Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2019-04-25 in all areas

  1. 35 points
    Bonjour les amis, Comme j'ai déjà fait allusion récemment, il y aura un peu de changements a l'horizon pour le forum. En effet, il y a quelques mois, lorsqu'en processus de refonte de l'image pour la Classique, on a divergé un peu pour étendre notre réflexion sur celle de Ridaventure et on est venus a la conclusion que c'était le temps pour du renouveau…. .Le modèle qu'on utilise pour le forum actuellement, nous a bien servi pendant plus de 10 ans et il a fait son travail, mais il a aussi ''fait son temps'', et qu'une cure de rajeunissement serait bénéfique et... on en est rendus la… J'aimerais remercier le concepteur original, Stou, un gros merci pour ta contribution là-dessus Sylvain L'idée a donc germée…. et… on est déjà au travail! L'équipe est déjà au travail, visuellement, il y aura un changement au niveau des couleurs et les logos, et on est aussi en train de faire un peu de ménage dans les sections, il y en a plusieurs de ''mortes'' et on va en retravailler quelques unes. On va aussi en rajouter d'autres pour refléter les nouvelles réalités de a communauté, comme par exemple une section ''snowbike'', ''trial'' mieux développée, on va aussi revoir la section ''Tracés GPS'' pour remédier le fouillis qui s'y trouve, et il y en a d'autres ''a nommer plus tard'' . Le but est de rendre le forum un peu plus convivial et en faciliter la navigation, surtout pour les nouveaux. Un forum c' est différent des Facebook et Cie, mais ca répond aussi a un besoin différent (jusqu'à un certain point), je suis d'avis que les deux peuvent facilement cohabiter, l'intégration est la clé et c'est sur quoi on va travailler au fil du temps. Il y aura un grand dévoilement du 2.0 a la Classique, les ''chanceux'' sur place seront les premiers a voir les nouvelles couleurs et le logo. Au niveau du forum lui-même, on va aussi y ''flipper la switch'' et vous pourrez venir ici pour voir ce que ca aura l'air, mais sachez que le 2.0 de samedi ne sera un premier jet, le processus de transformation continuera encore pour quelques semaines par la suite et votre feedback (constructif) serait certainement apprécié (en message privé) jusqu'à la fin de ce processus.¨ J'ai d'autres projets d'envergure qui fermentent dans ma grosse tête, on va embarquer la dessus quand le 2.0 sera finalement bien né. J'aime cette communauté… Cheers les amis Marc
  2. 13 points
    Passerelle en porte-à-faux, 200 pieds au dessus du vide
  3. 12 points
    Merci à tous pour votre participation. J'ai compté 62 motos à Kilmar. Wow! Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont épaulé pour faire de cette journée un succès. J'en suis vraiment reconnaissant. Et merci à vous d'avoir accepté de venir partager cette passion. Si ce type de ride vous intéresse, je vous encourage à visiter la page "activité" de Moto Trail Aventure qui vous offre plusieurs rides organisées https://www.mototrailaventure.ca/sorties-activites/ . Avec MTA et Ridaventure, vous n'aurez pas assez de fin de semaine pour tout faire cet été! Bonne saison et au plaisir de vous croiser cet été.
