Jump to content

Christian 650

Contributeur
  • Content Count

    252
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Christian 650 était le gagnant du jour le December 28 2018

Christian 650 had the most liked content!

Community Reputation

255

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Longueuil

Info Moto

  • Moto
    Super Ténéré 2017, V-Strom 650 2015
  • Odomètre
    ca monte pas vite...

Visiteurs récents du profil

652 profile views
  1. j'en ai eu une en arriere sur mon v-strom (un clou), le feeling est quand tu tournes un coin de rue, disons que tu sens un forte sensation de glissement ou flottement. le pneus n'était pas complétement a terre mais il était pas haut assis sur la moto. en avant le feeling doit etre pire
  2. Bon, je voulais pas, je voulais rien écrire, je voulais pas ajouter mon grain de sable dans .... pis je me lance Polluer avec sa moto, bof, oui, un peut pis apres.... il est toujours facile de fesser sur le petit (consommateur) il (nous) sommes sans défence contre ceux qui menne le jeux, ceux qui te dit que tu pollues. C'est facile on te voit, on a ton no de plaque qui est racoler a ton nom ton adresse, tu peines a payer les billes a fin du mois, mais on va t'extirper le peux qu'il te reste pour une supposé bonne cause, qui va rapporter aux grand, au chum de l'autre qui va en profiter. trop facile on a juste a te mettre ou commencer a te faire sentir coupable et le tour est joué. -regarde en Chine, et l' Inde, eux polluent, ils sont presque 2.7 milliards dans ces 2 pays, (ici on est 6 millions dans 5 fois la grandeur de la France), mais Ah bon, il est bon de recevoir ses bébelles pas cher via ces pays... on le voit pas... pas grave. En plus, personne parle des porte conteneurs, ces gros bateaux que personne ne voient, personne en parle ou presque... les 20 plus gros porte conteneurs polluent plus que TOUTES les voiture qu'il y a sur la terre, il y en a 600 en activités. (1 bateau = 50 millions de voitures) Bof pas grave.... trop dure a poursuivre sur l'eau.... personne les voient... pis ils appartiennent a de grosses compagnies privés, avec une armée d'avocats et de lobyistes qui sont des chum des chum, donc on ne touche pas. on a jute a jeter le blâme sur le négligeable sans défenses, sur le pauvre citoyen a qui on aura inculquer a tout ses voisins que c'est de LEUR faute et le rejetteras sur nous, toi et eux .... En passant l'Éclairage du pont Jacques Cartier avec contrat de maintenance pour 10 ans seulement = 40 millions. (juste pour des lumières...) source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2015/07/22/la-pollution-du-transport-maritime-plus-dangereuse-que-celle-du-transport-automobile_4694015_3244.html https://www.caradisiac.com/Pollution-15-bateaux-polluent-plus-que-toutes-les-autos-du-monde-31336.htm
  3. Salut, J'avais mis cela dans un autre post, qui a peut-etre passé inaperçue, ça concerne la perception des auto vs les moto : J'ai trouvé sur un site : http://moto-securite.fr/vision-visibilite/ ils parlent des lumières , comment les motos sont perçus en fait de visibilité. Ils se basent sur une étude : http://www.lequipement.fr/uploads/pdf/rapport_final_avimoto.pdf qui analyse la position des lumières sur une moto. L'étude est intéressante avec beaucoup d'explication statistiques. Le genre de positionnement est : phare seul, phare+ 2 lumieres sur le meme axe, phare +2 limieres formant un triangle et phare +2 lumieres sur meme axe + 2 lumiere formant un triangle. Ce qui en ressort est qu'il est mieux d'avoir 2 lumières supplémentaire qui forme un triangle ou ligne, qu'une seul lumière (ou 2 collé) qui ne permet pas de voir une moto sur l'effet d'approche.
