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Squire

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    Ici et là

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    Orange et Noire, + Bleue
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    jamais calculé

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  1. Squire

    Rumbux front/rear crash bar

    C’est une option, faut voir le poids et la compatibilité avec les bagages que tu souhaites installer. J’ai mis un support KTM (fabriqué par Touratech) pour utiliser mes panniers en alu et/ou mon kit Kriega Overlander 60.
  2. Squire

    Y vas avoir un crf450l pour 2019

    Attention au ton utilisé SVP, merci.
  3. Squire

    Y vas avoir un crf450l pour 2019

    Article intéressant de Chris Scott: « But what still throws me is the new 450L’s schizophrenic nature:• fully adjustable suspension but 25hp – 1 more than the 250L cheapie?• ‘enlarged’ titanium tank but still only 7.6-litres (1.66 Imp gal)?• carries the ‘L’ road bike label but more than twice the price of the 250L?• 20,000-mile major service/rebuilds, but 620-mile oil changes? » https://adventure-motorcycling.com/2018/05/28/2019-honda-crf450l-the-new-xr400/
  4. Squire

    Inversé RIM avant

    Et pourquoi ton pneu a très mal usé? Inverser ne réglera pas le problème d'usure. Attention au comportement de la moto si tu inverses avec un pneu mal usé!
  5. Squire

    CRF 450 L 2019

    Elle serait au top avec un kick.
  6. KTM... Aussi antérieurement connu sous l’appellation complète: Kick Ten Minutes C’était avant les démarreurs électriques. 4 KTM au compteur et je n’en ai jamais eu une qui démarre/ait au quart de tour!
  7. Squire

    Nouveau dualiste en 690

    Désolé pour la chute, la première fait topujours mal au coeur -- premières marques d'expérience sur le bike ! Pour les hand-guards, tu as le minimum de protection installé. Tu as été chanceux de ne pas endommager les commandes. De bons hand-guards en aluminium coûtent moins cher qu'un seul jeu de commande, frein ou embrayage. A tout le moins installer des leviers pliants est une bonne pratique ou, plus simple et moins cher, percer un trou dans les poignées actuelles pour qu'ils deviennent le maillon le plus faible et cassent en cas d'impact plutôt que de casser les commandes. L'avantage indéniable de bons hand-guards est d'éviter de se casser les doigts si les poignées frappent un arbre ou autre obstable (ex. camion qui s'arrête brusquement devant toi et que tu peines à éviter). Tu risques certes de te faire mal, peut-être d'endommager le pouce et tendons, mais les os des doigts devraient être sauvés. Certains diront que tu peux te casser les poignets si les mains restent entre les poignées et les hand-guards en cas d'impact et de pirouette au -dessus des poignées (je suis devenu maître là-dedans - aouch) mais cela sera normalement évité avec de bons hand-guards installés à la bonne position. J'aime bien mes Moose Racing sur ma 690R mais je préfère les Barkbusters. Je ne les connaissais pas à l'époque. En toute franchise, mon avis très personnel est que la protection de la personne devrait être plus prioritaire que celle du matériel. Dans cette logique les hand-guards sont pour moi une top-priorité et cela me sert bien. Je suis d'avis que les manufacturiers devraient être obligés de les installer en usine pour homologation. Un jour nous verrons peut-être même des hand-guards en équipement standard sur tous les bikes. Ride on!
  8. Bon achat! le bike devrait encore être garanti s'il y a un problème avec la jauge à essence. Ils ont tout simplement oublié d été donner le kit d'outils, sinon tape du poing sur la table ou retiens ton souffle! Attends... j'ai un 2012 et il n'y a pas de jauge à essence, mais en conduite semi-urbaine en tordant la poignée en masse, la lumière de réserve allume après 210-230 km, selon la manière que je le roule. Have fun!
  9. Squire

