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  1. 20 points
    Salut, Comme certains le savent, j'ai travaillé en Australie en début d'année, et je devais faire un road trip moto dans la partie sud-ouest là bas. J'étais sur un visa de travail, et comme il expirait, je devais faire un visa touriste. Comme les frais s'accumulaient (visa touriste environ 1000$, + location moto à 160$/jour), je discutais avec les collègues de boulot, sur place, à savoir quelle serait une solution de secours, pour éviter de payer plus de 2000$ pour 1 semaine de vacances. Ils me disaient que tous les Australiens partent à Bali (de Perth, WA), pas cher, beau, et ça dépayse un peu. Je me renseignais sur le prix du billet d'avion (environ 350$ aller/retour de Perth) et location moto (19.50$/jour pour un CRF150L flambant neuf!), et me décidait de partir visiter l'île pendant 6 jours. Juste avec un sac à dos, mon casque moto à la main, je prenais l'avion de Perth le 4 mai dernier. J'avais planifié tout l'itinéraire, et loué les AirbnB en conséquence. Itinéraire: https://drive.google.com/open?id=1G_QZZZLnq0pExQO3fVWkesuMpmUchHE2&usp=sharing Jour 1: Arrivé à Bali. Sacré bordel aux douanes (comme pas mal dans les pays en voie de développement). On prend ça cool, on en en vacances! J'avais loué pour 2 nuits à l'est de Denpasar, un Airbnb sympa, avec petit déjeuner inclu. Ici, (Bali et en règle générale l'Asie) la moto est reine! Voiture est trop chère, et les rues sont mal entretenues (comme au QC...) Si vous n'aimez pas le "lane-splitting" oubliez Bali! Jour 2: Le petit déjeuner local (pour @TONNEAU) J'avais pour ma première journée à Bali, réservé une excursion en plongée pour visiter une épave dans le nord-est de l'île. J'ai été chanceux: j'étais tout seul avec l'instructeur (alors que c'est souvent sortie en groupe), l'instructeur était aussi français, et j'ai pu voir une tortue marine, et un requin à pointe noire! https://nicodivescoolbali.com/pricing/#divingdaytrip Ça donne ça en vidéo: Dans l'après-midi, on visitait un temple d'eau: Il y a des temples hindous/bouddhistes à tous les coins de rues au presque! Il y a trois religions à Bali: Hindou, Bouddhiste et Catholique. Les maisons de riches sont superbement décorées, comme cette porte: Je passais la soirée tranquille sur la plage: Jour 3: J'attendais avec impatience la location de ma CRF150L (livrée au AirBnb). https://www.motor-adventure-bali.com/klx-150-cc.html Elle vient avec 2 sangles, un support de bagage arrière, un support RAM GPS/cell avec port USB. Tout ça pour 15$ (+4.50$ pour les assurances, à ce prix là, je prend!) Ah les joies de rouler à gauche, dans un pays où personne ne respectent les panneaux, signalisations, lane splitting à volonté, n'importe où, n'importe comment! Bref, je commençais mon road trip vers le nord, pour aller visiter un des nombreux temples de l'île. Arrêt resto: La bouffe est vraiment bonne (pour un peu qu'on aime la bouffe exotique) et pas chère (environ 5$ pour un lunch) Un autre temple (il va y avoir beaucoup de photos de temples dans ce topic!) Continuant mon chemin, j'ai été visiter des rizières en terrasses. Superbes, mais chaleur humide étouffante! (même après avoir passé 3 mois en Australie) Toujours à regarder les motos: Le soir, j'avais réservé une cabane dans la jungle (tout en haut, 77 marches pour y arriver, les douches sont en bas...) Patio avec vue sur la jungle: Jour 4: Je reprenais la route sinueuse à souhait, à travers les paysages de rizières et volcans, à couper le souffle: Des temples par milliers! Plus tard, j'arrivais au pied d'un volcan pour visiter un autre Temple: Bali est une île volcanique, avec quelques volcans encore en activité. Les fleurs orangées (KTM POWHA!) sont séchées puis transformé en thé. De là, à dire que les katocheux boivent du thé... Un autre temple, sur un lac: Non seulement il faut faire gaffe aux scooters/passants/volailles/camions qui sont sur les routes, mais en plus il y a des singes! Bref, j'avais loué un autre AirbnB avec une superbe vue: Jour 5: Le lendemain, single track dans la jungle! Bien content à ce moment-là d'avoir loué "juste une 150". Plus facile pour faire demi-tour, et à manier entre les arbres! Tous ça pour arriver dans un petit coin paradisiaque perdu dans la jungle: Je sortais de la jungle (ouf, je vous raconte