Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 2018-04-22 in all areas

  1. 23 points
    Hier le 21 , Zalex avait organisé une ride autour du ch. Scotch . La neige est encore très présente vous vous en doutez , le printemps tarde à s'installer ici . Mais les gars ont ridé , je ne pouvais y être , et ça me manques en maudit ... Zalex a fait un petit compte rendu de leur ride , et plusieurs photos ont été publiées . Ça m'a fait un bien fou à lire et regarder ces images . Aujourd'hui , une autre ride était organisé ; OnRoule (Michel) devait valider la Panoramique , en prévision de la Classique . C'en est trop , je dois aller tester ma cheville , et surtout ce feeling de liberté sur deux roues me manques affreusement . C'est décidé j'embarque , et je valides avec Mylou , une petite gang part de chez elle pour se rendre à Lachute , point de départ pour la validation . Un petit groupe part donc de chez Mylou (Mylène) , OnRoule (Michel) , Rallymen (Benoit) , MrFreeze (Christopher) , Meno (Yves) , Kiara et moi , et ça fait du bien , on sent le soleil ( j'avais presque oublié sa couleur) qui réchauffe déjà l'air . Petit détour par la rivière du Nord , c'est déjà moins mou que je ne l'avais senti cette semaine . Rendu à Lachute , il y a déjà 7 motos Gargouille (Nancy) et son ami Eric , GriGri101 (Nicolas) et Caroline , NewBee61 (Jean-Pierre) et Massive Lee (lee) , et nous sommes 5 , ça commence à se faire sentir que beaucoup sont en manque , pas seul là moi à m'ennuyer de rouler . Petite discussion , et le plan de match tombe ; Un groupe ira au point de départ de la Classique afin de valider le temps du trajet pour une arrivée pas trop tardive au lieu de diner . L'autre petit groupe , dont je ferai partie , ira faire un trajet différent , un peu plus corsé . Enfin , supposé . On voulait plus de gravelle , sans que ce soit trop rough........ On a pris un cul de sac . Pas annoncé , au bout ce sont des chemins privés , donc vire de bord .... Pour la partie plus rough et plus de gravelle , oui il y en avait . Par dessus le bitume . Je suis sur les nerfs un peu , pas confiant , peur de glisser et encore me faire mal . Je ne veux pas revivre la même chose que l'an passé . Je me raisonnes un peu , et la conduite se fait mieux . Dans le Nord , il y a très peu de calcium utilisé , c'est du sable , et vu que l'hiver voulait pas partir ,,,,,,,,,,,,, ben y en reste beaucoup . Surveillez-vous ce printemps , conditions différentes et tardives . Au moins les paysages sont beaux et le soleil , WOW , on sent sa chaleur , enfin !!!!!!!!!!!!! ALLELUIA !!!!! Praise the Lord .... On continue notre virée , et nous décidons d'aller dîner chez Roberto et Maria , coin Harrington et Kilmar . Un classique pour le lunch autour du Scotch . Dès qu'on y parvient , je vois un grand barbu aux côtés d'une Katoum . C'est Merç , il valide un tracé pour la ride des débutants . Salut mon ami , ça fait un bout ....... Et là où il y a une moto , ben il y a des motos . C'est addictif . Au resto , on dit à maria qu'il va falloir sortir le tables de pique-nique , le beau temps est arrivé . Elle nous mentionne qu'elles sont dans le garage , mais Roberto a été malade et n'a pu les sortir . Une gang de RidAventuriers qui veut manger dehors au soleil , ben ça prends les moyens . Va voir la porte du garage qui ouvre pas , OK as-tu une hache , un pic ???? Une pioche fera l'affaire . Tous les gars s'y mettent , et ouvre la porte , sors les tables et amènes le tout au resto . Tiens -toi ..... Ici une petite pensée pour l'ami Tonneau , qui nous met toujours une photo de son Club Sandwich . Tu viendras essayer celui-ci Alain .. Après le diner , on décide de remonter la rivière Rouge , et aller rejoindre Michel et sa gang au Fort Ouest . Dans les champs , la neige a beaucoup fondu , dans le bois , c'est autre chose , l'ombre des arbres a empêché les rayons de percer , et vu qu'il n,y avait pas de chaleur ........ ben les lacs sont pas calés . La route est à surveiller , sur le bitume , il y a du sable et de la poussière , modérez vos ardeurs et restez alertes . Sur la garnotte et la terre battue , ben c'est normal , des petites poches de mou ça et là . Puis on arrive au lieu du diner , wo ,,,,,,, c'est dans l'nord . regardez le stationnement des motos en avant du FortOuest . Ceux qui voudront essayer l'Everest , la trace est en partie faite , ça va fondre plus que ça cette semaine . ENFIN de la chaleur , souhaitons qu'elle monte au nord un peu aussi . On jase un peu et décides de redescendre par l'autre côté de la Rouge . Le petit raccourci par ch. de Rockway Valley est mou et Chris sur sa nouvelle Tenere avec pneu route devait se méfier . ensuite de retour sur ch. Bois de Coursolles , ça roules bien . Ma confiance est revenue . Selon les directives du médecin (?) c'était ce qu'il me fallait . Juste dommage que je n'ait pas pu rouler l'an passé . Plus on attends , il s'installe toujours une petite crainte , qui ne s'améliore peut-être pas avec l'âge . Bien que je sois encore jeune . (de coeur) Sur le long de la Rouge , un couple de bernaches a élu domicile sur une mini plage , On fait un petit arrêt au pont des rapides , ensuite on terminera ça par ch. Winfield , remonter ensuite par le ch. Edina , la 327 pour le retour à Lachute . Plein d'essence , Merç quittes pour retourner chez lui , Benoit en fait de même , les autres on arrête chez Mylou regarder Yves laver les motos . Je prends une (1) bière pour faire passer la poussière (j'étais sweeper) , elle est bonne et je réalises qu'il n'en faut pas deux . On a tous eu une bonne première journée , le plein air , l'excitation , le retour sur deux roues , ça rentre dedans . Maison , bain chaud pour relaxer le pied , et le bonhomme . Je m'endors presque avec ma bière dans le bain .... Petite bouffe , et RR . Merci Zalex , tu m'avais crinqué hier , aujourd'hui j'ai pu me défouler un peu , et reprendre contact avec le gros Bleu ....... C'était vraiment ma première bonne ride depuis le 1 juillet . Enfin , Lonewolf out to dodo .
  2. 15 points
    toute façon, on est rendu en 2018, on ne dit plus (fille/femme ou gars/homme ) de moto. il faut dire ''personnes non-genrées et non-binaires de motocyclette'' et ne faire aucune allusion et blague sur la marque de moto.....c'est pas bien....hahhahahaa
  3. 13 points
    🤣 Les « bobos motos » doivent être considérés comme part entière d’un vrai trip! Lors d’une ride on sait quand on part, on espère savoir quand on va arrivé mais on ne sait jamais quand les bobos se présenterons ! 🤣 Les flats, je ne les compte plus, mais celui-ci est fait partie de mes plus mémorables! Au milieu de nul part, près de la frontière au Chili, le thermomètre affiche -11, je sors de la tente chu déjà surgelé et bien conservé ... pis tab@#$ pu d’air dans le pneu avant! Je me demande encore comment j’ai fait pour garder mes doigts! Chose certaine, changer un flat à -11 ça marque son gars!
  4. 11 points

