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mi-blues

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  • Genre
    Male
  • Ville
    Repentigny

Info Moto

  • Moto
    Suzuki V Strom EXP 2016

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  1. Je partage pas mal ton avis sur tout ce que tu as écrit sur cette discussion, je suis moi-même très sensible à l'écologie, je reconnais mon paradoxe avec mon loisir à moteur à combustion ... Je prenais une marche l'autre jour, un motocycliste a passé à coté de moi avec le modèle trail de la marque Zéro .., ça m'a fait beaucoup réfléchir ! Je suis très proche de faire le saut dans l'écologie pour mes moyens de transport, j'ai déjà une Prius, il reste juste une moto électrique abordable et avec une autonomie d'au moins 400 kms à offrir et je saute dedans à pied joints ! Pour soutenir l'économie mondiale, il faut toujours qu'il y est plus de monde, pour bâtir plus d’infrastructures, construire plus de véhicules, vendre plus de tout ce qui se consomme .., et l'attrait de la richesse rend l'homme souvent volontairement aveugle ou insensible ! Qui va arrêter cette prospérité mener par les riches ? Les jeunes, on peut dire ce que l'on veut d'eux, moi je cois à leurs intelligences, à toutes les connaissances qu'il sont avec l'accès à internet entre autre, et on voit de plus en de jeunes qui voyagent, s’instruisent avant de fonder une famille, de plus en plus de jeunes aussi en milieu urbain font le choix de ne pas avoir de maison, d'auto, d'en louer quand ils en ont besoin, se convertissent au végétarisme pour ne pas consommer de viande etc ... Je crois beaucoup plus en la jeunesse que en les gens de ma génération ... Même si certains de ma génération sont très sensibles à ce phénomène mondial des changements climatiques ... Pour les pièces en Chine, je suis bien d'accord avec le principe, mais un ''enlarger stand'', un simple bidule qui coûte moins de 2$ à fabriquer, et qui se vend ici entre 30 et 75$ .., j'aime mieux le commander sur Ebay à 15$ livré ! L’appât du gain des distributeurs de pièces de moto a aussi son lot de responsabilité climatique !
  2. Pare brise OEM avec Vario V strom 650 de 2012 à 2016 peint en noir, donne un beau look 60$ P.S. j'avais mis un airflow de givi à cause des éloges de ce produit et j'ai été déçu et je suis revenu à ma OEM .. En ajustant le vario selon la vitesse roulée, ça fait une bonne différence. Malheureusement je n'ai pas de photo pour vs donner un aperçu du look sur la moto, parce que je l'avais enlevé cet hiver pour le faire peinturer et j'ai finalement acheté un AT et j'ai donner mon V Strom en échange, alors j'ai mis mon airflow dessus pour la vente ... alors j'ai une OEM de disponible pour quelqu'un qui veut essayer le déflecteur et le look tout en noir à un prix abordable. Aussi footpegs SW Motech et riser handelbar 2" voir mes autres annonces (pourrait faire un bon deal pour les 3)
  3. Pour les guidons 7/8 (plupart des japonaises et européennes) 25$
  4. Footpegs SW motech (6 mois d'usure comme neuf) ajustables sur deux hauteurs, partie en caoutchouc amovible pour le hors route .., vente rapide 45$ ferme
  5. Allez vs au BN à Laval ce soir malgré la pluie qui est supposer commencer vers 21h ? Question de savoir si je vais être là tout seul
