Jump to content

Sapitch

Donateur
  • Content Count

    5 556
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    75

Sapitch était le gagnant du jour le May 29

Sapitch had the most liked content!

Community Reputation

4 387

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Amqui

Info Moto

  • Moto
    CRF1000 2016 (KTM690R 2012) (KLR650 2008) (KLX250 2006) (VFR800 2000) (EX500 19xx) (GPZ305 19xx) (TS100 19xx) ( Z50 19xx)

Visiteurs récents du profil

2 380 profile views
  1. C'est pas impossible qu'un bearing fini donne des coups, mais le symptôme usuel sera une vibration et/ou un grondement. Mais tant qu'à être dans ce coin là, c'est pas plus long de vérifier si tes bearings sont corrects. Avec la roue arrière soulevée, tu places tes mains sur le pneu (Une à midi, l'autre à 6 heures, ou nord et sud si tu préfères), et tu essaies de voir s'il y a un jeu. Tourne la roue d'un quart de tour et recommence. Tourne la roue d'un quart de tour et recommence. Il ne devrait pas y avoir de jeu. Quand la roue est démontée, fais tourner les bearings avec tes doigts, si c'est pas "smooth-doux-fluide", ils sont scraps.
  2. C'est possible ça ? HA!HA!HA!HA!!!!!! c'est une blague!!!
  3. Je comprends ce que tu racontes, mais comprends-tu que si tu avais été dans le tiers droit de la voie de gauche, tu n'aurais pas été dans son angle mort, peut-être quand même un peu oui, mais moins longtemps. Tu ne t'aides pas du tout en roulant dans le tiers gauche de la voie de gauche. C'est la pire technique de toute l'histoire du motocyclisme mondial. Même si ça fait 482 gazillions d'années que tu fais ça. Même si tu n'as pas fait d'accidents depuis la fin du BVA / début de la SAAQ (Quelques semaines avant le Big Bang) Même si ta moto est une Trida ou une Hondumph qui roulait déjà dans le temps que la pyramide de Khéops était en construction. Tu le dis toi-même, tu te fais couper souvent. Rouler plus proche des voitures, ça peut paraître contre-intuitif, mais ça te permet justement de rester visible, et ça te laisse un espace libre pour te tasser au besoin.
  4. Je me suis fait couper 0 (zéro) fois dans les 25 dernières années. Je dois être chanceux !
  5. Peut-être que vous parlez pas de la même voie ? Disons que c'est une autoroute à 3 voies. Tiers droit dans la voie de gauche, tiers gauche dans la voie de droite. Pour le centre je sais pas trop... J'aurais tendance à dire: "Décâlisse de là au plus crisse". Sinon, je dirais tiers gauche aussi, parce qu'il y a logiquement moins de chances qu'un véhicule arrive par la droite que par la gauche.
  6. Quand je disais que ça fait plusieurs années que ce prototype circule dans les internets, j'avais plutôt 15 ans en tête... Ça fait 66 ans ! Nice find Et mon article parle d'une mise en marché vers 2024, donc 71 ans plus tard. Ça c'est du développement
  7. Sapitch

    Pneu increvable

    Ça fait plusieurs années qu'ont voit des prototypes similaires dans les internets. Mais là ça semble en voie de se réaliser (pour les autos): https://auto.lapresse.ca/guide-auto/general-motors/201906/04/01-5228756-pas-dair-pas-de-crevaison-gm-utilisera-des-michelin-increvables-des-2024.php?utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_campaign=algofb&fbclid=IwAR0PCWjyknrH2ADakZJIopUMjDE4C7hhCFl1dQmL3j4k8Yq4883STnqBm7g Ça pourrait être intéressant de voir ça adapté à la moto... Par contre on oublie l'ajustement de la pression ! Mais bon, rien n'empêche d'avoir différents pneus avec différents types de lamelles qui imitent un "range" de psi. Et pourquoi pas des lamelles différentes à l'intérieur d'un même pneu...
  8. Regarde ici: http://www.ridaventure.ca/topic/34906-préparez-vous-pour-la-africa-twin-1080cc
  9. until

    J'ai pas mal terminé les tracés du jour 1, il me reste quand même à valider la "hot"... Ça me donne approx 220 km pour la "Cool" et 250 km pour la "Hot". Pis même pas 5 km au total pour les 2 randos. Pour le jour 2, ce sera complètement l'inverse. Tout près de 16 km de rando. Même que je commence à penser que c'est un peu trop... Ça représente un minimum de 3-4 heures de marche, plus le temps pour se changer, se baigner, chiller, et autres. Il ne reste plus de temps pour la moto ! Vous en pensez quoi ? Je vais regarder pour faire le tracé "moto" du jour 2, pis on verra si la ride va devenir Moto-Rando des 3 chutes... Ce serait plus relax comme ça. À suivre !
  10. until

    J'arrive d'aller valider un tracé "facile", et j'ai découvert des maudit beaux chemins Finalement avec les arbres, les ruisseaux, la neige, la glace et la bouette, c'était pas si facile ! Mais j'imagine que ça va fondre/sécher d'ici la fin juillet
  11. until

    Good, je t'ai ajouté à la liste !
  12. until

    En parlant de liste d'attente... Il y aura probablement des annulations avant la date prévue. Sinon, il y a 2 options: 1- Je ne limite pas le nombre de rouleurs, seulement le nombre de campeurs dans ma cours. (15 c'est déjà pas mal... douches, toilettes, etc) (On se retrouve avec 2 groupes séparés) 2- Je ne limite pas le nombre de rouleurs, tout le monde dort au camping d'Amqui. (y compris moi !) (Ça coûte quelques dollars de plus) Vous en pensez quoi ? Le camping ouvre le 14 juin, je vais les appeler rendu là pour voir s'il y a des emplacements de groupes ou autres. Je sais qu'il y a un espèce de chalet à 11 places, ça peut être une option intéressante pour certains. https://www.campingamqui.com/fr/camping#hebergement_main
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.