Jump to content

rinho

RidAventurier
  • Content Count

    10 179
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

rinho était le gagnant du jour le March 17 2018

rinho had the most liked content!

Community Reputation

179

About rinho

  • Rang
    Rinho Féroce
  • Anniversaire July 1

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Outaouais / Camargue

Info Moto

  • Moto
    400 LC4 collector
    Orange Bleue, 950 Adv S
    Mandarine Bleue, 690 RR
  • Odomètre
    75.000

Visiteurs récents du profil

1 539 profile views
  1. Ces fourche n'ont que le reglage "slow" Ces reglages ne jouent que sur les impact à faible vitesse (on parle de vitesse de compression/detente, pas la vitesse de la moto). En cas d'impact plus "rapides" ils sont vite overridés par les reglages internes, ils faudrait refaire les clapets (voir preparateur). Pour un cas semblable on m'avait conseiller de verifier la chambre d'air dans les tubes de fourche (normalement aux environs de 10 cm) et de mettre 1 cm d'huile, voir 2 maxi, en plus de chaque coté. J'avoue que je pensais que le niveau d'huile n'avait pas d'influence sur une fourche inversée puisque tout se passe dans la cartouche... ca doit etre une compensation... je n'ai jamais fait le test mais c'est assez rapide à verifier
  2. Moi je réve des Carpates... la RidaDracula ! En attendant, cet été je vais refaire la TransPyrennée mais comme il y a eu pas mal d'incendie en Catalogne, je risque de commencer pour un bout de TET qui passe juste au Nord, ou au Sud, au choix
  3. Pas mieux que Squire, beau projet, ne pas se fier à l'Amérique du Nord pour la distance entre les points d'interet, en Europ tout est dense et le paysage change trés vite. Ne pas prévoir plus de 200Km de piste par jour, par exemple, permet de laisser un tout petit peu de temps pour découvrir le local.
  4. Je ne sais pas pour les KLR mais si tu as mis des LED, certains vehicules ne les detectent pas et n'allument pas le voyant des hautes (sur mon Land Cruiser de 2000, par exemple).
  5. rinho

    Alaska

    Commencer la journée en buvant un verre à ma santé, c'est ma fete! Bon voyage!
  6. rinho

    Câble de Clutch

    le plus simple c'est l'outil et de l'huile en aerosol
  7. Bravo pour votre implication. Un forum, amha/imho est en effet different de FB, il est une "bible", un lieu de stockage de l'info (document ou discussion) et de reference ultérieure. FB est plus dans l'instantané, un genre de MP large. Je ne sais pas si vous voyez cela ainsi mais je suis persuadé que vous ferez un truc excellent!
  8. Cependant, je découvre aussi My Place et c'est trés bon!
  9. Ca correspond exactement à ce dont j'ai besoin là tout de suite (commentaire what's App sur la ride de cette fin de semaine!) Super!
  10. Salut Martin J'avais rencontré un vas semblable sur l'africa twin d'un ami... On a enroulé un peu de rubber pris sur un tube ultra heavy duty usagé et ça va bien depuis. Le donneur pourrait être une durite, un flanc de vieux pneu...
  11. rinho

    Motronic relay

    Je voulais dire "ne sert à rien dans le fonctionnement du starter" Ca veut en effet pas dire que le moteur va demarrer si ce relais pilote l'ecu Sur 650GS, la seule panne que j'ai connu etait des coupure moteur intermitente, quand on coupait les gas en ralentissant (a une lumiere par exemple) C'etait finalement la tension de batterie qui etait trop juste car fatiguée
  12. rinho

    Motronic relay

    C'est ca, ce relais va autoriser l'ECU à fonctionner ou pas en fonction des conditions (kill switch, side stand) car selon, il y aura du 12V ou pas aux bornes de la bobine. Le contacteur est probablement dans le circuit d'alim du motronic (voir autre page du schema)
  13. rinho

    Motronic relay

    Salut, vite fait comme ca je dirais que le solenoide est alimenté quand kill switch ou securité sont OK et que probablement ce relais sert à alimenter le dash (sur ma 690 et ma 950 le dash est eteind si kill sitch à off) Ce qui me semble sur c'est qu'il ne sert à rien pour le démarrage mais va plutot piloter autre chose dans un autre circuit Mais peut etre que je reponds trop vite...
  14. rinho

    DAKAR 2019

    Cette année je regarde plutot l'Africa Eco Race. Il n'y a pas les grands noms actuels, ni les grosses écuries, mais c'est tant mieux. C'est plus humain, on s'identifie mieux et comme en plus il y a 3 pilotes d'une equipe organisée par mon dealer KTM... Le projet se veux etre la digne succession de Thierry Sabine, Organisé par d'ancien Top Pilote (Schlesser et Metge) Toutes les videos disponible sur youtube https://www.africarace.com/ Pour la petite histoire, j'ai entendu de la bouche d'un ex "bien placé" que le budget total du Dakar ne permet pas d'emmener tout le monde à destination. Les étapes "hard" du début sont là pour casser les non pro et diminuer les couts. L'Africa Race VEUT ABSOLUMENT que tout le monde arrive au bout et on peut meme continuer "hors competition" si gros retard ou probleme, pour arriver à Dakar.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.