Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les membres actifs


Popular Content

Showing most liked content since 2017-08-21 in all areas

  1. 22 points
    Ouais bin, c'est faite, ma première expérience RoadBook... Calvasse que c'est hot. J'me doutais que j'aimerais ça, mais jamais à ce point la ! Premièrement, je remercie mon partner de ride Muisic. Un sacré bon pilote sur son 690. Je suis arriver chez lui avec un slow leak arrière Vendredi soir. Bof, le slow leak est encore en mode slow, donc je decide de rien faire pour le moment... Depart de Shawinigan direction La Tuque par la Tawachiche, avec un p'tit pit stop pour les bonhommes. Après quelques Kms de Trail, Un autre pit stop pour les bonhommes... et un check up de bagages, pcq je traine 5l de gas pour mon chumy... Faut bin qu'a serve un peu la grosse Ont arrive à Tuque, tank au Irving et profite de l'ombre pour regonfler mon slow leak. Ah oui, j'ai oublier de vous dire que j'ai pas eu le choix de rouler un Big Block à cause que MotoZ n'est facile à trouver de ces temps çi... Un peu en sortant d'la Tuque, Muisic decide de faire fondre son sac d'outil dans son tail bag improvisé. Donc, un arrêt presque d'urgence pour lui. Ça sera pas facile de faire rebrillé la pipe Au moin, y'a faite ça à un beau spot Après ça, ont emprunte le Tracé de hdavidsonfan direction Parent avec des beaux rallongies comme je les aimes 599316d9ad290_LATUQUE_PARENT.gdb Merci encore mon chum Pause au barage Rapide des coeurs, pcq un chum à Muisic à travailleé sur le projet. Ont c'est faite un chum au Kanawata ensuite, ont est arrivé à Parent en ce faisant arreter par la police pour verification...Pas une fois, mais deux fois en 5 minutes. Faut croire que les ondes radio marche pas bin dans ce coin la Bizzarement, il n'ont pas mentionné la vitesse à laquelle ont arrivait Le Samedi soir, la ville est bin pleine de Ktm de toute sorte, des p'tites, des grosses, des neuves, des sales, des propres et une grafignée... J'vous laisse deviné c'est laquelle la mienne Alors, j'me dit ça va être super comme première edition du Rally. Mais en jasant un peu, ont ce rend compte que pratiquement personne est la pour le Rally ?!?! Le lendemain matin, mon slow leak semble être devenue un fast leak... flat bin raide... souffle ça vite faite avant d'arriver au depart pour ce rendre compte que nous ne sommes que 7 à être inscrits. Un Vtrom 1000 et un 990 ( L'ancien de Stéphane Bertiaume) forme un equip, un 990 et un 690 une autre, ma grosse et l'autre, et un Honda 450 tout monté rally. quand vien le temp du depart, on regarde tous le gars en 450 en lui disant que comme c'est lui qui semble le plus serieux, il devrait y aller en premier. Y decole et apres 5 minutes, c'est notre tour.. Tout exité, on decole. 800M plus tard, j'me retrouve sul cul , perdu le devant dans une roulière asser juteuse. Pas de mal, ont rembarque pour arriver derrière le 450 dans trail. sont trip meter à laché... Donc, ont est leader.... GO Go Go, rendue à la 9iem case du roadbook. je fait une érreur de navigation. érreur qui nous coute prêt de 8 Km... Ont est dernier... Mais rien n'est perdu, ont en rattrape deux à l'endroit ou j'ai mal lue, 1.5 Km plus loin ont passe le duo V-Strom/990. Le strom est mal en point, ça pédale de frein est plié mal sale cd qui fait qu'il cuit son disque arrière... Donc, il ne reste que le 450 qu'ont ignore s'il est devant ou derrière. Après 45 Km, ont ce rend compte qu'ont est premier et que mon fast leak ne s'améliore pas pantoute... donc sort le compresseur, le 450 arrive et decide de nous attendre avant la plage du Decelles ?!? Donc, ont fait un bout à 3 sur la plage. Je trip fort sur la plage. asser que mes camarades me disent que ça frise à 150 pied en arrière de mon engin... que de plaisir ont est confue pour sortir de la plage alors ont s'aventure dans une p'tite trail, mais dead end. Donc U-turn mais le 450 étouffe. Part pus. James me demande de le tirer sua compression avec ma baleine. Ni une ni deux, c'est repartie. y part en avant, moi je gaz fort pour sortir d'une belle curve. POP, dérim ! Le sale.C'est pas mal plus qu'un fast leak ça ! Pour ceux qui ont l'oeil, le tire est un 140 au lieux du 150 qui va sul rim... mais j'ai ma trip 21" pis comme plusieur ce demande qu'est ce que ça fait une trip dans un rim avec le trou de valve offset un peu.j'ai pas le choix de vous le montrer Ca fait juste changer l'angle et la couleur