Jump to content

Krakrak

Membres
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

8

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Laval

Info Moto

  • Moto
    Yamaha TW200 2017
  1. Bin ils peuvent garder leur ville à eux, et la pédaler et la marcher de long en large, j'y vais le moins souvent possible. Ils vont finir par la vider de toutes façons, la population de Montréal diminue... Déjà que les magasins ont de la misère, même pour les spectacles j'ai 3 salles près de chez-moi (à pieds en plus!) donc pourquoi je me déplacerait dans la ville anti-voitures? Maintenant à quand un pont ou un tunnel pour bypasser complètement Montréal?
  2. Pour ce qui est de ma contravention elle est basée sur le nouveau code de la route, article 386 paragraphe 4. C'est le gouvernement du Québec qui a mis ça en place, et malheureusement les villes sont "obligées" de remettre ces constats à 170$ (à partir duquel elles prélèvent 100$). Avant c'était la municipalité qui décidait des montants pour les stationnements mais quelqu'un (de vraiment intelligent) au ministère a décidé d'ajouter des articles dans le code de la route pour les stationnements. Méfiez-vous près des traverses de piétons, même si la traverse en elle-même a seulement genre 5 pieds de large il faut laisser 16 pieds de chaque bord de libre, donc on parle de 37 pieds de large pour laisser la place aux pauvres piétons (qui traversent n'importe où de toutes façons).
  3. Bon je pensais pas partir un débat de société mais c'est une belle discussion et la lettre à la mairesse était excellente!
  4. Bonjour à tous, Est-ce que c'est juste moi ou cet été à Montréal ils ont déclaré la guerre aux motos stationnées? Ça fait 10 ans que je voyage à moto pour le travail et je n'avais jamais eu de contravention de stationnement, et là tout d'un coup j'écope d'un ticket de 170$ (oui oui, vous avez bien lu). J'ai toujours fait attention d'utiliser les espaces libres entre les cases de stationnement, et de ne pas bloquer les traverses de piétons, les descentes d'handicapés ou les intersection (ce qui pourrait empêcher un camion de tourner le coin par exemple). Mais ça a l'air qu'il faut maintenant être à 5 mètres de l'intersection... ça donne 16 pieds! Il y a plein de cases de stationnement payantes qui ne respectent même pas ça. En plus j'ai remarqué que dans le stationnement réservé aux motos, au coin de René-Lévesque et et Place Phillips (au Tim Horton) avant il y avait 2 rangées de motos de profond. Je trouvais ça bien parce que de toutes façons hors-saison c'est des stationnements pour auto, et 2 motos de profond c'est moins long qu'un gros pickup. Et bien une journée comme une autre ils ont donné des tickets à tous ceux qui n'étaient pas collés sur le trottoir. C'est stupide, les motards collaboraient pour maximiser l'espace et prenaient moins de place que des autos, et là on décide d'appliquer le règlement à la lettre. Les stationnements réservés aux motos sont pleins à craquer, impossible de me trouver une place à l'heure que j'arrive (entre 8h30 et 9h00). Moi je n'irai plus au travail à moto, avec le trafic qui augmente et l'impossibilité de se stationner c'est fini. D'ailleurs j'évite Montréal comme la peste, je suis obligé d'y aller pour mon travail mais vous pouvez être sûr qu'à la retraite je me barre le plus loin possible. Après ils se demandent pourquoi les jeunes familles quittent Montréal et que les retraités n'y reviennent pas. Désolé pour la montée de lait mais ça fait du bien!
  5. Demande 3000$ ferme. Siège abaissé! J'ai aussi des links pour abaisser la suspension (pas sur la moto présentement). Accessoires: - Pare brise Moose Racing (pare brise original inclus) - Prise 12v - Rack pour valises latérales Tusk - 2 valises latérales (surplus de l'armée, étanches) Entretien récent, factures et photos à l'appui: avril 2019 (un peu plus de 32,000 km): - Changement d'huile et filtre - Bougie - Doohickey (Eagle Mike, avec torsion spring), avec gaskets et bolt de flywheel neufs OEM Kawasaki - Ajustement des soupapes - Plaquettes frein avant août 2018 (32,000 km): - Chaîne et sprockets neufs (sprocket avant 16 dents) avril 2017 (28,000 km): - Pneus Shinko 705 et chambres à air neufs Raison de la vente: je l'avais achetée pour faire des voyages d'aventures, je n'ai pas le temps. Je me suis acheté une TW200 pour me promener aux alentours et sur les trails...
  6. Merci pour les suggestions. Je vais probablement aller voir chez ADM.
  7. Krakrak

    Casque Ls2 Mx453

    Bonjour à tous, Est-ce que vous connaissez un magasin dans la région de Montréal qui vend les casques LS2? Je suis intéressé par le LS2 MX453, parce que j'ai lu à bien des places des commentaires comme quoi il a une forme ovale allongée. J'ai beaucoup de misère à me trouver un casque confortable parce que la plupart du temps le large est trop loose aux joues et le medium me donne mal au front. J'aimerais l'essayer pour voir s'il me fait, et si le prix est bon l'acheter localement (pas s'il est 2x plus cher, mais 40-50$ de plus c'est acceptable pour le service qu'on a en retour). Merci!
  8. J'ai l'impression que pour beaucoup d'automobilistes, l'angle mort couvre tout ce qui n'est pas affiché sur l'écran de leur téléphone
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.