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Grumpee

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About Grumpee

  • Birthday 1964-03-10

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Sherbrooke

Converted

  • Moto
    Tiger 800 XC - 2014
    R1150GS - 2000
  • odometre
    35000 et 75000 km

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  1. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    As-tu toujours le kit d'upgrade pour la poignée des gaz?
  2. Triumph Tiger 1200 sur piste d'essai Triumph
  3. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Salut Il part directement de l'amortisseur passe par dessus et le long la boîte à air à l'intérieur du cadre. Sur la 1150 il y a une encoche dans la boite à air pour recevoir le tuyau. Qui à remonté ton amortisseur, je veux éventuellement améliorer le mien?
  4. Voir ce lien: Qualifications pour participer au GS Trophy 2018 en Mongolie
  5. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Le projet termine avec l'installation de crash bars en provenance de l'Allemagne, superbe qualité, 250$ livrés à Sherbrooke via eBay, ils s'installent tout en gardant la skid plate d'origine. Restera à voir si tout fonctionne bien une fois la neige fondue.
  6. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    C'est quoi le nom de l'upgrade et on achète ça où? Merci Mike
  7. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    La pompe ne démontrait aucuns signes de problèmes donc je la vérifierai dans 20 000 km. Même chose pour le démarreur, il est tellement propre que je me demande s'il n'a pas déjà été changé, réponse que je n'ai pu obtenir lors de l'achat chez le concessionaire à Rimouski. Je post des photos une fois qu'elle est toute propre. Merci,
  8. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Je n'étais pas à l'aise au début mais je l'ai regardé comme un investissement à long terme. Si je me plante je viens de perdre ma mise de fonds qui sera longue à récupérer et si je réussi une moto à long terme . Il y a un prix à l'éducation même si au Québec ça ne coûte pas chère étudier .
  9. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    L'accélérateur utilisé pour le démarrage ne fonctionnait pas bien, soit il restait collé ou ne voulait pas resté enclenché. J'ai défait le Bowden box, il y avait plein de poussière à l'intérieur qui nuisait au mécanisme. Une fois tout nettoyé, huilé et remonté ça fonctionne comme neuf. La semaine dernière, grâce à la pluie il n'y avait plus de neige dans ma cour donc petite virée pour tester si ma clutch fonctionnait et tenter le diable Les valves ont été ajustées samedi dernier et aussitôt que je reçois mon Twinmax c'est l'ajustement des throttle body. Nouveau logo blanc réfléchissant pour le réservoir. Fog aux led, ampoules ultra white aux phares (ajustement à faire pour ne pas éblouir les autres). Crash bars de Motea en route, photos à venir. Le projet tire à sa fin
  10. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Salut Installation de la pompe à essence, filtre changé. Pour ceux qui n'ont jamais vue la pompe voici quelques photos. Pompe avec la flotte en position réservoir vide. Ensuite en position réservoir plein. Côté extérieur avec les tuyaux. Goulot de remplissage avec la valve de sécurité (envers et endroit). Trou dans le réservoir pour insérer la pompe. Il ne me reste que les quick coupler pour les lignes à essences à installer, ajustement des valves et throttle body.
  11. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Fourches nettoyées ce soir et tous les seals, brass et huiles changées. Ci-joint une fourche assemblée et l'autre avec la vue des pièces.
  12. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Pas de problème si tu veux déplacer ou démarrer sur un nouveau sujet. Merci
  13. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Effectivement c'est assez simple, ce qui aide beaucoup c'est le manuel Haynes et des vidéos trouvés sur YouTube qui expliquent comment démonter sans rien briser. Hier soir je me suis battu avec le boulon (capuchon) du Telelever gauche. Il était saisi en place avec du Loctite et de la rouille. J'ai mis de l'huile pénétrante, chauffé et bang la tête a éclatée. Petite job de 10 minutes qui m'a pris plus d'une heure avec une perçeuse, un burin, un punch et de la patience. Photos de l'évolution à suivre.
  14. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Driveshaft et roue arrière en place. Là c'est le démontage des fourches avant car elles coulent, vérification des bearings du telelever, changement de la courroie de l'alternateur....
  15. Grumpee

    R1150GS : Entretien majeur!

    Clutch et transmission réinstallées, throttle body remontés (shaft et bushings changés). Plus capable d'attendre donc j'ai posée la batterie et le réservoir pour voir si elle démarrait (voir video) et la clutch fonctionnait. Prochaine étape, je réinstalle le driveshaft et la roue arrière, viendra ensuite le changement des seals de fourches, ajustements de valves, TB et la peinture. En passant si vous avez des idées de couleurs ou photos faites-moi signe, je penche vers le rouge ruby ou le bleu de la Rallye 2017. video-1512075599.mp4
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