Jump to content

Yennk

Membre
  • Nb publications

    112
  • Date d'adhésion

  • Dernière visite

  • Gagnant du jour

    1

À propos de Yennk

  • Anniversaire 1994-10-18

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Montréal

Info Moto

  • Moto
    KLR 685 2001

Visiteurs récents du profil

526 profile views

Yennk's Achievements

Passionné

Passionné (6/14)

  • Première publication
  • Collaborateur
  • Démarreur de conversation
  • Semaine 1 complétée
  • Un mois plus tard

Badges récents

29

Réputation de la communauté

  1. Allo! Allo! Je vend mon super KLR, après plusieurs années de fidélité. Un KLR autant modifié, c'est rare. En fait le seul que j'aurai vue autant monté dans ma vie, c'est celui de Brian de moto X, mais ça, ça ne compte pas. Serieusement, allez voir mon annonce Kijiji, ça vaut la peine, c'est impressionnant tout le temps et l'argent que j'ai mis dessus. Toute prête pour l'aventure. Une occasion rare. 3000$ négo https://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/laval-rive-nord/kawasaki-klr-650-685cc-2001-entierement-modifie-a-voir/1350883243?enableSearchNavigationFlag=true
  2. Allo! Allo! Je vend mon super KLR, après plusieurs années de fidélité. Un KLR autant modifié, c'est rare. En fait le seul que j'aurai vue autant monté dans ma vie, c'est celui de Brian de moto X, mais ça, ça ne compte pas. Serieusement, allez voir mon annonce Kijiji, ça vaut la peine, c'est impressionnant tout le temps et l'argent que j'ai mit dessus. Toute prête pour l'aventure. Une occasion rare. 3000$ négo https://www.kijiji.ca/v-moto-chopper/laval-rive-nord/kawasaki-klr-650-685cc-2001-entierement-modifie-a-voir/1350883243?enableSearchNavigationFlag=true
  3. Bon, je vais devoir y aller avec les mesures sur papier, c'est peut-être mieux comme ça effectivement. Après je regarderai qui a les meilleurs prix sur internet (conseils appréciés). Vous avez des trucs sinon pour prendre les mesures dans le vide? Je vais avoir 2-3 guidons comme référence et sinon je peux mettre une barre flat pour prendre les mesures, j'imagine que ça devrait bien aller. @MonteCristo J'ai eu un ATV high autrefois avec beaucoup de sweep justement en pensant que se serait comfortable pour la longue route, l'angle comme tu dis me faisait mal aux poignets car il était un peu trop large aussi. J'ai coupé un demi pouce et ça a tout changé au niveau comfort, j'ai finalement fait la boucle Terre-Neuve/Labrador avec! Regarde ça peutetre. Je cherche tout de même beaucoup plus agressif.
  4. Il ne tient pas de pro-taper en stock, il peut en commander mais je ne suis pas sure du model que je veux, j'aimerais pour les voir avant de l'acheter. Je vais aller lui parler aujourd'hui pour autre chose, il va surement être en mesure de m'enligner.
  5. Quelqu'un connait une shop où il y en a un vaste éventail? Sinon quelqu'un en vend un? Je recherche une position aggressive, donc pas trop haut, et pas trop de ''pull-back''
  6. Yennk

