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RidAventurier
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  1. ...

    KTM 690 Enduro R

    https://www.kijiji.ca/v-autres-moto/ville-de-quebec/ktm-690-enduro-r/1300325954?enableSearchNavigationFlag=true
  2. Perso, je préfère de loin le forum aux groupes Facebook, et ce pour toutes les raisons évoquées plus haut et plus même. Mais, puisque Facebook existe, que les groupes Facebook existent, qu’on aime ou pas, qu’on les utilise ou pas, ils sont là et resteront. Je crois qu’ils doivent être perçus comme une complémentarité, une extension permettant à des riders d’une même région de discuter entre eux. Sans pour autant ne pas être impliqués dans la plus grande famille les regroupant toutes, soit ici. Certe, cela apporte parfois des petits inconvénients de chevauchement. Par exemple... L’aspect le plus déplaisant en ce qui me concerne est lorsque je lance un projet de ride, genre une journée le weekend. J’ouvre le sujet sur RidAventure, transmet les détailles et les échanges commencent, questions-réponses sur les modalités de la ride meublent la conversation. Quelques jours plus tard, j’entends dire que certains auraient participé s’ils avaient vu le projet de ride passer sur la page Facabook «C..... T.....»! Pourtant ils sont sur le Forum, mdr. «Fa que», les prochaines propositions de rides, j’ai posté sur les deux plateformes, le forum et la page Facebook, erreur... C’est alors que les problèmes commences, deux trucs à surveiller, mettre les suggestions et les informations en doubles, donc double suivi. Certains suivent le sujet aux deux places, d’autre pas, posent une question sur l’un, pas sur l’autres, alors il faut dupliquer les réponses, bref le foutoir. Alors, ma façon de gérer ça maintenant, c’est simple, je publies le projet sur le forum, j’indique sur la page Facebook que le poste est lancé sur le forum et que ceux intéressés à suivre le sujet sont invités à y venir pour la suite, autrement just too bad. C’est portant simple, mais je me suis quand même fait prendre au début avec ces multi-plateformes.
  3. Parlant de bon bike, je crois que ton F sera plutôt élevé avec ta nouvelle KTM enduro.
  4. Reste à intégrer dans l'équation la variable... Le facteur humain, (h)!
  5. Merci! Pour le moment, j’ai deux projets sur la rive nord, mais je te tiens au courant si je vais côté sud.
  6. Bah, tous ce qui est dans la zone intermédiaire peut devenir sujet à débat C’est sûr qu’une f800 c’est pas une enduro. Ma 690 devient une grosse inconsciente dans les singles tracks et les parcours très techniques. Les 250, 350 et 500 font la lois dans ces cas là, beaucoup plus légères donc maniables. Je sais bien que dans une track full enduro, un bon pilote au guidon d’une 690 bouffera tout cru un pilote moins expérimenté avec une 350 enduro. Mais à capacité égale, normalement la 690 sera derrière la 350 lorsque le terrain devient très difficile.Chaque moto a une grosse inconsciente qui sommeil en elle. Une 1200 est une grosse inconsciente, le sentier se corse, maintenant c’est la 800 qui devient à son tour une grosse inconsciente, le terrain se corse beaucoup plus, c’est au tour de la 690 qui devient elle aussi la grosse inconsciente! Lol! Je suis certain que dans certaines trails, mais là on parle d’un champ de mine digne des tranchés de la bataille de Verdun, la 500 devient rapidement la grosse inconsciente! Tient, un nouveau théorème voit le jour, la cote «grosse inconsciente» ou cote «GI». Donc, la cote GI d’une moto est fonction du poids de celle-ci versus la difficulté du terrain, lorsque le terrain augmente en difficulté, le poids de la moto doit être à la baisse pour ne pas être affublée de la cote GI. Haha, on jase...
  7. En automne, je pars juste un peu plus tard le matin, entre 9h30-10h, le temps que la température monte un peu. Donc, je fais les tracés un peu plus court. En passant, je sais pas si on peut vraiment classer une F800 dans les grosses inconsciente. Avec des pneues pour la trail et une bonne hauteur, cette moto peut aller sans trop de difficulté pas mal partout. Là où ma grosse 690 passe, tu vas passer aussi!
  8. Il est très peu, voir pas du tout recommandé de s’aventurer seul dans des sections techniques.
  9. Il y a tellement de tracés dans ce quoi là qu’il m’est difficile de savoir où exactement il y a certains passages plus techniques. Mais il me semble que juste après, ou avant, dépendamment dans quel sens tu ridais, à partir de la section que tu montres, il y a cette track que tu pourrais essayer. Dans le sens du tracé que tu peux voir de la capture d’écran de BaseCamp, c’est plus difficile. Hey, la prochaine fois que tu vas rider dans Bellechasse ou la Beauce fais-moi signe!
  10. Merci Mylou, je vais surveiller ça... http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/28893-bellechasse-et-beauce/ Défile plus bas dans ce lien et tu verras un fichier GPX Beauce 9. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/29811-ride-des-couleurs-en-beauce-samedi/
  11. C’est un secteur que j’aimerais découvrir. S’il y a un tracé GPX, ça serait sympha de le partager.
  12. Ils ont dû faire un maudit saut de voir une KTM passer sur leur balcon lol! Je prend note de ça, lorsque j'aurai le temps, je ferai le correctif sur BaseCamp. En attendant, j'ai posté la ride de samedi dernier sur le poste qui y est associé.
  13. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/29557-entreposage-moto-hivernal-region-de-quebec/page__hl__entreposage
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