Jump to content

Shopnort

Membres
  • Content Count

    38
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

49

About Shopnort

  • Birthday 1956-10-05

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Otterburn Park

Converted

  • Moto
    Kawasaki KLR 650
    BMW R1150 RS
    Norton Commando
  • odometre
    Moto principale?

Recent Profile Visitors

335 profile views
  1. Il y a environ une vingtaine d'années, j'ai croisé, au parc Forillon en Gaspésie, un français qui faisait le tour du monde avec sa mobylette. J'y repense chaque fois que nous sommes à délirer sur les avantages comparatifs d'une telle marque ou modèle de moto par rapport aux autres en vue de nos petites sorties ou de nos grandes virées. Ça remet un peu les choses en perspectives.
  2. Shopnort

    Vos projets d'aventures 2019

    Tu peux demander un coup de main. D'autres peuvent sûrement t'aider mais Mototriumph a un chalet en Beauce et là où ça se roule, il doit l'avoir déjà fait.
  3. Shopnort

    Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie

    C'est un bon moment de l'année pour parler voyage. J'y serai avec ma carte de l'Alaska.
  4. Shopnort

    Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie

    Pourquoi pas ? Et pour faire changement nous irons à deux. Ça nous fera un congé de tourtières.
  5. Il ne reste plus qu'à tout embarquer dans la boîte du pick-up !!!
  6. Moi, ce que j'ai jamais vu, c'est un Velocette qui part du premier coup de « crank ».
  7. Shopnort

    Road Trip Las Vegas / Ottawa (version 2)

    À deux pas et pour le petit déjeuner il y a le Lou Mitchell's, le restaurant mythique du début de la route 66 ( 565 W Jackson Blvd.)
  8. Shopnort

    Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie

    Mon pauvre Thierry, pourquoi ne pas faire comme nos braves politiciens et affirmer d'un ton solennel que tu t'es cité hors contexte.
  9. Shopnort

    La Belle et la Bête

    Encore d'autres façons d'attacher un side à une BM série 7. Ma foi, il y en pour tous les goûts mais jamais rien de simple. Un sub-frame fait maison semble la norme.
  10. Shopnort

    La Belle et la Bête

    C'est vite pas à peu près pour les réponses. Merci pour les infos mais dans un premier temps je cherche à éviter d'avoir à me fabriquer (ou faire fabriquer) un sub-frame, ce qui n'est vraiment pas évident et je me croise donc les doigts à ce stade-ci. Mais peut-être que je n'aurai pas le choix. Il semble y avoir presque autant de façons de faire qu'il existe d'attelages. J'ai les attaches pour le cadre, elles servaient pour un HD Sportster sans sub-frame. Une chance, j'ai encore du temps devant moi. La moto va exiger, avant, une sérieuse remise en état.
  11. Shopnort

    La Belle et la Bête

    Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà accouplé un side-car à une BMW série 7 ? Ou, vous avez une connaissance qui possède un tel attelage ? C'est mon projet d'hiver (qui s'étirera sûrement au printemps). Dernièrement, j'ai récupéré mon vieux R80 RT (la Belle) et mis la main sur un side Velorex (La Bête). La moto demande d'être remise en état, (j'ai déjà toutes les pièces) et d'enlever son carénage. La difficulté consiste à s'attacher au cadre en transférant les charges sur les deux arceaux. Contrairement aux séries 2, le cadre n'est pas spécifiquement conçu pour ça et les tubes étant plus minces exigent de bien répartir les forces. Je ne veux pas prendre de chance même si le side ne pèse que 70 Kg. Je n'aurai pas trop de problèmes pour les attaches à l'avant mais ça semble un peu plus compliqué pour l'arrière. De plus, je cherche à conserver l'entière originalité de la moto pour permettre un retour aux sources dans le futur. Donc, si vous avez des infos, ou si vous savez où il y a un attelage que je pourrais voir de visu, faites-moi signe.
  12. Shopnort

    shopnort

  13. Shopnort

    Les Rencontres Du Mercredi En Montérégie

    Est-ce l'appel des pelles ?
  14. Shopnort

    Road Trip Las Vegas / Ottawa (version 2)

    Je confirme le tout. Tant qu'à être rendu, c'est juste à côté. Bon OK, Mt Rushmore c'est à voir mais très touristique (genre), mais big deal, c'est sur la route des Blacks Hills qui est très spectaculaire. J'ajouterais Jewel cave si tu as du temps et n'est jamais descendu sous terre.
  15. Shopnort

    Road Trip Las Vegas / Ottawa (version 2)

    D'autant qu'à ce moment de l'année, il faut viser le sud le plus possible. Le froid ça se gère, la pluie aussi mais les deux ensemble... Rendu à Chicago je surveillerais les prévisions quitte à suivre la 80 plutôt que la 90 avant de remonter vers les Badlands. Quant au Colorado, je confirme que la météo y sera pour beaucoup pour pouvoir entreprendre les routes les plus intéressantes. J'y suis passé à la mi-mai il y a deux ans et, jour de chance, les chemins passant par les cols venaient d'ouvrir la veille.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.