    until

    Il fait pas beau dans le ciel, mais il fait soleil dans nos coeurs. @Philster on voit encore tes traces!
  5. 10 points

    until

    Je me permets de vous transmettre quelques petits conseils pour ceux et celle qui ont peu d'expérience en "Hors Route". Dans ce texte, le mots <<guides>> correspond à votre "Leader" et "Sweeper". C'est l'équipe qui sera la pour vous aider. 1- SVP, enlevez et laissez vos valises à la maison. C'est dangereux en cas de chute. En fds dernière, nous avons fait une petite randonnée. Un des participants a chuté (à 10 km dans un chemin mou). Techniquement, il aurait du se relever sans aucun problème mais son pieds c'est coincé sous une valise et il s'est fait une entorse. Une simple petite chute a "Scrapper" sa ride et le début de sa saison. Ce fut une chute très bête dans un chemin de gravelle niveau 1. 2- SVP, dites le à vos guides. Ceux-ci ne sont pas en mesure de savoir votre niveau d'expérience. Si vous avez peu ou pas d'expérience en hors-route, ils auront une approche différente avec vous, parcourt, etc... Normalement, je le demande toujours mais il arrive parfois des oublies ou autre... 3- SVP, n'hésitez pas a poser des questions. Que se soit à un guide ou un participant, si vous n'êtes pas certain, demande le... Ceci aidera à diminuer le risque d'accident et de blessure. Il y a des techniques la dedans... 4- SVP, informez vous du parcourt. Normalement, celui qui suit le "leader" attend la personne qui le précède aux intersections et ainsi de suite. De cette façon, on évide de se perdre. Si vous continuez sans attendre le prochain, celui-ci ne sera pas ou allez. Si nous êtes incertain, attendez, le "Sweeper" connait le chemin. Si vous vous perdez, restez calme et attendez que l'on revienne vous chercher. 5- SVP, dites le si vous êtes inconfortable avec un obstacle. Bien que ce soit un parcourt plutôt simple, il est possible que, selon la température, il y ait des obstacles plus effrayants. Dites le à vos guides. Ils vous aideront et ils vous indiqueront comment franchir l'obstacle. 6- SVP, apportez du stock "au cas ou"? On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, apportez donc du matériel "au cas ou"... Mes suggestions seraient: des outils (le kit d'outil de la moto), du matériel pour réparer une crevaison (corde ou un tube 21"), un peu d'eau et quelques barre tendre. Pour l'eau, nous utilisons des sacs à dos du genre Camelback... Le mien, je l'ai acheté au Costco à 29$. Maintenez-vous s'en à l'essentiel... pas besoin d'une soudeuse ou d'un "torque wrench" dans le bois... Au plaisir de rider avec vous!
  6. 9 points
    Moi je suis prêt à mettre 20$ de ma poche pour t'inciter à faire une plaque tournante. Mes seules conditions sont qu'il y ait un moteur électrique pour la faire tourner et que tu nous fasse un vidéo dans lequel tu arrives en side en costume de Batman.
  7. 8 points

