Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Phil Le Mammouth

Membres
  • Content count

    738
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Phil Le Mammouth last won the day on August 9

Phil Le Mammouth had the most liked content!

Community Reputation

517

About Phil Le Mammouth

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montreal

Converted

  • Moto
    2013 BMW 800GS
    2009 Husky TE310
    2005 Yamaha YZ250F
    2001 Yamaha WR250
    2006 Honda CRF250X
    1998 Honda XR400
  1. tsé quand tu passe une mauvaise journée la pis t'a juste hâte de te rendre au Tim siroter un café avec tes chums..
  2. Décathlon débarque au Québec

    non....
  3. Analyse d'huile

    Aussi, concernant le Shear, en gros, toujours mieux de garder les index d'huile plus proche que ceux qui font un plus grand range. ex: 5w40 vs 15w40 ( le 15w40 couvre moins de range,mais offre une meilleur protection contre oilshear.) https://www.bobistheoilguy.com/oilshear.htm The higher the spread between the bottom number and the top number the more VI improvers are relied on for maintaining the viscosity. Better to keep the numbers closer.
  4. Analyse d'huile

    HAHA oui c'est vrai.. d'habitude les sujet d'huile apparaissent en hiver! lol Mais je trouvais quand même important de mentionner mes résultats d'analyse d'huile car je sais que y'a BEAUCOUP de gens qui utilise la RT6. Et pour beaucoup de gens, y'a pas de problème pour un daily rider ou si tu remplace l'huile après 4-5k km. Et honnêtement, combien de gens ici envoient un sample d'huile a Blackston ou chez Wearcheck.ca? Surement pas beaucoup, mais avoir une analyse de temps en temps fait pas de mal et te donne une bonne idée de l'état de santé de ton moteur etc. Mais moi, quand je fait du rough, la plupart du temps mon moteur yé remplis de bouette, pis ma fan vire souvent, et je joue beaucoup de clutch, je veux une huile qui va résister et pas dégrader a du 30w ou 25w après 3-4k km. La T6 dégrade trop rapidement. Maintenant la T4 semble meilleur qu'auparavant, saufe je préfère rester dans la syn ou semi syn pour le GS. je vais surement utiliser la T4 dans le husky et mes autres bébelles.( ceux qui coute pas un bras a remonter si jamais...lol )
  5. Analyse d'huile

