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Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2019-10-14 in all areas

  1. 4 points
    Bonjour les amis Suite a une discussion avec un ami du groupe, il m'a incité pour voir sil serrait possible pour nous de développer des routes du type ''Backcountry Discovery Routes'' ou communément appelé les ''BDR'' que ceux connaissent aux États-Unis. De ce que j'en comprends, ce concept a été créé par des vrais passionnés et qui a évolué positivement, les circuits sont aimés et amènent un peu d'eau au moulin au profit des commerçants locaux en profitent par la bande. (S'ils sont contents de nous voir, c'est bon pour nous) Ceci dit, sans aller trop en détails pour le moment, j'aimerais savoir s'il y aurait des gens ici qui aimeraient se joindre a moi pour ''brainstormer'' un peu là-dessus… commencer par un pour un projet ''d'ici'', (Au départ quelques routes d'environ 1000km chacune) et ensuite voir jusqu'ou l'on pourrait mener ca Ca pourrait faire un beau projet d'hiver ca…
  2. 3 points
    Nouveau Projet de Lyndon Poskitt... et un groupe de riders à être annoncé. Africa Eco Race 2020
  3. 3 points
    Bonjour Après un début d`été passé dans les rénovations....nous nous sommes décidé à faire un voyage de 2 semaines dans une portion des maritimes que Nancy n`avait jamais vue et pour ma part quelques souvenirs lointains des années 80... Toujours sur le même concept que nos voyages précédents dans l`Ouest .... bref j`avais 3 jours pour me rendre à Cavendish pour rejoindre Nancy qui prennait l`avion le 19 Aout d`Ottawa à Charlottetown sur l`île-du-Prince-Édouard! De là nous allons rider ensemble tranquillement pour le retour pendant 2 semaines. Voici en gros notre trajet de +- 3,500km en incluant ma ride solo! Départ solo le Vendredi 16 Aout d`Ottawa en passant par les États-Unis....paysage typique du Vermont ..... j`ai quand même décidé de passer la nuit au Québec à Coaticook qui est un village très agréable près de la frontière!!! J`ai par la suite traversé le Maine pour me rendre à Saint George au Nouveau-Brunswick.... Traversé du Pont de la Confédération entre le Nouveau-Brunswick et l`Île-du-Prince-Édouard! Le pont est long de +-13KM et fut ouvert en May 1997 après presque 4 ans de construction. Vous payer seulement lors de votre retour de l`île soit $19.00 pour une moto.... Après avoir rencontré Nancy à l`aéroport nous avons passé 2 x jours dans un petit motel avec chalets près de la mer...nous avons adoré les plages ... l`eau était bonne et quoi dire du son des vagues avec le vent de la mer.... ....et je me suis gâté pour ne pas dire gavé avec de la bonne bière locale... il y a beaucoup de microbrasserie.... Nous avons visité le village d`Avonlea ... agréable mais décus que la plupart des maisons sont devenues des resto......la belle église est maintenant rendue un resto pour manger des hamburgers......ns ns sommes quand même tapé un bon petit dîner au resto Samuel`s... avec une bonne bière locale... Au bonheur de Nancy qui avait lu tous les livres, ns avons visité la maison de Anne aux pignons verts qui est derrière un musée à Cavendish....très agréable en fin de compte... mais qui m`a donné extrêmement soif.... Nous avons adoré de rider le long des côtes ainsi que le petit village de North Rustico...les gens sont très aimable et beaucoup sont d`origine acadienne et parlent encore le francais...quand même impressionnant...beaucoup de drapeaux Acadiens... Quoi dire du restaurant de North Rustico. Les pêcheurs locaux ramènent des fruits de mer frais à chaque jour....Blue Mussel Café vaut vraiment le détour.... Après un séjour mémorable à l`Île-du-Prince-Édouard, nous nous sommes rendu jusqu`à Boutouche au N-B et passé une magnifique après-midi sur les plages et les dunes de l`Éco-centre Irving...le long quai à été entièrement refait... Nous avons passé la nuit à l`Auberge d`la Dune et le chef cuisiner Carson nous a préparé un méchant bon souper....très belle auberge propre et abordable avec bain tourbillon.... Par la suite nous avons passé quelques jours à Caraquet qui est considéré par beaucoup comme la capitale de l`Acadie....ici petit arrêt à Nequac a l`île au foin...... Il ne faut pas manquer de visiter le Village historique Acadien de Caraquet, nous avons passé une journée complète et même manqué de temps...vous traversez +- de 200 ans d`histoire et visiter tous les batîments avec des gens habillés comme dans les différentes époques....vous pouvez y manger, boire et gouter des plats traditionnels sur place ou dans le resto rustique....une des dames de l`époque m`a fait manger les meilleurs pets de soeur de ma vie.. ne pas le dire à ma mère....voici la carte du site prise sur le web... Dans les plus vieilles fermes...la senteur de la bonne bouffe cuit sur le feu... Nous devons avoir pris près de 500 photos...le fait que les bâtiments ou fermes soivent distancés les uns des autres aident beaucoup à passé du temps de qualité avec les acteurs et actrices... Le bar de l`époque qui aurait été probablement un de mes endroits favoris..... je commencais déjà à voir brouillé... Démonstration de la fabrication du linge et autres....