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GS Joe

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    BMW F800GS

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  1. Une fois, j'étais dans l'Utah et j'ai eu de la misère a trouver filtre et huile... Après quelques recherches, j'ai trouvé. Mais le filtre était plus gros et j'ai du enlever mon garde devant le filtre et le refroidisseur. Avec la Skid plate que j'ai maintenant, c toute la plate que j'aurais du enlever. Maintenant, je traine mon filtre et a la limite, je laisse l'ancien en place et je ne change que l'huile (faut dire que la dernière fois, il était tellement serré que j'ai pas réussis a l'enlever avec les outils que j'avais). J'achete une panne en aluminium au magasin a 1$ et flush. La vieille huile retourne dans les bidons (a l'aide d'un entonnoir fait de la brochure en papier ciré d'un parc national par exemple ) et on trouve une place pour disposer de tout ça. Voilà Mon expérience des concessionnaires quand je suis en voyage, c que c toujours plus cher que ça devrait. J'ai changé un pneu avant au Colorado. Je pense que ça aurait été moins long de le faire aux cuillères que de les laisser faire et ça a coûté pas mal plus cher que d'habitude. Je fais presque toute ma mécanique moi même et ça ne change pas en voyage.
  2. La FQMHR semble pas au courant qùe des sentiers d'été se développent sur le bord de la 10. C'est fait avec des subventions et en collaboration avec le MTQ. Le discours de perte de droits d'accès n'a pas de sens dans ce cas. Selon ce que j'ai lu, le club quad veut faire un sentier permanent (été/hiver) jusqu'à Sherbrooke. La fqmhr devrait tâter le terrain pour embarquer dans le projet et financer des sections parce-que c'est ce dont le club a besoin pour aller de l'avant avec les phases futures. Les droits d'accès s'y rattachant seront tout frais signés. Il faudrait y inclure les motos tout de suite. Les clubs quad nous disent que c'est eux qui font toute la job et que les motos veulent avoir les accès par la suite. Pour le moment, je trouve qu'ils n'ont pas tort. En même temps, je voudrais m'impliquer, mais j'ai pas les moyens de me payer un 4 roue et un accès annuel juste pour pouvoir aller faire du lobbying auprès du club quad local ou défricher des trails dans lesquelles on me refuse l'accès. Le club quad local n'accepte que ses membres a leurs réunions. J'ai écrit a la fqmhr. Ils ont donné une seule réponse, de façon a clore la discussion et n'ont jamais répondu à mes messages suivants... Je ne suis pas trop impressionné par notre fédération.
  3. J'ai lu a une place un gars qui disait que le fait que ce soit très éclairé dans le bas donnait l'impression que c'était moins bien éclairé en avant... L'impression. Mais il semble encore y avoir un bon output de lumière... Bien mieux que mes chandelle pour soirée intimes actuelles. Sinon, tu ferais quoi avec des phares a changer sur un f800gs 2010. Chez max BMW, on parle de 546 USD... pour un original BMW.
  4. Salut a tous, Je regardais pour acheter un nouveau headlight pour Mon f800gs. On sait que c'est pas fameux la lumière qui sort de ce projecteur. Sur le mien, le réflecteur est complètement brûlé et cassé en plus de la lentille qui est cassée... Je pensais changer pour ça. https://www.amazon.ca/ATOPLITE-Headlight-Assembly-Replacement-F800ADV/dp/B074QVSVMT/ref=mp_s_a_1_7?ie=UTF8&qid=1546543909&sr=8-7&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=f800gs+headlight&dpPl=1&dpID=41qjh%2BBHSQL&ref=plSrch. Les reviews que j'ai vu semblent tous pas mal bons. Mais c'est pas donné. Ça se trouve autours de 450$ CAD et comme ça viens de Chine, on ajoute les frais d'importation de plus de 20% selon mes recherches. Je pourrais en commander plusieurs pour un prix avantageux. Je les aurais directement du fabriquant. Fit beaucoup de gs de série F: Application:Pour BMW F700GS 2013-2016Pour BMW F800GS 2013-2016Pour BMW F800GS Aventure RPour BMW K70 (F700 GS) 2011/6-2017/7Pour BMW K72 (F650 GS, F800 GS) 2006/10-2017/8Pour BMW K73 (F800 R) 2013/9-2014/8Pour BMW K73 (F800 R) 2009Pour BMW K75 (F800 GS Aventure) 2012/5-2017/7 Ce serait 350$ toutes taxes payées. Pick-up a Bromont idéalement pour pas payer un autre shipping. voici un vidéo youtube avec la même lumière: Il y aurait des intéressés?
  5. GS Joe