    j'ai acheté la semaine dernière du RT6 et c'est indiquer JASO MA MA2 dessus. Mais c'est pas parce que c'est JASO que l'huile dégrade pas et je pense le monde se disent, hey c'est indiquer JASO MA/MA2 je peut mettre ca dans ma moto... mais en réalité oui tu peut... mais dépend des condition que tu va rouler. Comme toi, j'ai remarqué que les changement de vitesse était plus rough avec le RT6, pour cela que j'ai envoyé faire analyser mon huile. Quand j'ai vue qu'elle était rendu a du 30w... me suis dit, bon fini dans le GS cette huile la. L'ancien était juste indiquer JASO MA, les nouveau c'est MA 2 et maintenant une huile API CK-4 D'après Shell, ils ont rien changé a la recette,mais y'a de l'information contradictoire. https://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=2820011 https://bobistheoilguy.com/forums/ubbthreads.php/topics/4359102/The_new_Rotella_T5_and_T6_no_l Ancien TDS http://www.shell-livedocs.com/data/published/en-US/d41a3232-af2f-4e20-af4e-6de2446cf86c.pdf Nouveau TDS http://www.shell-livedocs.com/data/published/en-US/66803a4f-1305-49ec-b02f-1985fe7599bd.pdf Buyer Beware: Diesel oil has changedIf you use diesel engine oils in your car for their higher levels of anti-wear additives than found in off-the-shelf standard engine oils, it’s time to consider a change. The American Petroleum Institute has adopted two new heavy-duty engine oil categories that increase the importance of seeking out an engine oil containing the correct formulation of detergents and ZDDP for your application.ZDDP, or Zinc dialkyldithiophosphate, is an anti-wear additive that has been reduced in all engine oils through the years to help extend catalytic converter life and lessen harmful emissions. The ZDDP reduction in gasoline engine oils particularly spelled trouble for older — think flat tappet camshafts — and high-performing engines, however, leading owners to opt for diesel engine oils that contain higher levels of the additive.Certified Lubrication Specialist Lake Speed Jr. explains ZDDP creates a sacrificial film on contact points that acts as a wear surface in place of the metal. As ZDDP is reduced or more detergent is added, that film can decrease and component wear increase.Substantial chemistry changes in the new diesel engine oil categories mean the widely accepted use of diesel engine oil plus ZDDP additive during the break-in process is now a riskier proposition than it was a few years ago.“Diesel oils are becoming more specific to applications, and people using them off-label need to be aware,” says Certified Lubrication Specialist Lake Speed Jr.The American Petroleum Institute’s new heavy-duty engine oil categories effectively eliminate backwards compatibility in the industry. CK-4 is the replacement for current diesel engine oil categories, while FA-4 is a new category altogether, created in response to updated greenhouse gas (GHG) emission standards affecting engines to be manufactured in 2017 and after.Speed says owners should just steer clear of diesel engine oil in their gasoline engines and pay close attention to new labeling if using diesel engine oils in their towing vehicles.“This really is risk management,” says Speed about the importance of protecting engines with the right oil, from the start. “Curveballs are being thrown here. So, buyer beware.”He recommends during the break-in process owners turn to a ZDDP-enhanced oil rather than the new diesel engine oil options to improve surface mating and extend the durability of internal engine components in their new or rebuilt engine.Driven Racing Oil offers break-in oil — actually a trio of products designed for different applications — as well as both synthetic and conventional oils specially formulated for street performance, hot rod, competition and race, and small and power sports engines.This entry was posted in Tech Bulletins, Training Center and tagged API, diesel oil, ZDDP on April 19, 2016 by cbullion.
  6. Analyse d'huile

    Ok, je sais pas si il en a ici qui font analyser leur huile de temps a autres, mais moi je le fais une fois par année sur la GS ( avant sur mon moteur de course de subaru c'était a chaque année aussi) J'envoi cela chez Blackstone. Je vais essayé d'avoir la feuille avec mon historique, mais je veux vous parler du fameux Rotella T6 5w40. Avant que j'envoie mon huile de moto, depuis 1 an, je roulais la RT6 et j'ai remarqué souvent que mes changement de vitesse était toujours plus rough avec cette huile après 3-4k km. Je changeais l'huile a 5k km et c'était parfait après, alors j'ai commencer a faire mes recherches et j'ai constaté la même chose avec plusieurs personnes avec leurs UOA ( used oil analysis) que la RT6 s'use plus rapidement dans un setup wetclutch (shear stability) elle devient une huile 30w apres 2-3k km. En general en ville ou en daily riding, j'ai jamais rien remarqué de différent. C'était plus quand j'allais dans de trails plus technique en vitesse 1-2 single track avec de la bouette et beaucoup de jeux de clutch que j'ai remarqué que mes changements de vitesse était plus rough qu'avec ma BellRay EXP,EXS ou Motul 5100 Je sais que les UOA de la Rotella T minérale 15w40 a des résultats beaucoup mieux que la T6 sur le shear stability et elle garde mieux sa propriété de 40w que la RT6. Alors , j'ai lue et lue et lue sur bobs oil etc. et j'ai finalement décidé d'envoyer mon sample de RT6 apres 4k km. Les résultats montre que les dépôts etc sont tous bon, rien d'anormale, mais que l'analyse démontre quelle a les propriétés d'une huile 30w maintenant après 4k km. Alors je me suis dit, bon voilà pourquoi que quand je changeais l'huile a 5km, c'était OK. Mais la je veux pas toujours avoir a remplacer mon huile au 3-4k km parceque j'ai pas juste ca a faire moi lol Alors, mon dilemme était je change tu pour du Rotella T 15w40 minérale ou je vais vers une huile semi syn ou syn pour avoir les propriétés et avantages du syn? J'ai décidé de continuer a utiliser ma BellRay EXP 15w50 car c'est pas si cher, et je veux pas avoir une huile qui se dégrade après 4-5k km. Je vais envoyer mon analyse de mon BellRay a mon prochain changement et voir ce que ca dit. Je vais garder la T6 pour l'auto et la petite moto, mais la Rotella T dans le MX a partir de maintenant.
  7. Nouveau MotoZ Tractionator Adventure Mark 2