à partir de la tonte des moutons.... Le forgeron du village... Nancy qui est bien à l`écoute de la lesson d`histoire du professeurs de l'époque.....Il faut savoir que l`ancienne Acadie (depuis 1604) comportait les territoires actuel du Nouveau- Brunswick, Nouvelle-Écosse, et de l`Île-du- Prince-Édouard avant le grand dérangement de 1755... après la conquête britannique beaucoup furent déportés ou s`enfuirent à l`intérieure des terres pendant près de 10 ans ou ils purent retourner sur leurs terres si il plaidaient allégencent à la couronne britannique....beaucoup de leurs terres furent donnés aux loyalistes anglais qui venaient des États-Unis après la guerre d`indépendance américaine... Vous pouvez observer des artisans à l`oeuvre que ce soit la fabrication de meuble, de tonneau ou autres...et vous pouvez en acheter certains à la boutique...ici avec le ferblantier... Vous pouvez même y passer la nuit au Chateau Albert.... Garage Irving avec station à essence de l`époque.... Après une journée ben remplie .... rien de mieux que de bons fruits de mer avec de la bonne bière locale pour célébrer....surtout ne manquer pas le Resto Pro-Mer de Caraquet... Traversé au Québec à Campbellton avec un magnifique monument dédié aux nombreuses rivières à Saumon de la région... Ca vaut la peine de faire un petit détour et d`aller visiter l`oratoire du Mont St-Joseph (555 mètres) et son magnifique belvédère à Carleton-sur-Mer .....l`église fut construite en 1935 et agrandit en 1955 ... belle peintures et exposition à l`intérieure... Le belvédère offre une vue imprenable sur Carleton-sur-Mer et la baie des Chaleurs.... de l`autre côté vous pouvez aussi apercevoir le Nouveau-Brunswick!! Nous avons passé 2 jours à Percé et ns ns sommes encore gâté...nous sommes resté au motel Le Mirage et voici la vue du rocher percé prise de notre chambre - balcon.... Le lendemain ns avons fait la petite croisière, tour du rocher percé et de l`île Bonne Aventure et avons observé les phoques gris et de nombreuses espèces d`oiseaux..... Nous avons débarqué sur l`île Bonne Aventure et fait le tour à la marche (+-9km), nous avions apporté notre bouffe pour faire un pic-nic....il y a quand même 2 x petits resto au besoin....autre journée mémorable... Nous avons été voir la colonie de fou de bassan....ils reviennent ici à chaque été pour s`y reproduire....toujours aux même nids ou la femelle et le mâle se retrouvent.... Les sentiers de l`île sont bien entretenus ... ici près de la plage des paresseux ou les pêcheurs venaient s`y reposer après avoir installé leurs filets au lieu de retourner au village pour y trvailler.... Magnifique photo que ns avons prise du rocher percé à partir de l`île.... Le lendemain nous avons arrêté visiter le musée autochtone des maritimes soient des Micmac près de Gaspé ...très intéressant comme endroit.....ca vaut la peine de prendre le tour guidé... Nous sommes arrêtés visiter les bunkers de la deuxième guerre mondial qui servaient à protéger la baie de Gaspé contre les sous-marins allemands....il ne faut pas oublier qu`une vingtaine de navire furent coulés par les allemands dans le fleuve St-laurent et ses environs... Magnifique vue des falaises du Parc Forillon!!! Par la suite nous avons passé la nuit au Cap-des-Rosiers et en avons profité pour visiter le plus haut phare au Canada avec ses 34 mètres. Il fut construit en 1858 à cause des nombreux naufrages dans cette région...Nous sommes resté au Motel le Pharillons avec vue sur la mer......nous avons dormit avec le son des vagues... La visite guidée et détaillée du phare en vaut vraiment la peine ... merci encore à notre guide Maxime qui est un vrai passionné...ici Nancy qui descend du sommet... Nous sommes tombé en amour avec les phares ... le lendemain ns avons arrêté au phare de la Pointe-à-la-Renommée ... le plus vieux phare à droite fut construit en 1880 et puis le deuxième sur la gauche en 1907..... ...puis celui du Cap de la Madelaine.... Magnifique vue du village de Grande-Vallée qui résume bien le paysage fabuleux de la côte Nord de la Gaspésie... Un autre de nos phares favoris celui de La Martre.....nous avons acheté plusieurs petits phares souvenirs fait par des artises de la région.... Nous avons passé les 2 derniers jours à Cap Chat et à Rivière du Loup avant que Nancy prenne l`avion à partir de la ville de Québec.....je suis retourné en solo avec la tête pleine de souvenirs mémorables....j`ai fait un petit détour par Saint-Alexi-des-Monts pour y passer la nuit et profiter de la magnifique microbrasserie - La Nouvelle France!!! Voilà une autre superbe aventure qui se termine. Nous aimerions en terminant saluer les gens de la Gaspésie, de l`Acadie, des maritimes, les Micmacs et les autres touristes que nous avons rencontrés. Les gens des régions sont tout simplement formidable ...... Ce fut TOUTE UNE AVENTURE!!!! Santé et bonne fin de saison à vous tous!! Tonneau et Nancy!!
  4. 3 points
    Yep. The jerky saved you.
  5. 3 points
  6. 3 points
    Suggestion: Certains parcours sont déjà disponibles sur "graveltravel.ca", e.g. TCAT, The Big Empty, True North East, etc Le projet pourrait se connecter, ou améliorer certains de ces parcours. Ci-dessous quelques parcours disponibles sur graveltravel : Trans Canadian Adventure Trail (TCAT) True North East (Overview) Part One (New Brunswick) Part Two (Quebec) Part Three (Quebec) The Gaspesian Loop (Quebec) Ottawa Valley Overland Route (Ontario) Swisha Loop (Quebec) Trans Taiga Highway (Quebec) The North Road (Quebec) The Big Empty (SW Quebec)
  7. 3 points

