Jump to content

Acme

Membres
  • Content Count

    310
  • S'est joint

  • Last visited

  • Days Won

    2

Acme était le gagnant du jour le Juin 18

Acme had the most liked content!

Community Reputation

147

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Québec

Info Moto

  • Moto
    BMW F800GS 2013
    Aprilia Tuono 2014

Visiteurs récents du profil

817 profile views
  1. On l'a fait hier et en effet, le tracé n'a pas changé. On est rentré par St-Raymond donc pas de soucis. Y'a quand même une section sérieusement amochée par un bon coup d'eau. En moto ça va mais ça prend un peu d'expérience hors route.
  2. Salut On aimerait possiblement aller faire joujou dans ce coin demain. Est-ce qu'il existe un tracé à jour? J'ai un zozo sur un groupe Facebook qui ne veut partager ses tracés qu'avec ses amis (super la solidarité entre trippeux de motos) et sinon un vieux tracé qui date de 7 ans au début de ce thread... Help??
  3. Salut Micmerg. Je te remercie pour ce message, que j'aurais aimé recevoir il y a longtemps... mais je comprends aussi que ça ne doit pas être facile de faire face aux gens après tout ça. Il y a évidemment des choses que je ne savais pas, et que bien des gens ne savent probablement pas encore. Ça n'excuse rien en soit, mais au moins ça explique en partie ce qui s'est passé. Je pourrais toujours dire que j'aurais fait mieux à ta place. Peut-être, ou peut-être pas. Pris dans un étau comme ça, on ne sait pas trop comment on va réagir. Ça serait trop facile de juger et je ne le ferai pas. C'est clair que tu aurais pu faire autrement, mais tu étais probablement enfoncé trop loin pour voir les portes de sorties. J'ai déjà fait une dépression majeure il y a longtemps, je peux comprendre un peu où tu étais. J'espère que tu auras appris au travers de cette épreuve... que ce n'est pas que du mauvais. Autant au niveau personnel qu'au niveau professionnel. Pour ma part, la boucle est bouclée. Et j'espère que ceux qui te harcèlent encore passeront à autre chose à leur tour.
  4. Je sais pas de qui tu parles en disant "on", mais ses clients n'ont jamais eu l'histoire. Même pas le bout qui nous concernait (le bout "business"). Son message ici c'est le premier signe de vie que j'ai depuis, et c'est pour signaler que des gens le harcèlent. Comme tu dis, ça aurait été un minimum de s'excuser. Je trouve ça vraiment dommage de dire ça, mais quand tu ne démontres aucune empathie pour tes clients et pour la situation dans laquelle ils se sont retrouvés bien malgré eux, ben je pense pas que tu peux te permettre d'en attendre beaucoup au retour. Là pour être clair: ça ne donne certainement pas le droit à des gens de faire du harcèlement! Je n'endosse pas ce genre de comportement. Micmerg, tout le monde a le droit à l'erreur... c'est pas évident être en business... c'est assez facile de se retrouver dans le pétrin financièrement. Ça arrive. Je suis en business moi-même, je peux comprendre. C'est pas ça qui accroche je le répète. C'est les actions qui parlent, ou ici plutôt l'absence de... Anyways, si je vais plus loin je vais probablement faire retirer mes messages, mais si Micmerg a posté ça ici, il s'attendait probablement pas juste à recevoir des fleurs (quoique je ne lance pas de pot non plus). Comme je disais, il y a 2 côtés à cette histoire, et vous pouvez choisir d'ignorer celui de ses anciens clients... et faire comme si ça n'avait jamais existé. Mais pour moi ça équivaudrait à dire que ce comportement est acceptable. Ben ça l'est pas. Pas du tout. Désolé.
  5. Je suis un peu en retard au party mais si vous avez besoin d'aide pour valider des sections autour de Québec, Bellechasse, Beauce, Portneuf, etc, faites signe. C'est probablement pas le bout le plus difficile, mais c'est là où j'habite! C'est une belle idée ce projet!
