Jump to content
Nouveau: Vous pouvez maintenant vous connecter à RidAventure en utilisant votre identifiant (nickname) ou l'adresse de courriel que vous avez entrée lors de votre inscription. ×

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation le 2019-09-01 in all areas

  1. 6 points
    Juste pour clarifier ce n’est pas juste ouvert aux double-usages mais aussi aux enduros clignotants Non-Requis Ça prend les mêmes quipement de sécurité qu’un quad, soit entre autres lumière avant lumière de freins arriere miroir à gauche cinémomètre (speedo) etc Il y a aussi une liste de modèles de motos approuvées par marque, avec la xl devrait être ok Et pour ceux qui se demandent « à quoi ça sert » avoir la passe? Les gens des clubs quad négocient des droits de passage avec les proprios terriens qui veulent bien nous accepter, ils sécurisent ces sentiers, les balisent, les entretiennent été comme hiver et tout ça bénévolement L’argent des passes sert surtout pour maintenir tout ça, (je vois des factures passer et 20k pour juste changer une calvette aux normes de la « MRC » et le ministère de l’environnent... ben ça tout ça fait un méchant trou dans le budget! . Et pour tous les « ben moé quand j’étais jeune, on allait partout sans problème » (T’es pas visé Tomy)... Dites vous bien qu’avec l'accroissement de la population et l'étalement urbain, que les temps ont changé, et qu’il n’y a plus autant monde qui tolère les VHR comme avant malheureusement. Et il y a le phénomène des gens « de la ville » qui viennent s'installer en campagne et qui n’en ont rien à foutre des VHR, il arrive fréquemment qu’ils nous barrent (et annulent instantanément des droits de passages existants) juste comme ça et on est exclus de leurs terres.... des vieux sentiers partis... beu bye...et tout ça « juste de même », Même les résidents locaux qui sont souvent déçus car ils perdent aussi des moyens de se rendre ailleurs dans leur propre communauté. C’est pas facile gérer tout ça en plus des riders délinquants qui en remettent.... Les clubs travaillent pour nous BÉNÉVOLEMENT et ils méritent à mon avis notre support et compréhension!
  2. 1 point
  3. 1 point
    Pas de gant, des bottes à cap, en T-Shirt, en jeans; je suis surement le con de quequn
  4. 1 point
    Faudrait définir ce qu’est un con... on est tous le con de quelqu’un d’autre. un gars qui roule sans casque: un con sans gants: un con? Je dirais que oui. avec des gants de ski ou des gants de mécanique? Ça dépend... Merde, voila qu’un jugement sur les cons a une dépendance! avec un taux d’alcool supérieur a 0,8 gr? Aïe!
  5. 0 points
    Oui, une visière est obligatoire et protège des objets en notre direction, mais selon le type de visière, de casque; la turbulence du vent peu causer le problème des yeux rouges Je l'ai subit fortement en Décembre 2016 en roulant à -15°C une heure de temps avec une simple visière sur mon casque Open Face Maintenant en 2019 avec mon casque Nolan N44 qui crée moins de turbulence à l'intérieur du casque, seulement la veine centrale parait encore.
This leaderboard is set to Toronto/GMT-04:00
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.