du doigt d'honneur sans farce, ça marche bin. Fait que ont repart encore une fois dernier, même que Fred le fermeur en quad attend apres nous autres... Ont fini par repasser le duo 990/690 avant le gaz de Wemontachi ou notre 450 nous attend encore Comme y commence à mouiller pas mal, ont decides d'aller manger au p'tit resto que James connait. Une bonne grosse pout. Ça sa te replace en mode Rally Ont redecoles en trio, 16 km plus tard, James arrete... ? kecékiss passe ? Un motton ? Fait que finalement, le seul Honda d'la ride sponsoriser par Honda à fini en arrière d'la clementine sur 16 km de plus Je l'ai ramener à Wemon. pis avec tout ces pertes de temps, on c'est faite stopper à Casey pcq'on aurais fini trop tard. Mais maudit que c'étais l'fun. L'aventure, celle pareille comme c'est écrit sur nos machine. Vous en avez manqué une belles les boys... Ont as même eu droit aà des belle goodies Honda en fin de soirée j'ai quand même pris soin d'améliorer la mienne un peu... Merci au organisateurs, à refaire... au final, 1200 Km de joie. A+
  2. 17 points
    Bonjour! Petite escapade au Mont Whiteface / Whiteface Moutain dans l`État de New York.... une belle ride relax en bonne compagnie et sans se compliquer la vie pour faire changement!! Le Mount Whiteface est à +-230km d`Ottawa et +-180km de Montréal... Ici, on peut l`apercevoir au loin à partir de l`Ouest sur la route 3 dans l`État de NY! Petite pose à Saranac Lake à l`Ouest de Lake Placid! Arrivée au complexe de Ski du Mont Whiteface, nous pouvons apercevoir l`observatoire au + haut sommet qui est derrière les pentes de ski...il faut se rendre au petit village de Wilmington pour emprunter le Veterens Memorial Highway pour aller au sommet! Le Whiteface Moutain Veterents Memorial Highway est 12.8km de long et fut construit de 1929 à 1935...il commence à 2,000 pieds et se termine à +-4,500 pieds d`altitude ....le tarif est de $18USD pour une moto avec 2 personnes... Une fois rendu au château à la fin de la route, nous sommes qu`à +-300 pieds verticaux du sommet...Il y a un ascenseur qui va jusqu`au poste d`observation au sommet mais il était hors-service....mais de toute facon nous avions décidé d`emprunter le sentier de .32km pour s`y rendre malgré les nuages....un peu d`aventure... Ben avant ....un bon café s`impose dans le petit resto du château...il faisait quand même 6-8 degrés celcius au sommet dans les nuages.. Nous avons pris cette photo + tard en après-midi à partir de Lake Placid et l`avons modifier pour nous donner une meilleure idée de la distance entre le château et le poste d`observation du sommet... Bon après notre café...nous commencons la monté du sentier vers le sommet ...toujours dans les nuages avec un bon vent..... Le soleil semble parfois vouloir percer les nuages......faut espérer!! Arriver au sommet au poste d`observation qui est au fait un centre scientifique de recherche atmosphérique de l`Université d`Albanie...voir le lien pour + de détails... http://www.albany.edu/asrc/wfm.php Nous nous sommes mis à l`abri et attendu une bonne heure tout en espérant que le temps se clair... Bon ben à un moment donné, tout ce qui monte doit redescendre.......mais nous avons quand même pris le temps pour prendre une photo du sommet.. Ah ben tabarouette...lors de notre descente toujours par le sentier ..ca semble vouloir s`éclaicir....on commence à apercevoir le Lac Placid... Ah que oui...le beau temps reprend sa place durant notre descente...vous pouvez apercevoir le Lac Placid qui a une superficie de 8.8km2 ainsi que le village du même nom au loin... Nous pouvons finalement apercevoir le sentier que nous venons de faire aller-retour au sommet... ainsi que le château...avec nancy qui prend des photos mais de l`autre côté du muret ... Bières bien méritées une fois que nous sommes arrivés au village Olympique de Lake Placid d`où nous avons passé la nuit.. Nancy qui semble être en pleine course avec l`autobus municipal.... Le village de Lake Placid est très touristique mais au moins il n`est pas trop gros et visiter certaines des boutiques en vaut quand même la peine...mettons qui il y a du beau stock.... mais la plupart sont hors de prix pour nous....le village peut sembler parfois avoir resté figé dans le temps...ce qui est peut-être une bonne chose ... Santé à tous et surtout bonne fin de saison et vive le double usage....qui nous permet de vivre toute sortes d`aventures sur 2 roues...... Cheers!
