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Affichage du contenu ayant la plus haute réputation depuis 2018-09-22 in all areas

  1. 19 points
    Bonjour les amis… Avec mon implication avec plusieurs clubs Quad, je suis ''de facto'' au courant de certaines informations concernant des clubs mais aussi de certains projets qui s'amènent vers nous. J'aimerais juste vous dire que le projet de nouveau tronçon de la Trans-Québec 50 (TQ50) est prévue d'entrer en chantier sous peu, en effet la premiere section entre Lachute et Fassett devrait voir le jour d'ici le printemps. On aura donc en principe pouvoir la rouler lors de la Classique en mai prochain. Aussi, vous devriez recevoir des nouvelles sous peu, il y aura des nouveaux clubs qui accepteront les motos dans leurs sentiers… stay tuned!
  2. 16 points
    quand tu montes la moto afin de la serrer pour l'hiver sur son pouvoir pi que ca lève....
  3. 14 points
    On ne connait pas toujours bien les gens qu'on rencontre ici . J'ai suivi mon cours MxPro avec Donald Pronovost ( www.mxpro.ca ) , la même journée où j'ai connu @Boucane , Martin Brouillard de son nom . On s'est à nouveau croisé lors de différentes rides , RidàTonneau , Classique , mais de simples discussions tournant principalement autour de la moto . Normal . Pourtant........ Ce soir lors de mon souper au travail j'avais emporté ma revue Québec Science qui me servait de changement de mood au boulot ( et parce que j'aime lire ) . À la page 28 un article suscite mon intérêt :Tous des cancres en science ? Délaissée au primaire , malmenée au secondaire , la science est le parent pauvre du système scolaire Québécois . Que faire ?? Je lis , et en tournant la page ; hein je connais ce gars là c'est Martin ! Je continue de lire car là la curiosité m'a piqué solide . (je vous laisse aller lire l'article si comme moi vous y êtes abonnés , sinon allez la chercher en kiosque ) Et j'y apprends que Martin est le cofondateur de l'entreprise '' Les Neurones Atomiques '' qui depuis plus de 10 ans offre des ateliers de science dans les écoles du Québec . Bravo l'ami , maintenant je ne te verrai plus de la même façon . En passant bonne rentrée scolaire à tous les profs . https://www.quebecscience.qc.ca/societe/echec-enseignement-sciences/?fbclid=IwAR3-_gNsVdVwXNGtHwuvkVxGes537SFPZLTA_6iVEvOhrOK_6MPF38OPnt4
  4. 14 points
    Bonjour les amis En primeur sur Ridaventure... Tout chaud sorti du four, un premier clip de la Classique 2019 réalisé par nos amis de la Fédération des Motocyclistes du Québec (FMQ). Merci a M. Sylvain Bergeron et M. Jean-Pierre Frechette pour votre support Enjoy!
  5. 12 points
    Bonjour! Pas rapport à la moto mais avec une autre de notre grande passion..la pêche... Patager vos aventures de pêche 2018 avec nous!!! Voici un montage fait par ma fille Stacy lors de notre voyage de pêche dans un endroit isolé en Septembre dernier...bref nous avons vu aucun bateau ou autre personne en 4 jours... Vive l`aventure!!! Santé!!!!!
