouarzazate, c'est la fin d'une aventure incroyable. Allons célébrer avec les lettons!
  20. 9 points
  21. 9 points
    Partie 3 Vendredi 5 janvier 2018, Ouarzazate - Boumalne, vallée de Dades Distance 195km Élévation minimum: 1132 mètres Élévation maximum: 1925 mètres Briefing à 8h30 et départ à 9h, nous les 3 canadiens on prend un peu d'avance car nos amis lettons, arrivés en début de soirée la veille, après un voyage bien arrosé, ont un peu plus de peine à s'organiser ce matin. On ne risque pas de s'ennuyer avec cette gang là Parcours de la journée pas trop difficile, juste assez pour se mettre dans le rythme et s'habituer à notre environnement. Pistes tantôt sablonneuse, tantôt rocailleuse, petite descente et montée avec virages en épingle, oueds... Nous avons pique-niqué au fond de cette vallée. Oui, ces grottes sont habitées! La géologie est assez spectaculaire. Elle l'est peut-être tout autant au Canada mais vue le manque de végétation au Maroc pour tout camoufler, c'est spectaculaire. Nous terminons la journée à Boumalne dans la vallée de Dades à l'Hotel Xaluca. Très belle place, on prend quelques bières au bord de la piscine à l'eau froide. Ok y'avais au moins un Jacuzzi à l'eau tiède
  22. 8 points
  23. 8 points
    until
    Aventure MTCTAN 2018, la Bonaventure. L'aventure dans la jungle gaspésienne se poursuit pour une huitième édition le 10, 11 et 12 aout 2018. MTCTAN est un mot d'origine amérindienne MICMAC signifiant "vivier de castors", il identifiait le site de la ville de Matane en gaspésie et est évidemment à l'origine de son nom. Pour participer à la randonnée, un droit d'accès sentiers FQMHR est nécessaire. Des droits d'accès journaliers FQMHR seront également disponibles sur place au besoin. Les participants seront regroupés en groupes de 6 membres. Itinéraires disponibles aux groupes La cool, échelle RidAventure de niveau 1 à 3. La chaude, échelle RidAventure de niveau 2 à 4. Échelle RidAventure : Vendredi : Matane - Cap-Chat (approx. 150 km, à venir) 12h00 : enregistrement des participants. 13h00 : départ des groupes. 18h00 : souper libre. Niveaux : 0,1,2. Samedi : Cap-Chat - Bonaventure - Cap-Chat (approx. 300 km, à venir) 08h00 : départ des groupes. 12h00 : diner. 19h00 : souper et soirée. Niveaux de la cool : 1,2, 3; Niveaux de la hot : 1,2,3,4 Dimanche : Cap-Chat - Matane (approx. 200 km, à venir) 09h00 : départ des groupes. 12h00 : diner. 15h00 : arrivé des groupes. Niveaux de la cool : 1,2, 3; Niveaux de la hot : 1,2,3,4 Motos : double-usage seulement, immatriculé pour la route. Pneus : crampons, minimum 50/50. Autonomie d'essence : 170 km. Logistique Un stationnement est disponible sur le site de départ. Un camion et une remorque fermés accompagneront la randonnée pour le transport des bagages et motos lors d'un bris mécanique majeure. Les repas seront en restaurants. Le camion remorque et les guides de fermeture seront munis de téléphones satellites. Les tracés GPS seront transmis aux participants par courriel 7 jours avant la randonnée. Hébergement L'hébergement sera en hôtel en occupation double. Toute la logistiques lié à l'hébergement est orchestré par l'organisation de l'événement. La priorité des chambres est accordée selon l'ordre d'inscription. Inscription Frais : 50 $ (chandail inclus). Inscription confirmé sur réception du paiement. Remboursement à 50% sur annulation jusqu'à la fin juin, aucun remboursement par la suite. Pour