  3. 16 points
  4. 13 points
    Après 1 an d'hésitations, j'ai finalement fait le saut et changé ma moto en août dernier, passant de mon vénérable KLR à une F800GSA. J'avais bien sur très hâte de "jouer" avec ma nouvelle acquisition alors pourquoi pas me joindre à une belle gang et aller au grand rassemblement de Parent, idée de prendre en main cette nouvelle "machine". Je n'ai pas été déçu, les sentiers étaient parfaits pour prendre la F800GSA en main. On est passé par toutes sortes de sentiers, de l'autoroute de gravel aux sentiers en sable et jusqu'au bac à eau, et la vitesse était excellente. Après ces deux jours dans les sentiers je commençe à bien la sentir cette nouvelle "machine". Je suis très satisfait de mon achat et de mon week-end. Merci Marc pour cet événement et pour avoir leader notre groupe ! Voici la vidéo que j'ai produite sur ce beau week-end : http://www.youtube.com/watch?v=avzFAU57ni4
  5. 12 points
    Bonjour! Superbes rides avec Alex qui est le copain de ma fille Stacy depuis plusieurs années! Alex est un mécanicien auto certifié et qui ride en YZ125 depuis 2 ans et viens d`obtenir son permis d`apprenti.....bonne occasion de l`accompagner dans ++ aventures... Il n`y a rien de mieux pour un motocycliste d`apprendre sur un dirt bike......... Autre superbe matinée en Outaouais pour aller ce tapper une autre bonne ride!!! Entrée Argile (Sud-Ouest) de la Réserve Papineau Labelle......la DR est parfaite pour Alex et son initiation au double usage... De belles sections techniques sur la 12 et les sentiers adjacents.......j`ai pu constater rapidement son habilité acquis avec son motocross... Nous sommes presque qu`arrivée à la jonction de la route 1 de la réserve.... un petit obstacle....juste un arbre tombé ... on va regarder ca... j`ai ma hâche...scie et autres... on va quand même aller voir avant de commencer à nettoyer pour se faire un passage.. ....incroyable le sentier à complètement disparus de l`autre côté de l`arbre..... Ils nous auraient fallus des trials pour traverser....dire que la RidaTonneau passait par là... Vue de la descente...on va devoir faire demi-tour....à peine 1 km de la route 1 de la réserve... Pas de trouble....on change notre route.. L`Outaouais regorge de sentiers... Petite pose à Delhom.. Alex qui descent vers le Mont Sainte-Marie....tout un avenir devant toi mon chum... Pont Kelly près de Low... Église en plein milieu de nul part près de Lady Smith.... Nous avons eu ben du fun....et à la prochaine ride!! En tout cas ....nous avons une excellente relève!!! Cheers Toute une aventure!!
  6. 12 points
    Un gros merci à Marc pour avoir organisé ce rassemblement. Et aussi un autre gros merci à tous ceux et celles qui nous ont rejoint(e)s à Mont St-Michel pour des heures de plaisir à rejoindre Parent sur une route de gravelle aux conditions très changeantes. Mon fils a adoré l'événement, et surtout l'amitié et l'entraide dans notre groupe. Son petit Ascot 500 a fait des miracles et des fois je me demande si fiston n'aurait pas des "cojones" grosses comme des pamplemousses... Il y avait de l'amour.à LU NIC... Première sortie en off-road pour Mary. En backseat. Par la grand route de gravelle à l'aller, et par la Bazin au retour. Et oui. Mary a même son propre lac privé... Et bien sûr le classique feux de camp... et les histoires de Mylou. Histoires qui ont apporté des questions telles que : "C'est du vrai cuir ou de la cuirette?" "Oui mais si c'est du cuir de vache, c'est de la zoophilie et c'est contre-nature?" "Est-ce que c'est chaud ou tiède?" "La grosse veine?" Feu de camp qui a duré jusqu'au petit matin. Et qu'on a ravivé pour nous réchauffer en ce froid et humide matin.