pas la chaleur étouffante!) pour aller vers le nord de l'île, et me rafraîchir avec la brise de l'océan: Puis visite d'un temple bouddhiste cette fois-ci: En reprenant la route, je me félicitait à nouveau d'avoir pris une petite moto, car les routes sont en piètre état: Bienvenu au Kébékistan: Petit snack en après-midi: Arrivé au AirbnB, l'hôte me disait qu'au bout de la route, il y avait une plage. Zou, en moto, pour aller voir ça (avec le soleil couchant!) Première fois que je roulais sur une plage, et ce moment à été le meilleur souvenir de mon séjour: Jour 6: Toutes bonnes choses ont une fin, et je devais retourner à Denpasar reprendre l'avion le lendemain pour retourner à Perth, WA. Non sans passer la journée sur la moto, à travers rizières, bord du littoral, etc. Surfeurs locaux et leurs mobylettes: Je visitais un dernier temple (mais j'en avais pas mal eu ma dose des touristes...) Dernier soir sur l'île paradisiaque, souper solo au milieux des familles venues se marier, et des voyageurs en lune de miel: Une dernière pour la route: Bref, c'était sympa. Pas cher (quand on vient d'Australie). Les routes sont débiles! Tortueuses, sinueuses à souhait (oubliez ça le Tail of Dragon!). Parfait pour motard en vadrouille, on se déplace facilement. Avec la location de la moto, j'avais un support RAM GPS+USB, vraiment très pratique. Je me suis servi de MAPS.ME (gratuit) pour me diriger (sans me perdre!) sur mon cellulaire. Fun de se voir ici en grosse motos, alors que les gens se déplacent là bas partout en scooter, à 3, 4 dessus, au milieu des rizières, ou dans des chemins que ça nous prendrait "minimum" un bon 50/50 neuf. Album photo au complet: https://photos.app.goo.gl/wyQFfhhuFKy2faKCA Itinéraires: https://drive.google.com/open?id=1G_QZZZLnq0pExQO3fVWkesuMpmUchHE2&usp=sharing Scuba Diving: https://nicodivescoolbali.com/pricing/#divingdaytrip Location moto: https://www.motor-adventure-bali.com/motorbikes.html
  2. 19 points
    Pour débuter, j'aimerais remercier Tonneau pour son idée génial de valider des ponts dans des coins où la nature mets à l'épreuve ceux qui osent s'y aventurer!!! Il a permis de pousser l'aventure et la préparation au maximum pour tous ceux qui ont eu l'audace d'accepter le défi ! Pour ma part, l'emplacement des ponts me permettaient de valider plusieurs tracés que j'ai en tête depuis longtemps et de redécouvrir des sentiers que j'ai fait il y a plus de dix ans. Une bonne raison pour moi de recommencer à faire des voyages de quelques jours, choses que j'avais mis de côté depuis quelques années... Au départ, je devais faire cette section avec Nic1190. Il a dû se désister dû à la grosse ride de la fin de semaine précédente avec ses amis KTMEXTREMISTES dans le coin du Gouin . Donc, je décide de quitter en solo pour valider 2 ponts. Donc, le 18 juillet je décide de faire la ride en mode semi-camping. Puisque je vais être en solo, j'apporte ma tente, sac de couchage mais sans plus. Un peu de nourriture et de quoi survivre quelques jours! C'est la première fois que je roule avec un surplus de poids sur ma DRZ et je veux le limiter au maximum pour me permettre de parcourir le plus de distance possible par jour sans trop m'hypothéquer côté fatigue. Aillant la chance que mon père demeure dans le Pontiac, je décide de partir la veille et de coucher chez lui pour partir de bonheur le vendredi pour valider le pont de la Dumoine et celui du Antiquois. Mon but, est de coucher ensuite à Louvicourt le soir même. Comme je manque de temps pour ma préparation, je quitte en retard sur mon horaire vers 18:30. Dix minutes après mon départ, je mets en marche mon gps. J'ai aucune idée de ce qui se passe, mais je m'aperçois que mon gps a 'reseté' aux 'setting' de compagnie... Je capote puisque je suis serré dans le temps et ca commence drôlement mal... Je dois avoir accroché la fonction 'factory reset' avec mes gros doigts... Je m'aperçois que tout mes programmations du gps ont disparues! Alors, ma seule préoccupation, est de savoir si mes tracées sont toujours là... Finalement ils semblent encore tous présents! Donc je continue et je me suis dit que je vais vérifier plus tard ce qui c'est arrivée . Pour ne pas arriver trop tard, je décide de me rendre jusqu'à Montebello par l'autoroute 50. De là, je veux faire le maximum de section de gravier jusque