Jump to content

Jo.

Donateur
  • Content Count

    368
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Jo. était le gagnant du jour le January 16

Jo. had the most liked content!

Community Reputation

308

1 Follower

About Jo.

  • Anniversaire 1969-08-08

Profile Information

  • Genre
    Female
  • Ville
    Waterloo

Info Moto

  • Moto
    KTM 690 Enduro R 2017
    Yamaha WR250R 2013
    Suzuki DL650 2012
    Kawasaki Z1000 2010
    Kawasaki Z1000 2004
    Suzuki SV650N 2004
    Suzuki GS500 2004
    Suzuki GS500 1997
    Yamaha DT250 19??

Visiteurs récents du profil

2 914 profile views
  1. Si tu as le Scorpion AT950, on a le même problème. J'étais déjà emballée par mon Exo 1100 depuis quelques années, mais les casques modulaires, à ce que je vois, ont à peu près tous le même problème de bruit. Mon casque de motocross est même pas moins pire, c'est tout dire... Alors je porte des bouchons et je vis avec.
  2. Écoute, l'échelle que je te donne est peut-être pas exactement la bonne? Oublie les chiffres et lis le texte dans ce cas. C'est pour te donner un aperçu de ce qui t'attend pour te rendre service, t'sais...
  3. Il y a une ou deux sections de grosse bouette, que les grosses motos ont traversé facilement, certaines sans aide. Pour le reste, c'est du sentier niveau 2 et 3 (ben le fun et qui se fait relax, même pour des GS1200) dans Papineau-Labelle et dans La Vérandrye, mais surtout beaucoup de routes de grosse gravelle molle, notamment entre Parent et Clova. Bref ça va de 0 à 4 pour la fin de semaine, 4 étant la dernière journée.
  4. Les deux premières journées sont très faciles: niveau 2-3 max. Y a une section "hero" la première journée, mais elle n'a pas été validée et on a pas eu le temps de la faire. Pas roulée depuis deux ans selon Jimmy. La troisième journée était épique. On a sué notre vie! Un gars a eu une commotion cérébrale et un poignet foulé au début de la ride, notre équipe a continué mais c'était carrément impossible de traverser. On a dû rebrousser chemin après 50 kilomètres de grosse misère dans le bois. Bref: 400 kilomètres la première journée, dont 60 d'asphalte pour se rendre; 500 kilomètres la deuxième, dont peut-être 150 de grosse gravelle molle. Pour la troisième, oubliez ça, ça passe vraiment pas. Je sais pas d'ailleurs pourquoi ce trajet était dans l'itinéraire... Vaut mieux repartir par la 117, à quelque 90 kilomètres du lodge. Pour ce qui est du gars blessé, ça a été le bordel avec le 911 pour avoir une ambulance. Quant aux deux appareils spot qu'on avait, on a pas eu de réponse... C'est un couple en side by side qui passait qui l'ont ramené jusqu'à la pourvoirie, où l'ambulance est allée le chercher. Il est actuellement de retour chez lui en Ontario. Pour le reste, ben du fun! Les pourvoiries étaient géniales, j'espère que vous aurez les mêmes. La bouffe à la Pourvoirie des 100 Lacs, ben tout était délicieux! L'accueil à la Pourvoirie La Vérandrye, just wow! Nathalie et son amoureux sont des perles! Ils nous ont accueilli au retour de notre 100 kilomètres de misère, dimanche, en nous faisant un sandwich avant qu'on reprenne la route vers Ottawa. Have fun!
  5. Allô Josée.  Viens-tu à la ride Eskape demain le 1er juin?

    Stéphane 

    1. Jo.

      Jo.

      Non, c'est le rallye MTA demain à Bromont.

  6. Pour vrai cette fois? Eh oui toujours vivant!
  7. À la recherche d'itinéraires (Vermont/Maine/New York) pour le weekend de quatre jours qui s'en vient. Est-ce que c'est trop tôt pour la Puppy Dog et la Manitoutrail (je sais pas si c'est son vrai nom ou bien c'est le nom du gars qui a posté le tracé ici sur le forum)?
  8. Bref à court terme, pas grand chose à faire du côté des trails régies par les clubs de quads. All right. Mais qu'en est-il des trails le long de l'autoroute 10? D'un côté on entend que ce sont des terres de la couronne et qu'on a donc le droit d'y aller, mais la FQMHR répond qu'on a pas le droit d'aller là. Et certains clubs de quad en parlent comme s'ils en avaient l'exclusivité. Après 8 ans de négociations, je vous annonce que la première étape de la construction du sentier durable débutera aujourd’hui le 27 février 2019 en pour se poursuivre jusqu’à l’été 2019. Avec un budget de plus de 300 000 dollars, les travaux seront effectués le long de l’autoroute 10 à partir du kilométrage 55 à Ange-Gardien jusqu’au kilométrage 62. Ces travaux se feront sous la surveillance du MTQ, avec la collaboration de votre club et ses bénévoles, du groupe d’ingénierie Comeau expert-conseil et de la FQCQ. (http://www.club3et4rouesdelestrie.qc.ca/) Avez-vous déjà entendu parler d'un motocycliste qui aurait eu une contravention quelconque pour avoir roulé le long de l'autoroute 10?
  9. À la FQMHR, on s'est fait dire qu'on avait pas le droit de passer sur les sentiers le long de l'autoroute 10.
  10. En train d'analyser la pertinence d'acheter ma passe FQMHR (fédération québécoise des motos hors-route) cette année, je me suis mise à lire sur l'implication de cette association avec d'autres associations reliées aux quads, telles que la FQCQ (Fédération québécoise des clubs quads) et la FMSQ (Fédération des motocyclistes de sentiers du Québec). Et là en mangeant mon sandwich sur le coin de mon bureau, je me pose la question en regardant les sentiers où on peut rouler en étant membre de la FQMHR: comment ça se fait qu'il y a des clubs de quads en Estrie et en Montérégie, eux-mêmes membres de la FQCQ et/ou de la FMSQ auxquelles est associée la FQMHR, et que nous, motocyclistes membres de la FQMHR, n'avons pas le droit d'accéder à ces sentiers en Estrie et en Montérégie? En fait, je me suis souvent posé la question en voyant des quads sur le bord de la 139, entre Cowansville et Granby, et de m'être fait dire "va pas là, t'as pas le droit en moto, tu vas pogner un ticket!" Ou encore "t'as le droit d'aller sur les sentiers sur le bord de l'autoroute 10, t'auras pas de tickets!" Au bout du compte, où est-ce qu'on a vraiment le droit d'aller quand on est sur deux roues, et quelle fédération/association peut nous répondre? Parce que si j'hésite à acheter ma vignette FQMHR, c'est parce que ça me fait suer d'avoir à me taper deux heures de route pour accéder à un sentier. Quelqu'un peut m'aider à y voir clair dans toute cette politicaillerie?
  11. Caméra d'action Cyclope GGX3 neuve, encore dans l'emballage. Accessoires inclus. Valeur de 400$. Négociable.
  12. Ce soir à Bromont...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.