Jump to content
RidAventure.ca

Wildgood

Membres
  • Content count

    1 452
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Wildgood last won the day on September 5 2014

Wildgood had the most liked content!

Community Reputation

501

About Wildgood

  • Birthday July 3

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Côté ouest.

Converted

  • Moto
    Honda XR650R 2003
    Can-am Qualifier 400 1980
  1. KTM 300 injection

    C'est pas ce que les specs disent en tout cas... ... et je suis un grand garçon, c'est un KTM 300 que je veux.
  2. Wow elle a été prise sur le terrain de mon voisin! C'est à Mont-Louis sur la montagne du côté ouest du village. Merci de m'avoir ajouté à ce groupe.
  3. KTM 300 injection

    Pour l'injection directe, ça prend un injecteur sur le dessus du cylindre et c'est pas mal imposant si je me fie aux E-tec de Rotax dans les motoneiges BRP. Une chose est sure, ça me prend des vitesses espacées. Mais je comprends mal que le EXC d'europe est l'équivalent du XC-W d'ici. COmment sont nommés les enduros à rapport rapprochés en Europe?
  4. KTM 300 injection

    Bonjour à vous! Après quelques saisons sans moto (sans en faire car j'ai toujours mes bikes), j'ai pas mal envie de m'y remettre. Je demeure un trail rider et je vis dans le bon endroit pour ça. La principale raison de mon -brake- de l'activité est d'avoir eu et d'avoir encore des problèmes d'épaules... j'ai même eu deux chirurgies l'an dernier. Je veux donc quelque chose de léger, performant et de peu vibreux dans les bras.. il faut que ça tire, que ça roule, que ce soit maniable dans le bois et stable à bonne vitesse dans les chemins forestiers. J'ai fais l'essai du KTM 300 XCW d'un ami il y a quelques semaines et ça me fitte comme un gant. En fouillant un peu, le EXC est maintenant disponible injection d'huile et de gaz.. un contre-balancier sur le crank, un injection dans le carter éliminant tout tracas de jettage et augmentant considérablement l'autonomie, un injection d'huile électronique permettant d'avoir un précis ratio et de gazer à la pompe ou à même le 5 gallons du garage qui sert au tracteur à gazon. Le EXC est un moteur enduro mais avec une transmission à rapports rapprochés du genre motocross. Quand cette belle techno sera appliquée au XCW qui a une transmission à rapport espacés pour en faire un enduro plus orienté trails qu'écorceur d'arbres, je vais acheter!!! http://www.ktm.com/fr/enduro/300-exc-tpi/
  5. Retour de la 250 !!

    A première vue elle ressemble bcp à l'ancienne. Kawa parle d'une refonte complète mais je trouve le tout plutôt conservateur. Position de conduite, tank à gaz non incorporée au frame, la grande rallonge d'aile en arrière pour mettre la plaque avec les réflecteurs identiques à mon Big horn 350 1972.
  6. Ah Les Groupes Facebook

    Facebook est une énorme machine Touche.. elle va décliner un jour comme n'importe quoi mais ça prend vraiment bcp de place dans la vie des gens, des commerces, des compagnies, et bcp plus. C'est pas rare que je parle de forums à des jeunes et ils ne semblent pas savoir ce que c'est.
  7. Ah Les Groupes Facebook

    Oui je ne participe plus ici mais je me log une fois de temps en temps rarement en regardant souvent rien que les titres. J'ai été opéré aux deux épaules et ca fait deux ans que je ne fais pas de moto. Je suis maintenant sur un forum de Jeep et je suis encore un peu sur un forum de motoneiges. J'ai un profil Facebook vide avec aucun ami.. c'est seulement pour accéder à quelques groupes de discussions de Can-am antique, Jeep, etc. mais en dehors du virtuel, j'ai une vie très bien remplie. Relis moi comme il faut... mon commentaire était général pour tous les forums et je ne pense pas me tromper avec ce que je vois.. tant mieux si Rid se porte bien. La santé et la vie d'un forum dépend principalement de la volonté de ceux qui y participent. À la prochaine. Facebook ne vaut pas les bons vieux forums.. mais les forums sont vraiment en déclin.
  8. Ah Les Groupes Facebook

    Hihihihi!! Facebook ne vaut pas les bons vieux forums.. mais les forums sont vraiment en déclin.
  9. Nos grandes marrées.
  10. La 690 Est Rendu Où?:(

    Bon il est de retour au catalogue!!! http://www.ktm.com/ca-en/enduro/690-enduro-r-2016/
  11. La 690 Est Rendu Où?:(

    Moi j'ai un XR 650R hors route à éventuellement remplacer. La seule possibilité pour upgrader mon XR en restant dans la même catégorie est un 690 car tout ce qui se fait d'autre dans le gros mono est en arrière de mon XR à part qu'ils ont tous un starter électrique.. ce que je n'ai pas. Par rapport à mon XR, le 690 a un petit peu plus de hp, l'injection, la tank intégrée au câdre, les ABS, le starter électrique et les flasher pour un petit look plus légal route (je vais le plaquer V), une autonomie avec 13 litres identique à mon autonomie avec 17 litres, etc etc. Ca serait un achat pour 20 ans.. ça fait 14 ans que j'ai mon XR et je prévois acheter dans 2 ans.
  12. La 690 Est Rendu Où?:(

    Une AT et le 690 sont différents. Un gars comme moi qui veut un gros mono agile ne se tournera pas vers une AT.
  13. La 690 Est Rendu Où?:(

    Alors comme s'est là il n'y a plus de 690 en Amérique.... je vois ça sur leur site. encore dispo en europe.... Moi qui envisageais un achat... je suis entrain de vendre mes pièces de XR en plus.... Je suis pas mal déçu.
  14. Petit Jawa 90 Cc Années Fin 60

    La première photo n'est donc pas bonne.
×