  6. J'ai reçu mes riser handlebar J'aime bien ça rehausse le guidon et le rapproche, mieux pour la conduite debout et plus droit pour la conduit assise. Se pose bien, j'ai du juste modifier le support de la linge à frein, j'aurais pu ne pas le faire, mais quand le guidon est tourné au maximum c'est juste un peu et ça tire un petit brin sur le boyau, alors pour être sûr de pas briser ma conduite avec le temps, j'ai enlever le support, (jonction entre ligne solide et flexible, derrière le carénage) j'ai élargis le trou du support, aplati le guide afin de faire pivoter le support vers le haut de 2 centimètres environ et il y a deux fils qui se fixent sur le support également, j'ai enlevé les 2 clips et j'ai mis des tie-rap Ebay 35$ https://www.cafr.ebay.ca/itm/CNC-Handlebar-Bar-Clamps-Riser-For-Honda-CRF1000L-Africa-Twin-ABS-DCT-2016-2017/113578400579?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648 j'ai reçu également mes footpegs Vraiment mieux que les OEM qui sont minuscules, on le voit sur l'image, car les footpegs s'installent par dessus les OEM, on enlève le caoutchouc et on se serre du trou de la vis pour fixer les nouvelles, vraiment un gros plus pour la conduite debout, meilleur assise pour les pieds en roulant, seul petit bémol, un peu plus vibreux ! 192$ chez Twisted Trottle https://www.twistedthrottle.ca/sw-motech-foot-peg-enlarger-kit-for-honda-africa-twin-crf1000l-16 Ebay réplique chinoise 35$ https://www.cafr.ebay.ca/itm/Motorcycle-Left-Right-Footpegs-for-Honda-Africa-Twin-CRF1000L-15-17-Black/323752332327?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2648
  7. trouvé P.S. J'ai des pièces de V Strom 650 2012 à 2016 à vendre; footpeg ajustables, oem filtre l'huile(3), riser handle bar
  8. Première vraie sortie aujourd'hui avec ma nouvelle AT DCT 250 kms ! Le moteur est loin d'être le plus performant de la catégorie, mais pour mes besoins et ma conduite c'est amplement suffisant. Le couple est linéaire mais sur presque toute la plage du RPM mais il a un peu plus d'énergie fougueux entre 4500-7000 t/m La transmission DCT, j'ai essayer tout les modes dans différentes situations, le mode D est juste bon pour faire du cente ville ou pris dans un bouchon bref bon quand tu roules sous les 40 km/h (shift trop vite et trop bas) le mode S1 est lui que j'ai utilisé le plus, mieux que le mode D et parfait pour une utilisation tranquille, le S2 un peu plus sportif mais c'est lui qui me laisse le plus .., bof ! le S3 parfait pour la conduite sportive et pour un bon frein moteur ! Quand on roule à 80/90 et qu'on ouvre les gaz, aucun mode ne down shift vraiment, vaut mieux le faire manuellement. Le mode manuel, je l'ai utilisé 10 minutes et à quoi bon, j'ai acheté un bike automatique ! Je préfère le mode automatique en S1 et je joue au besoin avec le sélecteur de vitesse pour du frein moteur ou pour down shifter pour un slingshot ! En résumé ce n'est pas au tout début de la randonnée que l'on apprécie cette DCT, c'est plutôt en fin de journée quand on est lassé ou fatigué de conduire et de shifter que l'on apprécie toute l'ingénierie de Honda ! Je ne regrette vraiment pas mon choix, vive la DCT ! Je trouve les réglages de suspension du manufacturier un peu ferme à mon goût, je vais ramollir ça un peu demain. La selle est un peu ferme, mais je me lève debout 1 ou 2 minutes et c'est régler pour quelques dizaines de kilomètres. La hauteur de la bulle me convient (5,7 pi) mais celle de MRA avec le vario que je trouve très belle et bien dessinée pour l'aérodynamisme me fatigue, je ne sais pas encore si je vais la changer cet été ? Les pneumatiques d'origine sont vraiment nul sur le mouillé et ordinaire sur route, le hors je n'ai pas fait d'essai encore, mais ce sont des pneus 80/20 alors je ne m'attends à rien de surprenant. La tenue de route est spéciale avec la mince roue avant de 90 mm de large, moins à l'aise en virage sportif que ma V Strom 650, on verra avec le temps et d'autres pneumatiques si je peux retrouver la sportivité de ma V Strom sur l'angle ... L’ergonomie est très équilibré et bravo à Honda d'avoir mis les foot pegs juste devant les tibias, alors on peu bien touché le sol de cette étroite moto, un gros plus