  4. 12 points
    Bonjour les amis Juste pour vous dire que j'ai été convoqué a la dernière minute hier au ''C.A'' du Club Quad Petite Nation, pour finalement me confirmer que les motos y seront acceptées cette année! Les documents finaux seront déposés auprès de la FQMHR sous peu Ce sera sur un projet pilote d'un an et si tout va bien cela pourra continuer, évidemment ceci un peu pour digérer ce changement et aussi mesurer d'une certaine façon le niveau d'implication de notre communauté . Ils aimeraient bien qu'on s'implique avec eux et je suis bien d'accord avec ca! Ils nous octroient donc les accès de sentiers surtout sur la partie au nord pour le moment, en gros le sentier de Montpellier en montant vers Duhamel et Lac Gagnon et aussi Lac des Plages vers la Minerve (Club Iroquois) et certains bouts au sud ou des fervents proprios partisans de la moto leur ont déjà donné accès... Pour les sentiers du sud, c' est sur des terres privées et ils doivent jaser avec les propriétaires terriens pour demander le ''OK'', j'imagine si on devient une force ''positive'' et qu'on s'implique que leur job de ''Vente'' sera plus facile auprès d'eux et on verra au cours du temps. Le tout sera annoncé officiellement une fois les documents déposés a la FQMHR ------------------------------------------------------------------------------------------------ Vous aimeriez plus d'aces aux sentiers? Devenons une communauté avec une force positive! Si vous aimeriez aider a faire un impact? Il y aura des corvées bientôt… Ils m'ont aussi demandé si des gens de la communauté aimeraient se porter volontaires en début de saison pour aussi donne un coup de main. Genre aider a tasser des arbres tombés, réparer des dommages aux sentiers etc. Dont celle de poser les pancartes d'accès aux motos, ils aimeraient bien que nous aidions a ce niveau. Aussi les sentiers ont été TRES maganés cet hiver, pour cette raison ils ne pourront ouvrir avant le 1er juin le temps de réparer tout ca… On a une personne du groupe qui s' est portée volontaire prou nous représenter sur leur ''CA'' Des volontaires? si oui, svp dites moi le… Dites leur merci en donnant un coup de main! (et en leur achetant la passe une fois qu'elles seront disponibles!) Cheers les amis… le travail de la communauté Ridaventure afin d'augmenter vos accès aux sentiers FQMHR continue! … On lâche pas!
  5. 12 points
    À bin caltor, fait longtemp chuis pas venu icite... Ça m'a prit 1/2 h trouver comment poster de quoi J'vien juste vous dirent que mon 1190R va être à vendre sous peut.... Bin oui, me suis gaté avec un beau presque neuf vieux 990R 2012 Un merci particulier @bill911 pour m'avoir mis la puce à l'oreille... Au plaisir d'aller se salir ensembles.....
  6. 12 points
    Slowly taming the beast... Ça tellement rien à voir avec mon 1190R !!! J'en revient juste pas. Milles fois plus off-road !! @palica En fait, avec le 990R, je reviens presque à mon premier coup de foudre avant l'Enclume... Mon coeur c'était arrêter sur le 990 Bleu, je savait même pas qu'il y avait une version R dans ce temps là... J'étais jeune et con.. Sofly m'avait convaincu d'aller vers le S10 pour garder son popotin présentable. Mais chuis bien contant que les planètes ce soit alignées d'même... Ça me l'fait apprécier encore plus !! Cheers !!
  7. 11 points
    Je te conseille d’aller a la brocante et au Tim de Chambly le mercredi. Bah oui, c’est toujours ce que tu nous réponds quand on pose ce genre de questions...
  8. 11 points
    Eh ben !! Onze mois plus tard, voilà que je suis maintenant assez grand pour faire de la moto sans restrictions. J'ai passé mon permis ce matin, par cette belle météo pluvieuse. J'avais loué une moto pour l'occasion (mon versys étant de 300cc) et mettons que le point de friction de l'embrayage était un peu différent de ma moto. Il parait que si on étouffe c'est échec automatique, et bien faut croire que je fais ça de façon très subtile, car avant d'avoir franchi le premier coin de rue, j'avais déjà échoué 4 fois (après j'ai arrêté d'étouffer) mais dans ma tête le mal était fait. Au retour à la SAAQ j'étais certains de me faire annoncé mon échec, mais non, alors je le prend avec un gros merci à l'évaluatrice de la SAAQ.
  9. 10 points
    Et oui Back on the V-Strom après quasiment 10 ans!! I love it!!
  10. 10 points
    Dans l'absolu cependant, c'est des questions qu'il faudra se poser. On s'entend que les sports motorisés en général sont polluants pour du simple divertissement. Je suis agacé par les refus de remise en question. J'ai une moto, je pollue. Pour quelque chose qui m'apporte un bien immense, mais qui n'est pas nécessaire... Oui, il y a pire oui, mais il y a ça. Il y a aussi notre consommation de viande qui est extrêmement polluante et ultimement, on sera obligés de faire des choix. Ce qui est plate c'est qu'on va attendre qu'il soit trop tard pour bouger. En attendant, je fais de la moto pis je suis copropriétaire d'une boucherie. Il faut relativiser... Mais se mettre la tête dans le sable pis dire que les sonneurs d'alarme sont des urluberlus, c'est pas très constructif.
