Un hitch simple n'est pas assez. Même avec un petit 450 ça checke en maudit. Bon conseil de Mike!
Pour les straps, place celle proche du véhicule à hauteur des poignées avant de monter la moto. En pick up, je la mets sur le top du bed, comme ça, tu n'as pas à passer par dessus le bike pour aller chercher une strap par terre.
Ensuite, il suffit d'attacher le guidon coté char (ou VR) avec du lousse comme ça la moto penche vers toi sans tomber pendant que tu ramasses l'autre strap (accrocher sur le rack au lieu de par terre, ça fait ça de moins à se pencher). Commencer par le strap coté char avec lousse sinon la moto va s'accoter sur le char et le graffigner. Par contre, pour écraser la suspension, commence par la strap de ton coté sinon tu vas accrocher le char encore une fois.
Tu devrais être capable seul avec un peu de pratique si ton hitch n'est pas trop haut.
Il faut quand même faire attention en conduisant car le shake de chaque coté fait plus travailler la suspension que si la moto était dans la direction du véhicule. Il y a donc possibilité que la suspension écrase assez pour qu'un crochet se défasse si tu n'as pas assez serré. C'est peu probable mais mettons qu'en faisant un U-turn rapidement, ça pourrait arriver.