Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2019-06-11 in all areas

  1. 5 points
  2. 4 points
    donc mieux vaut boire avec modération un Bordeaux de la SAQ que de finir a Bordeau avec la SQ...lolllll
  3. 4 points
    Alex, nous ferons une superbe équipe pour le jour 3.
  4. 3 points
    Ça se fait avec 1 hp d’Amish...
  5. 3 points
    Je serai là en moto aussi ce soir, pas le choix, je suis rentré à la job en moto ce matin, ma blonde ayant gardé les deux clés de l'auto dans sa sacoche...
  6. 3 points
    je l'ai regardé bien trop longtemps... mon café est froid maintenant.
  7. 3 points
    je croit que c'est surtout sa avoir de l'experience, c'est de pas se mette dans des situations a risque et de voir venir les caves de loins.
  8. 2 points
    Avant d’abuser et qu’arrive la SQ et que tu as un problème avec la SAQ, aussi bien rejoindre les AA!
  9. 2 points
  10. 2 points
    J'ai rangé mon vélo et je serai là en KLR ce soir (à moins de forte pluies)
  11. 2 points
    ** En Ligne ** 1- Avoir ces deux papiers verts ET les deux motos doivent être de la MÊME classes! (<400cc, >400cc ou à risque) Pour les autres classes, si tu calcules comme du monde, tu es pas vraiment gagnant de faire des switch... Les frais d’administration pénalisent la manœuvre et donc aussi bien les plaquer les deux en même temps et remiser une des deux à la fin du mois... 2- Remiser la moto plaquée 2.1 - La SAAQ vont t’envoyer un chèque. 2.2- Garder le papier qu’il faut imprimer. 3- Déremisé la moto en payant avec une carte crédit. Le coût va être le montant du chèque + les frais d’administration de maintenant 9$ et quelques. 3.1- Garder le papier qu’il faut imprimer. Si tu veux la remisé à nouveau... Tu vas en avoir besoin. 4- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à la SAAQ! 5- Recevoir le chèque dans 2 semaines. 6- Déposé le chèque par photo. 7- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à banque!
  12. 2 points
    Ça me fait rire cette expression. En général je l'entend de la bouche de gars qui on roulé dans les années 70-80 et leur anecdote d'accident commence généralement par: "J'm'en venais à 180 dans le croche, pis là..." Je sais que je suis à un poil d'être une statistique ou un article de journal, mais je fais mon gros possible pour être prudent. Je touche du bois mais à date les caves, je les vois venir.
  13. 1 point
    Changement d'huile et filtre fait ce soir, les pneus sont planifiés pour jeudi soir et les plaquettes de freins sont commandées. Le bike et le bonhomme devraient être en bonne condition pour se taper les 1300 km du rallie + les 400 km aller-retour à Gatineau, de jeudi PM à dimanche soir inclusivement.
  14. 1 point
  15. 1 point
    @Phil Le Mammouth, j'ai déplacé ta belle procédure à l'endroit suivant, pour qu'elle puisse servir à d'autres!
  16. 1 point
  17. 1 point
    si tu met une ampoule LED # 194 , elle s'installe sur les deux bord, donc si elle n'allume pas, vire la de bord.
  18. 1 point
    Je ne veut surtout pas hijacker votre discussion, mais ca c'est pas une bonne nouvelle....
  19. 1 point
    Il y a une ou deux sections de grosse bouette, que les grosses motos ont traversé facilement, certaines sans aide. Pour le reste, c'est du sentier niveau 2 et 3 (ben le fun et qui se fait relax, même pour des GS1200) dans Papineau-Labelle et dans La Vérandrye, mais surtout beaucoup de routes de grosse gravelle molle, notamment entre Parent et Clova. Bref ça va de 0 à 4 pour la fin de semaine, 4 étant la dernière journée.
