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Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2020-01-21 in all areas

  1. 11 points
  2. 11 points
    Bonjour les amis, Récemment j'ai du fermer certains accès car des ''étrangers'' arrivaient a poster du spam directement sur le forum sans se ''logger'' comme utilisateurs. En plus de la ''pollution'' visuelle, ceci a eu le malheureux effet de bloquer la capacité de voir le forum en mode ''offline'' et aussi de couper les liens vers les sites externes (i.e. Facebook et aussi pour des simples partages par courriel par exemple) J'ai finalement réussi a localiser la brèche et je pense bien que tout sera ok a partir de maintenant. Le forum est redevenu visible aux gens ''hors ligne''
  3. 10 points
    En plein hiver, lire ce genre de chose fait du bien et je me mets à rêver de pouvoir faire la même chose (même si ce n’est pas de la moto Aventure): https://www.caradisiac.com/insolite-100-ans-et-toujours-motard-181400.htm?fbclid=IwAR3fh-3rTfwhIWkeqs9x6dDH1ErwLneaZYSDrODCoKFjl6W0iUSk7NKAslw Transgarp ne devrait pas tarder à venir nous raconter ses histoires...
  4. 9 points
    Bon si je ne m'en tiens qu'aux commentaires du sujet de discussion qui je le rappelle était "devrait-on changer de date" nous allons garder la ride à cette date. Nous tenterons de mieux nous coordonner l'année prochaine. Dossier clos. Merci à ceux qui ont partagé leur avis.
  5. 8 points
    Récit moto Italie 16 au 23 avril 2019 Début mars sur un coup de tête nous décidons moi et ma conjointe Sylvie d’aller visiter sa cousine qui habite Florence en Italie. Pour moi, qui dit Toscane dit belles routes pour la moto. Je débute donc la recherche afin de louer une moto pour une semaine. Le choix de locateurs n’est pas très grand mais suite à des recherches sur différents sites je choisis Central Italy Motorcycle Tour (CIMT) et j’entre en contact avec Francesco par courriel. Après de multiples échanges nous louons finalement une Ducati Multistrada 950 2018 pour huit jours du 16 au 24 avril. Jours 1 et 2 – de Florence aux Cinque Terre et retour Après une première semaine à visiter Florence et ses environs, ce que je vous recommande fortement, voici enfin arrivé le moment d’aller récupérer la monture. Il faut savoir qu’à Florence se retrouver n’est pas facile et que la circulation y est importante. Nous arrivons donc vers 10hre dans un stationnement où 3 préposés nous attendent. Je comprends bien vite qu’ils ne sont pas de la compagnie de location car ils n’arrivent pas à trouver les bonnes clefs. Ils ont cependant le contrat que je signe. Donc voici la moto et bonne chance, on repassera pour les explications sur le fonctionnement des différents modes de conduite de la Ducati. Nous retournons à notre camp de base de l’autre côté de la ville pour prendre nos bagages et partir vers les Cinque Terre. Les Cinque Terre sont cinq villages pluricentenaires situés sur le bord de la mer en Ligurie. C’est un site désigné patrimoine mondial de l’Unesco et les paysages (et la route) sont à couper le souffle. Notre itinéraire de la journée nous amènera à Fornacchi en passant par Lucques pour voir cette ville historique entourée de remparts. Il s’agit d’une journée d’environ 185 km ce qui sera parfait comme première journée pour s’acclimater à la Ducati et à la conduite des italiens. Premièrement la moto. Je craignais que Sylvie ait mal au postérieur mais finalement ce sera moi. La position de conduite est très bonne mais j’aurais aimé un peu plus de rembourrage. Le comportement routier est excellent mais que dire du moteur. Quand on tourne la poignée il est comme un baryton content de chanter sa partie. Ça tire, ça tire et ça tire encore. J’ose à peine imaginer la puissance de la Multistrada 1260. Les italiens maintenant. Nous roulons une bonne partie sur l’autoroute A11 dont la vitesse est 110 km/hre. En roulant à 120 on dirait que tu es arrêté tant ça passe vite à côté de nous et à 130 tu te fais dépasser comme à 110 au Québec. Nous effectuons de bonnes portions à 140 et 150 pour voir le comportement de la moto… Après un arrêt dans la magnifique ville de Lucques nous reprenons