vous inscrire vous devez transmettre par courriel à aventuremtctan@gmail.com les informations ci-dessous. Un responsable vous contactera pour votre paiement. Nom Nickname Ridaventure (si existe) Courriel Téléphone Moto (marque et modèle) Itinéraire (cool ou hot) Grandeur du chandail Information : aventuremtctan@gmail.com Vidéo promotionnelle : Participants inscrits (liste maintenue à jour ici dans le post initial, les conjoints on le même #) 01 Alain Desmeules 01 Nadia Bélanger 02 Rémy St-Laurent 03 Simon Carrier 04 Mario Lapointe 05 Carlos Damico 06 Simon Poirier 07 Mike Gough 08 Mylène Noël 08 Yves Quesnel 09 Yannick Hamelin 10 Georges Blais 11 Sebastien Gregoire 12 Patrick Gagnon 13 Robert Lacombe 14 Pierre Pineau 15 Sylvain Dufresne 16 Sébastien Lafrenière 17 Sylvain Tanguay 18 Sébastien Gauthier 19 Mathieu Gauthier 20 Tommy Langlois 21 Frédérick Gagnon 22 Valérie Durand 22 Danick Cyr 23 Jacques Larrivée 23 Louise Garneau 24 Sylvianne Chartrand 25 YAN MONGRAIN 26 Stephen Dagenais 26 Michele Provost 27 André Roy 28 Pierre Croteau 29 Mathieu Michaud 30 Marie-Josée Boucher 31 Serge Falardeau 32 Marc Villeneuve 33 André Baron 34 GUY PARADIS 35 Francis Charette 36 Bruno Courchesne 37 Guillaume Carrier 38 Régis Gallant 39 Nicolas Perreault 40 Rodrigue Poulin 41 Philippe Blouin 42 Serge Raby 43 Martin Brouillard 44 Simon Aubin 45 Stéphane Losier 46 Pascal Robert 47 Jean Villeneuve 48 Serge Henry 48 Nathalie D’Astous 49 Eric Gendron 49 Marieline Raymond 50 Daniel Tanguay 50 Pauline Laplante 51 Lionel Langlois 52 Mario Ouellet 53 Yannick Larrivee 54 Guy Villeneuve 55 Bruno Giroux 56 Frédéric Lavoie 57 Daniel Forgues 58 François Boudreau 59 Tommy Carpentier 60 Sylvain Laforme 61 Sandra Paquin 62 Annie Blanchette 63 Jonathan Maillet 64 François Pominville 65 Phil Ratelle 66 David Lavallée-Gagné 67 Luc martel 68 Jean-Francois Déry 69 Jonathan Morin 69 Julie Larrivée 70 MARIO LAFORME 71 Jean Stampfler 72 Daniel Bouffard 73 Dominic Bouffard 74 Sylvain Lefebvre 75 Jean-Claude Dion 76 Trudel Joël 77 Mike Moore 78 Dominic Carriere 79 Stephane Daoust 80 Joël Gaudreault 81 Martin Faust 81 Marie-Claude Piché 82 Jean Philippe Lavigueur 83 Michel Leclair 84 François LeBlanc 85 Karine Gagnon 86 Stephane Desrochers 87 DOMINIC LAPOINTE 87 MÉLODIE DARVEAU 88 Pascal Ferlatte 89 Ian Bazinet 90 André Tremblay 91 Eric Quenneville 92 Sylvain Grisé 93 Pierre Gendron 94 Martin Hamel 94 Valerie Héroux 95 Stéphane Chaumont 96 Sylvain Delisle 97 Danny Cyr 98 Yannick Toanen 99 Gilles Toanen 100 Brigitte Lacombe 100 Gilles Bussières Participants en attente (liste maintenue à jour ici dans le post initial, les conjoints on le même #) 101 Stephen Dagenais 101 Michele Provost 102 Martin Bédard 103 Jean-Claude Dion 104 Kevin Graham 105 Serge Raby 106 Jean-Yves Gauvin 107 Stéphane Sicard 108 David Godbout 109 David Lavallée-Gagné 110 Christian Michaud 111 Anacleto Cinquegrana 112 Carl Bouchard 112 Nathalie Addy 113 Michel Trahan 113 Linda Ritchie 114 Frederick levesque 115 D'Érick Gosselin 115 Julie Trudeau 116 Mark Gebel 117 Émanuel Poulin 118 David Éthier 119 Gino Paradis 120 Pascal Desharnais 121 Jean-Francois Houle 122 Daniel Lampron 123 Marco Caron 124 Stéphan Fournier 125 Claude-Olivier Malépart 126 Stuart Truba 127 Alain Aubut 128 René Dubois 129 Bruno Bergeron
  24. 8 points
    Ma nouvelle acquisition... avec ma face de content dessus
  25. 8 points
    De la lecture pour la Saint Valentin?
