Jump to content

Shopnort

Membres
  • Content Count

    97
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

125

About Shopnort

  • Anniversaire 1956-10-05

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Otterburn Park

Info Moto

  • Moto
    Triumph Tiger 800 xcx 2017, BMW R80 1983 + side, BMW R26 1960, Norton Commando '70, Norton Fastback '69, Norton Atlas '67, Norton Dominator '59, Norton Model 7 '54, Norton ES2 '49, Norton Model 20 '32
  • Odomètre
    Moto principale?

Visiteurs récents du profil

569 profile views
  1. Non celui avec une R80RT (aussi en bleu) qui a perdu son carénage et maintenant attelée à son nouveau sidecar.
  2. Merci pour ce rapport technique. Vraiment utile. J'en envoie une copie à mes deux coéquipiers. Nous avons dû reporter le MABDR l'an prochain (ne choisit pas les dates de ses vacances qui veut ).
  3. Je suis sur le bout des pieds avec ma XCX standard (le siège en position basse) et j'avais l'impression d'avoir les genoux dans « l'front » avec la Low que j'ai trouvé trop basse pour mes 5' 7''. Je pourrai te faire essayer la mienne question d'avoir une idée du tempérament moteur, transmission etc.
  4. As-tu essayé la Triumph Tiger XCX Low ? Quand je l'ai essayée j'avais les deux pieds bien à plat au sol, sans bagage ni passager, alors que j'arrive rarement à le faire avec une simple routière. Pas le dégagement et le débattement idéal pour une double usage... mais on n'est jamais à un compromis près.
  5. Cou'donc Claude, t'es devenu concessionnaire moto ?
  6. Le problème avec les concessionnaires ou les petits ateliers moto est qu'ils sont souvent débordés et n'acceptent pas toujours de nous prendre entre deux jobs. Malheureusement, je n'ai pas la patience de perdre une journée (même pas une demie) en voyage juste pour un petit changement d'huile... Avec ma vieille BMW, comme Palica, j'utilisais de l'huile pour voitures (Castrol GTX 20W50 en vente partout) et comme je trainais un filtre, pas de problème à faire la job dans la cour de n'importe quel garage. Il m'est arrivé parfois de le faire au camping avec une panne d'aluminium et l'huile acheté chez Wall-Mart. Je leurs retournais l'huile usée dans les bidons achetés. Avec les nouvelles motos, j'utilise la Motul qui est beaucoup plus difficile à dénicher. La dernière fois, avant de partir, j'ai contacté par email un petit atelier moto à Los Angeles (qui s'annonçait avec Motul) pour m'assurer qu'ils avaient le bon grade et le filtre, et me les garder pour la date approximative de mon passage. Le propriétaire m'avait indiqué de lui téléphoner au moins une journée à l'avance pour réserver une place. Il a fait le travail... et je n'ai même pas eu le temps de lire toutes les nouvelles du journal.
  7. Dans ce cas, va pour les sushi, j'y serai vers 18h 15-30.
  8. Il y a une semaine environ, j'ai vu un tracteur à gazon commercial John Deere monté avec ce genre de pneu.
  9. Je n'ai perçu aucun prêchi-prêcha sur l'environnement ici. Seulement des ridaventuriers qui se rendent compte que des changements sont à venir et que nous n'y échapperons pas alors aussi bien s'y préparer sinon on risque de ronchonner pour longtemps. La taxe carbone a pour but de faire augmenter le prix des combustible fossile nous n'y échapperons pas. Ils interdiront bientôt le chauffage au bois, celui au mazout et probablement une taxe proportionnelle à la cylindrée et nous n'y échapperons pas etc... Dans mon cas je sais que je serai frappé de plein fouet même si ça m'apparait injuste. Par exemple, il me semble que mes véhicules que je bichonne pendant 15 ans pour ne les revendre qu'à 350 000 km est un geste beaucoup plus écologique que celui de mes voisins qui changent leurs Prius aux trois ans. Malheureusement, le problème avec l'environnement c'est qu'actuellement les solutions relèvent plus de l'image et du marketing que du gros bon sens et de l'analyse scientifique. On veut remettre la responsabilité à chaque citoyen alors que les organismes publics et privés sont une partie plus importante du problème. Mais... nous n'y échapperons pas.
  10. J'approuve. Mais ce qui « m'écoeure » au plus haut point c'est qu'on aura à chambouler et adapter, sous peu, nos façon de faire alors que pour le même résultat, la plupart des États (US) et provinces de l'ouest canadien (certains individus ici aussi) n'auraient que quelques petits changements à faire sans conséquences sur leur mode de vie. Il ne faut pas que ça nous empêche d'agir mais bonjour le ressentiment envers nos voisins qui ne va que s'accroître s'ils continuent dans le déni.
  11. Pour l'évaluation d'une moto vintage, tu n'as qu'à être membre de l'AMAQ (Association des motos anciennes du Québec), c'est gratuit (l'évaluation) et pas besoin de te déplacer avec la moto (chuttt). Tu peux contacter son président Claude Roberge (je pourrai te laisser son no. tel. en MP). https://www.facebook.com/motosanciennesquebec/
  12. Ça semble être du Metzeler Sahara enduro 3. C'est ce que j'avais sur mon KLR pour faire la Trans-Labrador. J'ai détesté ce pneu qui ne tenait pas la route dans le gravier lousse (surtout l'avant). Dans le sable ou les chemins de terre, pas eu vraiment de gros reproches mais j'ai vraiment amélioré mon sort avec les TKC80 qui les ont remplacés.
  13. Oooupss ! Je t'ai dirigé sur le site du Tiger 800 et je viens de voir que tu possède un Explorer. Celui-ci est le bon : https://www.tiger-explorer.com/ . P.S. Le logiciel Tune ECU n'est pas donné alors que celui du forum Triumph l'est.
×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez nos Terms of Use.