Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2019-06-11 in all areas

  1. 9 points
    Alex, nous ferons une superbe équipe pour le jour 3.
  2. 4 points
  3. 3 points
    donc mieux vaut boire avec modération un Bordeaux de la SAQ que de finir a Bordeau avec la SQ...lolllll
  4. 3 points
    Je serai là en moto aussi ce soir, pas le choix, je suis rentré à la job en moto ce matin, ma blonde ayant gardé les deux clés de l'auto dans sa sacoche...
  5. 3 points
    je croit que c'est surtout sa avoir de l'experience, c'est de pas se mette dans des situations a risque et de voir venir les caves de loins.
  6. 3 points
    En tk, je suis prêt pour le bûchage...Le pire, facile a installer et ça fit avec mon Bike. ..
  7. 2 points
  8. 2 points
    je l'ai regardé bien trop longtemps... mon café est froid maintenant.
  9. 2 points
    J'ai rangé mon vélo et je serai là en KLR ce soir (à moins de forte pluies)
  10. 2 points
    https://www.lapresse.ca/actualites/environnement/201906/11/01-5229649-grenville-sur-la-rouge-des-citoyens-se-braquent-contre-lexploration-miniere.php Grenville-sur-la-Rouge: des citoyens se braquent contre l'exploration minière Agrandir Rassemblement citoyen en solidarité avec Grenville-sur-la-Rouge pour dénoncer l'intention de la minière Canada Carbon d'y établir une mine à ciel ouvert, devant la Cour d'appel du Québec, à Montréal, l'hiver dernier. La Presse Déjà qu'elle se bat en justice contre la petite municipalité de Grenville-sur-la-Rouge, la société minière Canada Carbon fait face à de nouvelles embûches pour son projet de mine à ciel ouvert dans les Basses-Laurentides. L'accès à une centaine de lots et terrains lui est dorénavant interdit, résultat d'une importante mobilisation citoyenne. Une soixantaine de lettres recommandées prennent le chemin de Vancouver, aujourd'hui, en direction du siège social de Canada Carbon - fruit d'une démarche citoyenne entamée l'hiver dernier. Le nerf de la guerre : l'article 235 de la Loi sur les mines, qui stipule que tout titulaire de droits miniers doit obtenir une autorisation écrite du propriétaire ou du locataire d'un terrain pour y accéder. Ces derniers mois, le groupe citoyen SOS Grenville-sur-la-Rouge s'est donné pour mission d'informer les propriétaires concernés par le projet de leur droit de refuser l'accès à leur propriété à la société minière. Ainsi, La Presse a pris connaissance de 24 lettres signées par des propriétaires qui refusent à la minière l'accès à leur terrain, même si elle y détient des titres miniers. Le groupe citoyen soutient que plus de 60 lettres seront envoyées à Canada Carbon aujourd'hui. Des copies seront aussi remises au conseil municipal ce soir. « Ces propriétés couvrent plus de 600 hectares et représentent plus de 80 % des propriétaires les plus directement touchés par le projet Miller de Canada Carbon. C'est encore une fois un message fort qu'il n'y a pas d'acceptabilité sociale face à ce projet », affirme Normand Éthier, co-porte-parole du regroupement SOS Grenville-sur-la-Rouge. « Une première vague » « C'est une première vague. Nous souhaitons que d'autres citoyens de la municipalité se joignent à cette action au cours des prochaines semaines, des prochains mois. Plus nous serons nombreux, plus ça enverra un message clair à la minière qu'elle n'est pas la bienvenue chez nous », ajoute Jacqueline Richer, co-porte-parole de SOS Grenville-sur-la-Rouge. D'autres actions citoyennes semblables ont inspiré l'organisme : à Saint-Camille, en 2011, et dans la vallée du Saint-Laurent face au développement de la filière du gaz de schiste, en 2012. Le cofondateur de la « Coalition pour que le Québec ait meilleure mine ! », Ugo Lapointe, salue le travail des citoyens, mais déplore du même souffle l'impuissance des municipalités en pareille situation. « C'est une action collective organisée par le comité citoyen. Ils ont fait du porte-à-porte, ils ont recueilli des signatures et se sont prévalus de leur droit. C'est une initiative tout à fait louable, reconnaît-il. Mais ça demeure imparfait dans la mesure où ça revient encore sur le dos des citoyens, qui doivent se mobiliser pour protéger leur milieu, alors que les gouvernements locaux n'ont presque aucun moyen. » La municipalité devant les tribunaux Canada Carbon, une entreprise minière de Vancouver, tente de mettre sur pied un projet de carrière de marbre et de mine de graphite à ciel ouvert dans la petite municipalité des Laurentides. Après les élections, le nouveau conseil municipal a modifié la réglementation de zonage pour freiner le projet. Ce à quoi l'entreprise a répondu par une poursuite en dommages et intérêts de 96 millions - soit 16 fois le budget annuel de la municipalité. Canada Carbon reproche à Grenville-sur-la-Rouge de lui faire perdre des revenus potentiels en bloquant son projet. Grenville-sur-la-Rouge tente de faire invalider la poursuite. Or, la Cour d'appel du Québec doit décider prochainement si elle autorise la municipalité à porter en appel le jugement de la Cour supérieure, qui avait estimé en novembre dernier qu'il était prématuré de qualifier le recours de « poursuite-bâillon ». Grenville-sur-la-Rouge estime qu'il s'agit d'une poursuite stratégique et souhaite la faire rejeter par les tribunaux. La cause sera entendue sur le fond en 2020.
  11. 2 points
    ** En Ligne ** 1- Avoir ces deux papiers verts ET les deux motos doivent être de la MÊME classes! (<400cc, >400cc ou à risque) Pour les autres classes, si tu calcules comme du monde, tu es pas vraiment gagnant de faire des switch... Les frais d’administration pénalisent la manœuvre et donc aussi bien les plaquer les deux en même temps et remiser une des deux à la fin du mois... 2- Remiser la moto plaquée 2.1 - La SAAQ vont t’envoyer un chèque. 2.2- Garder le papier qu’il faut imprimer. 3- Déremisé la moto en payant avec une carte crédit. Le coût va être le montant du chèque + les frais d’administration de maintenant 9$ et quelques. 3.1- Garder le papier qu’il faut imprimer. Si tu veux la remisé à nouveau... Tu vas en avoir besoin. 4- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à la SAAQ! 5- Recevoir le chèque dans 2 semaines. 6- Déposé le chèque par photo. 7- S’ouvrir une bière parce que tu as pas perdu 2 heures à banque!
  12. 2 points
    Ça me fait rire cette expression. En général je l'entend de la bouche de gars qui on roulé dans les années 70-80 et leur anecdote d'accident commence généralement par: "J'm'en venais à 180 dans le croche, pis là..." Je sais que je suis à un poil d'être une statistique ou un article de journal, mais je fais mon gros possible pour être prudent. Je touche du bois mais à date les caves, je les vois venir.