  20. 1 point
    Les deux premières journées sont très faciles: niveau 2-3 max. Y a une section "hero" la première journée, mais elle n'a pas été validée et on a pas eu le temps de la faire. Pas roulée depuis deux ans selon Jimmy. La troisième journée était épique. On a sué notre vie! Un gars a eu une commotion cérébrale et un poignet foulé au début de la ride, notre équipe a continué mais c'était carrément impossible de traverser. On a dû rebrousser chemin après 50 kilomètres de grosse misère dans le bois. Bref: 400 kilomètres la première journée, dont 60 d'asphalte pour se rendre; 500 kilomètres la deuxième, dont peut-être 150 de grosse gravelle molle. Pour la troisième, oubliez ça, ça passe vraiment pas. Je sais pas d'ailleurs pourquoi ce trajet était dans l'itinéraire... Vaut mieux repartir par la 117, à quelque 90 kilomètres du lodge. Pour ce qui est du gars blessé, ça a été le bordel avec le 911 pour avoir une ambulance. Quant aux deux appareils spot qu'on avait, on a pas eu de réponse... C'est un couple en side by side qui passait qui l'ont ramené jusqu'à la pourvoirie, où l'ambulance est allée le chercher. Il est actuellement de retour chez lui en Ontario. Pour le reste, ben du fun! Les pourvoiries étaient géniales, j'espère que vous aurez les mêmes. La bouffe à la Pourvoirie des 100 Lacs, ben tout était délicieux! L'accueil à la Pourvoirie La Vérandrye, just wow! Nathalie et son amoureux sont des perles! Ils nous ont accueilli au retour de notre 100 kilomètres de misère, dimanche, en nous faisant un sandwich avant qu'on reprenne la route vers Ottawa. Have fun!
  21. 1 point
    Regarde derrière ton indicateur bleu "hautes" sur le dash. il y a un socket en caoutchouc que tu peux retirer et le globe 194 se trouve branché dedans. Le filage devrait tout être là, je doute que les 2 fils que tu as trouvé soit pour cela. Donc si c'est seulement ton indicateur qui est brulé, il y a des LED (Sylvania ZEVO) qui devraient fitter dans le même trou, disponible chez Canadian Tire. C'est un peu plus cher que de commander des LED sur Amazon, mais tu peux régler ton problème en quelques minutes. Avec un LED, il y a moins de chance de rebrûler qu'avec un globe normal à filament, surtout si c'est pour se faire brasser dans des chemins non pavés.
  22. 1 point
    Je pensais plus à quelques chose comme ça .. Mais ouin, moi aussi je traîne toujours une petite scie.
  23. 1 point
    L’idée du photo tag, c’est de prendre une deuxième photo qui deviendra le défit. Pas de photo, pas de défit.
  24. 1 point
    HYDROQUÉBECAVENTURE.CA - La Classique du Printemps - Ride des grosses inconscientes
  25. 1 point
    Il faut pas voir MTL comme un stationnement mais comme le plus grand circuit de trial au QC...
  26. 1 point
    Salut, je vous propose une place où on peut échanger une photo ou un texte sur une surprise pendant vos rides. Par exemple, ça pourrait être un arbre tombé, un wash out, un bris mécanique, un méchant troue de bouette, etc.. Partagez une photo de vous, votre moto ou un partner de ride... pas d'ancienne photo de l'an passée ou autre patente venant du net. Par exemple, hier soir, sur le chemin de la rivière du nord, il y avait un arbre tombé. Il bloquait completement le chemin. J'ai du cassé des branches pour me faire un passage.
  27. 1 point
    Allô Ann, Oh qu’il est bon ce texte. Tu sais, c’est égoïste de m’ennuyer de lui, car je sais qu’il avait été le meilleur chien au monde et qu’il devait aller se reposer dans ma poitrine. Vivre avec les souvenirs, ce n’est pas toujours évident. Je voudrais lui flatter la tête, lui brasser le cou, lui gratter la croupe, mettre mon nez dans son poil, l’entendre éternuer pour manifester sa bonne humeur, le voir me regarder, pour me demander s’il m’accompagne. C’est tout cela qui me manque en ce moment. C’est frais, le temps va me faire accepter qu’il soit bien au chaud dans ma poitrine Merci Anne!
  28. 1 point
    Comment? Tu ne traîne pas une chain saw avec toi en tout temps?
  29. 1 point
    J'aime mieux voir du monde venir sans moto que de ne pas venir du tout. JF
  30. 0 points
    Mon beau Banjo (le beau berger australien bleu merle) est mort subitement hier matin d’une hémorragie interne probablement causée par la rupture d’une masse interne. Il avait 10,5 ans. Il est mort la tête dans mes mains, calme. Vous tous qui l’avez croisé à la Brocante moto, qui l’aviez vu ici et là sur le terrain ou encore comme passager, ne le chercher que dans vos souvenirs maintenant. C’était mon fidèle compagnon. Nous avons tellement vécu toutes sortes d’aventures. Il était toujours là pour moi et inversement. On s’aimait vraiment! Il me manque cruellement.
  31. 0 points
This leaderboard is set to Toronto/GMT-05:00
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.