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Acme

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    BMW F800GS 2013
    Aprilia Tuono 2014

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  1. À ce prix là je devrais m'en acheter un 2ième pour quand le mien va être scrap!
  2. On a pas eu de gros soucis de ravitaillement en essence à part quand on s'est rendus à Toroweap, sur le bord du Grand Canyon... Le reste du temps on était pas mal sous la barre des 250km d'autonomie nécessaire entre 2 pleins ce qui met ça à la portée d'à peu près n'importe qui, surtout avec un Rotopax. Faut juste pas oublier de faire le plein quand c'est le temps! Je te partage mon trajet, si ça peut t'inspirer pour cette section : https://drive.google.com/open?id=10SQ_0XvHxPLKKjOxp4sgWqA_ejMFK-CB&usp=sharing On a mis 5 jours à se rendre à Moab mais on a pris une journée complète à Bryce histoire d'aller profiter du parc. Donc 4 jours de Vegas à Moab... Dans votre cas c'est certain que c'est le temps qui va manquer pour voir certains trucs, et en hors route ça ne progresse pas très vite, surtout quand tu veux prendre le temps pour les photos, les films, etc. On ne faisait pas tant de km que ça dans nos journées et on manquait toujours de temps, même en roulant ce qu'on pouvait qualifier d'un bon rythme dans les conditions. Faut dire qu'on était pas vite vite sur le piton le matin, ça aidait pas!
  3. Sur votre tracé... Valley of Fire vaut un petit détour et le camping est sympa (si vous êtes en camping...) et c'est tranquille... Direction Bryce, si vous faites un peu de hors route, à Glendale au lieu de continuer sur la 89 y'a moyen de rejoindre Cannonville par le sud de Bryce et on a bien aimé ce segment, surtout la 2ième partie avant d'arriver à Kodachrome, avec le soleil de fin de journée dans le dos, c'était assez spectaculaire merci. Le camping au Kodachrome Basin SP est cool si encore une fois vous faites du camping. Dans tous les cas, un détour pour aller voir Bryce Canyon NP vaut la peine malgré la quantité de touristes.... En remontant sur la 12, vous pouvez bifurquer à Boulder pour aller faire la Burr Trail. Fortement recommandé... À Hanksville il y a un camping gratuit juste au nord à côté de Temple Mountain (encore une fois si..........). Quand même un foutu beau site pour camper, pis ça coûte rien. Mais ouais, à Hanksville même mettons que c'est tranquille. Oubliez pas d'aller voir le Canyonlands NP.... Plusieurs trails là, dont la White Rim trail qu'on a fait au complet. Belle ride, un peu longue, mais des paysages débiles et assez inoubliables...
  4. Il doit passer par le concessionnaire pour une vente d’accommodation...
  5. En passant c'est des pantoufles ces bottes.... J'en ai une paire et je les adore. C'est définitivement pas les plus rigides, mais pour les longues rides plus en mode "aventure" c'est parfait et la qualité est absolument top!
  6. J'en ai déjà fait un bout de Sainte-Thècle... C'est du sentier de 4 roues assez bien entretenu et plutôt facile et pour la partie que j'ai pas vue on me dit que c'est la même chose. Moi j'avais bloqué à un trou d'eau trop profond à mon goût en début de saison (j'étais seul, j'ai pas eu envie de me mettre dans le trouble). Quand j'ai voulu y retourner je me suis planté dans des chemins de gravelle utilisés par les side by side... À force de drifter tout le temps aux mêmes places, ça fait des tas de gravelle molle sur les côtés et j'ai perdu l'arrière dans un ditch sur le bord de la route pour finir en high side, heureusement à basse vitesse. Pas de casse pour moi mais le bike avait mangé un bon coup. J'ai aucune envie de retourner là pour cette raison, les gars qui roulent les side by side là sont des esti de jambons, ça rentre en malade dans les courbes sans savoir ce qui s'en vient, et ils s'en foutent eux car ils sont protégés. J'ai failli me faire ramasser une couple de fois, c'est pourquoi je me tenais sur le bord..... mais... trop. Doh. Bref, je sais pas de quoi ça a l'air en partant de St-Tite mais attention s'il y a des sections de ce genre dans le coin.