chez mon père. Je décide de passer par les chutes de Plaisance pour gagner du temps. Disons que Tonneau aurait pu choisir ce pont mais j'aurais pas eu grand chose à raconter...lol De là, mon idée est de passer par la 1 et la 12 dans le parc Papineau Labelle et d'en sortir avant la noirceur. Je savais que ça passait au wash out, mais avec mon surplus de poids ce passage est plus difficile lorsque l'on veut traverser en direction nord. On doit monter la pente! Finalement, je sors du parc et je me rends au chemin Paugan. J'arrive sur une pancarte 'Route Fermée'. Je me suis souvenu que certains sur RDV avaient spécifiés que ça passait pareil à moto. Il est près de 21:30 lorsque j'arrive au barrage Paugan. Donc j'arrive chez mon père par les backroads vers 23 heures sans pépins avec déjà 300 km au compteur! Le lendemain matin, je quitte autour de 8:30 pour me rendre à Rapide des Joachims par le sentier de la RMX. Au départ, je décide de prendre quelques superbes routes du Pontiac pour me rendre à Fort Coulonge pour faire le plein d'essence. À ma grande surprise, sur un chemin pour éviter l'asphalte, la route est barrée pour cause de réparation de pont... Je me disais qu'il y avait surement du Tonneau l'a dedans!!! Après avoir fait le plein à Fort Coulonge, j'enfile vers Joachims par la rivière Noire. Dans la zec St-Patrice, je roule sur un grand chemin quand je vois un dossard dans une cache. Je vais avouer que j'ai eu peur quand j'ai passé à côté... D'après moi, il a tellement attendu son buck, qu'il a séché là!!! Une chance que je suis tombé sur cet horloge... Au moins je sais que je suis à l'heure sur mon itinéraire!!! Vers la fin de la zec, j'arrive sur une super ingénierie de pont fait à la Québécoise... On reste dans le thème! Ensuite, je me dirige vers Joachims pour faire le plein et casser la croute. Après m'être rassasié, je quitte fébrile à l'idée de valider mon premier pont! Tout va bien et le tracé est facile et super beau! Finalement, j'arrive au fameux pont de la Dumoine! Check, un de moins sur la liste. Je prends quelques minutes pour étudier mes maps et tracés. Je décide de passer par un raccourci que j'avais vu sur le grand chemin. Donc je reprends la route à l'inverse par lequel je suis arrivé. Juste après avoir quitté le pont de la Dumoine, je vois une autre intersection qui m'attire l'attention. Il y est indiqué que le sentier de motoneige 386. Alors je prends mon application de carte de sentier de motoneige et je regarde ou mène ce sentier. Bingo, il m'indique que c'est le chemin le plus court entre mon emplacement et le Joncas! Alors je change d'idée et je vais prendre cette direction. La route est merveilleuse! Je me dis si c'est comme ça tout l'après-midi ça va être très plaisant! Après une dizaine de minutes, j'arrive à un endroit qui se nomme 'Dumoine Lodge'. Je vois une femme dehors et je la salue en passant. Je n'ai pas le temps de socialiser... Juste passé le lodge, il y a une fourche et j'enfile vers la gauche. Je m'aperçois vite que ce n'est pas la bonne direction. Donc, je décide de revenir voir la dame pour savoir quelle direction prendre. Elle m'explique que c'est bien le sentier de motoneige et que je dois prendre la droite. Il y a une côte qui est rought mais ensuite ça devrait être bon. Elle décide de prendre son vtt pour venir me montrer le sentier en question. Peu après la côte, je la remercie et je continue seule. Je me suis tapé environ une quinzaine de kilomètres de niveau 3-4 rocailleux avec des pentes abruptes qui ne finissaient plus...J'ai eux l'impression d'en avoir fait 50 km... Ce sentier me semblait interminable et en sachant que l'autre chemin que je voulais passé au départ, était drôlement plus plaisant que ce fameux sentier de motoneige qui m'a demandé beaucoup physiquement. C'est une section que je vais me souvenir longtemps!!! Demandez à Sideways il a voulu comprendre pourquoi je ne voulais pas qu'il passe par là et il s'est tapé le même sentier... À la sortie de cette section, j'enfile sur un chemin sablonneux, mais rocailleux. Je longe le lac des 10 miles. Rendu au nord du lac, j'arrive au lac Manitou. Là il y a un immense wash out mais qui est facile à passer. Je prends le chemin qui se rend directement au Joncas... Rendu au Joncas, il est environ 17:00. Je me dis j'ai le temps de faire le pont