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mat33

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  1. Je ne parle pas de difficultées... Je parle plutot du nombre impressionnant de fourches et la possible absence de signalisation. Par contre, j'ai trouve quelqu'un qui m'a donne les indications, merci!
  2. Je ravive le sujet meme s'il est vieux de 4 ans!! Je regarde par Google earth et il semble que a partir de Relais-Gabriel il est possible de se rendre jusqu'au camp Belanger et ensuite plutot facilement de se rendre jusqu'a Port-Cartier. Est-ce que quelqu'un a deja fait Relais-Gabriel - Port-Cartier? Récemment idéalement, vu que les petits ponts ont tendance a tomber au fil des années... Ca m'interesse de faire ca cet été, mais sans tracé ca semble plutot risqué... merci
  3. pour blanc-sablon/st-barbe, ce n'est pas obligatoire. MAIS, moi je reserve pour la simple et bonne raison que je veux pas etre pogne a une place d'un coup que cette journee la ya un groupe de moto. Faut pas oublier que les places motos sont assez limitees. pour sydney/PAB je n'ai jamais pris le bateau encore donc je sais pas, desole. Encore une fois, moi, je reserverais juste par principe.
  4. Salut! vas faire un tour sur ce topic. J'ai ecrit tout ce que je sais. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/25601-route-manic5-a-blanc-sablon/ personnellement, je commencerais par le Labrador pour de simples petites raisons... Les pneus vont etre en meilleur shape au debut du voyage, donc vaut mieux faire le gravier en premier. Ensuite, vers la fin de votre voyage peut-etre que vous allez etre fatigués, et sur la 389 en descendant de Fermont vaut mieux etre top shape. my 2 cents
  5. Yes c'est ca l'idee! ca fait du bien de parler a des francos a force de travailler pas mal juste avec des anglos. No offence to the anglos
  6. Bonjour a tous, D'abord desole pour les accents, j'ai un clavier anglais... Donc c'est ca, je demeure au Labrador depuis un peu plus d'un an, Goose Bay ou North West River pour ceux qui connaissent le coin. Jusqu'en 2014 j'etais en Monteregie, ce qui explique mon francais. En demenageant au Labrador, je ne pensais pas d'aimer ca du tout, mais je dois avouer que je trippe. Ya de la trail partout et avec Goose Bay ya quand meme de la vie. Je roule un suzuki DL650 adventure (V-strom pour les intimes) que j'accessoirise tranquillement... fogs lights, atv bars, tkc80, etc... J'ai pas peur du hors-route du tout. Faut dire que j'ai pas vraiment le choix au Labrador. J'ai eu l'occasion de descendre au Quebec quand meme souvent l'ete passe, en esperant que cet ete ca soit le cas aussi. Etant a Goose Bay et travaillant sur la route/avec le public, j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'adventure riders l'ete passe. Du Texas a la Floride en passant par la Pologne et le Connecticut, le mot se passe encore a propos de la TLH (Trans-Labrador Highway) J'ai pas mal d'outil, une maison avec gros terrain et un bbq, donc si ca vous tente de venir vous perdre vous etes les bienvenus. En cas d'accident ou de bris je peux aussi vous referer, donc ecrivez-moi. Pour cet ete 2016 j'ai deux voyages prevus: tour des maritimes avec le Maine au debut Juin, et tour de Terre-Neuve vers la mi-juillet. J'aimerais aussi planifier une petite loop 389 vers Baie Comeau, puis Sept-iles [si j'ai 2 jours d'extra un aller-retour a kegashka] puis la route forestiere jusqu'a relais Gabriel et retour au Labrador. Ma journee la plus longue c'etait Forestville - Goose Bay, 1225kms debut septembre. Apres souper a Labrador City, il faisait 4 degres jusqu'a Goose Bay et il a plu pas mal toute la journee, donc pas besoin de dire que j'etais gele en arrivant. Sinon en general une journee de 1000km c'est long, mais j'ai pas de misere avec ca. Voila pour moi, si vous avez des questions ca va me faire plaisir de repondre... La premiere photo c'est sur la riviere st-maurice a st-roch-de-mekinak fin aout 2015 en chemin vers le chalet. La deuxieme c'est au camping a Forestville debut septembre 2015.
