Jump to content

Shopnort

Membres
  • Content Count

    77
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

95

About Shopnort

  • Anniversaire 1956-10-05

Profile Information

  • Genre
    Male
  • Ville
    Otterburn Park

Info Moto

  • Moto
    Triumph Tiger 800 xcx 2017, BMW R80 1983 + side, BMW R26 1960, Norton Commando '70, Norton Fastback '69, Norton Atlas '67, Norton Dominator '59, Norton Model 7 '54, Norton ES2 '49, Norton Model 20 '32
  • Odomètre
    Moto principale?

Visiteurs récents du profil

455 profile views
  1. Il y a une semaine environ, j'ai vu un tracteur à gazon commercial John Deere monté avec ce genre de pneu.
  2. Je n'ai perçu aucun prêchi-prêcha sur l'environnement ici. Seulement des ridaventuriers qui se rendent compte que des changements sont à venir et que nous n'y échapperons pas alors aussi bien s'y préparer sinon on risque de ronchonner pour longtemps. La taxe carbone a pour but de faire augmenter le prix des combustible fossile nous n'y échapperons pas. Ils interdiront bientôt le chauffage au bois, celui au mazout et probablement une taxe proportionnelle à la cylindrée et nous n'y échapperons pas etc... Dans mon cas je sais que je serai frappé de plein fouet même si ça m'apparait injuste. Par exemple, il me semble que mes véhicules que je bichonne pendant 15 ans pour ne les revendre qu'à 350 000 km est un geste beaucoup plus écologique que celui de mes voisins qui changent leurs Prius aux trois ans. Malheureusement, le problème avec l'environnement c'est qu'actuellement les solutions relèvent plus de l'image et du marketing que du gros bon sens et de l'analyse scientifique. On veut remettre la responsabilité à chaque citoyen alors que les organismes publics et privés sont une partie plus importante du problème. Mais... nous n'y échapperons pas.
  3. J'approuve. Mais ce qui « m'écoeure » au plus haut point c'est qu'on aura à chambouler et adapter, sous peu, nos façon de faire alors que pour le même résultat, la plupart des États (US) et provinces de l'ouest canadien (certains individus ici aussi) n'auraient que quelques petits changements à faire sans conséquences sur leur mode de vie. Il ne faut pas que ça nous empêche d'agir mais bonjour le ressentiment envers nos voisins qui ne va que s'accroître s'ils continuent dans le déni.
  4. Pour l'évaluation d'une moto vintage, tu n'as qu'à être membre de l'AMAQ (Association des motos anciennes du Québec), c'est gratuit (l'évaluation) et pas besoin de te déplacer avec la moto (chuttt). Tu peux contacter son président Claude Roberge (je pourrai te laisser son no. tel. en MP). https://www.facebook.com/motosanciennesquebec/
  5. Ça semble être du Metzeler Sahara enduro 3. C'est ce que j'avais sur mon KLR pour faire la Trans-Labrador. J'ai détesté ce pneu qui ne tenait pas la route dans le gravier lousse (surtout l'avant). Dans le sable ou les chemins de terre, pas eu vraiment de gros reproches mais j'ai vraiment amélioré mon sort avec les TKC80 qui les ont remplacés.
  6. Oooupss ! Je t'ai dirigé sur le site du Tiger 800 et je viens de voir que tu possède un Explorer. Celui-ci est le bon : https://www.tiger-explorer.com/ . P.S. Le logiciel Tune ECU n'est pas donné alors que celui du forum Triumph l'est.
  7. Tu peux acheter le module OBDII (WiFi Bluetooth ELM 327) sur Ebay pour moins de 10 $ CDN (shipping inclus) et « downloader » le logiciel TigerTool (gratuit) du Forum Triumph Tiger https://www.tiger800.co.uk/index.php . ''Bingo'' tu pourras effacer le code et même ajuster l'intervalle (le kilométrage) qui fait apparaître le code au tableau de bord (la clé). Tu pourras même avoir accès à la procédure pour purger les freins ABS etc... Par contre il vaut mieux attendre la fin de la garantie qui pourrait être compromise si le dealer se rend compte (il en ont la possibilité, il paraît) qu'on a tripoté l'ordi de la moto.
  8. Mouais, je passe jamais à moto sous une échelle.
  9. Accompagnateurs: Merç Crunch Le Ch'ti Grigri Swatch Lonewolf Rallymen (sweeper) Palica Sandra Flexter (sweeper) Zalex Onroule  Shopnort  Christian Lemieux  Chris De_Bonga Alain (sweeper) etc...  Participants:  GLX steph77 Daniel Alcre  AchilleTalon Kid1969 Stephan Stap Quebecgirl Nat Marc Paradis Off-Roadrunner (Maryse) dinalex dr15 ChakalQc Frankidouki  Joé (Frankidouki) Vasco Bomb-tech MOH Talie coub Martin L. Marilou GuyS Pie Sev spikes525 DarkBlitz Gaug2 (Guy) ppcg2510 (Pedro) Samr ( Richard ) Samlag broken neck kid4442 emily  Patrick Paré  Juliet_Lima_Zulu DR-Z400S (Marc) Redbeard (Marc) Travelmaniac cobragt Nancy Laf Auclair973 Mig Twin Barman Nancy Gargouille Anne Thierrix Ben Bennisky Beta le racer Josette les épinettes Christiane (liberté700) KLR Derek etc... Malheureusement nouveau conflit d'horaire. Je dois me récuser.
  10. Shopnort

    VENDU! Carte MABDR

    Tu seras au Tim mercredi prochain ? Je suis preneur.
  11. Shopnort

    Ride des impatients

    until

    J'ai surestimé mes « Air lousse ». On m'a fortement recommandé d'annuler ma participation. Mes excuses.
  12. Il me semble qu'il serait plus simple, dans un premier temps, d'exiger de la SAAQ lors d'un remisage, que le site Web nous accorde immédiatement notre crédit transférable à l'immatriculation de la deuxième moto que l'on remet sur la route. Actuellement, tu peux être en attente de trois remboursements (ça m'est arrivé) qui n'arriveront par la poste qu'un mois plus tard. Depuis, je vais m'emmerder dans la file d'attente chez le mandataire de la SAAQ à chaque fois.
  13. Est-ce qu'il vous arrive de penser au nombre effarant de conducteurs sous l'influence de leurs médicaments: lithium, antidépresseur etc.. ? En plus des banales distractions, cette statistique nous indique qu'il ne faut surtout pas accorder notre confiance aux autres usagers de la route.
  14. Juste pour votre info, la viscosité de l'huile fournie avec le Cameleon chain oiler est 140.
  15. Avec tout ce qu'on lui a raconté sur les Éléphant, il a pris la précaution d'apporter son cercueil.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.