Bonsoir, bel achat !
Je suis pas à la maison et j'ai pas beaucoup de photos avec moi sur le Ipad. Voici quand meme celles que j'ai trouvés.
Le hitch était sur le sprinter quand on l'a acheté. Origine inconnu mais solide en masse, si vous etes pas certain de sa capacité vous pouvez toujours aller dans un centre d'attache remorque pour savoir si c'est un modèle "Heavy duty".
Si je comprend bien vous voulez aussi mettre un hitch à l'avant pour pouvoir mettre une moto devant, là, je sais pas, faudra vérifier sur les forums de Sprinter comme http://sprinter-source.com/forum/
C'est certain que c'est possible mais moi perso, je le ferais pas.
Je me sui fabriqué un "bull bar" à l'avant puis c'était déjà pas simple a trouvé du solide pour le fixer solidement...
Ensuite ca cachera surement un peu les lumieres, nuira un peu à la visibilité...
On a maintenant chacun une moto, ca fait 3 avec la TTR de fiston alors on embarque tout ca sur une mini remorque Lider c'est beaucoup moins de trouble a mon avis super léger prend pas de place et on la sent pas.
Pour le support à moto qu'on monte sur le "hitch" j'ai d'abord acheté un modèle courant supposément bon pour 500lbs. Pour ma Dakar, à l'epoque c'était vraiment pas assez solide, pour une CRF non plus à mon avis.
Y'a long de levier pis ca swing pas mal derriere, puis j'imagine le bordel de perdre une moto sur l'autoroute... Donc j'ai observé le modele chinois et j'en ai fabriqué une version semblable mais solide... J'ai aussi soudé un "receiver" supplémentaire sur mon hitch pour que le rack s'insère à 2 endroits, pour plus de stabilité.
Je pourrai vous donner plus de détails ou meme vous en fabriquer un si vous voulez après mon rush hivernal.
Je sais pas si vous voulez aussi aménagé la van en campeur, si c'est le cas, on pourra regarder ca ensemble et partager nos bon et nos moins bon coup...
Je travail présentement à convaicre Madame mon épouse de vendre le Sprinter 2006 pour acheter un 2015 version 4x4 et recommencer une conversion camper d'aventure !
Elle a pas dit non !