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  1. 4 points
  2. 4 points
    Depuis ton dernier achat, tu es supposé te magasiner des chaines en or, des bottillons à zipper, des lunettes soleil de pornstar et des chemises fleuries
  3. 3 points
    Ce vidéo a sans doute déjà été mis, je n'ai pas vérifié les 79 pages de ce post ... pour moi ça représente tout ce pour quoi je fais de la moto double-usage
  4. 3 points
    Fais toi même ou si tu tiens absolument à la metre chez un dealer, amene le a Brian chez Moto X à Laval. Au moins, tu auras quelqu’un de compétent, passionné et qui connait parfaitement les KLR. Tu auras en plus toutes sortes de conseils pour ta moto.
  5. 2 points
    Au sujet de la petite clé combiné de 6 mm, j'ai tellement rivé des chaines de camshaft de Honda V4 dans les années 80' que seulement la partie ouverte de la clé est encore utilisable. Tout le pourtour ecraséde la partie ronde de la clé m'empêche de la rentrer dans une tête de boulon 6 mm
  6. 2 points
    Tout dépends si le gars utilise une maille patente lousse de type RJ ou une maille patente serrée de type FJ qui est aussi raide à entrer qu'une maille de chaine rivée de type ZJ Avec les vieilles chaines non O-ring de type RJ, je placais la maille patente avec les mains et entrait le clip en le poussant avec une paire de long nose Avec les mailles patente de type FJ ou maille rivée de type ZJ pas le choix d'utiliser un truc assez ferme, moi je prenais tout simplement une pince Vise-Grip avec la partie fermée et ronde d'une clé 6 mm pour faire pénètrer la pin tout au fond Maintenant j'utilise le DID KM500R pour tout faire
  7. 2 points
    Je suis rendu a 4 pneus de changer. Je change mon 5ieme en fin de sem... Le plus du TMT c'est que tu est presque certain de ne pas pincer le tube. Oui un gars habitue va probablement me clancher les doigts dans le nez mais ca me donne une tranquilite d'esprit pour qqun qui en fait pas souvent! La j'ai fini par comprendre avec tests a l' appui que sans lubrifiant c'est d augmenter le degre de difficulte pour rien et que un lubrifiant quelconque est mieux que pas de lubrifiant du tout. Apres avoir lu et relu, je suis aller me chercher le produit pour ca: Ru - Glyde chez NAPA ($25 et qque avec les taxes) J'ai vu une couple de videos avec l'utilisation de ce produit, et la force a utiliser pour enlever et remettre un pneu est diminuee de beaucoup! Je m’améliore a chaque fois, je prend des trucs et de la vitesse.
  8. 1 point
  9. 1 point
    Il voulait sans doute faire un vidéo éducatif pour les Newbee comme moi et pas pour les super-pros comme toi qui font ça les yeux fermés avec une bobepine
  10. 1 point
    j'ai jamais eu besoin de plus qu'un tournevis plat ou des pince pour installer un Master c-clip... je pense si ce gars la a besoin d'un c-clamp et d'une noix.. il devrait peut-être regarder l'état de sa chaine et sprocket avant lol
  11. 1 point
    Et autres questions : - Tu pèse combien ? - Tu roulais quoi avant d'avoir ta Baja ? - T'as quoi comme expérience ?
  12. 1 point
    Le gars fait des jumps de 2-3 pieds avec une moto stock de 450 lbs, c'est normal que ça tappe au fond, c'est pas fait pour ça ! Pour faire des jumps, ça prend au minimum des ressorts plus rigides, et probablement revoir le valving.
  13. 1 point
    Voir aussi si les ressorts sont adaptés à ton poids et celui de la moto, si elle est chargée de bagages. La méthode du pauvre peut consister à mettre des cales (je mets des anciens ressorts de soupape. Et ça fonctionne très bien. Donc je suis pauvre) mais idéalement, tu changes les ressorts pour celui qui est adapté à ton poids. c’est vrai que l’augmentation du niveau d’huile peut ameliorer un peu les choses en limitant le volume d’air. Tu peux aussi augmenter le grade d’huile de fourche qui va faire qu’elle se déplacera plus lentement dans les clapets et freinera la compression. une chose est sure: ce n’est pas normal qu’une fourche bien réglée talonne autant à chaque sortie.
  14. 1 point
    Ces fourche n'ont que le reglage "slow" Ces reglages ne jouent que sur les impact à faible vitesse (on parle de vitesse de compression/detente, pas la vitesse de la moto). En cas d'impact plus "rapides" ils sont vite overridés par les reglages internes, ils faudrait refaire les clapets (voir preparateur). Pour un cas semblable on m'avait conseiller de verifier la chambre d'air dans les tubes de fourche (normalement aux environs de 10 cm) et de mettre 1 cm d'huile, voir 2 maxi, en plus de chaque coté. J'avoue que je pensais que le niveau d'huile n'avait pas d'influence sur une fourche inversée puisque tout se passe dans la cartouche... ca doit etre une compensation... je n'ai jamais fait le test mais c'est assez rapide à verifier
  15. 1 point
    Ce thread coûte cher, je sais même plus pourquoi je viens encore voir.
  16. 1 point
    Un courbe qu'il faut négocier sur la 20!? Ayoye….
  17. 1 point
  18. 1 point
    Méfie toi. Après les 80085 viennent les 80805.
  19. 1 point
  20. 1 point
    Je me sens comme à 12 ans avec ça.
  21. 1 point
    Des fois je me fait des blagues à moi-même. Comme ici, un de mes sacs d'outils...
  22. 1 point
  23. 1 point
    Je recommande à tout le monde qui ont des belles moto de s'acheter une vielle roue et tire su kijiji et de sa pratiquer avec ça. Après 4-5 fois vous allez avoir la twist. C'est rendu que je fais mes pneus d'auto aussi
  24. 0 points
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