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yamyam

RidAventurier
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    Male
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    St-Jérôme

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    DRZ400

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  1. Salut, j'ai monté des powerpoint il y a 4 ans. Due a beaucoup de choses qui se sont bousculer dans ma carrière, j'ai mis le projet de côté... Il faudrait que je vois quel sorte de formation que les gens ont de besoin mais qui est assez complète pour être donné en une journée. Il y a tellement de chose que l'on peut apprendre que l'on doit condenser sinon on peut en avoir pour une semaine...
  2. Salut, j'ai passé sur l'autoroute 50 cet après midi pour le retour à la maison. J'ai vu 2 débroussailleuses montées sur des pelles qui travaillaient sur le bord de la 50 et je me disait qu'un promoteur élargissait un chemin pour un développement... J'ai allumé que c'était surement pour le nouveau sentier. Ils ont du budget! Il y a une section que j'ai vu qui avait l'air assez large. La question que je me posait, à quel endroit ils vont traverser la rivière Rouge?
  3. Salut Explorer, s'il est toujours dispo je te le prends. Merci
  4. yamyam

    Honda 650R

    J'ai fait ma recette. J'ai coupé le tip de l'exhaust, enlever la clip de la boite à air et changé la boot d'intake qu'ils avaient restreint de moitié J'en avait assez... lol Il y a avait aussi le kit HRC qui coutait 1000$... La seule chose qui me tracasse ortho55, c'est qu'un klr ne se compare pas au xr650r. Je ne sais pas c'est quoi tes critères, mais ces 2 motos sont pas dans le même créneau...
  5. yamyam

    Honda 650R

    Je me souviens lorsque je roulais à 100 km/h et plus, elle tombait dans la zone dans lequel elle a été conçu. Gagner le Baja 1000! Elle devenait super stable à haute vitesse. Sur les grands chemins de graviers elle voulait juste que je torde la poignée. Ah que de bon souvenirs!!!
  6. yamyam

