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Sapitch

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About Sapitch

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    Not Telling
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    Amqui

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  • Moto
    CRF1000 2016
    (KTM690R 2012)
    (KLR650 2008)
    (KLX250 2006)
    (VFR800 2000)
    (EX500 19xx)
    (GPZ305 19xx)
    (TS100 19xx)
    (Z50 19xx)

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  1. Ktm 790

    "More action is needed than putting lip stick on a pig"
  2. Et la KTM 790 Adventure qui est supposément en développement. Ça reste que la perte de poids n'est pas directement proportionnelle à la perte de cylindrée, pour une moto du même type (disons "aventure" dans les 3 cas ci-haut nommés). Mais j'aime beaucoup la tendance actuelle du marché, C'est à dire d'insérer une cylindrée dans la gamme entre les 250 et les 1200...
  3. En coupant le moteur drette en deux, ça deviendrait intéressant 500cc 82.5 HP Mais bon, c'est le poids qui ne se coupe pas en deux... Ça fait que les constructeurs (et les clients) se disent: "Tant qu'à avoir une moto de 500cc, 80hp et 460 lbs, aussi bien avoir une 1200cc, 160hp et 520lbs". Bref on est encore fourrés. On est à un pas de la "licorne" du double-usage, mais c'est un pas qui semble infranchissable... On verra bien !
  4. Bon, après environ 10,000 km avec cette modification, je peux dire qu'elle est très efficace... pour le hors route Oui, sur la route, elle élimine pas mal les turbulences, mais c'est un peu comme ne pas avoir de pare-brise du tout. Il vente solide ! Premièrement, je vais essayer le mod "crazy carpet": (Mais ça réduit les turbulences, pas le vent dans la face) Pis j'ai bien envie d'essayer cette patente là: http://www.twistedthrottle.ca/mra-x-creen-touring-clamp-on-variable-windscreen-spoiler-blade-windshield-extension Mais c'est incroyablement cher. (196 + taxe + shipping) C'est pour ça que j'aimerais avoir des avis là dessus. Les "reviews" sont très positifs sur Twisted Throttle. Et de la façon qu'il se replie complètement vers le bas, je crois que je pourrais le laisser là en permanence, même dans le gros rough. Et tant qu'à le laisser là tout le temps, je pourrais prendre le modèle bolté au lieu de celui clampé, il est un peu moins cher (163$) Par contre s'il ne fait pas mon affaire et je veux le vendre, il me laisse de beaux trous dans mon pare-brise... Je regarde aussi pour des pare-brises longs et ajustables: http://www.twistedthrottle.ca/givi-af1144-airflow-windscreen-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-clear http://www.twistedthrottle.ca/mra-motorcycle-windshield-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-vario-touring-screen Mais j'aime un peu moins avoir à "switcher" de pare-brise selon le type de ride...
  5. Photos De Votre Crf1000

    Ton pare-brise, c'est bien un MRA Vario ? http://www.twistedthrottle.ca/mra-motorcycle-windshield-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-vario-touring-screen Comment tu le trouves ? Satisfait ? Tu mesures combien ? La "lip" en haut, elle s'ajuste bien, elle est solide, elle s'enlève ? Merci ! *Edit: Je regarde aussi pour un Givi AIRFLOW: http://www.twistedthrottle.ca/givi-af1144-airflow-windscreen-for-honda-africa-twin-crf1000l-16-clear Je crois qu'il a une très bonne réputation...
  6. Pneus 19 vs 21 pouces

    Si tu lis attentivement tous les messages, tu vas te rendre compte qu'on ne connaît pas grand chose au final... Et qu'il se dit beaucoup de choses, et leur contraire. "Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois."
  7. Pneus 19 vs 21 pouces

    D'accord. Mais si tous les autres facteurs sont identiques, quelle taille de roue fait quelle différence ? (Ce qui est le sujet de ce post après tout)
  8. Pneus 19 vs 21 pouces

    On pourrait mettre @Transgarp là dessus Genre faire une expérience avec des dumbbells qui tournent et mesurer (?) la force nécessaire pour les faire changer de direction...
  9. Pneus 19 vs 21 pouces

    Ok, et disons que les 2 roues tournent au même RPM ? 21" @ 1000 RPM = 100km/h 16" @ 1000 RPM = 77km/h (Ces calculs ne tiennent pas compte du pneu, j'ai pris juste la roue pour l'exemple) Elles offrent la même résistance aux changements de direction ? Sinon, laquelle est la plus facile ? Convertisseur RPM --> Vitesse linéaire: http://www.endmemo.com/physics/rpmlinear.php Ou si on exagère un peu... Et on garde la même vitesse linéaire: Roue de 96" @ 100 km/h = 217 RPM Roue de 4" @ 100 km/h = 5221 RPM (Disons que le poids est directement proportionnel au diamètre) C'est juste un feeling, mais j'ai l'impression que la roue de 4" sera plus facile à faire changer de direction, même si elle tourne 24 fois plus vite... Même chose pour la roue de 16" dans le premier calcul.
  10. Pneus 19 vs 21 pouces

    Corrigez-moi si je me trompe, mais comme j'ai dit plus haut, je crois au contraire que plus la roue est petite, plus elle est FACILE à faire changer de direction. Plus FACILE à inscrire en virage, plus maniable Elle est donc aussi MOINS stable en ligne droite. Et pour être sûr qu'on parle du même phénomène physique, on va supposer que le profil, la hauteur du flanc ou la largeur du pneu ne changent pas avec le diamètre de la roue, et aussi que le poids de l'ensemble roue-pneu augmente avec le diamètre. Dans ces conditions, crois-tu encore qu'une roue plus petite est plus difficile à faire changer de direction, à inscrire en virage ? À moins que tu parles du degré maximal d'inclinaison ? Là c'est sûr qu'il diminue en même temps que le diamètre de la roue.
  11. Très bonne communication et coopération, jusqu'à ce qu'il refuse de payer pour mon aile cassée. Mais je suis quand même satisfait au final. Il m'a envoyé 3 skid plates et un upgrade de crash bar, à ses frais (J'ai la dernière version (V3) sur ma moto). Il voulait ravoir les 2 premiers prototypes, mais je les ai gardés "en otage" au cas où. J'ai vendu la V2, ça paye en partie pour mon aile cassée, que je n'ai pas changé et ne changerai pas d'ailleurs. La V1 est pour ainsi dire invendable, c'est pour ça que je la "donne". Sinon c'est les vidanges qui vont avoir sa visite dans les prochains jours...
  12. Griller les feux rouges

    En parlant de ça... La première fois que je suis arrivé sur un feu de circulation récalcitrant, j'ai attendu jusqu'à ce qu'il devienne vert. Ma moto a tourné 3 semaines de temps au idle avant de manquer de gaz, il y avait une file de 17 kilomètres derrière moi. J'ai finalement poussé ma moto pour traverser l'intersection après qu'un employé de la ville aie monté dans une échelle pour coller un carton vert par dessus la lumière rouge.
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