Pour l'info j'etais avec BoumBoum sur le trip Baie James . A la fin du trip , j'avais sur 3500 km , dont 1000 sur l'asphalte et la balance sur la gravelle . Comme mentionner plus haut en conduite sportive , meme assez , par bout et loader pour la semaine , je peut dire que l'arriere c'est plus ou moin comme un TKC pour l'usure , mais apres 4000km sa vie utile de gravelle ( niveau efficacité et sur le detrempé) est pas mal a bout , mais pour l'asphalte je lui ai fait faire a 2 sur le bike full baggage 2 voyage ontario et Usa , 4500-5000km de plus a des temperature de 30-a 37 C et il ont ete tres resistant . Celui Avant a fait 13,000km dont 5-600km de gravelle en fin de vie et ca valais autant que un heidenneau .
Conclusion pour arriere et avant , ca colle sur route seche ou mouiller , ca tient sur gravelle sable .... et meme mieux que tkc en avant plus stable . Grosse bouette un tkc a moitier usé ca vaut pas mieux . Sur que des Mitas et Heidenneau ca dure plus longtemps mais des pneux a carcasse rigide ca moin de stabilité dans gravelle et ca colle moin sur l'asphalte .