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Sapitch

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Profile Information

  • Genre
    Male
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    Amqui

Info Moto

  • Moto
    CRF1000 2016 (KTM690R 2012) (KLR650 2008) (KLX250 2006) (VFR800 2000) (EX500 19xx) (GPZ305 19xx) (TS100 19xx) ( Z50 19xx)

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  1. J'ai organisé quelques weekends de rides, et je vais surement recommencer. C'est pas que j'aime organiser, mais plutôt que je suis fier de ma région, j'aime faire découvrir mes chemins préférés et rouler avec des amis. Même quand c'est pour de petits groupes (5-15 personnes), c'est pas mal de travail. On passe des heures à planifier des tracés sur l'ordi (chiant), et des heures à aller valider ces mêmes tracés en moto, seul ou accompagné (fun). J'ai ben de la misère avec tout ce qui touche les réservations (bouffe, hébergement) et la gestion financière qui vient avec. Pas facile pour les participants de s'inscrire et garantir leur participation à une ride qui aura lieu dans 5 mois, avec paiements à l'avance et tout et tout. Et ce n'est pas une bonne idée pour toi de payer une partie des réservations avec ton argent personnel, ça risque d'être décevant. Je prends de l'expérience tranquillement, et ma stratégie est (et sera de plus en plus) d'en mettre le plus possible "sur le dos" du participant. Réserve toi-même, paye toi-même, moi je m'occupe du bout l'fun Voici 3 exemples de rides modestes que j'ai organisées: On a eu ben du fun au final ! Et je suis bien payé pour faire tout ça... des beaux sourires sur des belles tites faces crasseuses et épuisées
  2. Je suis fan moi aussi du smartphone comme GPS. Par contre j'ai un peu de misère sous la pluie. Les gouttes d'eau qui touchent l'écran activent des commandes "sans mon consentement" LOL Ça fait que mon téléphone devient fou, et je perds la navigation, c'est pas idéal. Ça prendrait un smartphone/tablette avec un écran résistif (à pression, comme un GPS) au lieu d'un écran capacitif ("électrique"). Mon téléphone est étanche à l'eau, je ne le met pas dans un étui. Les vôtres sont dans un étui ? Ça réduit l'effet des commandes involontaires ? Il y a aussi le problème de la recharge en roulant. Ça fait un "point d'accès" pour l'eau, mais aussi et surtout la vibration déflaboxe les connecteurs, et le port de recharge du téléphone peut devenir inutilisable, ce qui m'est arrivé. J'ai vu passer un bidule intéressant sur ADVRider, une "puck" de recharge sans fil qui s'adapte au RAM X-GRIP. Ça prend juste un téléphone qui supporte la recharge sans fil, je vais certainement considérer ça à mon prochain changement de téléphone. https://advrider.com/f/threads/motopowerpuck-phone-charging-evolved.1301004/ https://motopowerpuck.com/product/motofastpuck/
  3. Haha ! Ça a l'air que c'est pas une "signature", parce que ça s'enlève pas avec la "switch anti-signatures". C'est un copier-collé très très persévérant Mouais, c'est ça.
  4. Le problème de @Stickboy c'est pas de le rentrer, c'est de le faire coller. Je sais pas si c'est pareil pour les MOTOZ tubeless, mais j'ai installé quelques MOTOZ tubetype et ils sont très "refermés sur eux-mêmes", les flanges se touchent pratiquement. Je suppose que ça doit être plus chiant d'essayer de faire coller un pneu comme ça sans tube. Dans le bois. Avec une pompe à vélo. On voit la différence avec le MT21 à côté: Ça c'est dans le plus large:
  5. Le nombre de crevaisons à cause d'un trou dans le pneu est forcément très similaire entre tubetype et tubeless. Par contre, avec un tube, tu peux aussi faire une crevaison sans trou dans le pneu, juste en pinçant le tube. Je crois qu'une partie de ces crevaisons est due au fait que les fabricants mettent des tubes en peau de pet de chameau albinos dans les motos neuves. C'est tellement mince que tu peux le percer en soufflant dessus, lol ! Moi je vote tubetype heavy duty. En plus, réparer un tube en plein bois, c'est comme rouler debout ( @Transgarp@MonteCristo ), ça donne un beau look aventurier
  6. Toi pis ta moto, vous êtes un cas unique. Quand elle tombe en panne, c'est pas un towing que ça prend, c'est un archéologue, lol Quand on parle de rouler debout, on devrait toujours commencer par "en général", juste pour toi
  7. Ils sont pas à moi, je te le jure ! Kin, un bel exemple où rouler assis serait "improductif"
  8. Effectivement, je préfère moi aussi rester assis, et même souvent avec les 2 pattes sorties quand je roule sur la glace. La position debout est avantageuse dans beaucoup de situations, mais pas toutes. Et c'est vrai que ça demeure une question de préférence, d'habitude et d'expérience. Un autre gros avantage de rouler debout, c'est la vision améliorée. À expérience et talent égaux, le rider qui roule debout aux bons endroits sera assurément plus rapide et efficace que le rider qui roule toujours assis. Ça c'est un fait, pas une préférence ou une opinion
  9. Je l'ai compté, 90 km/h c'est l'équivalent de 82 pieds/seconde, donc approx 1.2 secondes pour franchir 100 pieds. Moi je considère que 100 pieds c'est pas tellement loin à cette vitesse. Mais je comprends ton point. Il fallait qu'il y ait beaucoup, beaucoup plus que 100 pieds entre les deux motos pour que la première passe et que le véhicule ait le temps de s'insérer entre les deux motos, et que la deuxième moto laisse une trace de 100 pieds.
  10. Tu as probablement raison sur ce point. Le centre de gravité de l'ensemble est probablement plus haut, je serais curieux de voir des calculs/croquis. Par contre, je suis pas mal certain que le centre de gravité de la moto baisse quand tu es debout sur les pegs. En te mettant debout, tu "déconnectes" le pilote de la moto, en ce sens où ça devient 2 composantes reliées par une suspension additionnelle et très sophistiquée, des jambes et des bras. La plus grosse des composantes étant la moto, ça devient avantageux de baisser le centre de gravité de celle-ci. C'est pas juste une question de centre de gravité de l'ensemble. C'est aussi une question de capacité à déplacer le centre de gravité au besoin.
  11. Une stratégie qui risque d'entraîner de lourdes conséquences aux séquelles psychologiques permanentes et insurmontables : 3 jours sans sexe (insérer ici quelques notes graves de piano)
  12. En parlant de rendu des couleurs... La caméra de mon cell, c'est de la marde en tas: Heureusement, c'est plutôt facile à ajuster !
  13. Regarde du côté de Butler Maps, ils ont une série BDR: https://www.butlermaps.com/motorcycle-road-maps/backcountry-collection/?v=3e8d115eb4b3 BRMB aussi semble intéressant : https://www.backroadmapbooks.com/
  14. Quand tu dis "maps to pgx", tu parles de ce site ? https://mapstogpx.com/ Je suppose que tu fais des routes sur Google Maps parce c'est plus facile et la cartographie est plus récente, c'est ça ? Essaie plutôt avec MyMaps. J'ai fait un tuto qui explique comment faire un tracé "hors route": Mais ça fonctionne aussi avec les "itinéraires", je viens de faire le test. Mon BaseCamp est à V4.7.0 À partir de MyMaps, tu exportes ton tracé ou ton itinéraire en format .KMZ Ensuite tu l'importes directement dans BaseCamp. Mon test de conversion de tracé en itinéraire a fonctionné.
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