  26. 8 points
  27. 8 points
    Effectivement c'est une façon assez simpliste de voir les choses....mais c'est surtout une façon irrespectueuse de traiter le personnel de soutien de " pousseux de crayon" ... Le personnel de soutien est indispensable à la prestation de service sur le plancher, ce sont des personnes qui travaillent dans l'ombre, qui sont les premiers à subir les nombreuses transformation du réseau, a être souvent mal outillés pour faire face aux changement et qui sont appréciés par le personnel soignant.... mais qui sont souvent ciblés à tord comme étant la source des problèmes du réseau....  Concernant le nombre de gestionnaire, c'est toujours impressionnant de constater toute les balivernes véhiculées... ( Ratio de 1 pour 1 )... le ratio est actuellement de 1 pour 23 en moyenne. Est-ce possible d'éviter de colporter des fakenews pour tenter de poser un diagnostic simpliste sur un problème complexe...  Dommage qu'un post qui se voulait reconnaissant sur une expérience positive vécue soit "hacké" par des commentaires de la sorte.  
  28. 8 points
    Update au sujet de mes Woody’s. shipper mes Hubs le 25 Janvier. arrivé au Colorado le 5 Février. Job done merci bon soir 13 Février.
  29. 8 points
    Belle gang de champions http://v.redd.it/qz8t33gs1qf01
  30. 8 points
    Un copier coller de mon blog (que je peine à mettre à jour ou ajouter du contenu) https://sidewayz-control.blogspot.ca/ Petit voyage imprévu au Maroc question de bien débuter la saison Vendredi 22 décembre 2017 à midi Je viens à peine de m'asseoir avec mes collègues du bureau pour notre traditionnel "Potluck" de Noël, un SMS de mon ami Tim. Sous l'effet de surprise, je ne sais trop quoi penser. C'est une blague? Non c'est pour vrai... Je n'ai plus de journées de vacances Martine va dire quoi? La tournée a beau être payé mais comment je peux justifier le prix des billets d'avions? Martine va dire quoi? On est vendredi et c'est Noël dans 2 jours. Est-ce que je pourrais même avoir des billets d'avion et à quel prix? Martine va dire quoi? On reçoit pour le Nouvel An 18 personnes. Je vais faire comment pour me préparer? Et Martine va dire quoi? Mes bottes de moto sont encore chez Alpinestars en Californie ... Mardi 2 janvier 2018, 21h. Après une course folle à travers le temps des fêtes, je me dis que c'est vraiment vrai, j'ai réussi. J'ai réussi à convaincre ma conjointe Martine, avoir congé, des billets d'avion, je pars faire de la moto au Maroc. Tim et Jay arrivent de Toronto et me rejoigne à la barrière d'embarquement pour le vol Royal Air Maroc qui nous amèneras vers une nouvelle aventure. Mercredi 3 janvier 2018, Nous arrivons à Casablanca en matinée et puisque notre vol pour Ouarzazate n'est que le lendemain matin, nous avons presque une journée complète pour visité la ville. Casa est une ville de 3.5 millions d'habitants, c'est agité, la circulation est folle et désorganisé mais d'une drôle de façon ça fonctionne bien contrairement à Montréal où ce serait une catastrophe. Le nord du Maroc est très fertile, c'est vert il y a beaucoup d'agriculture et l'économie est forte, il y a de la construction partout. Mosquée Hassan II en bordure de l'océan Atlantique est grandiose et de toute beauté. De cet angle on ne regarde pas vers la Mecque mais vers le Portugal. (fail... j'ai coupé le bout de la tour) Petite balade dans le quartier Habous, plein de boutiques d'artisanat et de brocante, on y trouve aussi le palais royale. Euh? Tim, je ne crois pas que ça va passer dans ton "Carry-On" Le Maroc, autrefois colonie française, on y retrouve encore certains liens. On a bien rigolé Nous on plante des érables eux de palmiers
  31. 8 points