la A11 qui deviendra la E80. Sur notre droite nous apercevons les magnifiques montagnes de marbre blanc alors que sur la gauche c’est la mer. Un bouchon nous oblige à ralentir et c’est à ce moment qu’on commence vraiment à apprécier rouler à moto en Italie. En effet le ‘’lane splitting’’ ou circulation interfile est permise en Italie. On roule sur la ligne médiane et rapidement nous sortons du bouchon. Nous quittons la Toscane et arrivons à la Spezia qui est en Ligurie. Nous traversons cette charmante ville portuaire et prenons la route SP370 (qui deviendra la SP51) et c’est à ce moment que le véritable plaisir débute. Les courbes s’enchainent et le panorama des Cinque Terre est époustouflant. La mer sur votre gauche et les terrasses en palier pour la culture de la vigne sur la droite. On ne peut qu’être ébahi par la somme de travail colossale que cela a dû prendre pour construire tous ces murets qui forme les terrasses. Nous arrivons à notre hébergement de Fornacchi d’où nous avons une superbe vue sur la mer et la ville côtière de Corniglia. Le lendemain matin nous nous dirigeons vers Vernazza pour une randonnée pédestre au sur le sentier des Cinque Terre jusqu’à Monterosso al Mare. Après y avoir passé un peu de temps nous prenons un train qui nous ramène à Corniglia d’où nous reprendrons la Ducati pour le retour à Florence. Pour faire différent nous empruntons la route SS62/SS1 à partir de la Spezia pour voir de plus près les carrières de marbre. La route n’est pas très excitante et nous reprenons l’autoroute AA1 pour rejoindre Florence. Jours 3 et 4 – Florence à l’Île d’Elbe et retour Le lendemain matin nous levons tôt pour nous diriger vers l’Île d’Elbe via la magnifique région du Chianti. Nous prenons la SP3/SR22 en direction de Greve in Chianti. La route est magnifique aves ses courbes au milieu des vignobles et la Multistrada brille de tous ses feux. Elle passe d’une courbe à l’autre avec agilité et le bicylindre ronronne comme un gros chat heureux d’être content. Après un arrêt pour prendre un espresso bien tassé et un panini avec les locaux de la place nous reprenons la route vers Radda in Chianti. La route est toujours aussi belle et je ne peux m’empêcher de crier de joie dans mon casque. Défilerons ensuite Castellina in Chianti, la Strolla et Colle di Val d’Elsa avant d’arriver à la magnifique ville médiévale de San Gimignano. Après un court arrêt nous reprenons la route SR68 pour nous rendre à Cecina d’où nous prendrons la route E80 jusqu’à Piombino. Nous visitons la ville et prenons ensuite le traversier pour Rio Marina. Une fois débarqués nous roulons environ 15 minutes pour nous rendre à la ville de Cavo qui sera notre escale pour la nuit. Déjà le petit bout de route nous annonce que le lendemain sera spectaculaire. Notre appartement donne directement sur le port avec sa rue principale et ses restaurants. Après un excellent repas de fruits de mer nous allons nous coucher non sans avoir terminé la soirée avec un verre de Limoncello. Après un bon espresso et un croissant à la crème c’est le départ pour une journée qui promet. Nous ferons le tour de l’Île dans le sens contraire aux aiguilles d’une montre histoire d’avoir la vue du bon côté. Ça monte, ça descend, les virages se suivent dont certains en aiguille nous découvrant à chaque fois des paysages dont nous allons nous souvenir longtemps. Je suis plus que content du choix de notre monture qui est parfaitement adaptée à ce circuit. Et le son de l’échappement qui me remplit de joie lorsque je tourne la poignée. Nous stoppons à Portoferraio pour visiter cette belle ville et acheter quelques souvenirs. Nous reprenons la SP25 en direction de la pointe ouest de l’île. S’en suivront les villages de Procchio, Marciana et Marina et Marciana. La route était déjà superbe mais là on est au nirvana du motocycliste. J’ai le sourire tellement grand que je crois que je vais m’avaler les oreilles. La route surplombe des crans de roches qui se jettent dans la mer couleur azur avec au loin la vue de la Corse. Arrêt à Porto Azzuro pour pizza, pasta et vino et on repart prendre le traversier à Rio Marina. Rendu de l’autre côté à Piombino nous