Jump to content

Acme

Membres
  • Content Count

    295
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Acme last won the day on December 2

Acme had the most liked content!

Community Reputation

120

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Québec

Converted

  • Moto
    BMW F800GS 2013
    Aprilia Tuono 2014

Recent Profile Visitors

624 profile views
  1. On a pas eu de gros soucis de ravitaillement en essence à part quand on s'est rendus à Toroweap, sur le bord du Grand Canyon... Le reste du temps on était pas mal sous la barre des 250km d'autonomie nécessaire entre 2 pleins ce qui met ça à la portée d'à peu près n'importe qui, surtout avec un Rotopax. Faut juste pas oublier de faire le plein quand c'est le temps! Je te partage mon trajet, si ça peut t'inspirer pour cette section : https://drive.google.com/open?id=10SQ_0XvHxPLKKjOxp4sgWqA_ejMFK-CB&usp=sharing On a mis 5 jours à se rendre à Moab mais on a pris une journée complète à Bryce histoire d'aller profiter du parc. Donc 4 jours de Vegas à Moab... Dans votre cas c'est certain que c'est le temps qui va manquer pour voir certains trucs, et en hors route ça ne progresse pas très vite, surtout quand tu veux prendre le temps pour les photos, les films, etc. On ne faisait pas tant de km que ça dans nos journées et on manquait toujours de temps, même en roulant ce qu'on pouvait qualifier d'un bon rythme dans les conditions. Faut dire qu'on était pas vite vite sur le piton le matin, ça aidait pas! 😂
  2. Sur votre tracé... Valley of Fire vaut un petit détour et le camping est sympa (si vous êtes en camping...) et c'est tranquille... Direction Bryce, si vous faites un peu de hors route, à Glendale au lieu de continuer sur la 89 y'a moyen de rejoindre Cannonville par le sud de Bryce et on a bien aimé ce segment, surtout la 2ième partie avant d'arriver à Kodachrome, avec le soleil de fin de journée dans le dos, c'était assez spectaculaire merci. Le camping au Kodachrome Basin SP est cool si encore une fois vous faites du camping. Dans tous les cas, un détour pour aller voir Bryce Canyon NP vaut la peine malgré la quantité de touristes.... En remontant sur la 12, vous pouvez bifurquer à Boulder pour aller faire la Burr Trail. Fortement recommandé... À Hanksville il y a un camping gratuit juste au nord à côté de Temple Mountain (encore une fois si..........). Quand même un foutu beau site pour camper, pis ça coûte rien. Mais ouais, à Hanksville même mettons que c'est tranquille. 😂 Oubliez pas d'aller voir le Canyonlands NP.... Plusieurs trails là, dont la White Rim trail qu'on a fait au complet. Belle ride, un peu longue, mais des paysages débiles et assez inoubliables... 😎
  3. Acme

    Continuer à rêver à votre T7..

    Haha enlève un 100 lbs.. maudite boisson... 😂
  4. Acme

    Continuer à rêver à votre T7..

    Pas mal déçu mais pas surpris... Même poids qu'une 800GS (un bike qui date de 10 ans!!!) et moins puissante... J'ose espérer qu'elle sera plus "performante" hors route... Mais encore... Un bike de 450 lbs c'est un bike de 450 lbs. Ajoute un pied central et les protections, supports, etc, t'es vite rendu à 620 lbs. Tu peux pas faire de miracle... Rendu là, aussi bien upgrader les suspensions de ma GS pis la garder. J'espérais une belle annonce de la part de Yamaha et j'étais pas pressé, mais boff. C'est vraiment pas intéressant.
  5. Acme

    600 000 km f800GS

    J'avais déjà vu 400000+ km mais là 600000 c'est débile. 😮
  6. Acme

    Rim Avant Bossé

    J'avais oublié ce sujet... J'ai remonté ma roue moi-même. J'ai commandé le kit de roue Excel chez Touratech. Pas donné, mais c'est le seul endroit que j'ai trouvé où ils vendent un kit pour la F800GS "sans casse tête". Ils fournissent tout dans le kit. J'ai conservé mon hub d'origine et j'ai pris un rim de 2.15", même largeur que d'origine. Plus étroit aurait été intéressant pour le hors route mais je dois admettre que ma GS voit pas mal plus de bitume qu'autre chose. Je me suis acheté un truing stand. De toutes façons je voulais m'équiper pour changer mes pneus moi-même. Je suis déjà rentré dans mon argent 3 fois! En gros ça m'a pris 4-5 soirs en prenant bien mon temps. Il n'y a vraiment rien de bien compliqué à monter une roue. Faut juste être patient. J'ai au moins fait 4-5000 km depuis sans aucun soucis avec ma roue!
  7. Acme