  6. 11 points
    Avertissements : Ce RR est long… je l’écris comme aide mémoire pour la prochaine longue ride qui risque d’être dans seulement deux ans. J’espère qu'il puisseêtre utile aux autres trippeux. Il est divisé en plusieurs sections : Post 1 : Qui sommes-nous? Concept du voyage, Mes impressions sur l’ensemble du tracé MABDR. Post 2 – 3 – 4 : Le récit avec quelques photos Post 5 : Notes concernant la moto et l’équipement Post 6 : Les apprentissages Poste 7: montage photo (à venir) 1. INTRODUCTION 1.1 Qui sommes-nous : Moi : OlivierG, 25 ans d’expérience hors route, 3 ans avec des grosses inconscientes. J’aime rouler vite dans le bois. Je souffre d’une allergie sévère aux autoroutes! La Copilote : Marie-Josée (IronButt!) : Épouse extraordinaire, athlète. Elle ne veut rien savoir de piloter une moto (grrrr) mais adore m’accompagner lors de longues randonnées d’une journée ou deux. Nous avons fait La Classique, la Puppy Dog et la RidaGuidget. Nous n’avons aucune expérience pour les voyages moto camping plus longs. Comme co-pilote, ma douce a eu plusieurs mandats : Préparer un cahier de notes concernant les nombreux campings sur le tracé de la MABDR et de la Blue Ridge; acheter et préparer l’équipement de camping nécessaire chez MEC/Sail; prendre des photos pendant le voyage, préparer le campement et surtout, faire des Peace!, des Allos! et des Yo à tous les motocyclistes! Marie-Josée a mérité le titre honorifique d’IronButt car elle a une endurance et une patience incroyable. Honnêtement, je m’épuisais plus rapidement qu’elle. J’ai beaucoup apprécié qu’elle puisse également rouler debout dans les sections plus sportives. Nous avons fait une belle équipe. Nous recommencerons. 1.2 Le Concept : Rouler en mode 2up. Pas d’accompagnateur prévu; Éviter les autoroutes et les grandes villes Rouler 300 km ou + par jour; Parcours prévu : MABDR + Tail of Dragon + Blue Ridge/Skyline. Improvisation de Front Royal (Virginie) jusqu’à Wells (Ogunquit) dans le Maine où nos enfants nous attendent dans un chalet en bord de mer. Hébergement : Aucune réservation à l’avance. On planifie les dodos en milieu d’après-midi en utilisant le carnet d’IronButt et les sites web des parcs nationaux. Nous sommes d’accord pour coucher à l’hôtel s’il pleut en fin de journée car il est désagréable de faire le set-up camping sous la pluie; Restaurants : Le moins souvent possible. (Je voyage souvent par affaire … j’ai une écoeurantite aigüe des hôtels et des restaurants…); En cas de pluie, on roule quand même. (Bien content d’avoir établi ceci à l’avance car il a plu en ti-pépère!); Nous avions aussi convenu avant le départ que les grands silences seraient acceptables : C’était bien OK si madame écoute la musique alors que je découvre la culture américaine en écoutant la radio (Oh lord! Jesus, praise Lord Trump… passons). 1.3 Mes impressions sur l’ensemble tracé MABDR: Le vidéo promotionnel donne l’impression qu’il a beaucoup d’asphalte. Il y en a en beaucoup effectivement, mais le vidéo sous-représente les longues sections en montagne qui comprennent beaucoup de switchbacks avec de très belles vues. Toutes les sections nous font découvrir des petits villages très sympathiques. Essence : Aucune crainte à avoir si vous faites le plein à chaque village. J’ai une autonomie de +/- 330km sur mon AT, la lumière de réserve ne s’est jamais allumée. Nous avons croisé pratiquement personne sur les parcours en montagne. Il faut être très bien préparé pour les imprévus : Balise satellite, outils et expérience mécanique obligatoire. Il n’est pas rare de rouler plusieurs heures sans croiser des humains ( Washington et Jefferson National Park particulièrement); Nous avons vu des ours et beaucoup des chevreuils; Parcours très facile pour ceux qui ont une expérience enduro. Je dirais que c’est comme La Classique. Niveau 0-1 surtout. Niveau 2 à l’occasion. Rien qui ne force la passagère à débarquer. (Note : Nous n’avons pas fait les sections « Experts » puisque je roulais en mode 2 up, chargé avec une remorque); Si vous avez fait la Puppy Dog trail, vous serez en terrain connu. Ajoutez de la distance, des switchbacks et des changements d’élévation. Nous avons parfois dévié du parcours car les routes ou sentiers étaient fermés à cause de washouts. À chaque occasion, les déviations étaient aussi agréables. Pas besoin de s’entêter pour demeurer sur le parcours. J’ai aimé toutes les sections, sauf la partie nord de la section 4 car il y a une trop longue section de transition sur asphalte (la 9) Si vous faites le parcours du Nord au Sud (Section 9 à 1), l’effet wow diminue après la section 5. C’est toujours plaisant, mais ca peut devenir redondant. Je considère refaire le trajet des sections 9 à 5 aller-retour en mode rapido avec 2-3 autres pilotes de niveau avancé. Hint hint. Il est impossible de faire le tracé en se fiant uniquement à la carte imprimée. Il faut obligatoirement avoir un GPS grand écran et je suggère d’avoir un 2e gps de poche juste au cas… À suirrrre...