allons rejoindre la route SP441 et ensuite la SP 541 pour nous rendre rapidement (et en Italie rapidement c’est rapidement) à San Gimignano dont nous avions regretté de ne pas visiter plus longtemps à l’aller. C’est une ville fantastique que vous devez absolument visiter si vous allez en Toscane. Nous terminons notre retour à Florence par l’autoroute SP1. Il est tard et nous sommes fatigués. Jours 5-6 et 7 – Venise et retour par les Appenins Rien de bien excitant dans cette journée qui consiste à se rendre à Venise le plus rapidement possible. Nous n’avions pas pensé que nous tomberions sur le weekend de Pâques et la route est un stationnement roulant. Encore une fois nous apprécions le ‘’lane splitting’ qui nous permet de circuler entre les voitures. Les autoroutes E35 et A13 nous offrent quand même de beaux paysages que nous contemplons à 130 km/hre. Vous ai-je dit que j’adore conduire en Italie ? Cette route est aussi incroyable pour la longueur des tunnels qui s’y retrouvent. Il y a en a un entre autres qui mesure au moins 10 km. Un 260 km roulé rapidement qui nous donne du temps pour visiter Venise. Nous stationnons la Ducati à l’hôtel et nous ne la reprendrons que le surlendemain pour le retour après avoir visiter Venise et les Îles de Murano et Burano et Mazzorbo. Si comme nous vous n’aimez pas les foules je vous recommande fortement de visiter ces Îles. Après deux nuits à Venise nous quittons notre hôtel pour joindre la SS309. Nous la suivons sur environ 220 km jusqu’à Ravenne et ensuite bifurquons rejoindre la SS67 à Forli. À noter qu’il s’agit de notre première journée sans soleil. Jusqu’à maintenant il a toujours fait aux environ de 20 degrés celcius alors qu’en cette journée le mercure est autour de 15 degrés et qu`on aperçoit des nuages orageux au loin. Nous serons chanceux et n’attraperont que quelques gouttes ici et là. Après un arrêt pasta, vino et espresso à Terra del Sole nous reprenons la SS67 direction Florence. Encore une fois une route fantastique et nous rencontrons beaucoup de motocyclistes. Encore une fois des montées, des descentes, des virages en épingle et des panoramas d’une beauté incroyable. Nous longeons et traversons une partie du parc National des forêts Casentini situé dans la chaine de montagnes des Appennins. On comprend les italiens d’avoir créé ce parc en 1993 car c’est de toute beauté. La limite ouest du parc est la frontière entre l'Émilie-Romagne et la Toscane. Une fois rendu en Toscane les courbes sont encore plus prononcées et je m’en donne à cœur joie. Passé San Godenzo les courbes deviennent plus longues et on passe du paysage montagnard à celui des collines ondulées et remplies de vignes. Des noms connus de producteurs de vin défilent sur les pancartes, Scopeti, Rufina, Selvapiana et Nippozano entre autres, et je suis aux anges. Une heure de route plus tard nous sommes à la maison. Jour 8 – Balade dans les vignobles C’est notre dernière journée avec la Multistrada que nous devons rendre en fin de journée. Maman est-ce que je peux la garder ? Il tombe un crachin à notre réveil et le ciel est orageux. Après consultation de sites météorologiques nous décidons de nous rendre rapidement par l’autoroute SR2 dans la région de Montalcino. Nous y visiterons un producteur de Brunello di Montalcino, vin phare de la région, et visiter Sienne sur le retour. Nous quittons Florence sous la pluie mais nous sommes bien habillés. Après dégustation et achat d’une bouteille de Brunello nous reprenons la route direction Sienne. Comme il pleut toujours nous reprenons la SR2 pour se rejoindre Sienne. Après la visite il ne pleut plus donc nous prenons (enfin) les routes secondaires. Nous rejoignons la SR222 et je me gâte pour une dernière fois. La Ducati est vraiment parfaite sur ces routes, agile, puissante et encore une fois ce son qui réjouit lorsque qu’on la sollicite. Ça va être étrange de retourner sur ma Yamaha FJR 1300. Nous ramenons la moto au même endroit où nous l’avions prise. Personne pour la réceptionner sauf les trois mêmes gars en charge du stationnement. Je prends des photos de la Ducati et de l’odomêtre et j’envoie le tout à Francesco via