    Couchsurfing Pour Moto

    J'embarque! Il faut partager.
  7. Je ne pourrai pas venir finalement, j'suis déçu, je me reprendrai l'an prochain. Bonne ride!!!
  8. Parfait, pour la bouette je vais amener ma maison estivale (une bache bleu) et mon matelas de sol. Je vais être au rendez vous au orange julep samedi matin!
  9. À quoi on doit s'attendre comme type de ride? J'vais chausser la moto de en fonction du terrain. Et aussi, est-ce qu'il y a possibilité de dormir dans la yourte? Je suis équipé pour le camping d'hiver mais je n'ai pas de tente.
  10. Hey! moi ça me tente cette ride là. Mon KLR devrait être prêt d'ici 1 semaine. Il y a toujours de la place pour un jeune aventurié?
  11. C'était pas des blagues, c'est ma seule et unique photo de voyage. Pour mon tracé, serieusement j'en ai aucune idée, 7000 km juste en Gaspésie, c'est beaucoup, je l'ai vraiment visité de fond en comble. Comme je l'ai dit, j'étais pas mal tout le temps perdu. Dans le bois, les routes n'ont pas de nom et j'avais juste l'atlas des routes secondaire et une petite boussole marine. La seule chose que je peux affirmer, c'est que contrairement à ce que les gens pensent, les plus beaux spots sont à l'intérieur des terres, ça vaut vraiment le coup d'aller s'éloigner dans les montagnes, j'aurais jamais cru voir de si belles choses.
  12. C'était notre campement lors d'une expédition cueillette de champignions comestibles avec la gang d'anarchiste avec qui je vivais dans les montagnes.
  13. Salut, Je vous avais promis un Récit d'aventure sur tout ça, Et bien le voilà. J'aime mieux le préciser maintenant, en 7000 km de moto en gaspésie, je n'ai pris qu'une seule photo. Si mon dinausore accepte, j'vous la partage. Je vais me concentrer plus sur les trucs de moto car au final, en pas loin de 2 mois, j'ai rencontré beaucoup de gens et j'ai vécu plusieurs mésaventures autant dans la trail qu'en dehors. Pour la première partie de mon voyage, j'ai atteint ce que je voulais, j'ai roulé en très grande majorité dans le bois: garnotte, sentiers forestiers, trails. Je m'enlignais sur un trip de survie, et c'est ce que j'ai eu, des moments difficiles, mais d'autres d'autant plus magnifiques. J'avais donc tout pour survivre plusieurs semaines dans le bois sans contact avec autrui. Sur une moto, c'est lourd!!! Ce qui est l'fun de la Gaspésie, c'est que c'est montagneux. Dans la trail, d'un côté il y a le mur, de l'autre, la falaise. Ça change parfois la game dans des grosses passes de roches roulantes. Dans les montagnes, l'eau coule, au milieux de la trail, bref, c'est bien souvent défoncé. Mon KLR avec ma maison sur le dos est passé au travers de centaines de km de niveau 4. J'irai même à dire que parfois je ne me serais pas imaginé le niveau 5 autrement. L'eau en haut des genous, la bouette qui creuse souvent de plus d'un pied, de la roche roulante en masse , évidemment plusieurs échappés. Le voyage a été rough! J'ai roulé comme ça majoritairement dans le bois jusqu'à temps que je passe au travers de mon pneu arrière de trail. Sachant que j'aurais plus de longues distances a faire je me suis fait venir un Anlas Caprax, donc plus du 50/50. Ça mordait encore pas mal dans le bois, et je pouvais me permettre de faire 500 km de route d'asphalte d'un coup si ça me tentais, je suis content de mon choix. C'est pas mal là que j'ai commencé à avoir plus de problème avec la moto. Mon rack à bagage était rendu en 4 morceaux et tenait avec une strap, et je perdais de plus en plus d'huile. C'est dans ces jours que mon voyage à prit une autre tournure. J'ai aboutti dans une petite commune dans les montagnes dans un village d'environ 50 personnes. C'était si bien, le potager et la pêche nous assuraient l'abondance, matin midi soir. J'ai donc pu prendre le temps de donner un peu de temps au KLR sur son stand avec des outils autour. Il y avait une antiquité de soudeuse à la rode, j'e n'en ai jamais manié une si bonne! J'ai donc pu réparer le rack. J'en ai profité pour changer les pads de freins, je les avais reçu dans le pneu. Pour la fuite d'huile, je pouvais rien faire. Après tout ces aventures, je suis retourné à Montréal, en 1 jour. Deux semaines plus tard, la moto était prête pour du temps plus froid et moi aussi. Chager le pneu avant, les pads avants, poser des hand guards pour le vent par dessus mes hand guards de protection... De mon côté, des ajustements à mon équipement de survie, pour le temps froid. Au final, je suis partie avec moins lourd de stock et beaucoup mieux équipé. Donc je suis retourné en Gaspésie, avec la forte idée d'aller au Nouveau-Brunswick, et en Nouvelle écosse. Plus de l'asphalte qu'autre choses. Finalement, j'avais règlé la fuite d'huile au niveau de la drain plug, mais mon seal de sprocket a rendu l'âme et j'ai commencé à brûler de plus en plus d'huile. (Je m'enligne sur un rebuild cet hiver, j'imagine qu'on s'en relaparlera ailleur.) Je me suis donc contenté des petites distances et à vérifier mon huile souvent, je suis resté en gaspésie. J'ai revisité des amis gaspésiens, j'suis quand même très content d'être reparti. La dernière nuit ou j'ai dormi à la belle étoile, je me suis réveillé sous la neige. Je n'ai jamais vue d'aussi beau ciel du haut de ces montagnes! Le temps devenait froid, le retour c'est fait en 2 jours, et a été difficile. Quand je parle de difficile: J'me suis pogné un bonne tempête de neige sur le retour sur la 20. J'avais des bons pneus de pluie et ils étaient bien chaud. J'ai donc décidé de passer au travers... Ce que j'ai fait. J'imagine que 7000 km de moto résumé en un petit texte pourrait resembler à ça Je ne l'ai pas mentionné, la Gaspésie, c'est vraiment le paradis du double-usage. Il y a tant de choses à découvrir à l'interieur des terres vous n'avez même pas idée. J'aimerais bien vous indiquer sur une carte certains de ces paradis perdus mais j'dois vous avouer que j'étais pas mal tout le temps perdu. C'est l'avantage de partir avec beaucoup d'essence Bonnes aventures, Yennk
  14. J'aime bien la hache aussi, j'ai plus l'habitude de m'en servir mais on s'entend que ça prend pas un DEP pour se servir d'une scie comme il faut, j'devrais être capable de m'en sortir.
  15. J'pense bien avoir tranché J'amène mon couteau (lame fixe de 6 pouces), un petit canif suisse (avec mini scie, lames, ciseaux...) une scie chaine et une bonne scie à élaguer (j'en ai finlement trouvé des pas pire). Même si j'aime bien la hache, c'est trop lourd, je la laisse à la maison. Côté défense, j'ai du spray à ours. Je pense être capable de me débrouiller avec ca. Vous en pensez quoi?
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.