  7. 11 points
    Vous avez peut être lu sur Roaming Rally que je m'étais planté dans le coin de Clova. J'ai appelé CAA pour remorquer la moto. Le plus proche remorqueur était à Mont-Laurier. C'est parfait, c'est dans cette direction que je voulais aller... Malgré les 325km (275 de garnotte) et la limite de 165km de mon programme, ben, ça m'a pas coûté une cenne!!!!! Ça n'a pas été super agréable de passer 5h dans un cab de truck de nuit à se faire brasser avec une clavicule cassée mais à tout prendre je vais saluer leur très bon service.
  8. 11 points
  9. 11 points
    Tu te limites en choisissant une ville sans aéroport international.
  10. 10 points
    Bon et bien voila le mien! (Les photos sont presque tous de @chris_debonga Tous commence il y a quelques mois quand Chris ''poste'' sur la page Facebook de Ridaventure qu'il cherche des participants à sa ride 24h. Il donne quelques détails de son plan et sans même trop y penser, je lui fais signe que ça m'intéresse. J'ai pas beaucoup roulé en hors route cette année et je me dis que ce serait un ride pas pire! La semaine avant la date fatidique, Chris créée un groupe facebook avec les participants. Finalement on est 4 qui participent à l'aventure... L'a je me demande dans quoi que me suis embarqué car je n'ai pas plus roulé depuis le début de l'été à part pour aller au travail... Les participants sont Chris, Ligorien, Lonewolf et moi....3 super rider et moi. Je suis un peu inquiet, car je veux retarder personne. Je communique avec Chris, lui parle de mes craintes et il me rassure que c'est pas une course. Le but c'est de terminer et d'être un team player. Je suis vendu par cette attitude et j'embarque! Donc le jeudi 25 juillet, je pars de l'Abitibi en bike pour rejoindre l'Outaouais ou nous partirons demain. Je prend la 117, la route et belle et tranquille. Je fais une petite pause au Domaine et admirer le paysage. 66 km avant le virage vers la 105! Vendredi 26, le plan est de partir vers 15 du chalet de Chris et revenir le lendemain à 15 heures au points de départ. Chris nous a concoctez une route qui ressemble un peu a ceci... On décolle finalement vers 15:30 ... on a l'air content!!! On part en direction d'Otter Lake. La route est belle et sineuse à souhait, mais il y a de la poussière en vache. Ça doit faire 20 ans qu'il a pas eu de pluie.... Ah oui, il fait aussi très chaud. On fait un premier pit stop chez Nik1190 pour un peu d'eau et lui dire bonjour, il est sur notre route pourquoi pas! On arrive à Otter Lake vers 17h30. On gaz, bouffe quelques barre d'énergie et on est prêt à repartir. Remaquez qu'on a l'air déjà un peu moins frais.... On monte vers le nord pour se rendre au Lac Brulé dans le Parc de la Vérendrye. On prend le chemin Picanoc jusqu'àa la 20 dans le parc. La route est belle, mais il y a beaucoup de poussière. Il faut faire attention au washout sur le bord de la route et de trous / grosse roche dans le chemin qui sont masqué par cette épaisse poussière. Petite pause pour admirer le coucher de soleil sur le Picanoc. La nuit arrive pas longtemps après ces photos et la fatigue aussi (ca fait quand meme presque 7 heures que nous roulons et il doit faire 28 deg). Chris avait raison, la fatigue qui se pointe le nez vers 21h30 est plutôt tough... mais comme il dit on est pas habitué, normalement à cette heure l'a on est en mode divan / TV. Tu verras demain matin à 6 heures tu seras plus en forme que maintenant. La nuit ce passe bien, la température est idéal. Il fait pas trop chaud et pas trop froid. On cherche pendant une heure ou deux une trail qui abouti à rien... (voir dans le video) et on entame vers 3 heures du matin le tour du réservoir Cabonga. Ca roule, bien, il a y moins de poussière a cause de la rosé de nuit. Si bien que le jours commence à se lever et nous sommes sur un pont nowhere, la vue est incroyable.. si paisible Nous roulons encore pendant quelques km pour arriver sur une superbe plage au levé du Soleil... Ça fait un longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de le voir se levé en pleine nature aussi beau que ça. Ligorien contemple le silence... ou il dort... Il reste 8 heures de ride à faire. Nous terminons donc le tour du réservoir et nous décidons d'arrêter au premier resto à déjeuner. Ça fait depuis hier midi que nous mangeons que des barres d'énergies et des légumes coupés. On trouve donc un resto à l'entrée du Parc de La Vérendrye et nous prenons une pause. ça fait plus de 16 heures que nous roulons. Il nous en reste 8, on lâche pas. On repart vers le Lac St-Marie ou nous allons faire une belle boucle et revenir vers Notre Dame du Laud. Le soleil est l'a depuis le matin et en ce début d'après midi, il fait très chaud. La ride se termine pas une petite section d'asphalte pour nous rafraichir et nous nous dirigeons vers le chalet. Ligorien décide de nous quittez pour retrouver sa douce et de rentrer chez lui. Défi accompli, une superbe ride , des super riders et équipier. Après un ride dans ce genre, on se dit toujours que c'est fou et que nous recommencerons plus, mais quelques semaines plus tard, on pense déjà à ce qu'on ferais de différent lors de la prochaine.... Merci les boys, vous êtes comme la Molson Export.... Je salut les vrais! Fière de dire Challenge 24h Debonga... Done!