Whatsapp. En conclusion une magnifique semaine. Nous avons roulé en Toscane, Ligure, Émilie-Romagne et Vénétie sur des routes époustouflantes. De la bonne bouffe, du bon vin, température agréable et une moto parfaite que demander de plus. Un voyage que nous allons nous remémorer avec un grand plaisir. Quelques conseils si vous allez rouler en Italie La ligne médiane est un concept abstrait pour les italiens. Lorsque vous négocier les courbes rester à l’extérieur de celles-ci. Il est très fréquent de voir arriver des véhicules qui empiètent dans votre voie. Garder aussi le côté droit même sur les lignes droites. Il n’est pas rare que des dépassements s’effectuent même si vous vous en venez. Dans la même veine les voitures devant vous vont vous laissez passer et vous la dépassez en roulant sur la ligne médiane. La voiture qui s’en vient face à vous va vous laissez de l’espace. Il y a beaucoup de photo-radars dans les villages et sur les autoroutes. Il faut bien les surveiller. Quand vous voyez les voitures ralentir sur l’autoroute faites de même, c’est qu’il y a un photo-radar. La limite de vitesse est aussi quelque chose d’abstrait chez les italiens. On devient un peu italien rapidement… Il vaut la peine de regarder attentivement les prix de l’essence affichés. Un écart de 3-4 euros du litre fait une bonne différence à la fin du voyage. Procurer vous un téléphone déverrouillé ou faites déverrouiller le vôtre et faites l’achat d’une carte SIM sur un site bien connu qui livre chez vous en 2 ou 3 jours. Pour 63 $ j’avais 120 minutes de téléphone et surtout 10 Go de données valide pour un mois. Très pratique pour avoir des infos sur les endroits que vous visiter et voir la circulation en direct sur Google Maps. Les italiens utilisent beaucoup WhatApp. C’est par cette utilisation que je communiquais avec le locateur. Prenez du temps pour visiter Florence si vous y aller. C’est un musée à ciel ouvert chargé
  6. 7 points
  7. 6 points
  8. 6 points
    Quand je montre quelque chose a des amis du Tim sur mon cell...lol
  9. 6 points
    Bonjour les amis Comme certains le savent ou non, la Classique va évoluer encore un peu cette année. En effet, lors du weekend de trois jours, nous ajoutons une 2e journée de ride, car en plus de la Classique du Samedi, il y aura maintenant la Classique du Dimanche! Et qui dit plus de rides, dit plus de leaders! Alors pour mousser la participation des leaders, la compagnie OLYMPIA offrira aux 45 manteaux ‘’Black Hills’’ d’une valeur de plus de ($, et ce aux 45 premiers leaders qui guideront une équipe pour les deux journées. Advenant que nous n’atteignons pas le chiffre des 45, les manteaux restants seront décernés aux gens ( sur une base ‘’premier arrivé, premier servi’’) qui se seront inscrits à une des deux rides et qui donneront aussi du temps comme bénévoles sur le terrain. Je vais bientôt lancer les inscriptions pour les leaders, et les leaders des deux dernières années recevront un courriel ce weekend, si vous aimeriez en devenir un cette année, svp m’envoyer une note par Messenger, et SVP, n’oubliez pas, que nous incluons les leaders dans des tirages de prix de présence ‘’spéciaux’’ Un gros merci a Olympia pour ce prix généreux!! Au plaisir les amis!
  10. 6 points
    Bonjour les amis, Suite à une rencontre fructueuse avec Coyote (le père le la MTCTAN) lors du salon de la moto de Québec, nous en sommes venus à une sorte de partenariat en ce qui concerne le Grand Rassemblement qui existe depuis plusieurs années déjà à Parent. En effet, l’évènement prendra bientôt une tournure un peu différente à partir de maintenant. Dorénavant lors des années paires (comme cette année) on retournera à Parent, et lors des années impaires (comme en 2021), le grand Rassemblement aura lieu quelque part dans les Monts-Valins.... Le principe reste le même, les gens se rejoignent un samedi quelque part à la mi-août de chaque année (toujours un samedi,) on fait la fête à l’endroit prévu et ensuite retour à la maison le lendemain! C’est tu pas cool ça? Pour cette année on retourne au Central pour encourager Sylvie Et l’an prochain on va découvrir des nouveaux territoires! A+.les amis!
