Jump to content

petch

Membres
  • Content Count

    41
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

19

1 Follower

About petch

  • Anniversaire 1968-10-09

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Adstock

Info Moto

  • Moto
    Ktm 990 Adventure 2012
  • Odomètre
    40 000

Visiteurs récents du profil

753 profile views
  1. Chaudière Appalache (municipalité d'Adstock)
  2. petch

    Le grand rassemblement de parent

    On se revoit à Parent, cette fois je pense que je vais passer par Rivière aux Rats et sortir à Casey.
  3. until

    Pour Terre-Neuve le parc du Gros Morne est incontournable, il y a un camping Koa à proximité, penser à réserver car très prisé.
  4. Salut Jean, moi non plus je savais pas que tu ridais. La dernière fois que je t'ai vue tu étais je crois avec un racer. Si vous faîte une ride dans le coin faites moi signe, je connaît pas le coin haha!!
  5. Salut, oui j'ai fais sensiblement le même trajet que toi l'an passé. Il me fera plaisir de répondre à tes questions.
  6. J'ai fais la run l'été passé, fin juillet début août et en septembre c'est sûr que je ne le ferais pas. La route est vraiment facile par contre.
  7. until

    Salut, pour l'hébergement, je te conseille ce site http://www.locationradisson.com/ la propriétaire travaille au bar en face l'hôtel Radisson. Les hôtels sont très dispendieux en haut.
  8. Bye bye, c'est comme en avion c'est juste les Québécois qui applaudissent quand l'avion se pose. Faut croire qu'on est un peuple distinct. Sans rancune.
  9. Je vais être bref pour conclure cette discussion, mon ami a porté son attention sur les motos qui venait en sens inverse et son attention était porté que sur eux. Il a fait son salut en fixant les motos et au même moment une auto lui a barré le chemin sur sa droite qu'il n'avait pas vue, puisque son attention était détourné. Le fait de conduire avec une seule main ne cause pas problème, mais pour moi le salut détourne l'attention du conducteur et ce qui ne devait pas arrivé, arriva. Je n'ai pas de leçon à faire à personne, mais on le sait, en moto, faut avoir des yeux tout le tour de la tête. Donc pour moi le salut c'est très rare. Salutation!
  10. Un peu bizarre d'affirmer une chose quand tu ne connaît pas les circonstances. Il faut croire que certaines choses n'arrivent qu'aux autres pour certains... Sur ce reste reste prudent!!
  11. Mon cher Frank toi qui semble juger assez rapidement, j'ai un ami qui a perdu une jambe en moto à cause de cette pratique. Le salut n'est pas pour moi un signe de solidarité, c'est l'attitude qui compte. Combien de motocycliste ont envie de perdre le contrôle par le fait de se sentir obligé de saluer, pour ma part j'en vois à la tonne. Je vais m'arrêter là ça vaut pas vraiment la peine.
  12. Je salue très rarement, car je juge cette pratique dangereuse , Si je vois quelqu'un en détresse c'est sûr que je lui vient en aide. La solidarité entre motocycliste ne passe pas par un salut à mon sens. un signe de tête suffit et beaucoup plus sécuritaire.
  13. Merci des infos, très pratique.
  14. Bonjour à tous, je décolle en solo ce jeudi 20 juillet pour une boucle Labrador, Terre Neuve, Nouvelle Écosse et retour vers Thetford Mines. Je suis ouvert aux commentaires pour hébergement (camping, gîte etc ...) Je prévois 20 jours. Ce qui me préoccupe le plus c'est l'hébergement en camping pour le Labrador.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.