  7. Au Labrador tu piques ta tente ou tu veux... il y a un "camping" un peu en dehors de Lab city, Goose Bay il y en a pas... Trouve un spot qui te plait et installe toi, ya personne qui va t'achaler. J'ai entendu qu'a Terre-Neuve aussi on peut piquer n'importe ou, je pourrai en dire plus cet été. Et Smokey c'est a Lab city, 540km de Goose Bay, donc je suis pas allé encore... Je pense y aller en mars... Lab city c'est en general 5-10 degrés plus froid que Goose Bay, skier a -30 ca m'interesse moins
  8. Bonjour a tous! C'est mon premier post sur votre site, j'espere bien pouvoir contribuer un peu, alors je commence ici avec ce que je connais. P.s. je sais que c'est l'hiver en titi, mais ca vous donne de la lecture. Donc Manic 5 jusqu'a relais Gabriel si je me trompe pas il y a 85-90km de route non-pavée. Dépendemment du temps de l'année, la route est généralement très belle. Elle devient glissante si c'est très mouillé. Je l'ai fait avec des trailwings qui avait 8000km sans problème avec des pointes jusqu'à 120kmh. Ensuite c'est pavé jusqu'au site minier de Fire Lake. "Terre compacte" est plus approprié que "gravelle". C'est 67 km de long, de pur plaisir tant qu'à moi, ca tourne et ca mont-descend pas mal. Encore une fois pas besoin de pneus agressifs pour cette partie, sauf s'il a plu beaucoup. Ensuite de Fermont a Goose Bay c'est pavé tout le long, majoritairement tout neuf. De Goose Bay à Red Bay, c'est non pavé SAUF pour les premiers 75 km qui sont maintenant en belle asphalte neuve. Eventuellement, toute cette route sera pavée aussi, mais on parle d'années... Attention, vu qu'il y a du pavage, il y a aussi d'épaisses couches de gravelle qui peuvent parfois surprendre (pas mal d'accidents de moto l'an passé du à ca justement) la vitesse sera inévitablement réduite à ces endroits vu que la moto a tendance à "danser" à ces endroits. Pour ce qui est des commodités au niveau mécanique c'est très limité. A Goose Bay il y a une shop, mais leur sélection de pneu est TRèS limitée. Je demeure a North West River (40km au nord de Goose Bay). Si vous planifiez un voyage dans ce coin-ci, faites moi savoir, j'ai pas mal d'outils, de la place a la maison, et je commence a connaitre le coin pas mal, donc un bon contact d'urgence ou meme un arret pour un BBQ. J'ai eu deux groupes de 4 l'été passé, ben du fun! Si vous arretez dans les hotels a Goose Bay, assurez-vous d'enlever les trucs de valeurs sur votre bike (GPS, tank bag..) il y a eu des vols l'été passé sur des motos. La partie du Qc c'est 90kmh la limite, une fois au Labrador ca tombe a 80kmh (meme si ca pourrait facilement etre 110...) et de Goose Bay a Red Bay c'est 70kmh (gravelle). De Baie Comeau a Fermont, c'est la SQ. De Labrador city a Churchill Falls c'est la Royal Newfoundland Constabulary (RNC) et 200 km avant Goose Bay jusqu'à Forteau, c'est la GRC. Entre Lab city et Goose Bay, a 105kmh c'est safe, en haut de ca vous prenez un risque. Par contre entre les villages, ya generalement pas de police. Il y a une unité "circulation" à la GRC de Goose Bay. Voila, si vous avez d'autres questions genez-vous pas.
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