Jump to content

Squire

Donateur
  • Content Count

    1 295
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Squire était le gagnant du jour le April 14

Squire had the most liked content!

Community Reputation

891

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ici et là

Info Moto

  • Moto
    Orange et Noire, + Bleue
  • Odomètre
    jamais calculé

Visiteurs récents du profil

1 243 profile views
  1. Eléments de réponse, par expérience: 1- la SAAQ n’a pas à savoir que le bike est hors du Québec. Par ailleurs l’achat d’une assurance en responsabilité civile (carte verte) en Europe (environ € 500/an) soustrait l’interpellation de la SAAQ en RC pour dommage à autrui (vie et matériel) au cas où un incident malheureux arrivait. Ton permis de conduire te couvre pour ton propre rapatriement, au besoin. 2- l’UE n’est pas capable de tracker la présence d’un bike sur son territoire au-delà de la limite d’un an généralement établie par la plupart de ses Etats membres, et encore. Aucune marque de l’importation temporaire du véhicule n’est inscrite au passeport. 3- je ne sais pas ce que tes assurances couvrent... feu, vol, dommages? Normalement un assureur ne couvrira pas ton bike s’il n’est pas sous la surveillance continue de son propriétaire, donc l’assurance matérielle sera probablement difficile à prolonger. Si l’entreposage est peu cher ça vaut vraiment la peine!
  2. Oui, pas évident, il faut aussi pouvoir se passer de son bike au Québec. Quand même il y a des endroits connus en Estonie en banlieue de Tallinn (bike hostels), en Allemagne pas trop loin de Francfort, en Espagne à Malaga notamment, en Croatie à Zagreb, et d’autres. Je vais fort probablement laisser ma 640 Adv à Zagreb justement, 50€/mois en moyenne, entretenu, en sécurité. Je crois que je vais m’ouvrir un entrepôt tellement la demande est forte! Seul truc c’est qu’il faut que ce soit sur un axe fortement fréquenté, accessible toute l’année à moto. L’Andalousie est l’endroit... mais à la retraite
  3. Est-ce que la moto restera en Europe pour l’hiver?
  4. Tu as probablement bien étudier le terrain déjà mais juste au cas... Voici un lien vers 100 virées à moto en France du guide michelin, possible de télécharger les fichiers .pdf et .gpx https://info.viamichelin.fr/web/100-virees-moto-france-2013-road-books-telecharger
  5. Personnellement, en avance ou à l’arrivée, j’achèterais l’assurance en responsabilité civile européenne (+/- 100€/mois) si ton assureur ne te fournit pas une carte verte qui ressemble à celle-ci (info personnelle cachée). Cela t’évitera assurément de convaincre l’autorité d’importation et tout autre agent de contrôle à un point ultérieur que ton assureur au Qc couvre...
  6. Pour la Suisse, les règles de priorité sont différentes. Ici l’info simplifiée et illustrée du Touring Club Suisse: https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/conseils/regles-de-circulation/priorites.php Je suis à Québec présentement, je peux t’appeler pour t’informer. Je retourne en Suisse dimanche, puis à l’extérieur pour le travail, et de retour près de Genève le 26 août. Je roule beaucoup en France, Alpes et Jura, beaucoup en Suisse évidemment et un peu en Italie et en Autriche. Surtout pas de stress... tout ira bien! Faut juste respecter les limites de vitesse. Attention les italiens roulent en fous. Tu vas tripper solide!
  7. Alors, oui, oui et oui. Toutes des supers motos, rien à dire sauf que chez KTM je roule / j’ai roulé une 640 Adv 2002, 690R 2012, 990R 2010, 1190 2014 et maintenant la 790R. C’est la seule que je garderais si je ne devais en rouler qu’une seule. Il faut imaginer une 990R en version vélo de montagne à défaut d’avoir une meilleure description. Je ne veux plus de ces grosses KTM +1000, pour moi elles sont trop lourdes, vraiment trop chaudes, centre de gravité trop haut, difficile à entretenir. Ils les bradent maintenant, par exemple les 1090 sont présentement moins chères que les 790 (non R) en Europe. Comme grosse cylindrée je roule une R1250GS avec Madame, driving shaft, propre, fiable, super confo, et presque même facteur fun. KTM a fait fort avec la 790R mais la 790 ne se vend pas bien, et pourtant c’est une super moto aussi. L’essayer c’est l’adopter.
  8. Vraiment beau les Balkans! Tu devrais tripper solide.
  9. Beau projet! Distance/Temps un peu ambitieux mais ça dépend de ce que vous souhaitez voir/faire. Ex. en Italie il y a beaucoup à rouler, ne pas manquer les Dolomites au Sud Tyrol et/ou les cols alpins. Pour les Balkans il faut faire gaffe aux ours et aux mines antipersonnel en Bosnie par endroit. La KFOR a fait un excellent travail de déminage et de balisage, mais quand même. Les mines sont parfois déplacées lors d’inondations.en altitude. En septembre il fera plutôt froid la nuit mais normalement pas de neige encore. Attention à l’Albanie, pas simple. Les routes sont vraiment dangereuses hors des circuits autoroutiers. Pour l'Italie, et la Turquie il y a moyen d’y passer les 60 jours à rider dans chacun de ces pays, et je ne compte pas les jours à passer à Rome ni Istambul :-) ... et pour la Grèce, bien c’est pareil. Au fait, il faut apprendre l’alphabet Cyrillic pour se débrouiller au sud de la Slovénie. Bulgarie... bof. Attention il arrive les mecs dans la régions sont intenses, vrais, authentiques mais aussi parfois fous furieux. Sinon de joyeuses galères en perspective, une vraie aventure! Probable que je sois en Croatie et Serbie en septembre.
  10. A te lire on croirait qu’ASO est victime... ASO empoche les revenus de télédiffusion et ne laisse rien derrière. Ils n’achètent rien localement. C’est le modèle d’affaires le problème, pas les pays qui l’ont accueilli. Les retombées pour ces pays ne sont pas au rendez-vous. Ok petite capsule touristique sur les endroits visités mais ça ne suffit pas comparativement aux millions empochés par ASO.
  11. Il n’y a qu’un pas à franchir... #boycottdakar2020
  12. Etat neuf, idéal comme spare juste au cas. 45.- pour les deux + envoi ou collecte à Québec cette semaine.
  13. Neuf, jamais installé. 55.- + envoi ou collecte à Québec cette semaine.
  14. Belle ride! Et la crate serait à récupérer à quel endroit SVP?
  15. En toute franchise je n’ai pas de mérite, je l’ai simplement acheté comme nouveau bike. Non, il me faudrait faire une importation temporaire.. pas possible en tant que canadien. J’ai une 690R que j’adore pour rouler au Québec quand j’y suis.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.