Jump to content

Squire

Donateur
  • Content count

    1 237
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7

Squire last won the day on August 3

Squire had the most liked content!

Community Reputation

787

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Ici et là

Converted

  • Moto
    Orange et Noire, + Bleue
  • odometre
    jamais calculé

Recent Profile Visitors

1 028 profile views
  1. Squire

    quelle gants de moto vous porter

    Ça prends quelques paires en effet. Je vais m’acheter des KLIM Vanguard GTX goretex lorsque j’aurai fini mes Held goretex pas doublés. https://www.klim.com/Vanguard-GTX-Short-Glove-3922-000?quantity=1&color=9 ce choix se base sur ma satisfaction et sur la coupe des KLIM Badlands Aero Pro que je porte cet été. C’est du fichu de bon stock. Pour le temps froid j’ai des Held goretex doublés thinsulate. HELD est une bonne marque. Ils fabriquent des gants pour Touratech notamment, quoique ces ganst sont peut-être fabriqués par YoungTex en Chine (fabricant pour KLIM notamment). Aucun soucis en tout cas, étanches et durables mais les gants que j’ai présentement offrent insuffisamment de protection des jointures en cas d’impact, ni de céramique au points de frottement sur le bitume en cas de glissement.C’était ce que je pouvais me payer et ce qui était disponible à la shop que je fréquentais il y a quelques années. il y a plusieurs marques et les coupes sont évidemment différentes, ça vaut la peine de les essayer. Pour du goretex il faut mettre le prix par contre, sauf que des bons gants devraient durer très longtemps.
  2. Merci pour tout Marc. On ne s'est jamais rencontré mais je comprends une partie ce que cela représente et j'apprécie. Pour la relève je propose Evil (il ne sais pas encore..!)
  3. Squire

    Aether Motorcycle

    Je ne connaissais, merci Onip. Vraiment très... mode. Belles boutiques quand même. Paradis pour Hipsters?
  4. N’est-ce pas... Vraiment bien écrit en effet. Bonne idée, merci. Je n’avais réalisé qu’il y a cette section. Depuis que j’ai un bon jeans moto je me sens nu lorsque je roule en jeans ordinaire.
  5. « All too often after a crash, a rider will find himself unable to ride for weeks or months because he’s nursing a nasty case of road rash (or worse.) What makes the difference between the rider on the couch with his legs wrapped in gauze and the rider in the garage putting on new fairings? Well, a good set of motorcycle pants, for one. » Source: https://www.bikebandit.com/blog/motorcycle-pants-buyers-guide
  6. Squire

    Toolkit

    J’ai aussi toujours un Leatherman pour les lames et la pince surtout — avec tirebouchon!
  7. Squire

    St-Raymond à La Tuque par les ZEC, c'est possible?

    Oui, il faut s’acquitter des droits de circuler sur chacune, et le faire avant d’entrer sur la ZEC. Pas simple et plutôt cher oui. La meilleure option est vraiment la Rte 2, roulante, sans frais et très cool! Pour info il y a un point de passage possible entre la Blanche et la Bastican Neilson. Avec Philster on a rôder pas mal dans ce coin là. Je souhaite l’essayer lors d’une prochaine sortie,. Je reviens avec le waypoint le plus près possible quand je retrouve BaseCamp, pour l’heure je suis sur ma tablette.
  8. Squire

    Ajustement de preload

    KTM à Amos a détruit les filets de la 690 que je leur avait achetée au moment d’ajuster le preload. Je suis parti avec une autre moto. J’ai tenté sur ma 690 avec l’outil spécial KTM, j’ai brisé l’outil. Je me suis fatigué cet été et j’i demandé à KTM Québec de m’ajuster le sag, 20 minutes et $31 plus tard la job était impeccable. Après un très bon nettoyage et un peu de WD40 il faut prendre un punch long avec embout de laiton (moins dur que la bague donc ne l’endommage pas) et un petit marteau puis tourner la bague lentement jusqu’au preload désiré. Verrouiller ensuite en position souhaitée avec la bague supérieure. Bien content d’avoir demandé de l’aide.
  9. Squire

    St-Raymond à La Tuque par les ZEC, c'est possible?

    Oui, pour rouler rapide la route 2 depuis Rivière-à-Pierre traverse la Réserve faunique de Portneuf en diagonal et t’emmène jusqu’à la Jeannotte (il faut s’enregistrer et payer) en passant le long de la Zec de la Riv. Blanche. C’eat beau le Parc de la Marmite à l’entrée mais pas besoin de t’arrêter à moins de devoir t’enregistrer / payer ton passage sur la Blanche si tu décides d’y aller. Il y a de la van, garde ta droite sand’w t’enliser dans le sable. Tu peux aussi explorer les routes secondaires de la Réserve mais tu seras vraiment isolé - prends toi une carte de la réserve pour ça. Ride on!
  10. J’imagine que la fuse sur le câble d’alimentation est bonne?
  11. Squire

    Nouvelle Bottes Touratech

    Les Destino Touratech étaient en liquidation le mois dernier en Suisse à CHF 225. J’ai eu l’impression qu’ils liquidaient les stocks qui sont / seront discontinués prochainement avec les changements en cours. Ces bottes ont très bonne réputation. Je crois qu’elles sont fabriquées par Forma, à vérifier. Elles sont comme des bottes de Ski-Doo, tu enlèves le bottillon pour le porter en chaussons confortable après la ride. Beaucoup plus facile à sécher. Je suis surpris de lire que tes Sidi Adventure prennent l’eau. J’en ai depuis quelques années et elles sont toujours impeccables. Je m’en rachèterais si elle devait un jour me laisser tomber. Les nouvelles Sidi Adventure sont encore améliorées mais moins hautes. Je connais aussi Forma, Gaerne et TCX, du bon matos aussi mais rien comme les Sidi à mon avis.
  12. Up up up! Réduction: 100.- + frais de poste ou collecte à Québec.
  13. Presque tout est vendu, il reste le Rally Pack. Réduction pour membre du forum: 75.-
  14. Il y a différents modèles et différentes qualité de panniers en aluminium qui peuvent fitter sur une 690, ça dépend surtout du support installé. Lonewolf nous a monté un super répertoire de ce qui est disponible sur le marché. Faut fouiller. Dans mon cas j’ai installé un support KTM (fabriqué par Touratech) avec tubing 18mm. Top! Mes panniers aluminium Touratech fittent parfaitement, et j’ai configuré mon kit Kriega Overland 60 pour ce support. Chacun a ses préférences. Pour la route des panniers en alu c’est parfait, mais hors route je ne recommande pas du tout.
  15. Squire

    Entretien Double-Usage / Hors route

    Motorex 10W60 dans mon cas, je n’économise pas sur l’huile. Je suis aussi de ceux qui estiment que l’huile devrait être changée au 5’000 km même si le manuel suggère 10’000 km. À 50 km/h en moyenne, 5000 km c’est 100 heures de marche. Fait chaud là-dedans. Les huiles sont bonnes aujourd’hui mais quand même... A chacun ses pratiques et son budget. Mais quand j’achète une moto à 13’000 dollars, je me dis que changer l’huile et le filtre, et jeter un oeil sur l’ensemble de la mécanique ne représente qu’une fraction du prix pour garder la moto en parfait état de marche, longtemps.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.