  11. 10 points
    Dans l'absolu cependant, c'est des questions qu'il faudra se poser. On s'entend que les sports motorisés en général sont polluants pour du simple divertissement. Je suis agacé par les refus de remise en question. J'ai une moto, je pollue. Pour quelque chose qui m'apporte un bien immense, mais qui n'est pas nécessaire... Oui, il y a pire oui, mais il y a ça. Il y a aussi notre consommation de viande qui est extrêmement polluante et ultimement, on sera obligés de faire des choix. Ce qui est plate c'est qu'on va attendre qu'il soit trop tard pour bouger. En attendant, je fais de la moto pis je suis copropriétaire d'une boucherie. Il faut relativiser... Mais se mettre la tête dans le sable pis dire que les sonneurs d'alarme sont des urluberlus, c'est pas très constructif.
  12. 10 points
  13. 10 points
  14. 9 points
    Tu t'arrêtes sur le côté, tu renverses la tête en arrière et tu chantes la toune de 'Flashdance' (la célèbre scène du seau d'eau) en attendant que ça passe ...
  15. 9 points
    Hello guys, J'ai craqué pour une nouvelle moto et si tout se passe bien, je vais devoir me départir de ma belle Transalp. Je l'ai acheté originalement de Runwolf il y a 3 ans (de mémoire) et c'est la seconde Transalp que je rénove. La peinture a été réalisée par (le vénérable) Stou sur un design concerté inspiré de sa grande soeur l'Africa Twin. J'ai fait faire l'esthétique en fibre de verre spécialement en grèce (pour aider au redressement économique de la région mais pour info j'ai conservé tous les fairings + optique d'origine) et importer une optique d'Africa Twin directement de France. J'ai fait refaire la selle. J'ai changé le pot pour quelque chose de plus romantique. Les CDI ont été changés pour un système programmable plus fiable. Elle dispose aussi de valise de l'armée noire (dernière photo) complètement étanche Il manque de protecteur moteur sur les photos Pour le kilométrage, mes documents de vérification mécanique me disent 54 000km (auquel il faut surement ajouter un petit 1000 de plus, j'ai pas beaucoup roulé ces derniers temps et ça ne me tente pas d'aller la voir dans le cabanon avec toute cette neige) Bref... j'en demande 4000 (pça me parait plus que raisonnable avec tout le travail fait dessus) Je ne suis pas pressé (mais pas du tout). Acheteur sérieux et préférablement des connaisseurs seulement
  16. 9 points
  17. 9 points
    Je profite de l'occasion pour vous remercier. Remercier car Ridaventure est le forum qui m'a fait rencontrer plein de gens trippeux comme moi. Des gens super gentil, qui ont la meme passion que moi. Je suis avec Ridaventure depuis juin 2017 seulement mais je ne peux pas chiffré le nombre de gens que j'ai rencontré. Comme je suis un gars de gang, c'est parfait! Que ce soit pour les rides de groupe (Débutant, la Classique, Ridaevil, Grand Rassemblement) ou pour les rides plus limité, j'ai toujours du fun! Point marquant pour 2018, j'ai débuté le moto/Camping. Je vous souhaite une belle et bonne année 2019! Peut-être aurons nous la chance de ce voir et rider en 2019? Santé, amour et bonheur!
