Jump to content

Goingforsound

RidAventurier
  • Content Count

    1 612
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    15

Goingforsound last won the day on June 17 2016

Goingforsound had the most liked content!

Community Reputation

953

1 Follower

About Goingforsound

  • Birthday 1987-04-14

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Burkina Faso

Converted

  • Moto
    KTM 990 ADV
  • odometre
    57k

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Goingforsound

    Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie

    Yo! Je serai la mercredi! 😀
  2. Goingforsound

    Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....

    Ouep! ca fait deja 2 tims Dernier Tim de chambly demain
  3. Goingforsound

    T Shirt Time

    ...
  4. Goingforsound

    Shinko chez FortNine

    Si tu avais tourné la poigné droite tu l'aurais décroché solide
  5. Goingforsound

    Shinko chez FortNine

    J'ai commandé le 805 pour l'arriere de mon 990 il y a 6 jours. Oui c'est silencieux, mais c'est pas super sur la traction. Ca fait le serpent sur l'accélération, ca a pas beaucoup de grip en latéral ni sur l'asphalte (moins qu'un E07!!!) et j'ai un beau flat spot et des débuts de fissures a la base des crampons en 1200km. Félicitation a ceux qui ont 8000km la dessus. Ca ne sera pas ca mon prochain.
  6. Goingforsound

    KTM Canada cherche un/use Spécialiste Marketing

    Cool job!
  7. Goingforsound

    Cobdr solo

    Ophir se descend tres bien Moins évident à monter par contre...
  8. Goingforsound

    Goingforsound's guide to Newfoundland

    Parles moi en pas! J'avais préparé les liens de toutes les photos et la je vais devoir les hoster sur le forum parce que ca fonctionne très mal. As-tu quelque chose d'autre à proposer?
  9. Goingforsound

    Goingforsound's guide to Newfoundland

    Bon je disparais au travail pour 30 jours, la suite à mon retour! JC
  10. Goingforsound

    Goingforsound's guide to Newfoundland

    Nord - Est Bonavista Penninsula Plusieurs belles choses à voir dans la région. Ca vaut la peine d’y faire un tour. Dungeon’s Park à la pointe nord de la péninsule présente une formation rocheuse intéressante. https://goo.gl/maps/Zqxywai2aB62 Port Rexton Brewery – Port Rexton* https://goo.gl/maps/QCW2CDrTwPE2 Port Rexton est un petit village pittoresque avec une excellente microbrasserie. Si vous passez par la péninsule de Bonavista, arrêtez prendre une bière. Il s’agit de la meilleure micro sur l’ile pour les amateurs de houblon! Après la bière, vous pouvez loger au Skerwink Hostel, une auberge de jeunesse très cool et abordable [30$]. https://goo.gl/maps/kiYgwtVNxGz Au réveil, allez faire la Skerwink’s trail qui vous amène sur les falaises ou vous pourrez admirer les icebergs. [avril-fin juin]. [http://www.theskerwinktrail.com/] Trinity Loop – Trinity Minuscule parc amusement abandonné, si vous passez dans le coin faites le détour, sinon ce n’est pas du tout un incontournable. Le parc a été un icone important dans la jeunesse des gens de l’ile à une certaine époque. Les iceberg peuvent être vu très tard dans la saison à Trinity. Crash du B-36 – Burgoyne’s Cove Un avion s’est écrasé en 1953 sur le dessus d’une montagne. Petite randonnée abrupte de 45min pour rejoindre le dessus de la montagne et ensuite explorer les débris. Tout a été laissé sur place! J'essais de retracer exactement les coordonées mais je n'ai pas mon GPS avec moi présentement. Voici les indications que j'avais utilisés à l'époque: ''Burgoyne’s Cove itself is 225km (140 miles) from St. John’s, the end of the line on Route 232. Once there, you must turn off and take a gravel road for another 4.5km. Follow the signage for Newfoundland Slate Inc, you pass their building on the way to the site. The trail itself is marked with a sign, and is in good condition. It’s a pretty much vertical hike up the side of the hill''
  11. Goingforsound

