Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 2019-02-22 in all areas

  1. 20 points
    Hey bien .., finalement le salon de la moto m'aura fait changé d'idée ! J'avais lu et écouter beaucoup de reportage sur le boîte DCT et j'avoue que cela m'intéressait beaucoup, les 2019 étaient trop chère à mon goût, les rabais sur les 2018 étaient modestes mais j'ai trouvé deux 2017 neuves, l'une DCT et l'autre manuelle et pour 700$ de plus j'ai choisit la DCT, j'ai bien hâte d'aller essayer ça ! Donc nouveau proprio d'une belle Africa Twin rouge candy DCT 2017 0 km ! Il me reste a parcourir les nombreux articles de pièces, me commander des crash bar, et autres équipements de protection et le catalogue n'à presque pas de fin, bref des heures de recherche internet à mon horaire pour les prochains jours (car je vais sûrement aller un peu plus loin à l'aventure avec celle-ci ) Je perds les dernières retouches du modèle, tableau de bord revu, accélérateur électronique, mode de de traction plus élaboré, clignotant au led, mais à 13k DCT c'est plus de 3000$ de moins qu'une 2019 ! Bref ça fait bien mon affaire ! J'ai aimé, la selle étroite ajustable, mais j'ai commandé la selle basse pour avoir les deux pieds au sol, la position de conduite debout, la finesse de l'entre jambe est un gros plus comparé à la V-Strom, l’équilibre général des masses de la moto m'a vraiment séduit, bref ma première Honda depuis des années (à part ma vieille CM 450 avant même d'être majeur et la fameuse CT 70 de mon enfance) je retourne aux sources ! Merci pour tout vos avis à propos de la DL 1000 mais je me suis dit tant qu'à changer, allons-y pour une vraie différence, vraie moto double usage, transmission automatique et une Honda .., pour moi qui est presque toujours eu du Kawa et du Suzuki ...
  2. 14 points
    Je viens de recevoir ça par courriel.
  3. 14 points
    Ma nouvelle monture est arrivée à la maison aujourd'hui ! Retour à la garnotte ! J'ai pas réussi à me soigner de cette maladie !
  4. 13 points
    Il serait le fun d'avoir une section pour les motos enduros. On pousse pour développer le réseau FQMHR alors que ces bikes sont admis en sentier (XCW, crf450x etc).... Pouquoi devraient-ils s'organiser ailleur alors que Ridaventure est la? Une aventure peut être une randonnée d'enduro bike dans les sentiers FQMHR. J'imagine des rides FQMHR / enduro / Single track. Genre de ride réservé au moto de moins de 700cc (type motocross DRZ, WR, EXC, XC-W, etc...), passe FQMHR et l'équipement de protection complet obligatoire. Une section enduro par marque exemple: KTM/enduro... Une section enduro/FQMHR via Ridaventure, on pourrait discuter, organiser de ride, partager des endroits pour pratiquer, sentier single track etc... Ridaventure devrait pouvoir accueillir tous les motos qui sont admissibles FQMHR. Qu'en pensez vous? SVP, "Like" ce post si tu aimes l'idée.
  5. 12 points
    Mon premier Honda a vie. Un beau ST90 plaqué avec toutes ses pièces d’origine. C’est fou comme ça me rappelle des souvenirs de jeunesse. Mon cousin, plus vieux que moi d’environ 7-8 ans, s’en était acheté un, c’était un CT70 bleu. Je ne pourrait pas dire combien de ride on a fait sur cette machine. Bref, je l’ai Acheté plus pour ma descendance que pour moi, en espérant qu’ils en garderont d’aussi bon souvenir et qu’ils développerons le goût de la moto eux aussi.
