Jump to content
RidAventure.ca
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

maocteau

RidAventurier.
  • Content count

    2 290
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

24

About maocteau

  • Rank
    Individu
  • Birthday 1975-09-24

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Laval
  • Interests
    Moto hors-route , Ski Télémark, Escalade, Alpinisme, Chasse et pêche. Tout ça est finit, maintenant c'est changer des couches...

Converted

  • Moto
    Triumph Tiger '94, R1150GSA, HP2, Husquy TE450, XT225, vélo électrique
  1. Scooter

    Il veut un scooter donc probablement pas convainquable mais un bon vélo électrique permet de rouler à 40kmh voir un peu plus si le controleur n'est pas barré et ça permet de rouler partout: rue, piste cyclable et pas pris entre les voitures. Ça passe inaperçu et ça coûte rien à rouler.
  2. Relever la moto suctionnée dans la vase fut le plus forçant. Ensuite, un peu de 2 roues motrices et le tour fut joué. Pas de photos, on voulait sortir le plus vite avant que les orages nous tombent dessus. Bien content de t'avoir revu das une trail mon Capitaine.
  3. Si tu veux de l'aide met le bon numéro de tel: 514 983-8338
  4. Maudit niaiseux Je pars du travail et j'essai de venir te rejoindre. Tue toi pas à l'effort.
  5. Les trouvailles Kijiji/Craigslist...

    Très belle mais le porte clé laisse à désirer
  6. Bravo Marc et à toute la gang d organisateurs et bénévoles. Une superbe de journée, j ai encore une fois revu de bons chums de ride et fait de nouveaux chums. Le but de cette ride est accompli. Merci!
  7. Suggestion Demandée Pour Tente

    Mechant bon deal pour cette tente. bon achat
  8. Palettes De Bois?

    Je vais t envoyer des photos.
  9. Palettes De Bois?

    J en ai quelques unes à la job près de l université de Montréal. Je peux aussi en apporter chez moi à Laval mais il faudrait que tu partes avec absolument.
  10. Cool. Beau travail. Il reste juste à ce que la passe soit au rider et non à la moto. Comme ça on pourrait prendre une passe et rouler soit avec notre double usage ou avec notre enduro.
  11. L'option d'un sac bivouac est très intéressante. Regarde ça: https://www.mec.ca/fr/product/5035-432/Sac-bivouac-Helium Ça semble un bon modèle avec une pole pour ne pas avoir dans la face et un moustiquaire. (ce qui manque sur le mien) En tente, ça ajoute un 5 à 10 degrés à ton sac régulier. Ça peut aussi servir comme abri d'urgence ou camping sous les étoiles. Membranes imper donc la rosée ne mouille pas ton sac. Même en tente ça va garder ton sac sec en cas de pluie (surtout les pieds et tête qui frottent sur le tissus de tente). Et pour plus de versatilité, le sac d'été isolé un coté et simple drap de l'autre coté: https://www.mec.ca/fr/product/5046-847/Sac-de-couchage-Intrepid-Traveller-%2B15-22-%C2%B0C C'est une doublure parfaite donc ton sac ne se salie jamais et ne perds pas de capacité isolante (l'huile de corps réduit l'isolant). Ajoute un autre 5 à 10 degré à ton setup. Cette doublure est facile à laver n'importe où car c'est petit et ça fitte dans toutes les laveuses et sèche rapidement. Jamais besoin de laver ton sac de couchage. Permet de dormir nu! Un autre détail très utile, mets une couverture d'urgence dans le fond de la tente https://www.mec.ca/fr/product/0199-141/Couverture-d%27urgence. Encore une fois garde ton sac de couchage et équipement au sec quand il pleut ou condensation dans la tente. Peut servir le tarp d'urgence lorsque pris sous la pluie ou encore comme tapis pour travailler sur sa moto sans perdre de morceau et ne pas se salir. J'ai utilisé un combo comme ça plusieurs expédition et c'est assez optimale surtout si la météo varie pendant le voyage. Pour les nuits trop froides, ajoute une bouteille d'eau bouillante dans un sac isolant, dans des bas ou enroulée dans un chandail à tes pieds et une autre à ton épaule où ferme le zipper.
  12. Quelqu'un Peut Dire '' Single Tracks Anyone''?

    Bravo Marc, très belle initiative. Merci pour ton implication. Maintenant que j'ai une nouvelle moto enduro, avoir du single track à porter de la main ça serait fantastique. On peut voir si Stef du club Endurix serait intéressé. Il a énormément d'expérience pour le développement de single track à son chalet à L'Ascension. En plus, il est de Laval. 1- GString 2- MonteCristo 3- Liguorien 4- Touche 5- Faust Martin 6- BrunoBBB 7- Balsamo 8- Mylou 9-Danick (Grumby) 10- Lonewolf 11-germanairsucker 12- Global 13-MAOcteau 14- 15-
  13. Nouveau Casque Klim Krios

    J'ai hâte de voir ton casque. Et pour le large, si la coquille est plus grande que le BMW Enduro, ça serait bien pour moi car mon nez était proche du casque. Je me suis toujours dit qu'en cas de crash j'allais me péter le nez sur le devant du casque.
  14. Rok Strap

    J'ai pris les miennes chez MotoInter
  15. Merci pour ce récit! J'ai lu un Journal de Champlain et c'est fort intéressant d'en apprendre sur le passé de nos ancètres et la collaboration qu'il y a eu entre les immigrants et les habitants de l'Amérique. Super bonne idée que tu as eu de refaire un voyage de Champlain, j'adore. Beau chevreuil!!!
×