  7. 11 points
  8. 10 points
    Comme certains d'entre vous avez pu le constater dans la section Vente de motos, j'ai mis une annonce pour vendre la KLR Présidentielle. Je sais que cette annonce était inattendue mais je tiens à vous rassurer, je serai toujours El Présidenté quoi qu'il arrive. D'ailleurs CNN m'a appelé afin de couvrir la nouvelle qui à eu l'effet d'une bombe nucléaire au sein de la communauté des aventuriers du Guatémala et de la Nouvelle Guinée. Pourquoi ce changement? Surtout parce que c'était dimanche et aussi parque que j'y pense depuis un certain temps. La KLR est sans aucun doute la plus formidable des montures qu'un président puisse conduire et vénérer et par conséquent, je voulais faire bénéficier cette joie à un futur motocycliste ou à un aventurier qui aurait besoin de changement et d'une vraie moto hors-route!!! Malgré tout ce que les gens pourront dire ou croire, je reste le plus formidable et le plus adorable. Et qui plus est, vous continuerai tous à vous prosterner devant ma divine et humble personne. Je vous aime tous comme je m'aime et je reste le meilleur aventurier de l'univers. Je me ferai toujours un devoir de me rabaisser devant le simple aventurier afin de ne pas le mettre mal à l'aise en ma présence Maintenant, la grande question: que se passera-t-il quand j'aurai eu une offre? Eh bien pour commencer, je ferai passer un test écrit de 175 questions couvrant les joies et les avantages les plus probables qu'un futur KLRiste pourrait croiser durant sa longue carrière d'aventurier KLRiste. Je ne m'attend à rien de moins que la perfection: 175/175 ou 0/175. Un ou l'autre sera parfait. Par la suite, il y aura une entrevue de 4 heures dans un Tim Horton au choix du candidat afin de me faire payer un café moyen, torréfaction foncé, noir!!! L'entrevue portera sur: Le pragmatisme et l'analyse des phénomènes complexes dans la théorie des aventuriers non présidentiels et non KLRistes en phase de rédemption face à El Présidenté au 12e siècle. Naturellement, je m'attends qu'après la rencontre, le candidat me remettra un cahier de 300 pages sur les résultats de ses recherches. Et en dernier lieu, un transfert de liquidité ou un chèque sera le bienvenue!!! Vive la KLR, vive El Présidenté, Vive MOI!!! PS pour ce qui est de la prochaine monture, les paris sont ouverts ...
  9. 10 points
    Ce n'est pas que j'essais d'utiliser ton égo démesuré pour t'influencer mais tu sais que si tu vas vers KTM tu passerais de Présidentiel à Divinité. Il me semble que Sa Sainteté ça te va bien. 😁
  10. 10 points
    Depuis un bout, J'avais voulu aller monté visiter Manic 5. Cette année je fini finalment par avoir des vacances en été. J'ai donc planifier cette ride avec un de mes ami. On met des pneus flambette (Kenda 761, Merci Brian), des mirroires et on charges la moto. Et installation d'un achat derniere minute. Des spot light tout neuf (et ils ont été TRES TRES utile). Comme d'habitude tout va pas comme prevu .... Jour 1 Chuis pret mais Chris est en retard. Le depart etais prevu a 10h00 . Finalment il arrive et on decolles vers 11h15. On monte par la 335 et 337 jusqua Rawdon pour ensuite prendre 348 et la 350 jusqua Shawinigan C'est pas mal le dernier bout de beau temps que je pognes avant le jour 3. On en profites pour prendre une glace. A partire de la 155 Nord, Le calvaire commence. Pluie, pluie, pluie, pluie. On est forcé d'arreter a La Tuque dans le camping pour la nuit. KM parcouru : 330 km Jour 2 On se reveille pour se faire aceuillire par un orage. Mon ami Chris decide qu'il en a mare et decide de rentrer chez eux. Je seche mon stock tant bien que mal, surtout les bottes et je continues vers le Lac St-Jean. En apres midi, Je suis aceuillie par de la pluie encore. Donc je campes sur le bord de la 172 au Parc national du Fjord-du-Saguenay la seconde que je trouve une place pas loins du chemin vers 16h30 Faut dire que d'avoir une tente 5 places c'est pas mal utile. La moto rentres dedans sans issue KM parcouru : 305 km Jour 3. Je me reveilles a 03h30 du matin. On pact la tente et prepares son stock dans la noisseur TOTAL. On pact et decoles vers Manic 2 et 5 Petite vue sur le fleuve au Quaie de Rageneau Manic 2 Jarrive au premier relais sur la 389. Premier repas chaud et premiere place jme fais voler avec le prix du gaz. 1.40 le regulier .... Manic 5 (photo pris sur mon retour Vendredi.) Apres la visite guidé des 2 barrage, direction pour le relais St-Gabriel. Je suis aceuillié par la PLUIE encore sur la route de garnotte. C'est glissant un brin des Kenda 761 dans cte schnoutte la Arrivé a 20h30 au relais, detrempé, je suis pret a me faire vider les poches. 