    Hier en revenant de la physio , un papier de FedEx sur ma boîte à lettre . ????? Aujourd'hui FedEX est repassé . Quoi , d'où ça vient et de qui , je n'attends rien , il me semble . Le Jacket Latitude que je n'attendais pas avant Mars ou Avril (selon la dernière communication de Klim ) , avec ses nouveaux upgrade . La ventilation qui était dorsale et horizontale (sous le camelback) est devenue verticale sur les côtés arrières , les ventilations avant sont toujours sur la poitrine en haut près de l'épaule , et sur les manches avant entre le coude et le poignet . Pour l'ouverture du collet , il y avait un rabat avec velcro sur un côté (gauche) , maintenant un petit crochet en caoutchouc rigide de chaque côté et un élastique à l'intérieur du collet de chaque côté , l'avant pourra maintenant être maintenu ouvert en V de façon symétrique . Des empiècement de cuir ont été rajoutés sur chaque coude , et sur l'extérieur des biceps . Des zips sont toujours sur le côté au niveau des hanches afin de permettre l'évasement du manteau lorsque en position assise pour plus de confort . Les cordons intérieurs pour serrer le bas du manteau sont toujours là . Ils ont rajouté des bandes élastique ajustable au niveau des avant-bras juste sous le coude et et au niveau de la taille sur l'extérieur de jacket . C'est toujours du D3O pour les protections dorsale (me semble légèrement plus petite donc contribue à la légèreté ) , des coudes et épaules . Les bandes réfléchissantes sont plus grandes que celle du jacket précédent , donc meilleure réflection pour la conduite par temps obscur ou noir . Bref , bien content du service de Klim , pas juste des promesses . J'aurais préféré ne pas me planter l'été passé , mais que Klim remplace tout mon kit pour du neuf , simplement parce qu'ils ont instauré une politique Crash Proof , '' Klim Has Your Back '' WOW , MERCI . Comme dit précédemment , j'étais déjà très satisfait de mon ensemble Klim (malgré le prix) pour l'imperméabilité et la ventilation , mais là , je suis vraiment vendu à Klim . Encore une fois , est-ce que Klim vaut les $$$$$$$ , OUI , pas eu besoin de soumettre cette réclamation à la SAAQ . (qui ne l'aurait que partiellement couverte avec leur $ 1 000 . de remplacement ) Le Monsieur était ben content après-midi .
  32. 8 points
    Post Mortem Mes impressions du Maroc: Pays incroyable, un paradis pour le hors route et l'aventure. Certes ce n'est pas riche comme le Canada mais il semble avoir une vraie motivation pour devenir un pays fort sur les marchés mondiaux. Le nord c'est très vert et il y a beaucoup d'industrie et d'agriculture. Il y a de la construction partout et grandes infrastructures qui se mettent en place avec beaucoup d'industries et de multinationales. C'est un pays musulman mais il faut laisser tomber ce qu'on voit ou entends dans les médias. Les gens sont fort sympathiques et serviable. Je comparerais la présence religieuse au quotidien à ce qu'elle était ici au Québec dans les années 70-80 où le catéchisme était présent dans toutes les écoles et une grande partie de la population allait encore à la messe les dimanches. Là-bas c'est pareil, il y a des forts pratiquants et d'autres pas. Il y avait de l’alcool à peu près partout et faut pas croire que c'était seulement des occidentaux qui la buvait. Les marocains ne se mettaient pas tous à genou face à la Mecque à l'appel de la moqué non plus. Aucune inquiétude. Avec le français on se débrouille presque partout, c'est la deuxième langue d'importance au pays. Reste de l'occupation française. C'est un pays abordable en général à l'exception je dirais des grandes villes. Même les marocains appellent la ville de Marrakech "Arnaquech" En général tout ce qui s'achète est négociable et doit être négocié. La devise officielle est dirham marocain mais l'Euro peut-être utilisé à peu près partout le dollar US, ils s'en balancent. Si tu es un peu princesse ou un "freak" du Purel et des désinfectants le Maroc ce n'est peut-être pas pour toi, ça reste que c'est l'Afrique. Le system d'eau potable est très bon en général et il n'y a pas trop de risques dans les grands centres. L'eau est chloré et fluoré mais on a pas pris de chance et but de l'eau en bouteille. Mais j'avoue avoir but de l'eau du robinet quelques fois sans problème. Moto Aventures www.motoaventures.com John, Sue, Myriam et Hussein, une équipe et un service superbe je recommande fortement. Tout à fonctionner de façon impeccable, des motos au top. Je ne crois pas qu'il y ait une autre compagnie qui offre des motos de ce calibre, des KTM 500 EXC neuves ou quasi