  18. 9 points
    Norton sort 2 nouvelles 650. Une à vocation off-road de style scrambler et l'autre route. https://advrider.com/norton-shows-off-two-new-atlas-models/ La Atlas Ranger est la scrambler
  19. 9 points
    Je vais rajouter mon grain de sel au post de Sideways pour la journée du dimanche. On s'enlignait pour une ride trempée mais finalement on a eu la chance de rouler toute la journée sans trop souffrir de la météo... Comme Yvan le mentionne, nous sommes dans les derniers pour le départ. On a la chance de partir juste après Guillaume Lemay Thivierge. Je laisse a Yvan le lead puisqu'il a un dérouleur de road book professionnel. De mon côté, je roule avec un petit modèle de dérouleur et mes yeux me jouent de tours. A la quarantaine! On s'est entendu pour rouler à bon rythme mais sécuritaire. De mon côté, mon pneu avant n'a plus beaucoup de grip et les conditions étaient glissantes dans la première section. On aperçois assez vite que l'équipe à Pat Trahan a travaillé très fort pour défricher plusieurs kilomètres de sentiers pour augmenter le niveau de difficulté et nous offrir un tracé varié! D'ailleurs, on a jamais su si le trois roues avec de pneus sliks à terminé le rallye... Rendu à Casey, je n'ai pas beaucoup de temps pour visiter l'endroit. Donc, je vais y retourner un de ses 4 pour y faire le tour... Donc, ce fut une journée remplie qui nous as permis de valider notre dernier pont celui de la St-Maurice! Cette fois ci Yvan pouvait me surveiller pour valider le bon du premier coup!!! Pour la deuxième fois, j'ai eu la chance de traverser le lac Descelles. Toujours aussi magnifique comme endroit! J’espérais lors de ma traverse de ne pas coucher ma moto en plein milieu du lac... Il y en a qui ont supposément avaler de l'eau lors de la traversé. Finalement, on a réussit a se rendre à l'arrivée sans pépins et sans trop de mésaventures... Après cette magnifique journée, on est retourné à notre campement pour une bonne douche!
  20. 8 points
    Une autre édition du 24H moto aventure a eu lieu le 26-27 juillet avec @Ligu0rien et @12Bong13 ... toute une aventure comme dirait le célèbre Tonneau Le départ a eu lieu au chalet de Chris_deBonga en Outaouais près de la base de plein-air-eau-bois par un beau et chaud vendredi après-midi... pour durer 24hrs. Un encore plus gros défi pour les gars qui ont ridé leur moto pour se rendre au départ, un bon 6 à 12 hrs de moto additionnelle selon qu'ils parvenaient de la Liguoronie ou l'Abitibi!. Je peux vous dire que la bière, le lac, la piscine, etc étaient les bienvenus lorsqu'on est finalement descendus de nos machines, une Africa Twin, une KTM 1190 aventure, et une autre KTM 990R. Après un appel général sur Facebook/Ridaventure environ 2 mois avant la ride, une vingtaine de riders se sont montrés intéressés, mais vu la nature assez extrême du défi, des vacances d'été, de la géographie, etc. Je m'attendais à possiblement 5-7 riders. Le plan s'est finalement ajusté à 4, incluant @Lonewolf qui a malheureusement cassé son shock 1 semaine avant, impossible à réparer à temps. C'est donc un trio de choc qui s'est lancé dans l'édition 2: @Ligu0rien un habitué des gros projets, et @12Bong13 qui a aussi beaucoup d'expérience, deux gars avec une super attitude. La ligne directrice du défi était "le travail d'équipe", on ne laisse personne derrière, on répare, on s'ajuste, on roule ensemble, à une vitesse stimulante mais pas dangereuse, on veut se faire du fun, on arrête si c'est nécessaire... après tout on travaille lundi matin On avait un traçé GPX et on a vérifié les heures d'ouverture des stations de gaz, quels panoramas seraient beaux à quelle heure du jour, des options bail-out, certains segments "inconnus" pour préserver l'aventure... mais on savait bien que tout ca était sujet à changement. On a ridé des milliers de courbes, dans la poussière aveuglante de juillet, en formation 3 la nuit, dans les branches et les ponts "sketchy", et on a eu chaud... très chaud par bouts. Hônnetement l'édition 1 de fin Octobre semblait plus facile. Partis de l'Outaouais vers Otter Lake, le Picanoc vers le Pavillion de la Vérendrye, le périmètre de la ZEC bras-coupé, le tour complet du Réservoir Baskatong, pour finir avec un long enchainement de petits chemins perdus en Outaouais autour des lacs Poisson-Blanc, 31 milles, Pemichagan etc. Il fallait pas lâcher Un autre beau défi de malade accompli, je suis fier de mes co-équipiers! Over to you guys! 24H ca fait ben des ti bouttes d'histoire
  21. 8 points
    Dimanche je suis allé rider avec mon ami Bob-de-Charlevoix au Mont Apica et la vue est a couper le souffle….j`adore cet endroit mais le chemin pour s`y rendre et en mauvais état...faut se méfier il y a eu beaucoup d`érosion !!! Le sommet est à 887 mètres selon mon GPS !!! Vraiment une belle ride !!! Petite retouche de peinture à prévoir !!! A+
  22. 8 points
  23. 8 points
    Je suis très sérieux! et ça s’applique meme aux sidecar...