  11. 10 points
    Salut gang, nous ( @chris_debonga et moi) avons eu un groupe super! Une gang le fun, avec une belle attitude et qu'ils n'ont pas eu peur de sortir de leur zone de confort. Nous avons fait le tracé plus ( première partie) deux fois mais au retour, on a passer par l'érablière... @Merç m'avait dit:" Vous ne passez jamais la..." Avec une gang de "non débutants" et du monde prêt à apprendre, au retour = La scotch, 6 ieme concessions et l'érablière. Finalement, ça passe super bien au centre... Pour vrai, ça super bien été pis on a tout salie nos bikes... Merci gang et on remets ca l'an prochain.
  12. 9 points
  13. 9 points
  14. 9 points
    Quel bonheur de rouler en famille. C'était une sortie «Orange» Faut cependant se méfier des canons à patates...je me tiens loin. On a vraiment hâte d'avoir accès à tout le territoire. Parce que là, c'est encore limité aux grands chemins.
  15. 9 points
    Super nouvelle Marc! J'ai hâte de voir ça. Est ce qu'il va avoir une section dédié à l'huile dans la version 2.0?
  16. 9 points
    Bon alors petit compte rendu de la situation. Après 1500km dont un après-midi dans le traffic à Montréal, je sens que je serai sous peu dans l'obligation de faire une déclaration d'amour inconditionnel @Swatch pour avoir ressuscité ma panthère adorée. (Il y a un gros faux filet vieilli 45 jours qui t'attends) Elle ronronne comme une neuve (ou presque) et n'a plus de bouffées de chaleur de ménopausée. ***Mention spéciale à tous ceux qui ont donné un coup de main au diagnostique.
  17. 9 points
    Bon! Ça approche à grand pas! Tout d'abord, merci de démontrer de l'intérêt dans cette évènement. Et un merci particulier à ceux qui ont accepté de mettre leur nom sur la liste des organisateurs. Sans eux, il n'y en aurait pas de ride. C'est sûr qu'il est tôt pour prévoir la température mais pour l'instant ça dit 14 et nuageux donc on est OK. On va suivre ça de proche. Nous aurons 3 tracés de disponible: Le Court: Celui-ci sera environ de 90KM et se fera à une vitesse en fonction du groupe. Le Long : Celui-ci est d'environ 170KM et se fait à la vitesse du groupe. Le PLUS est le même que le long mais avec des sections plus difficiles pour ceux qui en veulent un peu plus de façon supervisée. Le point de départ est le Tim Hortons, 484, avenue Bethany, Lachute QC J8H 4H5. SVP vous assurer d'avoir le réservoir plein afin de ne pas ralentir les groupes. Il y a une station service de l'autre coté de la rue. Merci de vous assurer d'être sur place pour 8h00. Les équipes se font le matin même de la ride et vous aurez le loisir de choisir votre leader. Les tracés passent tous par le restaurent Kilmar qui offre des repas complets sinon vous pouvez apporter votre lunch. Il est important de rappeler que vous devez être chaussé de pneus 50/50 minimum. Je vais retourner faire de la reconnaissance dans les prochains jours donc je vous tiens au courant de l'évolution des choses. Les tracés GPX seront mis à votre disponibilité quelques jours avant l'évènement suite à la validation de ceux-ci. J'ai hâte de vous voir!!!
  18. 9 points

    until

    Il faudrait la rebaptiser la Ride des Patients
  19. 8 points
    Pour ceux qui n’ont pas vu notre petite banderole
  20. 8 points
  21. 8 points
    Here's Jonathan..!!!!