  11. 6 points
    L'aventure, n'est pas une marque de moto en particulier, ni une cylindrée particulière, ni même un endroit particulier. l'Aventure est avant tout, un état d'esprit, une connexion avec le moment présent, l'aventure est simplement ce moment d’extase, de bien être vécu à chaque sorti au commande de ta moto.... celle que tu aimes, pas celles qui explosent aux statistiques de ventes, non, la moto que, toi, tu aimes....
  12. 6 points
    Ce que la SAAQ devrait faire en premier est d'introduire une vraie différence entre le 6A et le 6B. Dans les faits il n'y a aucune différence donc tout le monde part avec le droit de conduire toutes les motos. Le 6A ne devrait être accessible qu'après plusieurs années de 6B et une formation supplémentaire.
  13. 6 points
    Monsieur est content ce matin
  14. 6 points
    Bonjour les amis, Juste une premiere mise a jour pour cette année… les préparatifs pour la Classique 2020 vont bon train. Nous sommes à modifier le site web pour mettre à jour les informations sur le déroulement, les activités et les inscriptions pour la Classique 2020. Pour le moment, dans le site, nous n’avons changer que la date de l’événement pour cette année, soit les 15-16-17 mai 2020. Tenez-vous à l’affût de nos annonces car il y aura du nouveau cette année! Encore plus pour plus de plaisir! On se voit au Salon de la moto à Québec, les 7, 8, 9 février prochains, ou au Salon de la moto de Montréal, les 28, 29 février et 1er mars prochain? L’équipe de la Classique y sera. Si vous avez des questions, venez nous voir!
  15. 5 points
    On vient de retrouver son permis d'apprenti dans ses papiers.
  16. 5 points
    Messieurs, il a été décidé de conserver la date originale pour cette année, soit samedi le 9 mai (voir post plus haut de @Merç). On essaiera de mieux se coordonner dans les années à venir avec les autres clubs/organisations tout en tenant compte des congés fériés/fêtes diverses. Vous comprendrez que c'est parfois difficile et que l'on ne peut malheureusement pas satisfaire tout le monde. La vie est une suite de choix et décisions...
  17. 5 points
  18. 5 points
    Je suis modérateur sur un forum de motos a moteurs Flats en France depuis une dizaine d’années. Et on a eu ce probleme (Mise en demeure et lettre d’avocat). Les éditeurs sous traitent souvent le respect des droits d’auteurs à des cabinets juridiques qui utilisent des moteurs de recherche et scannent le web à la recherche de documents régis par les droits d’auteur. Ces cabinets juridiques sont à l’origine de la fermeture de plusieurs forums en France qui ont décidé de tirer la plug plutot que faire face à une poursuite. La moindre petite poursuite se traduit en milliers de $ en frais d’avocats juste pour se défendre, sachant que dès le départ, c’est à peu près indéfendable. Le risque est donc bien présent et réel. Et la réponse de Flexter était donc très pertinente. la seule solution est un échange par courriel ou message privé sans le mentionner dans les sujets du forum, ou d’avoir un sous-forum à accès restreint (identification et mot de passe), ce qui ne rend pas les choses plus légales pour autant mais les rend simplement plus difficile à détecter. Alors Prendre le risque de faire fermer un forum comme Ridaventure pour économiser les 30$ d’une revue technique, manuel Haynes ou autre Clymer? Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. La discrétion et la prudence sont donc importants.
  19. 5 points
    Ces trois chiffres posent plus de questions qu’ils n’en répondent. 1. Quelle est leur définition « seul »? Si on te fait une queue de poisson et que tu prends le fossé est-ce que c’est considéré comme un accident seul car il est certain que personne ne va venir se vanter de t’avoir fait une queue de poisson. 2. Le chiffre est intéressant mais s’ils nous envoient la liste des marques/modèles de ces 169 machines on va pouvoir se faire une idée beaucoup plus précise de ce qui est réellement une moto à risque. 3. Je ne me rappelle pas avoir vu un contrôle d’alcoolémie dans les dix dernières années. Il y a peut-être une amélioration possible à ce niveau? " Les statistiques sur la mortalité qui viennent de paraître sont édifiantes, mais personne ne sait en tirer la juste conclusion. Si je lis bien, il y a 10% des gens qui meurent du tabac et 15 % des gens qui meurent de l'alcool..Il y a ensuite 20% des gens qui meurent à l'hôpital et 45% des gens qui meurent dans leur lit. Il me semble donc logique qu'avant de supprimer l'alcool et le tabac, l'urgence est de supprimer les lits et les hôpitaux. "
  20. 5 points
    Pas sûr si la loi des 4 points peut passer en cour..ta déjà eu une infraction, ta payé ton infraction,tu paie déjà plus cher ton permis à cause des 4 points...alors d'empêcher quelqu'un de suivre une formation,un cours,passer les examens..Et après être refuser pareil. Ça va aller en cour cette affaire la. Ils veulent rendre le permis plus difficile? Parfait..faites en sorte que les cours reflète la réalité d'aujourd'hui et réformer les examens...