du Antiquoi et monter à Louvicourt. . La dernière fois que j'avais passé, c'est il y a 13 ans. À cette époque, on roulait pas de gps mais juste à la carte... J'essaie de trouver le tracé pour m'y rendre. Je me rends compte que je n'ai rien comme tracé pour se rendre au pont... Alors je me dis, facile j'ai juste à suivre le sentier de motoneige. Donc je prends le chemin et je m'aperçois qu'ils ont tout refait le chemin et que je suis le premier à passer et le fond n'est pas solide mais piégeux . Dans ma tête, ils ont refait le sentier jusqu'au pont... Arrivé au lac Antiquoi, je me rends compte que le pont est super long et que ce n'est pas du tout comme dans mes souvenirs... L'endroit est bien aménagé et il y avait même une glissade pour enfants. Je me dis,Tonneau à même penser aux enfants!!! Sachant que le pont a déjà été refait, je me dis peut-être que tout l'endroit réaménagé, mais je doute. Je prends quelques photos et je retourne au Joncas. Rendu à l’accueil, j'arrive après la fermeture. Je réussis à me faire servir de l'essence mais il commence à être tard et je me dis que ce n'est pas une bonne idée de continuer et que je dois trouver où je vais dormir. J'ai finalement couché dans un camp de bucherons au Joncas. La douche a été bienvenue après 500 km. Le WI-FI est disponible mais c'est mouche noirs inclus... Je contacte Nic1190 et Tonneau pour voir où est mon erreur... Je fouille sur RDV et je me rends compte que je n'ai pas validé le bon pont. Je discute avec des employés du site, et m'expliquent que je dois tourner vers le lac Lalonde! J'avais vu la fourche, mais je n'ai jamais vu de pancarte de sentier de motoneige... Disons que mon gps n'est pas top pour la navigation. Donc le lendemain matin, je me lève très tôt puisque je dois être rendu à La Conception (Tremblant) pour 23 heures maximum. Je repars vers le pont de l'Antiquoi pour valider le bon cette fois-ci. 26 km plus tard, je le trouve et prends quelques photos. Et de deux! Maintenant je dois retourner mettre de l'essence et évaluer mon chemin de retour. Après une courte réflexion, je décide de monter vers Louvicourt pour valider le sentier de motoneige 386 qui est parallèle à la 117. Ça fait 3 ans que je veux l'explorer. Finalement, je n'ai pas trop de difficulté à le trouver et c'est un magnifique chemin qui monte directement au nord et se termine au sud de Louvicourt. On arrive au village indien de Kitcisakik.. J'ai trouvé les gens sympathiques et je me suis rempli d'essence! Cette section, je la surnomme 'La Vérendrye Highway' . Elle permet de sortir entre Val D'or et Senneterre au sud qui donne accès pour faire de belles loops et revenir vers le sud mais l'est de la 117 ou de continuer vers Senneterre rapidement ou bien Val D'or. Donc, je décide de revenir par le sud sur la 117 et de prendre la direction de la Zec Capitachouane sur le chemin 29 du parc. J'arrête entre temps au Dorval Lodge pour remettre de l'essence au bouchon et je continue vers la gravelle. Mon but est de me rendre au sentier de motoneige entre le Balbuzard Sauvage et Clova. Il a fallu que je passe également dans la zec Festubert. À cet endroit à l'accueil, il y avait plusieurs personnes et je trouve toujours ça drôle de voir la réaction des gens lorsque tu leur expliques ou je vais coucher ce soir... lol. Je me rends au sentier de motoneige et j'enfile vers le sud pour me rendre jusqu'au chemin Lépine. Je vois des traces de moto et je me souviens que Guillaume et son compagnon à passé là dernièrement... J'arrive 45 km au sud de Clova sur le chemin Lépine. Sur ce chemin, il y a possibilité de trois endroits pour l'essence/bouffe et dodo. Il y a l'Antre Deux où j'ai arrêté, L'ancien MC Do qui est devenu l'évasion et plus au sud il y a le Pensive. Ensuite je prends la direction sud dans la Zec Petawaga pour sortir à Ferme-Neuve et sortir à Mont-St-Michel. De là, j'ai mon itinéraire habituel en backroad qui me fait passer au nord du réservoir Kiamika et sortir à Ste Véronique. C'est le plus gros arbre que j'ai vu tombé sur mon chemin...lol Il me reste plus à me rendre au Camping La Conception par la 117 et retourner voir la ptite famille et le lendemain packer le stock pour retourner à la maison. Donc, cette journée m'a permis de faire 750 km de plaisir pur!!! Au total, environ 1500 km en 3 jours! À suivre...