  24. 8 points
    Petite trouvaille par hazard sur YouTube. Écouté bien le son merveilleux de ce petit bijou! WOW!!!! . Je ne trouve pas d'exemple d'un tout petit chanteur qui chante comme Pavarotti mais ça ressemble à ça! 392cc V8 motorcycle
  25. 8 points
  26. 8 points
  27. 8 points
    C'est à cause de la désertion de EL Présidente ....
  28. 7 points
    Bonjour à tous ! Je vous lis depuis quelques semaines, il est donc temps de me présenter. Je m’appelle Maxime (gratts), un gars de 42 ans, grand passionné de sports motorisé qui adore les voyages et l’aventure. Je fais de la moto depuis plusieurs années. J’ai débuté avec des motocross et j’ai eu des motos de routes par la suite. J’ai aussi eu des 4 roues mais ça n’a pas duré longtemps…j’aime mieux le feeling d’être sur 2 roues. En hiver je fais aussi pas mal de motoneige. J’ai pris une pause de la moto pendant les 5 dernières années. L’été dernier j’ai acheté un petit motocross (Yamaha ttr50) à mon gars question de lui transmettre ma passion; ça pas été long que j’étais plus capable de suivre avec mon vélo, j’ai donc pas eu le choix de m’équiper moi aussi, donc j’ai acheté un autre motocross, un kx 450r. Aussitôt que j’ai fait la première ride avec mon 450 la piqure de la moto est revenue à la vitesse de la lumière ! Il y a un bon bout de temps que je songeais à faire un retour avec une moto de type aventure, je viens de m’acheter une ktm1290 adventure R; j’ai seulement 600 km de fait avec et j’adore cette moto qui me permet d’aller dans tous les chemins. Je n’ai pas l’intention de faire des trails trop difficile avec, plus des chemins forestiers, zec, chemins de parc, etc... J’ai plusieurs questions pour vous car c’est ma 1er double-usage. Au plaisir de vous relire et de vous rencontrer, peut-être même rider ensemble !
  29. 7 points
    Mes seules photos. On a pas fait la Plus, donc pas de passes rough pour arrêter. Mais on a fait du tourisme.
  30. 7 points
    J'ai fais quelques tests avant de la ranger dans le garage pour le dernier sprint. La pression du régulateur (FPR) était trop haute et a fait déborder les carburateurs, d'où le pourquoi il y a une panne sous la moto. Rien ne coule Voici quelques vidéos pour les curieux. Le turbo coupe vraiment le son, d'après moi mon KTM est plus bruyant!
