Jump to content

Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2018-09-09 in all areas

1. 12 points
    Grosse ride ce week-end pour finir ma RideaTonneau. Pour les registres 4/4 pour Nic1190 barrage Gouin 3/4 vendredi un peu après midi Ensuite comme ça me tentais pas de virer de bord je suis aller voir le washout à Mike...déçu un peu que t’as pas traversé... j’ai pris la route en direction du Lac. J’ai atterri dans un « débit de boisson » à boire de la grosse black pis des shooter de Fireball avec un gaspésien pis une jolie indienne de Pointe Bleu. J’ai vérifier c’était pas Mike, y chauffait un Harley... levé tôt avec un mal de tête. Comme j’etais seul j’ai fait le grand tour pour aller chercher l’entré de la 3000 par l’est. Roule tranquille à 130 quand la clip de la link de chaîne décide de foutre le camp. Résultat aile arrière de défoncée, garde chaîne aussi. Je sais pas si c’est le garde chaîne ou la chaîne qui a arracher avant, le résultat était le même. Sauf que j’avais une link de spare et confiance en mes moyens. Répare, huile la chaîne, tout semble bon. Je reprend ma route avec 3c. Pas chaud pour les gorlos. À partir de là plus vu d’ours, ils ont commencer à hiberner ce matin... le dernier 4/4 et non le moindre Merci Tonneau, une belle ride encore cette année. Pas trop vue de monde, mais j’ai bien ridé. 2079km ce week-end...
  2. 7 points
    Je sais pas trop... D'un autre côté, cette année j'ai l'impression qu'il y avait une ride d'organisée à chaque weekend. En tout cas il y en a beaucoup que je n'ai pas pu faire. Il y a peut-être moins de rides de dernière minute. C'est peut-être dû au changement de façon de fonctionner et au retour à l'ancienne façon. Ou c'est peut-être juste de les gens se referment sur eux-mêmes et veulent juste rouler avec les gens qu'ils connaissent. Il y a aussi l'effet facebook... Perso, je me suis désabonné de presque tous les petits groupes facebook parce que 1-j'étais tanné de revoir passer les mêmes questions sur tous les groupes par les mêmes personnes et 2-Je savais que la réponse était ici pis je commençais à être tanné de répondre ridaventure.ca. Il y a peut-être moins de nouveaux aussi. Les nouveaux ça reste un moteur d'activité sur un forum. Je peux dire que je pose beaucoup moins de questions qu'il y a 3 ans! Merci à vous tous pour ça. Est-ce qu'on aurait réglé tous les problèmes possibles sur toutes les motos double usage!?! Je suis pas pour la croissance continue non plus, peut-être qu'on a atteint le nombre maximal de membres francophones. Ça a le droit d'être tranquille aussi. Faire des ride report, ça reste fastidieux et c'est pas tout le monde qui se donne la peine (mais c'est apprécié en maudit!). Pis c'est l'été! Ça jase moins, ça roule. Bref moi je viens quand-même voir le forum genre 82 fois par jours (c'est obsessif mon affaire!).
  3. 5 points
    @Nic1190, tu es un nosti de bon rider que rien n'arrête! Je peux vous dire, pour avoir ridé une coupe de fois avec, que c'est un combattant ce Nic. Il y a meme une fois, à 14km dans le bois (trail facile selon @dualMike), on a trouvé son bike pogné dans bouette mais sans lui. Il avait réussi à passer trois ponts vraiment toute décrissé seul... Good job Nic!
  4. 5 points
    Un beau petit "thriller" de moto pas cher. https://www.kijiji.ca/v-pieces-accessoires-moto/laval-rive-nord/thriller-de-moto-custom-compact/1382496701?utm_source=com.google.android.apps.docs&utm_medium=social&utm_campaign=socialbuttons&utm_content=app_android Prix: 400 $
  5. 4 points
  6. 3 points
    On est repassé facile à 6 le lendemain. Parfois c’est mieux à plus pour passer des grosses mardes. C’est plus safe. Ça roule moins vite mais on va plus loin en gang. Mais des riders qui vont au bout il y en a pas beaucoup. Je regarde le tableau. On a beau dire ce qu’on veut mais les bons bikes ça aide aussi Ready to race!
  7. 3 points
    Moi militaire , top cascade , démo à mon général .
  8. 3 points
    Bonjour Nous sommes de retour de notre petite escapade de pêche.... Après avoir tout nettoyer, un petit 200km hors pavé a aussi fait un grand bien aujourdui... Encore un petit 48 heures avant la fin de notre ride!! Santé et merci de votre participation!!
  9. 2 points
    Un petit test après avoir nettoyé un seal de fourche qui coulait...
  10. 2 points
    En voyage sur le BRP en Caroline du Nord
  11. 1 point
    Hey ho ! Allez pas croire quand même que je vais me mouiller en haut des genoux... J'ai pas l'habitude de sortir le kodak souvent en moto, mais là il a fait du feu accompagné de son trépied. En fait je suis allé rider exclusivement pour prendre des photos, ou plutôt faire un film: [media] [/media] C'est le genre de mini-ride que j'aime bien faire. Grimper partout, faire du "half-pipe" dans les fossés, sauter sur la moindre bosse, garocher de la garnotte et vider quelques trous d'eau. Tout ça dans un rayon de 10km de chez moi. Méditation? Yoga ? Pffffffffffffffff, KTM !