  3. 15 points
    Une solution a été officieusement conclue, vois serai informés quand ce sera officiel. Ridez en paix
  4. 13 points
    Grosse ride ce week-end pour finir ma RideaTonneau. Pour les registres 4/4 pour Nic1190 barrage Gouin 3/4 vendredi un peu après midi Ensuite comme ça me tentais pas de virer de bord je suis aller voir le washout à Mike...déçu un peu que t’as pas traversé... j’ai pris la route en direction du Lac. J’ai atterri dans un « débit de boisson » à boire de la grosse black pis des shooter de Fireball avec un gaspésien pis une jolie indienne de Pointe Bleu. J’ai vérifier c’était pas Mike, y chauffait un Harley... levé tôt avec un mal de tête. Comme j’etais seul j’ai fait le grand tour pour aller chercher l’entré de la 3000 par l’est. Roule tranquille à 130 quand la clip de la link de chaîne décide de foutre le camp. Résultat aile arrière de défoncée, garde chaîne aussi. Je sais pas si c’est le garde chaîne ou la chaîne qui a arracher avant, le résultat était le même. Sauf que j’avais une link de spare et confiance en mes moyens. Répare, huile la chaîne, tout semble bon. Je reprend ma route avec 3c. Pas chaud pour les gorlos. À partir de là plus vu d’ours, ils ont commencer à hiberner ce matin... le dernier 4/4 et non le moindre Merci Tonneau, une belle ride encore cette année. Pas trop vue de monde, mais j’ai bien ridé. 2079km ce week-end...
  5. 13 points
    830km pour ma part... Parti à 6h retour 22h!
  6. 13 points
    Le pont Dumoine est fait.... yesss! Super beau là-bas... Tonneau, c'était cool ton affaire 👍
  7. 12 points
    Effectivement, je suis passé par la pouvoirie du Lac Lareau. Belle trail! Le chemin original de mon tracé me semblait être trop isolé/serré en solo et j’ai choisis de passer par là en regardant ma carte papier des chemins forestiers avec un local a Wemotaci. Un peu difficile a certains endroits avec la pluie. Plusieurs gros trous d’eau et de sable mou. Beaucoup de pièges! J’étais content de m’avoir gardé une petite gêne à certaines occasions... Les chemins principaux forestiers étaient remplis d’eau et avec plusieurs bancs de sable intense! Difficile de garder une bonne vitesse, je suis rentré au Central juste avant la noirceur.
  8. 11 points
    Je sais pas trop... D'un autre côté, cette année j'ai l'impression qu'il y avait une ride d'organisée à chaque weekend. En tout cas il y en a beaucoup que je n'ai pas pu faire. Il y a peut-être moins de rides de dernière minute. C'est peut-être dû au changement de façon de fonctionner et au retour à l'ancienne façon. Ou c'est peut-être juste de les gens se referment sur eux-mêmes et veulent juste rouler avec les gens qu'ils connaissent. Il y a aussi l'effet facebook... Perso, je me suis désabonné de presque tous les petits groupes facebook parce que 1-j'étais tanné de revoir passer les mêmes questions sur tous les groupes par les mêmes personnes et 2-Je savais que la réponse était ici pis je commençais à être tanné de répondre ridaventure.ca. Il y a peut-être moins de nouveaux aussi. Les nouveaux ça reste un moteur d'activité sur un forum. Je peux dire que je pose beaucoup moins de questions qu'il y a 3 ans! Merci à vous tous pour ça. Est-ce qu'on aurait réglé tous les problèmes possibles sur toutes les motos double usage!?! 😂😂 Je suis pas pour la croissance continue non plus, peut-être qu'on a atteint le nombre maximal de membres francophones. Ça a le droit d'être tranquille aussi. Faire des ride report, ça reste fastidieux et c'est pas tout le monde qui se donne la peine (mais c'est apprécié en maudit!). Pis c'est l'été! Ça jase moins, ça roule. Bref moi je viens quand-même voir le forum genre 82 fois par jours (c'est obsessif mon affaire!).