neuves (les motos sont changés au 2 ans) en location pour un voyage où l'on s'attend à ce qu'ils soient échappés et brassés. On donne un dépôt de 700 euros pour les dommages mais c'est pour les vrais bris, disque de frein ou guidon plié par exemple. J'ai eu un plein remboursement, ils ne regardent pas les éraflures. De ton arrivé à l'aéroport jusqu'à ton retour à l'aéroport, tu es pris en charge et tout est compris sauf pour les consommations et les souvenirs que tu achètes. Hébergement, repas, motos, essence, GPS sont inclus dans le forfait. La tournée: Environ 1100km au total 5.5 Jours à moto (demi-journée d'extra vue notre arrivée hâtive) Environ 95% hors route. Niveau Ridaventure 1 à 3+ (1 car juste rouler sur la route normale c'est spéciale et assez dépaysant) Fantastique je recommencerais demain. Le fait que c'est autoguidé par GPS donc tu ne suis pas un guide était un gros plus à mon avis. Tu t'arrêtes quand tu veux pour prendre des photos, explorer ou faire une pause nature. La seule règle, rester devant le Land Rover qui ferme le convoi. Et si tu as de la peine à rester devant tu n'as pas d'affaire-là te dira John. Si tu n'es pas à l'aise dans le rough, les cailloux petits et gros, le sable et le mou c'est n'est peut-être pas pour toi. Tomber au Maroc à haute vitesse ça va faire mal, tomber à basse vitesse ça risque de faire mal aussi. Budget: Environ 5000$ CDN Billets d'avion: 1500$ CDN (à moins d'une semaine du départ, Montréal-Casablanca-Ouarzazate) Tournée 7 jours (5 jours de moto): 3000$ CDN (1875 Euro) Souvenir, consommations et autres: 500$ (j'ai dépensé moins que ça, une bière c'est environ 5$ au restaurant ou dans un bar)
  33. 8 points
    Pour les voyages , tout est particulier à chacun . Mes premiers voyages (jeune adulte) , je voulais tout planifier , maximiser le temps au maximum , éviter toute perte de temps afin d'éviter les déceptions . Futile . J'en revenait , et il y avait toujours une déception . Pas eu le temps de voir ce qui était à côté , pas eu l'occasion d'essayer telle chose car je ne savais pas que c'était possible , déçu du déroulement car vécu en esprit durant des mois à m'imaginer la satisfaction totale , qui finalement s'avérait ordinaire . Rêvé trop longtemps . Puis la vie a changé . J'ai travaillé une quinzaine d'années dans des boutiques de sport , principalement comme tech/mécano de vélo . Je me suis fait fabriquer un vélo sur mesure pour mes grandes jambes , et j'ai découvert le cyclotouring . C'est à ce moment que j'ai commencé à vivre selon ce qui se produit , quand ça se produit . Laisser le moment me faire surprise de tout . Certes , je planifiais un peu , mais pas plus de deux mois à l'avance , juste pour déterminer la destination . La première chose , enlever la montre au début des vacances , ok , il reste tant de dodos avant le retour au boulot . Le reste sera selon , météo , chose à voir ou faire , prendre le temps de jaser avec les vieux locaux , de belles histoires . Mon surnom de Lonewolf me viens d'un de ces voyages . J'ai des amis qui partent deux semaines et tout est tellement planifié , qu'ils n'ont pas 5 minutes de libres , vite faut être là pour ça . Bon on est a assez vu faut partir si on evut arriver , etc... Pas pour moi merci . Si c'est loin (tour du N.B. en vélo ) , on prends le train pour gagner du temps , et couper un peu sur la distance . Le reste , lorsque j'ai faim j'arrêtes et je bouffes , le soleil descends , temps de regarder pour piquer la tente à un endroit . Dans ce voyage , le matin je démontais la tente , et partais sur la route . Ok je me gardais des choses faciles à boire et manger sans poêle , et souvent je ne faisais que grignoter et manger ce que je trouvais sur le chemin . Un bon souper chaud , soupe/plat principal/dessert . Tout le reste , pour la bouffe , soit j'arrêtais dans une épicerie ou sur une ferme acheter des choses qui ne se perdaient ou se gâtaient pas dans mon sac de guidon ( de bons légumes frais et pain de campagne succulent selon les régions , pain au raisin chaud avec du beurre , cuit dans un four au bois à l'extérieur , la dame m'a conté la vie de ses grands