Jump to content

Sapitch

Donateur
  • Content Count

    5 852
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    84

Sapitch était le gagnant du jour le Mai 18

Sapitch had the most liked content!

Community Reputation

4 746

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Amqui

Info Moto

  • Moto
    CRF1000 2016 (KTM690R 2012) (KLR650 2008) (KLX250 2006) (VFR800 2000) (EX500 19xx) (GPZ305 19xx) (TS100 19xx) ( Z50 19xx)

Visiteurs récents du profil

2 986 profile views
  1. Tu sais qu'il y a 122 rangs à Ste-Irène, duquel tu parles ? Tu sais que tous les chemins sortent à St-Cléophas, duquel tu parles ? Tu sais qu'avec un seul mot de trois lettres tu peux répondre à toutes mes questions ? GPX !!! :)
  2. Merci ! J'ai ajouté tes tracés à ma carte "Amqui-Rimouski", ça va me faire de nouvelles options à essayer. https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1YGLA4d54WZROAZfBnUXGX38x6Jg&usp=sharing
  3. Même si certains de ces sujets datent un peu, ils contiennent une mine d'informations pertinentes qui sont toujours d'actualité:
  4. C'est sûr que si tu ajoutes 250lbs de crash bars, la moto va devenir incontrôlable, et tu vas inévitablement avoir besoin de crash bars... En anglais ils appellent ça une "negative feedback loop", haha ! Ouais, j'exagère un peu, comme je disais plus haut, c'est une question de choix / goût
  5. Perso je suis pas fan des crash bar hautes, je ne les trouve pas vraiment utiles. En réalité on a juste besoin d'un deuxième point de contact, le premier étant le handguard. Oui, ça peut arriver dans des situations particulières qu'il y ait un impact dans la partie haute du fairing. (terrain inégal, grosses roches, etc) Mais comme mentionné plus haut, c'est pas évident de faire la partie haute de la crash bar aussi résistante que le reste, alors elle risque de plier et d'endommager le fairing de toutes façons. Un vieux soudeur te dirait: "Bourre ça de fer". Haha ! Mais bon, c'est une question de choix / goût, si t'aime ça, go ! Comme tu as le modèle 3D de ta moto, tu peux t'amuser à la coucher sur le côté pour voir les points de contact. Deux scénarios, flèches sur points de contact, barre "inutile" encerclée:
  6. Bienvenue sur le forum ! Regarde ici, il y a 20 fois le mot "SMDS":
  7. Comparaison du même secteur, Google Maps satellite: Et zoom autour du Lac Pineau, j'ai tracé des lignes rouges près de ce qui pourrait potentiellement être des chemins. Surement moins de niaisage avec Trackmap, et surtout pratique sur le GPS pour se débrouiller dans le bois. Pour planifier à l'ordi, une combinaison de Google satellite et Trackmap serait l'idéal
  8. Je ne connais pas Trackmaps ni Toponav ou autre. J'utilise principalement la vue satellite de Google Maps pour planifier mes rides Hors-Route (avec MyMaps) Je serais curieux de savoir moi aussi si les cartes "payantes" ont autant de chemins forestiers que dans la vue satellite de Google... Parce que rendu dans le bois, sur mon GPS, je suis "aveugle", j'ai juste une carte de base (Ibycus me semble) , mon tracé pré-planifié et quelques tracés alternatifs au besoin. Zéro problèmes à date, et quand il y a du signal cellulaire, je peux toujours avoir une vue satellite sur mon cell pour chercher des chemin alternatifs. Mais ça marche pas tout le temps... Exemple de vue satellite, tu peux voir la date des images dans le bas de la carte: MyMaps:
  9. Dans la Réserve Matane, je suppose qu'on a pas mal plus de chances de se faire attaquer par un orignal que par un ours. Tous les ours que j'ai vus dans ma vie ont eu plus peur que moi. (je suis pas juste grand pis maigre, je suis laite aussi ) Mais j'ai vu quelques orignaux de proche, et plusieurs n'ont pas bronché. À la quantité d'orignaux qu'il y a là, tu as de bonne chances de tomber sur un qui n'a pas pris sa Snickers ... LOL Celui-ci près de la Chute Hélène: Vers 1:00, on voit un orignal courir dans la neige, impossible de le semer. Faut pas jouer au con avec ces grosses bêtes là ! Et ici une femelle qui protège ses petits:
  10. Oh ! Je croyais que c'était quelqu'un qui avait perdu ses M&M... J'en ai mangé 3-4, mais ça goûtait le "passé date", et en plus il n'y avait pas de peanuts dedans Non. Il y a 10.6 km entre la route 1 et le sommet (les 3 derniers km ne se font pas en moto), et j'ai réussi à faire seulement un peu plus de 1km en moto. La neige est en sel, alors c'était pas mal sportif en raquettes, j'ai fait seulement 4.55 km aller-retour. Bref, je me suis rendu à environ 7.3 km du sommet. Je vais essayer d'y retourner avant que toute la neige fonde, j'aimerais bien me rendre au sommet !
  11. Petite ride moto-raquettes dans la Réserve Matane, direction le Mont Blanc Dans la trail du Mont Blanc, un Jeep était passé avant moi, disons qu'il a été surpris de me voir dans ses miroirs ! Quand il a viré de bord parce que la "bedaine" lui frottait à terre, j'ai sorti les raquettes Je n'ai pas fait un seul pas sans voir des traces d'orignal ! Au coin de la #1 et de la #19 La superbe route #4, bloquée après environ 1km La photo obligatoire du Lac Matane Sur le chemin du retour...
  12. Va voir tes MP (messages privés)
  13. Et tu pourrais tenir le rôle principal dans un clip de Benny Benassi...
  14. Je swap avec tout ce qui bouge ! Je dois avoir essayé la quasi totalité des modèles double-usage sur la marché... sauf une Versys 300. La tienne m'intéresse. Mon AT2016 est parké dans la cours (Amqui) avec les clés dans la switch...
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.