    Nouveau dualiste en 690

    Les hand guards sont les premiers items que j'ai installé, Moose Racing, et très satisfait. Heureusement d'ailleurs parce que ma 2e sortie dans le bois j'ai planté le bike dans une montée de roches et c'est sûr que j'aurais sérieusement endommagé la poignée de clutch, sinon le cylindre. Aussi installé la bash plate KTM (excellente), une décision évidente dans mon cas compte-tenu des terrains que je roule, je n'ai pas confiance au plastique. Au premier entretien le mécano m'a dit avoir redressé la bash plate. Pourtant pas souvenir d'avoir cogné. Heureusement je n'avais pas le morceau de plastique. J'ai ensuite acheté le full kit de crash bars Touratech pour mon 690R, protection moteur parfaite et les autres plus hautes pour les côtés ne sont pas installés, pas vraiment besoin. Je recommande fortement le cadre qui protège le radiateur, KTM aussi. Pas grave le plastique mais si le bike tombe sur le côté le radiateur peut facilement prendre le coup. Ensuite peut-être un porte-bagage, j'ai installé le SW-Motech, impeccable. J'ai ajouté plus tard les supports à bagages Touratech et j'ai monté un kit Overlander 60 de Kriega. J'ai aussi protégé le disque arrière, et le cylindre de frein arrière avec des pièces Touratech. Bonne qualité, excellent design. Alternativement tu as du très bon matériel chez Rally Raid UK et d'autres. J'aimerais mettre une protection de radiateur R&G cet été, j'i remarqué avoir pris une roche dans radiateur malgré les ailettes de plastique. Heureusement pas de dégât mais je ne vais pas attendre. J'ai installé la selle KTM Ergo, vraiment dure mais ergonomique pour la forme. Support GPS; et puis j'ai aussi le support à phare auxiliaire de AS spec. Tu as du choix, ça dépend ce que tu veux installer. Ride on!
  10. Squire

    Nouveau dualiste en 690

    Il y a beaucoup de choix.. Que souhaites-tu installer?
  11. Squire

    Nouveau dualiste en 690

    Bienvenue sur le forum! Désolé pour la tentative de vol. Qu’on se le tienne pour dit. La 690R est une moto extraordinaire, versatile et puisssante. Tu vas t’amuser, garantie! Fais juste attention de ne pas te brûler sur le muffler...
  12. Squire

    Grade d'huile et tune-up début de saison

    1. S’assurer que l’hiile répond à la norme JASO-MA ou MA2 (friction d’embrayage). 2. Choisir la viscosité selon la saison, «basse»W «haute» température (5W50), sachant qu’en début de saison de la 0 ou de la 5 c’est idéal et pas moins de 50 pour un petit moteur qui vire en chien à chaud. Ensuite pour savoir si tu dois prendre semi-synthétique ou full synthétique (plus chère) c’est une question économique et très technique que la plupart d’entre nous ne pourrons jamais distinguer sauf en regardant ce qui reste dans le compte de banque (je voulais écrire portefeuille mais tout le monde paye par carte). Bref, faut pas faire de fièvre là dessus, mais conme Gitan et Global, je suis de ceux qui changent l’huile souvent, et donc je met de l’huile conforme JASO-MA2, ce qu’il y a là où je me trouve et ce que j’ai envi denpayer ce jous là, pas mal aléatoire mon affaire! Mais comme pour le yogourt et les biscuits, faut lire les petits caractères sur les étiquettes, pas juste les gros chiffres. My 2 cents!
  13. Si tu prévois faire du hors route avec des valises tu peux aussi regarder pour des valises souples ou un Giant Loop par exemple. Sinon peut-être que quelqu’un sur le forum qui peut te vendre un set de valises Trax, Touratech ou Hepco & Becker en bonnes conditions pour pas cher. Il en passe de temps en temps, suffit aussi de mettre une demande dans la section.
  14. Squire

    Ducati Scrambler 1100

    Exactement, le Scrambler 1100 Ducati tombe dans cette catégorie néo-rétro, alias naked bike - sans fairing - plutôt que dans la catégorie Scrambler dont elle n’en a que le nom. C’est que de la frime commerciale. Qui plus est, celle-ci arrive très tardivement sur ce marché. Bien sûr il n’y a qu’un seul Scrambler, le tiens Transgarp! Les autres ne sont que des « cheap imitations ».
  15. On en a déjà parlé, la moto devrait maintenant être disponible sur le marché. Le lien vers JPP est pour une autre moto. SWM serait italien, fabrication installée dans les anciennes installations de Husquarna. Moteur développé à l’époque sous propriété BMW. Voir le lien vers l’article d’AcidMoto sur ce post:
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