parent qui ont défriché et colonisé le coin ) . Pour les gens qui vivent deux mois pour les touristes , les 10 autres mois de l'année sont intéressant à connaître . En vélo , il était hors de question d'essayer de pédaler comme un fou pour aller prendre tel traversier ou me dépêcher à arriver avant telle heure pour prendre un site de camping . On cours dans la vie , pour tout faire en 24 heures , s'entraîner , faire son boulot , toute les choses normales de la vie . J'ai appris à respirer autrement . C'est des vacances , pas une course . Pas eu le temps de voir telle chose , on reviendra une autre année . J'ai appris à plier un pneu en double huit (afin de ne pas briser le bead ) , et le traîner au cas où (en plus du 15 lbs d'outils au cas où). J'en ai eu besoin . Karma ?? Je n'en ai jamais traîné à nouveau et pas eu besoin . Les outils , strict minimum . C'est fou ce que les gens peuvent être serviables et aiment aider leur prochain . C'est beau ici ? Prends le temps de savourer le paysage . Tu trippes sur la place , les gens , la bouffe ? Reste quelques jours , ça repose les jambes et le dos ( où celui-ci perds son nom ) . Ça donnes l'occasion de savoir ce qu'est cette place , et comment les gens vivent cette place au jour le jour . Je songes aussi à Terre-neuve , mais à date mon pied me joue des tours . J'aurai des vacances à rattrapper , mais pas de réservations . Si j'arrives et que le traversier a passé , et que le prochain est dans une semaine , je tournerai autour , ou irai voir ailleurs entre-temps . Si le paysage est beau et mes yeux veulent le voir , j'arrêterai et laisserai ces images s'incruster dans mon cerveau . Des photos se perdent , pas les souvenirs sensoriels . Je ne veux pas non plus vivre le voyage à l'avance en apprenant tout ce qui se fait ou se voit (ce serait alors du déjà vu) . On ne peut pas tout prévoir . Et j'aime la surprise de la découverte . C'est la principale raison qui me pousse à partir seul en vacances . Si je n'ai pas le temps de tout voir , je reviendrai . Il faut un minimum de préparation , s'assurer que la mécanique (la tienne et celle de ta monture) sont ok , avoir une idée de la direction à prendre selon le genre de ride à faire , se faire un certain budget , mais l'imprévu fait partie de la vie , et pour moi , les vacances c'est tout le contraire de ce que la vie me force à faire en temps normal . Si on se croise sur la route , il fera bon jaser . Bonne vacances l'ami . Lonewolf
  34. 8 points
    Bonjour Pour ma part, ma ride solo reste à confirmer.....possiblement 4 jours en Août....ca pourrais ressembler un peu à ce croquis.... qui ressemble étrangement à une botte .....sinon pas de stress...fait en deux week-ends durant la saison et selon mon temps libre! Jour 1: La Pêche - Barrage Gouin; Jour 2: Barrage Gouin - Senneterre; Jour 3: Senneterre - Témiscaminque; Jour 4: Témiscaminque - La Pêche; Santé!!
  35. 7 points
    Je vous lis depuis un bon moment déjà. Il était temps que je me joigne à votre groupe! Je suis de Gatineau et je suis encore une apprentie, donc bien des croûtes à manger pour devenir une vraie motarde! Et malgré le fait que j'ai bien mangé mes croûtes et mes légumes plus jeune, bien je suis restée toute petite... pas facile trouver une moto aventure pour naine! Mais j'ai apprivoisé ma G650GS à l'automne dernier, et là, vite que la neige fonde que je puisse rouler! Je suis plus que prête! Au plaisir Marie-Claude
  36. 7 points
    Aventure moto en self guided tour. 3 motos, 5 personnes pendant 2 semaines. Voici un petit teaser. Des vidéos plus élaborés viendront plus tard quand je trouverai le temps pour les faire. Ca va vous faire oublier l’hiver pour un petit instant! Cliquer sur le lien ci dessous pour visionner. https://www.dropbox.com/s/iuqvgqzfzpa1whn/Teaser Afrique 2018.mov?dl=0
  37. 7 points
  38. 7 points
    Crazy Leo au rallye de Perce Neige Maniwaki. Fini la course 2ieme Bravo Leo!
  39. 7 points
    Arrêté par les flics en revenant sans la dérogation car çà n'a pas voulu imprimer ,ils m'en fait confiance et m'ont laissé repartir sans ticket .Ou alors ma tronche leur a fait peur !