  7. BTW, un de mes chums a une 1190 depuis 1 an... Il a acheté le Akra... Une fois posé c'est simple je pense qu'il était plus silencieux que d'origine. Déception... Il a finalement fait enlever les inserts, un autre 100$ et quelques de plus... Là il a un son pas pire. Mais est-ce que ça vaut vraiment près de 1500$? À toi de juger!
  8. Après de nombreux mois d'utilisation je peux dire que le protège-pantalon est definitivement un bon investissement et fonctionne à merveille vs la cochonnerie d'origine qui a laissé mes beaux pantalons RevIt aller se brûler sur l'échappement. Ça vaut le 25$ de plus avec le rack et même les 50$ lorsque acheté seul!
  9. Lollll Un tas et demi de monde roulent des TKC80 et des K60, y'a rien d'anormal avec ces pneus là, plutôt quelque chose d'anormal avec ta situation... Ceci dit le Tourance est un bon choix si tu fais presque juste de la route.
  10. C'est ce que j'ai compris. Déformé.... j'assume cupping??
  11. Je comprends pas non plus. Ok, un TKC 80 ça fond sur l'asphalte ça c'est clair. À 4mm en avant..... si tu es parti avec ça..... fallait bien t'attendre à avoir de mauvaises surprises. Sauf que ton K60 de 7000 km à l'arrière avec des fentes de 1 pouce de long, là je comprends pas. J'en suis à mon 2ième, le premier a fait 9000 km et aurait encore fait 4-5000 km sur la route... Je l'ai enlevé parce que je voulais avoir un bon pneu neuf pour la grosse saison de trail. Ça fend pas comme ça pour le fun. Y'a un problème kkpart!
  12. Ils vont te charger 400-500$ juste pour checker les valves.
  13. J'ai fait mon check de valves à 27000 km sur mon 800GS et c'était encore dans les specs, quoique pour certaines un peu sur la limite. Les Rotax sont réputés pour rester dans les specs très longtemps, pour la plupart. Par contre, ça vaut la peine de faire un check quand même une fois de temps en temps. Honnêtement la job prend 2-3 heures max, et tu passes plus de temps à démonter et remonter des morceaux de plastique qu'autre chose. Bon évidemment si un ajustement est nécessaire ça se complique parce qu'il faut lever les cams, et t'assurer que tu touches pas au timing, mais j'ai pas eu à le faire encore... et même là c'est pas si compliqué. Bref, ça dépend du millage que tu fais en une saison mais comme hellyhans dit, laisse aller pour le moment et tu check ça tranquillement cet hiver (si tu as un endroit pour le faire évidemment).
  14. Pourtant ici il y a de plus en plus de motos... Au travail le stationnement pour motos déborde... Alors que par les années passées il n'y en avait que quelques unes. De l'autre côté ça ne suffit peut-être pas à compenser pour les "vieux" qui laissent tomber pour le golf ou le vélo! Mais il y a définitivement un intérêt chez les GenY et les milléniaux... mais pas pour des HD. Ça se promène pas mal plus sur des motos de type roadster, ou des petites sportives... ou sport touring. HD a définitivement un problème d'image... trop associée aux boomers.
  15. Y'a ti une place qui vendent la version pour plastique? Cacan Tire, HomeDepot er Walmart au Canada semblent pas avoir ça. J'en ai trouvé chez Amazon... Mais genre 25$. Alors que sur le site américain de Walmart ils vendent ça 4$ USD. Je pense que sur Amazon c'est un esti de voleur. Selon moi ça fait pour tout ce qui est lunettes qui ne sont pas en verre, incluant les lunettes de prescription... Mais pas 100% certain encore. Disons que je testerais ça sur une paire de lunette boboche juste pour être certain.
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