  22. 8 points
    Nous sommes allé faire de la reconnaissance hier. Pour ceux qui connaissent le coin, route bloquée entre ch. Staynerville et montee Jackson. Encore de la neige sur la montee Jackson et une portion défoncé qui est TRÈS molle. Chemin Edina ok sur toute la longueur. Ch. Scotch encore enneigé. Pas pu aller voir du côté de la Rivière Rouge car toutes les routes étaient bloquées vu les événement d'hier. Nous retournerons dans 2 semaines environ afin de faire un suivi. Montée Jackson :
  23. 8 points
    Quand on parle de fiabilité, il faut aussi relativiser. Un systeme d'allumage a rupteurs (pointes) présente beaucoup de défauts par rapport à un système d'allumage électronique: - besoin d'ajustement - sensible a l'humidité - Condenseurs de qualité parfois difficiles à trouver - réglage pas optimal En lisant ça, et en considérant qu'un simple allumage électronique règle tous ces problèmes, je vote pour l'allumage électronique, plus "fiable". Mais un allumage électronique qui lache (c'est rare mais ça arrive), ça ne se répare pas et ça coute plus cher... Donc une panne avec un allumage électronique te laisse tomber sans possibilité de réparer toi-même. Alors qu'un allumage a pointes permet presque toujours de se débrouiller, avec des outils de la trouse à outils. Alors quel est le plus fiable? Les rupteurs ou l'allumage électronique? Quelqu'un qui a passé sa jeunesse a réparer et régler des rupteurs va répondre que c'est l'allumage électronique. Mais la même personne qui a brulé un allumage électronique dans le bois au milieu de nulle part va répondre que ce sont les rupteurs, car ils permettent d'être réparés. On peut fait exactement le même constat sur les carburateurs vs injection. Wiseco déteste les rupteurs et les carburateurs, pour les raisons citées plus haut (salut Benoit! ) mais ne veut pas d'une suspension ESA. Pourtant le problème est exactement le même: beaucoup d'avantages, mais pratiquement impossible à réparer, et très cher. Donc la décision entre électronique et non électronique n'est pas si évidente et la frontière entre les 2 n'est pas clairement définie, entre les "pour" et les "contre". Aujourd'hui, une moto neuve sans électronique n'existe pas (en tout cas je n'en connais pas...). Même une KLR a un allumage électronique. Par contre, les allumages électroniques d'aujourd'hui sont plus fiables que ceux des années 70. Donc refuser obstinément toute électronique revient à refuser toute moto construite après les années 80. Moi j'adore ça. Ce sont des motos qui demandent plus d'entretien, et ce manque d'entretien peut déboucher sur un manque de fiabilité, mais si je tombe en panne en Ural (qui a un allumage électronique. Russe en plus... ), je sors mes outils et je répare. Si je tombe en panne avec ma Tenere, je sors mes 2 outils multifonction universels (celui sur lequel est marqué VISA et mon cell) et j'attends que l'on vienne me chercher. Avec l'Ural, ça arrive un peu plus souvent mais je m'en suis toujours sorti. Avec la Tenere, ca ne m'est jamais arrivé (une panne de batterie a un moment. Maudite électronique!) mais je touche du bois.
  24. 7 points
    Wow. Quelle belle expérience. Merci aux organisateurs, volontaires, et partenaires. Dure à battre comme première expérience. La barre est haute. C’est comme voir Pink Floyd comme premier show de musique. J’aimerais inviter les gens à poster leurs histoires, photos et vidéos de la classique. Merci de partager
  25. 7 points
    Merci boys , seal doctor passé et coule encore . Une moto m'est prêtée pour continuer . Les RidAventuriers ont un grand coeur .
  26. 7 points
    La nouvelle section dédiée à l'huile est beaucoup améliorée. Tu peux la tester ici.
  27. 7 points
    On forme la relève...
  28. 7 points
    Première sortie à moto (70 km) pour Blues, une épagneule cavalier King Charles de 12 semaines. Je la prépare à l’aventure.
  29. 7 points
  30. 7 points

    until

    Scotch encore enneigé. Montée Jackson:
  31. 6 points
    Il y a au dessus de 100 motos usagées en stock chez Mathias Sports. J'ai voulu acheter une 1190 usagée à l'automne 2017, le vendeur était pas très vendeur, j'ai acheté d'un particulier à Québec (plus d'équipement, moins cher, moins de KM). Ils ont encore en stock cette 1190...
  32. 6 points
    Les musulmans vont à La Mecque, les catholiques à l'Oratoire, les juifs à Jerusalem, les Mormons à Salt Lake City et les double-usages à La Classique. On y retrouve les pèlerins qu'on a vus l'année dernière et souvent les autres années aussi. On se remet à date sur la famille, la job, les rides de l'année précédente , on prend des adresses, des parcours, des conseils d'entretien de motos, et il y a aussi du joyeux "bullshittage" . Puis on part la ride , qui est souvent La ou Une des premières de l'année. Les réflexes et trucs de conduite reviennent au milieu de la première section "technique" Puis on se met à en vouloir d'autres ..... La météo du dernier hiver n'a pas été très gentille avec nous, elle nous a privés de sections plus rock- n-roll , elle nous a privés du PLUS dans Classique Plus. Mais c'est la gang qui fait une grande partie du fun, et le terrain un peu. La nouvelle formule nous a amenés un excellent "cover band " mais , nous a privés des jasettes avec la gang. Cette initiative musicale pourrait avoir lieu le vendredi soir sur le terrain des départs et camping. Merci pour toute la job faite par l'équipe
  33. 6 points
    Mes seules photos. On a pas fait la Plus, donc pas de passes rough pour arrêter. Mais on a fait du tourisme.