pour moi qui n'est pas très grand, nul besoin de rabaisser la moto, ce qui n'était pas le cas avec mon V Strom due à la selle plus large sur le devant et la position des foot pegs placés vis-à-vis où les jambes se posent à l'arrêt. Le guidon est juste un peu trop vers l'avant et pas assez haut pour la conduite debout vu ma taille, mais j'attends la livraison de mon riser handle bar qui va élevé et reculer mon guidon. J'attends mes foot pegs aussi qui sont un peu trop petits à mon goût. Avec les ajouts dessus; Stand double, cage protège mains, top case, crash bars, hi-way pegs
  9. Dans un marché très majoritairement custum, ce qui coûte cher, c'est la mentalité ''easy rider'' liberté, je cruise en jeans, t-shirt, soulier égale beaucoup de coûts dû au ''grindage'' de peau qui pourraient être évité en étant bien habillé ! Heureusement dans le monde des sports de tout genre et les trails aventure, bien se protéger à moto est à la mode et fortement recommandé, mais hélas ns sommes très minoritaire comparé au parc custum d'Amérique !
  10. Filtre à l'huile OEM neuf dans leurs boîtes valeurs de 15$ +tx chaque, les trois pour 35$ ferme, doit venir ramasser ça chez moi à Repentigny V-strom 650/1000 2012 et +
  11. Les statistiques américaines le démontrent, la majorité des accidents de motos n'impliquent aucun autre véhicule ... C'est un loisir où ns choisissons de prendre le risque de vulnérabilité que ça implique, comme dans n'importe quel modèle d'assurance, plus le risque est élevé, plus ça coûte cher ! Ailleurs au Canada où il n'ont pas le ''no fault'' les plaques ne coûtent pas cher, mais l'assurance corporel est assuré par l'assureur, pour avoir suivit plusieurs débats sur le prix des plaques cet hiver, ça ne coûte pas vraiment plus cher faire de la moto ici au Québec qu'ailleurs au Canada ! Ma moto me coûterait sans doute 3 à 4 fois plus cher à assurer en Ontario ou ailleurs ... 660$ de plaque 200$ d'assurance, ça fait 860$ .., ça me coûterait sans doute plus cher que 860$ assurer ma moto en plus du prix de la plaque moto ... La prévention reste le meilleur moyen, mais comme dit plus haut, la mode ''easy rider'' et dans un marché très fortement majoritaire de custum, ce n'est pas demain que ça va changé ! La moto reste un loisir et comme d'autres loisirs, c'est un luxe de se le permettre !
  12. J'ai hâte en ta... de rouler ma nouvelle AT mais avoir les moyens de rouler 2 motos et de les payer .., c'est pour moi, une des plus belles motos dans les trails routier, le trail ne veut rien dire dans cette catégorie, mais dans la classe des Versys et cie la BMW 1000XR quel look d'enfer cette moto, sans parler de sa puissance !
  13. mi-blues

    MotoGP 2019

    RDS il y a 2 ans diffusait les courses de moto GP, pas en direct mais quelques jours plus tard, c'est là que j'ai commencé à prendre goût aux motos GP. Dommage qu'ils soient aussi fermé à diffuser leurs courses même en différé, c'est l'avenir de leur sport qu'ils jouent ! Les amateurs de moto GP sont bien sûr avant tout, des fans d'Europe et d'Asie, mais l'Amérique à son lot d'amateur ! Bien dommage, je trouve ça plus captivant de regarder les motos GP que la F1 que j'aime bien ...
  14. J'avais vu ça passé sur le forum et sur d'autres forums anglophones, mais j'ai toujours mis des top cases sur mes motos, tellement pratique ! Par contre je vais le fixer le moins à l'arrière possible pour ne pas que le poids soit complètement sur le bout du support et je n'ai que des vêtements, lumière, tie-rap, un petit compresseur 12V bref à peine plus de 6-7 lbs et en hors route, je roule très relaxe, alors ça devrait diminuer de beaucoup le risque de cassure du support ... merci pour l'info !
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