    Petit souvenir!
  8. 2 points
    Et une autre équipe pour ceux qui veulent prendre le temps de déjeuner.
  9. 2 points
    On verra le tracé !! s’il est différend je suis intéressé mais pas si le tracé est le même qu’en 2019.
  10. 2 points
    Pense pas! Les BDR suivent en bonne parties des routes répertoriées reculées, mais pas nécessairement "hors-route". En me fiant sur mon expérience de la MABDR et ma réflexion sur le sujet, je dirais que les critères de développement pourraient être : Segments de 250km à 400km. Parcours bucoliques. (Champêtre, campagnard) Variété (Champs, forêts, valons, montagne, sable) Privilégions les routes sinueuses Zéro autoroutes. Niveau 0-1 surtout, parfois 2. Haltes possibles aux attrait touristiques interessantes mais généralement peu connues Essence à intervalles minimum de 250km Parcours en proximité de camping et de points d’hébergement atypique / non-commerciaux. Visite du plus grand nombre de régions administratives possible. Point de connections aux frontières de l’Ontario du Nouveau-Brunswick et de la future NEBDR (février 2020) ... À suirrre.
  11. 2 points
    J'avoue que notre départ fut un peu chaotique. Et GLX qui faisait du débroussaillage avec sa Triumph. Mais sérieusement on avait un bon rythme, la 2e journée on est partis un bon 2-3 heures après la gang de @Explorer pour arriver 1h après eux à la fin de la journée.
  12. 2 points
    Ne transfirmons pas ce post en T700, il y en assez pour dire tout ce que k'on veut sur le sujet. Je commence par moi.
  13. 2 points
    Quand tu auras reçu ta blanche, on se fera une ride digne de ce nom.
  14. 2 points
    Ça serait un bon premier test pour la T700: elle serait dans son élément.
  15. 2 points