  31. 7 points
  32. 7 points
    Qu'avez-vous fait aujourd'hui sur votre AT ?? Pas aujourd'hui , mais hier . Et (non) pas sur la mienne , mais celle de Benoit , Rallymen . Lorsque Benoit m'a demandé si je voulais aller chercher sa AT , je lui ai répondu : Ah mon tab...... t'as fait exprès pour te planter afin que je puisse essayer la AT . ( ça vous en dit un peu ??) Bonne convalescence Ben , la saison est finie pour toi , mais on se reprend l'été prochain . Je l'ai ramené chez des amis , afin de la vérifier . Voir si elle était roulable suite à sa mauvaise chute , et en faire un bon constat , vérification mécanique et physique . Elle ira chez son concessionnaire pour une évaluation des dommages . ( Est-ce que ça vaut la peine de réclamer des assurances ? Ou simplement réparer de soi même . ) 1- Des crash bars sont indispensables sur toute moto , (des Heed je crois ) ça a fait la job merci . 2- Le guidon est croche un peu par rapport à l'enlignement de la roue avant , mais elle ne vibre pas , ne tire pas d'un côté , les suspensions fonctionnent très bien , les freins aussi , de même que la transmission . J'avais emporté des outils un peu , mais pas assez . Le guidon n'est pas droit , mais c'est le support de gauche entre le guidon et le triple clamp du haut qui a glissé un peu vers l'arrière . Je suis pas mécano , mais convaincu qu'avec un box et des rallonges (ce que je n'avais pas avec moi ) simplement le dé-serrer , le recentrer tout serait ok selon moi . 3- Comme dans toute fouille des égratignures , rien que un petit touch-up de pinceau ne peut guérir . Par contre un coin du fairing avant est cassé et disparu . Job de fibre de verre à faire ou changer fairing avant droit . Le reste , elle roule super bien . Malheureusement , ou heureusement , je ne l'ai pas essayé en hors-route (ce n'était pas le but recherché ici ) . J'ai toujours refusé d'essayer la AT pour des raisons qui me sont évidentes ; je n'expliquerai pas plus , pour ne pas soulever de controverse . Mon feeling de ce bref essai : Curieusement pour mes grandes jambes , mes genoux sont moins pliés que sur ma Ténéré ( dont j'ai fait rajouter 1'' à la hauteur du rembourrage du siège ) , donc TRÈS confortable sur la route . L'écoulement du vent est parfait pour moi . Extrèmement facile de prise en main , légère du guidon pour louvoyer , sans être trop sensible au vent latéral . J'étais sur l'asphalte et je me disais : wow sur la gravelle , mais surtout dans le sable et le mou la conduite doit être fantastique . ( à tout le moins en comparaison avec mon ST , surtout à cause de la 21'' au lieu de 19'' , mais aussi du poids plus léger de la AT vs mon ST ) Le son ; sans me procurer une érection , il est jouissif . Je n'ai pas essayer les différents modes de traction ( à faire en hors-route) . Freinage très efficace et perfectible . Transmission un peu plus bruyante que sur la ST , mais rien à s'énerver . Passages des vitesses facile et net vers le haut comme le bas . Faire un cercle guidon appuyé sur son stopper maximum très facile ( ce serait pas long que je voudrais essayer des passes mini-trial) . Accélération en 6ème à 100 km/hr , plus faible un peu que la mienne , (mais c'est normal 1000cc vs 1200cc) , mais lorsqu'elle arrive vers les 4 500 - 5 000 rpm , un joli coup de pied dans le cul , beau kick ici , feeling très très très le fun . Là j'ai hâte à l'an prochain pour en essayer une en mode hors-route , ( sans faire le fou car pas la mienne , mais je veux maintenant vraiment l'essayer en conditions que je préfères ; avis à mes amis proprios de AT ) . Conclusion : j'ai peut-être bien fait de ne pas vouloir l'essayer avant , pas les sous présentement , mais ça s'en vient............. Propriétaires de AT , vous avez une machine bien plaisante .
  33. 7 points
  34. 6 points
    D'apres mon expérience personnelle, maintenant que tu es équipé comme ça, tu ne devrais plus avoir une seule crevaison.
  35. 6 points
    Le meilleur moyen de ne pas être suivi de près est de rouler en deux temps.
  36. 6 points
    Je suis allé faire une petite ride avec pat Trahan comme prix de consolation!!! Vraiment bien le crf450l
  37. 6 points
    Oups tu as raison je me suis laissé emporter Me reste plus qu'à aller faire des doughnuts sur un chemin de terre et poster des photos ici. (Note à moi-même : amener petit râteau de plastique au cas où ... )
  38. 6 points
    Bonjour à tous! Aujourd'hui a eu lieu la dernière reconnaissance avant la ride Samedi. Bonne nouvelle: tous les tracés sont praticable. C'était TRÈS poussiéreux aujourd'hui mais le fait qu'ils annoncent de la pluie la veille aidera à garder ça au sol. Pour ceux qui désirent faire le tracé PLUS, il y a déjà des section sur la 6e Concession et la Scotch qui sont très boueuses et la pluie en ajoutera probablement une couche. Ce qui m'amène à vous rappeler l'importance d'avoir des pneus adéquats POUR TOUT LES CIRCUITS. La plupart des chemin on été travaillé à cause des inondations donc il y a des sections sablonneuses et de gravier lousse. Avec les conseils qui vous serons donné par votre leader il n'y a pas à craindre si vous êtes chaussé correctement. J'ai donné instruction au leader de tracé PLUS de refuser qui conque qui veut faire cette section avec des pneus qu'ils jugent inadéquats. Les tracé GPX seront mise en ligne ici même demain. J'ai hâte de vous voir!