97$ une chambre et 18$ le repas. Mais au moins je suis au chaud. L'essence etais un vol. 1.77/L de regulier KM Parcouru : 545 km Jour 4 Une bulle me passe. Jmontes au Labrador. Grave au rotopax de Lee, et que mon ami ma abandonné j'ai l'autonomie en carburant pour faire plus de 300 km. Patit arret a la station de Uapishka Malgré les routes moderne, il a encore de vieux ponts de bois Patite pause bien merité apres plus de 175 km d'affilé. C'est le temps d'utiliser la Rotopax. Un peut au nord de Fire Lake mine Evidament une fois arrivé au Labrador, y fais beau evidament Sur place, on jase avec les locaux. Jleur demande ce quil a voir dans les environs. Ils me parles de Churchill Falls. Evidament j'aurais du y penser, Pour eux 200 km c'est dans les environs. Donc un allé retour a Chruchill falls s'impose. Drole de facon de planter des poteau. Une visite du barage s'impose. Je pognes le vehicule de guide a quelquees centaines de metre de l'entré et je me joins au groupe Temps de retourner a la maison maintenant. Je reussi a me rendre Labrador City dans noirseur total et mtrouver une place ou camper en pleine ville. Vraiment utile une 5 places. C'est discret et ca cache la moto KM Parcouru : 790 km Jour 5 C'est le temps de rentrer. Depart a 09h30 Bonjour Quebec Je veut me rendre a Baie-Comeau pour prendre le traversier. J'ai pogné un bidon d'essence au Labrador, donc je sautes le Relaid Gabriel completement pour pas mfaire voler a 1.77/l et jme rendes a Manic 5 one shot Malheuresement jai trop lambiner en chemin (carte postal a envoyer et detour voir Manic 3) j'arrive quelques minutes en retard pour le traversier :'( Manic 3, non ouvert au visites. Rendu la jme dit, Fuck it, Moi j'ai pas l'intention de me lever a pluie. Direction LAVAL. Moi jme taperais pas la pluie de Samedis en mlevant. Il est 18h15 J'ai en masse de gas pour parcourire 400 km sur mon bike. Donc je part en confiance sur de pas en manquer en chemin avant Quebec. Evidament, En chemin je pognes de la pluie et du brouillard. Ca me retard un peut mais je suis motivé a y arriver. En aproche de Quebec Rendu a Quebec, on se gas et rendu la c'est WOT all the way. On vires le pauvre 250 chargé au bloc dans lfond. L'essence est rendu a un prix raisonable, on peut en profiter. Arrivé chez moi enfin. Il est 04h11. Je suis arrivé 1h10 plus tard que prevu a cause de la pluie et brouillard, mais je suis rendu KM Parcouru : 1315 km en 19h Distance total 3285 km Tout ca sur un ptit WR250R.
  11. 9 points
    Un Copier coller de mon Blogue http://sidewayz-control.blogspot.ca/2017/08/fundy-adventure-rally.html Première participation au Fundy Adventure Rally au Nouveau Brunswick et première visite dans cette région magnifique du Canada. La baie de Fundy est reconnue pour ses marrées les plus hautes au monde, jusqu'à 21 mètres! Pour cette nouvelle aventure, je fais équipe avec les célèbres Awesome Players pour une longue fin de semaine de moto, de rencontres et de sociale. On a opté pour le camion et remorque pour faire les 1000 km entre Montréal et Adair's Wilderness Lodge au Nouveau Brunswick. Jours 1 et 2, on explore la région avec nos guides Sonny et Mark, 2 inséparables amis qui connaissent la région comme le fond de leur poche. Météo parfaite, il faut mentionné que c'est l'été le plus sec en 20 ans dans cette région du pays! Sonny et Mark Grottes à St Martins, site de l'UNESCO Sur la plage de la baie de Fundy à marrée basse Sur les hauteurs à 490 mètres Team Awesome Players: Chris, moi-même, Dave et Riley Les épreuves finales du BMW GS Trophy pour la sélection du Team Canada font partie du Fundy Adventure Rally. Ils nous représenteront en Mongolie en 2018. Parmi les 9 finaliste, on encourage nos amis Claude Auchu et Joël Goulet, ce dernier se qualifiera pour l'équipe Canada. Photo: BMW Motorrad Canada Photo: BMW Motorrad Canada Le bivouac des 9 finaliste Jour 3 c'est l’événement principale. Un parcours de plus de 500 km divisés en 6 étapes avec chacune 3 niveaux de difficulté avec un système de pointage conséquent. On vise le maximum et dame nature s'y mets de la partie avec 35mm de pluie pour ajouter au challenge. On se dit qu'au moins il y a pas de poussière! Malgré la météo peu clémente, le morale et la bon humeur sont au rendez-vous. On redonne le morale aussi à un participant avec un bout de chaîne et un maillon. La marche aurait été très longue pour sortir de la forêt Je parcours les derniers 9 kilomètres avec une crevaison au pneu avant. Il faut dire que les derniers 100km comportaient des sections très rocailleuses et coupantes. Parcours complété en entiers en 10 heures, l'équipe rafle toute les honneurs et termine avec un maximum de points au premier rang!
  12. 9 points
  13. 8 points
    Hier j'ai changé l'huile de mon V-Strom et j'ai remis de l'huile neuve,pensez vs que c'est bon ?