  21. 4 points
  22. 4 points
    Nous accueillons le MABF et allons les supporter dans leurs activités qui seront présentés au cours des saisons Voir le site web www.mabf.ca pour plus de détail Extrait de leur site web:
  23. 4 points
    Et voilà !!! Tout fit maintenant. On voit le camp restant sur le dessus. UTM Estant 710298 UTM Nordant 5406274 En degrées : 48.7739 -66.1376 https://goo.gl/maps/wLAH8KPqwiU7EbwP9
  24. 4 points
    Je connais une super technique, même pas besoin de techno. Il suffit de coordonner les chiffres sur le speedo de la moto et ceux des pancartes blanches sur le bord de la route. + Ou - 10km/h. Tu devrais essayer, c'est économique.
  25. 4 points
  26. 4 points
    Ouin, j'ai commencé doucement aussi (une Kawa GPZ305...), et je me suis auto-limité en n'achetant pas de super sport (genre GSX, R1-R6, Ninja et autres bombes) même si dans le temps, le prix des plaques étaient abordables (années '90). Je me connaissais trop et j'aurais tordu la poignée (lire gaz au boutte) trop souvent (lire tout le temps...) pour exploiter la machine dans sa plage intéressante. Une R1 à 100km/h, c'est carrément plate... Avec 25 ans d'expérience (et la sagesse aidant!), je me contente amplement de ma F800GS et les pneus à pitons (et l'état des trails) limitent ma vitesse, ce qui est bien correct.
  27. 4 points
    Salut, moi c'est Trainkar! J'ai jamais fait de moto. Je vient d'acheter ma première moto, une bmw f800gs 2009. Il me reste mon cours a faire pour avoir mon permis moto. mon but principale est de faire de la route et aller m'm'amuser dans les trails. J'ai hâte d'aller rouler
  28. 4 points
    Bonjour les amis Les quads seront de nouveau parmi nous cette année à la Classique. On travaille activement avec le club quad local (Les Montagnards) ainsi que la Fédération des Quads (FQCQ) qui seront aussi commanditaires de l’événement. Meme départ le matin et routes différentes, le but ici est de rapprocher les communautés, car apprendre à mieux connaît une communauté Contribue à faire tomber des tabous, mais surtout qui favorise les liens amicaux. Voici une ébauche d’un poster qui sera affiché dans les relais d’hiver de clubs de la région.
  29. 4 points
    Bonjour les amis Pour votre bon plaisir, voici l'émission du Show de la Moto sur l'édition 2019 de la Classique. c' est en deux parties… Bon visionnement! Partie 1 Partie 2
  30. 4 points
    Faut le comprendre, il ne pouvait pas, mais après ton départ, il s’est mis à jaser pas mal...
  31. 3 points
    Voici le lien pour aller la télécharger https://ridebdr.com/gps-tracks-2/
  32. 3 points
    donc on te voit au Dakar l'an prochain avec une victoire....
  33. 3 points
  34. 3 points
    Tu veux dire que ce n’était pas de l’eau et que c’est Montecristo qui était gelé?
  35. 3 points
    Continue de te pratiquer. Un moment donné, tu vas y arriver.
  36. 3 points
    Pas forcément... on peut avoir de l’eau sous forme liquide bien en dessous du point de congelation si elle est en mouvement et selon sa composition (en théorie, on peut avoir de l’eau sous forme liquide jusqu’a -48 celsius). Par contre, elle se transforme en glace presque instantanément si le mouvement s’arrete. Quand un véhicule tombe dedans par exemple.
  37. 3 points
  38. 3 points
    Pour ceux qui on des érections pour la marque KLIM... ben c'est en vente jusqu'a 25% présentement https://fortnine.ca/en/klim?more_ways_to_shop[0]=10020
  39. 3 points
    Je suis passé hier soir devant le futur site de nos rencontres du mercredi, aucune moto ,personne, vide,triste même, mais sans doute parce que c'était lundi ......
