Jump to content

Les membres actifs


Popular Content

Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2020-01-11 in all areas

  1. 1 point

    until

    OK j'embarque avec GLX, Mylou je t'envoie un mail
  2. 1 point
    Wow! Quel beau périple ! Très surpris par la qualité apparente des chambres de vos lieux d' hébergements. Belles routes et paysages ! Félicitations
  3. 1 point
  4. 1 point
    Suggestion: Certains parcours sont déjà disponibles sur "graveltravel.ca", e.g. TCAT, The Big Empty, True North East, etc Le projet pourrait se connecter, ou améliorer certains de ces parcours. Ci-dessous quelques parcours disponibles sur graveltravel : Trans Canadian Adventure Trail (TCAT) True North East (Overview) Part One (New Brunswick) Part Two (Quebec) Part Three (Quebec) The Gaspesian Loop (Quebec) Ottawa Valley Overland Route (Ontario) Swisha Loop (Quebec) Trans Taiga Highway (Quebec) The North Road (Quebec) The Big Empty (SW Quebec)
  5. 1 point
    Pense pas! Les BDR suivent en bonne parties des routes répertoriées reculées, mais pas nécessairement "hors-route". En me fiant sur mon expérience de la MABDR et ma réflexion sur le sujet, je dirais que les critères de développement pourraient être : Segments de 250km à 400km. Parcours bucoliques. (Champêtre, campagnard) Variété (Champs, forêts, valons, montagne, sable) Privilégions les routes sinueuses Zéro autoroutes. Niveau 0-1 surtout, parfois 2. Haltes possibles aux attrait touristiques interessantes mais généralement peu connues Essence à intervalles minimum de 250km Parcours en proximité de camping et de points d’hébergement atypique / non-commerciaux. Visite du plus grand nombre de régions administratives possible. Point de connections aux frontières de l’Ontario du Nouveau-Brunswick et de la future NEBDR (février 2020) ... À suirrre.
  6. 1 point
    Toute l'équipe de La Classique 2019 se fait un plaisir de vous défiler, au courant des prochains jours sur nos pages Facebook et Instagram, toutes les photos des gagnant(e)s des prix de participation offerts par nos généreux commanditaires. Encore une fois, grâce à eux, l'événement a été un fier succès. Nous vous invitons également, en commentaires, à afficher une photo personnelle de vous avec le prix gagné lorsque vous verrez votre nom apparaître sur les réseaux sociaux Soulignons également le travail exemplaire de TOUS les bénévoles ayant contribué de près ou de loin à La Classique 2019. Votre générosité a été grandement récompensée (un coupon de tirage par personne dans la boîte réservée aux bénévoles, rider ou non, par journée de temps offert). Cette année, c'était le triple de travail pour toute cette belle famille avec, comme première édition depuis 13 ans, un événement sur 3 jours. Encore une fois mille mercis !!! Sans oublier nos bénévoles-leaders pour chacune des équipes du vendredi et samedi (un coupon de tirage par leader dans la boîte des bénévoles). Vous avez fait la différence et grâce à vous, les riders ont pu rouler en toute sécurité. Chapeau ! Finalement, plusieurs participants ont été récompensés en s'inscrivant à l'un des ateliers et/ou démo ride offerts durant la journée du dimanche (un coupon de tirage pour chaque atelier et/ou démo ride). Nous espérons avoir contribué à enrichir vos connaissances dans le merveilleux monde du double-usage. Félicitations à tous les gagnants ! C'est un rendez-vous l'an prochain, du 15 au 17 mai 2020, pour une 14e édition. Bon été à tous ! L'équipe de La Classique 2019 Marc Chartrand (président) Jean-Yves Therrien (club quad) Mylène Noël (communication) Sandra Paquin (opérations) Annie Blanchette (commanditaires et prix) Martin Faust (assistant opérations) Nathalie Addy (secrétaire)
  7. 1 point
    Aye aye aye, j'aurais du aller a l'école.... Mais bon, je déteste le français. Désolé pour les âmes pur..
This leaderboard is set to Toronto/GMT-05:00
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.