  14. 8 points
    Je ne suis pas sûr qu'il soit bénéfique de gratter cette plaie continuellement.
  15. 8 points
    Pour ma part, j'ai vraiment aimé ma fin de semaine! Nous sommes partis de L'Ascension en direction de Parent par les ZEC, sentier FQMHR et le moins possible de chemin forestier. La soirée était bien et la bière était bonne en ta... En tout, nous avons parcouru 563km avec une gang vraiment l'fun. Le radeau pour traverser la rivière Bazin, c'est vraiment spécial. À refaire en 2018!
  16. 8 points
  17. 7 points
    Dimanche le 17 sept on a fait une ride dans le coin de Lachute. On s'est retrouvé 8 riders au Tim du Walmart de Lachute à 10h par un soleil déjà très chaud... tenue MX ventilée de mise Touche Rallymen MotorizedMoose Carlito Zalex EricM Luis Dan et isa On est parti d'emblée à un bon rythme avec peu d'arrêts, un coup d'oeil aux intersections pour voir si tous y étaient, et up ça continuait... Érablière 6 ème concession Scotch La côte de la mord derrière le Lac Noir où on a perdu un joueur Diner à Harrington La trail de White Acres Scotch again La côte de la mord une deuxième fois pour 3 d'entre nous 6 ème concession Érablière Trail FQMHR au coins de la 327 et 50 Y a des rides comme ça où tu refais ta profession de foie dans RidAventure.ca, de ces rides où tu ne connais pas la moitié des gens qui se sont pointé et qu'à la fin de la journée ils sont devenus des frères d'arme, où tu les appel Bro ! Merci 1000 fois les amis pour cette magnifique journée dans mon back yard, ceux qui étaient chez Mylou et Yves hier soir ont été à même de constater à quel point j'étais excité et sur les stéroïdes... j'étais heureux ! Les jours où je me demanderai si RidAventure en vaut la peine je repenserai à vous les boys ! Je vous souhaite à tous de vivre encore et encore ces rides qui met un grand sourire niais dans la face Touche
  18. 7 points
    Mon RR. Pas de photos. J'ai bien aimé la première partie avec Mary. On a jasé dans l'auto. Hé oui, elle aussi a pu jaser! J'ai bien aimé les points de rencontre avec des amis! Mont-Staint-Michel, Lu-Nic, Parent. Je le répète encore, j'adore cette communauté! Je suis bien contente que Luis ait accepté de prendre Mary en "back seat". Depuis environ 2 mois, Mary prend ses renseignements au Tim du mardi de Laval pour faire un choix éclairé sur une moto hors route. Elle n'avait encore jamais vécu l'expérience. Là, c'est réellement confirmé, elle se joindra à nous l'an prochain et va s'activer dans son magasinage de moto! La gravelle : beaucoup de plaques de sable mou. Garde le gaz et le cap comme sur la neige. La laveuse: plus de laveuse au retour qu'à l'allée. Probablement à cause de l'achalandage de fin de semaine et du fait que la voirie doit être en congé. C'était dur de voir arriver de loin ces plaques de laveuse pour avoir le temps de ralentir! Parfois, 40 km/h était encore trop rapide! La poussière: Plus de poussière au retour qu'à l'allée. Il fallait que je parte mon essuie-glace arrière régulièrement pour pouvoir voir les véhicules arriver derrière moi. Je ne les voyais arriver qu'à la dernière minute tellement je faisais moi-même monter la poussière derrière moi. Je me tassais sur le côté et je diminuais bcp de vitesse pour pouvoir voir où j'allais après que le véhicule m'ait dépassé. Le Central: j'ai tellement chialé pour que l'on se retrouve dans la même section pour être tous ensemble. Désolée, mais j'aime vous voir tous en même temps. Tant qu'à faire un rassemblement, rassemblons nous! La musique: je n'ai dansé que 3 tounes! Les gars sont plates! Mary avait une ostie de grosse migraine (pauvre Mary) et Lucie... Où étais-tu Lucie ? (j'espère que je ne me trompe pas de nom, je suis pourrie avec les noms) Le feu de camp: Ostie de chaise brisée qui m'a fait tomber 2 fois et fait renverser mon vin rouge sur des vêtements blancs couleur anti-moustiques. Le vin: j'avais délégué Boeuf pour qu'il me verse mon vin en lui disant de ne pas dépasser une demie bouteille, en plus que j'avais pris des Robaxacet. Boeuf! t'as pas bien compté! Je crois que j'ai dépassé ma limite! Je me suis rendue compte de ça la nuit quand j'ai eu froid parce que je n'avais pas zippé mon sac de couchage! Rassemblement 8h30 du dimanche matin: je ne suis pas dans la photo. Je suis la seule à qui on a pas dit de sortir du resto pour la photo!... parce que j'étais en char?... ou trop tannante? Au moins j'ai un sticker qui prouve que j'étais là! Merci: à GString pour l'avoir organisé, à ma gang de route pour m'avoir intégrée à leur groupe et donné l'impression d'être utile, à tous ceux qui sont venus, pour leur gentillesse, leur camaraderie et leur joie de vivre d'aventure... et de ne pas avoir trop ronflé au camping! Merci et à l'an prochain!