  34. 6 points
    Si je comprends bien le seul consommateur de viande qui ne pollue pas est le cannibale? Il réduit le chômage en plus.
  35. 6 points
  36. 6 points
    On dirait qu'elle est un peu poussiéreuse sur le peg gauche,non ?
  37. 6 points
    Hey ben, j aurais du regardez ça demain matin.. Je me sent pas ben ben plus intelligent.
  38. 6 points
    J'ai modifié mon exhaust... J'ai fabriqué et installé un DB killer. Je suis passe d'environ 94-95 Db à 84,9 Db max (mesuré avec application Sonomètre). Bref, je suis confiant de rencontrer Monsieur le policier (broche ou sonomètre). Pour fair ca, tu dois ouvrir l'exhaust.
  39. 6 points
    Bonjour à tous! Aujourd'hui a eu lieu la dernière reconnaissance avant la ride Samedi. Bonne nouvelle: tous les tracés sont praticable. C'était TRÈS poussiéreux aujourd'hui mais le fait qu'ils annoncent de la pluie la veille aidera à garder ça au sol. Pour ceux qui désirent faire le tracé PLUS, il y a déjà des section sur la 6e Concession et la Scotch qui sont très boueuses et la pluie en ajoutera probablement une couche. Ce qui m'amène à vous rappeler l'importance d'avoir des pneus adéquats POUR TOUT LES CIRCUITS. La plupart des chemin on été travaillé à cause des inondations donc il y a des sections sablonneuses et de gravier lousse. Avec les conseils qui vous serons donné par votre leader il n'y a pas à craindre si vous êtes chaussé correctement. J'ai donné instruction au leader de tracé PLUS de refuser qui conque qui veut faire cette section avec des pneus qu'ils jugent inadéquats. Les tracé GPX seront mise en ligne ici même demain. J'ai hâte de vous voir!
  40. 6 points
    Oui ya été DNF. Raison: à arrêté trop souvent pour racompter ses péripéties et histoires du bon vieux temps et parlait trop de Steve McQueen Finalement y'a jamais sorti du box de départ. LOL
  41. 6 points
    @bandit il me vient toutes sortes d'hypothèses concernant les vibrations produites par un monocylindre pouvant remplacer l'énergie déficiente d'un mâle français qui avait exagéré sur la prune ...
  42. 6 points
    Voici un vidéo qu'y vaut la peine d'être regardé pour ceux qui ont peu ou pas d'expérience hors route. Je porte particulièrement votre attention sur la portion "lean out" que nous pratiquerons et qui fait tellememt une grande différence, surtout pour les gros bike. Je vous encourage à vous abonner à Mototrek qui ont de bons vidéos instructifs.
  43. 5 points
    Confucius a dit: "Celui qui reste assis pendant un saut s'écrase les pruneaux".
  44. 5 points
    Merci @Merç d'organiser cette ride à chaque année. Ce fut super plaisant comme d'habitude surtout avec un leader @palica aux petits soins pour ses brebis De nouvelles connaissances @Philster , @GLX , @cobragt et les autres dont je ne me souviens pas du nom ou du pseudo. À la semaine prochaine pour beaucoup d'entre nous.
  45. 5 points
    Je me suis mis dans la tête de la garder jusqu'à au moins 100 000km donc encore environ 2 ans certain. Ensuite 150 000 km? Qui sait Comme tu dis, tant qu'à la donner, aussi bien la rouler. Parce que tant qu'elle roule, elle vaut autant qu'une neuve.