  39. 6 points
    Quand un gars décide d’aller à Daytona, c’est pas 4’ de neige qui va l’arrêter
  40. 6 points
    Le lendemain, direction Mesa Verde. Village qui a été abandonné il y a 800 ans, découvert par hasard par deux hommes à cheval. Pour s’y rendre, nous avons roulé direction sud pendant une bonne heure avec un vent de face complètement débile. EN temps normale la moto fait du 5 litres au 100, pour tenir 100 km/hr, la consommation était de 9 litre au 100 km. Pas besoin de vous dire que j’avais hâte de tourner vers l’Est, en pensant que ce serait mieux. Pantoute, on s’est tapé un autre 100 km avec le même vent, mais de côté cette fois. Le bonhomme était pas mal fatigué de tenir la moto sur la route pendant tout ce temps.
  41. 6 points
    Première étape, Canyon Land. Paysage toujours aussi surprenant, diverse et beau. Si vous regardez sur la photo précédente, vous pouvez voir les nuages et la pluie au loin. Et bien lorsque mon épouse a ouvert le parapluie, elle a poigné des shock électriques. Et moi, tous les poils de mes bras se sont redressés. Ferme le parapluie et on débarrasse au plus vite. Il n’y a aucun paratonnerre aux alentours. Nous sommes les paratonnerres. Nous sommes à plus de 8 000 pieds d’altitude. Les éclairs tombaient tout autour de la région. Un tit soirée à Moab. On rencontre des Québécois en vacances, on se tape une bonne bouffe. Et on repart pour Arches National parc.
  42. 6 points
    Ensuite direction Lake Powell pour voir le Horse shoe du Grand Canyon. Il y avait du monde, trop de monde. 30 minutes de marche entre le stationnement et le point de vue. Je vous dis que ce n’est pas l’envie de faire du off road qui me manquait, pour me rendre sur le bord du site. Un ti conseil, après avoir réservé votre motel avec Booking, toujours contacter directement le motel afin de vous assurer qu’ils ont bien reçu votre réservation. Nous avons niaisé 2 heures dans un lobby de motel à négocier avec booking et le proprio du motel car ce dernier n’avait pas reçu notre réservation. Et ce après avoir fait pas loin de 400 km sous un soleil très chaud. Pas le fun pantoute. Regardez la prochaine photo, le grand canyon est en fait la faille que l’on y voit. Nous sommes en direction de Grand Canyon North Rim. Moins achalandé que le côté Sud du Grand Canyon. Pas de doute que c’est tout aussi beau.
  43. 6 points
    Joyeuse fêtes. 497F3B40-1F6A-4CC9-9CE9-40C6D0EC317E.MP4
  44. 6 points
    En fin de compte faut pas oublier que c'est les suspensions qui sont importantes et non la grosseur du moteur
  45. 6 points
  46. 6 points
    Tu ne te trompe-je pas du tout!!! Je fais juste fermé les yeux et imagine être à la place de ses deux bikers sur la photo...qu'elle sentiment de paix et de bonheur doivent-ils ressentir...
  47. 6 points
    pour le moment ses tout ce que je peut me payer de ktm haha
  48. 6 points
    Je serai dans le coin ce soit et il y a de fortes chances que j'y sois… A vrais dire j'ai vérifié et cela fait depuis 2013, donc depuis 5 ans que ce post a été crée pour démarrer les mardis des Tim a Laval. Groupe issu d'un regroupement du forum Ridaventure, bien fier d'y avoir été lors des premiers balbutiements, cool de voir que la communauté s' est développée, multitudes de rides s'y sont décidées et des amitiés crées… tous sont les bienvenus! Les Ridaventuriers évidemment, les Aventuriers de Double-Usage Laurentides, les MUHR, etc ... on est une petite communauté, mais avec de grandes aspirations… et il faut les partager!
  49. 6 points
    J'vais enseigner avec mon casque de moto.....c'est ça ma religion....
  50. 6 points
    Je dirais: Prends 1 an pour apprendre la base avec le KLR. Mais je te comprends
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