    Turbulence et bruit

    Voilà mon bike avec le VStream.... dans les White Mountains cet été....
  8. Acme

    Turbulence et bruit

    Je fais proche 6 pieds... Comme je disais plus haut j'ai le VStream de ZTechnik, le Z2492 qui est le "tall touring". Et je suis très confortable. J'ai encore un peu de vent qui attrape le haut de mon casque mais je n'ai pas vraiment de turbulence à part avec un vent latéral très fort. Et ça c'est avec mon siège BMW confo qui est plus haut que celui d'origine. Je peux rouler avec la visière ouverte si je veux. Le vent attrape juste assez mon casque pour faire rentrer un peu d'air par le haut, ce qui est une bonne chose. Sérieusement j'adore ce setup pour les longues distances, pour moi c'est parfait, ou proche de la perfection. Ils ont une version un peu plus haute encore... Peut-être que tu serais ok avec ça... Mais évidemment sans l'essayer c'est difficile à dire. Perso j'aime bien leur système. C'est solide... et je trouve que la forme rend bien sur la moto, on dirait que c'est d'origine. J'ai mentionné les côtés négatifs déjà (hauteur et manque de ventilation dans les grosse chaleurs). Je pensais même acheter la version un peu moins haute (Z2491) pour l'été, peut-être que pour la hauteur ça sera ok pour le off-road sans trop perdre sur le confort. Parce que l'été prochain c'est certain que je remettrai pas le [...] de windshield d'origine........
  9. Acme

    Turbulence et bruit

    Pas certain de comprendre ta question versus le texte que tu cites.... Mais si tu fais référence au déflecteur, oui, on a un morceau de plastique qui est attaché à la fourche dans le trou qui est laissé entre la tank a gaz et le cluster à instruments. Ça ressemble à une demie-lune. L'objectif de ce machin est de bloquer/diverger une partie du vent qui remonte à cet endroit.
  10. Acme

    Turbulence et bruit

    Heu non, je crois pas. En tous cas pas comparé à un F800GSA. Compare la hauteur des poignées et le haut du windshield et le tien est à mon avis beaucoup plus haut. La version standard du windshield de la AT est à peu près la même hauteur que celui du GSA selon moi. P-ê une question d'habitude, mais quand tu te seras pété la tête dessus, tu le trouveras haut. J'ai passé proche de perdre le bike dans une bonne pente à cause de ça parce que je me suis penché pour laisser passer une branche pis en même temps j'ai ramassé une bosse... résultat, le casque a cogné et ça m'a dé-balancé solidement. C'est pas tellement grave mais c'est pas l'fun non plus.
  11. Acme

    Turbulence et bruit

    Le windshield sur ta AT est pas vraiment plus bas que mon VStream sur ma GS....... et moi je trouve ça beaucoup trop haut. Ça dépend évidemment de ce que tu fais comme hors route. Mais pour ma part, dans le rough je trouve ça dérangeant, voir même dangereux.
  12. Acme

    Turbulence et bruit

    J'ai la même chose sur ma GS avec le VStream. Vraiment très confo pour les grandes distances et la route en général, et souvent je roule avec la visière ouverte. C'est juste pas idéal pour le hors route avec un truc aussi haut. Me suis même déjà cogné la tête dessus dans un bout de trail un peu rough en début de saison. J'aime pas tellement ce setup pour la trail.
  13. Acme

    Turbulence et bruit

    Les GS ont déjà un déflecteur à cet endroit... depuis un bon bout je pense.
  14. Acme

    Turbulence et bruit

    Intéressant... Par contre j'avais vu un vidéo fait par un gars sur YouTube dans lequel il comparait 2-3 de ces déflecteurs sur un windshield d'origine d'un F800GS et.... c'était pire avec que sans. Ça m'a un peu beaucoup découragé d'en acheter un.
  15. Acme

    Turbulence et bruit

    Clair que sur mon AT950 je laisse pas la palette. Sinon c'est l'horreur...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.