  40. 7 points
    Les prix sont un peu plus élevés mais très raisonnable. Vous pouvez dire merci a M.Pierre Dupuis de Kimpex a qui j'ai cassé les oreilles pendant 4 mois avec les Motoz au moment ou ils venaient juste de signer avec Mitas. Super gentil les représentants chez Kimpex!
  41. 7 points
    Petit update: je suis a NY, j’ai acheté le side et je le ramene. Je le laisse demain matin chez Freeport qui s’occupera de faire les papiers et je le reprends vendredi. Si le vendeur avait accepté de me faire un bill of sales, ils auraient pu les preparer la semaine derniere mais le vendeur ne voulait pas avant d’etre payé (et je le comprends). Par contre, le vendeur m’a donné une caisse remplie de pièces, une 2eme selle (biplace), un réservoir neuf et d’autres cossins, je vais devoir les laisser pour passer les douanes avec quand j’aurai le side. je vous dirai commemt tout s’est passé chez Freeport.
  42. 7 points
    Fourchettes à fondue. Seulement en Suisse!
  43. 7 points
    Lui: “cherie j’ai monté les motos dans le salon pour l’hiver” elle: “pas question qu’on passe l’hiver avec les motos dans le salon” lui: “pas question que je les redescende en bas”
  44. 7 points
    @Phil Le Mammouth, merci on a trouvé, et le dépôt est fait! Ça niaise pas ce soir!
  45. 7 points
    Petite mise à jour... Ce n'est pas si simple finalement. Pour pouvoir importer un véhicule, il faut remplir un document et le renvoyer aux douanes américaines 3 jours avant la date d'importation (ce que j'ai fait). Dans ce document, il est demandé un # ITN, que l'on peut obtenir en s'enregistrant au programme ACE. J'ai mis NA en face du numéro ITN et j'ai envoyé mon document comme ça... En croisant les doigts. Au moment de partir pour NY, le téléphone a sonné, c'était les douanes. Ils m'ont dit que mon document était incomplet et que les procédures d'exportation ne pouvaient pas être complétées... Il me faut cet enregistrement ACE et ce # ITN. J'ai à nouveau vérifié, et c'est non seulement réservé aux entreprises, mais aux entreprises américaines. Donc seule solution: aller chercher les papiers, faire les démarches en personne à la douane, et repasser la douane 3 jours plus tard avec le véhicule. La, je crois que ça fonctionne. Pas pratique dans mon cas (ca prend les papiers originaux (enregistrements etc...) d'apres ce que j'ai compris en plus. J'ai donc appelé les courtiers en douane basés à Champlain, leur demander s'ils offraient ce service. Réponse: non... Mais un des courtier m'a donné un # de téléphone d'une cie qui fait ça. J'appelle le #, et je tombe sur... Freeport Forwarding! Je le connais bien, je fais tres souvent livrer chez eux. Donc Freeport offre ce service: on leur envoie les scans de tous les document (enregistrement, Certificate of title, Bill of sales incluant # de série et prix de vente, copie du passeport), et ils préparent l'importation. Ils ont besoin de 3 jours minimum. Cout du service: 45 USD. Petite restriction: pas d'importation de véhicules la fin de semaine à Champlain... Je pense que ça peut aider des Ridaventuriers qui veulent importer des véhicules au Canada. Je vous laisse savoir quand j'aurai compléter le processus.
  46. 7 points
    Bonjour! Beaucoup d`entre vous pense surement à faire un voyage dans l`Ouest!! Réaliser vos rêves autant que possible.....car la vie passe trop vite!!!! Je vous salut et vous souhaite une saison 2018 inoubliable peu importe votre destination!!! Voyages 2013, 2016 et 2018 à suivre.... Santé!!!!
  47. 7 points
    les roues s'en vont a la peinture et pas de béquille central sur un F700 rabaissé, il faut donc fabriquer un support. et comme il y a un trou bord en bord du frame, une tige filleté de 3/4, des boulons et hop, un support.
