Jump to content

GSteeve

RidAventurier
  • Content Count

    2 797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

GSteeve last won the day on June 24 2013

GSteeve had the most liked content!

Community Reputation

456

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    St-Nicolas
  • Interests
    Ma petite famille, santé, musique, écologie, moto

Converted

  • Moto
    BMW R1200GS 2010
  • odometre
    50 000 km

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. GSteeve

    R1200Gs 2010 Toute Équipée

    up la moto et up la levée de fonds
  2. GSteeve

    R1200Gs 2010 Toute Équipée

    Merci Jean-François et moi aussi je pense à toi régulièrement depuis ce jour sur la ligne de piquetage et j'ai peine à croire que ce n'est toujours pas réglé et terminé. Des milliers de petits dons et on y arrivera; il faut simplement que le plus grand nombre participe.
  3. GSteeve

    R1200Gs 2010 Toute Équipée

    Merci bien Robert et SVP passer le mot aussi pour la moto car il faut que je la vende.
  4. GSteeve

    R1200Gs 2010 Toute Équipée

    Merci Jeff et sincèrement à part ça; parce que je suis de même moi également au niveau aide à apporter et Dieu sait que j'en ai aidé des gens.
  5. GSteeve

    R1200Gs 2010 Toute Équipée

    Bytor, je respecte ton point de vue et disons que j'ai voulu volontairement brasser la cage un petit peu et même tenté d'en réveiller certains. On se connait quand même un peu, pour s'être rencontré à une couple de reprises, ce qui a permis de mettre un nom sur un visage, et aussi après tous ces échanges sur le forum où parfois on livre nos trips et même nos tripes. A ce que je vois, à date, les dons vont de 15 à 100$, alors on donne vraiment ce que l'on peut ou veut et ça peut demeurer anonyme.
  6. GSteeve

    R1200Gs 2010 Toute Équipée

    Oui cela a fonctionné et merci beaucoup yanstrom et j'espère que ça va en stimuler d'autres à contribuer. Les montants n'ont pas besoin d'être énormes et c'est le nombre de donateurs qui fera que la somme totale sera grande et près de l'objectif. J'ai peine a comprendre que les gens se disent touchés et qu'ils ne posent pas ensuite le geste de donner quelques dollars et surtout lorsque c'est quelqu'un que l'on connait ou qui nous a déjà rendu service. Aussi, partagez le lien partout où vous le pouvez et merci encore à l'avance du fond du coeur. Vous savez, c'est pas drôle de perdre la capacité d'utiliser sa moto, ainsi que toutes les autres choses qu'on ne peut plus faire.
  7. GSteeve

    R1200Gs 2010 Toute Équipée

    Veuillez pardonner le texte de GoFundMe en anglais et mettez-vous à la gagne pour donner chacun un montant si vous le pouvez. J'ai tellement aidé plusieurs membres de ce forum du point de vue médical et santé que c'est à mon tour de me faire aider. Si vous êtes plus à l'aise avec un virement Interac, voici mon adresse de courriel mstg19@videotron.ca La maladie est plus communément appelée SLA en français: Sclérose latéral amyotrophique ou maladie de Lou Gehrig et en France maladie de Charcot. Un des pires diagnostiques qu'une personne peut recevoir car entraîne la déchéance graduelle de tout le corps humain avec une espérance de vie de moins de 5 ans pour 90% des gens. Ce sont tous les muscles volontaires qui disparaissent les uns après les autres.
  8. Je dois vendre ma belle moto qui a moins de 50 000 km parce que je ne peux plus en faire. Voici le lien de l'annonce http://www.kijiji.ca...adId=1066703865 Voici le lien qui explique sommairement mon histoire et si elle vous touche, SVP donnez car j'en ai grand besoin http://www.gofundme.com/tk4h4g
  9. GSteeve

    Formation Gps 11 Et 12 Avril 2015

    Il s'agit d'une très bonne formation donnée par Phil et je vous encourage à y assister.
  10. GSteeve

    Nouveau Bike Et Il Part Pas :-(

    Ce document je l'avais obtenu sur le site de BMW Canada peu après l'achat de ma moto neuve en août 2010; de plus, les deux manuels français et anglais furent livrés avec la moto. Bon, est-ce que ta moto part maintenant et je peux aller voir ça si t'es à Québec comme indiqué et juste à envoyer un mp.
  11. GSteeve

    Nouveau Bike Et Il Part Pas :-(

    En passant, j'ai appris lors de ma panne de batterie au fin fond du labrador en 2012 qu'une grosse GS moderne avec Canbus ne pouvait pas se booster comme on le fait habituellement avec un véhicule. En fait, il faut débarquer la batterie qui est à plat et la remplacer par une batterie adéquatement chargée. Ce qui se passe c'est que la batterie AGM à plat agit comme un puits d'énergie vide qui s'approprie pour lui-même toute l'énergie disponible et il ne passe ainsi que très peu d'énergie dans la moto. Lors de cette panne, on s'en est vite aperçu et le chargeur à enclenché le code EW qui indique la désactivation de l'ignition et que l'on reset en touchant les fils de batterie entre eux quelques secondes.
  12. GSteeve

    Nouveau Bike Et Il Part Pas :-(

    Je ne comprend pas que quelqu'un vende une moto si récente et payée si chère sans le manuel du propriétaire et il me semble que ça peut en dire sur la façon dont on a pris soin de l'engin en général. Voici celui de la R1200GS 2010 R1200GS manuel.pdf
  13. GSteeve

    Nouveau Shoei 2015...

    J'ai un Hornet DS large neuf dans sa boîte à vendre $300.
  14. GSteeve

    Crash Bars 1200 Gs 2012

    As-tu regardé les SW-Motech et les Hepco-Becker qui offrent une protection supplémentaire pour la partie supérieure?
  15. GSteeve

    Prière Annuelle Pour La Saison 2015

    La température nous démontre bien que la date du 15 mars pose une limite plutôt théorique et la plupart du temps encore trop en avance dans la saison; car, ce n'est qu'exceptionnellement que nous pourrions vraiment profiter de nos montures à partir de ce temps de l'année en nos contrées froides. Et pour cette année, l'hiver froid qui persiste teintera le printemps qui sera plus tardif que lors des dernières années. Je crois maintenant que nous payons un peu pour compenser l'allongement de la saison en automne.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.