  46. 5 points
    Salut les amis! (see english version below) Saviez-vous qu’il y aura une panoplie d'ACTIVITÉS OUVERTES À TOUS le DIMANCHE, 19 mai, de la Classique ? Des activités utiles et amusantes liées à votre passion? Voici donc nos formations et activités GRATUITES: - Essais moto et quad en grand nombre - Essais trial et démonstration trial - Formation sur l’utilisation des cartes topographiques avec GPS et Basecamp - Atelier mécanique de « brousse » - Atelier survie et camping - Préparer son aventure avec Pat Trahan - Épreuves quad-moto Nous offrons aussi 2 séminaires de perfectionnement moto avec nombre limité de participants à un TARIF SPÉCIAL de la CLASSIQUE. - Formation Académie Ridaventure pour moto double usage Formation double usages (payante) Formateurs certifiés BMW en Allemagne Claude Gagné et Patrice Glaude Plusieurs années d’expériences en formation hors-route avec Sécurité Active Il y aura 2 groupes : 1 groupe pour hommes seulement et 1 groupe pour femmes seulement Formation d’un jour de 169 $ (prix régulier 219 $) Voici le lien pour vous inscrire: https://app.plantoride.net/subscribe/45d9f15f-2c10-4d63-bc0f-648315022665/rider - Formation technique trial adaptée pour motos enduro Horaire : 9h30 à 15h00 Formation payante d’un jour de 125$ par personne Pour motos 500cc et moins Maximum 12 participants Formateurs : Stephan Fotheringham – 30 ans d'expérience et président de l'ATAQ Alain boisvert - 15 ans d'expérience Micheal fotheringham - 10 d'expériences Contenu du cours : comprendre la mécanique pour bien l'utiliser positionnement de base sur la moto. contrôle accélération-freinage virage et contrepoids les fameux « wheelies » (contrôlés) franchissement Voici le lien pour vous inscrire: https://app.plantoride.net/subscribe/6e3e2616-1f43-42f7-ad0f-b11aa5ae18fe/rider Pour plus de détails, allez voir sur notre site et préparez votre emploi du temps pour le dimanche 19 mai 2019! Classiquemoto.ca ___________________________ Hi friends! Did you know there will be a variety of ACTIVITIES OPEN TO ALL on SUNDAY, 19th may ? Useful and fun activities related to your passion? Here are our trainings and FREE activities: - Motorcycle, quad and trial demo rides in large numbers - Training on the use of topographic maps with GPS and Basecamp Mechanical workshop - Survival and camping workshop - Prepare your adventure with Pat Trahan - Quad-motorcycle team challenge We also offer 2 motorcycle training seminars with a limited number of participants at a SPECIAL CLASSIQUE RATE. Stay tuned, REGISTRATIONS will be published very, very SOON: - Training Ridaventure Academy for dual-purpose motorcycles with Claude Gagné and Patrice Glaude Here is the link to register: https://app.plantoride.net/subscribe/45d9f15f-2c10-4d63-bc0f-648315022665/rider - Training techniques adapted for enduro bikes with Stephan Fotheringham, Alain Boisvert and Michael Fotheringham Here is the link to register: https://app.plantoride.net/subscribe/6e3e2616-1f43-42f7-ad0f-b11aa5ae18fe/rider For more details, go to our website and prepare your schedule for Sunday, May 19, 2019! Classiquemoto.ca
  47. 5 points
    Il parait qu’il y en a même un qui l’a fait avec un Triumph Scrambler 67, des bottes de construction et une chemise carottée !
  48. 5 points
    une chance que la qualité des photos était douteuse dans le temps
  49. 5 points
    Celui là, en effet, ça commençait à faire un bout... Mais celui de Trial se fait aller pas mal... Prochaine étape: C'est tellement l'fun le Trial !!! Pensais pas tripper fort de même ladessus. Viendrez nous voir... Y'en a un demain, le reste des date sont ici http://www.epnat.ca/QVT.htm
  50. 5 points

    until

    Hiiii, j'imagine le résultat avec la pluie à venir (20-30mm). Plusieurs chemins sont maintenant bloqués dans mon nouveau parcours... http://gslr.ca/actualite/mise-a-jour-du-25-avril-2019-a-12h00-degel-printanier-de-grenville-sur-la-rouge/ La ride des impatients est inondée... Je vais devoir annulé la ride. On aura le plaisir de rouler ensemble à la rides des débutants ou la classique...Désolé des inconvénients!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.