  6. Salut Micmerg. J'étais un de tes clients et je suis encore 500$ dans le trou et tu n'as jamais donné d'explications sur ce qui s'est passé. C'est la première fois pour ma part que j'ai des nouvelles de toi et un minimum d'explications. Et non, je ne suis pas de ceux qui t'insultent et t'écrivent encore en privé, 2 ans après. Cependant, je n'ai pas oublié dans quelle bordel tu nous as laissé à l'automne 2018. C'est pas ce qui s'est passé (tes faillites) qui passe croche, mais le comment ça s'est passé. Avant, pendant, et après. Juste le fait que t'as jamais repris contact avec tes clients pour t'excuser pour ce qui s'est passé, et donner un minimum d'explications (sans nécessairement embarquer dans tout ce qui est trop personnel), moi ça passe pas et ça passera jamais. Si tu l'avais fait, honnêtement j'aurais très probablement eu une tonne d'empathie pour ta situation. Je te souhaite sincèrement que ça aille mieux, parce que je suis pas un écoeurant, pis je suis certain que ton histoire ça n'a pas été sympa et je souhaite de mal à personne. Pour ma part je suis passé à autre chose... Mais j'oublierai pas de si tôt. (J'ai été correct dans mon message, je n'insulte personne, alors je fais confiance aux admins pour qu'il reste parce qu'il n'y a pas qu'un côté à cette histoire. Merci.)
  7. Merci. Donc pas vraiment une annonce, mais une intention. À suivre... EDIT: ça a été annoncé officiellement avec les dates pour chaque région. Cool.
  8. Ça fait du sens d'ouvrir les régions pour permettre aux travailleurs de circuler, on peut supposer que ça sera le cas, j'ai juste pas lu ça "verbatim".
  9. J'ai pas lu ça (à propos des barrages)... T'as une source?
  10. Ce coin là a passablement changé dans les dernières années avec le développement du parc éolien. J'y suis retourné à l'automne dernier. Pas mal de chemins qui étaient avant maganés, mal entretenus et l'fun à faire (pour ceux qui aiment un peu de challenge) sont maintenant des belles routes de terre bien tapées. Ça va faire plaisir à certains, pas à d'autres... Ceci dit les paysages à l'automne sont très sympas!
  11. À ce prix là je devrais m'en acheter un 2ième pour quand le mien va être scrap!
  12. On a pas eu de gros soucis de ravitaillement en essence à part quand on s'est rendus à Toroweap, sur le bord du Grand Canyon... Le reste du temps on était pas mal sous la barre des 250km d'autonomie nécessaire entre 2 pleins ce qui met ça à la portée d'à peu près n'importe qui, surtout avec un Rotopax. Faut juste pas oublier de faire le plein quand c'est le temps! Je te partage mon trajet, si ça peut t'inspirer pour cette section : https://drive.google.com/open?id=10SQ_0XvHxPLKKjOxp4sgWqA_ejMFK-CB&usp=sharing On a mis 5 jours à se rendre à Moab mais on a pris une journée complète à Bryce histoire d'aller profiter du parc. Donc 4 jours de Vegas à Moab... Dans votre cas c'est certain que c'est le temps qui va manquer pour voir certains trucs, et en hors route ça ne progresse pas très vite, surtout quand tu veux prendre le temps pour les photos, les films, etc. On ne faisait pas tant de km que ça dans nos journées et on manquait toujours de temps, même en roulant ce qu'on pouvait qualifier d'un bon rythme dans les conditions. Faut dire qu'on était pas vite vite sur le piton le matin, ça aidait pas!
  13. Sur votre tracé... Valley of Fire vaut un petit détour et le camping est sympa (si vous êtes en camping...) et c'est tranquille... Direction Bryce, si vous faites un peu de hors route, à Glendale au lieu de continuer sur la 89 y'a moyen de rejoindre Cannonville par le sud de Bryce et on a bien aimé ce segment, surtout la 2ième partie avant d'arriver à Kodachrome, avec le soleil de fin de journée dans le dos, c'était assez spectaculaire merci. Le camping au Kodachrome Basin SP est cool si encore une fois vous faites du camping. Dans tous les cas, un détour pour aller voir Bryce Canyon NP vaut la peine malgré la quantité de touristes.... En remontant sur la 12, vous pouvez bifurquer à Boulder pour aller faire la Burr Trail. Fortement recommandé... À Hanksville il y a un camping gratuit juste au nord à côté de Temple Mountain (encore une fois si..........). Quand même un foutu beau site pour camper, pis ça coûte rien. Mais ouais, à Hanksville même mettons que c'est tranquille. Oubliez pas d'aller voir le Canyonlands NP.... Plusieurs trails là, dont la White Rim trail qu'on a fait au complet. Belle ride, un peu longue, mais des paysages débiles et assez inoubliables...
  14. Il doit passer par le concessionnaire pour une vente d’accommodation...
  15. En passant c'est des pantoufles ces bottes.... J'en ai une paire et je les adore. C'est définitivement pas les plus rigides, mais pour les longues rides plus en mode "aventure" c'est parfait et la qualité est absolument top!
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.