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rvachon

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À propos de rvachon

  • Anniversaire 1975-04-10

Informations de profil

  • Genre
    Male
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    Suzuki DR-350 1996
    BMW F650GS 2003
    Suzuki V-Strom 650 2012 - Ma moto actuelle

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Réputation de la communauté

  1. Bien noté, je vais modifier mon installation pour que ça respire un peu plus et y ajouter un hygromètre question de connaître le % d'humidité et corriger si le c'est trop élevé. Merci pour votre réponse, très pertinent.
  2. Yep, bien vu. Mais c'est toujours bon de se répéter. Ça donne aussi un forum plus vivant quand un participant «participe». Surtout que de nouveaux membres peuvent apporter de nouvelles réponses. C'est rare que de «vieux» posts soient entrenues avec de nouveaux commentaires. Et c'est rare que les utilisateurs, selon les études, vont lire des sujets de la page 2 et plus. J'adore Ridaventure.ca! Merci pour vos réponses
  3. Bonjour, j'aimerais connaître vos recommendations sur ce qu'il faut faire avant de remiser sa moto pour les longs mois d'hiver. Je viens me m'acheter une moto, une Suzuki V-Strom 650 2012 (DL650A); je l'ai achetée chez SM Sport à Québec et pris possesion le 30 septembre dernier. Elle avait 5500km seulement, super clean; ils ont fait le changement d'huile + filtre et j'ai roulé 1000 km sur l'asphalte sèche depuis. Je suis ravi, elle remplace une BMW F650GS 2003. Grosse différence en mieux pour mon utilisation. Je vais l'entreposerchez moi, dans un petit abri «tempo» sur un sol est en dalle de béton. J'ai bien lu le chapitre «Marche à suivre pour le remisage et le nettoyage de la moto» dans le manuel du propriétaire mais je me pose des questions sur la pertinence de ce qu'il conseil de faire. Voici cette liste (en bref): Moto: Bien laver sa moto --- Ok, oui. Carburant: Faire le plein + inhibiteur de dégénérescence d'essence Faire tourner le moteur quelques minutes. --- Ok, oui. Moteur Verser une cuillère à soupe d'huile moteur dans le trou de chaque bougie. Reposer les bougies et lancer le moteur à plusieurs reprise. --- Celle-là, je ne la comprend pas ? Obligatoire ? Conseillé ou nice-to-do... et Vidanger entièrement l'huile-moteur. Refaire le plein du carter-moteur d'huile fraîche jusqu'au trou de remplissage. --- Woin, mon huile vient d'être changée? Et au printemps, pour la remise en service, il faut refaire le changement d'huile et cette fois remplacer le filtre à l'huile. Est-ce trop? Faites-vous ça? Batterie Retirer, nettoyer et ranger la batterie à l'abris du gel + recharge 1 fois par mois. --- Ok, oui. Pneus Gonfler les pneus à la pression normale. --- Ok, oui. Extérieur Vaporiser les pièces en vinyle et en caoutchou d'un produit de protection. Vaporiser les surfaces non-peintes d'un antirouille. Revêtir les surfacse peintes de cire pour automobile. --- Ok, suite logique du nettoyage, et elle sera belle au réveil. Qu'en pensez-vous? Il neige dehors là, snif. J'ai hâte au mois d'avril... Rémy
  4. VENDUE! Bonjour à tous! Je vends ma moto, bien équipée, elle a quelques cicatrices d'expérience, mais pas une de moi 84 000 km et pour ces raisons je l'offre à 2700$. Je suis parlable, venez la voir! Je copie-colle le texte de mon annonce kijiji plus bas et je laisse l'url, merci de partager http://www.kijiji.ca...ipee/1202486162 Je suis à Québec, 418-561-2432 ou remy.vachon@gmail.com ------------------------------------------------------------------------------------ Prix réduit, j'ai eu ma nouvelle moto, faut que ça sorte comme on dit! La plus confortable et technologique des semi-routes semi-trail. La plus accessible aussi, je fais 6'2" et ma blonde 5'3" et elle touche à terre. 650cc injection refroidi liquide, moteur hyper fiable, ne prend pas une goute d'huile. Je fais du 4 l / 100, et même moins! Lumière à essence allume à 300km, autonomie 400km. Moto que j'ai achetée au printemps et à qui j'ai donné de l'amour. Neuf de cet été, j'ai les factures: • Chaine et sprockets; • Batterie AGM (mieux que plomb); • Toutes les huiles ont été changées moteur, fourche, brake, prestone ainsi que le filtre à air + huile. + inspection complète après achat. L'équipement et caractéristiques: • Pneus Metzeler Tourance 80/20, 30% usure, donc encore très bon; • Pare-brise haut, j'ai encore le pare-brise court de BMW; • 2 selles, la 2e plus basse; • Béquille centrale; • Poignée chauffante; • Prise 12 Volts; • Crash bar double: 1 haut et 1 pour le sabot moteur; • Sabot moteur en métal, j'ai aussi encore celui de BMW; • 3 valises en aluminium Hepco&Becker qui logent beaucoup: un gros plus pour apprécier les ballades et faire des commissions. Je ne m'en passerais plus. En extra: muffler (je vous reviens sur la marque), guidon, tankbag BMW mais manque un bout pour l'attacher et quelques pièces de l'ancien proprio. Je n'ai pas essayé le muffler, à voir! Je vends pour acheter une autre moto, j'ai eu la piqure.
  5. Combien de litre la tank Acerbis?
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