  19. 6 points
  20. 6 points
  21. 6 points
    A cheval donné on ne regarde pas la bride.
  22. 6 points
    Merci. Merci. Et encore merci à Mylou pour avoir organisé un si bel événement et d'avoir réservé une température absolument idéale pendant 3 jours. En effet, pendant qu'il pleuvait à Montréal, à La Malbaie, on a eu un temps superbe. Merci pour nous avoir fait monter une montagne magnifique. Merci de nous avoir trouvé de sacrés beaux sentiers à faire en moto. 100km pour cette fois. Mais qui seront 200km la prochaine fois. Le logement était absolument impeccable (on y serait resté une semaine complète, au minimum) et les marches sur la grève du St-Laurent étaient chouettes. Pour ce qui est du choix de tracés, il y en avaient pour les 0-1, mais il y en avait aussi pour les kamikazes. Du hard enduro est possible si on en veut... Murs de patates, ponts détruits et rivières à traverser en poussant la moto... Et même des sentiers à couper à la machette et des baignades forcées (tel que Brigitte, Gilles et Yves ont vécu)... Il suffit de choisir son poison. J'ai donc vraiment hâte à la prochaine fois. Vu à Baie St-Paul : Une F700GS et un BBQ. Un gars apporte le principal. On a grimpé les pentes de ski du Mont Grand Fonds. Puis on est allé jusqu'à un magnifique observatoire au-dessus du lac Gravel Qu'est-ce qui se cache là? Une 1200 GS Membre officiel de la Gang du Nord Arrêt forcé au restaurant Charlemagne à Drummondville. Il y avait un bouchon monstre à partir du Madrid et jusqu'à Montréal semble-t'il. Nous avons rejoint Drummondville par les petites routes. Et réparation de pompe à essence ce matin. Elle m'a lâché à 50km de Montréal, sur l'autoroute, de nuit, et avec la pluie qui commençait à tomber. J''ai poussé la moto jusqu'à la sotie de l'autoroute et Christiane est allée chercher de l'essence de l'autre côté pour pouvoir alimenter les carbus par gravité car la moitié supérieure du réservoir est au-dessus des carbus. assez pour rouler 200km. J'ai changé les contatcs
  23. 6 points
    Je gage sur la nouvelle KLR, replastifié et aux lignes épurés. En équilibre parfait entre le ying et le yang
  24. 6 points
    Je vs conterais le reste plus tard mais pour ce qui est de doubler et de monter les cotes de Charlevoix,pas de problème,ÇÀ MARCHE !!!
  25. 6 points
    Avec grande puissance viens grands plaisirs plutôt... 😁
  26. 6 points
  27. 6 points
  28. 5 points
    Merci à tous pour votre visite! Surprenant, pour un dimanche, veille d'un lundi retour au travail, nous étions 23. Les derniers ont quitté vers minuit. Soirée entièrement passée dehors, un 17 septembre, en T-Shirt!
  29. 5 points
    Ce dimanche j'ai entré par Notre Dame de la Salette par la 12. Ayant pas fait attention au post de Tonneau au sujet du mega wash out, je m'aventure pour aller connecter la 1. Cinq minutes avant d'arriver à l'endroit, je rencontre 3 super rider de l'outaouais qui connaissent le coin par coeur. Ils m'informent de la chose et me disent que je dois passer par Val des Bois ou bien tenter une autre trail qui à un barrage de castor à passer dessus d'au moins 50 pieds de long... Ils m'avertissent bien de ne pas tenter de passer dans l'eau puisque un des trois avait caler son Buell jusqu'au niveau des poignées. Il restait juste les poignées et le rack arrière hors de l'eau... Ils me disent que jamais ils auraient cru qu'il n'y avait pas de fond à cet endroit... Donc je décide d'aller voir le wash out pour me faire mon opinion. J'aurais pas aimé être en bas quand le barrage de castor à céder! Deux chasseur à la perdrix présents on été constaté le barrage en haut. Puisque je ne voulais pas retourner de bord et sachant que je n'étais pas seul, je me suis à la recherche d"une alternative pour contourner l'obstacle. À ma grande surprise, j'ai trouvé une façon de passer dans la vallée et contourner les méga roches pour me rendre l'autre côté. Çà va juste prendre quelques personnes qui passent en vtt pour taper un ptit sentier pour pouvoir passer à moto. Je peux dire que j'ai quand même eu chaud avec l'humidex d'hier et que ma moto est relativement légèrete. Ce qui m'a aidé, c'est que je descendais la côte... Pas sur que j'aurais passer plus gros qu'un 690, dr, xr seul...