  13. 1 point
    Bonjour à tous ! Je vous lis depuis quelques semaines, il est donc temps de me présenter. Je m’appelle Maxime (gratts), un gars de 42 ans, grand passionné de sports motorisé qui adore les voyages et l’aventure. Je fais de la moto depuis plusieurs années. J’ai débuté avec des motocross et j’ai eu des motos de routes par la suite. J’ai aussi eu des 4 roues mais ça n’a pas duré longtemps…j’aime mieux le feeling d’être sur 2 roues. En hiver je fais aussi pas mal de motoneige. J’ai pris une pause de la moto pendant les 5 dernières années. L’été dernier j’ai acheté un petit motocross (Yamaha ttr50) à mon gars question de lui transmettre ma passion; ça pas été long que j’étais plus capable de suivre avec mon vélo, j’ai donc pas eu le choix de m’équiper moi aussi, donc j’ai acheté un autre motocross, un kx 450r. Aussitôt que j’ai fait la première ride avec mon 450 la piqure de la moto est revenue à la vitesse de la lumière ! Il y a un bon bout de temps que je songeais à faire un retour avec une moto de type aventure, je viens de m’acheter une ktm1290 adventure R; j’ai seulement 600 km de fait avec et j’adore cette moto qui me permet d’aller dans tous les chemins. Je n’ai pas l’intention de faire des trails trop difficile avec, plus des chemins forestiers, zec, chemins de parc, etc... J’ai plusieurs questions pour vous car c’est ma 1er double-usage. Au plaisir de vous relire et de vous rencontrer, peut-être même rider ensemble !
  14. 1 point
    Bonjour! Comme à chaque année depuis que j`ai 11 ans (soit 1976), le 06 Juin est une journée importante pour moi....oui il y a le débarquement en Normandie mais c`est aussi l`anniversaire du décès accidentèle de mon père ``Clément`` qui était un grand bénévole et amateur de hockey. Donc en ce 6 Juin, ce fut souvent une partie de pêche en Abitibi avec mon frère ou une bonne ride de moto en son honneur..... Pour cette année ben ce fut une autre superbe ride de moto en Outaouais de +- 300KM que j`aimerais partager avec vous.... Toujours un vrai délice de rider dans la campagne Outaouaise le long de la rivière de la Gatineau...du côté Est avec les nombreux chemins de garnotte.. ...et je ne suis heureusement pas le seul en cette magnifique journée... La centrale hydro-électrique de Paugan à Low qui fut construite en 1928...en passant mon père travaillait pour Hydro-Québec...autre occasion d`avoir une pensée pour lui... Toujours impressionnant de la traverser au printemps..... Petite pose au Lac Sainte-Marie...avec une magnifique vue de la montagne de ski du même nom....la croix sur l`îles représente l`emplacement de l`église avant la construction des barrages.... Super club sandwich au Pub Mcvey du Mont Sainte marie.....prendre une bonne froide à l`honneur de mon paternel... Magnifique vue du petit village de Bouchette - vue du pont.... Toujours agréable de rider dans le coin de la forêts de l`aigle!!! Je n`ai pu m`empêcher d`aller voir la nouvelle patinoire extérieure au Lac Cayamant...vraiment cool et bien fait...mon père était un grand amateur de hockey et était grandement impliqué dans le hockey mineur de Rouyn-Noranda...une autre occasion de pensé à lui en ce 06 Juin... Je suis revenue par Blue Sea et voici quelques photos du parc du Mont Morissette que j`avais prisent quelques semaines précédentes.....ca vaut la peine de faire le petit détour et de monter au haut de la tour...... Vous avez une superbe vue des environs..... Vous pouvez voir le Lac Blue Sea et au loin le Mont Sainte-Marie d`un coté et les cheminés de l`usine forestière de Bois-Franc de l`autre qui est passée Maniwaki...bref +-100km de distance entre les 2... Photo de mon père Clément Larouche en 1975 prise à`notre chalet à Gallichan sur les bords de la rivière Duparquet qui débouche au Lac Abitibi!! Mon père passait une grande partie de ses étés à aider ses frères qui avaient une grande ferme de vache à boeuf.... nous aimions aussi les aider tout en passant de beaux étés au bord de l`eau. Ce fut une journée mémorable remplie de bon moments et souvenirs ...bref il est important de ce souvenir de nos disparus et de faire les choses que ns aimons le plus et de le faire souvent.... Salut Pâ et merci pour la vie!! Bonne saison 2019 à tous!!!
  15. 1 point
  16. 1 point
    Avant d’abuser et qu’arrive la SQ et que tu as un problème avec la SAQ, aussi bien rejoindre les AA!
