Jump to content
Nouveau: Vous pouvez maintenant vous connecter à RidAventure en utilisant votre identifiant (nickname) ou l'adresse de courriel que vous avez entrée lors de votre inscription. ×

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2019-08-01 in all areas

  1. 3 points
    Mise à jour! Elle est terminée... voici un récapitulatif de ce que ça veut dire avoir un vieux bike de 23 ans. Après 28 mois, environ 205 heures de travail (juste le temps passé par ma blonde et moi même, pas celui des peintres et autres “sous-traitants”), coût total 12756,32$ (incluant l’achat des 2 Africa, une principale et une pour pièces, le shipping, les frais d’importations, les pièces détachées, les suspensions refaites, location d’un mini entrepôt, peintures et powder coating frame et roues, immatriculation et contrôle technique...). Donc au final j’aurais pu acheter une Africa CRF 1000 à ce prix là... Rouler en XRV 750... priceless!
  2. 2 points
  3. 2 points
    La Royal Enfield Himalayan est encore plus basse que la CB500X et possède ce charme rustique qui plait aux amateurs de Triumphs.
  4. 1 point
    Ouf ! Un peu loin ! Je suis de Québec ! Merci de l'offre !
  5. 1 point
    Je suis passé par la route 117 (NB) ce matin très belle route dans le coin de Miramichi, (bord de la rivière et de la mer) ensuite vers pointe sapin et le Parc kouchibouguac de belles courbes. Après autoroute, 115 km/h pendant 3h30. Le petit 300 virait haut Edit: Ah oui ! Encore arrivé tard au camping
  6. 1 point
    Une fois, j'étais dans l'Utah et j'ai eu de la misère a trouver filtre et huile... Après quelques recherches, j'ai trouvé. Mais le filtre était plus gros et j'ai du enlever mon garde devant le filtre et le refroidisseur. Avec la Skid plate que j'ai maintenant, c toute la plate que j'aurais du enlever. Maintenant, je traine mon filtre et a la limite, je laisse l'ancien en place et je ne change que l'huile (faut dire que la dernière fois, il était tellement serré que j'ai pas réussis a l'enlever avec les outils que j'avais). J'achete une panne en aluminium au magasin a 1$ et flush. La vieille huile retourne dans les bidons (a l'aide d'un entonnoir fait de la brochure en papier ciré d'un parc national par exemple ) et on trouve une place pour disposer de tout ça. Voilà Mon expérience des concessionnaires quand je suis en voyage, c que c toujours plus cher que ça devrait. J'ai changé un pneu avant au Colorado. Je pense que ça aurait été moins long de le faire aux cuillères que de les laisser faire et ça a coûté pas mal plus cher que d'habitude. Je fais presque toute ma mécanique moi même et ça ne change pas en voyage.
  7. 1 point
    Ah ah ah, il y a juste mon porte-monnaie et mon passeport que j'égare, a part de cela, rien. Ouin, mais elle est tellement à l'arrière de moi que je me disais que je n’allais pas l'embêter avec des lunettes. Réflexion!
  8. 1 point
    Merci! Le peintre a fait une pas pire job
  9. 1 point
    Bonjour Isaeve, Mes chiens aiment voyager avec moi. Comme dit @Flexter, lorsque je suis sur l'autoroute et que c'est trop venteux, les chiens se couchent. En général, Kiara se couchait au dessus de 100 km/h et sortait la tête quand je ralentissais, pour regarder. Elle n'a jamais eu d'otite. Je lui avais acheté une genre de tuque qui protège les oreilles mais je ne l'ai pas beaucoup mise. Je la mettais quand il faisais froid. Par contre, je mets des lunettes pour protéger les yeux. Les lunettes roses se déplaçaient et empêchaient de bien voir. Les lunettes qui ressemblent à des lunettes de ski étaient parfaites. Avec ça, mes chiens sont bien et chose sure, ils préfèrent la moto que de rester à la maison
  10. 1 point
    As-tu essayé la Triumph Tiger XCX Low ? Quand je l'ai essayée j'avais les deux pieds bien à plat au sol, sans bagage ni passager, alors que j'arrive rarement à le faire avec une simple routière. Pas le dégagement et le débattement idéal pour une double usage... mais on n'est jamais à un compromis près.
  11. 1 point
    Oui, j'y pense ! Possiblement ma prochaine ! J'avais une F650GS (twin)avec selle basse et la hauteur était pas trop mal ! Abaissée de compagnie, je suis curieux de voir la hauteur assis dessus !
  12. 1 point
    C'est vrai,j'avais lu trop vite,excuse moi .
  13. 1 point
    Aucun jugement dans mon commentaire les customs c'est très bas, sur ma Shadow, j'étais presqu'assis par terre. Pas bon les apriori Thierry
  14. 1 point
    Bonjour Après avoir fait la traversé de Mont-Laurier, Parent, Roberval avec mes 2 gars et bien d`autre rides mémorable.... ..ou bien les nombreuses traversés par le Joncas et autres... ....c`est maintenant une ride de 5 jours avec ma fille Stacy avec sa DR650 pour aller en Abitibi...retrouver nos origines, revoir des gens formidables que nous aimons.......départ demain vers les 07:00hrs pour le Lac Johannes.....puis le lac Bellecombe...puis Gallichan pour la fêtes familiale... Premier long voyage pour elle...alors rien de compliqué une bonne ride en bonne compagnie par la route tout en appréciant les magnifiques paysages.. La vie est belle!!!
  15. 1 point
    Dis-toi bien que si c'est trop bruyant ou inconfortable, il va sûrement se coucher dans sa boîte de transport où le bruit sera moindre. Ils sont pas fous nos amis... @Mylou peut sûrement commenter, elle a beaucoup roulé avec Kiara (avant sont départ pour le paradis des chiens) et là elle roule avec Balou, qui est assez jeune.
  16. 1 point
    https://www.amazon.com/Mutt-Muffs-DDR337-Hearing-Protection/dp/B002CZQ1TA
  17. 1 point
    J'ai déjà roulé avec un casque de motocross et c'était à 80 km/h que la différence au niveau sonore apparaissait (pour le bruit de vent). Je crois que ça dépend beaucoup de la moto (et de son pare-brise).
  18. 1 point
    Peut-être pas mauvais comme réflexion , je crois que seul(e) un(e) vétérinaire pourrait répondre sérieusement à cela . Entre-temps ça donne plus de temps à Blues de sentir l'air ...
  19. 1 point
    Motard un jour, motard toujours J'avais 3 ans, downhill from there...
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.