    Passe FQMHR

    Je confirme, ça colle pas fort de mon bord non plus. Je l'ai mis dans le bas du windshield.
  6. GS Joe

    Ride des débutants 6e édition

    jusqu'au

    Y aura-t-il la ride 'plus' comme l'an passée finalement? J'ai un peu moins le goût de me taper 4 heure d'autoroute si on fait juste du chemin de terre.
  7. Je prévoyais de laisser le catalyseur comme ça, mais c'est une bonne idée, je vais regarder ça. L'affaire, c'est que je devrais baisser un peu plus bas et je perdrais un peu de hauteur sous la moto. Ca va surement rester de meme.
  8. Depuis un an (déjà) j'ai entrepris un projet de fabriquer une Skid plate maison pour mon f800gs. Bon c'était à temps perdu en apprenant à désigner en 3D (quoi que j'avais déjà des bases, parce que quand j'étais plus jeune, je m'amusais à faire de l'animation 3D (de base)). Mais bon, une petite courbe d'apprentissage s'imposait et j'ai du recommencer à quelques reprises. Depuis les prises de mesure sur la moto (ce qui est des plus difficile, de la nature toute croche et ronde d'une moto), via le design sur Autodesk inventor, la coupe au laser a contract et même la fabrication de "dies" pour le pliage, j'ai finalement fabriqué une skidplate maison qui, selon moi, est de qualité professionnelle. Il était hors de question pour moi de fabriquer un bidule tout croche qui semblait fait de métal recyclé. J'en ai même profité pour faire une publicité à mon forum préféré... Voici quelques photos pour montrer le procédé. Modèle en carton Ca va prendre des dies pour plier ca. Surtout la courbe extérieure qui fait 30mm a 70°. Mais on en fait deux pour les deux pliages différents grâce à un ami machiniste. Quelques calculs de pliage/élasticité/etc plus tard... On ponds des dies... . ouain, c'est un peu croche mon affaire On ajuste le tir... Monté en aluminium 5052 pour pour la légèreté et la capacité de pliage, 3/16" pour une bonne rigidité. Coût total, autour de 230$ incluant coupe au laser, peinture et soudure. Beaucoup d'huile de bras et maux de tête sur la conception. Une belle fierté en récompense. Ok... Vous trouverez des ressemblances avec un certain produit du marché, mais j'ai tout désigné en prenant les mesures sur ma moto sans le dit produit dans les mains... Et de toute façon, la mienne est bien mieux. Résultat: ok, c'est vrai, j'aurais pus laver ma moto avant les photos, mais je respecte sa nature, et il aime la bouette...
  9. GS Joe

    Ride Mid-Atlantic BDR

    jusqu'au

    En passant, il semble qu'il y ait une north east bdr sur la planche à dessin... Hâte de voir ça. J'ai adoré la cobdr, je veux en faire d'autres.
  10. GS Joe

    F800gs 15/47

    Je voulais avoir votre avis sur une idée à laquelle je songe depuis un bout. J'ai un. F800gs dont le ratio de gear original est 16/42. J'ai déjà testé en 15/42. J'ai vraiment aimé ce setup. Le bike était plus fun en hors route. Je me demandais si quelqu'un ici avait déjà essayé en 15/47. J'aurais un gain de torque de 19.4%. je sais que sur l'autoroute, ce ne serait pas plaisant. Je songe en fait à avoir deux setup différents route/hors route. Votre avis sur le comportement du f800 en 15/47????
  11. GS Joe

    Cobdr solo

    Cobdr jour 4: à partir de buena vista, on prends les trails, et la c vraiment fun, je serais resté là pendant toute la journée. Ya plein de trails sur fond de sable bien tapée, pas comme un pit de sable. C un vrai labyrinthe, même avec le GPS, j'avais du trouble a prendre la bonne direction. Il y a des trails partout ici. J'ai fait environ la moitié de la journée en croisant à peu près personne (lire: bahhh il y aura personne derrière la petite courbe devant). Puis une autre moto qui fait la bdr du nord au sud arrive dans ma face sur une section pas tant large, en pleine foret. On s'évite, mais je pars en dérapage, je le ramène presque, mais je fais un low side sur la gauche. Je ne sais pas combien je roulais, mais c'était sur la cinquième gear. Pas de casse ni sur l'homme ni sur la machine. On relève tout ça et chacun repars de son bord. Un bout après, je décide de continuer ma route sur l'asphalte (rien a voir avec la chute) je veux revenir chez moi quelques jours avant de reprendre le travail et je trouve des fois que c'est pas mal rough sur ma machine qui est bien chargée. J'aurai fait plus de la moitié de la cobdr. Demain je vais aller voir devil's tower puis je reviens tranquillement vers le qc. J'ai adoré le trajet cobdr. La prochaine fois par contre, je retourne autour de telluride et lake City en enduro. C'est un coin magnifique. D'autres dépenses à prévoir...
  12. GS Joe