  40. 3 points
    Bonjour GLX. Tel que tu le mentionnes, il y a effectivement problème au niveau des droits d'auteurs. Ce qui n'est pas accessible publiquement sur les sites des différentes manufacturiers ne peut être partagé directement sur le forum, même si le propriétaire du document en a fait l'acquisition légalement et veut le partager avec la communauté. On ne peut empêcher les gens d'échanger de l'information directement entre eux, mais nous ne pouvons rien cautionner qui serait illégal au sens de la loi relativement aux droits d'auteurs. Donc, on pourrait avoir une sous-discussion dans chacune des sections des marques qui pointerait l'accès aux fichiers officiels disponibles chez les manufacturiers, on pourrait même archiver cette information publique (principalement les manuels d'utilisateurs), mais il faudrait oublier toute information payante, i.e. manuel d'entretien/maintenance ("shop manuals"). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
  41. 3 points
    Ici on parle bien de remisage et dé-remisage. Quand les motos sont dans la même classe (+ de 400ccc), lorsqu'on remise une moto, on peut appliquer le montant du remboursement pour en dé-remiser une autre moyennant de légers frais. Dans certains cas ça peut être très pratique et économique. Utiliser la même plaque sur 2 motos est en effet illégal, mais comme tu peux le voir certaines personnes s'emmerdent quand ils sont dans la légalité... Mon père était comme ça.
  42. 3 points
  43. 3 points
    A mon avis Il y a de la place pour les deux... Car une remise en forme implique des gens d’expérience qui refont leurs réflexes de début de saison et dan s’un 2e temps un groupe de débutants qui se font accompagner En « temps réel » pour des gens qui de plus grande expérience... , ce sont deux genres différentes et à mon avis il y a de la place pour les deux « exceptionnellement » la même journée
  44. 3 points
    re-Salut groupe Au-delà de Facebook et de 2,400 vues en 5 jours de posting (l'hiver est long LOL) voici le lien YouTube vers la version 15 minutes de notre RRXE 2019
  45. 3 points
    Moi aussi je suis pas ben ben pour les changements.. Mais l'emplacement je pense va vraiment apporter un plus pour les rencontres du mercredi.. faut l'admettre que l'emplacement présentement c'est vraiment a chier. Sociabiliser dans un parking, pas de choix de manger/boire dans les allentour.. c'est plate. C'est moins plate que le site de la gang du nord qui est encore PLUS a chier dans un vrai parking de centre d'achat avec a peine une table de piknik a l’extérieur...mais bon, c'est une autre gang ca lol
  46. 3 points
    jusqu'au
    FAITES PARTIE DE L’AVENTURE! LA CLASSIQUE 2020, LE PLUS IMPORTANT RASSEMBLEMENT DE MOTOS AVENTURE ET DE QUAD AU CANADA S’EN VIENT! Étant donné son succès en 2019, la Classique se déroulera encore sur 3 jours, soit vendredi, samedi et dimanche les 15, 16 et 17 MAI 2020 prochains. Venez célébrer sa 14e édition et rouler avec nous! Un événement unique en son genre! Plus de 600 pilotes de moto et de quad de partout en Amérique du Nord se rassembleront à LACHUTE, Qc, et célébreront le début de la saison dans une ambiance de camaraderie sans pareille! Des passionnés de tous les calibres et de toutes les disciplines vivront des expériences de partage et de découvertes! Du nouveau cette année! Étant donné le grand nombre de participants sans cesse croissant, la Classique 2020 offrira cette année 2 journées de randonnées pouvant accueillir 400 participants par jour. Encore plus de passionnés de motos et de quads! Et… SUR LE SITE, 3 TROIS JOURS DE RENCONTRES, D’ÉCHANGES ET DE PARTAGES ➔ TROIS journées d’activités aux motocyclistes, aux quadistes et au grand public aussi invité : plusieurs formations et ateliers (cours de pilotage, navigation roadbook, GPS, mécanique…), kiosques, épreuves amicales, essais routiers offerts par les manufacturiers… et de l’animation. ➔ 2 NUITS de camping et feu de camp sur place, Apportez votre tente ou votre motorisé! ➔ VENDREDI - Soirée d’ouverture