  9. 11 points
    Hier matin, 7 degrés sur le dash, veste et poignées chauffantes à ON, j’ai fais de la route jusqu’au chemin 28 du parc de la Vérendrye avant d'arriver à la passe du Joncas. Au départ, avec le soleil rayonnant comme je n’avais pas vue depuis quelques jours, je me disais....wow belle journée qui s’annonce et au même moment je vois un message apparaître sur mon cell de Chris: “ L’Abitibi au lever du jour... toujours très beau”....Mezant Chris! La passe du joncas était vraiiiiment plaisante à faire et elle était sec. J’ai vue plusieurs anciens trous d’eau séchés....tant mieux! C’était la partie qui m’inquiétait le plus et finalement probablement ma partie favorite du roadtrip. Je l’ai eu facile dans la section entre le chalet et le pont, je n’avais qu’à suivre les traces de Sideways 😎. Un petit diner d'aventurier. 3eme pont done! Rendu à Belleterre, j’avais déjà pris 5 ibuprofènes et mon dos me fesait très mal. Je regarde vite vite mes options pour faire un bypass sur la route, mais décide finalement de continuer... wow méchante bonne décision! La zec Kipawa est belle en svp! 2 faits à partager: 1- J’ai vue un camion arrêté sur le bord qui réparait une crevaison, j’ai échappé la grosse KTM dans le sable en fesant un U-turn pour lui demander si il était OK, rien de brisé. 2- Mon gps m'a fait entrer dans un trail pour sortir de la zec Kipawa. Ça passait peut-être à pied, mais pas en gros bike. Il y a un nouveau chemin plus loin que je ne voyais pas sur mes deux gps (garmin + map.me), mais qu'on voit bien sur la photo plus bas qui provient de l'application SPOT. J'ai perdu un bon 20-25 min à chercher le bon chemin avant de voir quelqu'un qui connaissait le coin. Je suis même rentré dans la trail en moto...pas une bonne idée, j'ai fait 200pieds et retourné de bord. Ensuite du gros chemin forestiers dans lequel j’ai augmenté beaucoup la cadence puisque j’étais loin d’être arrivé et j’étais brûlé. Entre dans la trail au nord du pont Dumoine...wow c’est cool! Assez technique pour se garder réveillé et quelques spot de sable qui m’ont donné des sueurs. La trail est très plaisante, même si l'heure avance, je trip ben raide et le KTM n'est pas encore en vacance! Méchant beau spot pour une photo de pont! Grosse journée, plus de 650km dont environ 500 hors route. RIDATONNEAU 2018 DONE! Merci Tonneau pour ce super concept. J'ai sortie de ma zone de confort avec ces destinations et je suis bien heureux d'avoir complété la ride! L'an dernier (RIDATONNEAU 2017) était presque ma première vraie sortie hors route avec du monde d'expérience et j'ai beaucoup appris. Je peux te dire que j'étais pas mal plus confortable à conduire la KTM dans les trails et la RIDATONNEAU 2018 va me donner encore plus d'expérience. Le bike a besoin d'un peu d'amour là!
  10. 11 points
    On est rendus avec DEUX « AT » à la maison.... celle de Guidget... une DCT également et du coup elle me demande maintenant d’aller ici et là en moto... nice!
  11. 10 points
    super ventillé, ideal pour tenir votre café au Tim du coin, parfait pour allumé votre cigarette a la lumiere rouge. en plus d etre avec des doigt coupés, ca donne un look toff aux yeux des autres usager de la route même si y a pas de tête de mort dessus. 1$,,,,,si y avais le logo Harley dessus ils serait au moins 100$ a qui la chance PS: desolé mais je la trouve drole,,,lol
  12. 10 points
    On est passé du rêve a la réalité, 2018 Manuel
  13. 9 points
    N'importe quelle moto a l'air d'avoir du vécu comparé aux tiennes!
  14. 9 points
    Pas chaud aujourd’hui... J’ai vue maximum 11deg sur mon dash. 6deg pendant 200km+ ce matin en partant de parent. Intéressant de voir la différence de conditions dans les chemins forestiers. Dans le coin de Parent il y avait beaucoup de sable et bancs de sable tandis qu’a l’ouest De Parent c’est beaucoup de roches. Pas beaucoup de trafic sur la route. Le chemin au sud de Desmaraisville qui descend jusqu’au pont de la rivière Wetetnagami avait plusieurs trou d’eau (donc 2 jusqu’au bottes!) et j’ai vue une dizaine de caca d’ours. Ca semble être un endroit ou il y en a plusieurs, ou un qui mange beaucoup...! 2 down, 2 to go
  15. 9 points
  16. 9 points
    La personne qui t'a dit ça ne sait pas de quoi elle parle. Grimpe debout sur ton établi et serre ton pied dans l'étau. Garoche-toi en bas. Ça va te donner une bonne idée de ce que ça fait de tomber sans les bottes appropriées. Pas obligé de commencer avec des bottes "Adventure Gore-Tex" à 800$ De bonne vielles bottes de motocross usagées vont très bien faire l'affaire. Un exemple ici: https://www.kijiji.ca/v-autres-sports/laval-rive-nord/bottes-motocross-thor/1378093791 Quand tu seras tanné d'avoir les pieds mouillés, met des sacs de pain dans tes pieds. Quand tu seras tanné des sacs de pain, achète des bas en Gore-Tex Quand tu seras tanné des bas en Gore-Tex, achète des bottes "Adventure Gore-Tex" à 800$
  17. 8 points

    Suberbe journée! Mon beau père, 78 ans, à fait la Peanut line comme passager. 384 km. Yé tuff! Mon fiston sur sa valeureuse KLR à eu bien du plaisir à pourchasser Birch Lecours pour finalement subir une crevaison à 20 km de la maison. C'est l'aventure. Une belle gang encore une fois, une météo parfaite, et un excellent guide ( ... J'ai pas dit excellent comptable )
  18. 8 points
    Salut, tonneau! Finalement je vais avoir valider 3 ponts! Au 2 ieme jourrs , j'ai du poursuivre en solo du au probleme de sideways. Daîleurs, j'ai changer de chaine a Lebel sur le Quevillon moi aussi! Donc, 3 jours solo, 2 avec Yvan dont le rallye de Pat. Demain retour a la maison! Malheurusement,, j'ai validé le mauvais pont sur la wetenegami... 😭 Je suis pas fier de moi sur celle là mais ca fait partie de l'aventure! Le pont de la saint Maurice est fait!!! Je vais faire un ride report a tête reposée!