    Cobdr solo

    Cobdr jour 3: Il a fait froid cette nuit, -2°c... J'ai pas trop bien dormi. J'ai du faire bouillir de l'eau pour me faire une bouillote avec une bouteille nalgene et réussir a rechauffer mon sleeping... A 4:30 du matin. Aujourd'hui, c'était une ride pour un 1200. Hier, c'était pour un enduro. Chemins de terre, rien de très difficile. J'ai par contre oublié que cottonwood pass est fermé. Je me retrouve avec deux heures de route de plus pour me rendre à buena vista :(. La je suis à gunnison. Je prends une bière à la microbrasserie locale quand mon partner d'hier matin se pointe. Il me raconte qu'il a aidé des gars a relever un r1200st sur ophir pass hier après midi. Hahaha. Je vais continuer ma route vers buena vista par la route.
  13. GS Joe

    Cobdr solo

    Oui, je l'ai monté... Pour le zip code, il me manquait le 00. Merci
  14. GS Joe

    Cobdr solo

    Wow. Juste wow. Je me suis trouvé un partner hier. On est parti ce matin à 8:30. Il fait 7°C, pas chaud le Colorado on s'enligne sur ophyr pass. On commence direct dans une bonne montée avec de la grosse roche loose. Mon bike est pesant de son équipement de camping, outils et vêtements (c'est un trip de trois semaines). La plupart du monde ont des enduros ici. Moi j'ai un f800gs bien chargé. Au début, ça va bien. Puis je prends la ligne de gauche, elle est pleine de cailloux. Je ne devais pas regarder assez loin, parceque j'aurais jamais du aller la, quoi que la falaise à droite me repoussais un peu lol. La moto se fait brasser solide. Je viens qu'à manquer de momentum, la roue arrière n'a plus de traction. Je couche la moto tranquillement. Bon OK, on relève et on continue. Mais c'est en pente, pas facile. Je crois l'avoir relevé 5 fois. Mon partner est trop loin et il m'attends. Je viens qu'à l'enligner dans la ligne de droite, et la ça va. Je finis la montée. Ouf il est pas 10:00 que je suis claqué. C'était le plus dur off-road de ma vie. Mais au moins, c'était pas mal le pire a faire et il était derrière. On redescends, c'est bien plus facile. À un moment on doit faire une section d'asphalte, mais ça vaut la peine avec des virages a 10 mph, c'est million dollar highway en fait. On entre ensuite dans une autre section vers corkscrew pass je crois. C'est de la terre battue, des valons, super plaisant. Le meilleur bout de la journée. Puis viennent des switch backs dans de bonnes pentes. Beau défi, mais ça se fait bien. En passant un switch back une bonne heure plus tard, je manque de vitesse, je l'ai pris ben trop serré, pas que c'était dur, j'ai juste mal négocié la chose. Le moteur étouffe j'échappe le bike. Rien de brisé, les crash bars ont leur plus gros hit à vie. Il a la tête en bas. On est deux pour le relevé et c'est pesant. On aura passé plusieurs montagnes. Hurricane pass, California pass, et sûrement d'autres, je sais plus. On arrive à animas fork. Une ancienne mine d'or. Je me demande bien comment ils redescendaient l'or de la dans le temps. Mon partner s'en va vers engineer pass, moi, je suis un groupe de 4 gars pour cinnamon pass. Une montée super fun qui n'en finie plus. Ensuite, reste plus qu'à descendre vers lake City. J'essaie de mettre du gaz dans la moto. Ya pas de caissier et mes cartes ne marchent pas. Ça me demande mon zip code. J'essaie toute sorte de choses, ça marche pas. Un gars m'a payé les 7.50$ de gaz et n'a jamais accepté que je lui redonne en cash. Merci. J'ai ma journée dans le corps en ta... Jamais fait un 120 kilomètres si épuisant.
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