    Goingforsound's guide to Newfoundland

    Logistique : Si vous arrivez de Port-aux-Basque ou St-Barbe: Visitez l’ouest et le nord de l’ile, traversez vers St-John’s et ressortez par Argentia. Le coût du ferry est plus élevé mais vous avez seulement 1h d’autoroute pour vous y rendre vs traverser l’ile au complet. La destination est la même : Sydney, NS. Ce ferry est saisonnier du 16 juin au 16 septembre et la traversée dure 14h. Prenez les ferry le soir… vous allez dormir pendant la traversée et sauver du temps de route. Si vous n’êtes pas trop princesse, les ‘’reserved seat’’ sont des gros fauteuils inclinables en super confo à 15$. Ils sont situés dans une zone très calme et vous pouvez y dormir. Sinon il y a des cabines mais ça vous coute le prix d’un hôtel. Les traversées sont longues (12 à 16h) et parfois houleuse, prenez une dose de gravol par précaution même si vous n’êtes pas sujet au mal de mer. Réservations de ferry: https://www.marineatlantic.ca/en/plan-your-travel/Schedule/ Itinéraires approximatifs : https://goo.gl/maps/iwysML3zYr32 section 1; https://goo.gl/maps/18dverdf6oF2 section 2 Belle référence pour visiter des endroits inusités : http://www.hiddennewfoundland.ca/ Cote ouest et pointe nord Gros Morne* Superbe parc national où vous pouvez faire les randonnées les plus epic de l’ile. De facile à difficile il y en a pour tous les gouts. https://goo.gl/maps/s8GdybryKyx Western Brook Pond* Ancien Fjord maintenant détaché de la mer et remplit d’eau douce. Un petit sentier d’environ 30min vous mène au bord de l’eau ou vous pouvez luncher et embarquer sur une croisière de 3h. Très touriste mais j’ai beaucoup aimé. https://goo.gl/maps/3GFpt7v5PQA2 Anse-aux-Meadows Site archéologique Viking à ne pas manquer! (photo tirée de google) https://goo.gl/maps/sGTgD3fzXz42 et https://en.wikipedia.org/wiki/L'Anse_aux_Meadows Twillingate et Crow head * https://goo.gl/maps/5HcgtSYDxSk Super site de camping à Crow Head. Twillingate est réputé pour ses falaises vertigineuses sur la mer. L’an dernier ils étaient en train de bâtir un camping payant au parc municipal abandonné. C’est dans cette région que vous pouvez prendre un traversier pour aller a Fogo Island, une ile reconnue pour son hôtel hors du commun et pour posséder un des quatre coins du monde selon la société de la terre plate. Il n`y a pas grand chose à faire sur Fogo Island, je ne vous reccommande pas le détour.
  12. Bonjour, Comme certains d’entre vous le savent, je demeure sur l’ile de Newfoundland depuis près d’un an. J’ai profité de l’ile à temps partiel puisque je travaille en dehors du pays. J’ai pensé écrire un petit résumé des choses que j’ai vu pour donner un aperçu de l’endroit. Il y a encore beaucoup de chose que je n’ai pas vu sur l’ile, ou encore des trucs que je mettrai pas ici parce que je ne crois pas qu’ils doivent être visités pendant un court séjour. The basics of NL : Les gens sont accueillants, pas compliqués et ils adorent les touristes. On peut camper presque partout gratuitement si on sort des sentiers battus. L’ile est très grande, il est difficile de tout voir même en habitant ici! Une seule autoroute la traverse donc je suggère de bien choisir vos ferrys. La météo est très changeante. Il pleut et vente souvent donc attendez-vous à prendre une pause par moment. Les vents peuvent être très violents. Si vous voulez faire du hors route il y a énormément de possibilité. Les anciennes routes forestières sont partout sur l’ile. Une trail du nom de T’railway traverse l’ile d’ouest en est et a pour fondation un ancien chemin de fer. Les tracés GPS sont en ma possession et vous pouvez aussi les trouver un peu partout sur le net. J’ai fait plusieurs sections dans la région entre Brigus et St-John’s et c’est en très mauvais état. Je ne pense pas que ça vaille la peine de s’y risquer avec une moto chargée. Ah… en passant… je crois que c’est le seul endroit où les Tim Hortons servent du thé infusé en carafe! Bonne chance avec l’accent Newfie!
  13. Goingforsound

    Terre Neuve - fin aout 2017

    Je vais poster un "Goingforsound guide to Newfoundland" aussitot que je rentre au canada. Les must see vont etre dedans!
  14. Goingforsound

    Ezclear.ca

    Bon matin, Jai commande des pieces (slip on) en angleterre. Ce matin j'ai recu un mail de ezclear.ca comme quoi les pieces sont au canada et attendent le paiement de 30$ de douanne pour poursuivre la livraison. Leur site n'a pas l'air legit... ils ne sont pas non plus sur la liste canadienne des courtiers autorises. Avez vous deja dealer avec eux? Est-ce un scam? J'ai tjrs paye mes douannes directement a poste canada... Merci, JC
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.