  30. 5 points
    oui un record, et c'est de ma faute, un code 18 mais tout est rentré dans l'ordre...
  31. 5 points
  32. 5 points
  33. 5 points
    Touratech et TommyJack ont de la concurrence: Samsonite se lance dans les bagages moto
  34. 5 points
    Ai envoy un e-mail à Trailway pour savoir si on peut rouler ça avec nos motos , je vous tiens au courant dès que je reçois une réponse .
  35. 5 points
    Tout. Manque flagrant d'amour. Pour commencer, les 4 bougies se défaisaient avec les doigts. Le moteur faisait plein de bruits bizarres. On a passé presque 6 heures dessus. Et j'ai laissé à Geneviève une petite listes de trucs pas chers à acheter. La moto avait simplement signifié à sa proprio qu'elle avait besoin d'amour...
  36. 5 points
    On s'apprivoise doucement.
  37. 5 points
    Bof, je vais le changer! Comme le dit Thierry, ça fera un tracas de moins. Disons que ça fatigue la Mme depuis qu'elle m'a vu regarder comment son pneu était usé. Genre "Yé tu encore bon?", "Est-ce que ça risque d'être dangereux après quelques 1000 de plus?", "Est-ce que la traction va être bonne?". Vous voyez le genre de commentaires! Donc j'en commande un demain matin. Il faut changer ça cette semaine, les motos partent le weekend prochain,
  38. 5 points
    Me semble que le pauvre voulait avoir des commentaires sur le bike.....pas son jugement dernier................. Go out ! Ride and have fun!!!
  39. 5 points
    Quelque chose d'orange avec un V-Twin?
  40. 5 points
    Comme une sage a dit dernièrement: ce qui est dangereux c'est quand tu as moins de QI que de HP sous le réservoir... À toi de voir où tu te situe. Moi je viens de vendre la mienne (que j'ai adoré à la folie) mais pas sûre que j'aurais accepté de le vendre à mon gars qui débute ...
  41. 5 points
    Quand j'ai annoncé la nouvelle à son grand frère, mon Super Ténéré, il n'était pas très content! Il boude depuis, mais il s'en remettra quand je vais le rider à nouveau. Je lui expliqué que c'était pour faire les sentiers plus difficiles qu'on ne voulait pas faire ensemble de toute façon.
  42. 5 points
    Cette moto n'est plus disponible. Vous verrez bientôt Explorer en WR250R dans les trails.
  43. 5 points
    Est-ce que c'est assez sale, ça?
  44. 5 points
    Avais-tu laissé un dépôt sur l'objet? Donc en quoi tu es perdant dans la situation? Tu n'as pas été lésé non? Exemple "le premier" arrive et dit que je te le prend et paye le shipping. Le vendeur est content et donc réserve l'objet au premier. Un deuxième et troisième personne se manifestent et attendent de voir. La 2e et 3e personnes achètent ailleurs pensant que c'est vendu. Finalement, le premier laisse tombé la vente et donne pas de nouvelle au vendeur. Le vendeur est pogné avec son affaire à vendre. Désolé GS-Boy mais j'aurais fait pareil... Le premier qui me paye part avec! Tellement de gens se désiste pour un rien sur une vente internet alors... Si il n'y a pas de dépôt, c'est toujours à vendre! Si j'avais attendu après chaque personne et réservé à chaque fois mes ventes pour les premiers arrivés qui disaient acheter mes véhicules. Ma cours en serait pleine! Cette règle s'applique aussi pour une voiture dans un concessionnaire... C'est le premier qui a laissé un dépôt qui a priorité et non le premier a venir botter les pneus qui a priorité pour l'achat!
  45. 5 points
    Il a mis l'huile usée de la Stroumpf dans la XT.
  46. 5 points
    Merci, KTM 500 EXC dans le garage.
  47. 5 points
    T'as raté une belle journée, super agréable et beaucoup d'informations et pas de voitures pour te couper le chemin Meilleur investissement pour 60$ c'est garanti !
  48. 5 points
    En direct de la route 99 (Sea to Sky Highway) en Colombie Britanique
  49. 5 points
    Pourquoi pas une Kawasaki Versys-X 300? https://www.kawasaki.ca/product/versys-x-300-abs Hauteur de selle de 32.1" (Il y a des lowering kit disponibles) Moteur Twin à injection Freins ABS Ça lui permettrait d'évaluer si elle est plus route ou aventure, avec une moto qui peut faire les deux et décider de l'évolution par la suite. My two cents...
  50. 4 points
×