présentée par les commanditaires – célébration et BBQ sous le chapiteau. ➔ SAMEDI - Le traditionnel banquet de la soirée qui accueillera près de 500 convives au « Top Shot » (Lieu à confirmer). Un bon repas, de l’animation et des prix de présence! DES RANDONNÉES POUR LES MOTOS AVENTURE ET LES QUADS SAMEDI ET DIMANCHE ➔ Sept parcours de niveaux de difficulté différents pour motos aventure allant du novice au pilote de grande expérience. La Classique vous offre un parcours à votre calibre! ➔Parmi ces parcours, s’insère un nouveau nommé « L’INTRÉPIDE ». Son nom dit tout, de niveau 0-2+++ , son calibre se situera entre la Classique PLUS et la « Grosse Inconsciente ». Il sera donc réservé aux pilotes expérimentés SEULEMENT. Des détails suivront sous peu… ➔ Chaque équipe est guidée par un leader expérimenté qui suit, sur son GPS, le tracé fourni par la Classique. ➔ Des parcours pour les quads, dont certains groupes seront menés par les dignitaires de la FQCQ et le Club quad Les Montagnards. Les motos seront aussi les bienvenues. ➔ Un T-Shirts 2020 de la Classique offert à TOUS LES PARTICIPANTS aux RANDONNÉES. Il y aura aussi possibilité d’acheter d’un jersey de la Classique 2020. ➔ Les participants aux randonnées de samedi et dimanche bénéficieront de lunchs commandités. LES MOTS D’ORDRE : RESPECT, SÉCURITÉ ET BONNE HUMEUR ! ➔ Rencontre préalable avec les leaders sélectionnés afin d’établir le code de conduite à respecter et à communiquer aux coéquipiers. ➔ Collaboration avec la Sûreté du Québec afin de promouvoir le respect et la sécurité routière. ➔ Minimum d’un secouriste et d’une trousse de secours par équipe. ➔ Deux camions de service sur la route pour dépanner lors d’avarie mécanique ou d’urgence. ➔ Respect des citadins, des propriétaires et de la nature. ➔ Entraide, bonne humeur… et sécurité! VOICI QUELQUES DATES CLÉS 5-6-7 février - Inscription sur la liste préférentielle - à tous ceux qui passent nous voir au Salon de la moto de Québec (kiosque Honda et FQMHR) 28-29 février-1 mars - Inscription sur la liste préférentielle - à tous ceux qui passent nous voir au Salon de la moto de Montréal (kiosque Honda et FQMHR) Semaine du 20 février - Inscription des leaders 5 et 6 mars - Inscription des personnes inscrites sur la liste préférentielle des Salons de la moto de Québec et de Montréal 7 et 8 mars - Inscription des membres sélectionnés par les leaders 9 mars - Inscription générale pour compléter les équipes (ouverte à ceux qui ne se sont pas trouvé de leaders) L’ENGOUEMENT POUR LA CLASSIQUE NE CESSE DE CROÎTRE. EN 2019, PLUS DE 500 INSCRIPTIONS SE SONT ENVOLÉES EN MOINS D’UNE SEMAINE! Voir tous les détails en cliquant sur l'image suivante: ET Merci à tous nos partenaires, à Honda Canada, la Ville de Lachute, la MRC D’Argenteuil et tous nos précieux commanditaires qui contribuent à la réussite de La Classique. Venez célébrer avec nous!
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    Pis il y a moi, qui était pépère au début. J'aimais bien les petites rides tranquilles et je ne me suis jamais bèché. Depuis que je fais du double-usage par contre, je suis devenu un peu plus "hooligan"
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    Excellente nouvelle pour les participants. Le volet sécurité est accrue. Nous aurons une couverture Air-Médic pour la durée de l'événement. Pour les jaseux, si vous êtes au salon de la moto de Québec en fin de semaine je vais traîner au kiosque de la FQMHR samedi et dimanche avant-midi.
  49. 3 points
    Pas mal ça. Ensuite tu dois magasiner tes assurances pour le bike mais aussi responsabilité/invalidité... Au final, ça va te coûter un peu plus cher en Ontario pour une couverture équivalente au Québec
  50. 3 points
    Ya une énorme différence entre le spot et flood. C'est vraiment je pense le best le package avec un flood et un spot car le flood éclaire vraiment beaucoup devant la moto et le spot c'est un genre de gros V inversé. Je vais vous faire une video ce soir.
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