  4. Salut, tu viens d'apprendre une partie de la base de la moto, (je ne suis pas spécialiste, je ne suis pas champion, je ne suis pas le meilleur, je ne suis pas le plus connaissant) (bon la table est mise) Je trouve intéressant le fait que tu parles de tes connaissance, on commence toujours en quelque part dans la vie, comme sur ce forum j'explique : il y a plein de sujet déja traité, déja discuté, tu apportes ton point de vue, et au fur et a mesur que tu écris, j'entrevois une progression de tes connaissances en moto. j'ai commencé au même endroit que toi. Plusieurs sont arrivés ici en posant des questions sans présentation, sans avoir fait le tour du forum, sans recherches.... ils ont eu des réponses singulières. Le meilleur conseil que je peux te donner est de lire, relire et consulter régulièrement le manuel du propriétaire qui est venu avec ta moto. C'est le fabricant qui l'a écrit et qui probablement y connait un bout dessus. Avec ce manuel (si tu ne l'a pas il doit surement se trouver sur "les internets") tu trouveras un entretien minimale et periodique a faire, qui t'assureras une meilleur connaissance et sécurité quand tu enfourcheras ta monture. Qui revient a : ne vous fiez pas aux autres. Mon manuel je le consulte pas juste l'été, l'hiver c'est un manuel qui te permet a tête reposé de pouvoir te remémorer certaines rides et des points que tu te questionnes à savoir " ah ... ben ... comment ca marche" tu fais une recherche sur le forum, tu trouves des réponses, par la suite si tu as d'autres questions tu va venir sur la poser, en démontrant que tu as fais des recherches, que tu as trouvé une partie de tes réponses, tu vas voir que plusieurs personnes te répondrons avec plaisir. Ce que je viens de dire je l'ai fait et j'ai trouvé une belle gagne icitte, avec qui les échanges sont interessantes à condition toujours d'avoir au préalable fait ses devoirs. Au Plaisir
  5. l'exemple d'une personne généreuse !!
  6. C'est pas comme ca que ca se passe dans les bureaux ?
  7. je dit pas d'utiliser la compagnie indiqué dans les publicités suivantes, par contre la publicité a un certain sens de l'humour
  8. Ce qui serait simple et économique pour ceux qui ont plus qu'une moto, avoir une plaque interchangeable d'une moto a l'autre sans toujours passer par la SAAQ et payer a chaques fois le 10$ sans compter les délais. comme ca j'aurais surement une 2e moto.... C'est le fun a matin de rever que le gros bon sens arriverais a frapper les hauts fonctionnaires et les graisseux de patte pour pouvoir enfin avancer sans se fourrer mutuellement. (J'étais de bonne humeur)
  9. Salut Pour internet tu peux aller voir ca : https://www.fournisseurinternetmontreal.com/ Ca va te donner une bonne idée des différences. si tu regarde pour plusieurs années, envisage d'acheter tout de suite ton modem pour le service que tu vas utiliser, ca va venir rentable. De mon coté j'ai essayé 2 technologie : VDSL et par cable. les 2 ont une excellente vitesse quand tu vas dans le 50/10 ou 60/10, le premier chiffre est le download et le second la vitesse en upload en Mega bite. Regarde le prix et si tu as besoin de grandes quantité : illimité, qui souvent se limite a 1 Terra pour le cable, qui est tres tres bien. (je suis un grand consomateur) Quand on parle de VDSL ou ADSL, c'est via la ligne telephonique, ou des fois tu peux avoir une ligne sèche pour le transport du signal, si c'est par cable le signal est transporté par le cable. Dans les 2 cas peu importe le fournisseur que tu vas prendre ça passe par Bell ou par Videotron. Présentement j'utilise Colbanet par le cable et j'ai payé pour 12 mois, un seul paiement d'avance, ca revient a 52$ par mois taxe in. Tien nous informé
  10. moi c'est un Hepco & Becker, c'est arrivé avec la moto. les supports de la plate sont fixé sur le frame de la moto.
  11. Prend le temps de magasiner, j'ai changé la mienne sur mon ST à l'automne dernier, car sa démarrait pas fort quand le mercure désendait en bas de +5 et j'en avais de besoin comme tout de suite. j'ai fais le saut quand j'ai vu le prix....... j'ai changé la batterie du pickup et du char cette hiver, pour ces 2 batteries c'est revenu au meme prix que LA batterie du ST. la prochaine fois je vais essayer de prendre plus mon temps de magasiner. En passant la batterie original de ma ST a duré 2 ans.
  12. de memoire il y a une loi la dessus, Quand c'est le temps d'y aller avec le gros bon sens, ca marche pas car il y a des $$$ qu'ils (compagnie d'assurance) perdent. donc obligation d'assurer. comme a dit JF man ben plus simple. ca a été pareil avec mon VTT, j'ai dit a la cie d'assurance que j'acceptais les cadaux, NC no chanrge pour l'assurance mais ca change rien, le cout des plaques a augmenter sans bon sens, juste pour nous, pas pour ceux qui te voient pas et qui paient pas plus, pis ouboiez pas que cette année vous avex 2 semaines de moins a rouler (1er decembre pour les pneus)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.