  17. 1 point
    c'est pas compliquer, mais y'a une étape a suivre si tu a pas la pompe a vacuum car le système de refroidissement sur le GS800 se purge pas automatiquement a cause de l’emplacement de la pompe vs le rad. Ta une vise pour bleeder sur la pompe et un drain sur le bloc mais y'a d'autres étapes aussi qui sont pas inscrit dans le service manual BMW. c'est juste long car pour vider le prestone et bleeder : retire la hose du refroidissement sur le oil cooler en bas du moteur ouvre la vise sur bloc moteur proche du starter et la vise pour le bleeder sur la pompe enlève le bouchon du rad enlever les 2 hoses et passe l'eau a l’intérieur pour bien vider l'ancien liquide ( dans le rad aussi ) Pour remplir: mesure 1.75L de prestone Installe une clamp sur la ligne du reservoir remplis le rad ouvre/ferme la vise pour bleeder sur le bloc moteur remplir le rad ouvre/ferme la vise pour bleeder sur la pompe remplir le rad pencher la moto gauche droite ouvre/ferme la vise sur le bloc moteur une dernière fois remplis le rad pencher la moto gauche droite ouvre/ferme la vise pour bleeder sur la pompe remplir rad remettre le bouchon sur le rad enlever la clamp sur le réservoir start le moteur pencher la moto gauche droite ouvre/ferme la vise pour bleeder sur la pompe pendant qu'il roule 2-3 fois jus-qu’attend que le prestone coule en masse ( chaud ) laisse le moteur chauffé et attend que la fan démarre éteint le bike attend 30 min pour laisser refroidir Clamp ton réservoir et check le niveau dans ton réservoir et ton rad. Remplis ce qui manque et va faire un tour de moto 10 minutes. attend 30 min pour laisser refroidir Clamp ton réservoir et check le niveau dans ton réservoir et ton rad tu fais tout ca 2 fois et tu va avoir enlever toute les poches d'air dans le système. Tu va savoir si ta une poche d'air si tu laisse ta moto sur l'idle et elle monte a 3-4 bars et la fan démarre et reste allumer a 4 bars. Normalement la moto monte a 3 bars, la fan démarre et elle s'éteint SANS que sa monte a 4. Fait plusieurs fois je le fait, et a chaque fois que je fait juste changer le prestone, et juste utiliser la vise pour bleeder, la moto roule toujours 4 bars et la fan roule plus souvent. J'ai fait ce test 2 fois ) Quand je suis cette étape de bien purgé.. elle roule a 3 bars et la fan démarre presque jamais et je remplis la quantité inscrit. presque en totalité le 1.75L
  18. 1 point
    Comme dans le guide, c'est general consummable long life coolant nitrite free ,ASTM D3306 Alors du bon prestone long life premix 50/50 fait la job depuis toujours. Sans Phosphate,silicat et sans nitrites. Je me casse pas la tete avec ca. l'important c'est pas mixer different produit ensemble.. tant que tu reste dans les specs et c'est fait pour des moteurs allu. Casse toi pas la tete avec ca.. sinon, va te poigner du BMW et un gallon d'eau distillé. https://images.oreillyauto.com/uploads/pdf/ad/SD_672 AFZ Comparison Chart-1.pdf
  19. 1 point
    @Phil Le Mammouth, j'ai déplacé ta belle procédure à l'endroit suivant, pour qu'elle puisse servir à d'autres!
  20. 1 point
  21. 1 point
    si tu met une ampoule LED # 194 , elle s'installe sur les deux bord, donc si elle n'allume pas, vire la de bord.
  22. 1 point

    until

    Pour vrai, il c'est bien débrouillé dans les trails. On a même continué dans trail au nord de la scotch...
  23. 1 point
    Votre équipe va être en avant, donc vous allez ouvrir la trail pour nous.