    until

    27,j'ai réussi à m'inscrire !
  16. 2 points
    Salut à tous! nouveau membre de l’Abitibi... te rappels-tu Touche notre rencontre en Abitibi au bureau de Tembec à Senneterre...... été 2007!!!!! c’est France le gars avec un prenom de fille
  17. 2 points
    Je viens de trouver la réponse! Voila ce que les riders de Harley-Davidson pensent du monde quand ils ce promène en moto!
  18. 1 point
    until
    Bonjour à tous, Hey oui, encore une saison qui tire a sa fin. Certain rouleront jusqu'a la première grosse bordée alors que d'autres auront déjà fait leur changement d'huile et tirer oa toile sur la bête jusqu'à la saison prochaine mais tous bougonneront sur les deux semaines couler en début décembre! C'est avec grand plaisir que je vous invite donc au souper de fin de saison qui se tiendra le samedi 23 novembre à 20h au Bistro des Bières Belge du 2088 rue montcalm à St-Hubert. C'est un super endroit convivial qui permet l'échange sans se faire casser les oreilles par la musique trop forte et une belle salle pour se retrouver tous ensemble pour clore la saison 2019. Il y aura une limite de 50 personnes, svp confirmer votre présence dès que possible. J'espère vous y retrouver Boeuf, pour Bandit (parce que si je le laissait faire, on l'aurait su la veille )
  19. 1 point

    until

    Pourquoi je donnerais une tape à mon ordi? C'est pas de ça faute!
  20. 1 point

    until

    Au pire, on aura 2 soupers de fin d'année
  21. 1 point
    Ça c'est la bonne attitude, @GLX lui m'a menacé de mort...
  22. 1 point
    Je vécu ça encore dans mon voyage MABDR et je me suis mis des bouchons.
  23. 1 point
    L'important, c'est aussi le nombre d'heures pendant lesquelles tu peux dormir sans entendre les ronfleurs la nuit. Je devrais plutot compter en minutes.
  24. 1 point
    Parce que l'important c'est pas l'heure d'arrivée mais le fun que t'as eu en chemin pour te rendre
  25. 1 point
    J'ai encore mon Élite 125.
  26. 1 point
    Dans mon équipe toi là!
  27. 1 point
    On s'est pas perdu ... on prenait des photos, des pauses-pipi, des pauses-lunch ...
  28. 1 point
    Très intéressant. En premier lieu, pense à la façon de finance le projet. Registre de tout les dealer moto de la province par région. Hébergement de chaque région, idéalement pas de chaîne mais motel et hôtel indépendant, incluant les gîtes du passants (bed and breakfast) mais aucun air bnb ! L expérience des BDR est avant tout humaine. Donc le contact humain est important.
  29. 1 point
    Présent! Il sera intéressant de voir où passera la NEBDR (début 2020) pour de futurs connections possibles.
  30. 1 point
    Si c'est comme cette année, c'est du terrain facile pour la T700. Du gâteau!
  31. 1 point
    Article dans La Presse. https://www.lapresse.ca/voyage/quebec-et-canada/canada/201911/01/01-5247966-terre-neuve-pour-la-morue-les-icebergs-et-la-sainte-paix-.php
  32. 1 point
    C'est une joke évidement, le critère était 650 cc si je me souviens bien À savoir si je vais prendre mon 1200 ou mon 700, ça va dépendre du tracé. L'an dernier, mon 1200 était parfait pour cette ride.
  33. 1 point

