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rinho

RidAventurier
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rinho était le gagnant du jour le March 17 2018

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About rinho

  • Rang
    Rinho Féroce
  • Anniversaire July 1

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Outaouais / Camargue

Info Moto

  • Moto
    400 LC4 collector
    Orange Bleue, 950 Adv S
    Mandarine Bleue, 690 RR
  • Odomètre
    75.000

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1 592 profile views
  1. En voilà un sujet pour occuper les longues soirées d'hiver et qui ne soit pas à base d'huile ou de gomme Mon avis perso que je partage mais qui n'engage que moi... ca va etre dur de trouver. Le gps en vogue pour le chemin, c'est le Montana, trés bon, mais, à moins que l'ergonomie des dernieres générations ne fut changée, il ne sont pas aussi pratique qu'un "routier" pour la selection de l'adresse de destination, principalement à cause du clavier rangé par ordre alpha plutot que qwerty ou azerty. voir carrement horrible si tu choisis le clavier "francais" avec pleins de touches en plus pour les accents. C'etait peut etre déja ca sur le Zumo ? Ce qui ne me plait pas non plus sur le Montana, ce sont les choix fait pour la navigation, encore pire en Europe (mieux que rien et bien pour du tourisme mais nul pour etre efficace dans la vie quotidienne). J'utilise Waze sur la route (smartphone) et le Montana dans les trails
  2. J'ai trés vite été convaincu de ces faits, mais j'avoue que j'ai jamais pensé à simplement faire un test de comparaison sur un mur blanc. peut etre parce que j'en avais pas dans mon garage Orange et bleue
  3. Allo, La map est responsable du naviguable ou pas. Aprés, coté ergonomie, Garmin n'est pas fort pour la navigation routiére et ce n'est pas pratique (demande le pays, clavier ordre alpha,...). Et selon les continents les methodes de calculs ne sont pas adaptées et les parametres des profils n'aident pas trop. Le Montana reste un GPS trés solide et un des meilleur pour le hors route, sinon le mien serait déja à la poubelle.
  4. La moto au Québec/Canada ne m'a fait rencontrer que des gens formidables!
  5. Ces fourche n'ont que le reglage "slow" Ces reglages ne jouent que sur les impact à faible vitesse (on parle de vitesse de compression/detente, pas la vitesse de la moto). En cas d'impact plus "rapides" ils sont vite overridés par les reglages internes, ils faudrait refaire les clapets (voir preparateur). Pour un cas semblable on m'avait conseiller de verifier la chambre d'air dans les tubes de fourche (normalement aux environs de 10 cm) et de mettre 1 cm d'huile, voir 2 maxi, en plus de chaque coté. J'avoue que je pensais que le niveau d'huile n'avait pas d'influence sur une fourche inversée puisque tout se passe dans la cartouche... ca doit etre une compensation... je n'ai jamais fait le test mais c'est assez rapide à verifier
  6. Moi je réve des Carpates... la RidaDracula ! En attendant, cet été je vais refaire la TransPyrennée mais comme il y a eu pas mal d'incendie en Catalogne, je risque de commencer pour un bout de TET qui passe juste au Nord, ou au Sud, au choix
  7. Pas mieux que Squire, beau projet, ne pas se fier à l'Amérique du Nord pour la distance entre les points d'interet, en Europ tout est dense et le paysage change trés vite. Ne pas prévoir plus de 200Km de piste par jour, par exemple, permet de laisser un tout petit peu de temps pour découvrir le local.
  8. Je ne sais pas pour les KLR mais si tu as mis des LED, certains vehicules ne les detectent pas et n'allument pas le voyant des hautes (sur mon Land Cruiser de 2000, par exemple).
  9. rinho

    Alaska

    Commencer la journée en buvant un verre à ma santé, c'est ma fete! Bon voyage!
  10. rinho

    Câble de Clutch

    le plus simple c'est l'outil et de l'huile en aerosol
  11. Bravo pour votre implication. Un forum, amha/imho est en effet different de FB, il est une "bible", un lieu de stockage de l'info (document ou discussion) et de reference ultérieure. FB est plus dans l'instantané, un genre de MP large. Je ne sais pas si vous voyez cela ainsi mais je suis persuadé que vous ferez un truc excellent!
  12. Cependant, je découvre aussi My Place et c'est trés bon!
  13. Ca correspond exactement à ce dont j'ai besoin là tout de suite (commentaire what's App sur la ride de cette fin de semaine!) Super!
  14. Salut Martin J'avais rencontré un vas semblable sur l'africa twin d'un ami... On a enroulé un peu de rubber pris sur un tube ultra heavy duty usagé et ça va bien depuis. Le donneur pourrait être une durite, un flanc de vieux pneu...
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