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Squire

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  1. J’utilise TOPONAV depuis longtemps. J’en suis très satisfait. J’ai justement commandé la version 6, elle me revient à 80.- après réduction. https://www.gpsquebec.ca/screen/product/elisvn TOPONAV utilise les dernières données du Ministère des Ressources naturelles. Probablement la même chose pour Trackmaps, je ne sais pas? En tout cas la carte est agréée et optimisée pour appareil Garmin. En principe si tu achètes la carte micro-SD tu peux l’insérer dans un GPS avec slot pour carte et l’activer dans le menu. Je crois que le ZUMO XT est équipé de cette slot pour carte SD, comme les autres Zumo, à vérifier. Sinon tu peux acheter la carte en la téléchargeant lorsque ton GPS est branché sur l’ordinateur, mais fais gaffe car elle ne sera pas transférable sur un autre appareil. C’est l’erreur que j’ai fait en 2012 lorsque j’ai acheté ma première TOPONAV, elle est dans mon vieux 60Csx. Mec très correct chez TOPONAV, Il m’a accordé la réduction de 20% parce que j’ai déjà une de leur ancienne carte, même si cette fois je l’ai commandé en format carte mémoire micro-SD plutôt que mise à jour de la vieille carte qui est installée sur mon vieux 60Csx. Je recommande! L’idéal est de planifier sa route avec une bonne carte à jour, en affichage 3D, et valider ensuite sur Google Earth, il y a une fonction dans Basecamp pour afficher l’itinéraire ou le tracé sur Google Earth. Rien de plus facile et ça donne une bien meilleure idée. Attention aussi de préparer sa route sur la carte qui sera utilisée par le GPS et pas seulement celle qui résiderait sur l’ordinateur si ce n’est pas exactement la même. Il peut y avoir de sérieux écarts, surtout en utilisant des cartes gratuites. Ça demande juste un peu plus de travail de préparation et de validation. Ride on!
  2. Ah ben baptême, c'est donc lui qui fait les nids-de-poule partout à Montréal !!
  3. Au risque de me répéter, on pourrait tourner ridaventure en coopérative, comme MEC qui a débuter par et pour des amateurs de plein-air qui voulaient payer moins cher pour leur matériel... seul problème, on n’est pas suffisamment nombreux pour avoir du volume!
  4. Je roule les 2, mais sur différentes moto, très comparable, mais un peu plus de grip sur la gravelle avec le TKC70. Ma R1250GS a été livrée avec les Anakee. L’avant a été incroyablement bruyant pendant 5000 km. Je préfère le TKC70. Durabilité et adhérence excellentes pour les deux. Il faut essayer le TKC70 Rocks, sans bande de roulement. TKC70 Rocks:
  5. Source: https://ttr250.activeboard.com/ by Cubber
  6. Ou encore le meilleur des deux mondes : 790R. Génia!
  7. Pour passer le confinement, à voir jusqu'à la fin!
  8. Dans la continuité de ce que palica proposait plus haut, TKC-70, qui est vraiment devenu mon pneu préféré pour du 90/10, il y a maintenant le TKC-70 Rocks, sensiblement plus mordant à l’arrière. TKC70 Rocks (https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/off-road-enduro/tkc-70-rocks TKC-70 (https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/off-road-enduro/tkc-70): Il reste à l’essayer...
  9. Pas vraiment grave à mon avis, plus de friction à l’interne, donc plus chaud. Ça augmente le poids de la roue et l’inertie. Ensuite ça dépend de la qualité du tube, du poids du bike, de l’utilisation, de la vitesse, de la pression. Bref, il y a plusieurs paramètres à considérer. Moi pour du vrai double usage (petite routes et sentiers régulièrement) je ne me casserais pas la tête et je passerais le pneu. Sinon, pour usage sur la route surtout, je vendrais le pneu pour acheter et installer ce qui convient. My 2 cents.
  10. Avec un KLR? Je dirais aller au Tim Horton et rentrer.. En mai il reste de la neige dans le bois, les sentiers sont défoncés au printemps, et les trails juteuses à souhait. Pas simple tout seul dans le bois sur un bike plutôt lourd. En tout cas j’irais le plus au sud possible, genre suivre la frontière depuis Magog jusqu’au Nouveau Brunswick, et si la température est bonne pourquoi pas faire le tour de la Nouvelle-Ecosse? Mix bitume et gravelle, et facilité de rentrer si la météo n’est pas de ton bord au final. Bonne ride!
  11. Continental TKC-70, de loin les pneus que je préfère. Gomme dure au centre, soft et adhérente sur les côtés, excellent! J’ai déjà monté sur sur mon ex 990R, sur mon Scarmbler BMW, et prochains pneus sur ma R1250GS. Probablement aussi sur la 790R après le confinement quand j’en aurai fini des &€%@#¥$ de Karoo 3. Pour les Heidenau, très bon pneu, bonne carcasse, gomme durable mais glissant sur le mouillé, humide, et froid. La gomme est dure et durcit en vieillissant, il ne se s’améliore pas avec l’âge...
  12. Avec le confinement c’est peut-être le temps de travailler sur ce projet?
  13. Pas mal la terrasse chauffée dans l’abris tempo..!
  14. Oui, j’en suis convaincu, notamment sur les modèles en stock ou déjà commandés, principalement dû au: ralentissement économique majeur (lire récession sinon dépression économique) et à la perte marquée du pouvoir d’achat des consommateurs qui ensemble restreindront d’autant le marché; différentiel dans les taux d’intérêt antérieurs (1-3%) et ceux à appliquer prochainement (près de 0%) pour financer les stocks; facilité d’accès au crédit pour les consommateurs auprès de certaines institutions financières qui font une analyse peu scrupuleuse des risques de surendettement de la population; perte de momentum sur le cycle saisonnier, et nécessité de rembourser les créanciers. La bataille ne se jouera pas principalement sur la profitabilité des manufacturiers, mais plutôt sur le maintien et l’accroissement des parts de marché. Ces réductions s’étendront aux produits et accessoires, pour les mêmes raisons. Les chaînes d’approvisionnement globale des manufacturiers sont lourdement affectées, donc les nouvelles commandes pourraient prendre davantage de temps à livrer. La fenêtre d’opportunité sera plutôt restreinte. Tous les manufacturiers ne disposent pas de tous les stocks. Le marché de l'occasion devrait rester stable jusqu’à l’automne étant donné les difficultés de livraison qu’on peut raisonnablement prévoir. Je ne suis pas économiste ni acteur de l'industrie, donc tout ce que vous venez de lire ci-dessus est de la pure fabulation et n’est fondé sur aucune donnée fiable, donc SVP ne pas prendre de décision sur la base de cette information aussi farfelue et inutile, digne de FB!
  15. 9000 km pour la qualité du pneu et le niveau d’adhérence, c’est très très bon! Ensuite il y a d’autres facteurs qui entrent en jeu, bike, charge, bitume, mode de conduite, etc. C’est une question de critères personnels, moi je roule surtout des routes sinueuses, montagne, cols parfois humides ou mouillés, l’adhérence est mon critère principal, les pneus sont les seuls contacts avec la route... Par contraste les Heidenau durent plus longtemps (15000) mais décrochent en courbe froide ou humide. Bref, vraiment une question de besoin et de préférence.
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