  6. 11 points
    Aujourd'hui, ma Ural (et moi-même par la bande...) avons participé au tournage de "Tous Motards"! J'en dit pas plus! Hier, je suis aller faire une balade à Montréal pour aller voir une Atelier de Vespa et arrêter chez un ami au passage... Mais, visiblement, je me suis fait arrêté par de nouveaux amis... Une Ural, ça l'a du charme donc tout le monde veux être mon amis... Puisqu'être communiste n'est pas un crime... Ils m'ont donc laisser partir!
  7. 11 points
    Hein ? T'es le fils de Transgarp ?
  8. 11 points
  9. 10 points
    Je viens de relire le sujet au complet pour voir si j'avais pas dit trop de niaiseries. J'ai remarqué ceci: Y'en a qui chialent sur les coupures de coûts (la clutch à câble), et d'autres qui chialent contre le prix trop élevé, et parfois c'est la même personne, haha ! Nous, les aventuriers, on est pas différents des autres consommateurs, on est une belle gang d'éternels insatisfaits. Le plus gros problème de la 790, et KTM le sait très bien, c'est que les gens s'attendent à ce qu'elle soit moins chère que la 1090. En quoi 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres coûtent moins cher que 2 cylindres, 2 roues, un guidon, un banc, et autres ? En plus, la 790 est 40 lbs plus légère que la 1090. Donc logiquement, dans une perspective de performance, elle devrait être plus chère. (Un peu comme dans le monde du vélo) Vélo en acier, 40 lbs = 200$ Vélo en alu, 30 lbs = 1,500$ Vélo en carbone, 15lbs = 7,000$ Les manufacturiers sont pognés avec nous autres, et ils doivent jongler / patiner / faire des pirouettes pour essayer de plaire au plus grand nombre de personnes possible.
  10. 9 points
  11. 9 points
    Comme par exemple: C'est rare que je me mette nu. Et c'est pas très désirable... Je suis un Fat Cat.
  12. 9 points
    Eeeeeeeee, j'ai changé la couleur du réservoir
  13. 9 points
    PRIMEUR! Le méga sentier permanent TQ-50 Mirabel - Gatineau finalement en construction! Quadiste.net·Jeudi 28 février 2019 Enfin, le travail de près d’une décennie de bénévoles est en train de concrètement se réaliser! Un des plus gros projets de sentiers permanent inter-régional est en construction. Au moment d’écrire ces lignes, Les équipements lourds sont en action pour préparer les sous bassement requis par les différents ministères impliqués. C’est un projet très ambitieux car ce sentier qui longe l’autoroute 50 reliera le sud de l’Outaouais aux Laurentides aura plus de 100 kilomètres et interconnectera plusieurs clubs quads pour nous offrir des boucles de 100 a 700km à parcourir! Encore mieux, vous pourrez maintenant avoir accès aux Hautes-Laurentides, le Saguenay etc.. Des milliers de kilomètres de sentiers 4 saisons et d’été seront plus accessibles que jamais! Selon Danny Gagnon, directeur général de la Fédération Québécoise des Clubs Quad, le premier tronçon qui connectera le club quad Papineau sera complété et ouvert avant la prochaine saison hivernale! Merci aux dizaines de bénévoles qui y ont cru et travaillé d’arrache pied submergés dans de l’incessante paperasse depuis maintenant 10 ans! Faut être patient parfois...
  14. 9 points
    À lire ce post .., Elvis Gratton est encore d'actualité ! Moi je l'aime ma province et ses compatriotes, même avec ses défauts ! Ce que j'aime moins ce sont ceux qui dénigrent leur nation au lieu d'en être fier ... Il y a de très belles routes ici, des panoramas uniques, un des plus vaste réseau de sentier au monde de motoneige, des barrages à couper le souffle, des lacs et rivières en abondance (3% de l'eau douce de la planète se trouve au Québec) etc etc etc ! Des routes défoncées maganées il y en a ailleurs aussi, lâcher les routes numérotés et la 401 en Ontario et vs allez voir qu'ils ont leurs lots de route à refaire ! N'oublions pas la capacité de payer, bien des petites routes sont la responsabilité de petites municipalités avec un budget très maigre, ns ne sommes pas aussi riche que l'Ontario ou les états américains ... Moi qui est camionneur depuis plus de 20 ans, j'en ai vu des routes, je sais de quoi je parle ... À moto je parcours les Laurentides et surtout Lanaudière presque à chaque fds, et pour rien au monde je dénigre ma province car j'en suis fier ! J'ai choisi une moto aventure car la proximité de la nature avec ce type de moto est unique, aller au bout du chemin perdu et accidenté est possible avec ce genre de moto et non à cause des routes du Québec !
