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Sapitch

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    CRF1000 2016
    (KTM690R 2012)
    (KLR650 2008)
    (KLX250 2006)
    (VFR800 2000)
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  1. Sapitch

    WR450F 2019

    C'est pas pour m'obstiner à tout prix mais... L'enduro n'est qu'un volet parmi tant d'autres qui sont "connexes" au double-usage comme le motocross, le touring, les customs et autres, on multiplie alors par 4. Bien sûr, l'ajout d'onglets peut être traité au cas par cas, lorsqu'il y a une demande, et que les admins ont le temps et les ressources pour le faire. Pas obligé de tous les créer s'il n'y a pas (ou peu) de demande. Par contre, ça risque de tourner en: "Il a eu sa section, je veux la mienne pour mon Harley, mon FJR1300, mon KX250, mon Vespa, mon Spyder et mon Ski-Doo..." Mais bon, moi ça m'enlève rien qu'il y ait 240 onglets, je suis pas contre à la base.
  2. Sapitch

    D'intéret général !

    Il faut aussi s'acheter des scientifiques et leur faire dire que rouler l'hiver à moto, c'est 10x plus sécuritaire qu'en auto. Avec un rapport de 1800 pages à l'appui, bourré d'inepties, et que personne ne va lire de toutes façons.
  3. Sapitch

    WR450F 2019

    Bon point ! Ce serait déjà pas mal moins de trouble qu'un onglet pour chaque modèle.
  4. Sapitch

    WR450F 2019

    Yamaha vend 42 modèles de motos au Canada, et de ce nombre, seulement 5-6 sont des double-usage/aventure. S'il y avait une section pour chaque moto de chaque marque, ça ferait beaucoup de sections à créer / gérer / entretenir. Et l'information serait plus diluée que jamais, avec plein de sections "mortes". En ayant des sections générales comme "Trial" et "Enduro", l'info reste plus concentrée et les sections demeurent plus actives malgré que c'est en dehors du "core buisness" de Ridaventure. Bref, moi je vois ça comme un avantage pour les adeptes de ces disciplines !
  5. Sapitch

    KTM 790 Adventure

    Avec la clutch à câble, ça devient une option indispensable... Sinon tu pourrais ressembler à ça après seulement quelques jours
  6. Sapitch

    MotoZ tractionator RallZ

    Ça se peut que la "commande du 8 mars" soit déjà toute vendue... Je ne sais pas s'il y a plus d'un distributeur au Québec, mais je sais que Kimpex distribue MOTOZ. Tu peux aller jaser avec eux au salon ou les appeler, ils ont un numéro 1-800 À ma première visite au kiosque ADM, on m'a dit: "Pas dispo" Après avoir jasé avec un représentant au kiosque de Kimpex, je suis retourné voir ADM, magie, ils les ont trouvés ! J'imagine que non, puisque le salon de Montréal se termine le 24 février, et ma facture dit que la promotion est valide jusqu'au 3 mars...
  7. Sapitch

    Bon voisinage !

    Mais qu'est-ce qu'il avait à souffler dans le coffre de ton auto ? Pour te venger, enterre 2-3 melons d'eau avec un manteau, une tuque et des bottes dans le banc de neige. Et raconte-lui subtilement que ça fait 4 heures que tu cherches ton neveu de 7 ans...
  8. Sapitch

    MotoZ tractionator RallZ

    J'ai acheté un set de RALLZ au kiosque ADM du salon de la moto de QC 90/90-21 150/70-18 377$ (taxes et 10$ de shipping inclus.) La promotion du salon est valide jusqu'au 3 mars. Les RALLZ seront théoriquement disponibles à partir du 8 mars. On m'a dit qu'il en restait 3-4 de chaque quand j'ai acheté les miens (le 2 février) https://www.admsport.com/
  9. Sapitch

    KTM 790 Adventure

    La vraie question est celle-ci: Dans des conditions identiques (disons pas mal rough) et avec le même pilote, le 790R va-t-il être plus rapide, plus agile, plus amusant et/ou moins demandant pour le pilote qu'un 1090R ? Ça on va le voir seulement avec les essais, suspension penchée ou pas. Si ce n'est pas le cas, on pourra dire que KTM a manqué son coup, à certains égards du moins.
  10. Sapitch

    KTM 790 Adventure

    Une chance que je ne l'ai pas fait, je m'en serais voulu le restant de mes jours...
  11. Sapitch

    KTM 790 Adventure

    Pour beaucoup de monde, 38lbs c'est le Klondike. Tsé, y'en a qui enlèvent les pegs passager sur une Africa Twin de 510 lbs pour sauver 2lbs. Ou qui payent 3,000$ pour un exhaust complet en titane 5 lbs plus léger que l'original. Pis une batterie au lithium, pis une skid plate en fibre de carbone, pis... Rendu là, tu peux aussi couper le manche de la brosse à dents qui est dans ton packsac. Ou acheter un bike plus léger. Yé, KTM en fait un ! Et pour les maniaques, ben tu pars d'un bike qui est déjà 38lbs plus léger, et tu peux lui enlever un autre 15-20 lbs pour "seulement" 4,000$ Il n'y a pas eu d'essais officiels pour la 790r, me trompe-je ? Avant de la juger trop durement, on va l'essayer !
  12. Si ça peut faire de la place à une CRF750... tant mieux !
  13. Sapitch

    KTM 790 Adventure

    Se priver d'acheter une 790R à cause de sa clutch à câble, c'est un peu comme refuser un "one night stand" avec Evangeline Lilly sous prétexte qu'elle a UN poil sur le gros orteil... *Edit #Nitpicking
  14. Sapitch

    V85 enduro

    Ah, il en est question dans un article du Canada MotoGuide: http://canadamotoguide.com/2019/01/22/now-you-can-pre-order-the-moto-guzzi-v85-adventure-bike/ " 2019 Moto Guzzi V85 TT Adventure Colors: Rosso Kalahari, Giallo Sahara Pricing: USA – $12,990 / Canada – $14,990 Availability: USA, May 2019 / Canada, June 2019 2019 Moto Guzzi V85 TT Colors: Grigio Atacama Pricing: USA – $11,990 / Canada – $13,990 Availability: USA, May 2019 / Canada, June 2019 "
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