Jump to content

Sapitch

Donateur
  • Content Count

    5 719
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

Community Reputation

4 561

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Amqui

Info Moto

  • Moto
    CRF1000 2016 (KTM690R 2012) (KLR650 2008) (KLX250 2006) (VFR800 2000) (EX500 19xx) (GPZ305 19xx) (TS100 19xx) ( Z50 19xx)

Visiteurs récents du profil

2 688 profile views
  1. Sapitch

    Aventure MTCTAN 2020, la galère

    until

    Me semble que la gang de Québec a déjà bâti un tracé pour se rendre au MTCTAN... @Cowdoc @fireshot @Gros Buck @cardam ? Sinon, je te suggère une base, à défaut d'être tout de la garnotte, c'est au moins des routes secondaires. Tu peux improviser à partir de ça, peaufiner ton tracé, tu zoom et tu déplaces le tracé sur les "petites routes blanches" au lieu des "routes jaunes" (numérotées), tu as plus de chances de pogner de la garnotte comme ça. Tu peux aussi improviser en chemin, si tu as un peu de "loose" au niveau de l'horaire. Le bout entre St-Pamphile et Pohénégamook, je suis pas certain que ça passe, au pire tu peux resortir par le Trou-à-Pépette (la 287) Dans mon coin, disons entre Rimouski et St-Ulric, le tracé passe par des rangs d'asphalte défoncée et de la garnotte. https://drive.google.com/open?id=1NDE86BXPglNMwj4UCDRaJrnr7rqn8MFS&usp=sharing Si tu le fais, enregistre ton tracé, c'est une question qui revient à chaque année !
  2. Sapitch

    Aventure MTCTAN 2020, la galère

    until

    Celui-là : https://www.gpscentral.ca/products/garmin/montana-610.html
  3. Sapitch

    Aventure MTCTAN 2020, la galère

    until

    Hey, les Outaouaises et Outaouais, même pas game ! @chris_debonga @OlivierG ... et vos amis...
  4. Sapitch

    Aventure MTCTAN 2020, la galère

    until

    La question est son nickname, "Donc la cool en 2 up ?"
  5. Sapitch

    Aventure MTCTAN 2020, la galère

    until

    Inscription faite !
  6. J'ai organisé quelques weekends de rides, et je vais surement recommencer. C'est pas que j'aime organiser, mais plutôt que je suis fier de ma région, j'aime faire découvrir mes chemins préférés et rouler avec des amis. Même quand c'est pour de petits groupes (5-15 personnes), c'est pas mal de travail. On passe des heures à planifier des tracés sur l'ordi (chiant), et des heures à aller valider ces mêmes tracés en moto, seul ou accompagné (fun). J'ai ben de la misère avec tout ce qui touche les réservations (bouffe, hébergement) et la gestion financière qui vient avec. Pas facile pour les participants de s'inscrire et garantir leur participation à une ride qui aura lieu dans 5 mois, avec paiements à l'avance et tout et tout. Et ce n'est pas une bonne idée pour toi de payer une partie des réservations avec ton argent personnel, ça risque d'être décevant. Je prends de l'expérience tranquillement, et ma stratégie est (et sera de plus en plus) d'en mettre le plus possible "sur le dos" du participant. Réserve toi-même, paye toi-même, moi je m'occupe du bout l'fun Voici 3 exemples de rides modestes que j'ai organisées: On a eu ben du fun au final ! Et je suis bien payé pour faire tout ça... des beaux sourires sur des belles tites faces crasseuses et épuisées
  7. Je suis fan moi aussi du smartphone comme GPS. Par contre j'ai un peu de misère sous la pluie. Les gouttes d'eau qui touchent l'écran activent des commandes "sans mon consentement" LOL Ça fait que mon téléphone devient fou, et je perds la navigation, c'est pas idéal. Ça prendrait un smartphone/tablette avec un écran résistif (à pression, comme un GPS) au lieu d'un écran capacitif ("électrique"). Mon téléphone est étanche à l'eau, je ne le met pas dans un étui. Les vôtres sont dans un étui ? Ça réduit l'effet des commandes involontaires ? Il y a aussi le problème de la recharge en roulant. Ça fait un "point d'accès" pour l'eau, mais aussi et surtout la vibration déflaboxe les connecteurs, et le port de recharge du téléphone peut devenir inutilisable, ce qui m'est arrivé. J'ai vu passer un bidule intéressant sur ADVRider, une "puck" de recharge sans fil qui s'adapte au RAM X-GRIP. Ça prend juste un téléphone qui supporte la recharge sans fil, je vais certainement considérer ça à mon prochain changement de téléphone. https://advrider.com/f/threads/motopowerpuck-phone-charging-evolved.1301004/ https://motopowerpuck.com/product/motofastpuck/
  8. Haha ! Ça a l'air que c'est pas une "signature", parce que ça s'enlève pas avec la "switch anti-signatures". C'est un copier-collé très très persévérant Mouais, c'est ça.
  9. Le problème de @Stickboy c'est pas de le rentrer, c'est de le faire coller. Je sais pas si c'est pareil pour les MOTOZ tubeless, mais j'ai installé quelques MOTOZ tubetype et ils sont très "refermés sur eux-mêmes", les flanges se touchent pratiquement. Je suppose que ça doit être plus chiant d'essayer de faire coller un pneu comme ça sans tube. Dans le bois. Avec une pompe à vélo. On voit la différence avec le MT21 à côté: Ça c'est dans le plus large:
  10. Le nombre de crevaisons à cause d'un trou dans le pneu est forcément très similaire entre tubetype et tubeless. Par contre, avec un tube, tu peux aussi faire une crevaison sans trou dans le pneu, juste en pinçant le tube. Je crois qu'une partie de ces crevaisons est due au fait que les fabricants mettent des tubes en peau de pet de chameau albinos dans les motos neuves. C'est tellement mince que tu peux le percer en soufflant dessus, lol ! Moi je vote tubetype heavy duty. En plus, réparer un tube en plein bois, c'est comme rouler debout ( @Transgarp@MonteCristo ), ça donne un beau look aventurier
  11. Toi pis ta moto, vous êtes un cas unique. Quand elle tombe en panne, c'est pas un towing que ça prend, c'est un archéologue, lol Quand on parle de rouler debout, on devrait toujours commencer par "en général", juste pour toi
  12. Ils sont pas à moi, je te le jure ! Kin, un bel exemple où rouler assis serait "improductif"
  13. Effectivement, je préfère moi aussi rester assis, et même souvent avec les 2 pattes sorties quand je roule sur la glace. La position debout est avantageuse dans beaucoup de situations, mais pas toutes. Et c'est vrai que ça demeure une question de préférence, d'habitude et d'expérience. Un autre gros avantage de rouler debout, c'est la vision améliorée. À expérience et talent égaux, le rider qui roule debout aux bons endroits sera assurément plus rapide et efficace que le rider qui roule toujours assis. Ça c'est un fait, pas une préférence ou une opinion
  14. Je l'ai compté, 90 km/h c'est l'équivalent de 82 pieds/seconde, donc approx 1.2 secondes pour franchir 100 pieds. Moi je considère que 100 pieds c'est pas tellement loin à cette vitesse. Mais je comprends ton point. Il fallait qu'il y ait beaucoup, beaucoup plus que 100 pieds entre les deux motos pour que la première passe et que le véhicule ait le temps de s'insérer entre les deux motos, et que la deuxième moto laisse une trace de 100 pieds.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.