    until

    Salut la gang! Je sais que je n'ai pas été très présent dernièrement donc merci à ceux qui ont garder les discussions vivantes. Je vais donc lâcher la Classique un peu et m'occuper de vous. C'est toujours ben dans une semaine s'te ride là! Premièrement. Bien que je suis agréablement surpris de voir l’ampleur de la ride, j'aimerais faire un rappel qu'Il s'agit de la ride des débutants et non pas celle de ceux qui ont hâte de rider. Donc, si ça fait plus de 3 ans que vous faites du hors route, que vous n'accompagnez pas quelqu'un qui débute que vous connaissez ou que vous n'avez pas l'intention de leader ou sweeper un groupe, je vous demanderais de vous organiser une autre ride. Les places seront limitées en fonction du nombre de bénévoles qui accepteront de leader un groupe donc ce serait dommage de prendre la place de quelqu'un qui en aurait besoin. SVP vous désinscrire en cliquant sur "leave event" en haut de la page. Petit rappel sécurité. Un des éléments les plus important sur votre moto (à part vous) ce sera vos pneus. Non il n'est pas nécessaire d'avoir des pneus de motocross pour faire du chemin de gravier mais les slick de route sont interdit. Pour ce que ça vaut, mon conseil personnel: si vous venez de vous procurer une moto, j'enlèverais les pneus, je les accrocheraient dans le garage et je me procurerais des pneus assez agressifs pour prendre de l'aise dans le gravier. Et je réinstallerait mes pneus d'origine quand j'aurais plus d'expérience. Et quand je parle de pneus plus agressifs un 70/30 (asphalte/gravelle) est amplement suffisant. Par contre pour ceux qui penses faire le tracé Plus et auront avantage à avoir un 50/50. L'autre point de sécurité est les valises. Préférablement laissez les chez vous le matin de la ride. Un sac strappé à l'arrière de votre moto ou un sac à dos fera l'affaire en masse pour la journée. La raison principale est le risque de blessure avec des valises rigides si la moto vous tombe dessus (oui c'est moins grave avec des valises souples). L'autre point est ce que j'appelle le principe du funambule. Un funambule qui marche sur un file de fer a souvent une longue perche qui a pour effet de garder le momentum de son équilibre. Nous, ce que nous voulons c'est de l'agilité. Avoir des valises latérales remplies nous enlève cette facilité de faire basculer la moto d'un coté à l'autre de son centre de gravité. Donc on les laisse à la maison. Déroulement de la journée: Le matin de la ride, nous allons vous présenter les trois tracés et les leaders et vous déciderai alors dans quelle groupe vous voulez aller. Il est important de savoir qu'il n'y a pas un point de rendez-vous officiel à la fin de la ride bien que la plus part du temps, les gens se retrouvent au Tim Horton's de Grenville (qui est à environ 10 minutes du point de départ à Lachute). Diner. Nous prévoyons habituellement faire un arrêt au dépanneur/restaurent Kilmar où Maria pourra vous faire son Hamburger steak ou ses toasté pas d'onions avec le choux dans le fond ( le débat n'est toujours pas terminé à savoir lequel est le meilleur) ou autres plats maisons. Il faut noter que Jean Bette est fermé à Huberdeau donc ce n'est plus une option pour diner. Sinon vous pouvez apporter votre lunch. Je vais poster les tracés bientôt. Laissez-moi savoir si vous avez des questions. Maudit que j'ai hâte...
  8. 8 points
    J’ai été chercher la mienne samedi. Hâte d’avoir mon permis et d’aller me promener avec.
  9. 8 points
    J'ai été défleurir ma (presque) nouvelle 1090R hors bitume vendredi dernier, après l'entretien du 1000km, et je voulais vous partager mes premières impressions. Si c'est pas la bonne place pour le faire, pointez moi vers la lumière svp! Après un début bien ordinaire chez Mathias qui m'ont refilé un demo au lieu d'une moto neuve y a 2 semaines, j'avais hâte de voir comment elle se compare à mon ancienne F800GS remise en échange. Juste spécifier que mon expérience d'achat merdique a été sauvé par Stéphane le directeur du service qui a été super sur toute la ligne, vraiment top professionnel et je n'ai que du bon à dire de lui et son équipe. Pour les ventes, un gros MEH... Et je vais arrêter ça là, même si j'en aurais très long à dire. Je préfère me concentrer sur le positif, alors voici mon premier feedback de la moto Sur la route Beaucoup plus de puissance, plus doux, moins de vibration sur l'autoroute, smooth... Et plus sauvage en même temps... T'as toujours le goût de tordre la poignée... Watch out les tickets 😕 Plus lourde et plus haute donc plus difficile de manoeuvrer dans les parkings à 0km/h, mais dès que la bête est en mouvement, est est super agile et feel très légère. Un charme dans les virages, super stable à haute vitesse et bonne protection du vent. Elle semble plus légère que la 800, et le devant plonge beaucoup moins au freinage. Les freins sont très puissants et un peu spongieux mais c'est normal de voir ces différences en changeant de moto. En mode hors route léger J'ai remonté le chemin de la rivière rouge (déchainée) jusqu'au monastère et retour en faisant un petit tour dans le Chemin Scotch. Jme suis buté à de la grosse bouette et j'ai fait demi tour car en solo et ca me tentait pas de passer la nuit là... C'est en revirant de bord dans du mou que j'ai senti la hauteur et le poids... Failli la dropper 2 fois...! Mais je garde ca pour la remise en forme MTA . Sinon je crois comprendre le feeling «born again» dont l'ami Normand parlait y a 2 ans... BBBRRRRAAAAAAAAPPPPP!!! J'ai essayé les mode Offroad et Sport avec ABS Offroad, et j'ai été agréablement surpris... C'est ma 9e moto et la première fois que je goutais à l'assistance électronique pour throttle & traction control... Et c'est moins pire que je pensais. C'est même génial en mode OFFROAD! Super facile de contrôler les dérapages légers dans les courbes, et tu ne sens pas que ca limite autant que ca aide; je n'ai pas (encore) senti que je manquais de power. Et en switchant en mode SPORT on sens tout de suite une différence dans le throttle et le comportement du bike en général... Qui donne juste le goût d'aller encore plus vite!!! Reste à voir pour la fiabilité et les coûts d'entretien. J'ai plein d'accessoires à poser prochainement, je ferai un suivi ici-même. Merci à tous ceux qui ont contribué à ce post, ca m'a beaucoup aidé à choisir cette moto et du gear... Au plaisir de vous croiser à la Classique ou autre ride cet été.
  10. 8 points
    Elle va bientot rouler... Premier démarrage hier. Et je me demande si j'ai un compteur kilométrique ou un compte-tour 😜
  11. 8 points
    J'ai eu de la chance... Je suis allé voir le coucher du soleil sur le Lac Matapédia Et de l'autre côté du lac, un peu plus tard
  12. 8 points
    23 avril .....$%?&*((*&?%$/"/$%? Mais bon, un p'tit 45 minutes de pelle ronde et ça s'est bien terminé. Quelques heures à la laisser "toaster" au soleil, un petit check-up, installation de la skid plate et avec un peu de chance, une petite ride. Yay !
  13. 7 points