    until

    Présent!
  34. 1 point
    Bonjour à tous , Didier de mon prénom marié et 2 garçons, suis mécanicien tourneur dans le sud de la France aux environs de Nîmes. Je possède une klr 650 de 1989 avec 26000 km au compteur...je pense que l'ancien propriétaire avait roule sans câble... Merci de m'accueillir sur votre forum
  35. 1 point

    until

    Mylou + 1
  36. 1 point
    Bucket list! https://www.advpulse.com/adv-rides/lewis-and-clark-trail/
  37. 1 point
    Je suis fan moi aussi du smartphone comme GPS. Par contre j'ai un peu de misère sous la pluie. Les gouttes d'eau qui touchent l'écran activent des commandes "sans mon consentement" LOL Ça fait que mon téléphone devient fou, et je perds la navigation, c'est pas idéal. Ça prendrait un smartphone/tablette avec un écran résistif (à pression, comme un GPS) au lieu d'un écran capacitif ("électrique"). Mon téléphone est étanche à l'eau, je ne le met pas dans un étui. Les vôtres sont dans un étui ? Ça réduit l'effet des commandes involontaires ? Il y a aussi le problème de la recharge en roulant. Ça fait un "point d'accès" pour l'eau, mais aussi et surtout la vibration déflaboxe les connecteurs, et le port de recharge du téléphone peut devenir inutilisable, ce qui m'est arrivé. J'ai vu passer un bidule intéressant sur ADVRider, une "puck" de recharge sans fil qui s'adapte au RAM X-GRIP. Ça prend juste un téléphone qui supporte la recharge sans fil, je vais certainement considérer ça à mon prochain changement de téléphone. https://advrider.com/f/threads/motopowerpuck-phone-charging-evolved.1301004/ https://motopowerpuck.com/product/motofastpuck/
  38. 1 point
    De nos jours un cellulaire renforcé ( cherche "rugged smartphone" ) est probablement un choix plus utile qu'un GPS dédié.
  39. 1 point
    En voilà un sujet pour occuper les longues soirées d'hiver et qui ne soit pas à base d'huile ou de gomme Mon avis perso que je partage mais qui n'engage que moi... ca va etre dur de trouver. Le gps en vogue pour le chemin, c'est le Montana, trés bon, mais, à moins que l'ergonomie des dernieres générations ne fut changée, il ne sont pas aussi pratique qu'un "routier" pour la selection de l'adresse de destination, principalement à cause du clavier rangé par ordre alpha plutot que qwerty ou azerty. voir carrement horrible si tu choisis le clavier "francais" avec pleins de touches en plus pour les accents. C'etait peut etre déja ca sur le Zumo ? Ce qui ne me plait pas non plus sur le Montana, ce sont les choix fait pour la navigation, encore pire en Europe (mieux que rien et bien pour du tourisme mais nul pour etre efficace dans la vie quotidienne). J'utilise Waze sur la route (smartphone) et le Montana dans les trails
  40. 1 point
    Chanceux, 5K moi je n'en ai fait fait que 2K et aujourd'hui c'était supposé etre ma dernière ride mais conjointe ces arrangé pour me la scrappé par pur plaisir faque je suis d'une humeur de cul et je lui fait pleinement remarqué avec plaisir
  41. 1 point
    Fiat 500. Mais au lieu d'être 500 cc, c'est 500kw. Mouais c'est ca. Paul Jr
  42. 1 point
    Hier justement j'ai croisé une équipe d'épandage de fumier,çà veut dire grosse machinerie qui prends bcp de place,et bien 3 des 4 chauffeurs étaient au téléphone,à 40 km heure et pas vraiment au milieu de leur voie !
  43. 1 point
    Je viens de lui parler,elle devrait être à La Brocante en 2020 ,elle est très sympathique .
  44. 1 point
    Même en vacances loin du Québec @Transgarp fait sentir sa présence ...
  45. 1 point