  24. 1 point
    Je ne veut surtout pas hijacker votre discussion, mais ca c'est pas une bonne nouvelle....
  25. 1 point
    Il y a une ou deux sections de grosse bouette, que les grosses motos ont traversé facilement, certaines sans aide. Pour le reste, c'est du sentier niveau 2 et 3 (ben le fun et qui se fait relax, même pour des GS1200) dans Papineau-Labelle et dans La Vérandrye, mais surtout beaucoup de routes de grosse gravelle molle, notamment entre Parent et Clova. Bref ça va de 0 à 4 pour la fin de semaine, 4 étant la dernière journée.
  26. 1 point
    Les deux premières journées sont très faciles: niveau 2-3 max. Y a une section "hero" la première journée, mais elle n'a pas été validée et on a pas eu le temps de la faire. Pas roulée depuis deux ans selon Jimmy. La troisième journée était épique. On a sué notre vie! Un gars a eu une commotion cérébrale et un poignet foulé au début de la ride, notre équipe a continué mais c'était carrément impossible de traverser. On a dû rebrousser chemin après 50 kilomètres de grosse misère dans le bois. Bref: 400 kilomètres la première journée, dont 60 d'asphalte pour se rendre; 500 kilomètres la deuxième, dont peut-être 150 de grosse gravelle molle. Pour la troisième, oubliez ça, ça passe vraiment pas. Je sais pas d'ailleurs pourquoi ce trajet était dans l'itinéraire... Vaut mieux repartir par la 117, à quelque 90 kilomètres du lodge. Pour ce qui est du gars blessé, ça a été le bordel avec le 911 pour avoir une ambulance. Quant aux deux appareils spot qu'on avait, on a pas eu de réponse... C'est un couple en side by side qui passait qui l'ont ramené jusqu'à la pourvoirie, où l'ambulance est allée le chercher. Il est actuellement de retour chez lui en Ontario. Pour le reste, ben du fun! Les pourvoiries étaient géniales, j'espère que vous aurez les mêmes. La bouffe à la Pourvoirie des 100 Lacs, ben tout était délicieux! L'accueil à la Pourvoirie La Vérandrye, just wow! Nathalie et son amoureux sont des perles! Ils nous ont accueilli au retour de notre 100 kilomètres de misère, dimanche, en nous faisant un sandwich avant qu'on reprenne la route vers Ottawa. Have fun!
  27. 1 point
    Un peu de lecture les boys...j'ai eu la permission de partager. https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10156979093113381&id=569763380
  28. 1 point
    Regarde derrière ton indicateur bleu "hautes" sur le dash. il y a un socket en caoutchouc que tu peux retirer et le globe 194 se trouve branché dedans. Le filage devrait tout être là, je doute que les 2 fils que tu as trouvé soit pour cela. Donc si c'est seulement ton indicateur qui est brulé, il y a des LED (Sylvania ZEVO) qui devraient fitter dans le même trou, disponible chez Canadian Tire. C'est un peu plus cher que de commander des LED sur Amazon, mais tu peux régler ton problème en quelques minutes. Avec un LED, il y a moins de chance de rebrûler qu'avec un globe normal à filament, surtout si c'est pour se faire brasser dans des chemins non pavés.
  29. 1 point
    Je pensais plus à quelques chose comme ça .. Mais ouin, moi aussi je traîne toujours une petite scie.
  30. 1 point
    C'est presque ça. Moi j'ai aucune digestion pour toi.
  31. 1 point
    HYDROQUÉBECAVENTURE.CA - La Classique du Printemps - Ride des grosses inconscientes
  32. 1 point
    Il faut pas voir MTL comme un stationnement mais comme le plus grand circuit de trial au QC...
  33. 1 point
    Oui et en dollar Québecois car la séparation va survenir avant l'arrivée de la T7
  34. 1 point
    J'aime mieux voir du monde venir sans moto que de ne pas venir du tout. JF
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.