Jump to content

Flexter

Admin RidAventure
  • Content Count

    946
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Flexter était le gagnant du jour le April 12

Flexter had the most liked content!

Community Reputation

707

About Flexter

  • Anniversaire November 27

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Blainville

Info Moto

  • Moto
    BMW F800GS 2009
  • Odomètre
    Pas assez!

Visiteurs récents du profil

1 394 profile views
  1. Chaîne potentiellement en fin de vie. Je viens de faire la mienne, elle était très étirée et causait ce problème.
  2. Poche... Ressort/Amortisseur arrière Touratech à 1 069,95$ (https://shop.touratech-canada.com/ressort-amortisseur-de-suspension-touratech-pour-suzuki-dl650-2004-2011-typ-level1.html) Ressorts avants progressifs à 329.95$ (https://shop.touratech-canada.com/ressorts-de-fourche-progressifs-suzuki-dl650-v-strom-650-xt-2004-2016.html) Ressort/amortisseur arrière Ohlins Racing, approx. 725$CAD sur eBay (https://www.ohlins.com/product-item/54154/) Ressorts avants Ohlins Racing, approx. 250$CAD sur eBay (https://www.ohlins.com/product-item/52869/) @TiDan, est-ce que tu es un peu mécano? Ce n'est pas nécessairement une job compliquée à faire, ça te permettrait d'économiser les frais en temps. Est-ce juste ta suspension arrière qui est à refaire?
  3. Tant qu'à refaire ta suspension, informe-toi chez Stadium (http://stadiumsuspension.com/). Ça sera peut-être pas moins cher, mais tu auras probablement un résultat supérieur à ta suspension d'origine et adapté pour toi. Par contre, c'est un peu loin de chez toi. Sinon, il y a sûrement un mécano près de chez toi qui peut faire le même travail que le concessionnaire, mais pour moins cher. Bonne chance dans tes recherches!
  4. Tu comptes aller où? Je devrais être à Laval vers 18h30 - 18h45.
  5. Parlant de produit, qu’as-tu utilisé? Liquide de refroidissement OEM BMW? Plusieurs sites parlent du Valvoline Zerex G-48 (ou G-05) ou du Motorex M5.0 comme équivalents.
  6. @Phil Le Mammouth, j'ai déplacé ta belle procédure à l'endroit suivant, pour qu'elle puisse servir à d'autres!
  7. On s'en reparlera, j'ai ça à faire éventuellement sur la mienne et effectivement, ça a pas l'air simple...
  8. Bienvenue! À noter les rencontre hebdomadaire tous les mardis au Tim Horton de Laval, vient faire ton tour!
  9. Je serai là en moto aussi ce soir, pas le choix, je suis rentré à la job en moto ce matin, ma blonde ayant gardé les deux clés de l'auto dans sa sacoche...
  10. C'est une bonne idée, mais ça reste une solution à court terme. Le métal va tranquillement reprendre sa place et il y aura de nouveau de faux contacts. À long terme, la languette risque même de se briser par la fatigue du métal et l'effet de rétention/pression ne sera plus là. Tel que je l'ai mentionné plus haut dans ce post (et dans un autre post), les connecteurs USB dans toutes leurs déclinaisons ne sont juste pas construits pour résister aux chocs/vibrations tel qu'on les subit en hors-route.
  11. Je comprends bien ton explication au sujet des bénévoles (je suis bénévole pour la Classique depuis les 3 dernières années...), mais tant qu'à ça, j'aimerais mieux que ma contribution aille directement et complètement dans les coffres du club auquel je m'enregistre pour le soutenir pleinement. Je comprends aussi la raison d'être de la FQMHR, mais ça reste un sujet complexe, i.e. tu veux réglementer pour avoir des bases communes, mais pas trop non plus pour maintenir l'implication des gens localement et garder un flexibilité/agilité locale. Équilibre pas facile à atteindre!
  12. C'est déjà le cas pour certains équipements, comme les petits chargeurs sur roue de type "Bobcat" (voir commentaire de Wiseco plus haut) Il y aussi des roues carrément en métal pour les gros chargeurs dans les décharges. Ouin, à moins de mettre en place un système de consigne, genre t'as un rabais quand tu ramènes tes pneus. Je crois que le cycle de vie n'est pas encore clairement défini, on verra où ça s'en va dans quelques années. L'avantage du flanc est qu'il empêcherais les débris d'entrer dans la structure, ce qui en empêcherait le bon fonctionnement, mais ca va rajouter des coût. Rendu là, on pourrait bien avoir des double pneus comme en NASCAR, i.e. le pneu a une chambre interne qui sert à maintenir la voiture en cas de crevaison. (Article complet sur les pneus NASCAR: https://www.roadandtrack.com/motorsports/news/a27475/more-than-you-ever-want-to-know-about-nascar-tires/) C'est un peu l'équivalent des pneus "Run Flat" dont certains véhicules sont équipés. À la limite, la qualité des pneus (dans les bonnes/grandes marques) est rendue telle que l'on pourrait équiper toutes les voitures de pneus "Run Flat" et éliminer les pneus de secours qui ne servent presque plus (je n'ai fait aucune crevaison sur mes 6 dernières voitures sur 25 ans...), ça ferait toujours bien une bonne quantité de caoutchouc non produit, non nécessaire et non rejeté dans l'environnement ou mal recyclé... Ça serait ça de pris pour la planète!
  13. C'est effectivement un peu poche que chaque club ait la décision finale présentement. Si on est membre FQMHR et que la FQMHR donne des montants aux différents clubs, on devrait y avoir accès. Mais bon...
  14. Ce post est maintenant fermé. On continue la discussion dans le post mentionné plus haut!
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.