  19. 8 points
    Ouais..Grosse journée. Les 4 ponts sont complétés! Je mettrai des details demain. Je suis épuisé pour le moment 😎
  20. 8 points
    Bon, J'avais besoin d'une nouvelle batterie, comme c'est régulièrement le cas quand on a plusieurs bébelle à moteur. Commandée chez un fournisseur internet, reçue promptement... Mais la batterie était endommagée! La boîte du fournisseur était en parfait état, de même que les autres items dans la même boîte. Ma charmante postière en avais bien pris soin. Mais la boîte de Yuasa à l'intérieur avait un coin pas mal amoché... La batterie elle avait un coin enfoncé et le devant "bombé", et n'avait que 10.8 V à la sortie de la boîte. Il y a un imbécile qui a cru bon de me shipper une batterie qui était visiblement déjà endommagée à leur entrepôt. Contacte le fournisseur, on me dit qu'il n'y a pas de problème... Sauf qu'il n'y en a plus en stock... Au moment de ma commande 2 jours plus tôt il y en avait 5 en stock. Malchance. Comme la batterie est endommagée, on me demande photos, et on me remboursera et ils vont s'occuper du shipping de retour. Pas de trouble, excellent service dans les circomstances. Envoie photos. On me retourne des instructions me disant qu'il n'est pas possible de RETOURNER la batterie par la poste, trop dangereux. Mais eux se sont permis de me l'envoyer comme cela... On me demande plutôt de détruire les pôles au marteau et de prendre des photos... QUOI?!?! J'ai appelé parce-que c'est évidemment dangereux, et il n'était pas question que ma blonde à la maison se mette à tapocher du marteau sur une batterie qui est de toute évidence déjà pas safe safe. La réponse: Pas de pôles écrasés, pas de remboursement! On me dit que c'est la procédure normale et que c'est ce qu'exige le manufacturier de la batterie, YUASA. Ah ouin? Vraiment? Là je me suis ennervé un peu... Je travaille en corrosion, je connais très bien les systèmes d'acide sulfuriques, c'est moi qui les conçoit... Je sais que JAMAIS PERSONNE NE DOIT TAPER DU MARTEAU SUR LES POLES DUNE BATTERIE. Encore moins une batterie endommagée. Le monde est petit... Il se trouve aussi que Yuasa en Pensylvanie est un de mes clients. On fourni les système de dilution d'acide sulfurique pour la fabrication des batteries. Un appel plus tard, j'avais dans mes emails un beau message d'une des directrice de YUASA disant combien cette pratique était dangeureuse et que nul ne doit exiger l'écrasement des pôles ou tout autres dommages à une batterie pour la considérer "désactivée". Elle demandait un appel immédiat du fournisseur qui recomandait cette utilisation "marteau" et le nom du distributeur impliqué pour suivi. FORWARD! Il a fallu plusieurs heure pour avoir un rappel d'un dirigeant du fournisseur internet basé à Montréal... Finalement on m'a dit que je serais remboursé en "exception", mais que cela avait toujours été la pratique normale dans ce cas là de faire écraser les pôles au marteau. Belle gang de dangeureux ignorants! Morale... : C'est pas parce-qu'un ti-clin au téléphone te demande de faire quelque chose qu'il faut mettre son jugement de côté. Si ça vous semble dangeureux, ne le faite pas. Si on vous l'exige pour être remboursé, exigez une confirmation écrite où ils prennent l'entière responsabilité de leur demande et ses conséquences. Si c'est de toute évidence vraiment dangeureux, ne le faites pas plus. Renseignez-vous. Il vaut miex attendre quelques heures pour son remboursement que de perdre la vue ou être brûlé à vie. Une batterie, c'est rempli d'acide: On ne perce-pas, chauffe pas, tapôche pas là-dessus et on lis et suis les instructions du manufacturier pour s'en occuper et pour en disposer. Ast'heure j'ai une batterie de marde à la maison que je vais devoir amener au recyclage de l'usine. Si jamais ça vous arrive, Canadian Tire les reprend également pour vous, et si vous achetez une batterie, vous économiser souvent jusqu'à 10$ en ramenant la vieille qui est défectueuse. Malheureusement, Canadian Tire ne vend plus de Yuasa. Soyez prudents!