    until

    Ok! me voilà revenu à la maison! On l’a réussi en 4 JOURS!!! c’est trop intense par contre, je vais refaire ça moins vite l’an prochain... Vraiment agréable comme ride, c’est surprenant, beaucoup plus technique que je m’y attendais... un nombre fou de twisties et de switchbacks! Et on a eu 2bonnes journées de pluie... En fait, on s’est rendu à 28 miles de Damascus, et j’ai dû mettre ma belle bleue dans un U-Haul... problème de pompe à essence... on n’était pas organisés pour faire de la mécanique de survie, on n’avait pas le temps. C’est 600 miles d’autoroutes bondées de camions entre Damascus et Lawrenceville, où notre camion attendait, ça valait quasiment la peine de louer le U-Haul pour éviter de devenir fou, et on l’a laissé à 300 pieds de l’endroit où le pickup était... Je vais faire un montage vidéo des GoPro et je vous publie ça asap. C’est très possible que tu aies vu nos traces, parce que pour faire la run en 4 jours, il fallait la garocher la gravelle!🤪🤣😬
  14. 7 points

    Marc (GString notre leader), Péo, Michel, Jonh, Adam, Maxwell, Zalex, Marie-Josée ma co-pilote, ElPrésidenté, CoreyV, OlivierG, EtienneG ... Darkblitz absent de la photo mais il nous a trouvé à Ladysmith. Cool. Une autre journée parfaite!
  15. 7 points
    Fudge, c’est grand temps qu’on roule!!!!!
  16. 7 points
    J’habite Granby et je n’ai jamais eu de problème parce que j’ai une moto. Les Harley qui écœurent les autres en rinçant leur moteur à chaque arrêt, ça se peut qu’ils se fassent arrêter et vérifier leur échappement. Selon moi, les policiers devraient faire ça à tous les jours.
  17. 7 points
    Honnêtement, ca ne me tente pas d'aller là. Il faut choisir ses batailles. Ca va me coûter 300$ et une semaine de down time: Bushings: $11.36 x 2 (Honda) Seals + dust cap: $29.82 x2 (Honda) Huile: $30 Hard Anodization (noir): $175 Main d'oeuvre: 2 tites frêtes de moi à moi. Satisfaction du travail bien fait: Ca n'a pas de prix!
  18. 7 points
    En fait ça fait longtemps que t'as une moto, mais t'as pas roulé tant que ça. T'as passé plus de temps dans le garage. 😂😂😂
  19. 7 points
    Un minutieux dégauchissages ...
  20. 7 points
    No way! Une vieille roulotte de hasse svp. On assez travaillé fort pour trouver une borne! Et avant qu'on nous accuse de ne pas avoir mis les gants sul banc...
  21. 7 points
    Oui: tu vas crisser ta moto à terre pour travailler plus confortablement.
  22. 7 points

    until

    Je tiens à remercier tout le monde qui on ridé avec moi aujourd'hui. J'ose espérer que vous avez apprécié votre journée autant que moi... Je referai ça n'importe quand! Nous sommes parti vers 10:30 du Tim. En gros notre parcourt: -148 - chemin Staynerville E - Montée de la branche -Chemin Staynerville O - Mtée Hall - Chemin Dumoulin -Chemin dumoulin devient 4ième concession -Chemin 4 ième concession- Chemin Scotch - 148 - Chemin Whinfield -Chemin Whinfield - Chemin Brown-Bennet (Photo 1) - Chemin de la Rivière Rouge -Rivière Rouge - Chemin Harrington - Chemin Rivière Maskinongé (photo 2) -Rivière Maskinongé - Chemin Bois de Courcelle - Chemin de Rockway valley (photo 3) -Chemin de Rockway valley - Chemin William - Chemin Grey valley -Chemin Grey valley - Chemin Rockway valley - Huberdeau *** Les deux resto sont fermés alors on se rend à Mont-Tremblant - 364 - 327- 117 -Nous avons mangé à la microbrasserie St-Arnould (arrivé à 13:00) (photo 4) Retour: -117 - 327 - Chemin de la rivière Rouge - Chemin Harrington - Chemin Harrington - Tentative de la scotch (photo 5)... On s'est rendu jusqu'au petit pond. - Chemin scotch - 10ieme concession - Chemin Kilmar - Chemin Kilmar- Chemin Harrington - 327 - Montée Jackson (photo 6 & 7) Montée Jackson - Montée Clark - Chemin Staynerville O Chemin Staynerville O - Montée de la branche - Chemin Staynerville E - 148 Une belle grosse ride d'environ 240km!
  23. 6 points

    until

  24. 6 points
  25. 6 points
    Câline que c'est le fun des congés de vieille (oups...de retraite progressive 😂)On a sorti les «Oranges» pour une petite tournée dans les rangs de gravel, pour constater que les trails sont loin d'être prêtes.😱
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.