    Bonjour gang! Un petit nouveau de Québec sur le forum mais qui vous suit sur facebook depuis quelques années déjà! Permis moto depuis trois ans, j'ai roulé un Kawasaki Versys 650 depuis. Je viens de faire l'acquisition d'un Suzuki DR 350 qui va beaucoup mieux que le Versys hors route. J'ai souvent tendance à partir pour de longues rides (avec le Versys), on verra bien comment ça se passe avec le DR. Débutant en hors route malgré quatre ou cinq expériences de "dans le doute gaz au boutte" pour éviter des chutes à basse vitesse. Je cherche plus des ballades peu techniques menant vers de beaux endroits pour l'instant histoire de me faire la main avec la nouvelle machine. Si j'arrive à me rendre à Casey un jour je paierais ma tournée. Je suis ouvert à toute suggestion ou invitation à des rides dans la région de Québec. Pour l'instant, j'ai noté: -Lignes d'hydro à Beauport -Parc de la J-C -Forêt Montmorency? -L'étape? -Rangs divers? Mon petit DR semble être à l'aise entre 90 et 100kmh (5500rpm) sur la route, Peut être un peu plus après ajustement carbu, donc je risque d'être le copain des propriétaires de gros mono pour un moment (à moins que ça ne dérange pas les autres d'attendre un peu)
  46. 1 point
    MERCI ENCORE À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES! La CLASSIQUE vous présente les gagnants des partenaires 2019 suivants : GOULET Moto Sport (Ste-Thérèse) Luc Daigneault (participant), Marilou Cadieux (participante), Jonathan Lachapelle (participant), Ivan Butikofer (participant-INSTAGRAM), Anacleto Cinquegrana (participant) DUROY Motosport (St-Constant) Suzie Robert (participante), Bernard Pouliot (participant), Kaven Benoit (participant) FLY AND RIDE (Drummondville) Tommy Couture (participant – Monsieur Couture est décédé quelque temps après la Classique, nous offrons toutes nos sympathies à la famille et ses proches), Simon Laroche (participant), Pierre Pelletier (participant) LAZER HIGH PERFORMANCE LIGHTING (Québec) Claude Bélec (participant ride de nuit), Gilles Bussière (participant ride de nuit) B46 Jean-François Lanteigne (participant), Richard Ouimet (bénévole), Mylène Noël (bénévole), Ivan Goudeau (participant) Un gros merci à HONDA CANADA pour ses casquettes aux bénévoles FÉLICITATION À TOUS LES GAGNANTS!
  47. 1 point
    MERCI ENCORE À NOS GÉNÉREUX PARTENAIRES! La CLASSIQUE vous présente les gagnants des partenaires 2019 suivants : SC MOTOSPORT (Brownsburg-Chatham, QC) Dominique St-Jean (participant), Pascal Desmeules (participant) _________________________________________________ TOURATECH (Beloeil, Qc) Jonathan Lachapelle (participant), Éric Charland (participant), Benoit Erazola (bénévole), Marie-Claude Thibeault (participante), Mathieu Le Ven, Serge Haché _________________________________________________ - NADON (St-Eustache, Qc) Louis Fournier (participant), Maryse Nadeau (bénévole), Shirl Macbride (participante), Dave Cyr (participant), Valérie Durand (participante) _________________________________________________ VOYAGE GUATEMALA (Antigua, Guatemala) Carl Bouchard (participant), Michel Lévesque (participant), Joël Trudel (participant) _________________________________________________ SPORT ALARY (St-Jerôme, Qc) Danny Beauvais (participant), Josée Couture (participante), Jean-Philippe Lavigueur (participant), Josée St-Pierre (participante) FÉLICITATION À TOUS LES GAGNANTS!
  48. 1 point
    Testé le pneus avant la semaine dernière... bonne grip sur le gravier et chemin de terre. Sur l'asphalte, il est bruyant, mais moins que les karoo. Pas trop fiable quand tu touche la ligne jaune, il glisse et donne un léger sentiment d'inconfort ou d'incontinence, selon l'angle dans la courbe
  49. 1 point
    Le kit de BestRest c'est pas mal rendre les choses compliquées avec pleins de pieces qui peuvent juste te compliquer encore plus la vie. Tu veux quelque chose de simple.. Tiens.. fini la. beadbreaker et spoon en un outil. Pas besoin de nieser avec des clamps,des pins, des cossins cheapette. Le temps que sa pris pour le gars d'avoir monté son kit, j'ai déjà enlever mon pneu
  50. 1 point
    Pourtant il y aurait moyen de faire plus beau et plus léger dans ce style, 475 lbs
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