  12. 1 point
    Le jump du pont... Un classique!
  13. 1 point
    M'en fout que les "muscle Car" des années 70' étaient d'une technologie dépassée, mais c'était le fun à regarder malgré que les cascadeurs des films en scrappait plusieurs à l'atterrissage
  14. 1 point
  15. 1 point
    Salut, Comme certains le savent, j'ai travaillé en Australie en début d'année, et je devais faire un road trip moto dans la partie sud-ouest là bas. J'étais sur un visa de travail, et comme il expirait, je devais faire un visa touriste. Comme les frais s'accumulaient (visa touriste environ 1000$, + location moto à 160$/jour), je discutais avec les collègues de boulot, sur place, à savoir quelle serait une solution de secours, pour éviter de payer plus de 2000$ pour 1 semaine de vacances. Ils me disaient que tous les Australiens partent à Bali (de Perth, WA), pas cher, beau, et ça dépayse un peu. Je me renseignais sur le prix du billet d'avion (environ 350$ aller/retour de Perth) et location moto (19.50$/jour pour un CRF150L flambant neuf!), et me décidait de partir visiter l'île pendant 6 jours. Juste avec un sac à dos, mon casque moto à la main, je prenais l'avion de Perth le 4 mai dernier. J'avais planifié tout l'itinéraire, et loué les AirbnB en conséquence. Itinéraire: https://drive.google.com/open?id=1G_QZZZLnq0pExQO3fVWkesuMpmUchHE2&usp=sharing Jour 1: Arrivé à Bali. Sacré bordel aux douanes (comme pas mal dans les pays en voie de développement). On prend ça cool, on en en vacances! J'avais loué pour 2 nuits à l'est de Denpasar, un Airbnb sympa, avec petit déjeuner inclu. Ici, (Bali et en règle générale l'Asie) la moto est reine! Voiture est trop chère, et les rues sont mal entretenues (comme au QC...) Si vous n'aimez pas le "lane-splitting" oubliez Bali! Jour 2: Le petit déjeuner local (pour @TONNEAU) J'avais pour ma première journée à Bali, réservé une excursion en plongée pour visiter une épave dans le nord-est de l'île. J'ai été chanceux: j'étais tout seul avec l'instructeur (alors que c'est souvent sortie en groupe), l'instructeur était aussi français, et j'ai pu voir une tortue marine, et un requin à pointe noire! https://nicodivescoolbali.com/pricing/#divingdaytrip Ça donne ça en vidéo: Dans l'après-midi, on visitait un temple d'eau: Il y a des temples hindous/bouddhistes à tous les coins de rues au presque! Il y a trois religions à Bali: Hindou, Bouddhiste et Catholique. Les maisons de riches sont superbement décorées, comme cette porte: Je passais la soirée tranquille sur la plage: Jour 3: J'attendais avec impatience la location de ma CRF150L (livrée au AirBnb). https://www.motor-adventure-bali.com/klx-150-cc.html Elle vient avec 2 sangles, un support de bagage arrière, un support RAM GPS/cell avec port USB. Tout ça pour 15$ (+4.50$ pour les assurances, à ce prix là, je prend!) Ah les joies de rouler à gauche, dans un pays où personne ne respectent les panneaux, signalisations, lane splitting à volonté, n'importe où, n'importe comment! Bref, je commençais mon road trip vers le nord, pour aller visiter un des nombreux temples de l'île. Arrêt resto: La bouffe est vraiment bonne (pour un peu qu'on aime la bouffe exotique) et pas chère (environ 5$ pour un lunch) Un autre temple (il va y avoir beaucoup de photos de temples dans ce topic!) Continuant mon chemin, j'ai été visiter des rizières en terrasses. Superbes, mais chaleur humide étouffante! (même après avoir passé 3 mois en Australie) Toujours à regarder les motos: Le soir, j'avais réservé une cabane dans la jungle (tout en haut, 77 marches pour y arriver, les douches sont en bas...) Patio avec vue sur la jungle: Jour 4: Je reprenais la route sinueuse à souhait, à travers les paysages de rizières et volcans, à couper le souffle: Des temples par milliers! Plus tard, j'arrivais au pied d'un volcan pour visiter un autre Temple: Bali est une île volcanique, avec quelques volcans encore en activité. Les fleurs orangées (KTM POWHA!) sont séchées puis transformé en thé. De là, à dire que les katocheux boivent du thé... Un autre temple, sur un lac: Non seulement il faut faire gaffe aux scooters/passants/volailles/camions qui sont sur les routes, mais en plus il y a des singes! Bref, j'avais loué un autre AirbnB avec une superbe vue: Jour 5: Le lendemain, single track dans la jungle! Bien content à ce moment-là d'avoir loué "juste une 150". Plus facile pour faire demi-tour, et à manier entre les arbres! Tous ça pour arriver dans un petit coin paradisiaque perdu dans la jungle: Je sortais de la jungle (ouf, je vous raconte pas la