    Honda 650R

    Salut, j’ai possédé une xr650r 2002 et j’ai dû me résigner a la vendre pour pouvoir rouler une moto plaquable sur la route. Malheureusement quand je l’ai vendu, la Saaq avait fait le ménage et enlever tout ceux qui avait reussit à plaquer « route » ce type de moto. Il y avait une zone grise et les gens plaquaient des moto hors route sur la route. J’ai tripper sur cette moto. Tout un monstre du hors route!
  7. Salut Sonic, fait toi en pas c’est la même chose avec mon drz... Les gens me font savoir que ma machine est passer date. Je m’en fou puisque fais des journées de 650 a 800 km sans problème et je reviens a la maison avec le sourire! Ce sont des machines avec une mécaniques simples. Des pieces a la tonnes et pas cher. L'ancienne dr650 de Mox , qui doit avoir passer depuis longtemps 100000 Km, je crois roule toujours. La suspension doit être retravailler pour apprécier cette moto. Mox l’avait envoyé refaire sa suspension. Il y en a qui rejet et jouent dans le carburateur pour la réveiller un peu. Beaucoup de gens utilisent cette moto pour faire des voyages de plusieurs semaines ou mois. C’est une moto qui est fais pour rouler sur les sentiers rapides ou chemin de gravier. Si tu fais de l’autoroute, avec, elle est capable de maintenir le rythme sans problème.
  8. Dans quel categorie tu le fais Ivan?
  9. Bonsoir! À la demande de plusieurs aventuriers, je partage mes découvertes sur la région du parc La Vérendrye. Cet été avec la Ridatonneau, j'ai eu la chance de valider une route qui me tracassait depuis quelques années... Les fameuses routes 28 et 38 (sentier de motoneige 386) du parc La Vérendrye. C'est le plus long tronçon nord sud en chemin de gravier à ma connaissance qui permet de se rendre au sud de Louvicourt. Je la surnomme 'l'Autoroute du Nord'. Le tout à débuté en 2003 lorsque je circulais sans gps et avec très peu de map. Je suis arrivé par hasard à l'entrée du Rapid Lake au réservoir Cabonga (bout de la route 28). Je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de route de gravier à l'époque qui permettait de circuler de façon nord-sud dans le parc. En regardant la carte du parc, on voit que les routes ont été construites principalement perpendiculairement à la 117. Donc quelques années plus tard, je suis mis à fouiller les cartes et google map pour trouver une alternative. Je suis tombé sur le sentier 386 de motoneige. Comme on sais, l'été ça peut être impraticable... Dont on doit valider. L'hiver passé, un ami a circulé a motoneige et m'a confirmé que le sentier est super beau et large en majorité. Donc, grâce à la pression de Tonneau, j'ai dû sacrifié deux journées pour aller voir et en même temps valider des ponts... Ma journée de retour, j'ai fais un ptit 850 km ! La section débute au sud par le chemin du lac Rolland (route 20) pour se rendre environ 50 km au sud de Louvicourt sur la 117. Le sentier de motoneige longe la 117 ensuite vers le nord, mais là je gagerais pas l'a dessus avant d'aller le valider jusqu’à Louvicourt... Juste avant d'arriver sur la 117, il y a la réserve indienne de Kitcisakik. J'ai arrêté mettre de l'essence et discuté avec les gens de la places que j'ai trouvé sympa. Sur ce voyage, je suis retourné sur la 117 vers le sud pour prendre vers l'est la route 29 du parc vers la zec Capitachouane et Festubert. J'ai ensuite pris la direction du sentier de motoneige qui passe par Senneterre-Parent-Clova pour revenir à Tremblant par la montagne du Diable et le réservoir Kiamika. Cet été, je planifie retourner refaire ce chemin, mais je vais prendre la route 41 pour revenir encore par le sentier de motoneige mais plus au nord à partir de la pourvoirie Forsythe. Il y a aussi la possibilité de prendre la route 43 qui est la plus au nord du parc. Sinon, on peut prendre l'asphalte pour continuer encore plus au nord! Pour s'y rendre, il y a plusieurs possibilités. La route 20 est le chemin principal est-ouest le plus au sud du parc. Elle part de la 117 au Lac Roland, et qui se rends au Joncas (et même plus à l'ouest vers le Témiscaminque). Il y a beaucoup de façon de connecter sur la 20 du sud pour ensuite se diriger vers le nord ou l'ouest. J'ai justement un tracé à revalidé pour me rendre à la 20 sans trop d'asphalte à partir de Mont-Laurier... Le tracé que j'ai mis, peut être fais avec n'importe quel grosse machine. Il n'y a rien de vraiment technique, c'est du roulant. La 20 est une autoroute de gravier, la 28 et 38 au sud est un chemin assez large. La dernière section plus au nord sur la 38, est pour moi la plus belle section!!! Il y a une petite section pas large, mais ça passe sans problème. Sur la route 20, jonction de la 28 Départ de la 28 Fin de la 38 Barrage à coté de la réserve indienne Je me suis limité à mettre le tracé du parc seulement pour ne pas trop alourdir le tracé et le post. Sur le site, vous trouverez des possibilités pour connecter ces tracés. Je vous mets au défis de poster et de partager vos tracés. Au nombre de riders que l'on est sur le site, on peut se partager nos aventures et en faire profiter d'autres! C'est trop facile de juste les télécharger... la verendry highway mod.gpx
  10. Bonsoir, mon père m'a parlé d'un site qui semble récent du gouvernement avec la cartographie du Québec. J'ai fouillé sur le site et je crois pas que quelqu’un qui ait posté les liens. Il y a une section gratuite et une payante. Je n'ai pas eu le temps de trop fouillé... Je vous laisse les liens pour y accéder. Le premier est le lien général et l'autre est un accès directe à la map. Bonne recherche https://mffp.gouv.qc.ca/carte-interactive-service-cartographie-web-wms-donnees-ecoforestieres-quebec/ https://geoegl.msp.gouv.qc.ca/igo/mffpecofor/
  11. Salut Guillaume, beau video de la swisha loop! J’ai fais un bout de cette loop cet été, et j’ai trouvé que beaucoup de sections ont souffert de la météo depuis la dernière fois que j’ai passé. C’est surtout dans la zec st patrice qui est plus rought qu’avant... il y a moyen de contourner cette section. Mais j’ai vu dans ton video que plusieurs sections sont toujours aussi belles!!! Il y a moyen de bifurquer et de passer par le sud du parc papineau labelle. En partant de La région de Montréal, ca fais plus de gravier et ont évite de passer par la ville de Gatineau même. A+
  12. Ok, je comprends pourquoi tu fais beaucoup de mileage dans ta saison. Au moins ta femme peut te suivre en regardant par la fenêtre et en plus rouler pas de casque...
  13. Salut, j'ai vérifier sur leur site le cout d'achat d'un Somewear en rajoutant le shipping, et si je comprend bien ça revient plus cher qu'un Inreach mini à l'achat...
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