    d'après tous le monde qui l'ont essayé sur AdvRider, le pneu avais une mauvaise usure et aussi était imprévisible.. J'ai essayé un 1190 avec ce pneu et j'ai vraiment pas aimé le feeling comparé a mon TKC80.. un peu la meme chose que j'ai lue. Je pense c'est du au gros bloc avec une forme bizarre en avant qui donnait se feeling la. C'est pas juste moi qui le dit. Mais au moins ils semble l'avoir amélioré. J'espère juste qu'ils ont réglé l'histoire avec le problème de moulage qu'on a lue ici dans l'autre thread.
  8. Nouveau MotoZ Tractionator Adventure Mark 2

    humm peut-etre parceque c'est des liens ADVRIDER et je suis loggé... mais je les voit moi pourtant...ma essayer autre chose
  9. semble que Motoz a un nouveau pneu pour remplacer le désastre qui a été la première version du Tractionator Adventure. Maintenant Adventure Mark 2 Fini les gros bloc dans le milieu.
  10. Choisir une moto quand on n'est pas grand(e)

    Mon XR50 est dur a battre, manque juste 4,5,6 dans le gearbox lol
  11. Choisir une moto quand on n'est pas grand(e)

    Sauf le titre dit choisir une moto quand on n'est pas grand(e) , pas par rapport a ces competences. C'est sur quand on commence et on veut faire du hors route, c'est toujours plus recommandable de prendre une moto plus légères et plus petite. Je pense y'a personnes ici qui sais pas ca. Mais quand on a déjà de l'expérience et on veut une moto un peu plus agile,puissante,faire du gravier, et confortable sur la route quand on mets des valises dessus etc... La 7GS ou 650GS prend le trone. La moto est beaucoup plus versatile, meilleur valeur de revente etc. Ca tellement été dans des comparos dans des magazines et internet pendant 5 ans que c'est assez facile de faire son idée. Le consensus a toujours été pareil. C'est une moto qui est pas la meilleur dans tout, mais elle fait un peu de tout correctement. En fin de semaine, je pense c'était Chantale avec une GS650 qui nous suivait, j'ai vraiment été surpris comment elle était à l'aise avec sa moto.. Elle roulais quand même pas mal vite sur du gravier. Elle arretait pas de nous vanter comment elle l'adore etc.. A part quand elle la couché dans le wash out et je l'ai sorti pour elle. Christiane aussi était pas pire pentoute pour quelqu'un qui a pas fait beaucoup de gravier. Etre capable de mettre les deux pieds a terre sa fait la différence, le centre de gravité tres bas pour du GS aussi aide beaucoup.
  12. Si jamais ce style de rap battle arrive ici...Je vais faire mal a quelqu'un....Et Bandit, pense y meme pas pour la Brocante LOL
  13. Mécanicien BMW GS en Abitibi

    n'importe quel bon garage de moto avec mécanicien compétant sont capable de remplacer des seals de fourche. Si ils sont pas capable, tu retourne jamais la lol. c'est assez basic comme job.
  14. Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie

    MotoMax la réparé et il a décollé de sainte-vero en moto au dernières nouvelles.
×