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jb48

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    Ste-Marie-de-Blandford

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    Suzuki GR 650 1984, attelée en permanence à un sidecar.

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  1. Salut Bandit: j`avais quelquechose au programme hier soir, comme la plupart des mercredis soirs. Ce sera pour un autre tantôt. Merci pour l`invitation et effectivement je fais du jardinage. On aura sûrement l`occasion de se rencontrer. Salut Hden: Ma moto est bleue unie mais je pense qu`elle a été repeinte à un moment donné. Je l`ai achetée de Simon Pépin, de Nicolet, qui lui-même là obtenue d`un monsieur d`environ 70 ans qui travaillait pour la Voirie à Nicolet également et qui ne roulait plus avec depuis 4 ou 5 ans. À tout hasard, le no de série est: JS1GP51A5E2100048. La GR 650 pour les pièces est noire et une partie du no de série est effacé. J`ai assez bien connu Paul Doucet de qui j`ai acheté un scooter Suzuki neuf 50 cc pour mon fils en 1990. Pour la petite histoire, j`ai été l`un des premiers clients de Suzuki en 1964, c`était une S32, une petite 150 cc 2 cylindres deux temps achetée neuve en échange de ma Vespa 125 chez Armand Legendre et Fils à Trois-Rivières. Que de souvenirs...
  2. Salut Hden. Tu as été l`un des 1150 (environ) acheteurs de cette moto dans le monde entre 1983 et 1989. Il s`agit d`un modèle rare qui a été un échec commercial pour Suzuki, l`exemple parfait d`un très bon produit arrivé trop tard sur le marché. Ce modèle a très longtemps été surnommé le Triumph Bonneville japonais: même configuration, même poids, mêmes performances mais dans une livrée plus moderne et plus fiable. Au moment de sa mise en marché. la mode n`était plus aux vertical twins mais aux 4 cylindres, et, chez Suzuki, la GS 650 a vite fait pâlir la GR 650. Les pièces non courantes sont rarissimes ou tout simplement inexistantes. J`en sais quelquechose! Il y a deux ans chez acheté pour 200$ une autre GR650 qui visiblement n`avait pas fonctionné depuis belle lurette, abandonnée dehors derrière une grange. C`est ma moto pour les pièces à cannibaliser. Je l`ai toute démontée en cassant plusieurs boulons rouillés et/ou saisis et, étonnamment, les composantes principales me semblent relativement en bon état. Je me demande combien il en reste en état de marche au Québec???
  3. Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires positifs. Lonewolf, j`ai déjà pensé faire un récit de la construction de mon sidecar mais je n`ai hélas pas pris de photos durant la construction. Cet aveu tient de la plus haute ironie qui soit quand on sait que la photographie a été mon principal hobby au début de la vingtaine! Je pourrais très bien en faire une bonne description écrite mais comme on dit sur un autre forum (Adventure Rider-Hack) ça n`existe pas s`il n`y a pas de photo. Bandit, tu as mentionné qu`il y avait environ 70 sidecars au Québec vers l`an 2000; c`est plus que ce que j`imaginais car j`en croise un ou deux par année sur la route (4 cet été...un record). Ton idée d`un rassemblement de sides me plaît beaucoup et je serais partant. Onip, les rencontres du mercredi à Chambly sont-elles une étape régulière d`une ride de groupe ou une rencontre hebdmadaire informelle? Seulement l`été ou à l`année? Bref, je suis encore à la phase découverte de ce monde merveilleusement étrange du sidecar et votre groupe me semble vraiment sympa, à commencer par ma brève rencontre avec Larno.
  4. Bonjour à tous les riders. J`ai connu ce site grâce à une rencontre fortuite avec Larno (Michel L.) aux guidons de sa magnifique Ural. Je demeure à Ste-Marie-de-Blandford, un bled semi perdu comme dans la chanson ¨Si tu savais comme on s`ennuie...à Ste-Marie¨ Je ne suis plus une jeunesse mais dans le milieu des années 60 j`ai beaucoup roulé avec un scooter Vespa et une petite moto Suzuki. Après une pause de 47 ans, j`ai acheté une machine à remonter dans le temps: une Suzuki GR 650 Tempter de 1984 que je bichonne pas mal afin de la garder en vie! Étant un bricoleur d`habileté très moyenne mais de patience supérieure, j`ai entrepris la construction artisanale d`un sidecar à l`été 2014. Je roule avec ce sidecar attaché à ma bonne vieille Suzuki depuis le mois de juin 2015. Je n`ai pas encore fait de longues rides avec (ma plus longue:184 km) mais pour moi et mes vieux os chaque sortie est une aventure en soi. J`ai fait 2300 km à date, je ne sors pas quand il pleut ou qu`il fait nuit, mais chaque km aux guidons de cette machine me dessine un nouveau sourire dans la figure.
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