chaleur étouffante!) pour aller vers le nord de l'île, et me rafraîchir avec la brise de l'océan: Puis visite d'un temple bouddhiste cette fois-ci: En reprenant la route, je me félicitait à nouveau d'avoir pris une petite moto, car les routes sont en piètre état: Bienvenu au Kébékistan: Petit snack en après-midi: Arrivé au AirbnB, l'hôte me disait qu'au bout de la route, il y avait une plage. Zou, en moto, pour aller voir ça (avec le soleil couchant!) Première fois que je roulais sur une plage, et ce moment à été le meilleur souvenir de mon séjour: Jour 6: Toutes bonnes choses ont une fin, et je devais retourner à Denpasar reprendre l'avion le lendemain pour retourner à Perth, WA. Non sans passer la journée sur la moto, à travers rizières, bord du littoral, etc. Surfeurs locaux et leurs mobylettes: Je visitais un dernier temple (mais j'en avais pas mal eu ma dose des touristes...) Dernier soir sur l'île paradisiaque, souper solo au milieux des familles venues se marier, et des voyageurs en lune de miel: Une dernière pour la route: Bref, c'était sympa. Pas cher (quand on vient d'Australie). Les routes sont débiles! Tortueuses, sinueuses à souhait (oubliez ça le Tail of Dragon!). Parfait pour motard en vadrouille, on se déplace facilement. Avec la location de la moto, j'avais un support RAM GPS+USB, vraiment très pratique. Je me suis servi de MAPS.ME (gratuit) pour me diriger (sans me perdre!) sur mon cellulaire. Fun de se voir ici en grosse motos, alors que les gens se déplacent là bas partout en scooter, à 3, 4 dessus, au milieu des rizières, ou dans des chemins que ça nous prendrait "minimum" un bon 50/50 neuf. Album photo au complet: https://photos.app.goo.gl/wyQFfhhuFKy2faKCA Itinéraires: https://drive.google.com/open?id=1G_QZZZLnq0pExQO3fVWkesuMpmUchHE2&usp=sharing Scuba Diving: https://nicodivescoolbali.com/pricing/#divingdaytrip Location moto: https://www.motor-adventure-bali.com/motorbikes.html
  16. 1 point
    J'ai pas de photo du Bike tout seul....mais c'était le troue de bouette en question.
  17. 1 point
    Le trou de bouette avait eu raison du bike par ma faute. Merci Ti-Rouge...
  18. 1 point
    “Thriller” c’etait pas un album de Michael Jackson?
  19. 1 point
    Mon KLR fesait la même chose le matin a froid, je devais pousser un peux plus fort pour la décoller. Après tout allais bien.
  20. 1 point
  21. 1 point
  22. 1 point
    Pêche à moto, vraiment mon prichain trip. En plus j'ai jamais pêché en pouvoirie (je suis pas un si grand pêcheur)
  23. 1 point
    Pour la petite chasse c'est toléré , avec un minimum de civisme . Pour le chevreuil et l'orignal , là c'est autre chose ; ne pas s'y présenter . En principe c'est fermé pour toute chasse .
  24. 1 point
    A cette époque les seuls turbos qui étaient synonymes de performance étaient la Saab 99, la bmw 2002 et bien sur la Porsche 930. Sur le spoiler de la 2002 c'était écrit 'turbo' à l'envers pour que les conducteurs puisse le lire dans leur rétroviseur et se tasser pour les laisser doubler. Après ça qui peut prétendre que les allemands n'ont pas de sens de l'humour.
  25. 1 point
    Yeah , at over 6 000 ft. that's a high crash area . Once you'll get down the hill , you'll have a Low Crash Area . ( very nice bike by the way Marc )
  26. 1 point
    Un beau orange KTM, mais métallisé avec des big flakes comme dans les années 70-80...
  27. 1 point
    Ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été propre comme ça !
  28. 1 point
    J'essaierais moi aussi de faire un ride report une fois reposer. 5 jours d'aventure incroyable, ça n'a pas arrêter jusqu'à la fin. Merci à mon partner YamYam. 2685km au total en 5 jours.
  29. 1 point
    Bonjour! Je part à la pêche demain avec fille Stacy .......qui en passant change d`emploi permanent et qui a enfin quelques jours de congé entre 2 jobs....près des Rapides-des-Joachims dans un endroit isolé comme dans le bon vieux temps...de retour Samedi prochain... Tout ca pour vous dire que je ne serais pas dispo si par hazard vous avez besoin d`info pour la ride..il reste encore une semaine....par contre vous pouvez contacter ceux qui y ont participés... Merci et à bientôt!!
  30. 1 point
    On est rendus avec DEUX « AT » à la maison.... celle de Guidget... une DCT également et du coup elle me demande maintenant d’aller ici et là en moto... nice!
  31. 1 point
    On est passé du rêve a la réalité, 2018 Manuel
  32. 1 point
    Elle est vraiment nice cette CRF1000 Rally! Vu sur le site Africa Queens
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.