  21. 8 points
    Moi aussi, demain je débute ma ride que j'ai baptisé "Tour du chapeau" objectif de 3 buts: La Ridatonneau. Le Rendez-vous aérien de Casey https://www.facebook.com/groups/296950323848683/?ref=group_header Le rallye de Parent http://rallyedeparent.com/index.html Je quite chez moi demain vers l'heure du souper pour me rendre via l'autoroute à Renfrew en Ontario chez un ami, question de me rapprocher un peu des 2 premiers ponts. Départ officiel jeudi matin en solo direction Fort Coulonge où commencera la garnote. Object d’atteindre les 2 premiers ponts, Dumoine et Joncas et camper à Senneterre où je vais rejoindre @yamyam qui a déjà fait les 2 premiers ponts plus tôt cette été. Vendredi en duo on va aller chercher les 2 derniers ponts Wetetnagami et St-Maurice (Gouin). Samedi c'est une journée improvisé mais pour objectif de rider un peu dans la région et aller voir les avions à Casey au RVA (Rendez-Vous Aérien). Mais pour moi c'est surtout revoir Martin Rousseau, un vieux copain du CEGEP qui à construit son propre avion. Martin c'est le frère à J-F Rousseau, il y a en qui le connaissent ici sur le forum, il me semble que son pseudo c'est @bytor Dimanche Rallye de Parent organisé par notre @dakarboy national Patrick Trahan. Rallye de navigation de 350km au Roadbook parce que... J'aime ça le rallye:) Le parcours planifier : https://drive.google.com/open?id=1JvmixVKtMlI_GE1aMI5e2IjLwQtLy99q&usp=sharing Il va changer un peu pour le jour 2 avec YamYam pour aller chercher de l'essence, mais pour le jour 1, je vais jouer mon "AS" et faire le plein seulement rendu à Sennterre. Just because I can Vous pourrez suivre live ici https://share.garmin.com/IvanButikofer Cheers Tonneau!
  22. 8 points
    Belle grosse journée 712km, 11h20 on a fait le pont de la Grande chute et la passe du Joncas
  23. 8 points
    Mes Sidi Adventure Gore-Tex prenait l'eau. 4 saisons dans le corps, environ 75000 km. Acheté chez GP Bikes lors du Motorcycle Supershow (toronto) de décembre 2013. J'ai contacté GP Bikes, ils ne pouvaient pas rien faire (garantie Sidi 1 an). Ils m'ont dit de m'essayer avec Gore-Tex. J'ai ouvert une réclamation chez Gore-tex, qui a été accepté (ils demandent des photos et l'endroit où l'eau semble s'infiltrer). Une semaine plus tard, j'ai des bottes neuves! Sans frais!!! Super service de garantie. Ça valait la peine de payer cher pour des bottes. Et vive le Gore-Tex.
  24. 7 points
    Bah ouais, après 5 ans en mode "aventure" après plusieurs dizaines de milliers de km au travers les USA l'Ontario, les maritimes et le Québec, je fais une pause de la moto aventure. Je croyais avoir un malin plaisir en changeant la Tiger 800 XC ( moteur fabuleux mais manque de puissance ) pour le Super Ténéré. Après 6000 km de mai à juin, je n'ai pas touché la ST de juillet et Aout. aucun envi de rouler, ni même d'explorer... J'ai regardé pour changer la ST pour une KTM 1190. Mais après avoir essayé une 1290 aventure S je n'avais pas le gout d'acheter une 1190. Mon coup de coeur numéro un étant la 1290 aventure S mais n'ayant pas les moyens je me suis rabatu sur mon coup de coeur numéro 2... Irrationnelle... Comme quand j'avais 20 ans sur le RC51 et que j'aimais me faire brasser le popotin. J'ai acheté la semaine derniere une FZ 10 2017. Installé un pare brise, poignée chauffante et bientôt les valises rigide. Je suis retombé en amour avec la moto. Réellement. Bref voyae avec ma copine ua programme et quelques arsouille avec les copains. Bref en attendant d'avoir le budget et le temps de rouler une 1290 S, je vais m'éclater en FZ10. Je ne sais pas si jai eu une passe dépressive mais il y a longtemps que je n,avais plus le gout de rouler, et présentement je me sens comme un enfant avec son nouveau jouet! P.S: C'est ma 10 ieme moto à vie... j'ai 33 ans, donc ce ne sera pas ma denrière haha
  25. 7 points
    J'essaierais moi aussi de faire un ride report une fois reposer. 5 jours d'aventure incroyable, ça n'a pas arrêter jusqu'à la fin. Merci à mon partner YamYam. 2685km au total en 5 jours.
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