Jump to content

flat4awd

Membres
  • Content Count

    902
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

408

1 Follower

About flat4awd

  • Birthday 1981-12-04

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    St-Nicolas
  • Interests
    jouets a moteur, système de son
    tout ce que je peut perfectionner !

Converted

  • Moto
    Suzuki DL1000 V-Strom 03
  • odometre
    91583

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. flat4awd

    monter une pente....

    ça faisait ça à l'origine avec mon v-strom. (impossible de mettre la puissance au sol dans la planche à laver, on dirait que tout va arracher) Après avoir remplacé mon amortisseur arrière, c'est 10x moins pire. Dans les situations critiques, le truc que j'avais trouvé c'était de faire déraper la roue arrière en étant généreux sur le throttle. C'était plus smooth et j'était capable de conserver mon momentum dans les côtes. Ce n'est pas très bon pour la vie du pneus arrière, mais c'est moins pire que je prendre une débarque.
  2. flat4awd

    fourche avant améliorable?

    il existe ça http://racetech.com/ProductSearch/1/Honda/CRF250L/2013 j'ai installé un kit de valve gold dans la fourche de mon v-strom et la différence est importante.
  3. flat4awd

    RR - MTCTAN 2018

    Il s'agit du groupe C2 dont j'était leader On a eu une très belle fin de semaine. Certaine sections nous ont fait travailler fort et sortir loin de notre zone de confort avec nos quatres 1000 (v-strom et varadero) mais on s'en est sorti sans dommage ni problème majeur.
  4. flat4awd

    Aventure MTCTAN 2018

    until

    pour ceux qui serait intéressé à partager la route et l’hôtel entre Québec et Matane, j'ai fait un thread à part
  5. je n'ai pas vu de convoi d'organisé pour MTCTAN alors je voulais lancer l'invitation à ceux qui serait intéressé à partager la route. Je vais partir de Lévis jeudi matin le 9 août, pour aller coucher à Rimouski. J'aimerais emprunter les chemins de terre le plus possible, pour rester à l'écart des routes principale, sans nécessairement faire du rough, donc niveau 0-1. Je n'ai pas d'itinéraire coulé dans le béton, je vais regarder s'il y a des tracé récent, et je suis ouvert au suggestion surtout à partir de la route 204. J'ai une chambre de réservé à Rimouski pour jeudi soir et aussi dimanche soir. que j'aimerais partager. Je compte faire le chemin inverse lundi le 13 août
  6. Samedi je vais rouler en pneus à pitons pour valider mes préparatif pour MTCTAN. Je part de Lévis et mon plan A est de faire une boucle dans bellechase avec dîner à Tourville avec un itinéraire majoritairement en dehors de l'asphalte. Le niveau de difficulté peut être de 2, mais en grande partie partagé entre du 0 et 1. J'aimerais partir de Lévis vers 8h00 alors s'il y a des intéréssé, on peut se donner rendez-vous à quelque part vers 8h30-9h00
  7. flat4awd

    Pad de Brakes ( plaquettes de freins)

    Ça fait du sens de prendre le même type de plaquette AV/AR avec un système de frein centralisé. Si tu aime les freins d'origine, vas-y avec ça ou un modèle réputé identique. Si tu veut plus de feedback, plus de mordant ou plus d'endurance, alors là, tu peut magasiner pour autre choses qui sera mieux adapté à ton style
  8. flat4awd

    CRF 450 L 2019

    ne retenez pas votre souffle, on va être chanceux si le lancement a lieu au EICMA 2018, en novembre, en même temps que la T7 et la 790adv
  9. flat4awd

    BMW gs 800 ou GS1200 ou africa twin

    si tu veut la puissance d'un F800 ou d'un R1200, le v-strom 1000 est intéréssant, surtout si tes sortie en dehors de l'asphalte sont sur des routes de terre passante. et je ne pense pas me tromper en disant que 650 ou 1000, un v-strom coûte moins chère à faire vivre et est plus fiable à long terme
  10. le conducteur du VTT s'est rendu à la police http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/faits-divers/201807/09/01-5188851-accident-mortel-au-saguenay-lac-saint-jean-le-conducteur-de-vtt-se-livre.php
  11. J'ai l'intention de partirs dans les 7h samedi matin pour me rendre à la Brocante sans emprunter l'autoroute. Route secondaire avec ou pas d'asphalte, avec de la courbe autant que possible. Des partants?
  12. Tu va les 2 au comptoir d'une institution financière et tu met les billets dans l'enveloppe brune directement là, ensuite tu passe à la SAAQ !
  13. flat4awd

    Nouveau MotoZ Tractionator Adventure Mark 2

    je viens de regarder tes photos de 7000km et en effet, ils était encore en forme. je présume que le dernier 2500km n'a pas été de tout repos!
  14. flat4awd

    AirHawk sur CRF1000 ?

    pour avoir acheté un airhawk et l'avoir revendu dans le passé, il faut choisir la dimension en ayant en tête le dicton "trop c'est comme pas assez" l'air communique entre les bulles, alors si tu choisi un modèle plus grand que ton fessier, les bulles en dehors se remplissent, et celle sur lequel tu est en contact se "dégonflent" il faut que tu pense en fonction des conditions normale, c'est à dire là où ton popotin passera la majeure partie de son temps. Quand tu va bouger, tu n'aura pas vraiment besoin de confort supplémentaire. Il faut que tu vise le 90% du temps ou tu est assis à la même place et que tu ne bouge pas vraiment
  15. flat4awd

    Nouveau MotoZ Tractionator Adventure Mark 2

    il est vraiment sur la corde alors réellement, pour qu'il soit encore potable sur la garnotte, c'est quoi ; 5000km?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.