  15. 8 points
    Il y a 9 ans (neuf ans), je partageais ce texte sur mon Facebook. https://www.facebook.com/notes/s%C3%A9bastien-bouchard/abus-de-la-saaqmerci-de-prendre-5-min-de-votre-temps-pour-mieux-comprendre-la-fr/367181867133/ À priori, 9 ans plus tard c'est toujours d'actualité:
  16. 8 points
  17. 8 points
    Quand un chialeux pourra me dire le prix qu'on devrait payer avec des chiffres à l'appui, je considererai son chialage.
  18. 8 points
  19. 8 points
    Tiens, du contenu local par des gens d'ici! Une petite visite au musée, un joyau qui se trouve chez-nous, à St-Jean-Port-Joli!
  20. 7 points
    Je l'ai déjà dit, mais j'aime les rednecks https://i.imgur.com/cfOHdoM.gifv
  21. 7 points
    Il faut se rappeler quelques fois pendant le vidéo que c'est un 1090 qu'il pilote comme ça. Parce qu'à le regarder aller on peut facilement l'oublier.
  22. 7 points
  23. 7 points
    Oui dans ce cas-ci, la trouvaille serait l'acheteur
  24. 7 points
    Une petite rude de 12 heures aujourd'hui; 650 km
  25. 7 points
    Méchantes belles montées, c'est beau l'Australie.
  26. 7 points
    Est-ce qu'ils décrivent comment changer le câble de clutch dans le bois à la brunante dans une nuée de mouches noires?
  27. 7 points
    Haaaaaaaa! Comme c’est attendrissant... elle est déjà acceptée!
  28. 7 points
    Bonjour les amis… Avec mon implication avec plusieurs clubs Quad, je suis ''de facto'' au courant de certaines informations concernant des clubs mais aussi de certains projets qui s'amènent vers nous. J'aimerais juste vous dire que le projet de nouveau tronçon de la Trans-Québec 50 (TQ50) est prévue d'entrer en chantier sous peu, en effet la premiere section entre Lachute et Fassett devrait voir le jour d'ici le printemps. On aura donc en principe pouvoir la rouler lors de la Classique en mai prochain. Aussi, vous devriez recevoir des nouvelles sous peu, il y aura des nouveaux clubs qui accepteront les motos dans leurs sentiers… stay tuned!
  29. 6 points
    si tu vas jusqu'a Bar Harbor, un arret au bucksport bridge observatory vaut la peine. un ascenseur dans un des pilliers vous ammene en haut. la vue est superbe.
  30. 6 points
  31. 6 points
    Enlever le 1000$ de vêtements peut être un début quoique je m'interroge sur l'impact négligeable que ça aurait. Mais si tu charges l'assurance sur le permis et non la moto, ça veut entre autre dire que les gens sans motos laisseront tomber leur permis, donc moins de revenus. Et qu'il y aura (pas nécessairement de cause à effet ici) moins de permis que de motos, le même montant sera donc séparé en moins de portions donc chaque portion d'assurance coûtera plus cher individuellement. Les seuls qui en bénéficieraient seraient les propriétaires de plusieurs motos donc ceux qui ont plus de moyens... Les petits gens ordinaires qui ne peuvent se payer qu'une seule moto usagée seraient pénalisés par rapport à la situation actuelle mais ce serait peut-être plus juste. Au final, il y a un montant que ça coûte tous les ans et il faut se le splitter à la gang... Déjà, obliger les gens à porter des vêtements de protection adéquats serait une option qui nous ferait sauver beaucoup d'argent à long terme puisque les indemnisations coûteraient sûrement moins cher. Mais en même temps on entendrait Transgarp chialer jusqu'à sa mort. Je crois que j'aime mieux payer. P.S. Si la SAAQ rendait tous ses chiffres facilement accessibles, ce serait plus facile de se faire une tête...
