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Transport

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  1. Pour V-Strom 1000, 2014 et plus et V-Strom 650, 2017 et plus No de pièce Suzuki: 93100-31820 Incluant: - clef originale - 3 sacs internes très pratiques. De marque Great Bikers Gear. Il vous faut les pièces de fixation Suzuki. Le tout en parfait état. $950 438 882-2185 J'ai aussi une paire de Pirelli Scorpion Trail II flambants neufs et un Top Casse Kappa 52l à vendre.
  2. - -» VENDU «- - Top Case Kappa à fixation rapide Monokey de 52l avec appui-dos pour passager, 4 points d'ancrages pour filet ou autres attaches et bandes réfléchissantes hi-viz. Ça vous prend aussi la plaque de fixation Monokey spécifique à votre moto. Il est en parfait état. Très propre. $250 438 882-2185 PS: J'ai aussi les COFFRES LATÉRAUX TOURING SUZUKI et une paire de PNEUS PIRELLI SCORPION TRAIL II flambants neufs.
  3. J'ai une paire flambant neuve que j'avais acheté à la fin de la saison dernière, mais je n'ai plus la moto qui va avec. Entreposés à plat, à l'intérieur. AVANT: 110/80R19 59V ARRIÈRE: 150/70R17 69V $325 438 882-2185 PS: J'ai aussi les caisson de côtés Suzuki à vendre et un grand top case Kappa.
  4. La journée a commencé bien avant le samedi de la ride: elle a débuté avec l'anticipation, le choix et le changement des pneus il y a quelques semaines («quoi?!? Ces pneus vont seulement me durer 5000km?!?!?), les soirées à imaginer ce que ça pouvait être une ride hors route. L'avant-veille, c'était le réglage des suspensions, la veille: le plein et la préparation du sac; crème solaire, vêtements de rechange, barres tendres, gourdes remplies. Le matin même, suite à un sommeil insuffisant, c'est le contrôle des pressions et le départ. Sans les Tim Hortons, y aurait-il des rencontres de motocyclistes? Clairement, je crois que non. On y rencontre plein de motos (sauf les cafés-racers qui sont à l'espresso dans les places branchées). On y voit des groupes de motos-écoles, des coureurs de routes qui à mon avis vont toujours trop vite partout et font stresser les autres usagers de la route, puis les Harleys qui eux semblent jouer aux hors-la-loi, et beaucoup de voyageurs (souvent à deux et c'est bin cute), sur leurs grosses motos-Cadillac de touring. L'évolution des styles moto me fait penser à l'évolution des clans, des espèces et de leurs outils. Question intéressante qui prend un peu de réalisme quand on croise ces autres groupes qui regardent nos laids bicycles bien hauts avec nos goretex et qu'on observe passer avec leurs foulards de pirates. Étranges homo sapiens motorisés que nous sommes. Deux évolutions d'un même ancêtre qui s'observent. Ce qui me donne le gout de vouloir lire sur l'histoire de la moto. Une autre fois. - - Alors, nous étions là pour la ride des débutants, en doubles usages, des petits et des gros, des japonais, bavarois, autrichiens, des carbus et des modernes programmables. On s'est séparé selon nos désirs: boue, roche, s'initier, guider, aider. Avec le groupe des débutants, j'ai pu atteindre tous mes objectifs: 1) m'initier à la conduite hors route dans un contexte contrôlé et encadré 2) ne pas me faire bobo 3) ne rien casser sur mon moyen de transport quotidien 4) commencer à apprendre à conduire sur des surfaces inconnues. Non seulement ces quatre objectifs ont été atteints, mais en plus ça c'est fait dans un contexte super confortable, sans pression ou stress, avec des participants et guides des plus sympathiques. Que demander de mieux? Évidemment, rouler sur la grosse garnotte c'est une nouvelle sensation sous les foufounes. Les conseils appris en début de journée ont été mis en pratique immédiatement et se sont montrés efficaces. D'ailleurs, la danse de Merç, où il imite la position et les mouvements pour laisser sa moto bouger entre ses jambes, est clairement un haut moment de la journée! Excellente pédagogie qui me permit de rouler à 60km debout sur les repose-pieds, c'est déjà quelque chose. En bonus: sur la grosse garnotte lousse! Et puis, on apprend par l'imitation. Ce qu'on a pu faire, et prendre notre temps. Les arrêts aussi, permettent de poser des questions, de valider certaines choses, du plus simple comme «tu portes quoi en dessous de tes pantalons Klim?» à l'ajustement des miroirs, guidons et choix (ou pas) des modes d'antipatinage. Il a fait beau. Les routes étaient bien choisies. Le contexte et la convivialité nous mettaient à l'aise, ce qui m'a permis de ne pas me sentir mal de terminer la journée après le diner. Je voulais continuer, monter observer les Huberdois, mais ayant peu dormi, je sentais que j'avais peu de réserves. J'ai préféré la jouer safe pour une première expérience hors route. Rentré chez moi, je me suis endormi en trente minutes le sourire aux lèvres. Le lendemain, endolori aux muscles-moto que je ne connaissais pas encore, heureux de mon choix d'être rentré quand je le sentais, j'étais vraiment très content d'avoir participé à cette superbe journée. Un gros merci à Merç pour l'organisation, aux guides des débutants pour leurs attentions sans failles et leurs conseils, et aux riders présents pour leur bonne humeur et leurs sourires! À très bientôt j'espère!
  5. Transport

    La Classique du Printemps 2017

    Allo. En tant que débutant, je me dis que je devrais faire la ride de débutant avant de m'inscrire à la classique. Est-ce qu'il sera trop tard pour s'inscrire le 8-9 mai?
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