  48. 7 points
    Samedi 6 janvier, 2018 Boumalne - Merzouga Distance: 265 km Élévation maximum: 2020 mètres Élévation minimum: 700 mètres La veille c'était la fête à Modris (Mo) le chef si on peut dire ainsi, de cette bande de joyeux lurons de la Lettonie. Donc il va pas sans dire qu'ils ont bien festoyé et comme ils ont leur chambres en face de la mienne et je n'arrive pas à dormir même avec les bouchons, je vais souhaiter bonne fête à notre ami. En me voyant approcher ils m'accueillent en criant "Come! come! have digestif! It's Mo anniversary!" J'accepte un petit verre de cognac, c'est le thème de la soirée avec option Vodka du Texas (franchement). La veille le thème c'était whisky... Ils sont chefs d'entreprise, ingénieurs, agriculteurs, bûcheron... mais je crois que c'est tout simplement universel, une gang de gars en vacances qui veulent avoir un maximum de fun. Ils ne font pas les choses à moitié non plus, pas mal hardcore. Chacun avait apporté 2 bouteilles de fort dans leurs valises (je vous rappelle qu'ils sont 8 ) en plus de saucisson de sanglier, un genre de pâté d'orignal fait maison, des boites de conserve d'une espèce de sardine de la mer Baltique et du pain de seigle. C'est pour accompagner le "digestif" évidement. En tout cas, c'était bon! Je me termine mon petit verre de Cognac et je vais me coucher en me demandant comment ils vont faire pour rouler demain. 8h30 briefing, 9 h départ, le même rituel. Les lettons sont là et droit comme une barre. Incroyable, ça doit être génétique. On a exploré une petite mine de quartz En général il y a des toilettes occidentales partout mais dans les petits villages pas toujours. Faut bien visé. On peut rouler à vitesse maximale ici mais il faut rester très alerte. Il y a des pièges partout, le choix de couleur de la lentille des "goggles" peut faire toute la différence pour discerné le "whoop" ou "washout" qui risque de te piéger. Un puits au beau milieu de nul part. Hmm le ciel s'assombri Traversé d'une rivière, ça au moins j'ai l'habitude. Géologie encore une fois très intéressante. Arrivé à Merzouga on fait tout de suite le plein. Ben quoi? c'est l’Afrique après tout! LOL! Hmm? ce ciel... 10 minutes plus tard c'est la tempête, 2 minutes de pluie suivi de la tempête de sable. On saute sur les motos et fil à toute vitesse les 7 derniers kilomètres jusqu'à l’hôtel. Ça fait mal, j'imagine c'est ce qui se rapproche le plus de se mettre la tête dans un machine à sand blast. La tempête dure près d'une heure et demi et il y a panne d'électricité. Souper aux chandelles et petite soirée tranquille... Ah ouais j'oubliais les lettons Demain, les dunes!
  49. 7 points
    exactement, sa me rappelle une discussion avec un gars de l'Ontario dans lbois en moto.. je le connais pas, c'était une ride organise F9. Le dude était tellement dans un autre monde.. il se pensais tellement bon avec sa moto, qu'il avait la meilleur machine au monde (1190) arrêtait pas de se vanter que c'est tellement une machine de la mort etc.. un moment donné on jasait pis il disait qu'il comprend pas pourquoi en Dakar les grosse CC c'est fini car il sortait toute sortes d'arguments et qu'il était sur qu'avec sa 1190 il serait quand même bon car il regarde des videos sur youtube et ils vois pleins de monde pas bon la dedans.. ( en regardant des videos... ) J'ai tellement rie dans mon casque, j'ai dit, hey commence donc par y aller pis tu m'en reparlera. Pendant la ride.. +/- 45 minutes de rough... le nombre de fois que je l'ai passé dans le gros rough,attendre en haut.. les montées de roches de patates.. A chaque fois que je le dépassait,j'attendais après le bout rough et je le laissait me dépasser pour après le clancher. J'ai faisais mon baveux quand je le passait.. j'y faisais un ti BEEP BEEP et criait.. DAKAR MAN! DAKAR MAN! LOL
  50. 7 points
    L'accélérateur utilisé pour le démarrage ne fonctionnait pas bien, soit il restait collé ou ne voulait pas resté enclenché. J'ai défait le Bowden box, il y avait plein de poussière à l'intérieur qui nuisait au mécanisme. Une fois tout nettoyé, huilé et remonté ça fonctionne comme neuf. La semaine dernière, grâce à la pluie il n'y avait plus de neige dans ma cour donc petite virée pour tester si ma clutch fonctionnait et tenter le diable Les valves ont été ajustées samedi dernier et aussitôt que je reçois mon Twinmax c'est l'ajustement des throttle body. Nouveau logo blanc réfléchissant pour le réservoir. Fog aux led, ampoules ultra white aux phares (ajustement à faire pour ne pas éblouir les autres). Crash bars de Motea en route, photos à venir. Le projet tire à sa fin
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