  32. 6 points
    Une option rare mais intéressante est la Guzzi Quota: V2, injection, drive shaft et roue avant de 21". On la trouve principalement aux USA mais pour un prix habituellement raisonnable.
  33. 6 points
    Suite des péripéties de Tiger qui chauffe. Voici un résumé de la journée. Par orgeuil, je ne mettrai pas le time lapse où on constate 2 choses 1-je suis plus gros que l'image que j'ai de moi-même. 2-j'y connais rien c'est vraiment @Swatch qui fait toute la job.
  34. 6 points
    Rencontre : Thierry Muraton, l’homme derrière la Brocante Moto
  35. 6 points
  36. 6 points
    Nostalgie hivernale... L'intérieur du chalet à Cherokee (Eljawa campground) Je ne peux pas dévoiler son identité, mais je peux dire que ce gars là n'a pas peur du ridicule... Et pour finir, quelques petits trucs de séchage !
  37. 6 points
  38. 6 points
  39. 6 points
    Tu va pas apprendre grand chose sur la 790 mais on va te dire comment faire tes impots demain on parle de REER et de CELIS
  40. 6 points
    Effectivement, elle est dans une catégorie à part: "mid-sized adventure". Ça ne me froisserais pas qu'elle soit plus chère qu'une 1090, dans le cas où elle aurait tous les atouts nécessaires pour être "meilleure". Ouais, je me suis probablement fait avoir par la pub de KTM... On voit ceci en ouvrant la page de la 790R sur leur site: "offroad race DNA" "extreme terrain" "hardcore adventurer" "power... lightness...agility" Ça ressemble un peu à ma description de "l'excellence dans la fonction", c'est bluffant ! D'ailleurs, j'en parlais déjà en 2014: Ils ne font mention nulle part d'un "produit intermédiaire pour faire du volume". Mais bon je comprends, si le département de marketing arrive avec une phrase comme ça, il devra être "Ready to get fired"
  41. 6 points
    30 âmes perdues qui vont percer les réservoirs juste à les regarder, qui vont "botommer" le shock arrière en roulant sur une cenne noire et qui vont se ramasser avec un poignet gauche plus gros qu'une cuisse de lutteur sumo à cause d'un câble de clutch de la préhistoire. Tout ça sur une moto qui développe un misérable 95hp et qui est beaucoup, beaucoup trop chère. Pauvre eux, je les plains...
  42. 5 points
  43. 5 points
    Ok,…..vraiment condition ''showroom'' 2015. 3500Kms a tres bon prix, je ne pouvais pas la laisser aller. Si vous voyez des valises passée…..j'en cherche
  44. 5 points
    Aujourd’hui ça serais celle l’a....
  45. 5 points
    J’ai pas vu les Oscars mais ça avait l’air bien...
  46. 5 points
    Ils ont hacké ton courriel avec un coupe papier ou avec une bouilloire?
  47. 5 points
    Ben oui...Cowdoc m'a appris ça quand je l'ai rencontré au salon de la moto...ça m'a assommé! Maudit bon bonhomme ce Pierre là! Le seul gars qui savait rendre bon un café instantané :)... Je garde le sourire et la bonne humeur d'un gars exceptionnel dans ma tête pour toujours... R.I.P. Papi
  48. 5 points
  49. 5 points
  50. 5 points
    Is Gore-Tex Worth It? Waterproof Comparison Test
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.